Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8080104
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-10-2011 à 17:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les DD c'est tout l'un ou tout l'autre. J'en trouve dans les bennes qui ont du se prendre un sacré choc quand on les y a déposés jetés, d'autres biens vissés dans un boîtier montés sur silent-blocs et qui sont bourrés de secteur HS (sur ceux-là, il y a souvent écrit "Maxtor" ou "IBM made in Hungary"  :whistle: ).

Les disquettes, c'est bien fini (je m'efforce de récupérer des lecteurs de cartes pour boucher l'emplacement du lecteur sur mes vieilles tours...). J'en ai encore pour éventuellement faire des updates BIOS mais sinon... ça se trouve 90% de mon stock de disquettes est down.

Message édité par GibiShadok le 13-10-2011 à 20:06:39

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 17:40:14  profilanswer

n°8080105
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-10-2011 à 17:41:04  profilanswer

les disquettes, faut les recopier immédiatement sur un autre PC. j'en ai quelques unes qui fonctionnent encore, mais seulement celles que j'ai mise dans des sacs antistatiques ... les autres disquettes me font des CRC voire des "le lecteur n'est pas formaté, voulez vous..." "oui" "impossible de finaliser le formatage, disque inutilisable..."

bref ... pas cool.

backup / restore, ça marche partout, ça :??:
le zippage reste une solution, me semble que ARJ est plus sympa, il tient pas trop de place, compresse mieux et permet de faire la compression et l'écriture des fichiers à part, ça permet de pas perdre du temps à la compression quand il écrit sur la disquette ... (me semble que pkzip a besoin de renommer ses disquettes PKZIP01 ... PKZIPXX pour avoir une trace de l'ordre des disquettes quand il te fait une archive multi-volume ... et c'est chiant !)

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 13-10-2011 à 17:42:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8080167
jonathanpa​tate
Posté le 13-10-2011 à 18:28:05  profilanswer

misato a écrit :

les disquettes, faut les recopier immédiatement sur un autre PC. j'en ai quelques unes qui fonctionnent encore, mais seulement celles que j'ai mise dans des sacs antistatiques ... les autres disquettes me font des CRC voire des "le lecteur n'est pas formaté, voulez vous..." "oui" "impossible de finaliser le formatage, disque inutilisable..."

bref ... pas cool.

le zippage reste une solution, me semble que ARJ est plus sympa, il tient pas trop de place, compresse mieux et permet de faire la compression et l'écriture des fichiers à part, ça permet de pas perdre du temps à la compression quand il écrit sur la disquette ... (me semble que pkzip a besoin de renommer ses disquettes PKZIP01 ... PKZIPXX pour avoir une trace de l'ordre des disquettes quand il te fait une archive multi-volume ... et c'est chiant !)

Quelqu'un a besoin d'un serial Win2K ???  

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=8_s

[:haha fail]  

J'aurais bien pris, mais c'est du dell donc c'est  [:o_non] .

n°8080181
jonathanpa​tate
Posté le 13-10-2011 à 18:39:06  profilanswer

misato a écrit :

bref ... pas cool.

ben moi aussi, j'avais pleins de trucs bizarres comme çà a une époque, quand j'ai fait mon BTS info on m'avait même appris qu'il fallait relire les disquettes ou moins une fois par an, sinon clac clac clac clac clac. Toutes mes disquettes viennent du boulot, ils les donnait à la fin, ya que moi qui en ait récupéré.  :)  

Et depuis presque 2-3 ans dès que je veux me servir de mes disquettes et ben çà marche tout le temps et dans des lecteurs différents : pas une erreur.  :na: Peut-être par ce que j'ai uniquement récupéré des bonnes marques : BASF, Verbatim, Immation, Sony, Maxell et qu'elles sont stockées dans une boite ???  :??:  

http://donnons.org/imgAnnonce/858738.jpg

J'ai testé mes 8 disquettes ZIP 100 avant hier : formatage complet 100% effectués, RAS.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 13-10-2011 à 18:42:02
n°8080182
Guss_
Posté le 13-10-2011 à 18:43:02  profilanswer

whouaa ça parle de DOS !  :love:  

misato a écrit :

bref ... pas cool.

Pour la fiabilité y a aussi les lecteur, des disquettes vont fonctionner sur un lecteur et sur un autre pas du tout ...  
limite je trouve les 5"1/4 plus fiable, j'en ai qui ont 25 ans et fonctionne sans problèmes, mais en fait pour les 3"1/2 j'ai l'impression que les fabriquants on volontarement dégradé les qualité il y a une dizaine d'année pour forcé le passage au CD puis DVD. Il n'était vraiment pas rare d'avoir deux ou trois disquettes neuves illisible dans un paquet de 10 de plus les autre ne tennaient pas dans le temps, alors que des disquettes bien plus anciennes n'avaient pas ce genre de soucis ...

Pour la compression à l'époque j'utilisais ARJ également, c'était plus simple que Pkzip  

En ce qui concerne la gestion de peripheriques externes j'ai de gros doutes sur sont fonctionnement sous des windows récents comme vista ou sevent (déjà ya plus de support graphique, alors si c'est pas du mode texte, whalou ) et les accès matériels ben ça risques soit de "metre en colère" windows, soit d'être perturbé ... ou soit ça marche... tout dépend des peripheriques et comme on y accède (iterruptions/DMA ou pilotes )

Après moi je conseille de démonté le disque et le mettre dans un boitier Externe, tu y accèdera facliment d'où tu veux.  

Pour connaitre la config du PC, tape " MSD " noramlement l'utilitaire est présent avec dos 6.2

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 13-10-2011 à 18:58:08
n°8080199
Guss_
Posté le 13-10-2011 à 19:00:06  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

J'ai testé mes 8 disquettes ZIP 100 avant hier : formatage complet 100% effectués, RAS.  :D

Le zip c'est encore autre chose, le fonctionnement est très proche ce celui d'un disque dur donc une fiabilité accrue en comparaison avec la disquette

n°8080200
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-10-2011 à 19:00:35  profilanswer

Citation :

Normal en fait, j'avais pas remarqué qu'on en était aux pages 286 & 287 ! [:dawa]

Rarement j'ai eu des problèmes de fiabilité de mon côté, à part dans le temps avec des disquettes "de boites blanches" --> noname.
Dans le labo universitaire où j'ai bossé, je faisais de temps à autre un nettoyage des lecteurs de biscottes avec un disque ad-hoc & de l'éthanol. Disquettes rangées dans les boites. Du coup no problemo.  

En fait, si c'était plus les disques durs hors d'âge qui tombaient en rade, condamnant bien souvent la config, car impossible de trouver des disques IDE compatibles avec des mobos totalement obsolètes (IBM 386 bus microchannel architecture, Dell 486 qui prend pas plus de 512 Mo, des Pentium en pagaille, avec là plus de succès...). Du coup les sauvegardes par disquette, c'était bien, y compris pour le sauvetage des vieux logiciels de pilotages des vieilles machines Beckman. Des trucs que même le fabricant n'avait plus dans ses archives, et qu'il avait récupéré dans mon ex-labo.  :D

n°8080206
jean pierr​e
Posté le 13-10-2011 à 19:03:44  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Citation :

Normal en fait, j'avais pas remarqué qu'on en était aux pages 286 & 287 ! [:dawa]

Rarement j'ai eu des problèmes de fiabilité de mon côté, à part dans le temps avec des disquettes "de boites blanches" --> noname.
Dans le labo universitaire où j'ai bossé, je faisais de temps à autre un nettoyage des lecteurs de biscottes avec un disque ad-hoc & de l'éthanol. Disquettes rangées dans les boites. Du coup no problemo.  

