Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7973679
akram95140
Posté le 13-07-2011 à 16:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

kronoob a écrit :

Pas sur les versions entreprise. :o

Moi j'avais un XP entreprise, mais c'était pas un .iso, plus un Ghost. Je ne savais pas qu'il y avait des CDs version entreprise...  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 16:57:08  profilanswer

n°7973684
kronoob
Posté le 13-07-2011 à 17:00:14  profilanswer

akram95140 a écrit :

Moi j'avais un XP entreprise, mais c'était pas un .iso, plus un Ghost. Je ne savais pas qu'il y avait des CDs version entreprise...  :wahoo:

Ben il y en a. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7973715
jccochez
Posté le 13-07-2011 à 17:28:00  profilanswer

kronoob a écrit :

Pas sur les versions entreprise. :o

Ah mais à ce moment là c'est pas spécifique à 2K il me semble  ;)

n°7973725
kronoob
Posté le 13-07-2011 à 17:31:37  profilanswer

jccochez a écrit :

Ah mais à ce moment là c'est pas spécifique à 2K il me semble  ;)

Anéfé. Mais j'ai que ca pour le moment. D'où ma recherche d'un CD normal afin d'être en plein accord avec les CLUFs...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7973763
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-07-2011 à 18:08:57  profilanswer

dans mon bourdel il me semble que j ai un NT pro sous blister jamais utiliser......si cela peut t aider

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7973768
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 13-07-2011 à 18:16:31  profilanswer

J'avais récupéré un rack amovible pour disque dur IDE dans un ordi il y a quelques temps, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai branché la nappe IDE (au port "slave" ) et la prise molex au dos, j'ai mis le disque dur dans le tiroir en placant le jumper en slave, je l'insère avant de démarrer, j'allume (la led du rack s'allume) mais au final le disque dur n'est pas detécté, il n'est pas indiqué au boot.
Ai-je oublié quelque chose ? Est-ce que ces racks fonctionnent avec des mobos modernes au moins ?
Est-ce que le rack doit être en master (il n'y a pas de jumper sur le rack lui même, mais peut-être doit-il être en bout de nappe) ?

EDIT : problème résolu, j'avais mis le graveur DVD en slave alors qu'il est en master sur la nappe. Ca marche très bien :P

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 13-07-2011 à 18:32:18

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°7973823
cy1cy
Posté le 13-07-2011 à 19:27:56  profilanswer

Bonjour,  
aujourd'hui, j'ai fait une petite séance dépoussiérage d'une vielle tour tournant avec un Amd Athlon Xp 3000+. J'ai enlevé le ventirad, et le processeur est venu avec. Or, pour le remettre maintenant, je ne sais pas comment faire.  
En effet, le ventirad est collé au processeur et en même temps l'élargit fortement. Il ressemble un peu à ca :
http://www.hellopro.fr/images/prod [...] 621733.jpg

Mais pour remettre le processeur, il faut le positionner, puis descendre le clapet. Mais là, impossible d'y toucher.
Comment puis-je donc faire?

Message édité par cy1cy le 13-07-2011 à 19:30:00
n°7973832
jccochez
Posté le 13-07-2011 à 19:35:06  profilanswer

le processeur est venu avec?  

tu pourrais nous faire une photo ?
(J'ai peur que ca soit plus qu'un simple proco collé sur ventirad...)

n°7973838
raptor3388
Posté le 13-07-2011 à 19:40:07  profilanswer

J'ai l'impression que c'est courant avec les procos AMD récents (AMD64 et plus). Il m'est arrivé la même chose avec un A64 3200+...mais deux pattes sont restées dans le socket :/  
Ca m'est aussi arrivé avec mon Phenom II, j'ai eu un peu les boules.

Le seul moyen c'est de le décoller, soit en le chauffant, soit en le "pivotant". C'est la pate thermique d'origine qui a durcit.

---------------
n°7973848
cy1cy
Posté le 13-07-2011 à 19:51:33  profilanswer

Voilà :  
http://img29.imageshack.us/img29/983/20110713194755995.jpg
(excuser moi pour la qualité =S )
Alors, pas moyen de le remettre sans devoir enlever le ventirad ? Pourtant je l'ai enlever sans toucher au locket ...

Message édité par cy1cy le 13-07-2011 à 19:52:09
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 19:51:33  profilanswer

n°7973853
raptor3388
Posté le 13-07-2011 à 19:56:59  profilanswer

Non, tu risques de tordre des pins. Enlève le ventirad et change la pate thermique.

---------------
n°7973856
jccochez
Posté le 13-07-2011 à 19:59:37  profilanswer

le coup de "enlevé sans toucher au socket", j'aurai tendance à dire "vérifie qu'il ne manque pas de pin"...

n°7973857
jean pierr​e
Posté le 13-07-2011 à 20:02:40  profilanswer

:o virer le ventilateur et poser le radiateur sur les ailettes sur une plaque electrique :ange: en marche

n°7973873
cy1cy
Posté le 13-07-2011 à 20:09:53  profilanswer

Oui, c'est ce qui s'est passé, il y a des pins qui se sont tordue. Je les ais remis avec un couteau, et là, ça va.  
Donc c'est bon, j'ai enlevé les deux en utilisant les deux techniques de raptor ! Merci !
Heureusement, j'ai un 2500K que j'allais bientôt monter, avec sa pâte thermique. Le Hyper 212+ en a aussi. Je vais utiliser celui du I5 pour ce PC.
Il me reste donc à nettoyer toute la pâte thermique, enfin ce qu'il en reste.
Ca me semble bon, non ?

Edit : He ben non. La pâte thermique sur le proc y est pré-installé ... Je vais devoir en trouver. J'ai bien remis le proc dans le socket et c'est ok.
Merci pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par cy1cy le 13-07-2011 à 21:38:49
n°7974002
jccochez
Posté le 13-07-2011 à 23:11:55  profilanswer

pas de souci, les problèmes de pate thermique collée on connait bien ici ;)

n°7974008
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-07-2011 à 23:24:35  profilanswer

cy1cy a écrit :

Oui, c'est ce qui s'est passé, il y a des pins qui se sont tordue. Je les ais remis avec un couteau, et là, ça va.
Donc c'est bon, j'ai enlevé les deux en utilisant les deux techniques de raptor ! Merci !
Heureusement, j'ai un 2500K que j'allais bientôt monter, avec sa pâte thermique. Le Hyper 212+ en a aussi. Je vais utiliser celui du I5 pour ce PC.
Il me reste donc à nettoyer toute la pâte thermique, enfin ce qu'il en reste.
Ca me semble bon, non ?

Edit : He ben non. La pâte thermique sur le proc y est pré-installé ... Je vais devoir en trouver. J'ai bien remis le proc dans le socket et c'est ok.
Merci pour votre aide !

[:warkcolor:2]  
Je fais ça en chauffant un peu (divers moyens selon ce que j'ai sous la main) pour assouplir, puis porte-mine vide pour redresser, + carte de crédit pour réaligner.

n°7974034
jonathanpa​tate
Posté le 14-07-2011 à 00:15:47  profilanswer

philibear a écrit :

Je fais ça en chauffant un peu (divers moyens selon ce que j'ai sous la main) pour assouplir, puis porte-mine vide pour redresser, + carte de crédit pour réaligner.

Pour les redresser : avec un scalpel de précision (Kézako)  

philibear a écrit :

[:prozac]  

Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ????  

[:canardeur]

Message cité 2 fois
Message édité par jonathanpatate le 14-07-2011 à 00:18:04
n°7974048
cy1cy
Posté le 14-07-2011 à 00:42:24  profilanswer

Ha oui, très bonne idée celle du porte mine. J’espère ne pas avoir à le refaire, mais au cas où, je garde ça en tête ! J'ai préféré utiliser un couteau car certain pin était couché sur d'autre.  
J'ai failli lancer l'ordi sans ventirad ni ventilateur pour voir si le proc fonctionnait encore. Bien m'en a pris de vérifier avant sur internet si c'était possible ! Le proc aurait été HS.  

n°7974079
raptor3388
Posté le 14-07-2011 à 02:03:24  profilanswer

Ouf ! :D
Il m'arrive de poser un ventirad sans pate thermique pour tester rapidement, mais sans ventirad je ne l'ai fait qu'avec un Pentium II pendant quelques minutes.

---------------
n°7974237
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-07-2011 à 12:20:54  profilanswer

philibear a écrit :

Hé, pas bête, l'idée du porte-mine ! J'y avais pas pensé. Je le note  :)  !  

n°7974375
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-07-2011 à 15:13:39  profilanswer

kronoob a écrit :

Si tu as un CD 2kSP4 genuine Microsoft Corp. approved, complete off-the-shelf and ready on the go ca m'intéresse. :o

si t'as toujours le soucis, je regarderai ce que je trouve au boulot, j'ai vu trainer des CD windows 2000, j'espère qu'il y a une version workstation dans le tas ...

jccochez a écrit :

Il ne demande pas d'activation, par contre il y a une clé cd !

[:rofl]... t'as qu'à changer un caractère dans une chaine de setupp.ini à la racine du CD je crois ...
edit : ah, non, pas un caractère, trois.

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-07-2011 à 15:26:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7974387
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-07-2011 à 15:25:00  profilanswer

akram95140 a écrit :

ouais, mais pour XP, il faut un numéro VLK pour bypasser l'activation, et encore je suis plus sur ... alors que win2K, le coup du setupp.ini, tu lui changes le dernier caractère, et il te demande meme plus de numéro de série :sol: !

chriskenoby a écrit :

dans mon bourdel il me semble que j ai un NT pro sous blister jamais utiliser......si cela peut t aider

NT4 c ptet un peu vieux :sweat: ... et pas de directX, pas d'USB, pas de plug and play ... enfin rien, quoi :D ... mais j'ai un CD aussi (license éducation :))

raptor3388 a écrit :

J'avais récupéré un rack amovible pour disque dur IDE dans un ordi il y a quelques temps, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai branché la nappe IDE (au port "slave" ) et la prise molex au dos, j'ai mis le disque dur dans le tiroir en placant le jumper en slave, je l'insère avant de démarrer, j'allume (la led du rack s'allume) mais au final le disque dur n'est pas detécté, il n'est pas indiqué au boot.
Ai-je oublié quelque chose ? Est-ce que ces racks fonctionnent avec des mobos modernes au moins ?
Est-ce que le rack doit être en master (il n'y a pas de jumper sur le rack lui même, mais peut-être doit-il être en bout de nappe) ?

EDIT : problème résolu, j'avais mis le graveur DVD en slave alors qu'il est en master sur la nappe. Ca marche très bien :P

ah, les soucis d'IDE ... master, slave, cable select ... :lol: ... accessoirement, fait gaffe aux rack, entre l'IDE + molex en entrée et l'IDE + molex en sortie dans le rack, ya une prise centronics 50 pins au milieu, et le brochage n'est pas normalisé entre les marques de rack ... j'ai déjà vu des PC partir en fumée lors d'un échange de rack ... le 12V d'alim qui part sur la nappe IDE, c'est pas cool :whistle: ... et puis là, t'es bon pour tout racheter : la mobal, tout le PCI, la RAM ... et bien sur tout l'IDE ... je crois qu'on avait pu récup le CPU sur le PC auquel je pense ... et c tout.

autre chose, les rack sont souvent en 40 pins, donc niveau perf je sais pas si ça supporte les normes 100 / 133 ...

philibear a écrit :

je pense que c une excellente technique, moi je tentais d'aligner à l'oeil et avec un tournevis plat ...

jonathanpatate a écrit :

si c un vrai scalpel, ça coupe suffisamment pour me faire peur, un pour mes doigts, deux pour les pins du CPU.

raptor3388 a écrit :

Ouf ! :D
Il m'arrive de poser un ventirad sans pate thermique pour tester rapidement, mais sans ventirad je ne l'ai fait qu'avec un Pentium II pendant quelques minutes.

heu, moi j'ai probablement grillé des athlon en posant un ventirad sur le CPU, sans l'attacher convenablement ... et pourtant yavait de la pate thermique.

pour enlever le CPU collé au rad, chauffer par la plaque chauffante me parait une bonne piste, sinon le tourner à plat, surtout pas le soulever, ça force trop et t'as que très peu de point d'appui. alors que pour le faire tourner c plus facile et ça impose moins de contrainte sur les endroits où tu forces ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-07-2011 à 15:27:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7974391
raptor3388
Posté le 14-07-2011 à 15:34:08  profilanswer

misato a écrit :

ah, les soucis d'IDE ... master, slave, cable select ... :lol: ... accessoirement, fait gaffe aux rack, entre l'IDE + molex en entrée et l'IDE + molex en sortie dans le rack, ya une prise centronics 50 pins au milieu, et le brochage n'est pas normalisé entre les marques de rack ... j'ai déjà vu des PC partir en fumée lors d'un échange de rack ... le 12V d'alim qui part sur la nappe IDE, c'est pas cool :whistle: ... et puis là, t'es bon pour tout racheter : la mobal, tout le PCI, la RAM ... et bien sur tout l'IDE ... je crois qu'on avait pu récup le CPU sur le PC auquel je pense ... et c tout.

autre chose, les rack sont souvent en 40 pins, donc niveau perf je sais pas si ça supporte les normes 100 / 133 ...

Oui c'et du 40 pins, mais je ne compte pas faire d'échange avec d'autre racks, c'est uniquement pour tester les DD que je récupère plus facilement et confortablement que sur la table de bench. Jusque là ça roule, je fais des tests HD Tune, je formatte ceux qui n'ont pas de contenu intéressant et je recale ceux qui ont des secteurs defectueux.

misato a écrit :

heu, moi j'ai probablement grillé des athlon en posant un ventirad sur le CPU, sans l'attacher convenablement ... et pourtant yavait de la pate thermique.

Je les attache quand même, surtout les Socket A qui chauffent pas mal.

---------------
n°7974422
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-07-2011 à 16:09:56  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Oui c'et du 40 pins, mais je ne compte pas faire d'échange avec d'autre racks, c'est uniquement pour tester les DD que je récupère plus facilement et confortablement que sur la table de bench. Jusque là ça roule, je fais des tests HD Tune, je formatte ceux qui n'ont pas de contenu intéressant et je recale ceux qui ont des secteurs defectueux.

no soucy, juste pour prévenir :)

---------------
n°7974525
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-07-2011 à 18:08:33  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Ce que je trouve avantageux avec le porte-mine, c'est que ça enserre la totalité du pin; je pense qu'il y a moins de risque qu'il se brise ou fasse un "s".

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 14-07-2011 à 18:10:12
n°7974986
jonathanpa​tate
Posté le 15-07-2011 à 07:56:03  profilanswer

philibear a écrit :

Ce que je trouve avantageux avec le porte-mine, c'est que ça enserre la totalité du pin; je pense qu'il y a moins de risque qu'il se brise ou fasse un "s".

C'est pas faux. Je testerai à l'occasion.

Sinon, c'est mimi : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=8_s

A classer dans la catégorie "jouets" ou "informatique" ?  [:uxam]  [:adrien monk:2]

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 15-07-2011 à 07:57:25
n°7974988
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-07-2011 à 08:16:54  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

A classer dans la catégorie "jouets" ou "informatique" ?  [:uxam]  [:adrien monk:2]

On dirait du V-tech [:mur-mur:2] mais jamais vu cette marque "cqfd".

Ma fille avait gagné un "portable" v-tech à une tombola; de ce genre:
http://imgs.sesamea.fr/mini-ordinateur-portable-genius-challenger-gris-metallise-vtech-11352_m.jpg
il y avait un port pour le raccorder au pc pour des éventuellles mises à jour et des activités supplémentaires, mais il n'y en a pas eu sur le site :/
Néanmoins elle s'est amusé pas mal de temps avec. (des trucs éducatifs pourtant :whistle:  )

n°7975161
GibiShadok
Posté le 15-07-2011 à 12:18:57  profilanswer

philibear a écrit :

Ma fille avait gagné un "portable" v-tech à une tombola; de ce genre:
http://imgs.sesamea.fr/mini-ordina [...] 1352_m.jpg
il y avait un port pour le raccorder au pc pour des éventuellles mises à jour et des activités supplémentaires, mais il n'y en a pas eu sur le site :/
Néanmoins elle s'est amusé pas mal de temps avec. (des trucs éducatifs pourtant :whistle:  )

Ah, me parlez pas de ce truc-là, hein [:padmasana:2] !

Un soir j'en ai trouvé un qui dépassait d'un sac poubelle. Tout excité car croyant avoir trouvé un vrai portable, j'embarque la bête et la glisse dans mon sac à dos.

Back to home, j'ouvre l'engin et découvre à quoi j'ai affaire. Déjà, là, déception (surtout que le bestiau était HS). Mais le pire, c'est qu'un crétin avait glissé une gaufre à la confiture dedans (!) avant de le jeter. La confiture avait dégouliné partout dans mon sac à dos.

Eh ben je vais vous asséner une révélation : quand vous devez ensuite expliquer à des potes pourquoi vous ne pouvez pas aller en rando le lendemain comme on avait prévu pasque votre sac à dos a eu un problème de ce genre, c'est très dur de trouver les mots pour qu'on vous croie...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 15-07-2011 à 12:19:19
n°7975285
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2011 à 14:21:03  profilanswer

je vois déjà les tetes de tes potes [:rofl]

---------------
n°7975459
GibiShadok
Posté le 15-07-2011 à 16:11:21  profilanswer

Pitin, retaper une maison par cette chaleur, c'est galère...

Bon allez, pause et ensuite on va chez Saint-Maclou zieuter les revètements de sol pour trouver des idées.

...et durant ladite pause, tests de matos bien sûr.

Bon, alors, pour yakko_warners, j'ai testé mes dalles (avec à peine 2 semaines de retard !). J'ai testé en live-CD sous Knoppix 6 sur mon portable 14,1" et 16/9 avec GPU Intel.

La dalle brillante est OK. Mais je n'arrive à en sortir au mieux que du 1280 x 800 :

http://img845.imageshack.us/img845/9546/img25992.th.jpg

La dalle matte par contre est fichue. Elle sort une image à très forte dominante rouge. Même après que la dalle ait un peu chauffé, cette dominante rouge ne disparaît pas totalement. Et elle sort la même résolution.

Vu la netteté de l'image dans les deux cas, il semble bien que ce soit la réso native. Désolé... Note que la dalle brillante reste à ta disposition, hein.

...et j'en profite pour rappeler que je cherche une dalle de 14,1" en 16/9 !

Message édité par GibiShadok le 15-07-2011 à 16:12:13
n°7975546
raptor3388
Posté le 15-07-2011 à 17:19:34  profilanswer

Je viens de remporter ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 11837#shId
Bon c'est pas l'affaire du siècle, et pas sur que tout marche mais il y a des trucs sympas comme la GeForce 7300GT, ce qui ressemble à une 7600GT, et quelques autres.

EDIT : bon le mec n'envoi qu'en allemagne et m'a proposé d'annuler l'enchère sans problème, ouf !

Passé dans deux déchets, RIEN ! Mais dans la deuxième il y avait un ordi pas trop vieux que j'aurais embarqué si le gardien n'était pas dans les parages...je vais essayer d'y retourner demain.

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 15-07-2011 à 19:21:05

---------------
n°7975667
yakko_warn​ers
Posté le 15-07-2011 à 18:36:59  profilanswer

Ok, merci du test mais du coup je ne sais pas si ca vaut le coup que je tente le coup, surtout que je ne suis pas sûr de réussir à la remplacer correctement (c'est standard ces trucs la ?).

Je garde ta propal sous le coude au cas où mais bon, je ne désespère pas :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°7975757
GibiShadok
Posté le 15-07-2011 à 19:27:22  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Ok, merci du test mais du coup je ne sais pas si ca vaut le coup que je tente le coup, surtout que je ne suis pas sûr de réussir à la remplacer correctement (c'est standard ces trucs la ?).

Je garde ta propal sous le coude au cas où mais bon, je ne désespère pas :D

De mon côté je te garde la dalle...

Quant à dire si c'est standard ou pas : un peu partout j'ai lu que ça l'était pas et dans mon expérience, j'ai toujours pu changer des dalles sans problème ! La preuve, ici, j'ai pu tester des dalles 16/10 sur un portable 16/9.

Mais plus j'y pense et moins je crois que ta dalle a un problème, figure-toi. Parfois c'est l'inverter mais si tu dis qu'il a été remplacé, le problème vient d'ailleurs, et moi je soupçonnerais plutôt la nappe de fils qui va de la CM à l'inverter.

As-tu essayé de démonter le cadre autour de la dalle pour essayer de bouger les fils, de débrancher/rebrancher la nappe à l'inverter ?

Ces nappes sont monobrins, et assez fragiles. Sur certaines marques de portables, c'est ce qui lâche en premier, les DELL ont cette réputation.

'suffit parfois de la bouger un peu et hop, le contact se refait.

Message édité par GibiShadok le 15-07-2011 à 19:33:26
n°7975809
yakko_warn​ers
Posté le 15-07-2011 à 19:59:32  profilanswer

Franchement, à l'époque (ca fait un moment) ou je l'ai démonté j'avais enlever tous les plastiques de l'écran (charnières métal ) et démonter la base pour aller chercher le branchement sur la carte mère !
C'est juste le câble plat derrière et les bandes alu adhésives qui m'ont arrêté du côté de l'écran !

si tu à une piste (test de l'inveter ) ou un truc pour voir je suis preneur !

---------------
<Achats/Ventes>
n°7976076
jonathanpa​tate
Posté le 15-07-2011 à 23:20:59  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Je viens de remporter ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 11837#shId
Bon c'est pas l'affaire du siècle, et pas sur que tout marche mais il y a des trucs sympas comme la GeForce 7300GT, ce qui ressemble à une 7600GT, et quelques autres.

EDIT : bon le mec n'envoi qu'en allemagne et m'a proposé d'annuler l'enchère sans problème, ouf !

[:le manche]  

Bien pour cela que moi je demande systématiquement avant au vendeur sur ebay.co.uk ou ebay.de quand un truc m'interesse, car desfois ils acceptent même si leur annonce stipule "Allemagne uniquement".  

Pour ceux qui n'ont pas fait de l'Allemand, une demande en anglais du genre : "Hello. I am interested by...... Shipment is possible for France ? How does it costs ? Bye" ne coute rien.

n°7976117
raptor3388
Posté le 16-07-2011 à 00:04:17  profilanswer

Ah mais je le fais toujours habituellement si ce n'est pas précisé, mais là j'avoue que j'ai été un peu vite en besogne. En plus je suivais plusieurs enchères sur la fin et certaines avaient l'envoi en Europe dans la description, je me suis mélangé les pinceaux.  Généralement, lorsqu'ils refusent l'envoi hors de leur pays, ils l'écrivent noir sur blanc.

---------------
n°7976153
raptor3388
Posté le 16-07-2011 à 01:05:37  profilanswer

En attendant la brocante de demain et le passage à la déchet', voici une annonce bien alléchante chez les teutons ! : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT

Mais encore une fois, et chose assez énervante avec eBay.de, peu de vendeurs proposent le paiement par Paypal :/
Ce coup ci j'ai demandé pour l'envoi, j'attend la réponse.

---------------
n°7976182
Fantome
MrPurple
Posté le 16-07-2011 à 03:10:23  profilanswer

GibiShadok a écrit :

T'y a eu droit aussi ?! J'étais vert quand le mien m'a lâché, c'était mes débuts dans le monde merveilleux des pannes en informatique. Le disque était un 80 Go (un gros DD à l'époque de son achat) avec 30 Go de données persos, je n'avais une sauvegarde que d'une partie d'entre elles... J'ai acheté un Seagate de 120 Go, et j'ai réussi à récupérer toutes mes données en branchant l'IBM en slave après l'avoir mis au congélo... Mais ça m'a pris deux jours vu que le disque après passage en congélateur n'était lisible qu'une dizaine de minutes...

Depuis, quand je trouve un IBM de 80 Go sans secteur défectueux, ma réaction est de m'exclamer : "oh, un collector !" :D

Sinon, je crois que je vais pouvoir me débarrasser de certaines vieilleries : deux amies m'ont demandé des divbox à brancher sur des petites téls LCD, je vais bricoler ça avec de CM n'acceptant que de la SDRAM, un petit PIV ou un Athlon, 3 x 256 Mo de RAM, et une appli home cinema sous Linux. 'curieux de voir ce que ça peut donner...

Cela me rappel un IBM 46Go, planter, avec des photos d'un strip d'une copine que je n'avais nul part ailleur :'(
Retour sous garantie de cette immondice... reclacage en moins de 2 mois comme le premier... au 4eme retour j'en est fait un presse papier...

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°7976184
Fantome
MrPurple
Posté le 16-07-2011 à 03:13:09  profilanswer

Sinon je suis sur le point de jetter des mobo slot one et 370, une avec un P3 500 slot one, et l'autre avec un P3 1,2GHz
Quelqu'un dans le 94/91 pour recuperer ?

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°7976216
jonathanpa​tate
Posté le 16-07-2011 à 08:21:19  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Mais encore une fois, et chose assez énervante avec eBay.de, peu de vendeurs proposent le paiement par Paypal :/

Ouais j'ai remarqué aussi et pour les acheteurs Français comme nous c'est quand même diablement pratique ! Car les virements bancaires européens avec le code IBAN et tout c'était chiant ! Je ne l'explique pas, la mentalité par rapport à l'argent/les paiements doit y être différente la-bas, et surtout ebay version "deutch" ne doit pas imposer le paiement paypal, alors que si vous êtes vendeur sur le site .fr la fonctionnalité est imposée. (Même si certains dans leurs annonces stipulent ne pas vouloir de paypal forcé et ils ont raison.)

n°7976247
GibiShadok
Posté le 16-07-2011 à 10:13:50  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Ouais j'ai remarqué aussi et pour les acheteurs Français comme nous c'est quand même diablement pratique ! Car les virements bancaires européens avec le code IBAN et tout c'était chiant ! Je ne l'explique pas, la mentalité par rapport à l'argent/les paiements doit y être différente la-bas, et surtout ebay version "deutch" ne doit pas imposer le paiement paypal, alors que si vous êtes vendeur sur le site .fr la fonctionnalité est imposée. (Même si certains dans leurs annonces stipulent ne pas vouloir de paypal forcé et ils ont raison.)

En Allemagne, la mentalité concernant les paiement est en effet très différente de la nôtre.  

Le chèque y est toujours resté complètement marginal, par exemple. En fait, ils ont la culture du règlement en liquide chevillée au corps me pour de grosses sommes, c'est d'ailleurs à la demande des allemands qu'il y a eu des billets avec une grosse valeur faciale comme celui de 500 € (qui correspond à peu près à l'ancien billet de 1 000 Marks).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)