Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7890696
kronoob
Posté le 06-05-2011 à 09:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

louarnig a écrit :

Bah si ça à voir justement : si le lavage des têtes est si vital et consommateur en encre c'est justement que les têtes ne se changent pas à chaque changement de cartouche. Je pensais que tu avais compris le raisonnement.  
Sinon j'ai eu une HP 710c moi aussi : jamais eu de problème de fuite : elle est morte au bout de 8 ans de service : la courroie d'entrainement s'est effritée lamentablement ! J'ai choppé une 840c de récup que j'ai fini par donner à une école pour m'acheter une imrpimante-scanner....HP !  :D  J'allais quand même pas attendre 3 ou 4 ans encore !
Pour moi aussi fin du HS !

Euh non, ca n'a rien à voir. Que les têtes soient neuves ou pas, il faut de toutes façons les nettoyer. Ca fait partie de la procédure de démarrage de toute imprimante jet d'encre. Donc ton HP fait aussi un nettoyage des têtes et à la même fréquence que l'Epson. Donc je risquais pas de comprendre ce raisonnement puisqu'il est éroné.

Le fait que tu n'ai pas de problème avec une imprimante ne veut pas dire que personne en aura. On t'a pas expliquer comment prouver une hypothèse en maths à l'école ?
Un contre exemple est une preuve, un exemple seul n'est est jamais une. Principe de non généralisation d'un cas particulier.
Jonathanpatate dit que ca fuit alors ca fuit. Tu dis que ca ne fuit pas alors on ne peut rien en conclure...

yakko_warners a écrit :

Je ne veut pas relancer le débat mais le vrais problème sur l'exemple de Epson c'est pourquoi n'avoir pas prévu les conséquences du remplissage du bac ( autre méthode de fonctionnement ) ou tous du moins une solution pour que Mme Michu puisse procéder à la manipulation elle même à la maison ( Kit de nettoyage pas trop chère ou explication pour nettoyer le bac ).

Il n'y à aucune information lors de l'achat et quelqu'un qui utilise intensivement son imprimante va vite s'en rendre compte mais Mme Michu, elle, sa va lui arriver après la période de garantie et elle va pester contre le magasin ou la marque donc mauvaise opération pour la marque....  

Il suffirait de mettre une petite remarque ou un kit pour assurer la pérennité du matériel et le contentement du client ! Mais la société fait plus de bénéfice sur la consommation et le renouvellement que sur s'on image de marque sur ce segment du marché (je parle gamme de prix).

Donc ce n'est pas de l’obsolescence programmée mais tous du moins sciemment (ou involontaire mais en connaissance de cause) mise en place lors de la conception !

Tu penses réellement que madame Michu va nettoyer son imprimante ? Tu me sembles bien naif... Les gens ne veulent déjà plus faire la vaisselle et ne s'emmerde plus à aiguiser leurs couteaux...
Et combien de personnes ont un jour pesté contre les toners d'imprimantes laser qui en foutent de partout alors qu'ils sont sensé être étanche (faire du matériel à l'épreuve de la connerie humaine est de plus en plus difficile...) ? Tu penses qu'on peut demander à madame Michu de nettoyer un réservoir rempli d'encre crasseuse ?

Quelle autre solution proposes-tu en remplacement du réservoir. C'est bien de critiquer, mais il faut savoir être constructif. Et sans solution alternative, on ne change rien !

Et non l'entreprise ne se fait pas beurre en vendant une nouvelle imprimante puisque celles ci sont vendu à pertes ! Je renvois sur l'article d'éconoclaste.

Quand à la proposition de l'écrire sur la boîte, il faudrait que toutes les autres marques le fassent pour éviter la concurrence déloyale. Etre honnête ne ramène pas toujours plus de clientèle.
"Epson a un petit reservoir qui se remplis ? Pourquoi en acheter alors, autant prendre une HP, après tout les têtes sont neuve donc pas de réservoir !"  [:trefledepique_w]  

Donc non, ca n'est pas de l'obsolescence programmé et ca n'a rien d'une finalité (contrairement à ce que tu essaies d'insinuer) ! C'est une conséquence d'un but : faire baisser les coûts.

GibiShadok a écrit :

Ce que tu dis est vrai est 16/10, pas en 16/9. En utilisation traitement de texte, c'est la hauteur qui compte et pas la largeur ; Office 2007, avec cet insupportable ruban qui t'en pompe une grande partie, aggrave les choses. Tu aurais raison pour le tableur mais bon, chez un juriste, le tableur, hein... :ange: .

Le 15"6 wide est effectivement un format idéal, mais à la condition si c'est pour de la bureautique de ne pas taper dans de trop fortes résolutions. Avec cette taille d'écran, pour du traitement de texte, les grandes résolutions niquent les yeux. Mais aussi à la condition d'être en wide 16/10, et pas 16/9 ! Car en 16/9 avec une faible résolution, tu restes en 768 de haut ; passer d'un 4/3 en 1024 x 768 avec Office 2003 ou antérieur à un 16/9 en 1366 x 768 avec Office 2007 et ultérieur, c'est une régression : en effet, à cause du ruban, sous TTX, tu perds en affichage...

J'ai donc exigé, si je dois changer, de passer en 16/10 (avec un format dans les 15 à 16" ).

En plus j'ai besoin d'un nunux en multiboot et 768 de haut en Linux, c'est pas assez avec les fontes et DPI par défaut.

Ce qui nous ramène un peu dans le fil ; en "vieux" matériels, on parlait hier des imprimantes, il y a aussi les écrans. Le passage du 16/10 au 16/9 est une bouffonnerie, la disparition du 4/3 aussi. On nous réduit la hauteur des écrans, alors que les IHM ont tendance à prendre de plus en plus de place... en hauteur justement ! Résultat, on perd en espace de travail et donc en confort d'utilisation. C'est pour ça que je m'efforce de récupérer autant d'écrans 16/10 et 4/3 que possible pour équiper la maison (Bon, de ce côté là ça va, il me manque plus grand'chose).

Mhhh ? Oui, chuis de mauvais poil today  :fou: ...

:D

Ca je suis bien d'accord. A cause du format vidéo HD en 16:9, on a perdu le format 16:10 pourtant adapté à l'informatique.
Heureusement certains continuent à proposer des dalles 4:3 et 16:10 (mais pour encore combien de temps ?)...
Je te conseils d'aller voir chez Dell, ils ont encore du 4:3 !

Par contre il me semble qu'on peut désactiver le bandeau d'Office 2007. Et perso je le trouve génial, très érgonomique et bien pensé (principe de l'affichage contextuel, héritage de l'Alto :love: ). Après je travailles sur 4 écrans 16:10 avec des résolutions top moumoute©.  :p

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 09:18:18  profilanswer

n°7890698
kronoob
Posté le 06-05-2011 à 09:18:57  profilanswer

akram95140 a écrit :

A non  [:o_non] , je trouve et je suis pas le seul, que MS Office est bien meilleur qu'OpenOffice...

May +1 kwa !

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7890702
akram95140
Posté le 06-05-2011 à 09:23:52  profilanswer

kronoob a écrit :

Par contre il me semble qu'on peut désactiver le bandeau d'Office 2007. Et perso je le trouve génial, très érgonomique et bien pensé (principe de l'affichage contextuel, héritage de l'Alto :love: ). Après je travailles sur 4 écrans 16:10 avec des résolutions top moumoute©.  :p

Arf moi deux 23" 16:9.. Et mettre Word sur un 23", en plus d'afficher deux pages par fenêtre et avec le gros bandeau, ça reste propre et bien utilisable...

Non franchement, Office 2007 un gros  [:cerveau +1] à Microsoft !

n°7890712
Guss_
Posté le 06-05-2011 à 09:37:04  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ce que tu dis est vrai est 16/10, pas en 16/9. En utilisation traitement de texte, c'est la hauteur qui compte et pas la largeur ; Office 2007, avec cet insupportable ruban qui t'en pompe une grande partie, aggrave les choses. Tu aurais raison pour le tableur mais bon, chez un juriste, le tableur, hein... :ange: .

Le 15"6 wide est effectivement un format idéal, mais à la condition si c'est pour de la bureautique de ne pas taper dans de trop fortes résolutions. Avec cette taille d'écran, pour du traitement de texte, les grandes résolutions niquent les yeux. Mais aussi à la condition d'être en wide 16/10, et pas 16/9 ! Car en 16/9 avec une faible résolution, tu restes en 768 de haut ; passer d'un 4/3 en 1024 x 768 avec Office 2003 ou antérieur à un 16/9 en 1366 x 768 avec Office 2007 et ultérieur, c'est une régression : en effet, à cause du ruban, sous TTX, tu perds en affichage...

J'ai donc exigé, si je dois changer, de passer en 16/10 (avec un format dans les 15 à 16" ).

En plus j'ai besoin d'un nunux en multiboot et 768 de haut en Linux, c'est pas assez avec les fontes et DPI par défaut.

Ce qui nous ramène un peu dans le fil ; en "vieux" matériels, on parlait hier des imprimantes, il y a aussi les écrans. Le passage du 16/10 au 16/9 est une bouffonnerie, la disparition du 4/3 aussi. On nous réduit la hauteur des écrans, alors que les IHM ont tendance à prendre de plus en plus de place... en hauteur justement ! Résultat, on perd en espace de travail et donc en confort d'utilisation. C'est pour ça que je m'efforce de récupérer autant d'écrans 16/10 et 4/3 que possible pour équiper la maison (Bon, de ce côté là ça va, il me manque plus grand'chose).

Mhhh ? Oui, chuis de mauvais poil today  :fou: ...

:D

En 17" 16/10 tu as la même hauteur d'écran qu'en 15"  4/3 ;)
J'ai effectué ce passage Asus L5GXP (15" 4/3) => MSI GX700 extreme edition (17" 16/10), on a l'impression d'avoir gagné en largeur et rien perdu en hauteur

n°7890722
kronoob
Posté le 06-05-2011 à 09:48:25  profilanswer

akram95140 a écrit :

Arf moi deux 23" 16:9.. Et mettre Word sur un 23", en plus d'afficher deux pages par fenêtre et avec le gros bandeau, ça reste propre et bien utilisable...

Non franchement, Office 2007 un gros  [:cerveau +1] à Microsoft !

Quand je bosse longtemps sur un document texte, je bascule en mode Eyefinity sur les deux 24"... Avec 4 pages (zoomées en plus) et le bandeau. :love:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7890752
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-05-2011 à 10:34:20  profilanswer

Je n'aime guère OpenOffice. Il est lent, et son interface est vraiment moche (en tout cas cas sous Win. Sous Linux, c'est beaucoup mieux). J'ai toujours considéré objectivement MS Office supérieur en termes d'ergonomie et de fonctions à OpenOffice. Encore aujourd'hui, je préfère largement un MS Office 2000 à un OpenOffice 3.x... Par contre les interfaces à rubans, c'est le rejet total et définitif en ce qui me concerne.  

Mais je fonde de gros espoirs sur LibreOffice. Je pense que cette initiative pourrait complètement relancer le projet, qui commençait à stagner.

De plus, le format OpenDocument, je suis fan absolu.

En portable, 17 pouces c'est trop gros. J'ai constaté un problème de taille à partir de ce format : faire toute la largeur de l'écran avec le pad d'une seule passe de doigt, c'est impossible en 16/9 17" ! Il faut travailler alors à la souris... et expliquez-moi, en ce cas, l'intérêt du portable...

Note : on n'est pas à mon sens en HS total, car ce que je veux dire ici c'est qu'en termes d'évolution, on est, avec les générations actuelles de matériels et de logiciels, en régression par rapport à ce qui se faisait il y a 5 ans du point de vue ergonomie. Les perfs brutes ne sont pas tout, et les matériels anciens que nous aimons tant ont de ce point de vue un intérêt tout ce qu'il y a de plus actuel...

Note : on me faisait remarquer que les Thinkpad IBM sont très robustes. Cela aussi, ça peut susciter un intérêt : les portables actuels sont des bijoux, mais souvent fragiles. Un Thinkpad, ce n'est plus dans le coup questions perfs, mais en utilisation nomade, quel bonheur...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 06-05-2011 à 11:01:51
n°7890753
akram95140
Posté le 06-05-2011 à 10:36:05  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Un Thinkpad, ce n'est plus dans le coup questions perfs, mais en utilisation nomade, quel bonheur...

Je sais pas mais pour un portable un C2D, moi perso ca me suffit  :o

n°7890786
GibiShadok
Posté le 06-05-2011 à 11:00:41  profilanswer

akram95140 a écrit :

Je sais pas mais pour un portable un C2D, moi perso ca me suffit  :o

:jap:  :jap:  :jap:  

n°7890818
kronoob
Posté le 06-05-2011 à 11:21:25  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je n'aime guère OpenOffice. Il est lent, et son interface est vraiment moche (en tout cas cas sous Win. Sous Linux, c'est beaucoup mieux). J'ai toujours considéré objectivement MS Office supérieur en termes d'ergonomie et de fonctions à OpenOffice. Encore aujourd'hui, je préfère largement un MS Office 2000 à un OpenOffice 3.x... Par contre les interfaces à rubans, c'est le rejet total et définitif en ce qui me concerne.  

Mais je fonde de gros espoirs sur LibreOffice. Je pense que cette initiative pourrait complètement relancer le projet, qui commençait à stagner.

De plus, le format OpenDocument, je suis fan absolu.

En portable, 17 pouces c'est trop gros. J'ai constaté un problème de taille à partir de ce format : faire toute la largeur de l'écran avec le pad d'une seule passe de doigt, c'est impossible en 16/9 17" ! Il faut travailler alors à la souris... et expliquez-moi, en ce cas, l'intérêt du portable...

Note : on n'est pas à mon sens en HS total, car ce que je veux dire ici c'est qu'en termes d'évolution, on est, avec les générations actuelles de matériels et de logiciels, en régression par rapport à ce qui se faisait il y a 5 ans du point de vue ergonomie. Les perfs brutes ne sont pas tout, et les matériels anciens que nous aimons tant ont de ce point de vue un intérêt tout ce qu'il y a de plus actuel...

Note : on me faisait remarquer que les Thinkpad IBM sont très robustes. Cela aussi, ça peut susciter un intérêt : les portables actuels sont des bijoux, mais souvent fragiles. Un Thinkpad, ce n'est plus dans le coup questions perfs, mais en utilisation nomade, quel bonheur...

Les thinkpad n'ont rien à envier aux autres portables question performance. :o

Et je suis d'accord concernant l'absurdité des transportables. Un ordinateur portable est fait pour travailler en déplacement et doit donc être léger. Je ne comprends pas les gens qui achètent un ordinateur portable avec un écran de 17" large, ca n'est pas suffisant pour travailler correctement (face à un fixe) et c'est en même temps trop lourd pour être réellement nomade (sans parler de l'autonomie ridicule)...

Après je reconnais ne pas utiliser vraiment d'ordinateur portable, surtout que pour moi, un portable n'est pas une machine principale mais un appoint (je ne suis que très rarement en déplacement).
Et mon mien est un vieux HP pro 4:3 avec Athlon mobile, port série et lecteur de disquettes. :love: Donc je ne me rend surement pas compte du handicap que peut avoir le format 16:10 (je ne parle pas du 16:9 qui est une connerie sans nom) face au 4:3.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 06-05-2011 à 11:23:28

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7890833
akram95140
Posté le 06-05-2011 à 11:34:35  profilanswer

kronoob a écrit :

Les thinkpad n'ont rien à envier aux autres portables question performance. :o

Et je suis d'accord concernant l'absurdité des transportables. Un ordinateur portable est fait pour travailler en déplacement et doit donc être léger. Je ne comprends pas les gens qui achètent un ordinateur portable avec un écran de 17" large, ca n'est pas suffisant pour travailler correctement (face à un fixe) et c'est en même temps trop lourd pour être réellement nomade (sans parler de l'autonomie ridicule)...

Après je reconnais ne pas utiliser vraiment d'ordinateur portable, surtout que pour moi, un portable n'est pas une machine principale mais un appoint (je ne suis que très rarement en déplacement).
Et mon mien est un vieux HP pro 4:3 avec Athlon mobile, port série et lecteur de disquettes. :love: Donc je ne me rend surement pas compte du handicap que peut avoir le format 16:10 (je ne parle pas du 16:9 qui est une connerie sans nom) face au 4:3.

Bah moi qui me déplace assez souvent avec mon PC portable, j'ai pris un ultra portable C2D ULV, 13.3".

Et bien, je peux te dire que pour travailler c'est de la vraie merde l'écran... Par contre pour tout ce qui est film  :love:
Mais bon, je me débrouille comme je peux...

PS : Là je bosse sur filemaker avec ma machine, parce que pour un stagiaire avoir une machine avec les droits d'admin... jpeux me torcher :o... Et ben, je galère sévère !

Message édité par akram95140 le 06-05-2011 à 11:35:31
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 11:34:35  profilanswer

n°7890861
yakko_warn​ers
Posté le 06-05-2011 à 11:55:28  profilanswer

Pour revenir à Epson ...

On fait bien des kit de nettoyage pour les imprimantes Laser; et dans un esprit plus Mme Michu il y'a des kit de nettoyage pour cafetière Nespresso !

C'est une question de volonté de faire du pérenne ... Le problème c'est que cà induit un coût que les gens ne veulent plus payer ! Mais c'est comme tous, les gens finirons par en revenir de Low Cost ... Il n'y à qu'a voir dans l’aérien ou a force de faire du low cost on finira par voyager debout en ayant les toilettes payantes (un vol low cost + options revient pas toujours beaucoup moins chère qu'un vol "normal" ) ...

