| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | Reprise du message précédent :
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 16:49:19 ![]() ![]() |
Guss_ | C'est pour ça que je précise collectionneurs |
jubeat Mais pousse toi ! |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | T'as essayé avec DosBox ? --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
misato Clavicula Nox | tu trouves sur http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm des images de D7 pour boot DOS ... ceci dit, tu devrais pouvoir utiliser ces images pour les mettre en boot d'un CD afin d'avoir un CD de boot dos.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
agentsteel |
babysnoopy |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 10-01-2012 à 14:26:20 ![]() ![]() |
babysnoopy |
Message cité 2 fois Message édité par babysnoopy le 10-01-2012 à 14:31:26 |
jccochez |
Message cité 1 fois Message édité par jccochez le 10-01-2012 à 14:34:34 |
kronoob |
babysnoopy |
|
jccochez |
|
kronoob |
misato Clavicula Nox |
c pourtant ce que fait l'UBCD depuis que je le connais, pour booter les images disquettes freedos et autres t'as moyen de créer un CD bootable, et de lui dire de faire de l'émulation de disquette. tu peux meme émuler une D7 2.88 Mo exemple avec un petit logiciel gratuit et bien sympa : http://cdburnerxp.se/help/Data/bootdisc rien t'empèche de bidouiller l'autoexec.bat et le config.sys pour faire un appel à un driver pour lecteur CD, et de là, installer ce que tu veux en ayant copier le contenu des D7 sur le CD si t'as besoin d'un DOS particulier, un DOS prenant en charge FAT32 serait quand meme mieux, sinon effectivement tu risques d'avoir des soucis avec un HDD de 30 Go Message cité 2 fois Message édité par misato le 10-01-2012 à 18:03:24 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2012 à 18:03:56 ![]()
|
misato Clavicula Nox | mouais, enfin moi j'en ai eu un dans mon premier PC, juste avant le pentium MMX et l'annonce du pentium II, je l'aurais bien échangé contre un pentium MMX, justement (me semble que tout le bloc FPU a été repris du ppro, ainsi qu'une partie de la gestion mémoire et de la prédiction de branchement, au final le p mmx était quasiment aussi rapide que le ppro Message édité par misato le 10-01-2012 à 18:15:05 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kronoob |
misato Clavicula Nox | j'avoue que c possible de bidouiller, mais ça fait longtemps que j'ai plus eu à le faire ... l'install d'un DOS 6.22 je sais plus trop à quoi ça ressemble ya des chances que les 2 fichiers config.sys et autoexec.bat soient directement accessibles en ouvrant l'image des disquettes d'install, et donc modifiables. suffit d'ajouter une ligne dans chaque fichier pour y installer un driver pour lecteur CD si je devais le faire, je pense y arriver, mais pour donner une idée de la manip et de la marche à suivre, je suis un peu sec, là Message cité 1 fois Message édité par misato le 10-01-2012 à 19:44:04 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kronoob |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob |
Eltorito je connaissais pas. Mais ca change rien au fait que l'installeur s'attend à voir des disquette. Donc faut 4 cd, un pas disquette avec cette solution... Message édité par kronoob le 10-01-2012 à 21:29:05 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
misato Clavicula Nox | en émulation eltorito, le A: est une sorte de "partition de boot" sur le CD, par contre tu peux pas effectivement dépasser les 2.88 Mo (donc 2 disquettes) de cette façon...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Guss_ |
|
kronoob |
misato Clavicula Nox |
l'UBCD, oui, mais il existe des disquettes de boot MS DOS ou free DOS sur les sites dont je parle un peu plus haut. images disquettes bootables dont tu peux te servir avec cdburner xp pro, ou d'autres soft (nero par exemple propose les memes options), ou tu peux meme utiliser winimage pour les modifier à ta convenance (j'ai meme utiliser winimage pour rendre bootable une partition entière en bidouillant depuis l'image d'une disquette de boot, justement au pire, tu dois pouvoir trouver les fichiers à extraire et les décompresser sous windows, au pire à l'aide de l'utilitaire "expand" qui existe toujours sous windows XP le 2.88 Mo est bien un format de disquette, j'ai jamais dit le contraire Message édité par misato le 11-01-2012 à 15:25:08 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Guss_ | En fait il faut arrive à a faire la commande :
|
misato Clavicula Nox | j'ai des doutes qu'une simple copie suffise à rendre un hdd bootable mais effectivement, la commande "sys" suffit. et elle prends en argument le lecteur à rendre bootable et un lecteur qui l'est déjà pour transférer les bons fichiers au bon endroit ... ya aussi "format /s" qui devrait marcher suffit de choper une disquette de boot DOS avec sys ou format dessus accessoirement, t'as essayé free dos ou pas ? Message édité par misato le 11-01-2012 à 16:42:14 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2012 à 17:56:10 ![]() Je dois avoir des cartes vesa local bus, je pense a une trident et une orchid, ca interesse ? |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | C'est le genre de truc qui m'intéresse, surtout les cartes graphiques. A la rigueur si tu as une carte mère fonctionnelle avec du VLB ça m'interesse. --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
misato Clavicula Nox |
Guss_ |
Message édité par Guss_ le 11-01-2012 à 20:35:29 |
misato Clavicula Nox | il faut au moins dans le config.sys faire un appel au driver (style une ligne "device=atapi.sys" ou quelque chose du style pour le boot DOS depuis un CD, ce que j'en vois avec l'UBCD en tous cas, c qu'il te fait un lecteur A: virtuel, qui correspond en fait au contenu de la partition de boot eltorito sur le CD (l'image de la D7, donc moi qui ait des lecteurs D7 sur pas mal de config, le lecteur physique se retrouve en B: dans ce cas ... Message édité par misato le 12-01-2012 à 02:04:31 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'ai récupéré un écran CRT hp p1230 c'est Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 12-01-2012 à 18:51:31 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
babysnoopy |
|
babysnoopy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |