Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°11357120
dreamer18
CDLM
Posté le 03-09-2024 à 18:29:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon ben je relance :o


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 18:29:59  profilanswer
 

n°11357123
kronoob
Posté le 03-09-2024 à 18:37:27  profilanswer
 

J'ai justement vu avec mon émissaire. C'est possible donc je te mp. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°11357136
dreamer18
CDLM
Posté le 03-09-2024 à 19:35:10  profilanswer
 

ça marche :)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°11358659
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 12-09-2024 à 21:29:14  profilanswer
 

:hello: folks !
 
Je reviens rapidos avec mon Asus Z170-K que j'avais laissée de côté parce que j'avais foutu un gpu de traviole  :pt1cable:  
J'ai voulu m'amuser un peu avec ces jours-ci, et j'ai rien compris du tout, elle fonctionne tout bien  :??:  
 
Brèfle : je viens de recevoir une Z170-P de chez Ali le Flash.
Super bien emballée, socket nickel.
 
Je branche tout ça et je vous reviens. J'espère qu'elle n'est pas bancale celle-ci !


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11358664
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 12-09-2024 à 22:13:58  profilanswer
 

Bon, tests rapidement effectués !
 
J'ai commencé par allumer sans ram : elle fait des bips "normaux". Elle a le dernier bios dispo, le 3805.
J'ai mis une barrette 8 Go 2400 du vendeur de la Z170-K dans le 2eme slot : ça démarre, et ça va à W10.  :love:  
J'ai ensuite mis la deuxième dans le 4eme slot : pareil, et j'ai le dual channel  :love:  
 
Je crois que c'est Kronoob qui disait que ça peut pas marcher en dual : la preuve qu'il se trompait.  :o  
Bon, c'est une P et non une K, mais je ne pense pas que ça fasse une grande différence  :??:  
 
En démontant le cpu, j'ai examiné de près le socket : il me semble qu'il y a un truc bizarre avec un pin proche du centre, à ras du plastique.
Faut que je branche le microscope pour zieuter de près ! => sur la Z170-K qui ne marche pas du tout en dual channel.
 
Ceci devrait être mon dernier post à propos de Skylake, mais il me reste une dernière question : est-ce qu'on peut foutre un Xeon
là-dessus ?
Sur 1155, ça fonctionne parce que les ID cpu sont identiques, mais ici ? Faudrait basculer sur le topic de Umi, et patcher le bios ?  :??:  
Je demande ça parce qu'au final, il me reste la Z170-K et 16 Go 2400 sur les bras, je me dis autant en refaire une bécane, quitte à la revendre
à bas prix ensuite...


Message édité par Aline BOQS le 12-09-2024 à 22:15:54

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11358671
kronoob
Posté le 13-09-2024 à 01:30:17  profilanswer
 

J'ai rien dit à propos du Dual Channel. Il faudrait apprendre à lire...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°11358673
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 13-09-2024 à 01:33:44  profilanswer
 

Pourtant :

Citation :

kronoob a écrit :

En mon souvenir, c'est une question d'impédance. Il faut utiliser les ports qui sont les plus éloignés pour charger correctement le bus et éviter la reflexion.




Les ports les plus éloignés sont le 3eme et le 4eme, et donc, il n'y a pas de dual channel possible de cette manière.  [:zedlefou:1]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11358674
kronoob
Posté le 13-09-2024 à 01:36:17  profilanswer
 

Voilà, tu ne sais donc pas lire.  [:spamafote]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°11359179
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 16-09-2024 à 04:09:27  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il déjà tenté ça ? https://fr.aliexpress.com/item/4000127415563.html
Sur une mobale, j'ai trois pins : +, -, spdif out => cette petite carte permettrait-elle d'avoir une sortie audio optique ?
 
 
Et concernant le fait que je sache lire ou pas, il y a une autre piste à explorer... :o  
J'ai eu l'idée de vérifier le socket 1151 au microscope, et bien m'en a pris, car j'ai eu deux belles surprises...
 
https://zupimages.net/up/24/38/pw8d.jpg
 
https://zupimages.net/up/24/38/ph4c.jpg
 
Si j'interprète bien le pinout s1151, au moins un de ces deux pins est connecté à la mémoire  :sweat:  
Et j'ai beau chercher, je ne vois absolument pas comment on peut plier un contact à l'envers comme sur la deuxième photo  :(  
 
Bon, en utilisant le scope + écran 24"" + outil CNC (le truc super pointu livré avec quasiment partout), j'ai réussi tant bien que mal
à remettre ces deux pins d'aplomb. J'ai sué du sang pendant 30 longues minutes de souffrance !  :sweat:  
Les deux ports les plus proches du cpu devraient être à nouveau fonctionnels, sauf s'il y a eu des dégâts...vu que j'ai pas vérifié le
socket avant la 1ere mise sous tension...
 


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11359183
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-09-2024 à 07:37:58  profilanswer
 

[:prab]


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 07:37:58  profilanswer
 

n°11359294
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 16-09-2024 à 17:13:58  profilanswer
 

Je ne souhaite pas en remettre une couche, mais je n'aime pas laisser en suspens un détail qui me donne tort :

kronoob a écrit :

Voilà, tu ne sais donc pas lire.  [:spamafote]


 
Après avoir redressé tant bien que mal les deux pins incriminés, j'annonce que j'ai récupéré le dual channel sur  
les slots 1 et 3  :love:  
A contrario du manuel qui propose 2 et 4. Que j'ai bien entendu testé, mais ça démarre pas => le slot 4 est très difficile, faut
appuyer relativement plus fort que pour les 3 autres, à y enclencher une barrette.
 
Donc non, les barrettes n'ont absolument pas besoin d'être insérées au plus éloigné du cpu. En tout cas, sur cette carte
mère, ne t'en déplaise, Kronoob  ;)


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11359306
kronoob
Posté le 16-09-2024 à 17:38:15  profilanswer
 

Puisque tu remets le sujet sur la table :
Je n'ai jamais parlé de double canal (Dual Channel). C'est toi qui te fais des nœuds au cerveau avec ça.

 

Le fait est qu'il y a deux canaux sur ces processeurs dont chacun peut adresser deux ports mémoires. Les ports A1 et A2 sont sur un canal tandis que les ports B1 et B2 sont sur l'autre (d'où le nom).

 

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est qu'il faut charger les ports les plus éloignés du processeur par canal (donc A2/2ième et B2/4ième comme indiqué dans la doc) ! Donc pas les deux les plus éloigné physiquement sur la carte mère (B1/3ième et B2/4ième comme tu le penses).
Et c'est pour obtenir les performances nominales, pas forcément que ça va bloquer à la mise sous tension. Si ça se trouve, ton installation passe pas un test mémoire poussé dès que les puces vont chauffer ou ca va péter dès qu'il y aura un accès disque.

 

Et vu que tu fais une fixette sur le double canal, si tu avais lu la doc et mon message et cherché à comprendre, tu aurais compris qu'on peut donc tout à fait charger les ports les plus éloignés (A2 et B2) tout en ayant le double canal puisque justement il faut le faire par canal !

 

Après, que ton socket soit pourrave, c'est une autre histoire et c'est sûr que ça n'aurait pas pu fonctionner avec des broches tordues. Mais là n'était pas le propos.
Et vu ce que tu racontes pour le ports 4, j'imagine que lui aussi a une broche en berne ce qui explique que ça ne marche pas non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 16-09-2024 à 17:44:10

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°11359314
F117
Posté le 16-09-2024 à 18:09:04  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Alors qu'aujourd'hui, une config de 2019 fait encore bien le job.
 
J'ai encore des configs a base de Haswell qui font le job dans mon entourage.
Bon, pour de la bureautique, du Youtube et quelques jeux d'époque avec un GPU genre 1060/1650


 
 
j'ai une config qui a 10 ans cette année un 5930K avec 32 GO de ram sur asus X99-A elle fonctionne toujours  

n°11359323
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 16-09-2024 à 18:45:32  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Puisque tu remets le sujet sur la table :
Je n'ai jamais parlé de double canal (Dual Channel). C'est toi qui te fais des nœuds au cerveau avec ça.
 
Le fait est qu'il y a deux canaux sur ces processeurs dont chacun peut adresser deux ports mémoires. Les ports A1 et A2 sont sur un canal tandis que les ports B1 et B2 sont sur l'autre (d'où le nom).
 
Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est qu'il faut charger les ports les plus éloignés du processeur par canal (donc A2/2ième et B2/4ième comme indiqué dans la doc) ! Donc pas les deux les plus éloigné physiquement sur la carte mère (B1/3ième et B2/4ième comme tu le penses).
Et c'est pour obtenir les performances nominales, pas forcément que ça va bloquer à la mise sous tension. Si ça se trouve, ton installation passe pas un test mémoire poussé dès que les puces vont chauffer ou ca va péter dès qu'il y aura un accès disque.
 
Et vu que tu fais une fixette sur le double canal, si tu avais lu la doc et mon message et cherché à comprendre, tu aurais compris qu'on peut donc tout à fait charger les ports les plus éloignés (A2 et B2) tout en ayant le double canal puisque justement il faut le faire par canal !
 
Après, que ton socket soit pourrave, c'est une autre histoire et c'est sûr que ça n'aurait pas pu fonctionner avec des broches tordues. Mais là n'était pas le propos.
Et vu ce que tu racontes pour le ports 4, j'imagine que lui aussi a une broche en berne ce qui explique que ça ne marche pas non plus.


 
Deux choses parce je trouve le commentaire spécieux (mais j'ai peut-être tort) :
_déjà chez AMD, le dual channel s'obtient (au moins jusque très récemment) avec les ports les plus proches deux par deux (en clair, A1 et B1 sont côte à côte). Pour le positionnement, je pense que c'est aussi du fait de la prise de volume des refroidisseurs.
_et vu ce que tu écris, une machine équipée de 4 barrettes est forcément instable, non ?


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°11359338
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 16-09-2024 à 19:52:05  profilanswer
 

Ah ? Démonstration :

kronoob a écrit :


Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est qu'il faut charger les ports les plus éloignés du processeur par canal (donc A2/2ième et B2/4ième comme indiqué dans la doc) ! Donc pas les deux les plus éloigné physiquement sur la carte mère (B1/3ième et B2/4ième comme tu le penses).


 
Et :

Citation :

kronoob a écrit :

En mon souvenir, c'est une question d'impédance. Il faut utiliser les ports qui sont les plus éloignés pour charger correctement le bus et éviter la reflexion.




 
Tu as sans doute voulu dire la même chose dans les deux cas. Cependant, cela m'a embrouillé car la partie en gras change tout.  :o


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11359380
kronoob
Posté le 16-09-2024 à 23:10:07  profilanswer
 

G-LOC a écrit :


 
Deux choses parce je trouve le commentaire spécieux (mais j'ai peut-être tort) :
_déjà chez AMD, le dual channel s'obtient (au moins jusque très récemment) avec les ports les plus proches deux par deux (en clair, A1 et B1 sont côte à côte). Pour le positionnement, je pense que c'est aussi du fait de la prise de volume des refroidisseurs.
_et vu ce que tu écris, une machine équipée de 4 barrettes est forcément instable, non ?


 
Il me semble que je répondais surtout à quelqu'un qui avait été lire la doc et disait qu'il fallait connecter les barrettes sur A2 et B2 sans savoir pourquoi. J'ai juste donné la raison. Après, que les fabricants (ce n'est pas une spécificité AMD vs Intel, plus un choix de conception du fabricant de la carte mère) choisissent de regrouper les canaux ou pas n'était pas le sujet.
 
Non, tu n'as pas compris le principe. C'est une affaire de réflexion. La piste est la même entre le processeur et les deux ports. Quand le signal est émis, il va transiter jusqu'au dernier port. Si ce dernier n'est pas chargé (il n'y a pas de barrette) alors il y a reflexion et il revient sur la barrette du premier port. Ca peut poser souci.
Quand il y a une barrette, celle ci absorbe le signal et donc il n'y a pas de réflexion (c'est plus ou moins vrai, je vulgarise).
Donc quand tu as 4 barrettes ben tu as bien une barrette sur les ports les plus éloignés donc pas de reflexion.
 

Aline BOQS a écrit :

Ah ? Démonstration :
 
 
Et :

Citation :




 
Tu as sans doute voulu dire la même chose dans les deux cas. Cependant, cela m'a embrouillé car la partie en gras change tout.  :o


 
Comme dit plus haut, il me semble que je répondais à un autre forumeur qui te disait de mettre les barrettes selon la doc (donc A2 et B2). J'ai expliqué pourquoi.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°11359381
kronoob
Posté le 16-09-2024 à 23:10:53  profilanswer
 

alriad a écrit :


J ai une Gigabyte avec un B760. Dans la doc il est bien indiqué d utiliser que les mémoires 2 et 4 quand on n utilise que 2 barrettes. Mais j ignore la raison.. De souvenir j avais eu ça aussi sur des vieux chipsets.
Par contre il vaut mieux utiliser les mêmes barrettes pour faire les paires et aussi les même barrettes si tu remplis les 4.


 
Voilà le message juste au dessus du mien. [:spamafote]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°11359416
quentincc
It's all ogre now
Posté le 17-09-2024 à 09:49:24  profilanswer
 

Yep c'est totalement ça, une question d'adaptation d'impédance.
Si tu envoies une impulsion électrique dans un fil, tu peux observer que cette impulsion se déplace au long du fil. Si ce fil n'est relié à rien/avec la mauvaise impédance, alors cette impulsion qui se déplace sera partiellement réfléchie à la fin du signal. C'est le principe utilisé dans les échomètres (c'est de cette manière que les Télécoms identifient les défauts sur les lignes).
 
C'est depuis la DDR3 que c'est recommandé d'insérer ses barrettes dans cet ordre (peu importe la plateforme/marque).
 
Ce n'est pas obligatoire puisque les slots A et B sont reliés entre eux (A1 relié à A2, pareil pour B1 et B2) donc l'IMC pourra toujours communiquer avec les barrettes mais ça peut poser des soucis d'instabilité, en particulier pour les hautes fréquences où dans le cas d'un overclocking.  
 
Outre la théorie, en pratique les algorithmes utilisés pour "entrainer" l'IMC (le process d'auto adaptation de l'IMC au démarrage du PC) ne sont pas forcément conçus pour une opération dual channel sur A1/B1 donc tu peux avoir des soucis de démarrage à froid/chaud.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°11359430
Dandu
Posté le 17-09-2024 à 11:15:03  profilanswer
 

G-LOC a écrit :


 
Deux choses parce je trouve le commentaire spécieux (mais j'ai peut-être tort) :
_déjà chez AMD, le dual channel s'obtient (au moins jusque très récemment) avec les ports les plus proches deux par deux (en clair, A1 et B1 sont côte à côte). Pour le positionnement, je pense que c'est aussi du fait de la prise de volume des refroidisseurs.
_et vu ce que tu écris, une machine équipée de 4 barrettes est forcément instable, non ?


 
Ben sur pleins de plateformes, t'as des fréquences moins élevées quand tu mets quatre barrettes (ou plus sur les plateformes pro). Mais dans les PC classique, spécialement sur du Asus and co., les constructeurs suivent pas trop les recommandations des fabricants (et on voit ce que ça donne avec les Raptor Lake)

n°11359437
katkar
Posté le 17-09-2024 à 12:07:30  profilanswer
 

Je suis pas sur que le cas Raptor Lake soit le bon exemple :o
 
Vu que c'est un problème de Silicium ...

n°11359454
Dandu
Posté le 17-09-2024 à 14:31:02  profilanswer
 

katkar a écrit :

Je suis pas sur que le cas Raptor Lake soit le bon exemple :o
 
Vu que c'est un problème de Silicium ...


 
Causé en partie par des réglages un peu trop optimiste des fabricants.

n°11359844
boubouse2
Posté le 19-09-2024 à 21:02:36  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde, j'ai une carte mère de 2004 à base de socket 754, et il s'agit d'une machine que j'utilise très rarement. Je ne l'avais pas fait tourner depuis 1 an environ, et aujourd'hui, je n'ai aucun signal video, je n'ai pas de bip au niveau de la CM aussi.

 

J'ai tout démonté, vérifier, etc etc, et je ne comprends pas... elle s'allume, mais rien à l'écran.

 

j'ai remarque des condensateurs un peu mal au point. Est ce que ca peut être la cause du non boot de la CM ?

 


Dans l'esprit, c'est cela que j'ai :

 

https://www.youtube.com/watch?v=jP5ul3yWe3s

 

https://zupimages.net/up/24/38/7fpx.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par boubouse2 le 19-09-2024 à 21:16:49
n°11359847
kronoob
Posté le 19-09-2024 à 21:19:59  profilanswer
 

La photo, c'est ta carte mère ?
 
Clairement oui, ça peut être ma source du problème (mais pas uniquement).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°11359849
boubouse2
Posté le 19-09-2024 à 21:24:51  profilanswer
 

Oui, c'est bien ma carte mère en photo.

 

Je précise aussi que la carte vidéo n'est pas alimenté aussi en agp (une msi fx5900) : les deux ventilateurs de la carte n'étaient pas en fonction.
Bien sur, j'ai enlevé puis remis la carte, et aucun changement (souvent, une mauvaise connexion dans le port AGP, mais pas cette fois ci, car j'ai tester avec 2 autres cartes AGP très classique).

 

J'ai aussi essayé une autre alimentation, et même chose : ordinateur allumé, aucun bip, la LED disque dur allumé en continue (mais il n'y a rien de branché).

 

Idem avec d'autres RAM, avec une seule barrette aussi.


Message édité par boubouse2 le 19-09-2024 à 21:29:46
n°11359850
kronoob
Posté le 19-09-2024 à 21:26:01  profilanswer
 

Tu es bon pour remplacer tous les condensateurs. Et prie pour que l'électrolyte n'ait pas commencé à ronger le circuit imprimé... :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°11359852
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-09-2024 à 21:58:41  profilanswer
 

Il se peut que ça ne soit pas bien méchant. C'est souvent juste la rangée de condensateur aval du VRM du processeur qui sont à changer. Là les six verts de 1500 µF 6,3V. Les condensateurs amont en 12V sont généralement moins sujets à panne. Donc non, tous les condensateurs de la carte mère ne sont pas à changer.
 