En fait, si c'était plus les disques durs hors d'âge qui tombaient en rade, condamnant bien souvent la config, car impossible de trouver des disques IDE compatibles avec des mobos totalement obsolètes (IBM 386 bus microchannel architecture, Dell 486 qui prend pas plus de 512 Mo, des Pentium en pagaille, avec là plus de succès...). Du coup les sauvegardes par disquette, c'était bien, y compris pour le sauvetage des vieux logiciels de pilotages des vieilles machines Beckman. Des trucs que même le fabricant n'avait plus dans ses archives, et qu'il avait récupéré dans mon ex-labo.  :D

pour le meme topic, j'en suis à la page 229 pourquoi cette difference

n°8080220
Guss_
Posté le 13-10-2011 à 19:13:19  profilanswer

jean pierre a écrit :

pour le meme topic, j'en suis à la page 229 pourquoi cette difference

dans les réglages de ton profil du forum tu à du mettre un affichage de post plus important par page

n°8080223
Guss_
Posté le 13-10-2011 à 19:14:41  profilanswer

Guss_ a écrit :

Pour connaitre la config du PC, tape " MSD " noramlement l'utilitaire est présent avec dos 6.2

J'avoue j'ai redémmarer mon 486DX4 100 pour retrouver le nom de ce logiciel :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 19:14:41  profilanswer

n°8080297
jonathanpa​tate
Posté le 13-10-2011 à 19:58:16  profilanswer

Guss_ a écrit :

dans les réglages de ton profil du forum tu à du mettre un affichage de post plus important par page

+ 1

n°8080304
babysnoopy
Posté le 13-10-2011 à 20:03:07  profilanswer

J'ai croisé un mec du service informatique.
Ils ont essayé de récupérer le DD de la machine sous win98 et de le brancher sur une autre machine. Le DD s'est mis en mode RAW  [:hide] , irrécupérable, ils sont en train d'essayer avec différents logiciels de récupérer ce qui peut l'être sur le disque  [:tinostar]  (des fichiers à droite à gauche, sans arborescence). Il n'aurait jamais fallu débrancher le DD en fait, et maintenant, si on le rebranche, ça ne repart pas, c'est bloqué en mode RAW (connais pas  :sweat: ).

Bref, demain, l'informaticien vient avec des disquettes et sur l'autre (et seul/dernier ) PC où se trouve le programme (PC qui tourne sous DOS 6.2 donc), on va essayer une sauvegarde sur disquette.
C'est un peu la dernière chance.  [:omgwtf]  

[:zigg]  
Sachant que même si l'on récupère le programme, je serais étonné qu'il suffisse de l'exécuter bêtement pour qu'il reconnaisse les périphériques (contrôleur de pression/température), j'ai relu la thèse du créateur, et il est question d'une "carte" (peut-être spécifique pour connecter les périphériques donc) dont ma chef n'a peut-être jamais eu connaissance.  :pt1cable:  

Je donne 1 chance sur 5 pour que l'on s'en sort rapidement. Sans cela, on devra trouver un intervenant capable de recompiler/réécrire le programme (Turbo Pascal) et ayant des connaissances pour gérer l'interface capteur/programme.  [:weirdnews]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°8080312
kronoob
Posté le 13-10-2011 à 20:09:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ils ont essayé de récupérer le DD de la machine sous win98 et de le brancher sur une autre machine. Le DD s'est mis en mode RAW  [:hide] , irrécupérable, ils sont en train d'essayer avec différents logiciels de récupérer ce qui peut l'être sur le disque  [:tinostar]  (des fichiers à droite à gauche, sans arborescence). Il n'aurait jamais fallu débrancher le DD en fait, et maintenant, si on le rebranche, ça ne repart pas, c'est bloqué en mode RAW (connais pas  :sweat: ).

Bref, demain, l'informaticien vient avec des disquettes et sur l'autre (et seul/dernier ) PC où se trouve le programme (PC qui tourne sous DOS 6.2 donc), on va essayer une sauvegarde sur disquette.

