Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7883595
jccochez
Posté le 29-04-2011 à 22:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
@misato : moi y'a un avantage quand même, les configs que je retape, soit ca appartient déjà a quelqu'un, et ca reste à lui, soit ca reste dans la famille. J'ai donc moins d'inquiétude.

Bon par contre, niveau chiffrage, ca va être le cas quand même. Exemple avec le pentium 3 : boitier ca fait bien 30 €, même un boitier pas trop cher.

Et niveau alim... si je me contente de l'advance, ca va peut être tenir quelques temps... mais... après? laisser comme ca, au long terme... je ne pense pas que ca soit bien bon... mais bon voila quoi.

Pour le PIV, là je n'ai même pas d'alim (l'advance tiendrait jamais) ! Boitier + alim, là par rapport au prix de la config, c'est plus acceptable, m'enfin ca fait quand même 70 roro... c'est ca le probleme !

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 22:51:44  profilanswer

n°7883628
akram95140
Posté le 29-04-2011 à 23:20:28  profilanswer

jccochez a écrit :

@misato : moi y'a un avantage quand même, les configs que je retape, soit ca appartient déjà a quelqu'un, et ca reste à lui, soit ca reste dans la famille. J'ai donc moins d'inquiétude.

Bon par contre, niveau chiffrage, ca va être le cas quand même. Exemple avec le pentium 3 : boitier ca fait bien 30 €, même un boitier pas trop cher.

Et niveau alim... si je me contente de l'advance, ca va peut être tenir quelques temps... mais... après? laisser comme ca, au long terme... je ne pense pas que ca soit bien bon... mais bon voila quoi.

Pour le PIV, là je n'ai même pas d'alim (l'advance tiendrait jamais) ! Boitier + alim, là par rapport au prix de la config, c'est plus acceptable, m'enfin ca fait quand même 70 roro... c'est ca le probleme !

Faut essayer d'acheter en occasion sur le forum :)
J'ai acheté un P182 une cinquantaine d'euros.. État quasi neuf, aucune rayure... On fait vraiment de bonnes affaires, en plus les HFriens sont sympa  :D

n°7883656
yakko_warn​ers
Posté le 29-04-2011 à 23:58:51  profilanswer

Dites voir les habitués; j'ai cru lire de mauvais critiques sur le P965 (je suis pas sûr) un peut plus haut dans les pages ...

C'est une bonne affaire une bonne carte mère sur se chipset? Genre une Asus P5B Deluxe à 40 € ?

---------------
<Achats/Ventes>
n°7883674
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 00:28:50  answer

:love:  Haannn sa c'est intéressant ! T'en a pas un en rab du même genre administrable ?

n°7883698
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 30-04-2011 à 01:05:01  profilanswer

Nop, c'est mon premier administrable  :) , et le matos réseau j'ai tendance à le conserver, j'adore trop ça :D

Demain je ferai des photos de mes récups de matos rézal, le reste c'est du non administrable, mais y'a du hub et du switch en 16 ports  :o

Edit : dont celui-là, sous la Fonera
http://ledek.free.fr/photos/hardware/routeur_ng.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 30-04-2011 à 01:06:41

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7883782
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 30-04-2011 à 07:57:25  profilanswer

[ Edit : double post]

Message édité par GibiShadok le 30-04-2011 à 08:47:35
n°7883790
GibiShadok
Posté le 30-04-2011 à 08:46:06  profilanswer

misato a écrit :

problème que je rencontre aussi, j'ai plein de vieilles config qui pourraient resservir, mais il faut des boitiers pour les y mettre ... et des alims pas trop pourries pour les faire tourner de façon pérenne (je veux pas faire partir une alim noname dans la nature, trop peur que ça pete à la gueule du mec et que ça me revienne tot ou tard façon "ouais tu m'as vendu / donné / configuré de la merde" )

C'est dingue mais effectivement, moi aussi, je commence à manquer de boîtiers. Pareil pour les alims : j'ai un stock, mais soit elles sont peu puissantes, soit c'est du Heden et consorts, soit les connecteurs me conviennent pas.

Je manque aussi dramatiquement de... ventilateurs ! Surtout pour les CGs. La 9300GE a été jetée parce que le lubrifiant du ventilo avait figé, les pales ne tournent plus, irrécupérable. Même en HB, je trouve rien qui correspond.

Sinon, ce qui me manque aussi que quand j'en trouve que je suis 'achement content, par ordre décroissant :
- de la RAM ! de la RAM ! de la RAM ! Dans l'ordre : DDR I pour desk et portables, 512 Mo mini (mais bon, les 256, je crache pas dessus : j'ai des CM qui ont 4 slots, donc le compte est bon) ; DDR II pour portables ; et SDram pour portables ;  
- lecteurs DVD en SATA. En dehors de celui qui équipe mon PC principal (celui-là, j'ai acheté les composants...), et du lecteur bluray kimarchepa, je n'en ai trouvé qu'un seul !
- CG AGP avec au moins 128 Mo de RAM ;
- alims de portables ; je remercie au passage le bel effort des constructeurs pour standardiser le format des prises :fou: ... 'culés, tiens ;
- écrans plats ;  
- disques durs ; mais bon, là mon stock commence à devenir satisfaisant, cela dit quelques IDE et SATA pour portables en plus je dis pas non.

Mais mon graal, ce serait une dalle LCD pour portable de 14,1" wide...

misato a écrit :

edit : putain mais les mecs, comment vous faites pour récup du matos pro comme ça ... j'en reverai la nuit de récup du matos de cet accabit, sérieux :cry: !

Bon, je vais pas donner tous mes trucs :kaola: ; "un vrai amateur ne donne jamais ses coins à champignons". Mais voici quelques pistes :
- récup au travail ; j'ai un accord avec le gardien qui stocke le matos informatique HS à la cave, avant des les transporter chez le récupérateur de métaux. Je prélève ce que je veux, comme ça, lui, ça lui fait d'autant moins de voyages... et tout le monde est content ;  
- pensez-y : faites un deal avec les femmes de ménage qui nettoient les bureaux le soir ! Elles déposent sur mon bural les pièces type électronique/informatique qu'elles trouvent dans les poubelles, ça peut rapporter gros... en échange ? bah, un petit portable en cadeau ou une répa gratuite d'une UC, que sais-je...
- les déchett', bon là je vous apprend rien ; règle d'or : vous ne vous frittez pas avec les gardiens, vous êtes polis, vous leur demandez, et s'ils disent non, c'est non et on n'insiste pas ; ils font un boulot de plus en plus difficile, en proie aux vols et aux agressions (dans ma région, un mec qui faisait de la récup a buté trois personnes dont deux gardiens il y a quelques mois), ne leur compliquez pas la vie ; on cherche juste à s'amuser, pas à faire ch... les autres...  
- les ventes aux enchères, mais attention. Les configs complètes mêmes pourraves s'y vendent à des prix délirants, du genre 100 euros voire plus pour des portables PIV avec batterie HS (les commissaires priseurs sont très doués pour faire monter les prix)... par contre, pour les stocks de pièces détachées, on peut faire de sacrées affaires, du genre carton rempli de trucs divers pour 10 Euros ;  
- les poubelles classiques ; si vous voyez un morceau de câble électrique qui dépasse, fouillez, c'est un conseil... Surveillez aussi les déménagements ; si vous voyez un camion qui est en cours de chargement, repassez le soir au même endroit et fouillez les poubelles ; à l'occasion d'un déménagement, on jette des tas de trucs, c'est bien connu... Si vous voyez un sac poubelle avec des crayons des règles des fournitures d'écolier, allez-y : c'est bien le diable s'il n'y a pas aussi des écouteurs ou un lecteur mp3 ! D'une façon générale, j'adore faire de la rando dans ma ville les samedi ou dimanche soir ; c'est sympa, ça maintient en forme, et on fait des découvertes... (sans parler du fait qu'à la même heure, à la télé, vous avez en général des émission d'Arthur sur TF1 donc vous perdez pas grand'chose) ;    
- les amis. Si vous vous taillez une réputation de récupérateur et de recycleur de matos, ben on va finir par vous donner tout ce qui ne marche plus... et il est bien connu que ce qui ne marche plus, en général, marche très bien pour peu qu'on se donne un minimum de mal (du genre écran plat qui est HS mais en fait en remplaçant le cordon d'alimentation ben il marche très bien finalement sisisi c'est du vécu) ;
- les échanges ; vous n'êtes pas seuls à faire de la récup !

n°7883876
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 10:40:01  answer

deK a écrit :

Nop, c'est mon premier administrable  :) , et le matos réseau j'ai tendance à le conserver, j'adore trop ça :D

Demain je ferai des photos de mes récups de matos rézal, le reste c'est du non administrable, mais y'a du hub et du switch en 16 ports  :o  

Edit : dont celui-là, sous la Fonera
http://ledek.free.fr/photos/hardware/routeur_ng.jpg

:love:  3Com  [:sir_knumskull]  meme si c'est que du 10/100mb ta quand même du matos sympa :)

GibiShadok a écrit :

