Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8248405
jonathanpa​tate
Posté le 18-03-2012 à 13:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

yakko_warners a écrit :

Sachant que vous avez tendance à laver à grande eaux quand le cas est désespérer...

Là j'ai un ventirad Intel et je me demandais si je passe le ventilo à l'eau y'a pas un risque pour le roulement ? C'est pas étanche ce truc !

Non mais là il n'y à pas d'autre solutions pour nettoyer les palles du ventilo ! Je veut le garder car c'est celui d'un Pentium D 915 avec un beau coeur en cuivre (95W) !

GibiShadok a écrit :

Autant pour les claviers c'est ce que je fais, autant pour des pales de ventilo, je suis pas trop pour. L'eau risque d'agglomérer la poussière au lieu de la chasser et quand ce sera sec tu auras une masse dure, très difficile à enlever ! Perso j'y irais avec un pinceau à poils durs et des cotons-tiges  - humidifiés le cas échéant.

jonathanpatate : bah moi c'est mes tournées trottoirs-déchette qui ont été des bides. Mais la semaine d'avant avait été tellement faste... c'est cyclique en fait...

Ben chez moi c'est bain d'eau savonneuse paic citron qui mousse et/ou pinceau sur l'eau (chaude) ruisselante du robinet. Si très crade : le pommeau de douche en mode jet ! Je n'ai jamais eu de problème avec mes ventilo en les lavant comme je le fait avec mes PCB. Le tout étant de bien rincer à l'eau froide pour virer les bulles de savon restantes puis de sécher (au sèche cheveux) avant de remettre en route. Ça peut peut être les abimer sur le long terme, car l'eau chasse un peu la graisse du roulement -> donc usure prématurée. Mais contre çà : il y a le WD-40.

D'avance pour les raleurs :D : c'est une méthode parmi d'autres.... Je ne dit pas que c'est impérativement ce qu'il faut faire ou que c'est la meilleure !

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 18-03-2012 à 13:02:27
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 13:00:33  profilanswer

n°8248452
Guss_
Posté le 18-03-2012 à 13:39:24  profilanswer

SiMevolant a écrit :

en haut a gauche...

supra ou supera 486DX intel 8 ou 33 mhz (en mode turbo) mem (j'men souvien plus  :sleep: ) dd 128 mb (si original)

http://d25.e-loader.net/tn_mhbvRk1Os9.jpg  
link pour grande image http://www.e-loader.net/image:mhbvRk1Os9.jpg
ou je me trompe...

Alors je ne sais plus, j'ai eu des du 286 jusqu'au pentium 166 en AT dans des boitier de ce type

n°8248457
jonathanpa​tate
Posté le 18-03-2012 à 13:40:56  profilanswer

n°8248462
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-03-2012 à 13:43:57  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Ben chez moi c'est bain d'eau savonneuse paic citron qui mousse et/ou pinceau sur l'eau (chaude) ruisselante du robinet. Si très crade : le pommeau de douche en mode jet ! Je n'ai jamais eu de problème avec mes ventilo en les lavant comme je le fait avec mes PCB. Le tout étant de bien rincer à l'eau froide pour virer les bulles de savon restantes puis de sécher (au sèche cheveux) avant de remettre en route. Ça peut peut être les abimer sur le long terme, car l'eau chasse un peu la graisse du roulement -> donc usure prématurée. Mais contre çà : il y a le WD-40.

D'avance pour les raleurs :D : c'est une méthode parmi d'autres.... Je ne dit pas que c'est impérativement ce qu'il faut faire ou que c'est la meilleure !

Pour les roulements c'est essentiellement des paliers en laiton fritté imbibés d'huile. Ce qui se passe c'est qu'au démarrage ça tourne presque à sec, ce qui fait que ça chauffe un peu avec les frottements. Du coup l'huile sort de l'intérieur du palier et crée un film entre l'arbre et le palier.
Du coup je ne pense pas que le risque soit bien grand de laver quand c'est froid ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8248466
Guss_
Posté le 18-03-2012 à 13:47:46  profilanswer

Natopsi a écrit :

Déjà je dirait dépoussiérer toutes les machines un peu atypiques style le Thomson mo5 etc. et les stocker un peu mieux emballé et moins empilées.

Sinon mis la main sur une sound blaster pro, faudra que je me penche sur comment la faire marcher, sachant que foutre une gravis ultrasound à côté c'est peut être pas la meilleure idée...

a l'époque quand j'ai récupéré tout ça j'avais mis dans des cartons puis ils se sont plus ou moins dégradés, j'ai du en déménager, j'ai bidouiller avec aussi. Et j'ai du à un  moment déplacer tout mon stock d'un bâtiment à un autre d'où "l'empilage"

AH les sound blaster, faut configurer les IRQ, et DMA en fonction de ce qu'il y ad es libre sur la machine et des configurations que propose la carte! tout un art!

n°8248501
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-03-2012 à 14:07:51  profilanswer

pour les ventilos, le WD-40 en fait c pas forcément une bonne idée, c trop liquide et ça a plus un effet dégraissant qu'autre chose, faut trouver une graisse plus épaisse (j'ai utilisé du WD 40 aussi sur des ventilos neufs, moi :sweat: ... mais ya quelques pages on a parlé de ça et je suis d'accord avec les arguments qui disaient que le WD 40 c'était pas une bonne idée, en fait :o)

si le ventilo est vraiment trop sale, tu gardes juste le bas du rad, et tu dégages le ventilo :) ?

sinon, bombe à air ça suffira pas ?
des ventilos dégueux, en général je me suis toujours débrouillé avec bombe à air, pinceau, brosse à dent ... ceci dit yen a quelques uns que j'ai jeté. style ceux sur lesquels je me blessais le doigt en essayant de les faire tourner [:ddr555]

j'aime bcp l'annonce LBC [:rofl]

vends PC qui fonctionnait très bien, sauf qu'en fait là il fonctionne plus !
le moins cher du net ! un P3 1 GHz pour seulement 100 euros !

putain ... j'espère que personne passera lui prendre [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-03-2012 à 14:09:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8248503
jean pierr​e
Posté le 18-03-2012 à 14:09:02  profilanswer

:o certains modems fallait aussi jouer des jumpers (pas jolly) pour etre reconnu par la cm en fonction du bordel fouilli en place

n°8248508
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 18-03-2012 à 14:13:01  profilanswer

Je confirme, le WD40 sèche au bout d'un moment. J'en avais mis sur un moteur nu, au bout de deux semaines il commençait à y avoir de la rouille en surface.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8248631
jonathanpa​tate
Posté le 18-03-2012 à 16:19:14  profilanswer

misato a écrit :

pour les ventilos, le WD-40 en fait c pas forcément une bonne idée, c trop liquide et ça a plus un effet dégraissant qu'autre chose, faut trouver une graisse plus épaisse (j'ai utilisé du WD 40 aussi sur des ventilos neufs, moi :sweat: ... mais ya quelques pages on a parlé de ça et je suis d'accord avec les arguments qui disaient que le WD 40 c'était pas une bonne idée, en fait :o)

si le ventilo est vraiment trop sale, tu gardes juste le bas du rad, et tu dégages le ventilo :) ?

sinon, bombe à air ça suffira pas ?
des ventilos dégueux, en général je me suis toujours débrouillé avec bombe à air, pinceau, brosse à dent ... ceci dit yen a quelques uns que j'ai jeté. style ceux sur lesquels je me blessais le doigt en essayant de les faire tourner [:ddr555][:prozac]

Oui le WD-40 on en a déjà parlé, c'était d'ailleurs moi  :D :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8209694

Mais l'idée c'est dans pulvériser AVANT nettoyage à l'eau et DEDANS le ventilo (par le stator), le WD-40 laisse une fine couche qui fait ruisseler l'eau dessus. "Chasse l'humidité" ils appellent cela.
Il faut frotter le WD-40 pour qu'il s'en aille, il ne pars pas juste sous l'eau, même très chaude.
Faites l'essai sur un bout de métal ou du plastique...
Donc çà protège d'une éventuelle incrustation de l'eau là ou elle devrait pas aller.

