| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
jonathanpatate | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-10-2011 à 15:11:22 ![]() ![]() |
jean pierre |
deK watching for beerz on the wing | A7N8X Deluxe rev2.0, mais je la garde --------------- (old) Feed HA/V |
jean pierre | |
jonathanpatate |
|
Cage | J'ai toujours ma Geforce 256 Annihilator Pro 32 DDR sur mon 2eme pc... et ça tourne tjs aussi niquel^^
--------------- La perfection n'est approchable que par la répétition // MSI z77a-g43 / i5-3570k / Cooler Master Hyper 212 EVO / 2x4go G.SKILL Ripjaws X pc12800 / VTX3D 280x // feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7467_1.htm |
flit modo des ups |
--------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
jonathanpatate | Duron 1300. Je recherche en chipset FSB 200 ou 266 (DDR) car j'y mettrait pas un proco "puissant" dessus (maxi duron 1800 ou athlon xp 2400+, ça ira très bien. Je suis en pourparlers pour ces 2 cartes là, a pas cher : RDV pris pour vendredi après-midi, je mets en suspend ma demande, si vraiment elles sont kaput de manière irréversible je vous relancerai. C'est la Abit KG7 qui m’intéresse surtout car j'ai de la DDR en stock et comme en plus j'ai un Duron 600 qui dort, la soltek SDRAM lui ira très bien, et pour les condos qui fuient j'en fait mon affaire ;-). Message cité 1 fois Message édité par jonathanpatate le 27-10-2011 à 01:52:07 |
flit modo des ups |
--------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Publicité | Posté le 28-10-2011 à 10:41:14 ![]() ![]() |
Fredo428 |
|
butindeouf |
|
butindeouf |
|
misato Clavicula Nox | moi j'ai un soucis de shuttle s775, http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8701_1.htm pour ceux qui veulent voir (pas la peine de upper, je vais me servir du topic pour rassembler mes idées et mes démarches, j'espère pas de solution miracle du coup, j'ai été faire des bidouilles dans mon stock d'antiquités pour trouver des puces de bios compatibles Message édité par misato le 29-10-2011 à 23:11:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jonathanpatate | Répondu dans ton topic. Oui je sais je suis *%!#é$ Message édité par jonathanpatate le 29-10-2011 à 23:58:54 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
antistress | J'ai fait un billet de blogue où j'évoque mon ancien matos, je sens que ça vous parler :-)
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Sympa ! --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
antistress | Ben si j'avais su je te l'aurai volontiers filée :-/
|
Guss_ |
|
misato Clavicula Nox | antistress > le celeron mendocino n'est pas le premier à intégrer un cache de niveau 2 dans le CPU ... d'ailleurs il était pas DANS le cpu, il était à coté sur un bus à la meme fréquence que le CPU. accessoirement, j'espère t'as démonté le zalman de la CG avant de jeter ? et puis, rester sur un 17" LCD aujourd'hui, alors que tu trouves des 22" pour100 euros, c'est quand meme un peu du masochisme Message cité 2 fois Message édité par misato le 31-10-2011 à 10:02:08 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | le 17" est un des plus petit pitch dispo, en tous cas. pas encore inconfortable comme peut l'etre le 22" full HD, mais quasiment n'importe quel autre écran sera plus facile à lire pis rien t'empèche de te faire plaisir et de prendre du 24 ou +, ça coute 10 euros le pouce si tu cherches bien Message édité par misato le 31-10-2011 à 10:19:22 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
antistress | misato : on ne peut pas oublier le pentium pro, c'est la base des Core actuels :-) |
antistress | misato : merci du conseil, c'est vrai que deux défauts sont : les textes sont un peu petits, et il siffle :-/
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 31-10-2011 à 10:38:48 |
jccochez |
|
antistress | (Pour mes questions de LCD je vais poster sur [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation pour limiter le HS ici, ceux qui veulent participer sont bienvenus :-) Message édité par antistress le 31-10-2011 à 10:55:21 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jccochez |
|
jonathanpatate |
Domicron | Je viens de trouver un Western Digital 80Go IDE Full Black |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | J'en ai trouvé deux des comme ça, je pourrais ptet faire un petit RAID avec une carte mère adaptée !
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Faudrait trouver des tests d'époque Je viens de tomber sur cette enchère... Je crois que le miens va passer par eBay aussi Message édité par raptor3388 le 31-10-2011 à 20:32:13 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
misato Clavicula Nox |
bah maintenant, tous les écrans sont en 16/9, ce qu'est vachement utile si tu regardes pas un film. mais je suis mauvais joueur : le 16/9 donne aussi un certain sentiment d'espace, c'est plus plaisant tu trouves des 23 ou 24 pouces facilement. moi j'ai un 25 d'une sous marque à la con, actuellement les diagonales sont plus 24 et 27. mon 25 je ne le trouve pas exceptionnel, le 23" en full HD j'ai peur que ce soit trop petit, si j'avais des sous je prendrais un 27" pour le sifflement, les écrans LCD sont rétro-éclairés par des néons, j'imagine qu'il arrive aussi que les starters des néons du rétro éclairage lachent ou grésillent perso, les écrans 5 ms ou un peu moins, je ne crois pas qu'ils soient "bureautiques". la pluspart des LCD rafraichissent à 60 Hz, soit une image toutes les 16 ms environ. donc tout ce qui est en dessous de ce délai devrait convenir pour les images rapides problème avec la TV : tu payes la redevance et ya un autre problème : l'input lag ! ... les circuits de correction intégrés dans les TV retardent de quelques dixièmes de seconde l'affichage de l'image sur l'écran. certains écrans en deviennent injouables. j'ai eu l'expérience sur une samsung très haut de gamme (et "très" ancienne : 2 ou 3 ans) chez des potes : impossible de jouer aux mini-jeux de fable 2, le temps d'appuyer quand tu vois le point dans la zone verte, il est déjà dans la zone rouge en fait ... et bien sur, aucun constructeur (meme sony qui a pourtant la PS3 qui souffre aussi des défaut de ces écrans !) ne communique ce temps de latence d'entrée ... certains modèles ont été testés à plus de 100 ms quand meme ...
hum, effectivement le ppro le cache était dans le meme boitier mais pas sur le die directement. pour le celeron mendocino, c'était bien on die directement. au final c ptet moi qui me suis planté en fait
pour le RAID 0 ou 1, tu peux faire entre 2 disques aussi différents que tu veux, simplement tu auras en RAID que la taille du plus petit des 2. c pour les swap de PCB qu'il te faut des modèles précis Message édité par misato le 31-10-2011 à 22:35:00 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
misato Clavicula Nox | 20" en 1600x1200 j'ai donné aussi. je radote peut-etre car me semble l'avoir dit ya pas longtemps ,mais ptet pas sur ce topic : j'ai du racheté un autre écran en urgence tellement celui-ci me faisait mal aux yeux et à la tete. bigleux inside --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
misato Clavicula Nox | FSG041A-B
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |