Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7978801
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-07-2011 à 07:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

raptor3388 a écrit :

Ben là c'est une "simple" Revolution 7.1, assez mainstream pour du M-Audio.
Je pensais la mettre dans mon ordi, tu pense que c'est mieux qu'un chip Realtek 7.1 intégré ?

Installe la tu va y gagner pas mal en qualité de son  :)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 07:31:11  profilanswer

n°7978802
Er1c
Higher is better
Posté le 19-07-2011 à 07:32:03  profilanswer

Pour les nostalgiques, j'ai un très vieux truc à échanger là :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Er1c le 19-07-2011 à 07:32:18
n°7978842
yakko_warn​ers
Posté le 19-07-2011 à 09:23:28  profilanswer

Tu aurais des photos pour accéder aux CCFL sur ta dalle ?

---------------
<Achats/Ventes>
n°7978847
kronoob
Posté le 19-07-2011 à 09:30:40  profilanswer

misato a écrit :

le pire, c qu'avec les windows depuis XP, et leurs activations, certains constructeurs fournissent une image de windows pré-activé, et si t'essayes d'installer avec un CD normal et le numéro de série OEM du PC, ça refuse de s'activer, obliger de se coletiner les logiciels de merdes pré-installés et les drivers d'il y a 4 ans :fou: ...

bref ...

ok, effectivement c de la carte à 100 euros neuve environ, ils font bien pire les mecs. :lol: !
ça sera certainement mieux pour tout ce qui est son / hifi / film ... par contre je sais pas si ça sera très supérieur dans les jeux, c pas la finalité de la carte, je sais plus quels effets, quelles normes audio 3D elle supporte ... et je suis pas sur que l'utilisation CPU soit optimisée pour les jeux non plus ...

tout ce qui est audio intégré, c plus ou moins tout en bas de l'échelle (encore qu'on trouve des cartes son USB qui font vraiment pas envie, en cherchant bien sur dealextreme par exemple :o)

Quand je repense au prix de ma Audiophile 192...
Maintenant je suis passé en numérique sur fibre optique avec désactivation de tous les filtres. Les infos sortent du PC brut de décodage. Après c'est l'ampli Yamaha qui gère la fougère et c'est :love:

flit a écrit :

+1  

finalement le pingouin et ses lts c'est pas mal....  [:alphat]

Bof...
J'ai installé un Win 2k sur un vieux tromblon, mais il était en anglais. Du coups je me suis rabattu sur CentOS 6.0 mais il faut au moins 600 Mo de RAM juste pour lancer l'installeur et il ne m'a pas installé de GUI à cause de ca... J'ai regardé du coté d'ubuntu et il faut au minimum 512 Mo de RAM en conseillé (autant dire 1 Go pour être fonctionnel) et c'est pareil pour la SLED.
Comme j'ai pas envie de me faire chier avec une version obsolète ou obscure d'un GNU/Linux de barbu, ca va retourner sous 2k.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7978890
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-07-2011 à 10:27:12  profilanswer

kronoob a écrit :

Bof...
J'ai installé un Win 2k sur un vieux tromblon, mais il était en anglais. Du coups je me suis rabattu sur CentOS 6.0 mais il faut au moins 600 Mo de RAM juste pour lancer l'installeur et il ne m'a pas installé de GUI à cause de ca... J'ai regardé du coté d'ubuntu et il faut au minimum 512 Mo de RAM en conseillé (autant dire 1 Go pour être fonctionnel) et c'est pareil pour la SLED.
Comme j'ai pas envie de me faire chier avec une version obsolète ou obscure d'un GNU/Linux de barbu, ca va retourner sous 2k.

Je ne suis d'accord qu'à moitié :
- en termes de RAM, un Linux actuel nécessite selon moi effectivement 1 Go : avec un Seven, match nul ; mais pour les vieux tromblons, un vieux windows 2000 est bien plus adapté qu'un vieux linux, car là, net avantage à win sur la conso de RAM, et il est beaucoup plus facile d'installer des applis récentes sur w2k que sur une vieille distro Linux ;  
- mais sur un matos un peu plus récent - mon seuil perso est à 1 go de RAM + 128 de RAM graphique - je n'installe plus que du Linux : se farcir une install de Windows avec les drivers, les MAJ, puis les installs d'applis, pour le coup, c'est là qu'on se fait chier.

yakko_warners a écrit :

Tu aurais des photos pour accéder aux CCFL sur ta dalle ?

Je suis pas non plus totalement convaincu par une défaillance de la dalle si elle est ok au démarrage puis s'éteint... y a moyen de tester la dalle sur une autre bécane, ou sur le Sony avec un autre inverter ?  

n°7978899
kronoob
Posté le 19-07-2011 à 10:36:11  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je ne suis d'accord qu'à moitié :
- en termes de RAM, un Linux actuel nécessite selon moi effectivement 1 Go : avec un Seven, match nul ; mais pour les vieux tromblons, un vieux windows 2000 est bien plus adapté qu'un vieux linux, car là, net avantage à win sur la conso de RAM, et il est beaucoup plus facile d'installer des applis récentes sur w2k que sur une vieille distro Linux ;  
- mais sur un matos un peu plus récent - mon seuil perso est à 1 go de RAM + 128 de RAM graphique - je n'installe plus que du Linux : se farcir une install de Windows avec les drivers, les MAJ, puis les installs d'applis, pour le coup, c'est là qu'on se fait chier.

Perso je trouve pas ca si terrible que ca. Ca prend un peu de temps, mais ca marche.
Sinon tu peux très bien faire comme linux, c'est à dire ne pas installer les drivers constructeurs mis à jour et te contenter des génériques. Ensuite tu as pléthore d'utilitaire pour lancer les installations de logiciels en cascade et en arrière plan.

Perso je me suis fait chier tout un week-end à créer un XML de conf pour l'installeur de Windows 7 que j'ai intégré à mon DVD, le tout couplé à un script PowerShell pour l'installation de mes applis (dispo sur disque dur réseau) avec paramètres personnalisés.
Du coups je formate très régulièrement vu que j'ai juste à mettre le DVD et quand je reviens 4 heures plus tard, le PC est fonctionnel avec les dernières version de logiciel. :love:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7978911
yakko_warn​ers
Posté le 19-07-2011 à 10:51:05  profilanswer

Fantome a écrit :

Sinon je suis sur le point de jetter des mobo slot one et 370, une avec un P3 500 slot one, et l'autre avec un P3 1,2GHz
Quelqu'un dans le 94/91 pour recuperer ?

J'ai pas de quoi utilisé les deux mais après réflexion je veut bien les prendre les deux pour pas que cà finisse à la benne ! (du moins pas dans l'immédiat)

---------------
<Achats/Ventes>
n°7978938
squale22
Posté le 19-07-2011 à 11:24:13  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ah, me parlez pas de ce truc-là, hein [:padmasana:2] !

Un soir j'en ai trouvé un qui dépassait d'un sac poubelle. Tout excité car croyant avoir trouvé un vrai portable, j'embarque la bête et la glisse dans mon sac à dos.

Back to home, j'ouvre l'engin et découvre à quoi j'ai affaire. Déjà, là, déception (surtout que le bestiau était HS). Mais le pire, c'est qu'un crétin avait glissé une gaufre à la confiture dedans (!) avant de le jeter. La confiture avait dégouliné partout dans mon sac à dos.

Eh ben je vais vous asséner une révélation : quand vous devez ensuite expliquer à des potes pourquoi vous ne pouvez pas aller en rando le lendemain comme on avait prévu pasque votre sac à dos a eu un problème de ce genre, c'est très dur de trouver les mots pour qu'on vous croie...

tiens faudra que je la ressorte celle la le jour ou j'ai la flemme d'aller marcher avec le pote  :whistle:

n°7979017
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-07-2011 à 12:21:17  profilanswer

yakko_warners a écrit :

J'ai pas de quoi utilisé les deux mais après réflexion je veut bien les prendre les deux pour pas que cà finisse à la benne ! (du moins pas dans l'immédiat)

Hello.....

si jamais c est un tutu le PIII , j en cherche toujours un pour ma collection......;)

sinon recup du lundi a la benne au boulot, un PC Dell, avec 2x1 DDR2, DD 160 go, une carte graphique zarbi ( je l ai deja vu sur le fofo.....) lecteur DVD, et un ptit e6400.......:) alim HS, et CM qui n arrette pas de bipper malgré tout les essai......:(

Message édité par chriskenoby le 19-07-2011 à 12:28:00

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7979037
Er1c
Higher is better
Posté le 19-07-2011 à 12:43:21  profilanswer

J'ai 4-5 "tutu" des 1,2ghz / 256 ko qui trainent, si ça te dis

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 12:43:21  profilanswer

n°7979041
chriskenob​y
Posté le 19-07-2011 à 12:46:29  profilanswer

Er1c a écrit :

J'ai 4-5 "tutu" des 1,2ghz / 256 ko qui trainent, si ça te dis

ohhhhhhhhhhhhhhhh, oui oui......mais un suffit.....

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7979043
Er1c
Higher is better
Posté le 19-07-2011 à 12:47:32  profilanswer

Ben 1 alors, envoie ton adresse en mp ;)

n°7979054
chriskenob​y
Posté le 19-07-2011 à 12:55:02  profilanswer

Er1c a écrit :

Ben 1 alors, envoie ton adresse en mp ;)

super, mais la je suis au boulot, et tous le forum est hyper brider, donc je ne peut te repondre en MP, je ferais cela ce soir en rentrant......

merci

---------------
n°7979055
Er1c
Higher is better
Posté le 19-07-2011 à 12:56:09  profilanswer

Ok pas de souci

n°7979160
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 19-07-2011 à 14:12:41  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je suis pas non plus totalement convaincu par une défaillance de la dalle si elle est ok au démarrage puis s'éteint... y a moyen de tester la dalle sur une autre bécane, ou sur le Sony avec un autre inverter ?  

J'ai testé avec un autre CCFL comme je l'ai dit (qui vient d'une dalle fonctionelle), et il s'allume parfaitement bien, lorsque je rebranche la dalle ordi en marche, ça fait la même chose même si je suis sous Windows, ça reste allumé seulement quelques secondes. : la dalle est OK (tout s'affiche), l'inverter est OK, il ne reste plus que la CCFL.

Je viens de la démonter, une des côtés du neon a les connections qui semblent avoir surchauffé et tombent en miette avec du noir autour (l'autre côté est nickel), là plus de doute.
Je vais tenter une soudure :P Mais vu la fragilité et la finesse du truc, j'ai peu d'espoir.

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 19-07-2011 à 14:14:04

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°7979171
yakko_warn​ers
Posté le 19-07-2011 à 14:20:20  profilanswer

C'est justement des photos du démontage du néon qui m'intéresse ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°7979212
raptor3388
Posté le 19-07-2011 à 14:43:12  profilanswer

Je vais essayer de faire ça au remontage car il semblerait que ma petite réparation à la hate...

FONCTIONNE !

Holy crap, je laisse tourner une demi heure et on va voir si ça marche réelement :D La je suis content bordayl !

En tout cas l'intensité de la CCFL change normalement lorsque j'appuie sur le boutons d'économie d'énergie !

Message édité par raptor3388 le 19-07-2011 à 14:45:59

---------------
n°7979302
GibiShadok
Posté le 19-07-2011 à 15:33:07  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Je viens de la démonter, une des côtés du neon a les connections qui semblent avoir surchauffé et tombent en miette avec du noir autour (l'autre côté est nickel), là plus de doute.
Je vais tenter une soudure :P Mais vu la fragilité et la finesse du truc, j'ai peu d'espoir.

Ah, oui, cette fois la preuve est faite... tof, des fois qu'on te dise si on a des pièces de remplacement ?

Edit : grilled, j'avions point tout lu !

Boudu, toi tu es dans une semaine faste ! Du coup, je te suggère de tenter le coup pour l'install du C2D, pasque vu que tu es dans une période de veine... En effet, en principe, aucun socket ne peut recevoir un Pentium M ou un C2D pour cause d'incompatibilité électrique ; par contre, certains sockets pouvaient recevoir un Celeron M ou un C2D... donc si tu as un pentium M c'est fichu, mais si jamais c'est en réalité un Celeron M, tu as une petite chance, que je te conseille de saisir puisque tout semble te réussir en ce moment !

Message édité par GibiShadok le 19-07-2011 à 16:05:32
n°7979317
raptor3388
Posté le 19-07-2011 à 15:40:54  profilanswer

Désolé yakko, le démontage n'était pas très difficile, un peu d'observation et de précautions. J'avais déjà retiré la CCFL quand tu as demandé. Le plus chiant a été le remontage...pas eu l'envie de prendre des photos car ça m'a un peu énervé...

Maintenant la dalle est remontée et ça marche impec, je vais remonter l'ordi...pfiou.

---------------
n°7979332
yakko_warn​ers
Posté le 19-07-2011 à 15:48:21  profilanswer

Ok pour les tofs, je comprend, mais moi il fraudais aussi que le fasse mais j'ai jamais osé ne sachant pas par quel bout le prendre (cause alu collé)

---------------
<Achats/Ventes>
n°7979360
GibiShadok
Posté le 19-07-2011 à 16:06:49  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Désolé yakko, le démontage n'était pas très difficile, un peu d'observation et de précautions. J'avais déjà retiré la CCFL quand tu as demandé. Le plus chiant a été le remontage...pas eu l'envie de prendre des photos car ça m'a un peu énervé...

Maintenant la dalle est remontée et ça marche impec, je vais remonter l'ordi...pfiou.

Lis mon edit ci-dessus avant de remonter, tente le C2D !

Ah, oui, le bonheur de l'alu collé... c'est chiant, hein  :D ?

Message édité par GibiShadok le 19-07-2011 à 16:07:30
n°7979391
yakko_warn​ers
Posté le 19-07-2011 à 16:26:37  profilanswer

Justement j'ose pas, quelqu'un à une technique, des conseils ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°7979417
raptor3388
Posté le 19-07-2011 à 16:46:54  profilanswer

Ben...lances-toi.  

Là je ne savais pas spécialement ce que je faisais (j'ai déjà démonté des dalles cependant). Faut pas trop forcer sur ce genre de truc, si ça bouge pas, c'est que ça doit être encore fixé quelque part.

Il faut observer comment c'est assemblé avant de démonter. Le plus dur est d'enlever l'encadrement métallique, il faut des ongles ou un tournevis fin pour faire ça.
Ensuite pour le reste, ça dépend de la dalle.

Si il y a du scotch alu ou normal, retire le.

---------------
n°7979425
kronoob
Posté le 19-07-2011 à 16:50:48  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Ben...lances-toi.  

Là je ne savais pas spécialement ce que je faisais (j'ai déjà démonté des dalles cependant). Faut pas trop forcer sur ce genre de truc, si ça bouge pas, c'est que ça doit être encore fixé quelque part.

Il faut observer comment c'est assemblé avant de démonter. Le plus dur est d'enlever l'encadrement métallique, il faut des ongles ou un tournevis fin pour faire ça.
Ensuite pour le reste, ça dépend de la dalle.

Si il y a du scotch alu ou normal, retire le.

Mieux vaut quand même se faire la main sur une dalle HS...

Et dans l’idéal, il faut remettre du scotch alu ou cuivre là où il y en avait. Parce que vu le prix que ca coûte, si le fabricant en a mis, c'est pour une bonne raison. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7979465
yakko_warn​ers
Posté le 19-07-2011 à 17:11:54  profilanswer

C'est la partie scotch qui me limite; tous le démontage de la dalle c'est bon ...

Ca se trouve ou le scotch pour remplacer ?

---------------
<Achats/Ventes>
n°7979521
GibiShadok
Posté le 19-07-2011 à 17:46:32  profilanswer

yakko_warners a écrit :

C'est la partie scotch qui me limite; tous le démontage de la dalle c'est bon ...

Perso, j'ai toujours réussi à garder le scotch alu d'origine... en le décollant leeeentement et proprement. C'est comme pour le reste : faut être patient, et bien observer pour comprendre l'ordre de démontage - et surtout de remontage (certains portables sont d'un vicieux...).

Sinon, il existe de l'aluminium industriel en rouleau. C'est la même épaisseur que celui qu'on trouve dans les écrans de portables et il suffit d'encoller toujours à la Pattex universelle.

Ne me demandez pas où s'achète cet alu, mon stock vient de mon club de modélisme ; on y a un rouleau de 1 mètre de large et plusieurs dizaines de mètres de long, personne ne sait plus d'où ça vient.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 19-07-2011 à 17:48:17
n°7979523
kronoob
Posté le 19-07-2011 à 17:48:11  profilanswer

yakko_warners a écrit :

En magasin d'électronique, électricité ou peut être plomberie ?

J'en ai jamais acheté perso (mais j'en ai un rouleau :whistle: ).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7979531
kronoob
Posté le 19-07-2011 à 17:51:22  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Perso, j'ai toujours réussi à garder le scotch alu d'origine... en le décollant leeeentement et proprement. C'est comme pour le reste : faut être patient, et bien observer pour comprendre l'ordre de démontage - et surtout de remontage (certains portables sont d'un vicieux...).

Sinon, il existe de l'aluminium industriel en rouleau. C'est la même épaisseur que celui qu'on trouve dans les écrans de portables et il suffit d'encoller toujours à la Pattex universelle.

Ne me demandez pas où s'achète cet alu, mon stock vient de mon club de modélisme ; on y a un rouleau de 1 mètre de large et plusieurs dizaines de mètres de long, personne ne sait plus d'où ça vient.

Je suis pas sûr que ca ait les même propriété électrique.

Un scotch d'isolation électrique est conducteur même sur sa partie collante. A l'école on faisait des antennes patch avec. Suffisait de coller la bande de scotch cuivre sur la broche du circuit ampli de réception et ca marchait très bien. Même sans soudure...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7979539
Er1c
Higher is better
Posté le 19-07-2011 à 17:54:02  profilanswer

Norauto pour le scotch alu, sois-disant que ça sers a réparer les échappements...

n°7979558
jean pierr​e
Posté le 19-07-2011 à 18:02:42  profilanswer

:o magasin de bricolage, des bandes alu collant d'un coté qui se mettent sur les tuyaux de poelle et pas sur la tete ===> je sors  :ange:

n°7979642
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 19-07-2011 à 18:38:41  profilanswer

@ kronoob  

pour ton XML je suis curieux (je fait souvent des installe de win 7) et sela m'intéresse fortement même je dirait que j'en voudrait une copie que je pourrait adapter a mes besoin ??? et pour l'intergré a ton dvd de windows comment a tu fait sela (je n'ai jamais fait sa) et (tu vas être d’accord ) ya til un moyen de sauvegarder les mise a jour de 7 sur le serveur pour pas quond ai 1 tonne a télécharger  a chaque fois ??  

Désoler pour le HS (je m'en pouvait plus...)

n°7979655
yakko_warn​ers
Posté le 19-07-2011 à 18:46:42  profilanswer

Pas mauvais HS, c'est un sujet très intéressant !

---------------
<Achats/Ventes>
n°7979676
Er1c
Higher is better
Posté le 19-07-2011 à 19:07:27  profilanswer

L'autounattend. Vaste sujet :)

n°7979704
kronoob
Posté le 19-07-2011 à 19:27:27  profilanswer

SiMevolant a écrit :

@ kronoob

pour ton XML je suis curieux (je fait souvent des installe de win 7) et sela m'intéresse fortement même je dirait que j'en voudrait une copie que je pourrait adapter a mes besoin ??? et pour l'intergré a ton dvd de windows comment a tu fait sela (je n'ai jamais fait sa) et (tu vas être d’accord ) ya til un moyen de sauvegarder les mise a jour de 7 sur le serveur pour pas quond ai 1 tonne a télécharger  a chaque fois ??

Premier lien google.fr et google.com est encore plus prolifique. :o
Surement plus utile que mon iso qu'il faudrait que je modifie puisqu'il intègre ma clef de licence...

http://www.revuedugeek.com/post/20 [...] ndxml.aspx

Message édité par kronoob le 19-07-2011 à 19:28:34

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7979969
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-07-2011 à 23:12:41  profilanswer

unattended setup ou install ... en gros, tu fournis dans un fichier les réponses à l'install d'un soft, typiquement windows :o

pour les mises à jour, tu peux t'amuser à télécharger la pluspart des fichiers KBxxxx.exe, et à les lancer avec un /i ou un /x pour les intégrer à une install de windows (donné dans le commutateur le répertoire de l'install contenant le sous-répertoire I386), ou pour les décompresser

perso, j'aime bien nlite ( www.nliteos.com ) pour créer tes install de windows personnalisées, pour intégrer les drivers de base, style les drivers nvidia pour le graphique ou intel pour le chipset, ou désactiver ce putain de chien à la con et la recherche débile dans windows XP (et revenir à la recherche standard win2k), par exemple, ou mettre l'affichage par défaut d'explorer en "détails" ... et décocher la putain de case de merde qui fait chier le monde entier : "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". :sarcastic: über pratique quand tu récupères des données outlook pour t'apercevoir après coup que tu as des .ost (cache exchange dont t'as rien à foutre puissance 10) et pas des .pst (fichiers de stockage d'outlook), les 2 étant parfois aussi gros l'un que l'autre (i.e : tu as passé je sais pas combien d'heure à faire la copie ...). ou alors des fichiers word qui sont en fait des .rtf de CLUF d'un soft à la con, ou des fichiers excel qui sont en fait des .csv de travail d'un autre soft à la con ... mais bref :fou: ...

j'ai jamais fait un nlite avec win 7 par contre ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7980087
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 01:10:11  answer

misato a écrit :

j'ai jamais fait un nlite avec win 7 par contre ...

J'ai testé et il en veut pas :??:

n°7980129
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 20-07-2011 à 02:18:33  profilanswer

moi aussi ses pour sela que XML et unattended setup m'intéresse !! je vais tester sela bientot (quand je ne sait pas je suis un peu déborder lol )

Message édité par SiMevolant le 20-07-2011 à 02:21:54
n°7980142
raptor3388
Posté le 20-07-2011 à 02:42:39  profilanswer

Tiens maintenant que j'ai de la DDR2, je peux enfin tester la CM MSI 945GM3 trouvée nue à la déchetterie. Et bien elle marche :P
Mais elle se coupe toute seule on dirait.

---------------
n°7980249
kronoob
Posté le 20-07-2011 à 09:49:44  profilanswer

SiMevolant a écrit :

@ kronoob  

Pour être plus précis :
Quand je télécharge un logiciel, je le renomme dans un format universel "Installation-Fonction-Nom.exe" (pas de version ni de x86 ou autre détail inutile). Ensuite je me renseigne sur le moyen de communiquer avec l'installeur. Parfois toutes les options sont dispo en CLI donc il suffit d'ajouter la commande à mon script PowerShell, parfois il faut créer un XML unattended et là c'est plus chiant car il faut deviner les valeurs à remplir vu qu'il y a rarement d'info. Exemple avec Office : http://technet.microsoft.com/en-us [...] 78956.aspx

Le script PowerShell permet de lancer les installations des drivers (il faudrait que je les intègres directement dans le DVD mais pas encore fait) puis des logiciels. Je me sers d'une variable d'environnement pour savoir à quelle étape du script je suis vu que je redémarre après chaque installation (pas forcément utile mais certains logiciel en ont besoin...). la dernière étape est la suppression du lancement automatique du script.

En résumé j'ai un disque dur réseau avec le script PowerShell, tous les installeurs et si besoin leur fichiers de config (XML ou MSP).

Dans mon DVD Win7 j'ai mon XML de configuration pour l'installation et outre les options classiques (partitionnement, nom d'utilisateur, clef de licence, ...) j'ajoute le disque dur réseau dès l'installation et j’inscris un lancement automatique de mon script PowerShell au démarrage.

En résumé quand je met le DVD :

• l'installeur se lance et utilise le XML pour la config : formatage du disque système (tous mes docs sont sur un disque réseau), installation de windows avec config (clef de licence, apparence, autologon, réseau, montage disque réseau, lancement du script ...).
  • lors du démarrage, le script se lance et il installe les drivers puis logiciels et copie certains fichiers de config (par exemple fichier ini de PSPad...)
  • une fois fini, le script de se désinscrit et supprime la variable d'env
  • redémarrage à neuf du PC

Maintenant il faudrait en effet que je me penche sur l'intégration des MAJ et drivers.
Autant pour les drivers c'est à faire une seule fois (sauf si changement de matos, ce qui m'a -au début- fait choisir la technique du script), mais pour les MAJ, il faut le faire à chaque fois qu'il y en a une nouvelle...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7980583
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-07-2011 à 13:21:18  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Les mecs, je viens de faire ma meilleure prise jusque là !

- un ordi portable VAIO VGN-A417M avec écran 17", il semblerait que la CG soit HS car l'image s'affiche quelques secondes au boot, puis à nouveau à l'apparition du curseur sous Windows, puis plus rien. Il était avec son chargeur ! Avec un peu de chance, la CG est remplacable sur ce modèle. Sinon c'est l'inverter.
- et surtout, un ordi Packard Bell très très bien fourni ! Core 2 Duo (je ne connais pas la puissance mais connaissant les ordis de marque, c'est surement un gros), 4Go de DDR2 Micron, Geforce 8600GS de 1.7Go, disque dur Seagate 7200.11 de 320Go SATA, et un graveur DVD RW SATA !!! Complet le bonhomme, a mon avis la CG est HS mais je suis impatient de le tester.
- et pour revenir dans le vieux matos, un ordi Tulip format desktop ATX (et pas micro ATX pour une fois), avec trois barettes de SDR, socket 370, ATI rage 128 Pro, carte réseau et disque dur Maxtor

Je suis très content :D

Avec la confirmation des réparations dans tes messages suivants..  ->Énorme  [:shimay:1]

n°7980708
yakko_warn​ers
Posté le 20-07-2011 à 14:12:26  profilanswer

Suite au nettoyage au pinceau d'un ventlio de CPU il fait un méchant bruit qui me fait penser à un "dé-axement" du-dit ventilateur.

Y'a moyen de le retaper ? Genre remettre du l'huile dans l'axe en enlevant le petit autocollant ou le passer sous l'eau ...

Message édité par yakko_warners le 20-07-2011 à 14:18:53

---------------
<Achats/Ventes>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)