Pour en revenir à Epson, ils font donc une imprimante nécessitant une maintenance qui est impossible à réaliser pour le commun des mortels !

Genre ta voiture est bonne à jeter car hors garantie dans le réseau vendeur ca te coût une neuve et hors réseau ou toi même tu n'a pas la documentation qui te permettrais de réaliser l'opération.

Je suis désolé mais il est possible d'inscrire dans la documentation papier (s'il y en a encore) ou sur le site du constructeur la démarche à réaliser pour cette maintenance normal et prévu !

---------------
<Achats/Ventes>
n°7890869
jccochez
Posté le 06-05-2011 à 12:01:56  profilanswer

Pour la question des formats d'écran, je ne peux que faire un gros +1 contre le format 16/9 en informatique !
Le 16/10 et le 4/3, ce sont des formats qui sont, pour moi, adaptés à l'informatique. Le 16/9 par contre, non, c'est trop large ! (beuuuurrrrkkkk !!!)

Tout ca pour avoir les mêmes formats que les TV et réduire les coûts. On en revient toujours à la même chose...

Juste pour l'histoire des portables 17 pouces, ca un intérêt justement, qu'ils soient TRANSPORTABLES. Je n'ai pas besoin d'un pc très mobile, ou très autonome. Quand je ne suis pas chez moi, ca ne me pose pas de problème d'avoir à m'installer quelque part sur une prise, avec souris et tout le reste justement. Par contre, une fois installé, c'est plus confortable. Et c'est infiniment plus confortable qu'une tour à balader.

Un autre exemple? (qui ne me concerne pas, mais pour certains que je connais oui), prenez un étudiant interne. La semaine à l'internat, le week end chez lui (rentre en train par ex.). Qu'est ce qu'il vaut mieux, un Pc portable 17 pouces, qu'il calle le lundi matin et enlève le vendredi soir, ou qu'il se fasse ch... avec un Pc fixe? Ou encore qu'il ait un pc, certes très léger, mais justement... trop léger niveau config?  :whistle: .

Ca a un intérêt ces machines; juste que... vous n'êtes pas le public visé !

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 06-05-2011 à 12:07:02
n°7890873
akram95140
Posté le 06-05-2011 à 12:07:47  profilanswer

Pour parler de low cost, moi je le répète tout le temps à mes proches, n'achetez pas du low cost...

Tu veux une nouvelle TV? Un nouvel ordi ? Attends le mois prochain pour avoir un peu plus et achète toi un truc MDG ou HDG...

Une imprimante a 40€.. C'est extrêmement bas comme prix... Ils font comme faisait Sony et sa PS3... Vente le moins cher possible, pour pouvoir vendre des consommables et se faire des marges dessus...

Après perso, je préfère prendre une imprimante laser, qui me coute la peau du cul niveau toner mais que je puisse imprimer quelques milliers de feuilles sans besoin de changer de toner entre temps...

n°7890885
GibiShadok
Posté le 06-05-2011 à 12:18:52  profilanswer

akram95140 a écrit :

Pour parler de low cost, moi je le répète tout le temps à mes proches, n'achetez pas du low cost...

Tu veux une nouvelle TV? Un nouvel ordi ? Attends le mois prochain pour avoir un peu plus et achète toi un truc MDG ou HDG...

Une imprimante a 40€.. C'est extrêmement bas comme prix... Ils font comme faisait Sony et sa PS3... Vente le moins cher possible, pour pouvoir vendre des consommables et se faire des marges dessus...

Après perso, je préfère prendre une imprimante laser, qui me coute la peau du cul niveau toner mais que je puisse imprimer quelques milliers de feuilles sans besoin de changer de toner entre temps...

D'une façon générale, en matière d'imprimante, si c'est pas cher à l'achat, on va le sentir passer en consommables.

En ce qui me concerne, j'ai récupéré assez de vieilles imprimantes avec des stocks de toner pour tenir durant plusieurs générations alors :p ...

n°7890893
yakko_warn​ers
Posté le 06-05-2011 à 12:25:58  profilanswer

Ca à toujours été le piège des consommables ... A tel point qu'il ne fournisse parfois qu'une cartouche de démo qui ne permet d'imprimer qu'une dizaine de page. Et le client qui revient te voir en disant que son imprimante ne marche plus !

---------------
<Achats/Ventes>
n°7890926
kronoob
Posté le 06-05-2011 à 13:17:45  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Pour revenir à Epson ...

On fait bien des kit de nettoyage pour les imprimantes Laser; et dans un esprit plus Mme Michu il y'a des kit de nettoyage pour cafetière Nespresso !

C'est une question de volonté de faire du pérenne ... Le problème c'est que cà induit un coût que les gens ne veulent plus payer ! Mais c'est comme tous, les gens finirons par en revenir de Low Cost ... Il n'y à qu'a voir dans l’aérien ou a force de faire du low cost on finira par voyager debout en ayant les toilettes payantes (un vol low cost + options revient pas toujours beaucoup moins chère qu'un vol "normal" ) ...

Pour en revenir à Epson, ils font donc une imprimante nécessitant une maintenance qui est impossible à réaliser pour le commun des mortels !

Genre ta voiture est bonne à jeter car hors garantie dans le réseau vendeur ca te coût une neuve et hors réseau ou toi même tu n'a pas la documentation qui te permettrais de réaliser l'opération.

Je suis désolé mais il est possible d'inscrire dans la documentation papier (s'il y en a encore) ou sur le site du constructeur la démarche à réaliser pour cette maintenance normal et prévu !

Le problème d'un kit de nettoyage c'est qu'il faut pouvoir l'utiliser dans l'environnement prévu pour le fonctionnement du matériel, en l'occurence un bureau. Sinon ca ne sert à rien, personne ne va se faire chier à nettoyer. Hors un bureau c'est pas un endroit idéal pour manipuler des encres qui tâches définitivement...