D'une façon générale, j'adore faire de la rando dans ma ville les samedi ou dimanche soir ; c'est sympa, ça maintient en forme, et on fait des découvertes... (sans parler du fait qu'à la même heure, à la télé, vous avez en général des émission d'Arthur sur TF1 donc vous perdez pas grand'chose)

Sa c'est bien vrais  [:rotflmao]  

n°7883908
florinus
Posté le 30-04-2011 à 10:59:20  profilanswer

Vu qu'il y en a pas mal qui sont de la parti en pro, j'en profite du coup pour avoir des avis différents. Je fais cette activité en autodidacte, dilétante et loisirs, pour rendre service en gros et m'occuper quand je trouve pas de boulot.

Je remonte des PC pour des personnes (des femmes essentiellement) aux usages allant de bureautique - multimédia - Internet.

Voici grosso modo comment je vois la chose  
Installation avec windows XP SP3
A la base un PIII ou Athlon 1 GHz minimum (mais CPU FSB 333 si possible)
Minimum 512 Mo DDR1 si bureautique uniquement / 1 GO si Internet
Carte Graphique si multimédia vidéo / Chipset intégré pour le reste
DD 40 GO ATA-100 minimum
Lecteur DVD  
Lecteur Disquette si on le demande.

Est ce que cela vous semble pertinent ? C'est une base inspirée de mes différents petits bricolages et des performances observés.

n°7883917
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 11:03:58  answer

Pour moi déjà c'est suivant l'OS
En partant d'Xp c'est 1go, Vista tout comme Win7 c'est 2go. Cela permet de couvrir la plupart des usages simple bureautique, multimédia et internet.
Pour le cpu c'est mini 2ghz.  
Carte graphique dédié également, les intégrés c'est vraiment trop de la merde :/
Faut qu'il y est un minimum de réactivité quand même :)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 11:03:58  profilanswer

n°7883933
florinus
Posté le 30-04-2011 à 11:18:01  profilanswer

Ce qui me surprend au final, c'est la quantité de RAM demandé par XP... Sachant qu'a sa sortie, pas mal d'ordi étaient en SDRAM 133, et il qu'il demandait 128 MO recommandé, on arrive maintenant à "exiger" 1 GO de RAM 333 ou 400.  

Alors, avec les MAJ et les SP, plus les drivers et les logiciels de sécurité ca gonfle la demande. Mais au final pour de la bureautique simple via un officie 97-2000 ou2003, 1 GO n'est ce pas de trop?

J'ai bossé en tant qu'admin système-réseau dans un collège et les ordis étaient sous XP (De l'Intel P4 version Céléron de chez Dell) et tournaient à 512 de DDR et n'étaient pas orienté que bureautique. Ca tournait nickel.
Les autres ordi (PIII) étaient sous win-2000 et avaient 256 - 512 MO de SDRAM. C'était pas la folie, mais la aussi en bureautique-net, ca filait doux et droit :)

Pour le jeu, je peux comprendre.. Pareil si on photoshop avec des grosses images. Mais la bureautique?

n°7883937
GibiShadok
Posté le 30-04-2011 à 11:19:56  profilanswer

florinus : pour moi, ton calcul est effectivement pertinent. Cela dit, sur du desk, le PIII commence à être juste. Si tu peux mettre autant de RAM, tu peux mettre directement du PIV.

Les configs que je bricole et que je donne sont similaires à ce que tu décris, si ce n'est qu'elles sont, pour les desks, soit en PIV ('faut dire que je ne trouve presque plus de PIII...), soit en Athlon (et autres procos socket A) en général à partir de 1,4 Ghz.  

Pour les portables, je descend jusqu'à du PIII avec 256 Mo de RAM sous Windows 2000, mais là c'est bureautique uniquement, avec un minimum de surf ; je tenterais néanmoins volontiers l'install d'une toutoulinux, pour voir...

Message édité par GibiShadok le 30-04-2011 à 11:20:37
n°7883944
jccochez
Posté le 30-04-2011 à 11:29:22  profilanswer

GibiShadok a écrit :

- de la RAM ! de la RAM ! de la RAM ! Dans l'ordre : DDR I pour desk et portables, 512 Mo mini (mais bon, les 256, je crache pas dessus : j'ai des CM qui ont 4 slots, donc le compte est bon) ; DDR II pour portables ; et SDram pour portables ;  

HS: Ca tombe bien, j'ai désossé un PC portable HS il y a peu (mais VRAIMENT HS là  :lol: ), avec son proprio, et les pièces récupérables, il n'en a rien à faire... et dans le lot justement, il y a deux barrettes de DDRII pour portable, 2*1 Go si je me rappelle bien. Si tu veux on en parle par MP.

A part ca, ca me rassure, je ne suis pas le seul à qui, fatalement, on a 90% de config mais il manque toujours LA bricole pour avoir une complète !

Bon ceci dit, pour alim, ram et boitier, ca s'explique bien :
=>Alim, il y a beaucoup de monde qui fait pas gaffe, donc beaucoup d'alim de M... dans la nature... et résultat, quand l'alim lache, la config part à la benne, et on peut tout récup... sauf l'alim bien sûr !
=>Ram et boitier, ca sert facilement pour une nouvelle config. Carte mère, proco, cg... tout ca c'est bien plus dur dirons nous  :lol:  

@florinus: non 1 Go de ram pour XP SP3 c'est le minimum syndical.

Pour la partie "gonflée" d'XP, il faut dire que SP2 a quasiment été une réécriture du système... sasser tout ca...

Le pc duquel je parle, un p4 2.53Ghz avait 512 Mo Rd-Ram a l'achat. Après le SP 2, ca a commencé à être étroit... et je suis passé à 1 GO. Heureusement d'ailleurs:  mon portable Dell (p!!! 1.2 Ghz) avec 512 Mo, on va pas bien loin... Firefox, Voire word en même temps, mais faut faire super gaffe au poids de l'antivirus ! :D

Message édité par jccochez le 30-04-2011 à 11:30:59
n°7883945
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 11:29:49  answer

Ben les 1go sur Xp si tu fais vraiment que du texte oui sa peut paraitre "superflus" :D mais bon 512mo ou 768mo... quand je vois un xp sp3+tout les drivers et logiciel annexe qui se lance en tache de fond genre un antivirus par exemple ben sa grimpe vite a 450 voire + de taux d'occupation mémoire.  
Alors tu sais 1go sous Xp au final c'est pas superflue, cela peut permettre de lancer plusieurs word ou excell ou autre.
Moi quand je fais un pc j'aime que les gens quand il le récupère disent wouha ! mais il est rapide ! je le savais pas comme sa !
Donc je fais tout ce que je peux avec le budget donné, j'optimise tout ce que je peux voire même de l'OC raisonnable +12% en général, sa change pas fondamentalement les choses mais sa + sa + sa ben au final on se retrouve avec une machine réactive.
Mai sa un coté pervers c'est qu'en faisant sa les gens installent tout pleins de merdes qui au final font ramer a nouveau la bécane :lol:

n°7883950
GibiShadok
Posté le 30-04-2011 à 11:33:32  profilanswer

florinus a écrit :

Ce qui me surprend au final, c'est la quantité de RAM demandé par XP... Sachant qu'a sa sortie, pas mal d'ordi étaient en SDRAM 133, et il qu'il demandait 128 MO recommandé, on arrive maintenant à "exiger" 1 GO de RAM 333 ou 400.  

Alors, avec les MAJ et les SP, plus les drivers et les logiciels de sécurité ca gonfle la demande. Mais au final pour de la bureautique simple via un officie 97-2000 ou2003, 1 GO n'est ce pas de trop?

J'ai bossé en tant qu'admin système-réseau dans un collège et les ordis étaient sous XP (De l'Intel P4 version Céléron de chez Dell) et tournaient à 512 de DDR et n'étaient pas orienté que bureautique. Ca tournait nickel.
Les autres ordi (PIII) étaient sous win-2000 et avaient 256 - 512 MO de SDRAM. C'était pas la folie, mais la aussi en bureautique-net, ca filait doux et droit :)

Pour le jeu, je peux comprendre.. Pareil si on photoshop avec des grosses images. Mais la bureautique?

J'ai pu faire tourner un Windows 2000 avec 128 Mo de RAM sans souci, mais pas un XP : là, 256 Mo étaient nécessaires.

Pour XP à jour avec un PIV, 512 Mo passent ; il est toutefois nécessaire que l'AV (indispensable sous Windows) soit léger : j'utilise Antivir ; il faut que très peu de RAM soit ponctionnée par le chipset grapĥique : 32 Mo me semble un maximum (ou alors CG dédiée évidemment). Aucun problème pour un usage bureautique. Il faut enfin faire attention aux diverses applis qu'on utilise et opter pour des outils aussi légers que possible : Foxit au lieu du reader d'Acrobat pour les pdf par exemple.  

Cela dit on sera assez limité si on veut sortir du strict usage bureautique : le surf sur des pages bien chargées en flash sera très pénible. Et il ne faut surtout pas que l'utilisateur commence à ajouter des trucs sur la machine (or, il va le faire !), car là, c'est fichu.  

