Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8240261
kronoob
Posté le 09-03-2012 à 20:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Je postes depuis mon HP Compaq nx9005 :
Mobile AMD Athlon XP 2500 +
512 Mo de DDR1 avec 64 Mo partagé pour l'IGP
ATi Radeon IGP 320M
Combo CD/DVD
Lecteur de disquette (sur un portable :love: )
Double PCMCIA
Firewire et 2 USB (mais 1.1 :()
Port PS/2, COM ( :love: ), LPT, VGA, Ethernet et S-Video
J'ai même encore 2h d'autonomie sur batterie. :love:

Par contre anéfé, je viens de tester flash est c'est mort... :(

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 20:14:12  profilanswer

n°8240324
Guss_
Posté le 09-03-2012 à 20:55:23  profilanswer

raptor3388 a écrit :

C'est surtout le gigot de RAM qui est light. Vu que tu es en AGP, le mieux que tu puisses trouver c'est une Radeon HD3870 ou HD4670, mais elles sont encore cher d'occas', côté Nvidia, je crois qu'ils ont abandonné l'AGP bien avant. Ceci dit, ton proco va les brider à coup sur. La Ti4200 était top pour son époque, mais aujourd'hui c'est vrai que c'est limite.

Les photos j'en ferait bientôt ;) Ah tiens la mobale dont je parlais plus haut, et bien y'en a une deuxième :P

Une TI 4200, ya mieux quand même c'est une carte de 2002 -2003, pour un 2400+ ont peut trouver mieux rien que dans la même génération ti4600 ou ti 4800

avec une ati x1950 je trouve que ça peut être bien. (j'en connais qui avait 2800+  avec x1950 et c'est pas mal équilibré)

Après oui 1Go de RAM, c'est limite et à mon avis c'est surtout ça qui fait ralentir, faut trouver au pire un DD plus rapide ou au mieux 1 Go de RAM supplémentaire

n°8240332
blazkowicz
Posté le 09-03-2012 à 21:03:01  profilanswer

ce serait bien d'essayer une autre carte pour voir si le bug est encore présent. radeon 9200se, S3 Virge PCI, etc.

n°8240375
demars
Posté le 09-03-2012 à 21:34:22  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Si bien sur, mais l'AGP s'est quasiment éteint en 2007, avec seulement quelques restes jusqu'à la HD4670. Après ça je crois qu'il n'y en a plus eu du tout.
Je suppose que c'est le flash qui te fait ralentir, c'est la plaie avec les anciennes configs sur internet. Même avec ma Radeon X600M, ça rame un peu. Si j'étais toi, je prendrais une carte de la génération Radeon X1xxx ou HD2xxx ou HD3xxx. Chez Nvidia je n'ai trouvé que des GeForce 7xxx en AGP, et il faut le éviter, elles lachent les unes après les autres : défaut de conception des chips des séries 7xxx et 8xxx.

Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Effectivement, les sites en flash tuent la fluidité de mon PC.

Par contre, pour la mémoire, je vois que j'ai 1 024 Mo de DDR - SD RAM.

Qqn peut-il me dire à quoi ça réfère, aujourd'hui, ce terme ?
Et si ça se trouve encore ?
 :jap:

n°8240376
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 09-03-2012 à 21:34:43  profilanswer

Guss_ a écrit :

Une TI 4200, ya mieux quand même c'est une carte de 2002 -2003, pour un 2400+ ont peut trouver mieux rien que dans la même génération ti4600 ou ti 4800

avec une ati x1950 je trouve que ça peut être bien. (j'en connais qui avait 2800+  avec x1950 et c'est pas mal équilibré)

Après oui 1Go de RAM, c'est limite et à mon avis c'est surtout ça qui fait ralentir, faut trouver au pire un DD plus rapide ou au mieux 1 Go de RAM supplémentaire

la Ti4200 se défendait plutôt bien dans sa gamme de prix, elle était un poil en dessous d'une 9600 Pro en terme de perf mais avait pourtant une génération de moins, et n'était que DirectX 8. Après c'est sur que maintenant, si on veut rester dans la GeForce 4, autant prendre une Ti4800 ;) Mais ça n'aurait que peu d'intérêt.
Une X1950 c'est bien, mais en AGP...dur à trouver à prix correct.

La MSI K8N Neo 4 Platinum marche ! Mais le ventilo du chipset est bruyant. Ah et le Athlon 64 3200+ avec deux pins arrachés est HS :( Mais bon j'en ai un autre qui marche au poil.  
Les deux cartes Acer indentique à la XFX ne semblement pas fonctionner, pourtant les Pentium D 8xx et Pentium 4 sont sensés être compatibles...même chose pour la IBM au chipset i946GZ

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8240398
yakko_warn​ers
Posté le 09-03-2012 à 21:50:31  profilanswer

C'est tout le problème avec les cartes mère en provenance d'UC constructeur ...

C'est une loterie :spamafote:

Message édité par yakko_warners le 09-03-2012 à 21:50:52

---------------
<Achats/Ventes>
n°8240481
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 09-03-2012 à 23:12:15  profilanswer

Guss_ a écrit :

Pas toutafé d'accord, 1 Go de RAM, c'est tout à fait satisfaisant selon moi. C'est plutôt au niveau de la mémoire vidéo que ça se joue - 128 Mo c'est devenu le minimum vital de nos jours.  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8240515
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-03-2012 à 23:51:37  profilanswer

Guss_ a écrit :

heu, les Ti 4400, 4600 c de l'overclock du meme GPU. ça sera mieux mais pas transcendant, quoi.
le 4800, je suis jamais certain que ce soit une version surcadencée ou une 4200 en AGP 8X (les premières cartes étant AGP 4X only :o)

+1 pour le HDD, ça fait parfois bcp de bien car les HDD d'époque peuvent etre un peu lents que ce soit en temps d'accès ou en débit ...

blazkowicz a écrit :

ce serait bien d'essayer une autre carte pour voir si le bug est encore présent. radeon 9200se, S3 Virge PCI, etc.

oui, on peut imaginer une carte défectueuse après tout :)

demars a écrit :

Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Effectivement, les sites en flash tuent la fluidité de mon PC.

Par contre, pour la mémoire, je vois que j'ai 1 024 Mo de DDR - SD RAM.

Qqn peut-il me dire à quoi ça réfère, aujourd'hui, ce terme ?
Et si ça se trouve encore ?
 :jap:

c juste que la double data rate reste de la mémoire à accès synchrone (changement de l'état pris en compte à la montée du signal de FSB et pas après un temps donné par les caractéristiques de la RAM), donc en gros la DDR est basée sur le meme principe que la SDRAM, juste qu'elle se synchronise sur les fronts montant ET descendant, pas sur un seul des 2 :)

GibiShadok a écrit :

Pas toutafé d'accord, 1 Go de RAM, c'est tout à fait satisfaisant selon moi. C'est plutôt au niveau de la mémoire vidéo que ça se joue - 128 Mo c'est devenu le minimum vital de nos jours.  

bof, la RAM vidéo ça joue sur des cartes qui savent accélérer la vidéo ou des trucs comme ça, les GF 4 je suis pas sur qu'elles sachent trop comment faire. vaut mieux un GPU rapide style 4 Ti qu'une carte de merde (style 5200 d'entrée de gamme) avec plus de RAM ... enfin remarque, j'ai jamais fait de comparaison en fait :P

Message édité par misato le 09-03-2012 à 23:52:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8240564
Guss_
Posté le 10-03-2012 à 01:28:41  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Prend un PC sous XP SP3 mise à jour et tout et tout plus un avec antivirus, démarre une navigation internet avec au moins deux onglet/fenêtre et regarde où est le niveau d'utilisation de la RAM ?

Déjà windows lancé ça tourne entre 600 et 800 Mo très rapidement, alors les 1Go sont rapidement atteint dès qu'on va commencer à faire quelque chose, et la ça va swapper !!

La mémoire vidéo, en 2D, ça ne serre à rien sauf à définir le nombre de couleur et la résolution maximum qu'on pourra afficher. Par contre il en faut beaucoup pour les textures 3D
hauteur x largeur x nb bit pour codé une couleur /8 = taille de la mémoire
par exemple du full HD
1920 x 1080 x 32/8 = 8294400 octet = 8 Mo

Avec une carte graphique équipé de 8Mo on est capable d'afficher du full HD

Bon d'accord, la carte graphique dans ce cas ne fait qu'afficher ce qu'elle a en mémoire, maintenant on peut rajouter 8 bits pour faire de la gestion de transparence en alpha blending, ça nous monte à 64 Mo de VRAM.

Bref la VRAM c'est surtout pour l'utilisation de la 3D

n°8240603
blazkowicz
Posté le 10-03-2012 à 06:56:02  profilanswer

d'accord pour la vram mais un windows XP ça bouffe 100Mo au démarrage chez moi :o
enfin chez moi, façon de parler car je n'utilise plus XP bien que je le regrette un peu. c'est un nid à merde XP tu te fais owner ta machine avant que les mises à jours soient toutes installées.

ah, dans ton calcul, "32" incluent déjà les 8 bits pour l'alpha.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 06:56:02  profilanswer

n°8240604
GibiShadok
Posté le 10-03-2012 à 07:14:01  profilanswer

Guss_ a écrit :

Déjà windows lancé ça tourne entre 600 et 800 Mo très rapidement

Sûrement pas :??: . Tu peux diviser ce nombre par 5 ou 6 et alors tu seras dans le vrai. De toutes évidences tu as un problème sur ta machine ; je serais curieux de lire la liste de tes processus résidents...

Guss_ a écrit :

Prend un PC sous XP SP3 mise à jour et tout et tout plus un avec antivirus, démarre une navigation internet avec au moins deux onglet/fenêtre et regarde où est le niveau d'utilisation de la RAM ?

Si tu ajoutes des trucs qui bouffent, aussi  :D ! Il va de soi qu'il faut sélectionner ses applis et éviter toutes les merdes qui pompent de la ressource inutilement, sinon, c'est évident qu'il y aura des problèmes, et ce même avec bien plus de RAM que 1 Go ! S'agissant de l'AV, sur une machine ancienne, privilégier ceux consommant peu de ressources. Antivir reste pour moi la référence de ce point de vue.  

Guss_ a écrit :

La mémoire vidéo, en 2D, ça ne serre à rien sauf à définir le nombre de couleur et la résolution maximum qu'on pourra afficher. Par contre il en faut beaucoup pour les textures 3D

Bref la VRAM c'est surtout pour l'utilisation de la 3D

Donc, si, ça sert à quelque chose  :o . Toutes mes machines sous Linux ont un bureau 3D activé, et mes machines sous Win sont régulièrement employées pour des usages requérant la 3D comme du jeu vidéo old school par exemple.

blazkowicz a écrit :

je n'utilise plus XP bien que je le regrette un peu. c'est un nid à merde XP tu te fais owner ta machine avant que les mises à jours soient toutes installées.

En principe  :D , avec le SP3 installé avant la première connexion au net, le pare-feu activé, le risque est réduit.... à la condition de faire les MAJ immédiatement.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 10-03-2012 à 08:37:13

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8240605
blazkowicz
Posté le 10-03-2012 à 07:24:13  profilanswer

l'antivirus que j'aime bien c'est AVG, il est léger et respecte beaucoup l'utilisateur (pas de menaces pour l'enregistrer au bout d'un an, etc.)

pour ma part pas de bureau 3D sous linux, parce que cela ne sert à rien, une source de bug ou de consommation cpu en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 10-03-2012 à 07:24:46
n°8240607
GibiShadok
Posté le 10-03-2012 à 07:35:07  profilanswer

blazkowicz a écrit :

pour ma part pas de bureau 3D sous linux, parce que cela ne sert à rien, une source de bug ou de consommation cpu en moins.

Sisi c'est très utile, c'est un formidable outil de promo en faveur du manchot  :lol: ! Quand tu montres une machine sous Linux à un noob avec le cube étoussa : "oualalakecébooooo !!".

Sinon... ben ça dépend des machines - et des utilisateurs car c'est vraiment une question de feeling et c'est donc très subjectif. Mais je trouve que, à l'usage, le bureau3D donne une impression de fluidité qui rend l'usage de la machine plus agréable et plus reposant en utilisation courante. De plus, un certain nombre de fonctions me sont vraiment très utiles pour travailler - en fait j'ai fait du bureau 3D une alternative au multi-écran.

---------------
n°8240637
blazkowicz
Posté le 10-03-2012 à 09:47:57  profilanswer

oui, j'aurais dû dire que c'était plutôt un avis personnel, j'ai aussi lu des témoignages qui disent que compiz est très complet, a des fonctions de placement des fenêtres, etc.

moi c'est old school toutes animations désactivées, donc quand je minimise une fenêtre c'est instantané.
une fois j'ai utilisé windows aero sans aucune animation, c'est accéléré 3D sauf qu'il n'y a rien pour le montrer, ha ha.

n°8240639
demars
Posté le 10-03-2012 à 09:50:12  profilanswer

Je rebondis sur ce que vous dites à propos de XP SP3.
Si je réinstallais un PC, je reprendrais bien mon "vieux" XP Pro qui fonctionne très bien (en tout cas, il me convient parfaitement).
Seulement, au fil des ans,j'ai installé le SP1 puis 2 puis 3.
Je n'ai que la version XP Pro de... 2003 ? 2001 ?
Et je devrais récupérer via le net.

C'est si dangereux ?
(j'ai toujours installé mes PC en faisant les majs juste après l'install.)

n°8240641
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 10-03-2012 à 09:54:13  profilanswer

Hello, fait toi un pti nlite avec ton xp pro et sp3.......

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8240653
demars
Posté le 10-03-2012 à 10:12:00  profilanswer

C'ets quoi nlite ?  [:arn0]

edit : je viens de faire une recherche sur google (oui, je sais, j'aurais pu le faire avant d'écrire...).
Ca a l'air drôlement bien ce truc. Je vais m'y pencher sérieusement.

Merci :jap:

Message édité par demars le 10-03-2012 à 10:14:10
n°8240738
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-03-2012 à 11:58:28  profilanswer

sinon, si t'as un routeur et que t'es pas en direct sur le net avec une IP de ton FAI, ça devrait passer sans attaque. et t'as pas besoin de passer chaque service pack, le 3 contient toutes les MAJ des 2 premiers.

mais c vrai que, si tu as un CD officiel, se faire un nlite pour virer 2, 3 conneries, slipstreamé ton SP3 sur ton install, et paramétrer ton windows, c sympa :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8240804
Guss_
Posté le 10-03-2012 à 13:16:59  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Sûrement pas :??: . Tu peux diviser ce nombre par 5 ou 6 et alors tu seras dans le vrai. De toutes évidences tu as un problème sur ta machine ; je serais curieux de lire la liste de tes processus résidents...

Si tu ajoutes des trucs qui bouffent, aussi  :D ! Il va de soi qu'il faut sélectionner ses applis et éviter toutes les merdes qui pompent de la ressource inutilement, sinon, c'est évident qu'il y aura des problèmes, et ce même avec bien plus de RAM que 1 Go ! S'agissant de l'AV, sur une machine ancienne, privilégier ceux consommant peu de ressources. Antivir reste pour moi la référence de ce point de vue.  

Donc, si, ça sert à quelque chose  :o . Toutes mes machines sous Linux ont un bureau 3D activé, et mes machines sous Win sont régulièrement employées pour des usages requérant la 3D comme du jeu vidéo old school par exemple.

En principe  :D , avec le SP3 installé avant la première connexion au net, le pare-feu activé, le risque est réduit.... à la condition de faire les MAJ immédiatement.

Bon ok, il était tard, 600 800 Mo, c'est plutôt du win 7, mais 100 Mo c'est dans aucun service pack sans logiciel utilitaire que tu vas utiliser, sans antivirus pour pas chopper des truc sur le net en naviguant (rien que les pub peuvent contenir des truc pas top) ...

J'utilise antivir également, il est très bon, je trouve également.

Après pour ce qui est de la 3D, la discutions partait sur la remarque d'une machine lente en faisant que de la 2D navigation web, c'est pour ça que je disait que la VRAM de plus de 64Mo ne servait que pour la 3D; berf pour une utilisation visiblement très basique ;)

n°8240908
raptor3388
Posté le 10-03-2012 à 15:01:37  profilanswer

C'est l'écatombe chez les mobales en S775, seule la premiere testée fonctionne :/ Mais je n'ai que trois processeurs pour les teser : Pentium 4 630, Pentium D 820 et Celeron D 347. Visuellement, il ne semble pas y avoir de problème pourtant.
En socket 478, pour l'instant tout fonctionne, sauf deux qui ont un gros paquet de condos à changer (donc pas testées). Pas encore testé de Socket A et 370 du lot, mais deux condos de la TUSL-L se font la malle donc je vais les changer.

---------------
n°8240912
jonathanpa​tate
Posté le 10-03-2012 à 15:08:38  profilanswer

Je faisait un petit tour à la déchet pour jeter ma chaise de bureau...

[hs]
http://www.youtube.com/watch?v=nxc5Hvtrh7Y
[/hs]

Un gars allait jeter ce PC, je lui ai demandé si je pouvais le prendre. Il ma prévenu que j'en ferrai rien :D et qu'il a enlevé le disque dur.

Quelques tofs :

http://img710.imageshack.us/img710/4628/dscf0225c.th.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/5999/dscf0224.th.jpg
http://img839.imageshack.us/img839/2447/dscf0223u.th.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/992/dscf0222lq.th.jpg
http://img407.imageshack.us/img407/8232/dscf0220o.th.jpg
http://img100.imageshack.us/img100/5161/dscf0226f.th.jpg

Visiblement c'est un Olivetti Personnal Computer M28 modèle XP-1076?  

Je ne pense pas à faire grand chose... si vous voulez des pièces...

n°8240917
yakko_warn​ers
Posté le 10-03-2012 à 15:16:08  profilanswer

Je viens de résoudre une petit mystère ...

Les drivers ATI me demande les .Net framework après une installation de windows XP en SP3. J'installe les .Net 4 et toute les mises à jour mais il me réclame toujours un truc qu'il ne trouve pas !

Je regarde de plus prés le message et il me parle de .Net 2 !

Donc les .Net en 4 ne contiennent pas un truc de la version 2. J'ai du en plus de la version 4 mettre la version 2 puis la mise à jour vers 3.5 en Windows Update !

Surement un bout de truc qui est de base dans Windows Vista et suivant mais pas dans XP et qui n'est pas repris dans la version 4 des .Net !

Tous de même étrange :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°8240960
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-03-2012 à 16:42:02  profilanswer

à une époque, fallait installer le 1.1, 2 updates pour cette version, le 2, je sais plus combien d'update, et jme demande meme s'il fallait pas le 3. une vraie merde à installer, surtout que c lourd et que les install des packages principaux comme des grosses mises à jour (service pack pour .net) sont super longues ...

---------------
n°8241070
jean pierr​e
Posté le 10-03-2012 à 18:38:53  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Je faisait un petit tour à la déchet pour jeter ma chaise de bureau...

http://img100.imageshack.us/img100 [...] 26f.th.jpg

Visiblement c'est un Olivetti Personnal Computer M28 modèle XP-1076?  

Je ne pense pas à faire grand chose... si vous voulez des pièces...

:ouch: ca fait un moment que je n'ai plus vu cette connectique sur une lecteur de disquette,  :ange:

n°8241148
Guss_
Posté le 10-03-2012 à 19:42:36  profilanswer

J'ai une machine (ou deux) de ce genre dans mes stock, j'ai jamais mis en route. Le processeur est sur une carte fille type ISA et pas sur la carte mère.

n°8241261
GibiShadok
Posté le 10-03-2012 à 22:29:20  profilanswer

Guss_ a écrit :

Bon ok, il était tard, 600 800 Mo, c'est plutôt du win 7

Ouf, tu m'avais fait peur  :lol: .

misato a écrit :

à une époque, fallait installer le 1.1, 2 updates pour cette version, le 2, je sais plus combien d'update, et jme demande meme s'il fallait pas le 3. une vraie merde à installer, surtout que c lourd et que les install des packages principaux comme des grosses mises à jour (service pack pour .net) sont super longues ...

Les .net, c'est effectivement interminable à installer. Perso j'installe néanmoins systématiquement tout, car d'expérience, on finit toujours par en avoir besoin.  

demars a écrit :

Je rebondis sur ce que vous dites à propos de XP SP3.
Si je réinstallais un PC, je reprendrais bien mon "vieux" XP Pro qui fonctionne très bien (en tout cas, il me convient parfaitement).
Seulement, au fil des ans,j'ai installé le SP1 puis 2 puis 3.
Je n'ai que la version XP Pro de... 2003 ? 2001 ?
Et je devrais récupérer via le net.

C'est si dangereux ?
(j'ai toujours installé mes PC en faisant les majs juste après l'install.)

Tu télécharges les SP (dispos sous forme de .exe) depuis une autre machine. Puis, sur le nouveau PC, tu installes XP, puis SP, toujours coupé du net. Une fois seulement que tu es en XP SP3, tu te connectes au net et tu lances Windows Update.

L'un des principaux problèmes avec un XP sans SP, c'est que le pare feu n'est pas activé par défaut. En plus il est bien planqué. Donc on risque fort d'oublier de le lancer et alors là...

Guss_ a écrit :

J'ai une machine (ou deux) de ce genre dans mes stock, j'ai jamais mis en route. Le processeur est sur une carte fille type ISA et pas sur la carte mère.

Ces vieilles architectures sont anéfé parfois assez zarbis  :lol: !

Bon, "le samedi c'est déchetterie !"

Alors, pas de possibilité de récupérer de gros trucs today, mais alors, sur les petits je me suis rattrapé sévère !!  
- Un DD SATA de 500 Go, un autre de... 1To (!), et un IDE de 250 Go. Le dernier est ok : nickel mais vide - j'ai même l'impression qu'il n'a jamais été formaté !! Les deux DD SATA sont en RAW ce qui est en général mauvais signe mais je vais tenter de forcer un formatage...
- 3 antennes dévissables pour brancher sur des périphériques wifi, prélevées sur l'épave d'un routeur ; j'en manquais justement...
- prélevé sur une épave de CM : 2 x 2 Go DDR II DIMM  :sol: . Oui, bon pasque j'ai beau dire que 1 Go suffit, cela ne m'empêche pas de vouloir toujours plus de RAM  :ange: ...  

Brayf, de très bonnes pioches. Si j'arrive a récupérer ne serait-ce que l'un des deux SATA, alors là... [:caudacien:3]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 10-03-2012 à 23:00:27

---------------
n°8241276
yakko_warn​ers
Posté le 10-03-2012 à 22:56:35  profilanswer

Ki ki veut du vieux matos : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

---------------
<Achats/Ventes>
n°8241343
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-03-2012 à 00:52:45  profilanswer

ah ouais, carrément ... du portable en P133 :ouch:

---------------
n°8241378
blazkowicz
Posté le 11-03-2012 à 07:29:46  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu télécharges les SP (dispos sous forme de .exe) depuis une autre machine. Puis, sur le nouveau PC, tu installes XP, puis SP, toujours coupé du net. Une fois seulement que tu es en XP SP3, tu te connectes au net et tu lances Windows Update.

L'un des principaux problèmes avec un XP sans SP, c'est que le pare feu n'est pas activé par défaut. En plus il est bien planqué. Donc on risque fort d'oublier de le lancer et alors là...