Le but est bien de nettoyer la partie extérieure (pales/structure) du ventilo pas l'axe et les roulements.  :p

Sinon la bombe à air ne suffit pas dès fois quand çà a brassé de la fumée de cigarette pendant des lustres notamment hélas  [:heow]

Je remet mon lien (qui énerve certains  :D ) : http://jonathan.dupre.free.fr/piwi [...] ategory/12

Il faut pas avoir peur.  :pt1cable:  :love:  :o

Message édité par jonathanpatate le 18-03-2012 à 16:28:40
n°8248642
yakko_warn​ers
Posté le 18-03-2012 à 16:26:26  profilanswer

Encore une petite question ...

C'est pour la génération 775, je me demandais si un "vieux" Pentium D 9xx ou éventuellement un P4 en 775 pouvais faire mieux qu'un "récent" E21xx ?

Edith m'indique que selon ce graph http://www.tomshardware.com/charts [...] 4,398.html le 21xx et plus ou moins équivalent au Pentium D 9xx

Message cité 1 fois
Message édité par yakko_warners le 18-03-2012 à 17:03:43

---------------
<Achats/Ventes>
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 16:26:26  profilanswer

n°8248665
flit
modo des ups
Posté le 18-03-2012 à 16:52:21  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Autant pour les claviers c'est ce que je fais, autant pour des pales de ventilo, je suis pas trop pour. L'eau risque d'agglomérer la poussière au lieu de la chasser et quand ce sera sec tu auras une masse dure, très difficile à enlever ! Perso j'y irais avec un pinceau à poils durs et des cotons-tiges  - humidifiés le cas échéant.

jonathanpatate : bah moi c'est mes tournées trottoirs-déchette qui ont été des bides. Mais la semaine d'avant avait été tellement faste... c'est cyclique en fait...

+1 aux coton-tiges, ou aussi avec une vieille brosse a dents ;)  

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°8248774
manisque
Posté le 18-03-2012 à 18:22:07  profilanswer

flit a écrit :

+1 aux coton-tiges, ou aussi avec une vieille brosse a dents ;)  

Compresseur, what else :o.
Avec certains pc sortis de la benne on a des jolies surprises avec des nuages de poussière de clope :D.

Guss_ a écrit :

a l'époque quand j'ai récupéré tout ça j'avais mis dans des cartons puis ils se sont plus ou moins dégradés, j'ai du en déménager, j'ai bidouiller avec aussi. Et j'ai du à un  moment déplacer tout mon stock d'un bâtiment à un autre d'où "l'empilage"

.

Pourquoi tout garder ?

Maintenant, je ne garde qu'une mobale par génération (sauf rareté extrême :D), et je ne garde pas trop de cartes d'extensions en plein d'exemplaires (par contre j'ai un bon carton de cpus et de ram :o).

Les boitiers AT noname, c'est pas super rare, pas très utile et ça prend pas mal de place, idem pour les écran CRT à tube cramé (mais je garde quand même mon IBM 8513 en parfait état :love:).

Par contre les quelques configs rares, ça mérite le coup d'être nettoyé, et remis en état si nécessaire, il y a de belles bêtes dans le tas.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8248824
jonathanpa​tate
Posté le 18-03-2012 à 18:57:31  profilanswer

manisque a écrit :

[:clooney3]   [:clooney5]   [:clooney6]   [:clooney17]   [:clooney16]  

:sol:  

n°8248838
yakko_warn​ers
Posté le 18-03-2012 à 19:02:48  profilanswer

Y'a encore des trucs qui parviennent à me surprendre ...

Genre un PII Mobile : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

Sinon pour les intéressés : un PIII-S http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

Message cité 1 fois
Message édité par yakko_warners le 18-03-2012 à 19:02:58

---------------
<Achats/Ventes>
n°8248871
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-03-2012 à 19:32:14  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Y'a encore des trucs qui parviennent à me surprendre ...

Genre un PII Mobile : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

Sinon pour les intéressés : un PIII-S http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

un p III S sans capsule, bizarre..... [:atlantis]

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8248906
jonathanpa​tate
Posté le 18-03-2012 à 19:57:09  profilanswer

chriskenoby a écrit :

En effet.  :heink:

n°8248970
raptor3388
Posté le 18-03-2012 à 21:00:30  profilanswer

Le PII Mobile j'en ai un aussi, de 366Mhz, core Dixon, le CPU est soudé sur un petit PCB sur lequel se trouve aussi le North Bridge intel 440BX. Il y avait deux formats : MMC-1 et MMC-2. Le miens est un MMC-2 provenant d'une épave d'IBM.
Par contre le PIII-S...il n'a l'air d'avoir de "S" que la boite :/

Message édité par raptor3388 le 18-03-2012 à 21:02:22

---------------
n°8249120
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-03-2012 à 22:55:13  profilanswer

Guss_ a écrit :

AH les sound blaster, faut configurer les IRQ, et DMA en fonction de ce qu'il y ad es libre sur la machine et des configurations que propose la carte! tout un art!

Anéffé, ça s'est plutôt mal terminé:
http://hfr-rehost.net/self/pic/40c04eb6d5be05d7448190aa22fa0e8b1d65ca24.jpeg

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8249150
flit
modo des ups
Posté le 18-03-2012 à 23:17:23  profilanswer

Citation :

Avec certains pc sortis de la benne on a des jolies surprises avec des nuages de poussière de clope :D.

+1 mais faut dejà en avoir un et des voisins complaisants :D  

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°8249157
raptor3388
Posté le 18-03-2012 à 23:24:01  profilanswer

J'en ai un de 3CV avec un cuve de 300L, un gros bazar bien bruyant  que j'utilise pour peinturer mon char.

Je viens d'acheter ce petit lot, bonne affaire je pense : http://www.leboncoin.fr/informatique/298783159.htm
Le E6300 est un peu ancien mais au moins il va passer sur mes cartes mères S775. Et la 9600GT est encore tout à fait utilisable.

---------------
n°8249210
Guss_
Posté le 19-03-2012 à 00:01:23  profilanswer

manisque a écrit :

Pourquoi tout garder ?

Maintenant, je ne garde qu'une mobale par génération (sauf rareté extrême :D), et je ne garde pas trop de cartes d'extensions en plein d'exemplaires (par contre j'ai un bon carton de cpus et de ram :o).

Les boitiers AT noname, c'est pas super rare, pas très utile et ça prend pas mal de place, idem pour les écran CRT à tube cramé (mais je garde quand même mon IBM 8513 en parfait état :love:).

Par contre les quelques configs rares, ça mérite le coup d'être nettoyé, et remis en état si nécessaire, il y a de belles bêtes dans le tas.

J'ai déjà fais un peu de ménage...
J'ai gardé pour pièce, beaucoup, et à une époque ça me servait pas mal, puis après j'ai commencer à bosser à 300 bornes donc j'ai petit à petit laissé de coté par manque de temps. De plus certaine machine lorsque je les récupérais n'était pas encore considéré comme "rare" maintenant je ne récupère plus tout ce qu'on me propose mais je vois si ça vaut le coup.  

Et je précise tout ça n'est que de la récup' qu'on m'a donné, je ne suis rien aller chercher dans une benne ou autre ;) d'ailleurs les déchetteries n'existait pas encore lorsque j'ai commencé à récupérer
Les écran brulé je les avait gardé pour pièces. A une époque je dessoudais des carte entières pour en récupérer un maximum de composants.

n°8249260
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-03-2012 à 01:14:43  profilanswer

raptor3388 a écrit :

J'en ai un de 3CV avec un cuve de 300L, un gros bazar bien bruyant  que j'utilise pour peinturer mon char.

Je viens d'acheter ce petit lot, bonne affaire je pense : http://www.leboncoin.fr/informatique/298783159.htm
Le E6300 est un peu ancien mais au moins il va passer sur mes cartes mères S775. Et la 9600GT est encore tout à fait utilisable.

Tiens en parlant de E6300, j'ai récupéré ça dernièrement avec une Intel D946GZAB (ça prenait le chemin de la benne dans ma -nouvelle- boîte) :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/b374a424981d941afcdf5a4fe5a1bbac1d8f4402.jpeg

Mon premier ES  :p
En dessous c'est un E6300 tout bête mais ça il me convient bien, il va prendre la place de mon E4400 sur ma EP35-DS3 (PC secondaire), je perds en fréquence nominale mais je gagne les instructions VT, et ça ça m'intéresse beaucoup :)

Et le E4400 ira sur la D946GZAB pour faire un Xième PC de tests :o

Message cité 3 fois
Message édité par deK le 19-03-2012 à 01:15:21

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8249265
raptor3388
Posté le 19-03-2012 à 01:21:41  profilanswer

Je me demande comment des ES peuvent atterir dans des ordis du commerce ?

---------------
n°8249269
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-03-2012 à 01:27:51  profilanswer

Ca vient pas du commerce  :o  

Notre boîte (on fait du dev Linux) avait un partenariat avec Intel à un moment (je ne sais pas dans quel but ni dans quel cadre, c'était bien avant que j'arrive), je suppose que les ES faisaient partie avec les D946GZAB (CM pas super répandue, on trouve pas grand chose dessus à part sur le site d'Intel) de plates-formes de tests fournies par Intel à l'époque du début des C2D.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8249275
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-03-2012 à 01:47:19  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Encore une petite question ...

C'est pour la génération 775, je me demandais si un "vieux" Pentium D 9xx ou éventuellement un P4 en 775 pouvais faire mieux qu'un "récent" E21xx ?

Edith m'indique que selon ce graph http://www.tomshardware.com/charts [...] 4,398.html le 21xx et plus ou moins équivalent au Pentium D 9xx

je pensais que le E21xx serait plus performant, moi.
amha, ya 9 chances sur 10 que tu puisses lui foutre un FSB plus rapide et enfoncer le P4. au pire si tu le prends stock, tu auras une conso CPU divisée par 2 ...

chriskenoby a écrit :

et surtout il donne pas le code cpu intel ...

[:ddr555]. plus qu'à changer les paramètres du "set blaster" :) ... ou bidouiller les propriétés de la carte à la main sous un windows qui utilise pas de sous-couche DOS :o

raptor3388 a écrit :

j'ai eu plusieurs fois la tentation de prendre un compresseur, mais j'ai peur que ça ne produise pas un souffle suffisant si je prends le premier modèle qui me tombe sous la main (promo pas cher, quoi :o)
parce que, meme en achetant des bombes à air qu'au compte-goutte, ça engloutit un budget conséquent (à 8/10 euros la bombe qui fait un PC, maximum 2 ...)

sinon, la 7900GS doit pas etre dégueue non plus :o

et t'auras droit à une superbe RTL 8139 à vue de nez :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-03-2012 à 01:47:57

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8249309
daft974
Un Noizo...
Posté le 19-03-2012 à 07:20:01  profilanswer

deK a écrit :

Tiens en parlant de E6300, j'ai récupéré ça dernièrement avec une Intel D946GZAB (ça prenait le chemin de la benne dans ma -nouvelle- boîte) :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] f4402.jpeg

En dessous c'est un E6300 tout bête mais ça il me convient bien, il va prendre la place de mon E4400 sur ma EP35-DS3 (PC secondaire), je perds en fréquence nominale mais je gagne les instructions VT, et ça ça m'intéresse beaucoup :)

Ahhh! Le C2D E6300, celui là que j'ai encore dans le pc de ma femme, acheté en 2006 180€, ca s'oc à 3ghz voir 3.5 sans soucis cette petite bette.

n°8249389
jonathanpa​tate
Posté le 19-03-2012 à 10:07:20  profilanswer

misato a écrit :

j'ai eu plusieurs fois la tentation de prendre un compresseur, mais j'ai peur que ça ne produise pas un souffle suffisant si je prends le premier modèle qui me tombe sous la main (promo pas cher, quoi :o)
parce que, meme en achetant des bombes à air qu'au compte-goutte, ça engloutit un budget conséquent (à 8/10 euros la bombe qui fait un PC, maximum 2 ...)

En effet moi étant en appart, j'ai un petit truc comme çà :

http://www.selectronic.fr/compresseur-boxy-1-5-ch.html

Par compte çà fait aussi beaucoup de bruit
Ça souffle quand même suffisamment pour déloger le plus gros de la poussière. Ça prends plus de temps qu'un gros, mais on y arrive.

Il faut juste savoir s'en servir et utiliser la bonne soufflette.

Sinon : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=8_s

Je vais voir avec le gars pour voir si vraiment il ne vends qu'en lot.