Le minimum idéal de nos jours, selon moi, c'est PIV >= 2,8 Ghz (ou équivalent AMD) avec 1 Go de RAM et une CG avec >= 128 de RAM. Mais là je laisse tomber XP et je pars directement sur un Linux avec Xfce et compiz.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 30-04-2011 à 11:37:14
n°7883958
abw
Posté le 30-04-2011 à 11:42:24  profilanswer

florinus a écrit :

Voici grosso modo comment je vois la chose  
Installation avec windows XP SP3
A la base un PIII ou Athlon 1 GHz minimum (mais CPU FSB 333 si possible)
Minimum 512 Mo DDR1 si bureautique uniquement / 1 GO si Internet
Carte Graphique si multimédia vidéo / Chipset intégré pour le reste
DD 40 GO ATA-100 minimum
Lecteur DVD  
Lecteur Disquette si on le demande.

Est ce que cela vous semble pertinent ? C'est une base inspirée de mes différents petits bricolages et des performances observés.

C cool, mais c est vraiment le minimum..
Toujours rajouter un carte graphique potable, ca decharge un max
le processeur avec les flasheries internet...
Une 32mo fait l affaire.
Les athlon et duron sont mieux a frequence egale que les P3,
c est plus fluide...

n°7883983
GibiShadok
Posté le 30-04-2011 à 12:16:12  profilanswer

deK a écrit :

Ma récup de la semaine, un switch HP Procurve 2424m, doit dater d'entre 99 et 2000 je pense, super administrable  [:atsuko]  

10/100Mbps, 24 ports.

[...]

Wow. Pas mal, ça. Voici mon Dlink, 20 ports seulement, mais c'est suffisant pour le réseau que j'installe dans la maison :

http://img577.imageshack.us/img577/2350/img25682.th.jpg

Il est photographié en haut de l'escalier de la cave, sous l'escalier qui mène à l'étage. C'est à cet emplacement que je vais installer une petite armoire réseau dans laquelle j'intégrerai ce switch. C'est du 10/100 mais ça suffit largement pour un réseau de particulier (de toutes façons le cablage est en cat 5e ce qui devrait m'autoriser le gigabit plus tard)

Mais bon, pour le moment j'en suis toujours à installer le réseau en question... Heureusement, ça commence à avancer, voilà une photo de la plinthe-caisson du salon :

http://img864.imageshack.us/img864/7863/img25632.th.jpg

Un peu off-topic, mais il faut aussi se dire que toute ma récup va se raccorder à ça  :pt1cable:  !

Revenons davantage dans le ton du stockage, du réseau, et du vieux matos, avec quelques éléments de boîtiers NAS Iomega, récupérés ces derniers mois :

http://img834.imageshack.us/img834/8866/img25702.th.jpg

Hélas, je n'ai qu'un seul boîtier complet, visible à droite sur la photo. Mais j'ai aussi 3 cartes sans leur boîtier. Je n'exclus pas du tout d'en faire quelque chose, peut-être dans l'armoire citée plus haut. C'est de l'IDE.  

Pour faire bonne mesure, j'ai mis devant ces NAS les lecteurs MP3 trouvés dernièrement dans des poubelles.

Message édité par GibiShadok le 30-04-2011 à 12:37:31
n°7884109
deK
Posté le 30-04-2011 à 14:02:00  profilanswer

Sympa le D-Link :)
Chez moi j'ai câblé en Giga, donc j'ai acheté un Netgear GS108 d'occasion, 8 ports mais ça me suffisait jusqu'ici (j'avais prévu de faire mixte Giga/100 pour couvrir toutes les prises murales, mais vu que je vais vendre, la question ne se pose plus)

J'ai quasi le même D-Link, mais en hub, pas en switch :D

Toutes mes trouvailles en réseau (le 3com 16 ports est au fond sous le Tux, il me sert donc je ne l'ai pas débranché) :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/835951a0801e7a12e0c337ff48012625e6d021c1.jpeg

Le TP-Link est HS pour l'instant, condos gonflés sur l'alim, je suppose qu'il repartira dès que je les aurais changés  :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7884116
deK
Posté le 30-04-2011 à 14:07:31  profilanswer

À remarquer sur la droite, un pot à crayons HP Recycling Hardware Europe  :sol:  
Fait à partir de boîtiers de PC recyclés  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7884117
akram95140
Posté le 30-04-2011 à 14:09:11  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Foxit au lieu du reader d'Acrobat pour les pdf par exemple.

Oula malheureux.. Foxit c'est vraiment de la daube.. Quitte à ramer un peu, autant le faire avec Acrobat :o

APrès moi aussi, on refait l'électricité de la maison, malheureusement, on ne passe pas de cable ethernet :/
Mais vu qu'il y a deux gaines (une pour le PTT et l'autre TV), je pense pouvoir faire passer des cables ethernet dans ces gaines là :)

n°7884120
deK
Posté le 30-04-2011 à 14:11:53  profilanswer

akram95140 a écrit :

Oula malheureux.. Foxit c'est vraiment de la daube.. Quitte à ramer un peu, autant le faire avec Acrobat :o

APrès moi aussi, on refait l'électricité de la maison, malheureusement, on ne passe pas de cable ethernet :/
Mais vu qu'il y a deux gaines (une pour le PTT et l'autre TV), je pense pouvoir faire passer des cables ethernet dans ces gaines là :)

Ouaip, mais attention, ne pas passer dans la même gaine que le 220V ;)

Edit : ou mieux, à la place des câbles téléphoniques, passe du Cat5e, ça convient aux deux usages et c'est pas encore trop cher.
Le jour où tu veux transformer une prise tel en prise réseau, t'as rien à faire :)

Message cité 2 fois
Message édité par deK le 30-04-2011 à 14:13:02

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7884158
GibiShadok
Posté le 30-04-2011 à 14:33:28  profilanswer

deK a écrit :

Sympa le D-Link :)

[...]

J'ai quasi le même D-Link, mais en hub, pas en switch :D

Euh... en fait, le mien EST un hub. Mais bon, dans mon cas, ça ne fera pas une grosse différence, c'est pour ça que j'ai pas trop prêté attention au choix des termes. Je n'aurai jamais plus de 3 bécanes allumées en même temps. J'ai aussi des switches, mais ils n'ont que 5 prises au mieux, ce qui est un peu trop juste pour moi (j'ai prévu 9 prises dans toute la maison).

deK a écrit :

Dans mon cas, le câble réseau suivra le même cheminement que le câble électrique ; pas le choix ! Mais à chaque fois que ce sera possible, gainages séparés ; sinon, il faudra que le blindage du câble réseau face son office...

Quant à Foxit, je le préfère de très loin à Acrobat. Mais il faut dire que j'en reste à la version 1 de Foxit. Pour ces vieilles machines, je n'hésite pas à utiliser de vieilles versions d'un soft, pour pomper moins de ressources ; dans le même genre, pour la gravure, j'installe Nero, mais en version 6 maximum (sous Linux, évidemment, pas de problème, c'est Evince powered !).

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 30-04-2011 à 14:34:58
n°7884173
deK
Posté le 30-04-2011 à 14:43:04  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Euh... en fait, le mien EST un hub. Mais bon, dans mon cas, ça ne fera pas une grosse différence, c'est pour ça que j'ai pas trop prêté attention au choix des termes. Je n'aurai jamais plus de 3 bécanes allumées en même temps. J'ai aussi des switches, mais ils n'ont que 5 prises au mieux, ce qui est un peu trop juste pour moi (j'ai prévu 9 prises dans toute la maison).

Le truc embêtant du hub, c'est que depuis n'importe quel poste qui est connecté, tu peux sniffer le trafic de tous les autres :/
Niveau sécu, ça pue.
(c'est d'ailleurs pour ça que j'ai récupéré le mien, ça peut être très très très utile un hub pour diagnostiquer/étudier/hacker des trucs :))

Bon, t'es chez toi, c'est moins gênant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 30-04-2011 à 14:43:47

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7884210
akram95140
Posté le 30-04-2011 à 15:07:31  profilanswer

deK a écrit :

Edit : ou mieux, à la place des câbles téléphoniques, passe du Cat5e, ça convient aux deux usages et c'est pas encore trop cher.
Le jour où tu veux transformer une prise tel en prise réseau, t'as rien à faire :)

On y a réfléchi aussi et on est arrivé à la même conclusion... Comme on dit les grands esprits se rencontrent  :whistle:  

[:dehors]

n°7884213
deK
Posté le 30-04-2011 à 15:10:09  profilanswer

:D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7884216
akram95140
Posté le 30-04-2011 à 15:14:31  profilanswer

Dès que tout sera finit (pas tout de suite quoi :p) je vous ferais de belles photos :D

n°7884242
GibiShadok
Posté le 30-04-2011 à 15:44:12  profilanswer

deK a écrit :

Bon, t'es chez toi, c'est moins gênant  :o

:D  

akram95140 a écrit :

Dès que tout sera finit (pas tout de suite quoi :p) je vous ferais de belles photos :D

Chez moi, ça se rapproche... Je viens à l'instant de terminer le gros du travail dans le salon : la boiserie est finie, les plaques Legrand sont posées... et comme j'ai reçu ce matin mes commandes passées chez Grosbill et LDLC, ce soir, je commence à passer les câbles !

Message édité par GibiShadok le 30-04-2011 à 15:50:50
n°7884294
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 16:36:45  answer

Bon sinon personne n'a de vieux rad de chipset a m'offrir en échange des frais de porc ?

n°7884304
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-04-2011 à 16:46:53  profilanswer

J'en ai 3 en état pas folichon, faudrait les passer au mélange pyranha y'a de la colle toussa  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7884307
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 16:49:40  answer

C'est a dire ? si ta une photo.

n°7884319
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-04-2011 à 17:04:21  profilanswer

moi pour les ventilos de cartes graphiques et du reste, j'ai du stock de vieux rad, et j'ai surtout sauté plusieurs fois sur les soldes LDLC pour acheter des ventirad spéciaux GPU à pas cher ... style des zerotherm à 5 euros, quoi. et aussi des ventilos de boitier 8 ou 12 cm à 2 euros (nottament des hiper 12cm qu'au final j'ai mis dans mon PC principal parce qu'ils sont assez discrets et ventilent bien :o)

pour remonter des config, 1 GHz c bien pour bricoler, mais pour une solution qui tiennent un peu plus longtemps, les 3 GHz (ou 2.8 GHz) me paraissent mieux. surtout que les P4 s478 à ces fréquences sont pas si durs à trouver, souvent des vieux PC pourris de saloperies, format, reinstall, ça repart comme en 14 ! ... et 1 Go de DDR, peu importe le nombre de barrette (j'ai fait un certains nombre de config en 4x256 :spamafote:)

pour la RAM j'ai récup plein de barrettes au boulot, mais de la DDR1 surtout (qu'on réutilise pas, contrairement à la DDR2), et des 256 Mo essentiellement ...

reste boitier, alim et écrans ... les alims, faudrait que je vois si je peux pas récup certaines alims des PC qu'on a actuellement, mais comme c du PC de marque, j'ai pas la grosse confiance totale :/

pour les écrans, tu trouves à partir de 70 euros pour un 19" LCD ... là je viens d'en prendre un neuf (19" wide avec entrée DVI, vu que les premiers écrans LCD que j'ai eu me donnaient mal à la tete et aux yeux en VGA), 80 euros chez cdiscount. au départ je comptais l'échanger avec l'écran de mes parents (19" 4/3), mais ils préfèrent l'ancien :lol: ! ... sinon tu tombes parfois (au boulot on en a plein) sur du 17" LCD, mais c pas très confortable (pitch assez petit), et puis pour n'importe quoi, c vite limité niveau résolution ...

Message édité par misato le 30-04-2011 à 17:06:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7884357
deK
Posté le 30-04-2011 à 17:41:24  profilanswer

Les alims de PC de marque c'est variable, mais de manière générale c'est pas trop mauvais je trouve  [:airforceone]
(sauf si on parle de marques vraiment pourries genre Powernet, Unika, etc)

Souvent du Fortron ou du Liteon, c'est en tout cas bien mieux que du Heden.
Après, la puissance est généralement faiblarde, mais je préfère les 250 vrais watts d'une Fortron que les 480W d'une Heden :D
Et pour une config comme celle dont l'on parle, ça suffit largement.

Généralement je regarde quand même ce qu'elle vaut : si elle est lourde c'est bon signe, et je vérifie aussi la présence d'une PFC.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 30-04-2011 à 17:43:04

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7884414
woozie21
Posté le 30-04-2011 à 18:28:34  profilanswer

PFC ??? qu'est-ce cette bête !

---------------
Verre vide je te plaint... Verre plein je te vide!!!
n°7884417
jccochez
Posté le 30-04-2011 à 18:30:11  profilanswer

deK a écrit :

Souvent du Fortron ou du Liteon, c'est en tout cas bien mieux que du Heden.

Ah?

Perso tous les PC de marque que j'ai démonté (après c'est peut être pas de bol), je tombe sur des alimentations Delta electronics, ou encore Power Star.

Bon ok, j'en ai pas démonté beaucoup, suis étudiant et j'ai converti pas mal de monde à l'assembleur depuis un certain temps  :lol: . Dois-je comprendre que les deux marques précités ont une base fortron? Si ce n'est pas le cas, par curiosité, ca vaut quoi ces marques d'ailleurs?

n°7884424
jccochez
Posté le 30-04-2011 à 18:32:56  profilanswer

woozie21 a écrit :

PFC ??? qu'est-ce cette bête !

