Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8277427
chaced
Posté le 14-04-2012 à 20:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des passive j'en ai vu pas mal, si on tire pas dessus plus ce qu'elles sont prévu de supporte, il n'y a pas de raison que ça lache.

Bien sur, quand Heden indique 350w alors qu'en additionnant les puissance on atteint 150w, on a des doutes :D

Je viens de monter dans une config une Fortron Hexa 400w 80+, elle semble pas mal. (celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00114262.html )

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 14-04-2012 à 20:37:42

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 20:36:45  profilanswer

n°8277443
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-04-2012 à 20:49:11  profilanswer

Tout à l'heure en faisant un peu de rangement je suis tombé sur une paire de machins dont j'avais réussi à oublier l'existence:
http://hfr-rehost.net/self/pic/69cec2b48d4bc8280404210727acd70d754c1600.jpeg
Mais qu'est ce que je peut en avoir du bordel  :sweat:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8277444
kronoob
Posté le 14-04-2012 à 20:50:16  profilanswer

chaced a écrit :

Des passive j'en ai vu pas mal, si on tire pas dessus plus ce qu'elles sont prévu de supporte, il n'y a pas de raison que ça lache.

Bien sur, quand Heden indique 350w alors qu'en additionnant les puissance on atteint 150w, on a des doutes :D

Je viens de monter dans une config une Fortron Hexa 400w 80+, elle semble pas mal. (celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00114262.html )

Le problème du PFC passif c'est que ca ne sert presque à rien. C'est comme si tu en avais pas. Donc les autres systèmes branchés sur les prises EDF peuvent prendre cher... :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8277445
chaced
Posté le 14-04-2012 à 20:51:04  profilanswer

MFM je présume, effectivement, tu devrais faire un peut le ménage :D

---------------
n°8277446
kronoob
Posté le 14-04-2012 à 20:51:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tout à l'heure en faisant un peu de rangement je suis tombé sur une paire de machins dont j'avais réussi à oublier l'existence:
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] c1600.jpeg
Mais qu'est ce que je peut en avoir du bordel  :sweat:

Seagate cherchais il y a peut des utilisateurs avec les premiers disque de la marque pour fêter leur anniv'...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8277447
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-04-2012 à 20:52:37  profilanswer

chaced a écrit :

MFM je présume, effectivement, tu devrais faire un peut le ménage :D

MFM ou ESDI pour le Maxtor, j'ai la carte contrôleur en E-ISA donc compatible avec une carte mère sur 10 000, et l'autre est en SCSI mais jamais réussi à le faire fonctionner  :D

Bien sur j'ai un ST-277A qui traîne dans un coin  :)

Message édité par Natopsi le 14-04-2012 à 20:53:00

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8277453
chaced
Posté le 14-04-2012 à 20:56:00  profilanswer

kronoob a écrit :

Le problème du PFC passif c'est que ca ne sert presque à rien. C'est comme si tu en avais pas. Donc les autres systèmes branchés sur les prises EDF peuvent prendre cher... :o

Passive, c'est un circuit électronique qui s'occupe du pfc, active la carte mère est conçu pour le pfc donc c'est plus efficace.

Le principal c'est d'avoir le PFC de toute façon :D

http://www.pcworld.fr/article/comp [...] sif/94401/

---------------
n°8277459
kronoob
Posté le 14-04-2012 à 20:59:57  profilanswer

chaced a écrit :

Passive, c'est un circuit électronique qui s'occupe du pfc, active la carte mère est conçu pour le pfc donc c'est plus efficace.

Le principal c'est d'avoir le PFC de toute façon :D

http://www.pcworld.fr/article/comp [...] sif/94401/

Que néni mon brave.
Passif c'est que le PFC est fait par une grosse bobine donc ca marche plus ou moins et plutôt moins que plus.
Actif c'est que le PFC est fait par un circuit avec au moins une puce de gestion.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8277462
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-04-2012 à 21:01:59  profilanswer

Ce qui est bien avec le PFC passif, c'est que ça te donne l'impression pour n'importe quelle alim. de merde que c'est de la top qualité car elle pèse lourd  :love:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8277482
Guss_
Posté le 14-04-2012 à 21:24:52  profilanswer

blazkowicz a écrit :

c'est du VGA, mais en DB-15 au lieu de D-Sub 15.
une grosse arnaque de la part d'Apple.
il existe des adaptateurs, mais je n'en ai pas trouvé ; j'ai eu récupéré un 20" ou 21" Apple (menteurs, c'est pas eux qui les fabriquent) avec le connecteur VGA Apple, jamais pu le tester. les autres l'ont jeté depuis.

si on est motivé on peut fabriquer un adaptateur à la main ou bien cela doit se trouver sur ebay.

raptor3388 a écrit :

Ouais c'est comme les ports clavier/souris qui sont semblables à du PS/2 mais qui n'en sont pas du tout :/

Bah à l'époque c'était pas coquant, un PC et un MAC c'était déjà au niveau électronique à 80% différents (chaque génération sont architecture en plus) et ensuite à l'époque niveau matos, ça faisait tout de même rêver SCSI, proc RISC, ...et tout ça dans un ordi personnel

Pour moi dans les début des années 90 il y avait une supériorité matériel de la part de MAC, mais le jour où ils sont pondu des PC maquillé/bridé MAC et vendu au prix d'un MAC, pour moi c'est devenu la grosse arnaque.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 21:24:52  profilanswer

n°8277500
kand
Posté le 14-04-2012 à 21:38:12  profilanswer

misato a écrit :

sinon, j'ai commandé une flash ROM sur ebay, j'ai reçu aujourd'hui, et en fait quand je la flashe uniflash me dit qu'il y a plusieurs parties défectueuses où la vérification de l'écriture a échoué. en fait, ya facile 60 ou 70% de la zone écrite qui est en erreur de vérification :/

c pas comme ça que je ferai repartir mon shuttle SB87V5, moi :cry: !

J'ai un Shuttle SN25P avec une alim HS (pas facile à remplacer). Y a t il ce que tu cherches dessus ?  
Sinon en rom flash, j'ai aussi mais pour des P3 et inférieur ... Comment on les caractérise (nombre de pattes ?)  :heink:

n°8277508
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-04-2012 à 21:45:58  profilanswer

Virer l'étiquette et regarder la référence.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8277566
blazkowicz
Posté le 14-04-2012 à 23:08:14  profilanswer

Guss_ a écrit :

Pour moi dans les début des années 90 il y avait une supériorité matériel de la part de MAC, mais le jour où ils sont pondu des PC maquillé/bridé MAC et vendu au prix d'un MAC, pour moi c'est devenu la grosse arnaque.

le RISC, c'était avec les PowerPC. ça m'a fait rêvé un peu à l'époque du G3, jusqu'aux premiers articles qui montraient que les fameux benchmarks n'étaient que des piles de mensonges. le G3 était annoncé deux fois plus rapide qu'un pentium 2, mais en vérité il valait un pentium 2.

aujourd'hui il ya encore beaucoup de choses à détester chez Apple (les ipad, leurs adaptateurs à 30€) mais pour les mac en eux-mêmes : c'est mieux qu'il yait du matos de PC, du SATA, de l'USB, du DVI etc.
c'est surpayé mais c'est un survivant de l'informatique des années 80 ou de l'époque des stations de travail, ou bien ça ressemble aux serveurs Sun, IBM : une solution verticalement intégrée, il fournissent le matos, l'OS, la garantie et des logiciels de base.
je les déteste mais ils fournissent un service demandé par leurs utilisateurs.

une solution pour les concurrencer est de faire pareil qu'eux. fournir des PC, testés, sans faire chier les gens avec le choix du matos, et avec un OS qui marche tout seul sans install de driver, codec, antivirus etc.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 14-04-2012 à 23:15:48
n°8277587
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 14-04-2012 à 23:32:00  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je les déteste mais ils fournissent un service demandé par leurs utilisateurs.

une solution pour les concurrencer est de faire pareil qu'eux. fournir des PC, testés, sans faire chier les gens avec le choix du matos, et avec un OS qui marche tout seul sans install de driver, codec, antivirus etc.