Message édité par jonathanpatate le 19-03-2012 à 10:09:07
n°8249427
jccochez
Posté le 19-03-2012 à 11:04:41  profilanswer

deK a écrit :

Ah ouais quand même ! Belle récup  :D

n°8249675
jonathanpa​tate
Posté le 19-03-2012 à 15:14:51  profilanswer

OMG un peu de soleil, j'en profite pour faire un peu de retrobright...

http://img850.imageshack.us/img850/6366/dscf0234m.th.jpg

n°8249682
Guss_
Posté le 19-03-2012 à 15:26:06  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

OMG un peu de soleil, j'en profite pour faire un peu de retrobright...

http://img850.imageshack.us/img850 [...] 34m.th.jpg

Les pub que tu as pris pour protection sur le sol, tu aurais pu choisir les pages infromatique tout de même, ça dénonte avec les presse papiers :D

n°8249886
raptor3388
Posté le 19-03-2012 à 17:33:05  profilanswer

Une HD3850 AGP à un prix raisonnable : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

---------------
n°8249929
delatruel
Posté le 19-03-2012 à 17:56:46  profilanswer

dans le genre oldies (je viens de regarder sur lbc.fr) un mac LCIII complet de chez complet càd carton d'origine, disk7 et tout. cela peut valoir combien ? sur lbc la fourchette va de 30 à 250€

n°8249951
chriskenob​y
Posté le 19-03-2012 à 18:14:15  profilanswer

deK a écrit :

je suis sur le cul.......un ES, belle piece, tu degotte la l oscar de la recup....... [:and garfunkel]

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8249953
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-03-2012 à 18:15:18  profilanswer

tu appelles ça mac iLCIII et ça partira plus cher ... ya bien des gens qui achètent du iphone [:ddr555]

---------------
n°8249967
chriskenob​y
Posté le 19-03-2012 à 18:26:39  profilanswer

faut trouver le ipigeon..... :o

---------------
n°8249984
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-03-2012 à 18:41:02  profilanswer

j'allais l'idire [:rofl]

---------------
n°8250550
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-03-2012 à 10:21:26  profilanswer

Trouvé : une coque d'ordi portable délestée de toute électronique... mais avec l'étiquette Windows 7 home premium toujours en place avec le code toujours lisible :D , et un câble d'imprimante USB.

[mode HS on]
Il y avait aussi une superbe veste de cuir état neuf et deux jeans Teddy Smith dans le même état :sol:  
[/mode HS on]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 20-03-2012 à 10:21:58

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8250687
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-03-2012 à 12:45:11  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Trouvé : une coque d'ordi portable délestée de toute électronique... mais avec l'étiquette Windows 7 home premium toujours en place avec le code toujours lisible :D , et un câble d'imprimante USB.

[mode HS on]
Il y avait aussi une superbe veste de cuir état neuf et deux jeans Teddy Smith dans le même état :sol:  
[/mode HS on]

Ce genre de gaspillage (je parle des vêtements) me donne envie de vomir. C'est si dur que ça de mettre une annonce dans leboncoin ou de donner dans un relais ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°8250763
GibiShadok
Posté le 20-03-2012 à 14:17:04  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ce genre de gaspillage (je parle des vêtements) me donne envie de vomir. C'est si dur que ça de mettre une annonce dans leboncoin ou de donner dans un relais ?

Gros pluzin... et pourtant, c'est sans doute sur les fringues que je fais les découvertes les plus ahurissantes : mes récups info, par comparaison, c'est de la gnognotte.  

De nos jours c'est plus intéressant de faire les trottoirs qu'un vide grenier.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8250824
jonathanpa​tate
Posté le 20-03-2012 à 15:06:41  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Gros pluzin... et pourtant, c'est sans doute sur les fringues que je fais les découvertes les plus ahurissantes : mes récups info, par comparaison, c'est de la gnognotte.  

De nos jours c'est plus intéressant de faire les trottoirs qu'un vide grenier.

:heink:  

Je ne juge pas.  [:cosmoschtroumpf]  

[:leo892]  

n°8250909
GibiShadok
Posté le 20-03-2012 à 16:21:57  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

:heink:  

Je ne juge pas.  [:cosmoschtroumpf]  

[:leo892]  

J'ai mis au pluriel exprès  :D .

Mon but c'est de récupérer des trucs gratos, pas de sortir le porte-monnaie  :o.

Message édité par GibiShadok le 20-03-2012 à 16:22:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)