"autopatcher" permet aussi de récupérer des updates, hors lignes, ça peut être sympa si ça marche.

n°8241399
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-03-2012 à 09:25:07  profilanswer

misato a écrit :

ah ouais, carrément ... du portable en P133 :ouch:

J'en ai eu un en 486 mais je l'ai foutu en pièces, et la j'en ai un en P120 :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8241428
demars
Posté le 11-03-2012 à 10:34:10  profilanswer

"autopatcher" c'est un logiciel ?

n°8241555
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-03-2012 à 13:17:30  profilanswer

faudrait que j'ouvre un de mes SVM d'époque pour retrouver les pub et les prix de ce genre de matos :)

---------------
n°8241686
raptor3388
Posté le 11-03-2012 à 15:31:39  profilanswer

Bon la X800GTO ne marche pas :/ Quelques condensateur céramique ont été arrachés au dessus du port PCI-E, j'ai tenté d'en ressouder mais ils sont vraiment petits. La X300SE non plus ni la 7500LE. Mais la Voodoo 2 marche, et toutes les autres du lot de CG, sauf une TNT2 M64 qui fait des artefacts au bouts de quelques secondes.

Bon j'ai encore les mobales Socket A à tester !

Est-ce que les chipsets nForce 630 sont sensibles comme les GeForce 7 et 8 ?

Sinon on est plus dans le vieux matos, mais je viens de tenter un échange de carte mère entre une Asus M4A89GTD PRO/USB3 et une Gigabyte GA-MA770T UD3P, mêmes disques durs entre les PC (Vertex 2 60Go et Caviar Green 1To) tous deux sous Windows 7 Ultimate 64bit. Je me disais que ça allait planter en arrivant sous Windows. Et bien rien du tout, je n'ai rien eu à faire, à part installer les drivers de la CG. Très souple Windows 7 tout de même. Mon frère ne s'est aperçu de rien !
Ceci dit, la plus grosse différence entre les deux mobos, c'est le chipset mais ça reste du AMD. J'ai quand même réinstallé les drivers pour plus de tranquilité, mais Windows 7 les avais déjà pratiquement tous trouvé de lui même.

---------------
n°8241721
GibiShadok
Posté le 11-03-2012 à 16:10:13  profilanswer

Je le crois pas.

Bilan des 3 disques :
- le 250 Go IDE est rempli de films, de BD en cbr/cbz et de musique - rien que du bon (quand on voit du Kraftwerk et du Pink Floyd, rien à dire on a affaire à un esthète) ; pas de secteurs défectueux ;
- le 500 Go et le 1 To SATA étaient des DD de serveur (le 500, c'est moi qui l'ai retiré de sa baie, l'autre était dedans mais en vrac). Le serveur était sous Debian. Données sans intérêt mais les deux DD sont OK... pitin chuis content.

Par ailleurs, j'avais aussi pris à la déchette une carte PCI qui semblait intéressante, sans trop y croire...

... et crac : carte tuner TNT ASUS. Elle marche.

Pour finir ce ouiquinde, voici une photo terrifiante - éloignez les enfants.  

Vous vous souvenez du sac poubelle que j'avais ramené chez moi il y a une semaine ou deux ? Au fond il y avait aussi trois alims. Une Heden (elle est déjà réduite en confettis et attend dans mon garage le départ vers la benne salvatrice) qui pour la petite histoire était marquée comme une 560 watts, j'ai éclaté de rire en lisant l'étiquette, une Liteon de 250 Watts que je garde, et une noname légère comme une plume que je me suis empressé de détruire... et en l'ouvrant, voilà ce que j'ai vu :
http://img204.imageshack.us/img204/408/img09512.th.jpg

[:ummon]

Pour ceux qui en doutaient encore, oui, les alims noname, c'est dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 11-03-2012 à 16:12:18

---------------
n°8241777
raptor3388
Posté le 11-03-2012 à 17:12:37  profilanswer

Oomph, j'en ai dépioté des alims, mais aucune n'était atteinte à ce point ! Les gros condos sont rarement touchés, ça devait être vraiment de la grosse merdasse.

En tout cas tu fais de jolies prises à la déchet toi en ce moment, 2x2Go DDR2, 250Go, 500Go, 1To, 2x1Go DDR2 SODIMM du 19" pété,... chui jaloux là !
J'ai eu aussi deux cartes tuner Asus dans mon lot, des Asus Tiger, c'est la même ?

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 11-03-2012 à 17:13:30

---------------
n°8241829
jean pierr​e
Posté le 11-03-2012 à 18:12:22  profilanswer

GibiShadok  :o et euh l'alim etalé comme ca c'est grace au condo explosé ou ta douceur legendaire  :ange:

n°8241964
GibiShadok
Posté le 11-03-2012 à 20:36:09  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Oomph, j'en ai dépioté des alims, mais aucune n'était atteinte à ce point ! Les gros condos sont rarement touchés, ça devait être vraiment de la grosse merdasse.

En tout cas tu fais de jolies prises à la déchet toi en ce moment, 2x2Go DDR2, 250Go, 500Go, 1To, 2x1Go DDR2 SODIMM du 19" pété,... chui jaloux là !
J'ai eu aussi deux cartes tuner Asus dans mon lot, des Asus Tiger, c'est la même ?

La carte TV, oui, c'est la même.

Et pour les prises, en ce moment c'est vraiment une période exceptionnelle. Jamais vu ça. Mais il faut dire que j'ai acquis un bon tour de main pour récupérer à la déchette  :D , et que le grand randonneur que je suis a l'habitude de regarder autour de lui. A l'origine c'était plutôt pour repérer les animaux sauvages dans la nature mais ça peut aussi avoir d'autres résultats  :lol: .

Je pars à Paris pour plusieurs jours, je sens que je vais aller me promener dans les rues à l'aube avant d'aller à mes conférences...

jean pierre a écrit :

GibiShadok  :o et euh l'alim etalé comme ca c'est grace au condo explosé ou ta douceur legendaire  :ange:

C'est bien moi qui l'ait ouverte, hein. Avant de déposer des alims de mayrde à la déchetterie, je les rend irrécupérables, c'est un principe. C'est en l'ouvrant que j'ai découvert le...la... ben vous l'avez vu aussi bien que moi. J'ai mis le couvercle à côté pour la photo : on voit bien que quand ça a pété, de l'electrolyte à été projeté dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 11-03-2012 à 20:36:50

---------------
n°8241981
yakko_warn​ers
Posté le 11-03-2012 à 20:59:40  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je pars à Paris pour plusieurs jours, je sens que je vais aller me promener dans les rues à l'aube avant d'aller à mes conférences...

Alors la je te préviens à Paris y'a des "gens" qui passent leurs temps à tourner dans les rues et faire toutes les poubelles ... Ceci étant j'ai tous de même eu la chance de trouver quelques petites choses mais c'est vraiment rare !

Message cité 3 fois
Message édité par yakko_warners le 11-03-2012 à 21:01:34

---------------
<Achats/Ventes>
n°8241984
jean pierr​e
Posté le 11-03-2012 à 21:05:13  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Alors la je te préviens à Paris y'a des "gens" qui passent leurs temps à tourner dans les rues et faire toutes les poubelles ... Ceci étant j'ai tous de même eu la chance de trouver quelques petites choses mais c'est vraiment rare !

:o comme partout, ils passent meme avec un gros camion, pour recuperer un max de chose :whistle:

Message édité par jean pierre le 11-03-2012 à 21:05:34
n°8241989
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-03-2012 à 21:13:20  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Dans ma région on appellerait ça des gitans, le genre à démolir 50 tubes d'écran CRT pour 5kg de cuivre (et 5kg de métaux lourds dans la nature :/ ) :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8242029
yakko_warn​ers
Posté le 11-03-2012 à 22:10:56  profilanswer

J'ai fait exprès d'utiliser l'expression "des gens" !

Sinon à Paris ils se baladent avec des poussettes et tournes tous le temps :D

Ceci étant pour les CRT c'est malheureusement vrais, et ici ils démolissent et laisse les déchets sur place !

---------------
<Achats/Ventes>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)