Je ne déteste pas Apple perso, ils marchent bien parce qu'il arrivent a répondre aux éxigences de leurs clients, et en général ils le font bien. Ce que je déteste c'est cette éspèce de hype ridicule vendant des macfags, et ce sentiment de superiorité qu'ils ont lorsqu'ils comparent leur Mac à un PC.
Quand on me demande si il vaut mieux un Mac ou un PC, pour moi ça dépend de l'utilisation. Si on a une utilisation basique, ou qu'on utilise des logiciel sans réelement approfondir, et qu'on est pas encore trop habitué à l'informatique, je conseil un Mac à celui qui est prêt à payer. Mais bon aujourd'hui avec Windows 7 et bientôt 8, le côté "simplicité d'utilisation" d'un Mac commence à se niveler avec les PC. Un PC Windows est pour moi un machine beaucoup plus libre et ouverte, de part sa compatibilité materielle quasi illimitée, et part l'abondance de logiciels. Je m'ennuierais beaucoup avec un Mac.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8277608
kronoob
Posté le 14-04-2012 à 23:56:13  profilanswer

Guss_ a écrit :

Bah à l'époque c'était pas coquant, un PC et un MAC c'était déjà au niveau électronique à 80% différents (chaque génération sont architecture en plus) et ensuite à l'époque niveau matos, ça faisait tout de même rêver SCSI, proc RISC, ...et tout ça dans un ordi personnel

Bof. L'archi Power n'était pas plus perf que le x86. Quand au RISC, tous ont tenté (Intel, AMD, NexGEN/VIA) sans succès parce que la demande n'était pas là. Transmeta puis Intel ont aussi tenté le VLIW avec le même résultat.
On voit d'ailleurs bien avec ARM que la différence de perf est dépendante de l'applicatif. En bref c'est kifkif. C'est ce qui a poussé Apple à retourner son slip après avoir abondamment chié sur le x86... :lol:

Je dirais que la différence était surtout notable dans les années 70/80 entre le x86 (une archi de contrôleur) et le 68k (une archi de processeur)... Mais avec le temps les avantages et défauts ce sont rejoints/compensés/lissés.

Quant au SCSI la différence se fait surtout au niveau du disque...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8277613
blazkowicz
Posté le 15-04-2012 à 00:13:59  profilanswer

avant l'Ultra DMA 33, les accès disque bouffaient le processeur. les écritures, copies de fichier etc. pouvaient se ressentir vraiment et swapper était encore plus nul sans qu'avec.

du coup ça n'a pas manqué, quand l'UDMA 33 (puis 66, etc.) est apparu on a vu les Mac adopter les disques durs IDE :whistle:

n°8277616
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-04-2012 à 00:18:47  profilanswer

kronoob a écrit :

Pourquoi tu commandes pas directement une puce chez SST en échantillon ?

Sinon je plussoie pour les connecteur 20 broches. Le standard 24 broches indique bien qu'il faut être rétro-compatible avec le 20 broches. :o

Par contre je préfère vous mettre en garde pour les alims Fortron. Celles vendues aux OEM peuvent être vraiment mauvaise ! Elles vont pas prendre feu comme les Heden ou Advance mais n'ont pas forcément de PFC actif et sont parfois sous dimensionnées. :o²

parce qu'à priori, il me faut une puce série pm49fl004t, remarque avec un peu de chance mon problème vient pas de là :sweat: ... faut que je remette la main sur ma première puce, que j'ai laissé à mon futur beauf qui bosse justement à gemalto en me disant qu'il pourrait ptet m'en trouver une :sweat:²²²

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8277619
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-04-2012 à 00:29:15  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ce qui est bien avec le PFC passif, c'est que ça te donne l'impression pour n'importe quelle alim. de merde que c'est de la top qualité car elle pèse lourd  :love:

bof, la bobine est pas si grosse que ça :sweat:
en général, l'alim de merde reste 2 fois plus légère que l'alim normale (au lieu de 3, c vrai :o)

kand a écrit :

J'ai un Shuttle SN25P avec une alim HS (pas facile à remplacer). Y a t il ce que tu cherches dessus ?
Sinon en rom flash, j'ai aussi mais pour des P3 et inférieur ... Comment on les caractérise (nombre de pattes ?)  :heink:

heu, la référence dessus ou la taille :gratgrat:

Natopsi a écrit :

Virer l'étiquette et regarder la référence.

si le matos est HS, oui, s'il n'est pas HS, utiliser uniflash qui devrait pouvoir te dire quelle puce tu as pour ton bios : http://www.rainbow-software.org/uniflash/ (par contre faut une disquette de boot DOS ou équivalent - style l'ubcd qui propose un boot freeDOS ... uniflash aura par contre des incompatibilités avec certains gestionnaires de mémoire haute - emm386 par exemple, mais umbpci marche ...)

blazkowicz a écrit :

avant l'Ultra DMA 33, les accès disque bouffaient le processeur. les écritures, copies de fichier etc. pouvaient se ressentir vraiment et swapper était encore plus nul sans qu'avec.

du coup ça n'a pas manqué, quand l'UDMA 33 (puis 66, etc.) est apparu on a vu les Mac adopter les disques durs IDE :whistle:

le PIO :love: ... putain :/ (et encore, ya d'autres méthodes me semble-t-il, j'ai plus tout en tete, trop vieux :))

pour revenir sur mon shuttle, en fait j'ai peur que les zones marquées défectueuses sur ma nouvelle puce correspondent aux anciennes zones défectueuses de mon ancienne puce. donc c ptet que le hotswap de bios avec ma P4P800-vm ne marche pas (style elle sait pas programmer des puce pm49blabla) ... faudrait que je regarde en swapant avec le bios de mon autre shuttle, mais vu où est située la puce de bios sur un shuttle, ça va pas etre possible :/

pour commander chez SST, faut demander où :??: ... ils accepteront de m'en filer qu'une, et quand je dis une c'est pas "palette" qu'il faut comprendre :lol: ?
et accessoirement, c quoi la référence équivalente :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 15-04-2012 à 00:34:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8277629
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 15-04-2012 à 00:52:36  profilanswer

c'est dommage que tu habite aussi loin, j'ai un programmateur universel de compèt' a ma disposition, je te l'aurais fait sans pb :/

---------------
Why not ?
n°8277679
gouik
Posté le 15-04-2012 à 09:05:08  profilanswer

Cooler Master fabrique des alim avec pfc passif, doit on s'attendre a la même daube que advance ou lc power?

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] r-12cm.htm

Message édité par gouik le 15-04-2012 à 09:05:21
n°8277714
chaced
Posté le 15-04-2012 à 10:22:10  profilanswer

kronoob a écrit :

Que néni mon brave.
Passif c'est que le PFC est fait par une grosse bobine donc ca marche plus ou moins et plutôt moins que plus.
Actif c'est que le PFC est fait par un circuit avec au moins une puce de gestion.

Bobine + condo tout de meme dans la version basique :D

Sur ma tagan le PFC est déporté sur un petit circuit a part, mais c'est du actif :)

Le module en question disséqué d'une tagan justement : http://www.cooling-masters.com/articles-36-14.html

PS : hexa 400, elle est actif, ouf, curieux que seul rue du commerce indique le pfc :D http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] a-400W.htm

Message édité par chaced le 15-04-2012 à 10:35:18

---------------
n°8277798
delatruel
Posté le 15-04-2012 à 12:07:44  profilanswer

kronoob a écrit :

Seagate cherchait il y a peu des utilisateurs avec les premiers disques de la marque pour fêter leur anniv'...

:jap:   et les 100 premiers à se faire connaître sur leur site avec un hdd encore en état de fonctionnement gagnaient un voyage à la maison mère avec visite d'un site de prod en asie avec vol sur A-380 etc ....

Spoiler :

:lol:   c'est un joke  

n°8277863
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-04-2012 à 13:17:13  profilanswer

madix a écrit :

c'est dommage que tu habite aussi loin, j'ai un programmateur universel de compèt' a ma disposition, je te l'aurais fait sans pb :/

:cry: ... justement, j'aurais bien aimé avoir un programmateur EEPROM pour tester si c'était le chip qu'était mort ou moi avec ma mobal qui pouvait pas le programmer correctement :/

---------------
n°8277889
jonathanpa​tate
Posté le 15-04-2012 à 13:54:36  profilanswer

J'ai craqué, j'ai ramené une tour de mon vide grenier de ce matin...

Tour sans lecteurs CD/DVD, un peu crado. Le gars ne savait pas ce qu'il y avait à l'intérieur... Il m'en propose 3 euros.
J'essaye dans faire le tour quand même avant de me décider, histoire de ne pas tomber encore une fois sur du S370...... j'ai dis OK quand j'ai vu çà :

http://img402.imageshack.us/img402/5882/dscf0003qs.th.jpg

Mon premier Slot A ! \o/

Visiblement c'est un 700Mhz. CM Asus K7V-T

L'alim et la CG TNT2 M64 32Mb se balladent à l'intérieur et les slots RAM sont pleins.

Message cité 3 fois
Message édité par jonathanpatate le 15-04-2012 à 14:00:44
n°8277979
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 15-04-2012 à 15:28:16  profilanswer

quel bonheur :love:

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8278029
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-04-2012 à 16:17:54  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Tour sans lecteurs CD/DVD, un peu crado. Le gars ne savait pas ce qu'il y avait à l'intérieur... Il m'en propose 3 euros.
J'essaye dans faire le tour quand même avant de me décider, histoire de ne pas tomber encore une fois sur du S370...... j'ai dis OK quand j'ai vu çà :

http://img402.imageshack.us/img402 [...] 3qs.th.jpg

Mon premier Slot A ! \o/

L'alim et la CG TNT2 M64 32Mb se balladent à l'intérieur et les slots RAM sont pleins.

On n'a pas la même conception du mot crado  :D .

Voici la config récupérée hier, jamais rien vu d'aussi immonde :
http://img714.imageshack.us/img714/674/img13552v.th.jpg

C'est pas très poussiéreux mais la poussière est incroyablement agglomérée et surtout c'est plein de coulures noires partout :
http://img21.imageshack.us/img21/3296/img13562.th.jpg

A faire : démontage et nettoyage à la lessive et brosse sous la douche puis séchage sur la terrasse.

En attendant, matinée réparage d'écrans, un 17" et un 22" Samsung Syncmaster que voici :
http://img444.imageshack.us/img444/9476/img13612.th.jpg

Je les ai en stock depuis plusieurs mois mais j'avais la flemme, car c'est très chiant à démonter... Je me suis pris par la main car ça me bloquait pour libérer la pièce avant d'y commencer les travaux. Au final, 4 condos de récup, fer à souder et zou...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 15-04-2012 à 22:47:41

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8278039
raptor3388
Posté le 15-04-2012 à 16:36:20  profilanswer

Berk, mais comment un ordi peut être aussi dégueu...au moins le boitier est pas mal ! Il est complet et en bon état ?

Ce week end je me suis attelé à faire le tri dans mes alims, j'en ai presque 20. Bonne surpise en démontant une alim estampillée "Compaq" de 200W, c'est un Lite On à l'intérieur, condos jap', ce qui semble être un PFC actif...j'ai deux autres alims Astec très ancienne, dont une ATX de 1996, l'autre est une AT de 1998. Pareil, à l'intérieur c'est du bon, mais vu l'age, pas de filtre ou de correcteur.
Sinon là où j'ai alluciné, c'est en démontant la fameuse Heden PSX-A330U que j'avais eu avec un boitier de la même marque. Soit disans 400W, l'intérieur est...vide. Comparé à l'Astec de 145W...
J'ai mis les PCB à même hauteur pour avoir une meilleure idée :
http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Computer/DSC_0188-1.jpg
Pas de PFC, pas de filtre, si elle fait 150W c'est déjà bien :P

J'ai pourtant utilisé cette alim pendant cinq ans sans soucis !

---------------
n°8278149
chaced
Posté le 15-04-2012 à 18:10:42  profilanswer

GibiShadok a écrit :

On n'a pas la même conception du mot crado  :D .

Voici la config récupérée hier, jamais rien vu d'aussi immonde :
http://img714.imageshack.us/img714 [...] 52v.th.jpg

C'est pas très poussiéreux mais la poussière est incroyablement agglomérée et surtout c'est plein de coulures noires partout :
http://img21.imageshack.us/img21/3296/img13562.th.jpg

Démontage et nettoyage à la lessive et brosse sous la douche puis séchage sur la terrasse.

En attendant, matinée réparage d'écrans, un 17" et un 22" Samsung Syncmaster que voici :
http://img444.imageshack.us/img444 [...] 612.th.jpg

Je les ai en stock depuis plusieurs mois mais j'avais la flemme, car c'est très chiant à démonter... Je me suis pris par la main car ça me bloquait pour libérer la pièce avant d'y commencer les travaux. Au final, 4 condos de récup, fer à souder et zou...

Le ventillo (antec ?) est a l'envers  :heink:

---------------
n°8278151
chaced
Posté le 15-04-2012 à 18:11:52  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Berk, mais comment un ordi peut être aussi dégueu...au moins le boitier est pas mal ! Il est complet et en bon état ?

Ce week end je me suis attelé à faire le tri dans mes alims, j'en ai presque 20. Bonne surpise en démontant une alim estampillée "Compaq" de 200W, c'est un Lite On à l'intérieur, condos jap', ce qui semble être un PFC actif...j'ai deux autres alims Astec très ancienne, dont une ATX de 1996, l'autre est une AT de 1998. Pareil, à l'intérieur c'est du bon, mais vu l'age, pas de filtre ou de correcteur.
Sinon là où j'ai alluciné, c'est en démontant la fameuse Heden PSX-A330U que j'avais eu avec un boitier de la même marque. Soit disans 400W, l'intérieur est...vide. Comparé à l'Astec de 145W...
J'ai mis les PCB à même hauteur pour avoir une meilleure idée :
http://i206.photobucket.com/albums [...] 0188-1.jpg
Pas de PFC, pas de filtre, si elle fait 150W c'est déjà bien :P

J'ai pourtant utilisé cette alim pendant cinq ans sans soucis !

:whistle:  

http://mcs.pc.pl/shop_img/tagan/tagan_u01v2_3.jpg

---------------
n°8278197
NoradII
Posté le 15-04-2012 à 18:51:31  profilanswer

Ah tagan 430W :love:

---------------
n°8278416
kronoob
Posté le 15-04-2012 à 22:06:04  profilanswer

misato a écrit :

pour commander chez SST, faut demander où :??: ... ils accepteront de m'en filer qu'une, et quand je dis une c'est pas "palette" qu'il faut comprendre :lol: ?
et accessoirement, c quoi la référence équivalente :??:

Alors chez SST tu peux commander un échantillon. Mais vu que c'est gratos je te conseil de prendre quatre ou cinq puces qui pourraient aller sur d'autre mobo...

Sinon faudrait regarder directement sur le site du fondeur de ta puce pour voir s'il propose pas aussi ce service, ca éviterais de se palucher des tonnes de datasheets pour trouver une équivalence. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8278546
raptor3388
Posté le 16-04-2012 à 01:41:14  profilanswer

Bon, fuck, ça m'a refait le coup d'il y a deux semaines...à peu près à la même heure, le même jour.
L'alim semble avoir laché, je regardais une video sur Youtube et l'ordi s'est éteint, pour se rallumer mais pas de POST, et les ventilos à fond. Impossible de forcer l'extinction au switch du boitier, j'ai du débrancher l'alim (pas de switch sur l'alim).
Branchée sur la carte mère, la led de la carte s'allume (ca ne le faisait pas avec l'alim OCZ après qu'elle ait laché) et pourtant, impossible d'allumer le PC.
J'ai tenté le fil entre le fil vert et un fil noir du connecteur ATX mais rien...
L'alim siffle légèrement comme avant lorsqu'elle est branchée, le gros fusible est intact et lorsque je le retire, l'alim siffle à peine.

