Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7994400
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 21:25:10  answer

Reprise du message précédent :
:lol: non y a plus sa ici :D

mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 21:25:10  profilanswer

n°7994435
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 31-07-2011 à 22:03:41  profilanswer

Dans l'ordu d'hier, le ventirad est un petit Ajiro full cuivre plaqué nickel, très bien fini : http://www.frostytech.com/articlev [...] cleID=1160
Apparemment un bon ventirad pour Socket A non overclocké !

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°7994443
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 31-07-2011 à 22:22:32  profilanswer

bha jvai laisser car ses presque le prix d'un neuf sur ebay gigabyte en plus pas de chance merci quand même Diamondcorporation

lol pour l'iceberg mais il va fondre il fait 25 Celsius si ses pas plus oufff et avec plusieurs pc qui marche je vous raconte même pas présentement il fait 28.5 dans ma chambre !

Message cité 1 fois
Message édité par SiMevolant le 31-07-2011 à 22:25:15
n°7994450
jean pierr​e
Posté le 31-07-2011 à 22:27:18  profilanswer

SiMevolant t'aurait pas des prescott pour qu'il fasse si chaud dans la chambre :D

n°7994452
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 31-07-2011 à 22:31:06  profilanswer

na ! j'ai 1 amd athlon 64 , intel core 2 duo t5400 , amd phenom II x4 black edition 940 , et un pc client core 2 duo

je vous laisse imaginer ! ^^ (et tout sa tourne en ce moment...) a et + 2 fan !!

n°7994453
jean pierr​e
Posté le 31-07-2011 à 22:33:47  profilanswer

et en plein hiver fait aussi chaud :)

Message édité par jean pierre le 31-07-2011 à 22:34:04
n°7994455
gouik
Posté le 31-07-2011 à 22:37:20  profilanswer

Aujourd'hui, marché au puces:

Achat plextor plexwriter 40x/16x/40x à 1€, testé en gravure aujourd'hui, ok. Impeccable pour graver des vieux cdr 74 qui me reste de loooin (achat de masse avant la mise en place de la taxe sacem, erreur de "jeunesse" car je ne connaissais pas nierle et consors). Ces cd ne se gravent pas avec nos graveurs dvd tous récents!
J'espère trouver un jour le plextor premium!

Achat de mémoire en vrac (edo, sdram 64, 128 et 256 Mo, ddr1 256 Mo) pour 5€ uen quinzaine de barrettes.

HDD 40 Go maxtor (5€)

Graveur neuf pioneer dvr 216 noir sata (5€)

Lecteur dvd rom 1€, graveur cd lg 30x 1€

n°7994459
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 31-07-2011 à 22:39:44  profilanswer

non pas tant que sa avec - 20 -25 en moyenne na ! et en plus tout les fenêtre son ouverte lala pas l'hiver !! ^^

n°7994468
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 31-07-2011 à 22:46:03  profilanswer

rhhhhhhhhhhhhhoooooooooo le graveur sata a 5€ (o merde j'ai pas l'euro sur mon clavier agrrrr)

n°7994485
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-07-2011 à 23:06:53  profilanswer

un switch 10/100 ça rends toujours service, AMHA si il est complet (avec son alim je veux dire), garde le dans un coin pour le jour où t'en as besoin :spamafote:

c pas normal qu'un graveur récent sache pas graver du CD ancien, à moins que ce soit des CD noname :??:

moi j'ai gravé quelques CD aujourd'hui, pour bidouiller chez moi tranquille, installer du XP pro notamment, vu que j'ai des licences à plus savoir qu'en faire :lol: !

n'empèche, j'ai acheté des spindles, ya 3 ou 4 ans, j'ai meme pas encore ouvert le spindle de DVD ... la gravure ça rime plus à rien avec le prix des HDD :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 23:06:53  profilanswer

n°7994488
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-07-2011 à 23:10:37  profilanswer

C'est sur qu'à part des OS et deux trois trucs particuliers genre DVD de sauvegarde d'un bouzin je ne consomme plus beaucoup de disques optiques.
D'ailleurs à chaque fois que je grave, je doit réparer le graveur  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7994498
jean pierr​e
Posté le 31-07-2011 à 23:24:04  profilanswer

faut revenir au bonnes vieilles methodes marteau burin pierre, là ce dure, par contre la poussiere de cailloux dans le lecteurs, pas sur que l'optique  aime

n°7994504
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-07-2011 à 23:35:44  profilanswer

[:prozac]

tu connais l'histoire de la secrétaire qui mettait toujours un CD de nettoyage après une gravure pour enlever les copeaux du graveur :D ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7994507
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 31-07-2011 à 23:40:48  profilanswer

non ! elle est bonne ^^ et me semble qui a pas un ''tray'' pour les copeaux ? :D

n°7994509
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 23:44:11  answer

SiMevolant a écrit :

bha jvai laisser car ses presque le prix d'un neuf sur ebay gigabyte en plus pas de chance merci quand même Diamondcorporation

lol pour l'iceberg mais il va fondre il fait 25 Celsius si ses pas plus oufff et avec plusieurs pc qui marche je vous raconte même pas présentement il fait 28.5 dans ma chambre !

Ok :) pas de souci cousin :jap:

n°7994534
gouik
Posté le 01-08-2011 à 00:22:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est sur qu'à part des OS et deux trois trucs particuliers genre DVD de sauvegarde d'un bouzin je ne consomme plus beaucoup de disques optiques.
D'ailleurs à chaque fois que je grave, je doit réparer le graveur  :D

Mouais, pour la voiture, n'ayant pas d'autoradio avec slot sd, ni de mp3, le cd-r reste la seule solution, j'évite au maximum de garder des cd originaux dans la bagnole. Donc je grave assez souvent dans ce but.

Quant aux sauvegardes, il faut simplement bien choisir son cd-r ou dvd-r, surtout le fabricant réel du média (MCC ou TY). Quant aux hdd externes, trop fragile, j'ai perdu plus de données qu'avec des cd illisibles!

n°7994561
raptor3388
Posté le 01-08-2011 à 01:01:15  profilanswer

gouik a écrit :

Mouais, pour la voiture, n'ayant pas d'autoradio avec slot sd, ni de mp3, le cd-r reste la seule solution, j'évite au maximum de garder des cd originaux dans la bagnole. Donc je grave assez souvent dans ce but.

Quant aux sauvegardes, il faut simplement bien choisir son cd-r ou dvd-r, surtout le fabricant réel du média (MCC ou TY). Quant aux hdd externes, trop fragile, j'ai perdu plus de données qu'avec des cd illisibles!

Dans ma Trans Am, j'ai ajouté une entrée auxiliaie jack à l'autoradio d'origine :P Comme ça plus de cassette, plus de CD, look d'origine, lecteur MP3 dans le cendrier, la classe  :sol:  

---------------
n°7994566
jonathanpa​tate
Posté le 01-08-2011 à 01:07:17  profilanswer

misato a écrit :

[:prozac]

tu connais l'histoire de la secrétaire qui mettait toujours un CD de nettoyage après une gravure pour enlever les copeaux du graveur :D ?

Moi oui, dans cette version là :

Citation :

Client : Bonjour, je viens d’acheter un graveur, et je me posais une petite question.
Technicien : Bien sur, allez-y.
Client : C’est à propos des copeaux. Comment ça se passe ?
Technicien : ???
Client : Ben oui, vous savez, les copeaux, comment on s’en débarrasse ? Il faut venir le faire nettoyer tous les combien ? Je peux le faire tout seul ou il vaut mieux que ce soit fait par un pro ?
Technicien : ?!?????
Client : Mais enfin, vous savez bien, quoi ! Le graveur, il laisse des copeaux après la gravure. Comment on nettoie ?
Technicien : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Je donne ma source : http://www.clientsalacon.com, toutes les rubriques sont hilarantes.

Deux de mes préférées :

Citation :

Vendeur : Bonjour, je peux vous aider ?
Client : (regardant les cartes sons) Oui, j'aimerais changer ma carte son, j'ai une vieille carte son 4 bits, et j'aimerais en avoir une qui accélere le MP3, pour pouvoir les télécharger plus vite....
Vendeur : ???????!!!!!!!!!!!! Euuuh....désolé, on a pas ça !
Le vendeur parti en reserve pour exploser de rire...

Citation :

Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"

Message édité par jonathanpatate le 01-08-2011 à 01:10:45
n°7994580
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 01-08-2011 à 04:16:40  profilanswer

bonne source la soirée va longue...

n°7994582
yakko_warn​ers
Posté le 01-08-2011 à 04:52:34  profilanswer

'tin je rentre du travail est je suis pas près de me coucher !

C'est pas des heures pour poster un truc pareil :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7994614
kronoob
Posté le 01-08-2011 à 09:05:40  profilanswer

Et mes iso Win 2k ?  [:kolombin]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7994628
gouik
Posté le 01-08-2011 à 09:41:18  profilanswer

kronoob a écrit :

Facile à trouver, mais en utilisant des moyens dont il n'est pas bienvenu de parler ici. Mais je considère ce système comme abandonware, vu que micro$oft ne fait plus de support. Pareil pour 95, 98, ME, 3.11...

n°7994641
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-08-2011 à 09:57:49  profilanswer

kronoob a écrit :

Oui, oui, on y travaille, un peu de patience, kwa ! Vous zôtres les jeunes vous voulez toujours avoir tout tout de suite le respect se perd dans les usines du grand-père de Souchon et avec des nouvelles générations comme ça c'est mal parti pour gagner le tournoi des six nations dans 15 ans :D .

J'espère pouvoir t'envoyer les liens d'ici demain soir soir.  

Note : l'écran que j'ai retapé, la dalle est bel et bien HS. En fait, les taches, ce sont des groupes de pixels qui ne s'allument plus. En massant longuement, ça semble repartir mais j'en aurais pour des jours, mes doigts seront niqués avant que ce soit réparé. Ecran garé en attente de dalle, au moins l'électronique est ok.

n°7994659
kronoob
Posté le 01-08-2011 à 10:22:30  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Oui, oui, on y travaille, un peu de patience, kwa ! Vous zôtres les jeunes vous voulez toujours avoir tout tout de suite le respect se perd dans les usines du grand-père de Souchon et avec des nouvelles générations comme ça c'est mal parti pour gagner le tournoi des six nations dans 15 ans :D .

J'espère pouvoir t'envoyer les liens d'ici demain soir soir.

Toutes mes excuses très cher.

Je ne voulais pas vous brusquer, juste relancer ma demander. Je sais, pour le faire moi même, qu'on oublie facilement de rendre service comme prévu.
Ce n'est pas un reproche, juste un constat. :o

Et j'aimerais autant pouvoir finir de retaper ce PC avant de partir en wacance...  :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7994671
GibiShadok
Posté le 01-08-2011 à 10:54:48  profilanswer

kronoob a écrit :

Toutes mes excuses très cher.

De ma part, c'était de l'humour, hein :D  ; je sais que je suis à la bourre :( . Mais en ce moment je sais plus où donner de la tête...

Qu'est-ce que tu me recommanderais comme hébergeur gratuit ? De mémoire une iso de W2K ça fait dans les 450 Mo je crois... j'ai plus fait d'upload de fichier de cette taille depuis oulala oui au moins...

n°7994674
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-08-2011 à 10:57:20  profilanswer

bon, ce soir ça devrait etre bon de mon coté pour l'iso win2K :o ... complètement zappé ce wiikend :o ...

gouik > heu, pour le CDR, effectivement les autoradio CD restent un gros consommateur. moi perso mon autoradio fait MP3 d'origine, mais j'ai quand meme fini par passer à la clé USB avec un xcarlink (bon, le fait que le lecteur soit commun avec celui du GPS aide pas :o)

par contre, pour la sauvegarde par CD, j'ai vu des CD conservés depuis 10 ans dans un endroit à l'abris de la poussière, de la lumière et de l'humidité qui étaient illisibles à la relecture ...

j'ai vu des CD gravés avec easy CD creator, le mec les a pas vérifiés, tu les sors des années après, tu t'aperçois que easy cd creator avait décidé de te graver tes données comme une piste audio ...

tu files le CD à quelqu'un pour une sauvegarde, le gars scratche le CD façon "j'ai ce que je voulais, je peux le jeter maintenant". ou simplement mauvaise manip, le CD finit complètement HS parce qu'il tombe et que le gars y marche dessus. ou le gars part avec en l'oubliant dans son lecteur ...

sans compter le nombre de petits malins qui gravent les CD eux-meme en dépit du bon sens (style en multisession en oubliant une fois sur deux d'importer la session précédente :D) ou achètent des CD "pas chers" que tu peux meme pas relire dans le graveur qui vient de finir de les écrire ...

perso j'avais 3 NAS dont un en RAID pour mes sauvegardes, un avec copie affaires en cours, un avec copie de la veille + copie des affaires archivées en RAID, un avec copie de mes CD de sauvegarde...

je pense que le CD, entre la fragilité du support, le temps que ça prends à graver, les erreurs à la con que tu peux avoir dessus, et les disques durs, au prix que ça coute, vaut mieux le disque.

quitte à en prendre plusieurs, en NAS, en RAID, c pas les solutions qui manquent ...
ou alors, passer à la vitesse supérieure, avec des sauvegardes sur bandes ...

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 01-08-2011 à 10:59:32

---------------
n°7994699
GibiShadok
Posté le 01-08-2011 à 11:27:37  profilanswer

misato a écrit :

gouik > heu, pour le CDR, effectivement les autoradio CD restent un gros consommateur. moi perso mon autoradio fait MP3 d'origine, mais j'ai quand meme fini par passer à la clé USB avec un xcarlink (bon, le fait que le lecteur soit commun avec celui du GPS aide pas :o)

par contre, pour la sauvegarde par CD, j'ai vu des CD conservés depuis 10 ans dans un endroit à l'abris de la poussière, de la lumière et de l'humidité qui étaient illisibles à la relecture ...

[...]

je pense que le CD, entre la fragilité du support, le temps que ça prends à graver, les erreurs à la con que tu peux avoir dessus, et les disques durs, au prix que ça coute, vaut mieux le disque.

Plus le temps passe et plus je pense pareil. Je n'utilise plus guère les CD que pour relecture sur mon autoradio et pour lecture sur mon PC de salon. Et le DD c'est tout de même plus pratique... La seule chose à laquelle je reste réticent, c'est les DD externes ; j'ai autour de moi un grand nombre de cas de personnes dont les DD externes ont clamsé ; j'ai récupéré de tels boîtiers et j'ai voulu les utiliser, j'ai vite compris : ce sont de vrais fours...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 01-08-2011 à 11:27:56
n°7994711
kronoob
Posté le 01-08-2011 à 11:37:53  profilanswer

GibiShadok a écrit :

De ma part, c'était de l'humour, hein :D  ; je sais que je suis à la bourre :( . Mais en ce moment je sais plus où donner de la tête...

Qu'est-ce que tu me recommanderais comme hébergeur gratuit ? De mémoire une iso de W2K ça fait dans les 450 Mo je crois... j'ai plus fait d'upload de fichier de cette taille depuis oulala oui au moins...

Je dirais MegaUpload. Ca marche pas mal je trouve.

misato a écrit :

bon, ce soir ça devrait etre bon de mon coté pour l'iso win2K :o ... complètement zappé ce wiikend :o ...

j'ai vu des CD gravés avec easy CD creator, le mec les a pas vérifiés, tu les sors des années après, tu t'aperçois que easy cd creator avait décidé de te graver tes données comme une piste audio ...

tu files le CD à quelqu'un pour une sauvegarde, le gars scratche le CD façon "j'ai ce que je voulais, je peux le jeter maintenant". ou simplement mauvaise manip, le CD finit complètement HS parce qu'il tombe et que le gars y marche dessus. ou le gars part avec en l'oubliant dans son lecteur ...

sans compter le nombre de petits malins qui gravent les CD eux-meme en dépit du bon sens (style en multisession en oubliant une fois sur deux d'importer la session précédente :D) ou achètent des CD "pas chers" que tu peux meme pas relire dans le graveur qui vient de finir de les écrire ...

perso j'avais 3 NAS dont un en RAID pour mes sauvegardes, un avec copie affaires en cours, un avec copie de la veille + copie des affaires archivées en RAID, un avec copie de mes CD de sauvegarde...

quitte à en prendre plusieurs, en NAS, en RAID, c pas les solutions qui manquent ...
ou alors, passer à la vitesse supérieure, avec des sauvegardes sur bandes ...

:jap:

Et perso c'est serveur de fichiers donc j'utilise directement en disque réseau sur toutes mes machines (avoir ses docs de partout ca n'a pas de prix). En RAID évidement et sauvegarde sur bande avec chargeur 7 jours... :love:

Mais quand je vais emménager, je pense passer à un NAS maison (surement basé sur mon module Toradex ou peut être même une carte complète...) avec sauvegarde incrémentale sur un second NAS qui sera allumé à la demande (avec disques dépareillés pour éviter les bug de firmware).
Les bandes c'est sympa mais un peu long et assez limitées ("seulement" 80 Go de mon côté)... :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7994730
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-08-2011 à 11:52:08  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Plus le temps passe et plus je pense pareil. Je n'utilise plus guère les CD que pour relecture sur mon autoradio et pour lecture sur mon PC de salon. Et le DD c'est tout de même plus pratique... La seule chose à laquelle je reste réticent, c'est les DD externes ; j'ai autour de moi un grand nombre de cas de personnes dont les DD externes ont clamsé ; j'ai récupéré de tels boîtiers et j'ai voulu les utiliser, j'ai vite compris : ce sont de vrais fours...

Ce qu'ils disent pas c'est qu'il s'est cassé la gueule avant de clamser  :o Pis si ça se trouve ils n'ont pas cherchés bien loin, l'alim. crame : le disque est totalement hs et les données foutues   :o

Message édité par Natopsi le 01-08-2011 à 11:52:38

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7994817
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-08-2011 à 13:30:22  profilanswer

les HDD en 3"5 USB, c souvent la merde, je veux bien l'admettre, c trop gros, encombrant, avec 2 fils à la pate, 2 fois plus de chance de le faire tomber en shootant dans les fils ...

de plus, ça chauffe pas mal, effectivement :spamafote: ...

faut soit prendre en 2"5, plus facile à ranger à l'abris des mouvements brusques, soit prendre un truc en réseau que tu peux poser dans un coin et oublier ...

mais pour le prix, tu peux en acheter plusieurs pour etre sur.
maintenant, c sur aussi que quand t'as un soucis sur un HDD, vu la capacité, ça fait plus mal qu'un CD ou un DVD perdu :lol: !

pour revenir sur ce que je disais, easy cd creator, il gravait de temps en temps des data comme de l'audio, bug connu et répété jusqu'à des versions au moins 5, vérifié de mes yeux ...

pour les CD de ma boite qu'un jour j'ai voulu lire et que j'ai pas pu, malgré que ça ait été stocké avec les documents papiers dans un endroit à l'abris de la lumière / poussière / humidité, c'était des CD de marque quand meme : traxdata, verbatim, maxell ...

là niveau boulot je préfère pas trop en parler, accord de confidentialité, toussa ... disons juste que la gestion d'un automate à bande est plus simple que ce que je pensais :lol: !

sinon, pour parler de CD dans un cadre plus en accord avec le topic, j'ai coutume d'enlever des drivers de mes install de XP, et je viens de m'apercevoir que ça marchait plus avec du vieux matos ! ... donc je remet tout de base, plus les drivers intel que j'utilise habituellement, et je grave le CD ... j'espère que je vais pouvoir installer quelques XP sur les PC les plus avancés que j'ai à la maison :)

j'avais aussi l'habitude d'enlever les options de modem, et je me suis aperçu ya pas longtemps que ça empéchait aussi la détection des téléphones portables (en tous cas de tout les matos qu'ils exposent pour se connecter en 3G quand tu les connectes en mode complet - vu que là je peux connecter en mode complet, mode photo ou mode UMS)

à propos d'ISO, ya pas longtemps au boulot j'ai eu un soucis de téléchargement d'une ISO, je pensais que 7-zip pourrait me dire si l'ISO était bien téléchargée ou pas, il semblerait que ça ne marche pas. autant il peut dire si un fichier ZIP est OK ou pas, autant l'ISO il fait pas d'erreur meme si elle est incomplète (mon cas :sweat: ...)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-08-2011 à 13:31:55

---------------
n°7994954
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-08-2011 à 15:14:55  profilanswer

misato a écrit :

les HDD en 3"5 USB, c souvent la merde, je veux bien l'admettre, c trop gros, encombrant, avec 2 fils à la pate, 2 fois plus de chance de le faire tomber en shootant dans les fils ...

de plus, ça chauffe pas mal, effectivement :spamafote: ...

J'en ai un (boîtier usb 3.5) qui me fait depuis peu des interférences sur sa masse [:gratgrat] Branché sur la wii ça donne des parasites sur la tv (il suffit que je mette en contact les masses des connecteurs usb pour que ça parasite, c'est pour ça que je situe le problème à ce niveau) :fou: , sur le pc il fait des pertes de connexions intempestives.
Vous voyez un moyen d'y remédier ?

n°7995056
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-08-2011 à 16:39:00  profilanswer

soit t'as de la chance et c le cable, soit t'as moins de chance et c la prise ...

kudos aussi aux nombreux fabricants qui montent une alim à la mords-moi le noeud, avec une prise d'alim qui ressemble à une prise s-video, impossible de savoir si le brochage est compatible, impossible de remplacer facilement ... (iomega :fou: !)

mais bon, les boitiers usb, c comme le loto, t'as une chance au grattage, une chance au démontage en foutant le HDD directement en IDE / SATA sur le PC ... encore que maintenant, ils font des cartes logiques qui intègrent directement le bridge SATA / USB, impossible à brancher ... :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-08-2011 à 16:41:43

---------------
n°7995062
Guss_
Posté le 01-08-2011 à 16:47:07  profilanswer

philibear a écrit :

J'en ai un (boîtier usb 3.5) qui me fait depuis peu des interférences sur sa masse [:gratgrat] Branché sur la wii ça donne des parasites sur la tv (il suffit que je mette en contact les masses des connecteurs usb pour que ça parasite, c'est pour ça que je situe le problème à ce niveau) :fou: , sur le pc il fait des pertes de connexions intempestives.
Vous voyez un moyen d'y remédier ?

J'ai eu ça sur certains boitier 1er prix, visiblement un bug du chipset utilisé qui fini par achevé le DD à force ... (j'ai eu un DD 200Go qui n'était plus détecté qu'en 120Go à la suite d'un passage dans un boitier avec ce type de soucis) Parfois c'est du au câble usb ou à l'utilisation d'un prolongateur usb. (même après suppression des partitions et formatage en interne d'un PC impossible de retrouver la capacité de 200Go  :??: pourtant c'est pas le seul disque de plus de 128Go que j'ai ...)

Pour ce qui est de parasites peut être le câble qui est mauvais (masse touche une ligne + ou data) ou de la platine d'interface USB/IDE du boitier qui est mal soudée.

n°7995070
kronoob
Posté le 01-08-2011 à 16:50:39  profilanswer

Guss_ a écrit :

J'ai eu ça sur certains boitier 1er prix, visiblement un bug du chipset utilisé qui fini par achevé le DD à force ... (j'ai eu un DD 200Go qui n'était plus détecté qu'en 120Go à la suite d'un passage dans un boitier avec ce type de soucis) Parfois c'est du au câble usb ou à l'utilisation d'un prolongateur usb. (même après suppression des partitions et formatage en interne d'un PC impossible de retrouver la capacité de 200Go  :??: pourtant c'est pas le seul disque de plus de 128Go que j'ai ...)

Tu as essayé un formatage de bas niveau avec l'utilitaire du constructeur ? L'idéal serait formatage bas niveau puis maj du firmware puis re-formatage de bas niveau. Ca peut peut-être le remettre en fonctionnement nominal.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7995117
Guss_
Posté le 01-08-2011 à 17:21:56  profilanswer

formatage de bas niveau oui, mais j'ai pas tenté la maj du firmeware après ça fait déjà 3-4 ans que j'ai eu le soucis le dd est toujours en 120Go et la personne qui l'a s'en contente très bien, il me reviendra dans les mains surement un jour.

n°7995125
gouik
Posté le 01-08-2011 à 17:27:27  profilanswer

Perso les hdd externes: déjà deux morts: le premier, claquements à répétition. Mais comme il fonctionnait encore un peu j'ai mis 1 journée entière à récupérer 400go de data!

Le deuxième, un 2.5 pouces trekstor de 80go n'est plus reconnu par n'importe quel pc.

Ensuite sur un lacie 500 go, le bloc alimentation commençait à faire de plus en plus de bruit, jusqu’à ne plus faire démarrer le hdd. Résultat achat d'un autre chez surcouf. Le nouveau me parait encore plus cheap que le premier, donc j'utilise ce disque juste pour des back up.

Moralité pour ma part, moins d'emmerde avec des dvdr verbatim ou taiyo yuden. Les plus anciens ont 6 ou 7 ans et sont lisibles encore...

Message cité 1 fois
Message édité par gouik le 01-08-2011 à 17:28:58
n°7995128
chaced
Posté le 01-08-2011 à 17:29:57  profilanswer

Ibm desktar 40go ça c'était du disque dur foireux :love:

:D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°7995158
raptor3388
Posté le 01-08-2011 à 18:05:14  profilanswer

Mes plus vieux DVD ont cinq ans, ancun problème, ce sont des Pleomax.

J'ai aussi pas mal de CD gravé en 2002 qui fonctionnent sans soucis : Verbatim, Maxell et quelques noname.

Le plus vieux CD gravé que j'ai c'est une copie de Windows 98SE datant de 1999 ou 2000, pareil aucun soucis, je l'ai lu il y a peu de temps. Et pourtant c'est un noname (aucun marquage sur le CD).

---------------
n°7995226
gouik
Posté le 01-08-2011 à 19:02:54  profilanswer

chaced a écrit :

Ibm desktar 40go ça c'était du disque dur foireux :love:

:D

Pas de l'ibm, mais du maxtor 40 go pour ma part! 2 ne démarrent plus!!! Alors que j'ai deux vieux hdd seagate de 1.6 et 2 gb qui fonctionnent encore très bien.

Sinon, dans les plus anciens cdr que j'ai c'est le premier tomb raider gravé sur un cd-r philips en 1999, avec mon premier graveur traxdata 6x. le mediacode est ty. cdr payé cher à l'époque (par contre me rappelle plus du prix). Bilan toujours lisible, pas d'erreurs c2, erreurs c1 un peu hautes pics à 60, mais c'est lisible!

n°7995237
raptor3388
Posté le 01-08-2011 à 19:10:05  profilanswer

Récup d'aujourdhui, un switch Level One Gigabit 8 ports qui marche et un écran BenQ 19" Wide...je suis en train d'écrire en regardant l'écran...ceci dit je m'attend à ce qu'il s'éteigne d'une seconde à l'autre. Pas de pixels morts mais quelques bêtes d'orage.
Il m'a l'air mieux que mon LG perso de la même taille !

---------------
n°7995247
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-08-2011 à 19:20:01  profilanswer

mais maintenant, pour le prix d'un HDD, tu peux en acheter 2 pour faire des sauvegardes plus sures :o

alors que les CD, tu sais jamais où tu vas avoir un problème avec ...

bref :o

le passage du HDD en 120 Go fait penser à un jumper ou quelque chose du style, à voir avec l'utilitaire du constructeur si ya pas moyen de moyenner un truc :gratgrat: ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)