Sachant que même si l'on récupère le programme, je serais étonné qu'il suffisse de l'exécuter bêtement pour qu'il reconnaisse les périphériques (contrôleur de pression/température), j'ai relu la thèse du créateur, et il est question d'une "carte" (peut-être spécifique pour connecter les périphériques donc) dont ma chef n'a peut-être jamais eu connaissance.  :pt1cable:  

Je donne 1 chance sur 5 pour que l'on s'en sort rapidement. Sans cela, on devra trouver un intervenant capable de recompiler/réécrire le programme (Turbo Pascal) et ayant des connaissances pour gérer l'interface capteur/programme.  [:weirdnews]  

Ca peut être aussi simple de réécrire le programme en C à partir de la doc technique (s'il y en a une).
Sinon refaire un ensemble carte+driver+logiciel de gestion. Tu es d'où ?
Je suis jeune ingé électronicien/informaticien et ca peut intéresser des potes. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8080315
yakko_warn​ers
Posté le 13-10-2011 à 20:12:12  profilanswer

C'est un super classique ça, le programme à été écrit il y à 20 ans par un "fou furieux" et personne ne comprend comment il marche et donc personne ne peut le reprendre !

Du moment que ça marche on fait comme si, mais le jour ou ça crash ben tout est perdu !

Mon père connais ça, il utilisait un programme en mode texte type DBASE qui gérais des fiches et des relevés d'heure ... Un truc de malade pour l'époque, direct DOS le DBASE !

Message cité 1 fois
Message édité par yakko_warners le 13-10-2011 à 20:14:42

---------------
<Achats/Ventes>
n°8080320
Guss_
Posté le 13-10-2011 à 20:15:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La RAW ça veut dire "Brute" donc sans format, la table de partition doit être endommagé, mais ça se répare facilement ( à moins d'un problème physique)
un logiciel comme Getdataback, testdisk doivent en venir à bout assez facilement http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Pour ce qui est du turbo pascal, j'ai encore des disquettes de ça :D TurboPascal 7 (j'en ai peu fait, je suis rapidement passé à Delphi)

Sinon avec le TP 7 il pourrait y avoir un bug lié au compilateur si tu tente de faire fonctionné sur une machine cadencé à plus de 200Mhz ( Runtime error 200 http://pcmicro.com/elebbs/faq/rte200.html)

Ensuite si tu as une carte supplémentaire, si elle est interne au PC, en ISA, ça va être chaud à monter sur une machine récente, de l'eau à coulé sous les ponts entre ISA et PCIe ...

Mais si c'est via le port serie ou port parallèle, tu as tes chances

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 13-10-2011 à 20:21:17
n°8080323
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 13-10-2011 à 20:16:08  profilanswer

Je me souviens avoir eu une grosse frayeur lors d'une mauvaise manip pour modifier les partitions de mon DD principal à l'époque. Il s'était mis en mode RAW (brut si on traduit textuellement, même si ça doit vouloir dire autre chose). J'avais réussi à le remettre en NTFS avec un petit logiciel, mais depuis le temps je ne sais plus lequel. Une recherche Google avec les bons termes devrait aider !

EDIT : grilled

Message édité par raptor3388 le 13-10-2011 à 20:16:38

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8080329
babysnoopy
Posté le 13-10-2011 à 20:21:41  profilanswer

kronoob a écrit :

Ca peut être aussi simple de réécrire le programme en C à partir de la doc technique (s'il y en a une).
Sinon refaire un ensemble carte+driver+logiciel de gestion. Tu es d'où ?
Je suis jeune ingé électronicien/informaticien et ca peut intéresser des potes. :o

Là le prog. est en turbo pascal, il y a une interface graphique (sous dos, pour afficher des graphiques de contrôle de pression/température en live)
Les spécificités techniques ne sont pas données mais l'on connait parfaitement les formules et ce que fait le programme.

Si il s'avère que l'on doit faire appel à quelqu'un (si personne du service informatique ne maîtrise le truc ou n'a le temps de s'y consacrer) je pourrais vous MP pour candidater, le mec qui a fait le programme (mettant dans les hautes sphères de la recherche) serait capable de refaire le programme en moins de 2/3 semaines je pense (comme on a son code source)
Donc, c'est une petite "mission", mais ça, personne ne le sait vraiment (quand on n'est pas du métier).
Par contre en partant de zéro, et en le refaisant en C, en profitant pour faire des améliorations, ça peut occuper pendant 2/3 mois je pense voir plus si l'on dit que le programme doit être "très agréable à utiliser" (actuellement, y a une série de page qui défile pour donner les instructions, et l'on ne peut pas revenir en arrière, c'est très laborieux, une seule erreur, et hop Ctrl+alt+supp pour redémarrer le programme et tout retaper  [:clooney19] )

---------------
n°8080334
babysnoopy
Posté le 13-10-2011 à 20:23:05  profilanswer

yakko_warners a écrit :

C'est un super classique ça, le programme à été écrit il y à 20 ans par un "fou furieux" et personne ne comprend comment il marche et donc personne ne peut le reprendre !

Du moment que ça marche on fait comme si, mais le jour ou ça crash ben tout est perdu !

Mon père connais ça, il utilisait un programme en mode texte type DBASE qui gérais des fiches et des relevés d'heure ... Un truc de malade pour l'époque, direct DOS le DBASE !

Mais là on a les sources et je connais toutes les formules qu'il a derrière, d'ailleurs, ça m'a plutôt l'air codé à l'arrache, il faut dire que le mec n'était pas informaticien mais faisait une thèse de biochimie.

---------------
n°8080348
babysnoopy
Posté le 13-10-2011 à 20:27:00  profilanswer

Guss_ a écrit :

La RAW ça veut dire "Brute" donc sans format, la table de partition doit être endommagé, mais ça se répare facilement ( à moins d'un problème physique)
un logiciel comme Getdataback, testdisk doivent en venir à bout assez facilement http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Pour ce qui est du turbo pascal, j'ai encore des disquettes de ça :D TurboPascal 7 (j'en ai peu fait, je suis rapidement passé à Delphi)

Sinon avec le TP 7 il pourrait y avoir un bug lié au compilateur si tu tente de faire fonctionné sur une machine cadencé à plus de 200Mhz ( Runtime error 200 http://pcmicro.com/elebbs/faq/rte200.html)

Ensuite si tu as une carte supplémentaire, si elle est interne au PC, en ISA, ça va être chaud à monter sur une machine récente, de l'eau à coulé sous les ponts entre ISA et PCIe ...

Mais si c'est via le port serie ou port parallèle, tu as tes chances

ah la runtime error  :D , on l'avait ouais (mais le programme tournait quand même, en fait, il plantait sur le lancement finale mais donnait les bonnes instructions au débitmètre juste avant le crash  [:tinostar]  :lol: , du coup l'expérience tournait quand même), j'avais fait des recherches sur le web pour savoir ce que c'est assez fun d'ailleurs le coup des 200Mhz.

Oui, la carte c'est le prochain défit si demain la sauvegarde sur disquette/transfert sur PC neuf fonctionne.  :)  

---------------
n°8080358
kronoob
Posté le 13-10-2011 à 20:31:07  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Là le prog. est en turbo pascal, il y a une interface graphique (sous dos, pour afficher des graphiques de contrôle de pression/température en live)
Les spécificités techniques ne sont pas données mais l'on connait parfaitement les formules et ce que fait le programme.

Si il s'avère que l'on doit faire appel à quelqu'un (si personne du service informatique ne maîtrise le truc ou n'a le temps de s'y consacrer) je pourrais vous MP pour candidater, le mec qui a fait le programme (mettant dans les hautes sphères de la recherche) serait capable de refaire le programme en moins de 2/3 semaines je pense (comme on a son code source)
Donc, c'est une petite "mission", mais ça, personne ne le sait vraiment (quand on n'est pas du métier).
Par contre en partant de zéro, et en le refaisant en C, en profitant pour faire des améliorations, ça peut occuper pendant 2/3 mois je pense voir plus si l'on dit que le programme doit être "très agréable à utiliser" (actuellement, y a une série de page qui défile pour donner les instructions, et l'on ne peut pas revenir en arrière, c'est très laborieux, une seule erreur, et hop Ctrl+alt+supp pour redémarrer le programme et tout retaper  [:clooney19] )

Si tu as le code source, il suffit de recompiler (avec les bonne options) et ca devrait le faire.
Sinon refaire le logiciel en C en version plus mieux me paraît être un super sujet de stage pour un étudiant en 4A. :o

Edith me dit que si en plus il faut refaire une carte, c'est totalement dans le domaine ! :o²

Message édité par kronoob le 13-10-2011 à 20:32:47

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8080369
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 20:34:15  answer

'Tain mais zétes scandalisé par mon nombre de posts sur HFR...  

LE truc c'est que je poste les 95% de mes posts sur le topac discussions, ouais je sais c'est pour les paÿdaÿs c'est à cause de bla² voilà [:spamafote] Et je dois pas être le seul qui plus est.

Et je me doutais qu'il y aurait un problème de compatibilité mais dans le doute, je demande ça coûte rien, je veux être sûr pour rentabiliser un max la tour à décarcasser qu'on m'a filé...

Deuxièmement j'avais pas envie d'attendre une semaine pour qu'on le fasse avec un pote, donc je me suis dit que ça vous intéresserait [:spamafote]  

Bref, merci.

n°8080386
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-10-2011 à 20:38:38  profilanswer

je sais plus qui ici meme avait donné des liens vers des PC type "industriel", pour controleur de commande, ce genre de chose, sur lesquels il y avait encore des bus ISA, avec du PCI express à coté ...

donc ça, si t'y mets le prix "industriel", lui aussi, tu devrais pas avoir (trop) de problème ...

bonne chance :sweat:

et oui, RAW ça veut dire brut, la trad me parait correcte y compris pour l'informatique.

en gros, windows ne reconnait pas le format de fichier du disque, ou alors la table de partition est morte, ou alors la table d'allocation des fichiers, FAT, MFT ou autre est HS / illisible / incohérente

solution évidente : testdisk qui sait parfois te retrouver une copie de secours de la FAT/MFT/partition table... sinon, lecture secteur par secteur et récup de ce qui peut l'etre (c pas garanti et c très long :o)

ya d'autres softs, plus ou moins payants, mais je sais pas vraiment s'ils ont quelque chose de mieux à offrir pour récupérer des données égarées sur un disque fatigué.

windows NT et + par défaut, te demande de mettre une "signature" sur le disque pour l'utiliser. ça peut etre un élément déclencheur. utiliser un PC récent, un port USB, et un live linux pour accéder au disque :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8080388
Guss_
Posté le 13-10-2011 à 20:38:52  profilanswer

Pour l'anecdote, j'ai des pentium MMX166 que le monte à 233 sans soucis et le bug des 200Mhz n'apparait pas sur ceux là ???

Pour ton programme sous windows (avec delphi pour reprendre des bout de code de Turbo Pascal facilement ) ça pourrait se faire facilement et rapidement si ton interface est via port parallèle ou série
Et du coup tu aurrais truc qui a un peu de gueule comparé à un mode texte (même si je trouve un certain charme au mode texte :D )

La carte elle est dans le PC ou à l'extérieur ?

n°8080392
kronoob
Posté le 13-10-2011 à 20:39:59  profilanswer

misato a écrit :

je sais plus qui ici meme avait donné des liens vers des PC type "industriel", pour controleur de commande, ce genre de chose, sur lesquels il y avait encore des bus ISA, avec du PCI express à coté ...

donc ça, si t'y mets le prix "industriel", lui aussi, tu devrais pas avoir (trop) de problème ...

bonne chance :sweat:

Surement moi, c'est ce que je conçois...

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 13-10-2011 à 20:40:11

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8080411
Guss_
Posté le 13-10-2011 à 20:46:39  profilanswer

kronoob a écrit :

Surement moi, c'est ce que je conçois...

OHh! alors ça voudrait dire que tu pourrais monter un PC core i7 avec une SB16 ISA le tout tournant sous DOS 6.22 !  La rapidité du truc !!! :love:

n°8080417
kronoob
Posté le 13-10-2011 à 20:49:22  profilanswer

Guss_ a écrit :

OHh! alors ça voudrait dire que tu pourrais monter un PC core i7 avec une SB16 ISA le tout tournant sous DOS 6.22 !  La rapidité du truc !!! :love:

Anéfé.
Mais je suis plutôt sur des systèmes à fortes contraintes (température et autonomie) donc je bosse surtout sur Atom ou Core ULV.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8080433
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-10-2011 à 20:57:43  profilanswer

l'ISA sur des PC de cette génération, il est branché comment ? ya encore de quoi le "driver" en direct dans le chipset, ou faut partir sur une puce de conversion de signal PCI / ISA voire PCI express / ISA ?

---------------
n°8080435
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-10-2011 à 20:59:27  profilanswer

tu as la réponse, pour le reste tu as des pistes, mais on peut pas le faire à ta place, encore une fois ça change avec chaque type de matos et le mieux est toujours de voir sur place à quoi ça ressemble.

de plus, si tu veux bidouiller sur tes 2 PC, potentiellement ça peut empécher les 2 de fonctionner, donc si t'as pas tout suivi, tu peux te retrouver sans PC pour aller chercher des infos sur internet ... donc vaut mieux attendre d'avoir un gars un peu plus sur de lui à coté de toi ...

---------------
n°8080545
babysnoopy
Posté le 13-10-2011 à 22:05:35  profilanswer

Guss_ a écrit :

Pour l'anecdote, j'ai des pentium MMX166 que le monte à 233 sans soucis et le bug des 200Mhz n'apparait pas sur ceux là ???

Pour ton programme sous windows (avec delphi pour reprendre des bout de code de Turbo Pascal facilement ) ça pourrait se faire facilement et rapidement si ton interface est via port parallèle ou série
Et du coup tu aurrais truc qui a un peu de gueule comparé à un mode texte (même si je trouve un certain charme au mode texte :D )

La carte elle est dans le PC ou à l'extérieur ?

Je regarderais demain au boulot pour confirmer, à priori je n'ai rien vu à l'extérieur (mais il y a peut-être un boitier derrière/dessous les débitmètres).

---------------
n°8080574
GibiShadok
Posté le 13-10-2011 à 22:23:48  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai tenté l'opération remplacement de condo sur le 19" récupéré hier :

http://img854.imageshack.us/img854/5809/img07282.th.jpg

B... DE M... IL MARCHE !

Quand j'ai vu ça j'en aurais chialé. Le syndrome des premières fois :D .

J'ai juste eu un tout petit souci avec le nouveau condensateur dont le diamètre est un poil inférieur à celui de l'ancien (mais il est bien compatible) ; j'ai du légèrement écarter les pattes pour que ça rentre.

Je finirai le remontage demain... et ce week-end si j'ai le temps je me vois bien du coup tenter de m'attaquer à la TV LCD et aux deux écrans HS qui tous doivent souffrir du même mal !

Au passage, un p'tit merci aux intervenants sur ce fil pour les conseils pratiques...

[:eneytihi:4]

Je tiens aussi à remercier la valeureuse carte-mère ASUS M2N-MX SE qui a fait don des organes qui ont rendu possible cette opération et dont le sacrifice restera à jamais gravé en ma mémoire...

C'est mon plus grand écran en 4/3.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 13-10-2011 à 22:52:56

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8080737
Guss_
Posté le 14-10-2011 à 01:25:10  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai tenté l'opération remplacement de condo sur le 19" récupéré hier :

http://img854.imageshack.us/img854 [...] 282.th.jpg

B... DE M... IL MARCHE !

Quand j'ai vu ça j'en aurais chialé. Le syndrome des premières fois :D .

J'ai juste eu un tout petit souci avec le nouveau condensateur dont le diamètre est un poil inférieur à celui de l'ancien (mais il est bien compatible) ; j'ai du légèrement écarter les pattes pour que ça rentre.

