| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2011 à 21:25:10 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-07-2011 à 21:25:10 ![]() ![]() |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Dans l'ordu d'hier, le ventirad est un petit Ajiro full cuivre plaqué nickel, très bien fini : http://www.frostytech.com/articlev [...] cleID=1160
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
SiMevolant I'm a dragon ! | bha jvai laisser car ses presque le prix d'un neuf sur ebay gigabyte en plus pas de chance merci quand même Diamondcorporation lol pour l'iceberg mais il va fondre il fait 25 Celsius si ses pas plus oufff et avec plusieurs pc qui marche je vous raconte même pas présentement il fait 28.5 dans ma chambre ! Message cité 1 fois Message édité par SiMevolant le 31-07-2011 à 22:25:15 |
jean pierre | SiMevolant t'aurait pas des prescott pour qu'il fasse si chaud dans la chambre |
jean pierre | et en plein hiver fait aussi chaud Message édité par jean pierre le 31-07-2011 à 22:34:04 |
SiMevolant I'm a dragon ! | non pas tant que sa avec - 20 -25 en moyenne na ! et en plus tout les fenêtre son ouverte lala pas l'hiver !! ^^ |
SiMevolant I'm a dragon ! | rhhhhhhhhhhhhhoooooooooo le graveur sata a 5€ (o merde j'ai pas l'euro sur mon clavier agrrrr) |
misato Clavicula Nox | un switch 10/100 ça rends toujours service, AMHA si il est complet (avec son alim je veux dire), garde le dans un coin pour le jour où t'en as besoin --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 31-07-2011 à 23:06:53 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
jean pierre | faut revenir au bonnes vieilles methodes marteau burin pierre, là ce dure, par contre la poussiere de cailloux dans le lecteurs, pas sur que l'optique aime |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
SiMevolant I'm a dragon ! | non ! elle est bonne ^^ et me semble qui a pas un ''tray'' pour les copeaux ? |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2011 à 23:44:11 ![]()
|
gouik |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
jonathanpatate |
Message édité par jonathanpatate le 01-08-2011 à 01:10:45 |
SiMevolant I'm a dragon ! | bonne source la soirée va longue... |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
kronoob |
gouik |
|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
|
misato Clavicula Nox | bon, ce soir ça devrait etre bon de mon coté pour l'iso win2K gouik > heu, pour le CDR, effectivement les autoradio CD restent un gros consommateur. moi perso mon autoradio fait MP3 d'origine, mais j'ai quand meme fini par passer à la clé USB avec un xcarlink (bon, le fait que le lecteur soit commun avec celui du GPS aide pas par contre, pour la sauvegarde par CD, j'ai vu des CD conservés depuis 10 ans dans un endroit à l'abris de la poussière, de la lumière et de l'humidité qui étaient illisibles à la relecture ... j'ai vu des CD gravés avec easy CD creator, le mec les a pas vérifiés, tu les sors des années après, tu t'aperçois que easy cd creator avait décidé de te graver tes données comme une piste audio ... tu files le CD à quelqu'un pour une sauvegarde, le gars scratche le CD façon "j'ai ce que je voulais, je peux le jeter maintenant". ou simplement mauvaise manip, le CD finit complètement HS parce qu'il tombe et que le gars y marche dessus. ou le gars part avec en l'oubliant dans son lecteur ... sans compter le nombre de petits malins qui gravent les CD eux-meme en dépit du bon sens (style en multisession en oubliant une fois sur deux d'importer la session précédente perso j'avais 3 NAS dont un en RAID pour mes sauvegardes, un avec copie affaires en cours, un avec copie de la veille + copie des affaires archivées en RAID, un avec copie de mes CD de sauvegarde... je pense que le CD, entre la fragilité du support, le temps que ça prends à graver, les erreurs à la con que tu peux avoir dessus, et les disques durs, au prix que ça coute, vaut mieux le disque. quitte à en prendre plusieurs, en NAS, en RAID, c pas les solutions qui manquent ... Message cité 2 fois Message édité par misato le 01-08-2011 à 10:59:32 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Message cité 1 fois Message édité par GibiShadok le 01-08-2011 à 11:27:56 |
kronoob |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 01-08-2011 à 11:52:38 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
misato Clavicula Nox | les HDD en 3"5 USB, c souvent la merde, je veux bien l'admettre, c trop gros, encombrant, avec 2 fils à la pate, 2 fois plus de chance de le faire tomber en shootant dans les fils ... de plus, ça chauffe pas mal, effectivement faut soit prendre en 2"5, plus facile à ranger à l'abris des mouvements brusques, soit prendre un truc en réseau que tu peux poser dans un coin et oublier ... mais pour le prix, tu peux en acheter plusieurs pour etre sur. pour revenir sur ce que je disais, easy cd creator, il gravait de temps en temps des data comme de l'audio, bug connu et répété jusqu'à des versions au moins 5, vérifié de mes yeux ... pour les CD de ma boite qu'un jour j'ai voulu lire et que j'ai pas pu, malgré que ça ait été stocké avec les documents papiers dans un endroit à l'abris de la lumière / poussière / humidité, c'était des CD de marque quand meme : traxdata, verbatim, maxell ...
sinon, pour parler de CD dans un cadre plus en accord avec le topic, j'ai coutume d'enlever des drivers de mes install de XP, et je viens de m'apercevoir que ça marchait plus avec du vieux matos ! ... donc je remet tout de base, plus les drivers intel que j'utilise habituellement, et je grave le CD ... j'espère que je vais pouvoir installer quelques XP sur les PC les plus avancés que j'ai à la maison j'avais aussi l'habitude d'enlever les options de modem, et je me suis aperçu ya pas longtemps que ça empéchait aussi la détection des téléphones portables (en tous cas de tout les matos qu'ils exposent pour se connecter en 3G quand tu les connectes en mode complet - vu que là je peux connecter en mode complet, mode photo ou mode UMS) à propos d'ISO, ya pas longtemps au boulot j'ai eu un soucis de téléchargement d'une ISO, je pensais que 7-zip pourrait me dire si l'ISO était bien téléchargée ou pas, il semblerait que ça ne marche pas. autant il peut dire si un fichier ZIP est OK ou pas, autant l'ISO il fait pas d'erreur meme si elle est incomplète (mon cas Message cité 1 fois Message édité par misato le 01-08-2011 à 13:31:55 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
philibear Orbital Bacon |
|
misato Clavicula Nox | soit t'as de la chance et c le cable, soit t'as moins de chance et c la prise ... kudos aussi aux nombreux fabricants qui montent une alim à la mords-moi le noeud, avec une prise d'alim qui ressemble à une prise s-video, impossible de savoir si le brochage est compatible, impossible de remplacer facilement ... (iomega mais bon, les boitiers usb, c comme le loto, t'as une chance au grattage, une chance au démontage en foutant le HDD directement en IDE / SATA sur le PC ... encore que maintenant, ils font des cartes logiques qui intègrent directement le bridge SATA / USB, impossible à brancher ... Message cité 1 fois Message édité par misato le 01-08-2011 à 16:41:43 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Guss_ |
|
kronoob |
gouik | Perso les hdd externes: déjà deux morts: le premier, claquements à répétition. Mais comme il fonctionnait encore un peu j'ai mis 1 journée entière à récupérer 400go de data!
Message cité 1 fois Message édité par gouik le 01-08-2011 à 17:28:58 |
chaced |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Mes plus vieux DVD ont cinq ans, ancun problème, ce sont des Pleomax.
gouik |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Récup d'aujourdhui, un switch Level One Gigabit 8 ports qui marche et un écran BenQ 19" Wide...je suis en train d'écrire en regardant l'écran...ceci dit je m'attend à ce qu'il s'éteigne d'une seconde à l'autre. Pas de pixels morts mais quelques bêtes d'orage.
misato Clavicula Nox | mais maintenant, pour le prix d'un HDD, tu peux en acheter 2 pour faire des sauvegardes plus sures --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |