| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent :
en plus avec un ventirad tout bizarre pour un slot
ouais, mais c ça le problème : aucune idée de ce qu'il faut regarder pour les équivalences. surtout que j'ai déjà une puce mécaniquement identique, de la meme contenance (512 ko), mais à priori elle n'est pas compatible avec la PM49... pas la meme organisation logique, la PM49 c'est 4x128, là c'était 2x256 je crois j'vais voir ce que mon beauf' me dit et voir si ya pas un gars qui a de l'équipement pour flash eeprom sur marseille avec le topic achat/vente
ça fait peur ... meme un appart ça suffit pas, c une pièce dédiée, et une grande, qu'il faut Message cité 3 fois Message édité par misato le 16-04-2012 à 14:27:03 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 16-04-2012 à 14:24:35 ![]() ![]() |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
jonathanpatate |
Le ventirad est un Thermaltake Golden Orb. http://www.hwp.ru/articles/Kuler_T [...] rb_SECC_I/
La Tnt2 se porte bien mais elle n'a rien de transcendant. Idem celle-là : http://www.leboncoin.fr/informatique/165904520.htm Moi pas comprendre ta 2ème phrase. Message édité par jonathanpatate le 16-04-2012 à 14:35:05 |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message édité par GibiShadok le 16-04-2012 à 15:02:32 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Numat |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | Ca a presque l'air vivant. |
Numat | Presque, en effet. Je suis resté sur le c.. en voyant ça.
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
SiMevolant I'm a dragon ! |
|
Numat | J'en ai vu bien d'autres depuis, c'est vrai. Mais c'était la pire pour moi celle-là
|
Publicité | Posté le 16-04-2012 à 16:32:35 ![]() ![]() |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Encore la poussière, bon ça passe...mais le pire c'est l'odeur qui s'en dégage parfois, et encore pire lorsque ça colle, là on sait que ça va être chiant. --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
chaced | La nicotine, tueuse de lecteur cd/dvd ! J'avais fait un stage chez un assembleur il y a longtemps (a l'époque des P75... Message cité 1 fois Message édité par chaced le 16-04-2012 à 17:47:10 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
misato Clavicula Nox |
un golden orb ... je savais pas (ou plus, c l'age, peut etre) que ça c'était fait en slot 1 pour PII
sur ton image, là, le boitier entre le port souris PS/2 et l'espace pour mettre un port parallèle supplémentaire sous la vis du haut, ya une tache blanche on dirait que le boitier a été découpé au poinçon ...
mouais. l'autre problème étant que là ya les 2, 3 termes les plus importants que j'ai pas compris
ça, ça me rappelle mon premier PC que j'ai monté tout seul : plus de ventilo ça veut dire plus de flux d'air à l'intérieur du boitier, donc tous les ventilos que j'avais étaient en aspi vers l'intérieur ... et au final j'avais fait monté mes températures
putin, les gars, j'vais avoir un haut le coeur rien que d'y penser, arrétez ...
et voilà ... putain, ya certaines machines, rien que d'y repenser ... si c'était à refaire, je préfèrerai encore les jeter direct, si possible sans avoir à les toucher ... "tu peux regarder pourquoi elle marche plus ma tour ?" ... "non, trop crade et en plus tu fumes, jettes-la". Message cité 1 fois Message édité par misato le 16-04-2012 à 18:47:40 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Euh c'est juste un sticker mal décollé --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Gilgamesch Optimisation Team Member |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesch le 16-04-2012 à 18:46:00 --------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
misato Clavicula Nox | tiens, j'ai un plextor assez récent (DVDRW combo) qui m'a fait le coup, en le démontant parce que son tirroir se fermait des fois mal et se rouvrait ... bah impossible de remonter ça proprement vous croyez que je peux tenter le renvoi la nicotine, tueuse tout court Message édité par misato le 16-04-2012 à 22:50:26 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jonathanpatate |
Tu es victime d'un effet d'optique visiblement, comme raptor3388 la dit : c'est un vulgaire résidu d'étiquette arrachée. Message édité par jonathanpatate le 16-04-2012 à 22:44:39 |
misato Clavicula Nox | ok, ok, j'ai été victime d'un effet d'optique à l'insu de mon plein gré --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ah l'air comprimé le rêve. Je prend un machin gorgé de poussière à souhait, quelques longs coups de pistolet et revoilà le machin presque comme neuf. Et le ventilo de l'alim. ou en gérant bien le flux d'air comprimé çà fait un bruit de formule un Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 16-04-2012 à 23:04:04 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Je compatis --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
madix Mangeur de Chiantos |
Message édité par madix le 17-04-2012 à 00:04:12 --------------- Why not ? |
jonathanpatate |
yakko_warners | Avant de me faire biiip à mettre une photo j'aurais des questions sur une alimentation que que j'ai remplacée !
Message cité 2 fois Message édité par yakko_warners le 17-04-2012 à 14:10:19 --------------- <Achats/Ventes> |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
A mon avis ce petit circuit imprimé, c'est plutôt un filtre anti parasite. J'ai des Heden et autres alims noname avec ça. C'est obligatoire depuis 2001 normalement, hum hum. La sans indication, à part en regardant le PCB une éventuelle marque ou fabriquant, difficle de savoir. J'ai déjà vu des alims avec un capot en PVC, genre çà : http://www.extrememhz.com/aspire-p1.shtml Message cité 1 fois Message édité par raptor3388 le 17-04-2012 à 14:22:12 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
jccochez | Ah les pc tout crade... imaginez nicotine + Animaux de compagnie, et vous avez l'horreur.
Message cité 1 fois Message édité par jccochez le 17-04-2012 à 15:40:56 |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message cité 1 fois Message édité par GibiShadok le 17-04-2012 à 16:36:02 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | Ce soir, je viens de rentrer une énorme UC, monstrueuse, format galette. C'est un Pentium MMX qui n'a pas du être allumé depuis un moment. La machine date d'avant 1998, marque AST... encore un de ces fabricants qui furent un temps parmi les leaders et puis patatras...Il y aussi un écran LCD 4/3 de 17", un clavier et une souris pourraves, et des hauts-parleurs de bureau.
Message édité par GibiShadok le 17-04-2012 à 18:31:45 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
jccochez |
|
misato Clavicula Nox |
tiens, à propos de mobal tordue, je vous ai montré ça : http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 0056j.jpg/ ? une mobal que j'ai acheté, on aurait dit qu'elle avait été raclée contre des tournevis .. ou tordue jusqu'à casser en plusieurs endroits ... HS, heureusement remboursée par le vendeur très sympa (snake plisken 13 sur le topic marseille Message cité 1 fois Message édité par misato le 17-04-2012 à 19:52:44 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
jonathanpatate |
Me semble déjà avoir vu cela, si ce n'est pas du liquide séché, il me semble que c'est du frottage d'une carte contre une autre carte (avec les broches/composants)... donc mauvais stockage (ou mauvaises manipulations LOL). Message cité 1 fois Message édité par jonathanpatate le 17-04-2012 à 20:29:40 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'ai pas tout testé, mais c'est globalement en bon état et la proba de panne très très faible.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | J'ai un boite pleine d'EDO, mais peu ont la quantité réelle de RAM indiquée --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
--------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |