Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8222857
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 21-02-2012 à 07:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gouik a écrit :

En même temps, pour faire du surf et consulter ses mails ça suffit. J'ai une connaissance qui utilise encore un athlon xp 1700+. et j'ai encore un de mes pc en fonction avec un 2000+.

Pluzin. L'évolution technologique est une chose. L'évolution des besoins en est une autre ! Pour beaucoup d'utilisateurs, les possibilités offertes par ces vieilles machines sont suffisantes... Pour un PC raccordé au net et sous Win (donc AV obligatoire), un Athlon ou un P IV, 1 Go de RAM dont 64 pour le GPU, tout passe y compris youtube ; si on oublie flash, on peut descendre à 768 Mo de RAM voire 512.  

Avec une vraie CG, on pourra même se permettre quelques séances de jeux old school. Après tout, le dernier jeu vidéo 3D qui nécessite une config de brute, c'est bien, mais on peut aussi s'éclater avec un tetris ! On peut aussi alors se permettre un Linux avec bureau 3D...

Et pour une utilisation encore plus basique (TTX, lecture CD/DVD/Divx, liseuse pdf/cbr/cbz/photos), on peut descendre encore en-dessous : un portable P III 500 Mhz 128 Mo sous W2K tient une telle charge - le P III 500 Mhz marque chez moi la limite entre "ordinosaure" et "vieux PC".

Par contre, il faut que la config logicielle soit aux petits oignons. Dès qu'une merde qui pompe de la ressource est installée - genre barre d'outils pour navigateur - c'est fichu.

A noter que notre parti compte de plus en plus d'adhérents  :lol: ! Je viens de feuilleter en kiosque - samedi - une revue (genre PC-update) qui traite de la réutilisation des vieux PC et qui commence au P IV / Athlon socket A...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 07:31:24  profilanswer

n°8222860
Kisdra
Posté le 21-02-2012 à 07:38:35  profilanswer

gouik a écrit :

En même temps, pour faire du surf et consulter ses mails ça suffit. J'ai une connaissance qui utilise encore un athlon xp 1700+. et j'ai encore un de mes pc en fonction avec un 2000+.

Jusqu'à y a pas si longtemps, mon 2e PC que j'utilisais pour les parties en réseau c'était à base de Sempron 2600+ avec 2 Go DDR et une Radeon HD 1950 Pro AGP montés sur une Asrock K7S41GX, et pour les jeux que je faisais tourner dessus, ça allait très bien (le jeu le plus récent que j'ai mis dessus ça devait être Guild Wars, et il tournait à fond sans trop de problèmes).

Message édité par Kisdra le 21-02-2012 à 07:39:01
n°8222870
jonathanpa​tate
Posté le 21-02-2012 à 08:24:35  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pluzin. L'évolution technologique est une chose. L'évolution des besoins en est une autre ! Pour beaucoup d'utilisateurs, les possibilités offertes par ces vieilles machines sont suffisantes... Pour un PC raccordé au net et sous Win (donc AV obligatoire), un Athlon ou un P IV, 1 Go de RAM dont 64 pour le GPU, tout passe y compris youtube ; si on oublie flash, on peut descendre à 768 Mo de RAM voire 512.

Avec une vraie CG, on pourra même se permettre quelques séances de jeux old school. Après tout, le dernier jeu vidéo 3D qui nécessite une config de brute, c'est bien, mais on peut aussi s'éclater avec un tetris ! On peut aussi alors se permettre un Linux avec bureau 3D...

Et pour une utilisation encore plus basique (TTX, lecture CD/DVD/Divx, liseuse pdf/cbr/cbz/photos), on peut descendre encore en-dessous : un portable P III 500 Mhz 128 Mo sous W2K tient une telle charge - le P III 500 Mhz marque chez moi la limite entre "ordinosaure" et "vieux PC".

Par contre, il faut que la config logicielle soit aux petits oignons. Dès qu'une merde qui pompe de la ressource est installée - genre barre d'outils pour navigateur - c'est fichu.

A noter que notre parti compte de plus en plus d'adhérents  :lol: ! Je viens de feuilleter en kiosque - samedi - une revue (genre PC-update) qui traite de la réutilisation des vieux PC et qui commence au P IV / Athlon socket A...

Mouais je ne suis pas aussi tranché, je ne suis plus aussi général que cela. Je m'aperçoit que çà devient de plus en plus chaud pour "exploiter" encore des "vieilles" bécanes.

- J'ai un A64 3400+ / 1Go DDR / Gf4-4200Ti / 1280*1024 et çà rame un max avec youtube/wat/bfmtv et cie dès que je mets la video flash est en plein écran ! Aucun problème avec un divx dans un media player classic. Bref dès qu'il y à du flash au milieu c'est mort !

- Sur mon P3 550@723mhz / 512 de RAM PC133 / Matrox G400 AGP / 1024*768 : SumatraPDF ou Foxit en chi*** un max dès que je dois ouvrir un manuel de service/schémas d'appareils = PDF qui comprends de 30 à 50 pages scannées N&B. Sur chaque page à afficher (en scrollant) je me prends 5-10 secondes dans la gueule avec un message du genre "dessin en cours".

Message cité 2 fois
Message édité par jonathanpatate le 21-02-2012 à 08:27:21
n°8222927
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2012 à 10:17:11  profilanswer

les dernières fois que j'ai utilisé mon tualatin 1.3 GHz / 512 Mo / geforce 4 MX ou 5200, je sais plus, c'était quand meme chiant dès qu'il fallait aller sur internet ... meme pour des conneries. bon, j'ai plein de plugin sur firefox, mais quand meme :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8222937
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-02-2012 à 10:23:56  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Mouais je ne suis pas aussi tranché, je ne suis plus aussi général que cela. Je m'aperçoit que çà devient de plus en plus chaud pour "exploiter" encore des "vieilles" bécanes.

- J'ai un A64 3400+ / 1Go DDR / Gf4-4200Ti / 1280*1024 et çà rame un max avec youtube/wat/bfmtv et cie dès que je mets la video flash est en plein écran ! Aucun problème avec un divx dans un media player classic. Bref dès qu'il y à du flash au milieu c'est mort !

Passe à 2 Go de Ram et pas de soucis.

J'ai sur un PC cette config... :

Carte mère : ASUS A7N8X-LA
Processeur : AMD Athlon XP 2600+ (que je vais passer à un XP 3000+ "Barton" )
Mémoire vive : 2 x DDR SDRAM DIMM PC3200 1 Go Corsair
Carte graphique : Asus A6200

... et pas de problème. Bien sûr, il faut éviter la HD.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°8222938
zoukoufxxx
Posté le 21-02-2012 à 10:24:42  profilanswer

misato a écrit :

les dernières fois que j'ai utilisé mon tualatin 1.3 GHz / 512 Mo / geforce 4 MX ou 5200, je sais plus, c'était quand meme chiant dès qu'il fallait aller sur internet ... meme pour des conneries. bon, j'ai plein de plugin sur firefox, mais quand meme :o

Privilégier Chrome absolument sur ces petites machines. :o Mais 512 Mo, c'est très très limite. :D

Message édité par zoukoufxxx le 21-02-2012 à 10:32:34

---------------
n°8222941
Guss_
Posté le 21-02-2012 à 10:25:46  profilanswer

misato a écrit :

même sans plug in et tout, les pages web son monstrueuses maintenant (flash dans tout les coins)

n°8222962
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 21-02-2012 à 10:49:21  profilanswer

Si Flash n'existait pas, les vieux PC auraient encore de longues années devant eux... :/

n°8222989
zoukoufxxx
Posté le 21-02-2012 à 11:08:36  profilanswer

Vous n'êtes que des médisants, s'tout. Les PC qui ont 10 ans fonctionnent toujours bien pour aller sur le net. Après, c'est sûr qu'on ne peut pas demander à ceux qui ont plus d'ancienneté de tout faire. :o

---------------
n°8223004
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-02-2012 à 11:21:15  profilanswer

MazFire a écrit :

Si Flash n'existait pas, les vieux PC auraient encore de longues années devant eux... :/

Flash est destiné à crever car ça passe mal sur les terminaux mobiles (ou il est impossible de bouffer une infinité de ressources), et adobe va dans ce sens la  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 11:21:15  profilanswer

n°8223012
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 21-02-2012 à 11:37:47  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Vous n'êtes que des médisants, s'tout. Les PC qui ont 10 ans fonctionnent toujours bien pour aller sur le net. Après, c'est sûr qu'on ne peut pas demander à ceux qui ont plus d'ancienneté de tout faire. :o

C'est loin d'être de la médisance. C'est juste du constat... :/

Quand je vois que c'était tout juste pour faire tourner du 480p sur Youtube avec un Barton à 2,4Ghz et une HD3650, c'est quand même malheureux...!

n°8223053
GibiShadok
Posté le 21-02-2012 à 12:26:44  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Flash en plein écran, clair c'est pas possible (mais bon, moi je fais jamais ça même avec une config "actuelle"  :D ).  

jonathanpatate a écrit :

- Sur mon P3 550@723mhz / 512 de RAM PC133 / Matrox G400 AGP / 1024*768 : SumatraPDF ou Foxit en chi*** un max dès que je dois ouvrir un manuel de service/schémas d'appareils = PDF qui comprends de 30 à 50 pages scannées N&B. Sur chaque page à afficher (en scrollant) je me prends 5-10 secondes dans la gueule avec un message du genre "dessin en cours".

? Perso, j'y arrive... mais à la condition de prendre Foxit 1.x (j'utilise la 1.3).  

misato a écrit :

Un tualatin c'est trop juste pour ça et la RAM c'est limite aussi. Quant à Firefox, il commence à me poser problème à cause de sa conso de ressources même sans plugin alors avec...  

MazFire a écrit :

Gros pluzin !

D'une façon générale, je considère que l'on peut tout faire sur le web sauf flash en HD (mébonranapété) avec un P IV 2,4, 1 go de RAM et une CG avec 128 Mo de RAM. On peut utiliser des machines inférieures mais en renonçant à certaines choses. Le portable P III 500 Mhz 128 Mo sous W2K, ce n'est plus qu'une liseuse non reliée au net, mais ça peut suffire à bien des gens.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8223055
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 21-02-2012 à 12:30:09  profilanswer

J'avais lu sur ce forum qu'aujourd'hui, en-dessous d'un P3 1ghz et 512 Mo de Ram, c'est trop juste à l'utilisation journalière.

Vous confirmez ?

n°8223061
zoukoufxxx
Posté le 21-02-2012 à 12:36:21  profilanswer

MazFire a écrit :

C'est loin d'être de la médisance. C'est juste du constat... :/

Quand je vois que c'était tout juste pour faire tourner du 480p sur Youtube avec un Barton à 2,4Ghz et une HD3650, c'est quand même malheureux...!

Pas de soucis avec des PC inférieurs, c'est ton PC le problème. Manque de RAM, navigateur bouffant trop de ressources, ...

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 21-02-2012 à 12:38:56

---------------
n°8223065
zoukoufxxx
Posté le 21-02-2012 à 12:38:46  profilanswer

MazFire a écrit :

J'avais lu sur ce forum qu'aujourd'hui, en-dessous d'un P3 1ghz et 512 Mo de Ram, c'est trop juste à l'utilisation journalière.

Vous confirmez ?

Pour ma part, oui.

---------------
n°8223083
GibiShadok
Posté le 21-02-2012 à 12:55:43  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pas de soucis avec des PC inférieurs, c'est ton PC le problème. Manque de RAM, navigateur bouffant trop de ressources, ...

Je suis d'accord, en principe cela devrait passer sans aucun souci. Le PC a un problème.

MazFire a écrit :

Vous confirmez ?

Non, pas vraiment ; tout de dépend de ce en quoi consiste l'utilisation journalière. Pour de la bureautique ou se mater un DVD/Divx, et en en restant à Windows 2000, pas de problème et on peut même descendre plus bas. Pour le net, j'aurais tendance à l'inverse à mettre la limite au dessus de ce que tu énonces.

En ce qui me concerne, en 32 bits, j'ai tellement récupéré que je ne garde plus pour moi que des procos à 2,8 ghz ou équivalent avec 1 Go de RAM (et je commence à passer celles qui ont 4 slots à 2 Go...) et des CG à 128 Mo (en Nvidia je n'installe plus en-dessous d'une FX). Là, je peux faire presque tout ce que je veux (sauf évidemment des jeux, du montage vidéo, de la retouche photo, mais j'ai par ailleurs ce qu'il faut pour ça  :D ).

---------------
n°8223318
yakko_warn​ers
Posté le 21-02-2012 à 16:25:19  profilanswer

Ceci étant si quelqu’un à une x1950 ou un truc dans le genre en AGP à donner je suis preneur :D

ça ferais bien une machine d’appoint pour quand le gamin viens; histoire faire tourner les jeux Légo ...

En attendant d'avoir les finances pour mon piti nettop avec une HD5450 Fanless Lowprofil !

---------------
<Achats/Ventes>
n°8223344
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 21-02-2012 à 16:46:06  profilanswer

Pour l'instant je garde ma X1950 Pro zalmanisée, puisqu'elle est encore montée sur mon PC, mais ca peut changer d'ici quelques mois, vu que je vais me mettre à jour. Ça dépendra si je dépanne un pote avec ou pas.

Au passage, je faisais tourner GTA 4 dessus ! (ok, sans ombres, et détails bien réduits... mais ca tournait !)

n°8223353
Guss_
Posté le 21-02-2012 à 17:00:50  profilanswer

jubeat a écrit :

Pour l'instant je garde ma X1950 Pro zalmanisée, puisqu'elle est encore montée sur mon PC, mais ca peut changer d'ici quelques mois, vu que je vais me mettre à jour. Ça dépendra si je dépanne un pote avec ou pas.

Au passage, je faisais tourner GTA 4 dessus ! (ok, sans ombres, et détails bien réduits... mais ca tournait !)

rien de très étonnant avec une carte de cette envergure.

Je fais tourner left 4 dead (sortie en 2008 comme gta4) avec un radeon mobility 9700pro ( 2 géénrations avant la x1950)

les 9700 et x1950 envoyaient du lourd et aujourd'hui malgrès leur ages ça n'a rien à envier aux entrés de gamme et milieu de gamme d'il y a 2, 3 ans.

n°8223390
blazkowicz
Posté le 21-02-2012 à 17:43:21  profilanswer

pour le problème du flash rien ne vaut flashblock, il est indispensable quel que soit l'âge de la machine. car perso j'ai tendance à ouvrir 50 onglets (pourquoi ne le ferais-je pas).

même sur mon athlon II X2 et 2Go de ram j'arrive quand même à ramer sous firefox quand même, donc c'est ridicule mais je pourrais respirer un peu plus avec 4Go de ram.. rien que pour faire tourner le navigateur internet!

sous youtube avec les petits PC, le problème est que youtube fait un peu trop de zèle. comme passer en 480p quand on le met en plein écran.
sur mon C7 1.8GHz 1Go de ram (où là aussi je me retrouve à swapper au bout d'un moment) je me retrouve constamment à devoir régler la vidéo en 240p au lieu de 360p. il arrive presque à faire du 360p fluide mais en 240p c'est vraiment fluide. au point d'être presque exploitable en plein écran, mais bon sous linux avec un driver libre 2D only pour chipset VIA, faut pas trop endemander.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 21-02-2012 à 17:43:56
n°8223401
blazkowicz
Posté le 21-02-2012 à 17:51:57  profilanswer

GibiShadok a écrit :

D'une façon générale, je considère que l'on peut tout faire sur le web sauf flash en HD (mébonranapété) avec un P IV 2,4, 1 go de RAM et une CG avec 128 Mo de RAM. On peut utiliser des machines inférieures mais en renonçant à certaines choses. Le portable P III 500 Mhz 128 Mo sous W2K, ce n'est plus qu'une liseuse non reliée au net, mais ça peut suffire à bien des gens.

on peut aussi mettre un linux super récent avec le bureau lxde, comme ça tu n'as pas besoin de faire tourner un OS vieux de 12 ans. à moins d'avoir l'utilité du windows pour quelques jeux et émulateurs non supportés sous linux.

sur une bécane aussi faible tu peux aussi utiliser une machine à distance. vnc, ou bien ssh -X :), pour lancer un firefox sur une autre bécane linux.
sous windows il ya le protocole RDP qui est excellent mais demande un windows server avec licences spéciales derrière ce qui est bien trop cher

sous linux il ya le système LTSP, qui est pas le truc le plus simple à installer, mais avec ça on peut se servir d'un pentium 2 233 avec 32Mo de RAM pour se connecter à un bureau linux, en VNC rapide (le VNC ça peut être ridiculement lent, mais pas là).
à l'usage c'est comme utiliser un PC normal (mais sans 3D, et avec vidéos en petite fenêtre). et tu as le gros PC plein de cores et de RAM derrière :), ce qui rend le P2 plus rapide que le P3 1GHz avec 512 de ram.

n°8223504
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2012 à 19:09:30  profilanswer

le P2 en terminal idiot, quoi :)

perso, le tualatin est un celeron, ce qui fait que ça rame encore plus sur ma bécane.

le P3 1 GHz c plustot bien, mais pour du daily, et vu l'abondance de matos dispo, j'aurais plus tendance à viser du P4 vers 2.5 GHz ou athlon vers 2 GHz, 1 Go de RAM

carte graphique à voir, ça sert pour ne pas encombrer la RAM et surtout ne pas bouffer la bande passante de la RAM à faire 3 aller/retour pour le calcul de l'image ... donc meme une 4 MX avec 32 Mo suffit pour dégager le système et accélérer un peu les traitements.

pour le jeu, j'aurais tendance à privilégier le plus haut de gamme que tu puisses trouver pour l'époque, cad une geforce 2 Ti 500 plustot qu'une 4 MX par exemple

bref, chacun a sa sensibilité et ses logiciels fétiches (jamais sans mon firefox :o), et ses façons de faire (je laisserai jamais un soft pas à jour sur une bécane, moi par exemple, quitte à se taper un firefox récent qui bouffe encore plus de RAM que la version 2 ou 3 chaispasquoi), mais ça dépend aussi de ce que tu fais, youtube et tous les sites avec du flash c la merde pour le vieux matos par exemple.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8223535
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 21-02-2012 à 19:35:02  profilanswer

chatbleu a écrit :

pour le jeu, j'aurais tendance à privilégier le plus haut de gamme que tu puisses trouver pour l'époque, cad une geforce 3 Ti 500 plustot qu'une 4 MX par exemple.

FYP, et faut déjà la trouver. J'en ai très rarement vu en vente.

Une GeForce 4 Ti4600 ou 4800 est plus facile à trouver.

Qu'est-ce qui fait que le flash bouffe autant de ressources ? Autant pour les vidéos HD je le conçoit, mais pour les pubs ou les animations 2D...c'est mal codé ?

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 21-02-2012 à 19:37:00

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8223537
zoukoufxxx
Posté le 21-02-2012 à 19:38:45  profilanswer

misato a écrit :

bref, chacun a sa sensibilité et ses logiciels fétiches (jamais sans mon firefox :o), et ses façons de faire (je laisserai jamais un soft pas à jour sur une bécane, moi par exemple, quitte à se taper un firefox récent qui bouffe encore plus de RAM que la version 2 ou 3 chaispasquoi), mais ça dépend aussi de ce que tu fais, youtube et tous les sites avec du flash c la merde pour le vieux matos par exemple.

Ne te plains pas que ça rame, alors. :D J'ai mis longtemps à passer à Chrome, mais la rapidité de traitement des pages web est au RDV. Il m'arrive néanmoins encore d'utiliser Firefox.

---------------
n°8223542
yakko_warn​ers
Posté le 21-02-2012 à 19:45:55  profilanswer

Entre une 3650 (512 Mo) @ 25€ et une X1950 Pro (512) @ 15€ voir une 4650 (512 Mo DDR2) @ 30€

Vaut mieux des frais de ports sur laquelle ?

PS: Sinon une FX5700 LE 256 Mo ça se place où ?

Message cité 1 fois
Message édité par yakko_warners le 21-02-2012 à 20:00:19

---------------
<Achats/Ventes>
n°8223565
manisque
Posté le 21-02-2012 à 20:10:25  profilanswer

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une grosse carte graphique pour une config qui fait tout sauf jouer.

Entre une ATI rage 128 et une geforce 6600, je ne vois absolument pas de différences sur de la 2D.
Quelques cartes récentes accélèrent la vidéo (l'ATI rage 128 accélère le MPEG2 il me semble :D), mais en utilisant flash pour décoder du 360p de youtube, ça n'accélérera rien.

Je viens de monter un P4 qui trainait, (avec 256Mo de ram et un dur de 1Go [:tinostar]).
J'ai mis une geforce 2 MX, le premier truc qui traînait et qui n'avait pas une tête de monstre (pour aller avec une alim Maxin power re-cappée [:tinostar] ).

Sinon, la lecture de PDF qui rame, c'est un peu normal quand on voit des gens y mettre du jpeg2000 à 1200dpi pour scanner un poly écrit en arial (OCR toussa).
J'ai un livre qui a été scanné à l'arrache, qui pèse dans les 50Mo (forcément, pour scroller dedans, ça met du temps). Le même avec de l'OCR et les schémas "vectorialisés" pèse moins de 10Mo (il y a quelques photos dedans).

Par contre, j'ai vraiment l'impression que le hardware évolue plus vite que les besoins.
En 2002, un P3 500MHz avec 128Mo de ram (couramment trouvable en 2000), c'était limite pour faire tourner un OS et faire de la bureautique, et un Pmmx et 32Mo de ram (1996~1997), c'était impensable de l'utiliser, et on ne parlait même pas des 486 qui apparaissaient 10 ans avant.

Maintenant, un amd64 X2/C2D avec 2Go de ram (2007), ça suffit très bien, on peut même encore penser à jouer avec. Et un athlon ou un P4 d'il y a 10 ans, avec ses 256 ou 512Mo de ram, c'est pas exclu de l'utiliser tous les jours.

Quand on voit la puissance de feu des netbooks :o, de l'atom qui peine à rattraper un gros P3, du bulldozer largué par un athlon XP, il n'y a pas tant besoin d'un monstre.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8223590
jonathanpa​tate
Posté le 21-02-2012 à 20:39:51  profilanswer

manisque a écrit :

Sinon, la lecture de PDF qui rame, c'est un peu normal quand on voit des gens y mettre du jpeg2000 à 1200dpi pour scanner un poly écrit en arial (OCR toussa).
J'ai un livre qui a été scanné à l'arrache, qui pèse dans les 50Mo (forcément, pour scroller dedans, ça met du temps). Le même avec de l'OCR et les schémas "vectorialisés" pèse moins de 10Mo (il y a quelques photos dedans).

Pas aussi simple.  [:spamafote]

Un exemple : http://www.minidisc.org/manuals/so [...] -JA3ES.pdf

En 1996 (année de sortie de l'appareil ci-dessus), les SAV n'avaient presque que les schémas en version papier/plastique (payants de surcroit). Seule la firme (Sony) dispose du document original "vectorisé" mais il n'a pas 'fuité'.

Les pages 33 à 39 sont particulièrement longues à être affichées  [:azitwaz]  [:littlebill]  [:littlebill]

Message édité par jonathanpatate le 21-02-2012 à 20:42:38
n°8223594
raptor3388
Posté le 21-02-2012 à 20:41:32  profilanswer

manisque a écrit :

Par contre, j'ai vraiment l'impression que le hardware évolue plus vite que les besoins.
En 2002, un P3 500MHz avec 128Mo de ram (couramment trouvable en 2000), c'était limite pour faire tourner un OS et faire de la bureautique, et un Pmmx et 32Mo de ram (1996~1997), c'était impensable de l'utiliser, et on ne parlait même pas des 486 qui apparaissaient 10 ans avant.

.

Tu rigoles ! C'est ce qu'utilisais mon frère à l'époque pour faire de la MAO :P Il s'enregistrait avec le peu de matos qu'il avait là dessus : P200MMX, 32Mo, S3 Virge/DX, 4Go. Bon c'était pas l'idéal, c'est sur, et le passage au Sempron 2400+ lui a changé la vie.  
Au passage, un truc qui m'agaçe un peu, je lui ai fait une super config l'an dernier, Phenom II X4 955, 3Go de DDR3, Asus M4A89GTD PRO USB3 (HD4290 intégrée), SSD 60Go et DD de 1To...et ben il continue à utiliser principalement le même logiciel qu'il utilisait sur la config en Pentium MMX... :kaola:  
Bon au moins il monte lui même ses vidéos HD avec Adobe Première...
Je me dis que je vais lui piquer sa carte mère et lui refiler la mienne vu que je n'ai qu'un port PCI-E, et lui coller une des CG PCI-E que j'ai choppé récemment.

Message édité par raptor3388 le 21-02-2012 à 20:46:23

---------------
n°8223683
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2012 à 21:56:53  profilanswer

raptor3388 a écrit :

FYP, et faut déjà la trouver. J'en ai très rarement vu en vente.

Une GeForce 4 Ti4600 ou 4800 est plus facile à trouver.

Qu'est-ce qui fait que le flash bouffe autant de ressources ? Autant pour les vidéos HD je le conçoit, mais pour les pubs ou les animations 2D...c'est mal codé ?

ah, désolé l'époque geforce 2 / geforce 3 je maitrise pas bien. j'ai failli dire "une geforce 1 DDR plustot qu'une geforce 2 MX", mais bon, là de toute façon, entre pas grand chose et rien :sweat:
bref, ce que je voulais dire, c qu'entre 2 cartes de génération différentes, faut prendre la plus haut de gamme de l' époque. une Ti plustot qu'une MX, une GT plustot qu'une GS, une ?600 plustot qu'une ?500 ...

+1 pour les Ti 4xxx, très bonne série de cartes :love:.

pour savoir ce qui fait que flash bouffe tant de ressourses ... c flash ? :D ... :spamafote:

yakko_warners a écrit :

Entre une 3650 (512 Mo) @ 25€ et une X1950 Pro (512) @ 15€ voir une 4650 (512 Mo DDR2) @ 30€

Vaut mieux des frais de ports sur laquelle ?

PS: Sinon une FX5700 LE 256 Mo ça se place où ?

désolé, je connais pas trop ATI, par contre tout ce qui est geforce FX méfie-toi (mauvaise série de cartes pour les particuliers, geforce 4 ou 6 c mieux), et tout ce qui est SE / LE, méfie-toi. donc la FX 5700 LE, je la prendrais en dernier recours :sweat:

manisque a écrit :

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une grosse carte graphique pour une config qui fait tout sauf jouer.

Entre une ATI rage 128 et une geforce 6600, je ne vois absolument pas de différences sur de la 2D.
Quelques cartes récentes accélèrent la vidéo (l'ATI rage 128 accélère le MPEG2 il me semble :D), mais en utilisant flash pour décoder du 360p de youtube, ça n'accélérera rien.

(...)

Quand on voit la puissance de feu des netbooks :o, de l'atom qui peine à rattraper un gros P3, du bulldozer largué par un athlon XP, il n'y a pas tant besoin d'un monstre.

la ATI aura à mon avis une meilleure qualité vidéo, à l'époque ATI au moins avait cet avantage, je sais pas si ça serait vrai aujourd'hui qu'ils ont plein de marques différentes qui en fabriquent...
par contre, pour avoir un peu bidouillé avec des ATI de cette époque, je trouve le driver pas terrible, et il me semble qu'en plus il prends pas en charge les résolution wide :sweat:²²²² (ou alors c le driver intégré à XP et faut aller choper la version plus récente sur le net :gratgrat:²²²)

les netbooks en meme temps, quand tu vois l'écran et le format, c pas bcp plus que des liseuses, donc un peu de PDF, un peu de flash en 1024x600, un peu de word de temps en temps pour les plus téméraires ... tu m'étonnes que ça soit pas surpuissant ... à quoi ça sert de pouvoir faire 2 trucs en meme temps quand ton écran est tellement petit que tu peux pas afficher les 2 à la fois [:rofl] ?

Message édité par misato le 21-02-2012 à 21:59:43

---------------
n°8223685
GibiShadok
Posté le 21-02-2012 à 21:57:05  profilanswer

L'athlon 64 que les mecs de la déchetterie m'ont confié... est reparti du feu de Dieu :D .

Cause de la panne : la pâte thermique de mayrde était sèche et ne dissipait plus rien, le bouzin se mettait en alarme. J'ai mis du temps à trouver.

Nettoyage en cours, il faut enlever Avast, AVG, Norton/Symantec 2004 et Securitoo  :sweat: . Jamais vu une merde pareille. Rien que Norton, je vais bien rigoler encore avec ça. Naturellement, pas de désinstalleur :wahoo: . Je sens que ça va y aller à la mano et au CCleaner, ça.

Je vais pourtant tenter un nettoyage sans réinstall. C'est bourré de jeux et de softs intéressants, il y a Office 2007 ultimate...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 22-02-2012 à 07:29:47

---------------
n°8223689
gouik
Posté le 21-02-2012 à 22:00:14  profilanswer

pas faux en ce qui concerne le flash. j'avais fait l'essai avec un celeron 700 mhz et video intel intégrée, pour youtube en sd c'est raté, un vrai slideshow!
L'athlon xp 2000+ et carte geforce mx 440 lui tient encore la route, en sd. Pas la peine en hd par contre!

n°8223703
raptor3388
Posté le 21-02-2012 à 22:14:19  profilanswer

GibiShadok a écrit :

L'athlon 64 que els mecs de la déchetterie m'ont confié... est reparti du feu de Dieu :D .

Cause de la panne : la pâte thermique de mayrde était sèche et ne dissipait plus rien, le bouzin se mettait en alarme. J'ai mis du temps à trouver.

Nettoyage en cours, il faut enlever Avast, AVG, Norton/Symantec 2004 et Securitoo  :sweat: . Jamais vu une merde pareille. Rien que Norton, je vais bien rigoler encore avec ça. Naturellement, pas de désinstalleur :wahoo: . Je sens que ça va y aller à la mano et au CCleaner, ça.

Je vais pourtant tenter un nettoyage sans réinstall. C'est bourré de jeux et de softs intéressants, il y a Office 2007 ultimate...

Les users lambda [:clooney16]

Par contre ça vaut toujours le coup de fouiller dans le DD, ne serais ce que pour les drivers, ou récupérer des clef de Windows, et surtout, d'ouvrir le lecteur DVD. J'y ai trouvé un DVD de Yamakasi (lol), un jeu Rayman contre les Lapins Crétins, un jeux Age of Empire Gold avec le code officiel dessus (souvent c'est sur le boitier), et un DVD-RW.

J'aimerais bien récupérer une config comme ça pour remplacer celle de mon père.
En Athlon 64, je n'ai récupéré que deux 3200+, un dans un boitier en plexi avec une carte mère Abit haut de gamme pourrie de pisse de souris et de poussière, avec le proco collé au ventirad (j'ai pété deux pins en le retirant d'ailleurs, donc je ne sais pas s'il marche :/), la carte et le reste est reparti à la benne, et l'autre je n'ai pris que le proco, la mobo avait l'air nulle (OEM castrée).

Message cité 2 fois
Message édité par raptor3388 le 21-02-2012 à 22:16:29

---------------
n°8223727
jean pierr​e
Posté le 21-02-2012 à 22:34:46  profilanswer

raptor3388 a écrit :

.../...

En Athlon 64, je n'ai récupéré que deux 3200+, un dans un boitier en plexi avec une carte mère Abit haut de gamme pourrie de pisse de souris et de poussière, avec le proco collé au ventirad (j'ai pété deux pins en le retirant d'ailleurs, donc je ne sais pas s'il marche :/), la carte et le reste est reparti à la benne, et l'autre je n'ai pris que le proco, la mobo avait l'air nulle (OEM castrée).

:o Va falloir faire du HB avec le fer à souder et de la gaine thermoretractable  :whistle:

n°8223731
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 21-02-2012 à 22:41:32  profilanswer

manisque a écrit :

En 2002, un P3 500MHz avec 128Mo de ram (couramment trouvable en 2000), c'était limite pour faire tourner un OS et faire de la bureautique

J'avais un P3 550MHz acheté en 2000, je m'en suis servi jusqu'en 2009, mais j'étais monté à 512Mo de ram, et j'ai fait tourner tous les jeux options à fond pendant 2 ans 1/2 !! (jusqu'à GTA Vice City, en fait) J'avais une GeForce 1 dessus. Et en 2009, je m'en servais encore tous les jours.

n°8223816
GibiShadok
Posté le 22-02-2012 à 00:13:57  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Par contre ça vaut toujours le coup de fouiller dans le DD

C'est fait  :D .

raptor3388 a écrit :

récupérer des clef de Windows

raptor3388 a écrit :

ouvrir le lecteur DVD

Le fait est que la première chose que je regarde c'est s'il ne reste rien dans les lecteurs optiques, on a parfois des surprises...

raptor3388 a écrit :

Celui que je bricole est un Packard-Bell donc mobal OEM bridée à mort, chipset VIA de mayrde et config logicielle remarquablement pourrave. En plus c'est un socket 754. Mébon, c'est pas pour moi  :D .

En tout cas, si vous avez une config qui semble HS, tentez ça : appuyez très fort sur le ventirad ! Avec un peu de pot, le contact entre CPU et rad va se refaire et le bouzin va redémarrer...

