Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8278931
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-04-2012 à 14:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonathanpatate a écrit :

J'ai craqué, j'ai ramené une tour de mon vide grenier de ce matin...

Tour sans lecteurs CD/DVD, un peu crado. Le gars ne savait pas ce qu'il y avait à l'intérieur... Il m'en propose 3 euros.
J'essaye dans faire le tour quand même avant de me décider, histoire de ne pas tomber encore une fois sur du S370...... j'ai dis OK quand j'ai vu çà :

http://img402.imageshack.us/img402 [...] 3qs.th.jpg

Mon premier Slot A ! \o/

Visiblement c'est un 700Mhz. CM Asus K7V-T

L'alim et la CG TNT2 M64 32Mb se balladent à l'intérieur et les slots RAM sont pleins.

en plus avec un ventirad tout bizarre pour un slot :)
par contre, le machin blanc sur le boitier un peu au-dessus des ports clavier/souris, le mec il a essayé le mod à coup de poinçon ou je rève ?
et si les cartes se baladent à l'intérieur :sweat:

kronoob a écrit :

Alors chez SST tu peux commander un échantillon. Mais vu que c'est gratos je te conseil de prendre quatre ou cinq puces qui pourraient aller sur d'autre mobo...

Sinon faudrait regarder directement sur le site du fondeur de ta puce pour voir s'il propose pas aussi ce service, ca éviterais de se palucher des tonnes de datasheets pour trouver une équivalence. :o

ouais, mais c ça le problème : aucune idée de ce qu'il faut regarder pour les équivalences. surtout que j'ai déjà une puce mécaniquement identique, de la meme contenance (512 ko), mais à priori elle n'est pas compatible avec la PM49... pas la meme organisation logique, la PM49 c'est 4x128, là c'était 2x256 je crois :gratgrat: ... et le fichier bin du bios refuse de se laisser flasher avec uniflash sur cette puce :spamafote:

j'vais voir ce que mon beauf' me dit et voir si ya pas un gars qui a de l'équipement pour flash eeprom sur marseille avec le topic achat/vente :D

GibiShadok a écrit :

Tiens, comme promis, et suite à un peu de ménage pour préparer l'aménagement du grenier (et aussi un peu piqué au vif par les récentes tofs de raptor3388 :o ), voici quelques vues de ma réserve.

ça fait peur ... meme un appart ça suffit pas, c une pièce dédiée, et une grande, qu'il faut :)

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 16-04-2012 à 14:27:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 14:24:35  profilanswer

n°8278944
kronoob
Posté le 16-04-2012 à 14:31:56  profilanswer

misato a écrit :

ouais, mais c ça le problème : aucune idée de ce qu'il faut regarder pour les équivalences. surtout que j'ai déjà une puce mécaniquement identique, de la meme contenance (512 ko), mais à priori elle n'est pas compatible avec la PM49... pas la meme organisation logique, la PM49 c'est 4x128, là c'était 2x256 je crois :gratgrat: ... et le fichier bin du bios refuse de se laisser flasher avec uniflash sur cette puce :spamafote:

j'vais voir ce que mon beauf' me dit et voir si ya pas un gars qui a de l'équipement pour flash eeprom sur marseille avec le topic achat/vente :D

Le problème c'est que ta puce est une puce FHW et LPC...
En fait il faut que la puce soit compatible boitier à boitier, broches à broches et fonctionnalités à fonctionnalités (dans cet ordre). Pour ca, il faut se palucher les datasheets et c'est pas marrant. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8278946
jonathanpa​tate
Posté le 16-04-2012 à 14:33:30  profilanswer

misato a écrit :

en plus avec un ventirad tout bizarre pour un slot :)
par contre, le machin blanc sur le boitier un peu au-dessus des ports clavier/souris, le mec il a essayé le mod à coup de poinçon ou je rève ?
et si les cartes se baladent à l'intérieur :sweat:

Le ventirad est un Thermaltake Golden Orb.

http://www.hwp.ru/articles/Kuler_T [...] rb_SECC_I/

http://i42.tinypic.com/1e59jb.jpg

La Tnt2 se porte bien mais elle n'a rien de transcendant. Idem celle-là : http://www.leboncoin.fr/informatique/165904520.htm

Moi pas comprendre ta 2ème phrase.

Message édité par jonathanpatate le 16-04-2012 à 14:35:05
n°8278975
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-04-2012 à 14:55:04  profilanswer

chaced a écrit :

Sauf que vu comme il est il aspire de l'extérieur vers l'interieur... sauf si il est branché electriquement a l'envers... mais ce n'est pas très mécaniquement propre :D

J'ai regardé avec davantage d'attention : bourdel tu as raison il est bien monté à l'envers :ouch: .

Je ne l'ai pas encore fait tourner. Mais j'ai l'impression que le branchement électrique est d'origine donc non modifié ce qui signifie... qu'il serait en aspiration !!!

Pour le moment c'est surtout le nettoyage qui me préoccupe. J'ai enlevé la façade : je pense que jamais les filtres n'ont été nettoyés. Au début, j'ai cru qu'il y avait une plaque de carton noir entre la grille et le filtre. Première réaction : "non seulement ils ont branché le ventilo à l'envers mais ils n'ont pas enlevé tous les emballages !". Ce n'est que lorsque j'ai voulu décoller ce morceau de "carton" du filtre... que celui-ci a commencé à tomber en morceaux et que j'ai compris que c'était un agglomérat de poussières ; jamais vu un truc aussi compact et aussi épais. Je regrette de pas avoir pris de tof, mais je n'avais qu'une seule hâte : nettoyer mon carrelage...

misato a écrit :

ça fait peur ... meme un appart ça suffit pas, c une pièce dédiée, et une grande, qu'il faut :)

C'est une pièce dédiée  :D .

Message édité par GibiShadok le 16-04-2012 à 15:02:32

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8278993
Numat
Posté le 16-04-2012 à 15:10:44  profilanswer

Ça c'est crade pour moi :  

http://img341.imageshack.us/img341/5416/crade001.th.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/8183/crade002.th.jpg

:pt1cable:

n°8278997
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 16-04-2012 à 15:12:40  profilanswer

Ca a presque l'air vivant.

n°8279051
Numat
Posté le 16-04-2012 à 15:39:44  profilanswer

Presque, en effet. Je suis resté sur le c.. en voyant ça.
Pas étonnant que la personne s'étonnait de voir le pc se mettre en sécurité souvent.
C'est un mélange de poussière avec de la nicotine

n°8279083
chaced
Posté le 16-04-2012 à 15:58:26  profilanswer

n°8279108
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 16-04-2012 à 16:13:37  profilanswer

des machine comme sa vue et revue x1000

n°8279148
Numat
Posté le 16-04-2012 à 16:32:35  profilanswer

J'en ai vu bien d'autres depuis, c'est vrai. Mais c'était la pire pour moi celle-là

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 16:32:35  profilanswer

n°8279234
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 16-04-2012 à 17:44:45  profilanswer

Encore la poussière, bon ça passe...mais le pire c'est l'odeur qui s'en dégage parfois, et encore pire lorsque ça colle, là on sait que ça va être chiant.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8279237
chaced
Posté le 16-04-2012 à 17:46:54  profilanswer

La nicotine, tueuse de lecteur cd/dvd !

J'avais fait un stage chez un assembleur il y a longtemps (a l'époque des P75... :lol:) le nombre de pc qui avaient un lecteur en panne a cause de ça...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-04-2012 à 17:47:10

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°8279314
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-04-2012 à 18:40:45  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Le ventirad est un Thermaltake Golden Orb.

http://www.hwp.ru/articles/Kuler_T [...] rb_SECC_I/

http://i42.tinypic.com/1e59jb.jpg

La Tnt2 se porte bien mais elle n'a rien de transcendant. Idem celle-là : http://www.leboncoin.fr/informatique/165904520.htm

Moi pas comprendre ta 2ème phrase.

un golden orb ... je savais pas (ou plus, c l'age, peut etre) que ça c'était fait en slot 1 pour PII :)

jonathanpatate a écrit :

J'ai craqué, j'ai ramené une tour de mon vide grenier de ce matin...

Tour sans lecteurs CD/DVD, un peu crado. Le gars ne savait pas ce qu'il y avait à l'intérieur... Il m'en propose 3 euros.
J'essaye dans faire le tour quand même avant de me décider, histoire de ne pas tomber encore une fois sur du S370...... j'ai dis OK quand j'ai vu çà :

http://img402.imageshack.us/img402 [...] 3qs.th.jpg

Mon premier Slot A ! \o/

Visiblement c'est un 700Mhz. CM Asus K7V-T

L'alim et la CG TNT2 M64 32Mb se balladent à l'intérieur et les slots RAM sont pleins.

sur ton image, là, le boitier entre le port souris PS/2 et l'espace pour mettre un port parallèle supplémentaire sous la vis du haut, ya une tache blanche on dirait que le boitier a été découpé au poinçon ...

kronoob a écrit :

Le problème c'est que ta puce est une puce FHW et LPC...
En fait il faut que la puce soit compatible boitier à boitier, broches à broches et fonctionnalités à fonctionnalités (dans cet ordre). Pour ca, il faut se palucher les datasheets et c'est pas marrant. :o

mouais. l'autre problème étant que là ya les 2, 3 termes les plus importants que j'ai pas compris [:ddr555]. je vais voir mais j'ai pas envie d'y passer des heures non plus, quoi :spamafote:

GibiShadok a écrit :

J'ai regardé avec davantage d'attention : bourdel tu as raison il est bien monté à l'envers :ouch: .

Je ne l'ai pas encore fait tourner. Mais j'ai l'impression que le branchement électrique est d'origine donc non modifié ce qui signifie... qu'il serait en aspiration !!!

ça, ça me rappelle mon premier PC que j'ai monté tout seul : plus de ventilo ça veut dire plus de flux d'air à l'intérieur du boitier, donc tous les ventilos que j'avais étaient en aspi vers l'intérieur ... et au final j'avais fait monté mes températures :lol: !
après j'ai lu un peu la littérature et mon pentium pro a eu moins chaud :)

:/.

Numat a écrit :

Presque, en effet. Je suis resté sur le c.. en voyant ça.
Pas étonnant que la personne s'étonnait de voir le pc se mettre en sécurité souvent.
C'est un mélange de poussière avec de la nicotine

putin, les gars, j'vais avoir un haut le coeur rien que d'y penser, arrétez ...

raptor3388 a écrit :

Encore la poussière, bon ça passe...mais le pire c'est l'odeur qui s'en dégage parfois, et encore pire lorsque ça colle, là on sait que ça va être chiant.

et voilà ... [:vomi] ... c'est malin ...

putain, ya certaines machines, rien que d'y repenser ... si c'était à refaire, je préfèrerai encore les jeter direct, si possible sans avoir à les toucher ... "tu peux regarder pourquoi elle marche plus ma tour ?" ... "non, trop crade et en plus tu fumes, jettes-la". :love:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-04-2012 à 18:47:40

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8279322
raptor3388
Posté le 16-04-2012 à 18:43:20  profilanswer

Euh c'est juste un sticker mal décollé :P

---------------
n°8279323
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-04-2012 à 18:44:04  profilanswer

chaced a écrit :

La nicotine, tueuse de lecteur cd/dvd !

La nicotine... Mais aussi le gras vaporisé dans l'air quand on fait la cuisine, quand on vit en studio.

Les lentilles salies peuvent se récupérer avec un coton-tige trempé dans un alcool genre isopropanol (ce qui servait pour nettoyer les lecteurs de D7 et de K7), en effleurant à peine la lentille.  

Le plus dur est de démonter les lecteurs, certains sont de vraies vacheries...

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 16-04-2012 à 18:46:00

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°8279451
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-04-2012 à 19:54:48  profilanswer

tiens, j'ai un plextor assez récent (DVDRW combo) qui m'a fait le coup, en le démontant parce que son tirroir se fermait des fois mal et se rouvrait ... bah impossible de remonter ça proprement :/

vous croyez que je peux tenter le renvoi :sweat: ?

la nicotine, tueuse tout court :o (enfin, pas tant la nicotine que toutes les saloperies avec laquelle elle est inhalée, de gré ... ou de force :sweat: (c'est quand qu'on interdit la cigarette, putain [:prozac] ?))

Message édité par misato le 16-04-2012 à 22:50:26

---------------
n°8279483
manisque
Posté le 16-04-2012 à 20:14:21  profilanswer

Une K7S5A !
:D  

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8279690
jonathanpa​tate
Posté le 16-04-2012 à 22:41:29  profilanswer

misato a écrit :

sur ton image, là, le boitier entre le port souris PS/2 et l'espace pour mettre un port parallèle supplémentaire sous la vis du haut, ya une tache blanche on dirait que le boitier a été découpé au poinçon ...

Tu es victime d'un effet d'optique visiblement, comme raptor3388 la dit : c'est un vulgaire résidu d'étiquette arrachée.  :lol:

http://img534.imageshack.us/img534/4306/dscf0024la.th.jpg

Message édité par jonathanpatate le 16-04-2012 à 22:44:39
n°8279702
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-04-2012 à 22:50:52  profilanswer

ok, ok, j'ai été victime d'un effet d'optique à l'insu de mon plein gré :o

---------------
n°8279708
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-04-2012 à 22:56:58  profilanswer

Ah l'air comprimé le rêve. Je prend un machin gorgé de poussière à souhait, quelques longs coups de pistolet et revoilà le machin presque comme neuf. Et le ventilo de l'alim. ou en gérant bien le flux d'air comprimé çà fait un bruit de formule un  [:bonobo_gangbang:4] .
raptor3388 > J'essaie d'avoir la motivation d'envoyer le colis piégé demain c'est pénible de devoir passer à la poste :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 16-04-2012 à 23:04:04

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8279719
raptor3388
Posté le 16-04-2012 à 23:09:11  profilanswer

Je compatis :lol: Je met toujours trois plombe à envoyer les colis :P

---------------
n°8279774
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 17-04-2012 à 00:03:54  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

La nicotine... Mais aussi le gras vaporisé dans l'air quand on fait la cuisine, quand on vit en studio.

Les lentilles salies peuvent se récupérer avec un coton-tige trempé dans un alcool genre isopropanol (ce qui servait pour nettoyer les lecteurs de D7 et de K7), en effleurant à peine la lentille.  

Le plus dur est de démonter les lecteurs, certains sont de vraies vacheries...

Cordialement,

Gil

pff moi les lentilles je les nettoies avec la manche de mon pull et ça marche, de toute façon c'est foutu pour foutu  [:al zheimer]

Message édité par madix le 17-04-2012 à 00:04:12

---------------
Why not ?
n°8279841
jonathanpa​tate
Posté le 17-04-2012 à 08:10:12  profilanswer

misato a écrit :

ok, ok, j'ai été victime d'un effet d'optique à l'insu de mon plein gré :o

[:tchernobyll]  

n°8280101
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2012 à 14:09:44  profilanswer

Avant de me faire biiip à mettre une photo j'aurais des questions sur une alimentation que que j'ai remplacée !

Avant toutes choses elle provient d'un PC assemblée mais elle à été "moddé" d'ou mes questions !

Elle à été moddé par le remplacement de la partie "supérieure" par un capot PVC jaune fluo; donc impossible de l'identifiée !

Il y'a visiblement un PFC actif car il y'a un petit circuit imprimé indépendant à la sortie de la prise de courant sur lequel est connecté le commutateur on/off.

Elle n'est pas toute jeune car pas de connecteur d'alimentation SATA et seulement un connecteur P4 et un connecteur mobo 20 !

Je me demandais essentiellement d'il y'avais moyen de reconnaître la qualité et si fonctionner avec un capot en PVC n'était pas dangereux ?

Message cité 2 fois
Message édité par yakko_warners le 17-04-2012 à 14:10:19

---------------
<Achats/Ventes>
n°8280102
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 17-04-2012 à 14:13:01  profilanswer

regarder sur le pcb et le fusible peut te donner une idée (+ ou -) de la puissance en Ampères et pour le capot ses bizarre généralement elle son en métal pour ''isoler'' des parasite ou autre photo ? intérieur également

n°8280104
yakko_warn​ers
Posté le 17-04-2012 à 14:17:36  profilanswer

Le capot est en plastique du fait de l'ancien propriétaire j'imagine ... Après je n'en connais pas la raison et c'est justement à cause de l'effet "cage de faraday" que je m’inquiète !

---------------
<Achats/Ventes>
n°8280109
raptor3388
Posté le 17-04-2012 à 14:20:23  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Avant de me faire biiip à mettre une photo j'aurais des questions sur une alimentation que que j'ai remplacée !

Avant toutes choses elle provient d'un PC assemblée mais elle à été "moddé" d'ou mes questions !

Elle à été moddé par le remplacement de la partie "supérieure" par un capot PVC jaune fluo; donc impossible de l'identifiée !

Il y'a visiblement un PFC actif car il y'a un petit circuit imprimé indépendant à la sortie de la prise de courant sur lequel est connecté le commutateur on/off.

Elle n'est pas toute jeune car pas de connecteur d'alimentation SATA et seulement un connecteur P4 et un connecteur mobo 20 !

Je me demandais essentiellement d'il y'avais moyen de reconnaître la qualité et si fonctionner avec un capot en PVC n'était pas dangereux ?

A mon avis ce petit circuit imprimé, c'est plutôt un filtre anti parasite. J'ai des Heden et autres alims noname avec ça. C'est obligatoire depuis 2001 normalement, hum hum.

La sans indication, à part en regardant le PCB une éventuelle marque ou fabriquant, difficle de savoir.

J'ai déjà vu des alims avec un capot en PVC, genre çà : http://www.extrememhz.com/aspire-p1.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 17-04-2012 à 14:22:12

---------------
n°8280151
kronoob
Posté le 17-04-2012 à 15:04:26  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Le circuit sur l'entrée secteur c'est un filtre anti-parasite. Ca n'a rien d'un PFC actif. D'ailleurs c'est simple pour le savoir, il ne devrait pas y avoir de circuit intégré sur ce circuit imprimé.

Pour ce qui est du capot en PVC, c'est une très mauvaise idée. Surtout du point de vue EMC. Mais ca peut très bien marché comme ca, même si c'est pas conseillé et tu peux avoir des instabilités.

Pour identifier une alim, le plus simple c'est de regarder la ref du circuit imprimé. :o

raptor3388 a écrit :

J'ai déjà vu des alims avec un capot en PVC, genre çà : http://www.extrememhz.com/aspire-p1.shtml

:vomi:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8280180
jccochez
Posté le 17-04-2012 à 15:35:30  profilanswer

Ah les pc tout crade... imaginez nicotine + Animaux de compagnie, et vous avez l'horreur.

Pour l'aspect "gras dans l'air", pour avoir été 5 mois en studio (parenthese "3615 MYLIFE" ), c'est vrai que l'air est un peu plus gras, mais d'ici à ce que ca se voie dans les appareils electroniques il faut beaucoup de temps... En 5 mois je n'ai vu aucune différence sur les consoles et ordis portables.

Par contre pour un fumeur, au bout de deux mois on voit la différence sur les ventilos... Je parle par expérience de pas mal de réparation. Pour ma part, j'ai désormais une regle : si je trouve le pc trop crade, j'y touche pas tant que le proprio a pas fait un netoyage. Non mais !

Bon sinon, récupération d'une tour socket 478 avec un Celeron D ce jour, pas mal de pièces enlevées, mais avec mon stock je devrais pouvoir fusionner ce reste de config avec une autre. Le ventirad processeur est un cooler master, qui se met a faire du bruit en général, même s'il est super silencieux par moments. Non je ne crois pas que ca soit lié a la vitesse de rotation (encore que ! ) mais plus lié à l'usure du roulement... qui se fait parfois plus ou moins sentir. Mais quand le boitier est fermé, il s'entend pas.

Par contre, plus emmerdant, quand il est bruyant, il vibre beaucoup. Au point même qu'on peut sentir fortement les vibrations en effleurant la coque du PC ! Du coup, je me dis que toutes ces vibrations, c'est peut etre pas super bon pour l'ordi... J'aurai peut être intérêt a le changer. Après, est-ce "urgent", ca... je ne sais pas vraiment. Quelqu'un sait ce que ca tient comme vibrations, une carte mère ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 17-04-2012 à 15:40:56
n°8280203
GibiShadok
Posté le 17-04-2012 à 16:01:18  profilanswer

jccochez a écrit :

Par contre, plus emmerdant, quand il est bruyant, il vibre beaucoup. Au point même qu'on peut sentir fortement les vibrations en effleurant la coque du PC !

:??:  :??:  :??: Jamais vu ça. C'est le ventirad qui provoque ces vibrations ?! Si oui, je le changerais. Je m'inquiète un peu pour la CM : ce que j'ai déjà rencontré, c'est les CM qui finissent par plier à cause de l'effet de torsion exercé par le rad et du coup des contacts ne se font plus. Je m'inquièterais pas mal pour le proc : les vibrations émanant du rad pourraient niquer le die. Et je m'inquièterais beaucoup pour les fixations du rad si elles sont en plastique.  

Bon moi mon boîtier Cooler Master, ben pas cool  :cry: ; la façade est nettoyée, elle a plus tout à fait la même allure. Du coup j'ai voulu m'attaquer au reste, patatras : la partie plastique des deux ports USB en façade est pétée . Je vais voir dans ma boîte à rabiot si j'ai des connecteurs de remplacement mais...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 17-04-2012 à 16:36:02

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8280208
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 17-04-2012 à 16:11:17  profilanswer

bha j'imagine que ses pas idéale mais tu devrait le changer quand même si sa reste longtemps comme sa pas sure que le Socket va aimer et quand même a force de vibrer les roulement vont s'auto-détruire...

n°8280240
chaced
Posté le 17-04-2012 à 16:42:33  profilanswer

GibiShadok a écrit :

:??:  :??:  :??: Jamais vu ça. C'est le ventirad qui provoque ces vibrations ?! Si oui, je le changerais. Je m'inquiète un peu pour la CM : ce que j'ai déjà rencontré, c'est les CM qui finissent par plier à cause de l'effet de torsion exercé par le rad et du coup des contacts ne se font plus. Je m'inquièterais pas mal pour le proc : les vibrations émanant du rad pourraient niquer le die. Et je m'inquièterais beaucoup pour les fixations du rad si elles sont en plastique.  

Bon moi mon boîtier Cooler Master, ben pas cool  :cry: ; la façade est nettoyée, elle a plus tout à fait la même allure. Du coup j'ai voulu m'attaquer au reste, patatras : la partie plastique des deux ports USB en façade est pétée . Je vais voir dans ma boîte à rabiot si j'ai des connecteurs de remplacement mais...

J'ai eu ce problème avec un ventirad vantec dont le moteur était au tour du ventilo et non au milieu..

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/vantec.jpg

Corrigé a l'arrache, avec de la mousse sous le ventilo et nickel  :whistle:  

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/vantecmousse.jpg

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/vantecmod.jpg

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°8280352
GibiShadok
Posté le 17-04-2012 à 18:28:40  profilanswer

Ce soir, je viens de rentrer une énorme UC, monstrueuse, format galette. C'est un Pentium MMX qui n'a pas du être allumé depuis un moment. La machine date d'avant 1998, marque AST... encore un de ces fabricants qui furent un temps parmi les leaders et puis patatras...Il y aussi un écran LCD 4/3 de 17", un clavier et une souris pourraves, et des hauts-parleurs de bureau.

L'UC est en état neuf, pas même jaunie !

Je me prépare à trouver dessus un Windows 95 (au mieux !) et de l'EDO  :D ...

Message édité par GibiShadok le 17-04-2012 à 18:31:45

---------------
n°8280353
jccochez
Posté le 17-04-2012 à 18:29:15  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai eu ce problème avec un ventirad vantec dont le moteur était au tour du ventilo et non au milieu..

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/vantec.jpg

Corrigé a l'arrache, avec de la mousse sous le ventilo et nickel  :whistle:  

http://chaced.free.fr/photo/hardwa [...] mousse.jpg

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/vantecmod.jpg

Effectivement, ca ressemble ca, juste que ca sort de chez cooler master !

Et oui, vibrations provenant du ventirad. Quand je le débranche ca vibre plus ! J'ai certes qu'un ventirad intel en rab, mais vu le machin, il sera forcément plus silencieux que ca ! :lol:  

n°8280448
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2012 à 19:47:15  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ah l'air comprimé le rêve. Je prend un machin gorgé de poussière à souhait, quelques longs coups de pistolet et revoilà le machin presque comme neuf. Et le ventilo de l'alim. ou en gérant bien le flux d'air comprimé çà fait un bruit de formule un  [:bonobo_gangbang:4] .

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT :love:

tiens, à propos de mobal tordue, je vous ai montré ça : http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 0056j.jpg/ ?

une mobal que j'ai acheté, on aurait dit qu'elle avait été raclée contre des tournevis .. ou tordue jusqu'à casser en plusieurs endroits ... HS, heureusement remboursée par le vendeur très sympa (snake plisken 13 sur le topic marseille :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-04-2012 à 19:52:44

---------------
n°8280491
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-04-2012 à 20:17:27  profilanswer

Citation :

640kb ought to be enough for anybody

http://hfr-rehost.net/self/pic/4530f295186c2eda3631e973f84c18f58b7981d8.jpeg

:D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8280500
jccochez
Posté le 17-04-2012 à 20:25:09  profilanswer

Belle collec' de ram!!

Et elles marches toutes ou bien?

J'avoue que celles que j'ai en stock, je fais en sorte qu'elles soient toutes fonctionnelles. Barette HS = Déchèterie (prétexte benne sinon  :D ). Y'a quelques temps, j'ai été obligé de jeter en déchetterie de la ram FPM et EDO. Les seules que j'avais ! Cause ? stockage avec une carte mere dont la pile à fui... le liquide s'étant répandu dessus... bref.   Mais je désespère pas, je finirais bien par en retrouver !

n°8280507
jonathanpa​tate
Posté le 17-04-2012 à 20:29:02  profilanswer

misato a écrit :

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT :love:

tiens, à propos de mobal tordue, je vous ai montré ça : http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 0056j.jpg/ ?

une mobal que j'ai acheté, on aurait dit qu'elle avait été raclée contre des tournevis .. ou tordue jusqu'à casser en plusieurs endroits ... HS, heureusement remboursée par le vendeur très sympa (snake plisken 13 sur le topic marseille :o)

Me semble déjà avoir vu cela, si ce n'est pas du liquide séché, il me semble que c'est du frottage d'une carte contre une autre carte (avec les broches/composants)... donc mauvais stockage  (ou mauvaises manipulations LOL).

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 17-04-2012 à 20:29:40
n°8280515
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-04-2012 à 20:32:58  profilanswer

J'ai pas tout testé, mais c'est globalement en bon état et la proba de panne très très faible.

En FPM (SIMM 30) j'ai 2 sticks de 256ko provenant de l'Atari 520STE, que j'ai gonflé à 4Mo car faut pas déconner (et c'est nécessaire pour pouvoir monter des ramdisk de 1Mo pour créer des disquettes :D ) , 8Mo montés sur une carte mère avec son 486DX, un peu en vrac mais très peu, et je croit 8x4Mo en ECC.
Après un peu d'EDO pour garnir mes cartes mères (je doit avoir 4x16Mo sur une carte mère équipée d'un pentium) + en vrac. Et les caches pour pentium aussi.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8280525
raptor3388
Posté le 17-04-2012 à 20:40:23  profilanswer

J'ai un boite pleine d'EDO, mais peu ont la quantité réelle de RAM indiquée :/ Quand il est écrit par exemple 8x1Mb, ca veut dire 8Mo ?

---------------
n°8280527
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 17-04-2012 à 20:41:19  profilanswer

raptor3388 a écrit :

J'ai un boite pleine d'EDO, mais peu ont la quantité réelle de RAM indiquée :/ Quand il est écrit par exemple 8x1Mb, ca veut dire 8Mo ?

Non, 1Mb = 128kB = 128Ko

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)