Est-ce qu'elle a pu surchauffer ? (bizarre vu ce que j'étais en train de faire, et les tension très correctes mesurées avant hier).
Est-ce que le ventilo aurait pu lacher, et l'alim se mettre en protection pour empêcher tout dommage ?

Ca m'énerve car ça m'arrive au moment ou je suis à mon appart avec aucun matos pour tester :/

---------------
n°8278547
NoradII
Posté le 16-04-2012 à 01:45:24  profilanswer

il y a un rendement électrique ou une tenue en charge sur une longue durée, qui s'effondre en fonction du temps d'usage ?

Message édité par NoradII le 16-04-2012 à 01:45:43

---------------
n°8278552
raptor3388
Posté le 16-04-2012 à 01:56:35  profilanswer

Je ne comprend pas trop ta question ?

Pour info, hier et aujourd'hui, j'ai laissé allumé mon ordi plusieurs heures, avec des redémarrages, j'ai même fait une séance de jeu hier.

---------------
n°8278561
NoradII
Posté le 16-04-2012 à 02:27:44  profilanswer

j'avais une vieille alim 'Advance' (Heden-Like) son truc était de faire marché la sécurité de la carte-mère (voltage insuffisant) pendant que le PC ne faisait rien !
Comme la veille ou la lecture d'un document, ou le parcours d'un forum ;
En charge rien, juste un soubresaut dans le 3.3V-5V vu que l’enroulement de ces derniers était limité à 30W.
L'alim "certifiée" 400W, quoi :o

---------------
n°8278586
GibiShadok
Posté le 16-04-2012 à 08:33:34  profilanswer

chaced a écrit :

Le ventillo (antec ?) est a l'envers  :heink:

Non, a priori il est dans le bon sens (ventilo AR donc en extraction).

raptor3388 a écrit :

Couci-couça. Il est complet mais beaucoup de grosses éraflures, pas mal aussi de traces d'oxydation... Mais c'est une grande tour, assez légère, façade métallique, très peu de plastique (les quelques pièces plastiques sont de plus en bon état), bref, une bonne base pour un mod...

Note : poubelles hier soir : une Nvidia 8400 GS 256 Mo, et épave portable avec un C2D à récupérer... c'est délirant ce que les gens jettent en ce moment ?! J'ai aussi vu deux télés à tube, un CRT de 19", et une alim Heden marquée HS (et marquée aussi 450 Watts [:grinhu]) mébon, ça j'ai pas ramassé (je regarderai si les CRT sont encore là demain, si oui je prendrai pour du prétexte benne mais là, même pour ça le garage est déjà plein...).

Et pour bien commencer la semaine :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=20_s
Bravo mon gars, ça c'est un descriptif précis, je suis sûr que tu vas bien vendre !

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 16-04-2012 à 08:43:40

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8278841
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 16-04-2012 à 12:59:36  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Et pour bien commencer la semaine :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=20_s
Bravo mon gars, ça c'est un descriptif précis, je suis sûr que tu vas bien vendre !

comment il peut s'imaginer 1 seconde quil va vendre avec si peut de détail   :pfff:
on ne sait même pas le model du pc le proc bref il manque tout  :D

Message édité par SiMevolant le 16-04-2012 à 12:59:56
n°8278852
raptor3388
Posté le 16-04-2012 à 13:08:20  profilanswer

La il y a au moins la quantité de RAM et le DD, j'ai vu des annonces encore plus succintes : "vds pc trè bonne eta window"

---------------
n°8278866
chaced
Posté le 16-04-2012 à 13:27:01  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Non, a priori il est dans le bon sens (ventilo AR donc en extraction).

Sauf que vu comme il est il aspire de l'extérieur vers l'interieur... sauf si il est branché electriquement a l'envers... mais ce n'est pas très mécaniquement propre :D

---------------
n°8278885
GibiShadok
Posté le 16-04-2012 à 13:51:05  profilanswer

Tiens, comme promis, et suite à un peu de ménage pour préparer l'aménagement du grenier (et aussi un peu piqué au vif par les récentes tofs de raptor3388 :o ), voici quelques vues de ma réserve.

Ici, des caisses de pièces (à droite, en haut, la caisse de RAM est pleine, je suis obligé de déposer celles que je trouve dessus, plus de place dedans !) :
http://img689.imageshack.us/img689/8697/img13622i.th.jpg

Ici, des... des... ben des caisses de pièces aussi en fait :
http://img404.imageshack.us/img404/4373/img13652b.th.jpg

Au fond, des piles de portables et de claviers, les dalles LCD, des claviers de portables, des lecteurs DVD de salon, 3 imprimantes à tester qui doivent partir (plus de place ; de l'autre côté de la pièce il y a 12 imprimantes plus récentes et 3 scanners...).

Au sol, deux lecteurs de cassettes vidéo (récup) en cours de nettoyage (à côté de la vieille télé de récup et de son lecteur de DVD/Divx Kiss de récup), il m'en faut au moins un qui marche. Il y a aussi mon Compaq C 700 de récup qui vient de recevoir son Seven (clé récupérée sur une épave) et sur lequel je suis en train d'installer MS Office 2007 Corporate (clé récupérée sur un DD trouvé à la déchette).

La caisse de cartes d'extension, au fond surtout des cartes réseau, sur le dessus, des cartes tuner TNT, des wifi, et la Creative SoundBlaster d'avant-hier - avec en prime une photo en pied de l'auteur :
http://img19.imageshack.us/img19/6785/img13672.th.jpg

Cartes graphiques (sans compter celles installées dans les tours, celle avec le gros connecteur Foxconn, c'est la 8400 GS d'hier) :
http://img600.imageshack.us/img600/5148/img13682.th.jpg

La récolte de DD de desk (je vous montre pas la pile de DD de portable, vous feriez un nervousse braiquedauwene) de ces 3 derniers mois (testés) :
http://img7.imageshack.us/img7/9008/img13662.th.jpg

Je vous ai pas shooté mes tours et mes portables, vous connaissez déjà  :D .

Quand l'aménagement de ces combles sera terminé, il y aura des étagères - et des belles, je veux que ce soit propre, merde, j'ai ma fierté [:ocatarineta] .

---------------
n°8278931
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-04-2012 à 14:24:35  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

http://img402.imageshack.us/img402 [...] 3qs.th.jpg

Mon premier Slot A ! \o/

en plus avec un ventirad tout bizarre pour un slot :)
par contre, le machin blanc sur le boitier un peu au-dessus des ports clavier/souris, le mec il a essayé le mod à coup de poinçon ou je rève ?
et si les cartes se baladent à l'intérieur :sweat:

kronoob a écrit :

Alors chez SST tu peux commander un échantillon. Mais vu que c'est gratos je te conseil de prendre quatre ou cinq puces qui pourraient aller sur d'autre mobo...

Sinon faudrait regarder directement sur le site du fondeur de ta puce pour voir s'il propose pas aussi ce service, ca éviterais de se palucher des tonnes de datasheets pour trouver une équivalence. :o

ouais, mais c ça le problème : aucune idée de ce qu'il faut regarder pour les équivalences. surtout que j'ai déjà une puce mécaniquement identique, de la meme contenance (512 ko), mais à priori elle n'est pas compatible avec la PM49... pas la meme organisation logique, la PM49 c'est 4x128, là c'était 2x256 je crois :gratgrat: ... et le fichier bin du bios refuse de se laisser flasher avec uniflash sur cette puce :spamafote:

j'vais voir ce que mon beauf' me dit et voir si ya pas un gars qui a de l'équipement pour flash eeprom sur marseille avec le topic achat/vente :D

GibiShadok a écrit :

Tiens, comme promis, et suite à un peu de ménage pour préparer l'aménagement du grenier (et aussi un peu piqué au vif par les récentes tofs de raptor3388 :o ), voici quelques vues de ma réserve.

ça fait peur ... meme un appart ça suffit pas, c une pièce dédiée, et une grande, qu'il faut :)

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 16-04-2012 à 14:27:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)