En plus il faut prévoir une telle maintenance. Si c'est facilement gérable dans un atelier spécialisé avec des technicien formé, ca l'est beaucoup moins pour que madame Michu puisse le faire.
Tu compares ca à une machine nespresso alors que ca n'a rien de commun. Il faudrait plutôt voir ca comme une voiture du point de vu mainenance : complexe et salissant. Hors une voiture, si certains font de la maintenance sur leur propre véhicule (des gens s'y connaissent, qui ont des compétences donc à mettre en parallèle avec le geek qui de toute façons trouvera la solution de son imprimante Epson ou qui aura une laser), madame Michu elle se contente d'aller dans un garage. On oubli donc le kit des nettoyage et on en revient à un SAV correct. Et la boucle est bouclée.

Il faut également pouvoir accéder au reservoir pour le changer/nettoyern ce qui oblige à complexifier l'imprimante, donc induire forcément un surcoût et peut être une baisse en fiabilité.

De plus, une voiture n'est pas vendu à perte car ne comporte que peu de consommable. C'est économiquement l'exact opposé d'une imprimante.
Si une voiture coutait 50 € alors aucun garage ne proposerait de les réparer.
Les comparaisons c'est bien, mais il faut garder les mêmes proportions par ailleurs (d'où l'expression : "toutes choses égales par ailleurs" ).

Enfin, (et je me répètes) écrire une telle information dans le manuel ou sur le site internet c'est se tirer une balle dans le pied si la concurrence ne fait pas de même. La preuve, vous vous focalisez sur Epson alors que toutes les jet d'encre ont le même principe de fonctionnement. Sauf que certain ne compte pas les pages, donc ne propose aucune sécurité face au débordement du réservoir...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7890991
jonathanpa​tate
Posté le 06-05-2011 à 14:26:10  profilanswer

kronoob a écrit :

Le problème d'un kit de nettoyage c'est qu'il faut pouvoir l'utiliser dans l'environnement prévu pour le fonctionnement du matériel, en l'occurence un bureau. Sinon ca ne sert à rien, personne ne va se faire chier à nettoyer. Hors un bureau c'est pas un endroit idéal pour manipuler des encres qui tâches définitivement...

En plus il faut prévoir une telle maintenance. Si c'est facilement gérable dans un atelier spécialisé avec des technicien formé, ca l'est beaucoup moins pour que madame Michu puisse le faire.
Tu compares ca à une machine nespresso alors que ca n'a rien de commun. Il faudrait plutôt voir ca comme une voiture du point de vu mainenance : complexe et salissant. Hors une voiture, si certains font de la maintenance sur leur propre véhicule (des gens s'y connaissent, qui ont des compétences donc à mettre en parallèle avec le geek qui de toute façons trouvera la solution de son imprimante Epson ou qui aura une laser), madame Michu elle se contente d'aller dans un garage. On oubli donc le kit des nettoyage et on en revient à un SAV correct. Et la boucle est bouclée.

Il faut également pouvoir accéder au reservoir pour le changer/nettoyern ce qui oblige à complexifier l'imprimante, donc induire forcément un surcoût et peut être une baisse en fiabilité.

De plus, une voiture n'est pas vendu à perte car ne comporte que peu de consommable. C'est économiquement l'exact opposé d'une imprimante.
Si une voiture coutait 50 € alors aucun garage ne proposerait de les réparer.
Les comparaisons c'est bien, mais il faut garder les mêmes proportions par ailleurs (d'où l'expression : "toutes choses égales par ailleurs";).

Enfin, (et je me répètes) écrire une telle information dans le manuel ou sur le site internet c'est se tirer une balle dans le pied si la concurrence ne fait pas de même. La preuve, vous vous focalisez sur Epson alors que toutes les jet d'encre ont le même principe de fonctionnement. Sauf que certain ne compte pas les pages, donc ne propose aucune sécurité face au débordement du réservoir...

Exact, sur les HP 710,840,895 etc... enfin les rectangles là : il y à bien un tampon dans le fond du boitier noir, l'encre s'écoule dedans à tous les nettoyages... sauf que l'encre écoulée se sèchent se devient pâteuse, çà forme une couche puis au passage suivant... rebelote une nouvelle couche. Jusqu'à ce que le mécanisme de nettoyage avec les lamelles/pad qui raclent la cartouche fasse tout gicler en interne puis çà coule en externe par les trous du châssis métal en dessous...

http://tinyurl.com/6agj8xv

Mais bon c'est le même procédé pour chaque jet d'encre. Sauf que c'est plus ou moins bien foutu. Autres exemple : Sur ma Canon i865 ce même tampon buvard fait quasiment tout le dessous de l'imprimante et le châssis est en plastique non troué, donc pas de fuite.  

http://img225.imageshack.us/img225 [...] allok8.jpg

Message édité par jonathanpatate le 06-05-2011 à 14:46:04
n°7891046
Guss_
Posté le 06-05-2011 à 15:20:06  profilanswer

jccochez a écrit :

Pour la question des formats d'écran, je ne peux que faire un gros +1 contre le format 16/9 en informatique !
Le 16/10 et le 4/3, ce sont des formats qui sont, pour moi, adaptés à l'informatique. Le 16/9 par contre, non, c'est trop large ! (beuuuurrrrkkkk !!!)

Tout ca pour avoir les mêmes formats que les TV et réduire les coûts. On en revient toujours à la même chose...

Juste pour l'histoire des portables 17 pouces, ca un intérêt justement, qu'ils soient TRANSPORTABLES. Je n'ai pas besoin d'un pc très mobile, ou très autonome. Quand je ne suis pas chez moi, ca ne me pose pas de problème d'avoir à m'installer quelque part sur une prise, avec souris et tout le reste justement. Par contre, une fois installé, c'est plus confortable. Et c'est infiniment plus confortable qu'une tour à balader.

Un autre exemple? (qui ne me concerne pas, mais pour certains que je connais oui), prenez un étudiant interne. La semaine à l'internat, le week end chez lui (rentre en train par ex.). Qu'est ce qu'il vaut mieux, un Pc portable 17 pouces, qu'il calle le lundi matin et enlève le vendredi soir, ou qu'il se fasse ch... avec un Pc fixe? Ou encore qu'il ait un pc, certes très léger, mais justement... trop léger niveau config?  :whistle: .

Ca a un intérêt ces machines; juste que... vous n'êtes pas le public visé !

Le transportable à pas mal de place sur le marcher grand public, je connais beaucoup de personne qui ont pris un portable parce que ça ne prend pas de place, quand tu n'en a pas besoin tu le met au placard et tu le ressort quand tu en a besoin, tu peux aussi l'emmener pour l'utiliser et occasionnellement en nomade (c'est pour ça que des batteries de 1h d'autonomie sont largement suffisante pour ce genre de bête). un nettop ça prend déjà plus de place.
Il y a aussi de gens comme moi qui veulent quelque chose d'assez puissant et pouvoir l'utiliser dans différent lieux sans pour autant l'utiliser dans les transports

n°7891061
nanoreseau
Posté le 06-05-2011 à 15:38:22  profilanswer

Je reviens au sujet nintial du post, je vais bientot me séparer de mon Barton 3000+ sur K7n2delta2.
on en aura vécu des choses ensemble, mais là ca commencenceà etre trop juste, même overclocké.

Au départ j'avais une fx 5200  :cry:  comme CG, puis remplacée par une 6600GT.

voilà, il va surement remplacer mon athlon 2500 dans ma tour bureautique, qui lui partira à la poubelle avec sa mauvaise CM a base de kt400a  :kaola: .

voila.

PS J'ai surement la plus vieille config dans le boitier le plus cher, car le Barton est dans HAF-X  :D

n°7891065
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-05-2011 à 15:43:17  profilanswer

kronoob a écrit :

Euh non, ca n'a rien à voir. Que les têtes soient neuves ou pas, il faut de toutes façons les nettoyer. Ca fait partie de la procédure de démarrage de toute imprimante jet d'encre. Donc ton HP fait aussi un nettoyage des têtes et à la même fréquence que l'Epson. Donc je risquais pas de comprendre ce raisonnement puisqu'il est éroné.

Le fait que tu n'ai pas de problème avec une imprimante ne veut pas dire que personne en aura. On t'a pas expliquer comment prouver une hypothèse en maths à l'école ?
Un contre exemple est une preuve, un exemple seul n'est est jamais une. Principe de non généralisation d'un cas particulier.
Jonathanpatate dit que ca fuit alors ca fuit. Tu dis que ca ne fuit pas alors on ne peut rien en conclure...

Ha là là c'est le bouquet... qui se rajoute aux gentillesses d'avant :

Citation :

"Il serait de bon ton de réfléchir un tantinet et de retourner le problème dans tous les sens pour se poser les bonnes questions (c'est ce qu'on est sensé apprendre à l'école et c'est ce que j'y ai, entre autre, appris) avant de colporter des inepties..."
..............
"Et si tu n'es pas capable de saisir la différence, je plains ton employeur..."

[:hephaestos] Pas sûr que ton discours condescendant, méprisant et  imbu,  soit le meilleur moyen de convaincre qui que ce soit, en tout cas moi il me saoule carrément.... à un point ...  [:louarnig] que ça en occulte le fond !  

Spoiler :

Toi l'élève modèle, dis moi : c'est pourtant aussi le genre de truc qu'on apprend  à l'école non ?   [:parag0n]

n°7891069
kronoob
Posté le 06-05-2011 à 15:51:11  profilanswer

louarnig a écrit :

Ha là là c'est le bouquet... qui se rajoute aux gentillesses d'avant :

Citation :

"Il serait de bon ton de réfléchir un tantinet et de retourner le problème dans tous les sens pour se poser les bonnes questions (c'est ce qu'on est sensé apprendre à l'école et c'est ce que j'y ai, entre autre, appris) avant de colporter des inepties..."
..............
"Et si tu n'es pas capable de saisir la différence, je plains ton employeur..."

[:hephaestos] Pas sûr que ton discours condescendant, méprisant et  imbu,  soit le meilleur moyen de convaincre qui que ce soit, en tout cas moi il me saoule carrément.... à un point ...  [:louarnig] que ça en occulte le fond !  

Spoiler :

Toi l'élève modèle, dis moi : c'est pourtant aussi le genre de truc qu'on apprend  à l'école non ?   [:parag0n]

Et sinon d'autres arguments tangibles ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7891100
akram95140
Posté le 06-05-2011 à 16:13:15  profilanswer

nanoreseau a écrit :

athlon 2500  lui partira à la poubelle avec sa mauvaise CM a base de kt400a  :kaola: .

[:siluro] Il a dit poubelle !! Veux bien la sauver, dis moi t'es d'ou ?  [:afrojojo]

Message édité par akram95140 le 06-05-2011 à 16:13:29
n°7891103
kronoob
Posté le 06-05-2011 à 16:15:44  profilanswer

nanoreseau a écrit :

Je reviens au sujet nintial du post, je vais bientot me séparer de mon Barton 3000+ sur K7n2delta2.
on en aura vécu des choses ensemble, mais là ca commencenceà etre trop juste, même overclocké.

Au départ j'avais une fx 5200  :cry:  comme CG, puis remplacée par une 6600GT.

voilà, il va surement remplacer mon athlon 2500 dans ma tour bureautique, qui lui partira à la poubelle avec sa mauvaise CM a base de kt400a  :kaola: .

voila.

PS J'ai surement la plus vieille config dans le boitier le plus cher, car le Barton est dans HAF-X  :D

Il était pas si mauvais que ca le KT400. :o
Par contre c'est un peu du gachi de l'envoyer à la poubelle. A priori akram95140 est partant pour récupérer le lot, mais sinon regarde s'il y a pas une liste freecycle dans ta ville. Les gens cherche de plus en plus de matos informatique sur ce genre de liste. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7891106
akram95140
Posté le 06-05-2011 à 16:17:45  profilanswer

Ouais je récupère un peu des config à base AMD, je n'en ai pas et c'est bien dommage pour mon musée perso  [:cerveau zeusy]  

n°7891113
nanoreseau
Posté le 06-05-2011 à 16:25:01  profilanswer

en fait je les donnes a un pote qui est dans une asso qui les envoi au burkina ou au mali je sais plus.

Je dis poubelle dans le sens où je le recycle aps chez moi, ni le vends

J'ai monté un i760 sous win 7 64 pour mon bô pere, ben

c'est dur de revenir au Barton qui rame dès qu'on a 5-6 appli qui tournent.

et puis pouvoir jouer a Crysis 2  :love:

Le KT400 même A était pas terrible quand même a coté du nforce2 y a pas photo

Message cité 1 fois
Message édité par nanoreseau le 06-05-2011 à 16:31:44
n°7891115
nanoreseau
Posté le 06-05-2011 à 16:26:23  profilanswer

.

Message édité par nanoreseau le 06-05-2011 à 16:26:41
n°7891134
kronoob
Posté le 06-05-2011 à 16:41:49  profilanswer

nanoreseau a écrit :

en fait je les donnes a un pote qui est dans une asso qui les envoi au burkina ou au mali je sais plus.

Je dis poubelle dans le sens où je le recycle aps chez moi, ni le vends

J'ai monté un i760 sous win 7 64 pour mon bô pere, ben

c'est dur de revenir au Barton qui rame dès qu'on a 5-6 appli qui tournent.

et puis pouvoir jouer a Crysis 2  :love:

Le KT400 même A était pas terrible quand même a coté du nforce2 y a pas photo

Il me semble pourtant que le nForce2 était boggué au niveau électronique... Mais ca remonte à loin toussa. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7891138
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-05-2011 à 16:48:06  profilanswer

oui, VIA ça a jamais été des chipsets très bons, mais me semble quand meme que ces séries là étaient déjà fiables, ce qui est pas mal (comparés aux fameux problèmes de raie manta ADSL qui s'éteignaient au bout d'un moment à cause d'un bug de l'USB sur certains chipsets, par exemple :P)

c sur que nvidia c mieux, mais si la carte mère est saine, c bete de rien en faire ... (mais bon, c pas le cas en fait :d ...)

pour le bandeau office 2007, je suis bien d'accord, ça fait chier et surtout ça prends de la place pour rien. (les icones de mongoliens, peuvent pas les faire plus petites déjà ?)

après, moi openoffice je m'en sers vu que j'ai pas de licenses office, et le rapport fonctionnalités / prix est imbattable :lol: ! ... j'aimais bien office 2K3, mais je vois pas ce qu'il y a de si supérieur dans office par rapport à OOo ... du moment que j'appuies sur l'icone pour mettre en gras et que ça met en gras, je suis content ... que l'icone soit en 3D avec des effets de transparence ou en 2D toute pourrie (tant que ça pixellise pas façon vieilles fontes 90 dpi sur un serveur X sous linux ...)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7891149
kronoob
Posté le 06-05-2011 à 16:57:23  profilanswer

misato a écrit :

oui, VIA ça a jamais été des chipsets très bons, mais me semble quand meme que ces séries là étaient déjà fiables, ce qui est pas mal (comparés aux fameux problèmes de raie manta ADSL qui s'éteignaient au bout d'un moment à cause d'un bug de l'USB sur certains chipsets, par exemple :P)

c sur que nvidia c mieux, mais si la carte mère est saine, c bete de rien en faire ... (mais bon, c pas le cas en fait :d ...)

pour le bandeau office 2007, je suis bien d'accord, ça fait chier et surtout ça prends de la place pour rien. (les icones de mongoliens, peuvent pas les faire plus petites déjà ?)

après, moi openoffice je m'en sers vu que j'ai pas de licenses office, et le rapport fonctionnalités / prix est imbattable :lol: ! ... j'aimais bien office 2K3, mais je vois pas ce qu'il y a de si supérieur dans office par rapport à OOo ... du moment que j'appuies sur l'icone pour mettre en gras et que ça met en gras, je suis content ... que l'icone soit en 3D avec des effets de transparence ou en 2D toute pourrie (tant que ça pixellise pas façon vieilles fontes 90 dpi sur un serveur X sous linux ...)

FtY

Perso ce que j'apprécies avec le bandeau c'est l'affichage contextuel. Plus besoin de chercher pendant des lustres les options pour un objet, c'est affiché dynamiquement.
Après je sais que sur mon portable (en 4:3) il n'y a pas d'icônes mais des boutons plus classique et plus petit. Donc ca peut peut-être être configurable quelque part... Enfin je crois bien que le bandeau peut être désactivé.

Par contre c'est sûr qu'OOo ou maintenant LO auront toujours l'avantage du "prix". :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7891296
GibiShadok
Posté le 06-05-2011 à 19:38:19  profilanswer

kronoob a écrit :

Il me semble pourtant que le nForce2 était boggué au niveau électronique... Mais ca remonte à loin toussa. :o

Oui, et ça avait fait couler beaucoup  d'encre en son temps.  

J'avais réutilisé mon Athlon 2000 sur une CM ASUS a base de nForce2. Peu de problèmes sous W2K... si ce n'est que j'avais parfois des BSOD inexpliqués. Mais bon, quand on venait de Windows 98, par comparaison c'était stable. Mais sous Linux, que je commençais à l'époque à essayer, c'était l'horreur. Il était rare que je puisse tenir plus de 3 ou 4 heures sans freeze.

n°7891307
florinus
Posté le 06-05-2011 à 19:50:44  profilanswer

A l'époqe, je suis passsé d'un chipset VIA 266 athlon 1800 à du Nforce 2-400 et athlon 2800... et c'etait le jour et la nuit...

Avec le via, j'avais des problèmes de stabilité USB. Des que je gravais un CD, le modem se déconnectait, puis la souris... l'horreur. Ca c'est calmé avec le temps et les MAJ des drivers, mais ca na pas été simple.

Le nforce2 était beaucoup plus stable et gérait beucoup mieux les IDE je trouve. En installant les drivers j'ai gagné en fluidité et taux de transfert de disque à disque.

Message édité par florinus le 06-05-2011 à 19:51:28
n°7891351
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-05-2011 à 20:45:36  profilanswer

kronoob a écrit :

Par contre c'est sûr qu'OOo ou maintenant LO auront toujours l'avantage du "prix". :o

le bandeau je m'y fais pas, mais pour le moment, j'installe sans trop utiliser pour mon boulot :lol: !

pour OOo, c pire que ça : autant je comprends qu'on puisse avoir besoin d'outlook qui n'a pas vraiment d'équivalent (calendrier + client mail + carnet d'adresse, thunderbird est encore loin derrière), autant je trouve que l'effort intellectuel pour utiliser OOo vaut plus le coup que l'effort financier pour utiliser office ... ou, si je reformule, qu'office (enfin la trilogie world / excel / powerpoint) ne vaut pas les 70 ou 80 euros que microsoft en demande par rapport à ce qu'offre OOo

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7891359
kronoob
Posté le 06-05-2011 à 20:56:22  profilanswer

misato a écrit :

le bandeau je m'y fais pas, mais pour le moment, j'installe sans trop utiliser pour mon boulot :lol: !

pour OOo, c pire que ça : autant je comprends qu'on puisse avoir besoin d'outlook qui n'a pas vraiment d'équivalent (calendrier + client mail + carnet d'adresse, thunderbird est encore loin derrière), autant je trouve que l'effort intellectuel pour utiliser OOo vaut plus le coup que l'effort financier pour utiliser office ... ou, si je reformule, qu'office (enfin la trilogie world / excel / powerpoint) ne vaut pas les 70 ou 80 euros que microsoft en demande par rapport à ce qu'offre OOo

Sauf quand tu touches la suite intégrale (Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook, Groove, One Note et Publisher) pour 50 €... :p

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7891370
florinus
Posté le 06-05-2011 à 21:05:53  profilanswer

J'étais un inconditionnel d'Open Office, mais j'en suis revenu... Non pas parce que je le trouve mauvais, mais parce qu'il posait problème d'échange de fichier, de communication.

J'échange beaucoup d'écrit de part mes activités de loisirs et professionnelles, et OOo ne me permettait pas de tout ouvrir et lire, mais aussi pas mal de contact me reprochaient de leur envoyer, même au format .doc des fichiers ou la mise en page sautait, pas toujours compatible avec leurs vieilles versions de word (word 6 parfois).

Il est évident que souvent, le passage d'un modèle d'utilisation acquis longuement à un autres n'est pas accessible pour tout le monde.  
Cela demande du temps.. et déjà que former sur MS Office, ca ne se fait pas en un seul stage de trois jours.

Lors de mon boulot d'admin réseau et système dans un collège, la migration voulu par l'inspection vers OOo a été catastrophique. Tous le monde était perdu. Certains ont appris bon gré malgré, mais dans la majorité, les autres n'avaient ni le temps ni l'envie de reapprendre.

L'informatique même à des fins bureautique rebutent encore beaucoup de monde.

OOo a un argument commercial de part sa gratuité, mais à l'heure de l'échange et du piratage, l'arguement du prix pour MS office ne tient hélas pas pour les particuliers... Et aussi pour les professionnels quand on voit le taux de couverture en licences...
Avant même l'apparition du haut débits et du téléchargement massif, il est tres facile de se procurer une copie d'office.

Message édité par florinus le 06-05-2011 à 21:08:27
n°7891376
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-05-2011 à 21:14:08  profilanswer

mouais, m'enfin moi aussi j'ai connu des soucis de compatibilité, et meme entre versions d'office différentes c'est la merde. c'est d'ailleurs à cette époque que j'ai aussi connu des déboires avec les logiciels de PDF à 30 euros qui te foutent la mise en page en l'air de façon bien plus subtile (et donc chiante à repérer) que word 97 tentant de lire un word 2000. encore que depuis 2003 ça va mieux. et vive pdf creator :P

après, que chacun ait ses petites habitudes sans vouloir changer, ça ...

mais entre un word 6 et un openoffice 3, je suis pas sur que le plus ergonomique des deux soit celui qu'on croit ...

Message édité par misato le 06-05-2011 à 21:15:16

---------------
n°7891402
yakko_warn​ers
Posté le 06-05-2011 à 21:42:22  profilanswer

C'est pas le meilleur endroit pour ca mais quelqu'un sais comment utiliser un branchement irda sur la carte mère ? Ca ce trouve pas en neuf visiblement donc si quelqu'un est au courant ou à ce genre de bidule dans ses cartons ...

Message cité 2 fois
Message édité par yakko_warners le 06-05-2011 à 21:42:33

---------------
<Achats/Ventes>
n°7891451
akram95140
Posté le 06-05-2011 à 22:34:26  profilanswer

yakko_warners a écrit :

C'est pas le meilleur endroit pour ca mais quelqu'un sais comment utiliser un branchement irda sur la carte mère ? Ca ce trouve pas en neuf visiblement donc si quelqu'un est au courant ou à ce genre de bidule dans ses cartons ...

Ca dépend de la carte mère non?

n°7891460
yakko_warn​ers
Posté le 06-05-2011 à 22:42:22  profilanswer

Justement la carte mère possède un connecteur IRDA et je ne sais pas ce qu'il faut brancher dessus pour le faire fonctionner !

---------------
<Achats/Ventes>
n°7891461
akram95140
Posté le 06-05-2011 à 22:43:16  profilanswer

Bah un module IRDA  [:nedurb]

n°7891464
yakko_warn​ers
Posté le 06-05-2011 à 22:46:17  profilanswer

Ouais mais ca ressemble à quoi et sa se trouve où ???

---------------
<Achats/Ventes>
n°7891479
akram95140
Posté le 06-05-2011 à 22:56:13  profilanswer

Tiens un cadeau

PS : 200eme page !

Message édité par akram95140 le 06-05-2011 à 23:17:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)