---------------
n°8223820
blazkowicz
Posté le 22-02-2012 à 00:17:36  profilanswer

les netbooks profitent d'un disque dur rapide et de plein de ram.
j'ai été surpris de voir un gnome 2 parfaitement réactif là-dessus (linux mint 10), l'user a porté la RAM à 2Go.

pour lancer une appli ça peut être plus rapide que mon gros PC
en guise de ssd, j'ai mis un disque dur 20Go :lol:. cinq secondes pour lancer un file manager (le nautilus de gnome 3). c'est n'importe quoi. ça m'arrive souvent de regretter XP, qui vaut un linux light :o

n°8223888
manisque
Posté le 22-02-2012 à 02:27:55  profilanswer

fvwm :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8223900
akram95140
Posté le 22-02-2012 à 03:18:33  profilanswer

chriskenoby a écrit :

ben ouaih et moi qui partais sur les CG...... :pfff:

donc bien sur Carte mere   :o

[:aras qui rit]

et comme le dit Starconsole la Tusl2 le must en S370 et la P2b, me semble que j en avais envoyer une a un forumeur sur ce topo......

Une P3B-F nah  :o ?

J'ai lu un peu ce que vous dites sur l'utilité des vielles configs. A mon humble avis, ca dépend de l'utilité de la machine, mais pour surfer, voir quelques vidéos, etc..

Pour un PC qui soit un minimum utilisable : un P4 Northwood (HT) / Athlon Barton, 512Mo de RAM, et une carte graphique dédiée. Faut surtout voir, que le disque dur est le composant qui bride sévèrement nos configurations.

Pour les logiciels, faites vos tests vous mêmes, personnellement, j'ai lâché firefox parce que ça commençait à ne plus devenir possible...

Message cité 1 fois
Message édité par akram95140 le 22-02-2012 à 03:28:22
n°8223911
gouik
Posté le 22-02-2012 à 06:52:28  profilanswer

akram95140 a écrit :

Pour un PC qui soit un minimum utilisable : un P4 Northwood (HT) / Athlon Barton, 512Mo de RAM, et une carte graphique dédiée. Faut surtout voir, que le disque dur est le composant qui bride sévèrement nos configurations.

D'accord avec cela pour une utilisation classique. Les prescott même s'ils chauffent peuvent convenir (le p4 3.2 ghz que j'ai est un prescott en socket 478). Mais vaut mieux avoir 1go de ram mini...

n°8223912
akram95140
Posté le 22-02-2012 à 06:57:01  profilanswer

Ouais, c'était pour donner une idée le P4 Northwood avec HT. 1Go de RAM minimum, c'était pas si simple à mettre encore il y a quelques temps, enfin pour moi surtout.

Message édité par akram95140 le 22-02-2012 à 06:57:32
n°8223996
Guss_
Posté le 22-02-2012 à 10:06:32  profilanswer

blazkowicz a écrit :

pour le problème du flash rien ne vaut flashblock, il est indispensable quel que soit l'âge de la machine. car perso j'ai tendance à ouvrir 50 onglets (pourquoi ne le ferais-je pas).

même sur mon athlon II X2 et 2Go de ram j'arrive quand même à ramer sous firefox quand même, donc c'est ridicule mais je pourrais respirer un peu plus avec 4Go de ram.. rien que pour faire tourner le navigateur internet!

sous youtube avec les petits PC, le problème est que youtube fait un peu trop de zèle. comme passer en 480p quand on le met en plein écran.
sur mon C7 1.8GHz 1Go de ram (où là aussi je me retrouve à swapper au bout d'un moment) je me retrouve constamment à devoir régler la vidéo en 240p au lieu de 360p. il arrive presque à faire du 360p fluide mais en 240p c'est vraiment fluide. au point d'être presque exploitable en plein écran, mais bon sous linux avec un driver libre 2D only pour chipset VIA, faut pas trop endemander.

zoukoufxxx a écrit :

Ne te plains pas que ça rame, alors. :D J'ai mis longtemps à passer à Chrome, mais la rapidité de traitement des pages web est au RDV. Il m'arrive néanmoins encore d'utiliser Firefox.

Avec Opera ça tourne bien ;)

En plus avec le mode Turbo ça ne charge que les animations flash qu'on choisi.

manisque a écrit :

Je viens de monter un P4 qui trainait, (avec 256Mo de ram et un dur de 1Go [:tinostar]).
J'ai mis une geforce 2 MX, le premier truc qui traînait et qui n'avait pas une tête de monstre (pour aller avec une alim Maxin power re-cappée [:tinostar] ).

Maintenant, un amd64 X2/C2D avec 2Go de ram (2007), ça suffit très bien, on peut même encore penser à jouer avec. Et un athlon ou un P4 d'il y a 10 ans, avec ses 256 ou 512Mo de ram, c'est pas exclu de l'utiliser tous les jours.

Aujourd'hui les performances se joue sur le nombre d'instruction et bien moisn sur l'a rapidité d'exectution des instruction, on mise aussi beaucoup sur le GPU car c'est un pocesseur très performant (calcul parallèle) contrairement au CPU qui ne fait que du calcul en série.

Ensuite les besoins n'ont pas tellements évolués, mais toute la sécurité à évolué ainsi que les et les débits de données, ce qui demande plus de ressources.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)