Je finirai le remontage demain... et ce week-end si j'ai le temps je me vois bien du coup tenter de m'attaquer à la TV LCD et aux deux écrans HS qui tous doivent souffrir du même mal !

Au passage, un p'tit merci aux intervenants sur ce fil pour les conseils pratiques...

[:eneytihi:4]

Je tiens aussi à remercier la valeureuse carte-mère ASUS M2N-MX SE qui a fait don des organes qui ont rendu possible cette opération et dont le sacrifice restera à jamais gravé en ma mémoire...

C'est mon plus grand écran en 4/3.

LE WE dernier j'ai changé les condos de ma vielle Game Gear de l'époque, j'avais que des condos qui avaient environ l'age de la bestiole bah la réparation fonctionne quand même :D (est ce que les console de jeux portable actuels durerons autant que celle ci (17 ans)?

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 14-10-2011 à 01:26:27
n°8080741
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 14-10-2011 à 01:40:16  profilanswer

C'est des condos Tantalum là dessus, pas des électrolytiques je me trompe ?

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8080757
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2011 à 03:31:43  profilanswer

Guss_ a écrit :

LE WE dernier j'ai changé les condos de ma vielle Game Gear de l'époque, j'avais que des condos qui avaient environ l'age de la bestiole bah la réparation fonctionne quand même :D (est ce que les console de jeux portable actuels durerons autant que celle ci (17 ans)?

t'avais quoi comme soucis sur ta game gear ? moi j'en ai une qui fonctionne très très mal, là ... ya un bouton rotatif sur un coté pour faire varier la luminosité de l'écran, au lieu de me faire varier la luminosité, ça déplace toute l'image en haut ou en bas, comme sur une vieille TV mal réglée :gratgrat:

---------------
n°8080866
Guss_
Posté le 14-10-2011 à 10:15:14  profilanswer

misato a écrit :

t'avais quoi comme soucis sur ta game gear ? moi j'en ai une qui fonctionne très très mal, là ... ya un bouton rotatif sur un coté pour faire varier la luminosité de l'écran, au lieu de me faire varier la luminosité, ça déplace toute l'image en haut ou en bas, comme sur une vieille TV mal réglée :gratgrat:

Son très faible http://burogu.makotoworkshop.org/i [...] ion/page/3
contraste mauvais http://members.optusnet.com.au/evi [...] epair.html

n°8080953
jonathanpa​tate
Posté le 14-10-2011 à 11:35:40  profilanswer

n°8080968
babysnoopy
Posté le 14-10-2011 à 11:48:37  profilanswer

Il me faut un compilateur Turbo Pascal version 5 (important la version)
Je demande ça où sur l'océan que représente HFR ?

---------------
n°8080992
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-10-2011 à 12:02:09  profilanswer

n°8081002
GibiShadok
Posté le 14-10-2011 à 12:08:41  profilanswer

Ben oui, un lecteur zip externe, c'est écrit dessus...

J'en ai d'ailleurs un moi-même, modèle différent mais Iomega aussi. Je ne l'ai jamais utilisé et je ne sais même pas si j'ai des disquettes  :D .

---------------
n°8081003
babysnoopy
Posté le 14-10-2011 à 12:09:15  profilanswer

et je créé un topic  :??:  

---------------
n°8081030
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-10-2011 à 12:23:09  profilanswer

me semble que la version 7 (la dernière sortie par borland) est passée dans le domaine public ya quelque temps, et est donc téléchargeable directement sur leur site (et trouvable de toute façon plus ou moins légalement depuis très longtemps :whistle: ...)

par contre, une vieille version ... j'avais bossé à la fac sur une version 4, que j'ai ptet encore dans un coin, mais pas une 5 :sweat:

---------------
n°8081060
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 14-10-2011 à 12:55:23  profilanswer

Ah ouais, ça me revient maintenant, mon père en avait un pour faire ses backup avec un tel lecteur SCSI externe... il y a bien 15 ans maintenant  :D  

après il est passé au disque IDE rackable.

Moi j'en ai eu 2 en 3.5" interne, mais c'était lent le PIO  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)