Power Factor Corrector.

Correction du facteur de puissance en français. En gros, quand tu divises la puissance disponible en sortie de l'alim par la puissance apparente (tension * intensité), tu obtiens un facteur compris entre 0 et 1, qui est le facteur de puissance.

Pour plus d'infos, Wikipédia, t'a des explications là dessus  ;)

edit: j'ai mis une connerie dans l'explication... heureusement que je m'en suis rendu compte  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 30-04-2011 à 18:41:54
n°7884446
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-04-2011 à 18:50:11  profilanswer

jccochez a écrit :

Ah?

Perso tous les PC de marque que j'ai démonté (après c'est peut être pas de bol), je tombe sur des alimentations Delta electronics, ou encore Power Star.

Bon ok, j'en ai pas démonté beaucoup, suis étudiant et j'ai converti pas mal de monde à l'assembleur depuis un certain temps  :lol: . Dois-je comprendre que les deux marques précités ont une base fortron? Si ce n'est pas le cas, par curiosité, ca vaut quoi ces marques d'ailleurs?

J'ai vu pas mal de Fortron rebadgées, la référence commence toujours par FSP;

Que ça soit Delta, Liteon ou Fortron pour moi c'est de l'alim. de qualité; Mon alim. Apple(R) est fabriquée par Delta d'ailleurs, et liteon me semble qu'ils font les alims des laptop dell.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 30-04-2011 à 18:51:20

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7884471
jccochez
Posté le 30-04-2011 à 19:01:13  profilanswer

oki pour delta.

Power Star, j'ai pas d'infos par contre. Fin ca fait pas partie des chinoises "renommées" on va dire, LC power, Topelite, Heden et Advance. Déjà ca. Après...

n°7884655
GibiShadok
Posté le 30-04-2011 à 20:50:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai vu pas mal de Fortron rebadgées, la référence commence toujours par FSP;

Que ça soit Delta, Liteon ou Fortron pour moi c'est de l'alim. de qualité;

Je plussoie. J'apprécie tout particulièrement les Fortron : à ce jour j'ai acheté deux alims, et toutes les deux de cette marque. En rapport qualité/prix, on trouve difficilement mieux. J'ai trouvé plusieurs blocs badgés FSP : je les garde précieusement.

FSP/Fortron agit d'ailleurs comme sous-traitant pour des marques haut de gamme comme Antec ou Zalman.

Message édité par GibiShadok le 30-04-2011 à 20:51:46
n°7884691
kronoob
Posté le 30-04-2011 à 21:16:55  profilanswer

Fortron est le plus gros fabricant d'alimentation pour ordinateur. Malheureusement, si bien souvent leurs alim importées en europe sont pas trop mal, il arrive que certaines soit de très bas de gamme (PFC passif, protections à la limite de l'acceptable, rendement mauvais et harmoniques hautes fréquences de puissance non négligeable). Donc c'est pas non plus la panacée.

jccochez a écrit :

Power Factor Corrector.

Correction du facteur de puissance en français. En gros, quand tu divises la puissance disponible en sortie de l'alim par la puissance apparente (tension * intensité), tu obtiens un facteur compris entre 0 et 1, qui est le facteur de puissance.

Pour plus d'infos, Wikipédia, t'a des explications là dessus  ;)

edit: j'ai mis une connerie dans l'explication... heureusement que je m'en suis rendu compte  :lol:

Le but du PFC est d'avoir un courant d'entrée sinusoïdal et en phase avec la tension. S'il y a un écart, alors la puissance instantanée consomme plus en pic positif et donc peut être négative, donc injecter de l'énergie sur le réseau ce qui est une forme de parasite.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7884826
akram95140
Posté le 30-04-2011 à 23:15:16  profilanswer

kronoob a écrit :

Le but du PFC est d'avoir un courant d'entrée sinusoïdal et en phase avec la tension. S'il y a un écart, alors la puissance instantanée consomme plus en pic positif et donc peut être négative, donc injecter de l'énergie sur le réseau ce qui est une forme de parasite.

[:kangol:1] D'ailleurs j'avais lu qu'un radio amateur avait de gros problèmes d'antenne, et tout ca a cause de la non présence d'un PFC sur une alim heden de son voisin...

n°7884839
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-04-2011 à 23:26:39  profilanswer

Pas de PFC mais surtout filtre EMI limité au minimum voir absent...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)