Avec moins de chance, le problème vient d'ailleurs. [:antp:9]


---------------
bench's: TropicsValley
n°11359856
syl1979
Posté le 19-09-2024 à 22:14:42  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Quelqu'un aurait-il déjà tenté ça ? https://fr.aliexpress.com/item/4000127415563.html
Sur une mobale, j'ai trois pins : +, -, spdif out => cette petite carte permettrait-elle d'avoir une sortie audio optique ?


 
Tout a fait.
 
J'ai eu un mal de chien a en trouver, ca marche mais c'est très limité :
 
Attention les sorties numériques c est un peu compliqué pour avoir du vrai son 5.1 en jeu , seulement le paththrough avec des fichiers vidéo audio en AC3 et DTS marchera par defaut.  
Il faut souvent passer par un hack du driver audio.
 
Depuis j ai laisse tomber et je connecte la carte graphique en HDMI vers l'ampli, et ça marche nickel

n°11359860
kronoob
Posté le 19-09-2024 à 22:32:19  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Il se peut que ça ne soit pas bien méchant. C'est souvent juste la rangée de condensateur aval du VRM du processeur qui sont à changer. Là les six verts de 1500 µF 6,3V. Les condensateurs amont en 12V sont généralement moins sujets à panne. Donc non, tous les condensateurs de la carte mère ne sont pas à changer.
 
Avec moins de chance, le problème vient d'ailleurs. [:antp:9]


 
Ah oui, je voulais dire tous les condensateurs du même type.
 
Après, je reste partisans de tout remplacer vu que les autres peuvent aussi être en mauvais état sans que ça soit visible et qu'un fois parti dans l'opération, ce n'est pas une dizaine de composants de plus qui vont faire une différence.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°11359864
boubouse2
Posté le 19-09-2024 à 23:02:05  profilanswer
 

Du coup, on part sur cette version ? ou cette version ?  (en nouveau client, ca fait 0.99 € tout compris)
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 00221910_8
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

n°11359866
Manisque
Posté le 19-09-2024 à 23:35:10  profilanswer
 

Mouais, les capas électrochimiques ont une assez mauvaise réputation de contrefaçons de qualité douteuse depuis plus de 20 ans, il vaut mieux chercher des marques recommandables chez des distributeurs réputés, même si ça sera forcément plus cher.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°11359872
langeblan
Posté le 20-09-2024 à 01:53:34  profilanswer
 

Sur l'alimentation tu as une partie 5V et l'autre 12V.... Tu peux avoir une partie cramé qui fait que le pc s'allume et reste noir...

n°11359873
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 20-09-2024 à 03:28:29  profilanswer
 

syl1979 a écrit :


 
Tout a fait.
 
J'ai eu un mal de chien a en trouver, ca marche mais c'est très limité :
 
Attention les sorties numériques c est un peu compliqué pour avoir du vrai son 5.1 en jeu , seulement le paththrough avec des fichiers vidéo audio en AC3 et DTS marchera par defaut.  
Il faut souvent passer par un hack du driver audio.
 
Depuis j ai laisse tomber et je connecte la carte graphique en HDMI vers l'ampli, et ça marche nickel


Merci  :jap:  
Concernant la partie "compliquée", aurais-tu du lien, que je me fasse une idée stp ?
Lorsque je lis ou entends "hack", mon côté obscur du bidouillage sonne comme le sens d'araignée de Speed Hermann  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11359876
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 20-09-2024 à 06:12:21  profilanswer
 

Pour le 5.1 regarde les Audigy 2 . https://www.hardware.fr/articles/46 [...] igy-2.html


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11359886
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-09-2024 à 08:16:35  profilanswer
 

boubouse2 a écrit :

Du coup, on part sur cette version ? ou cette version ?  (en nouveau client, ca fait 0.99 € tout compris)
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 00221910_8
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A


Trouve ton bonheur chez RS component, et commande le weekend sur leur site RS particulier en étant connecté à ton compte, tu auras les frais de ports gratuits et de la bonne qualité pour à peine plus cher ;)
https://fr.rs-online.com/web/c/pass [...] aluminium/
(vérifie bien l'entraxe sur ta CM)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°11359894
chaced
Posté le 20-09-2024 à 09:24:20  profilanswer
 

boubouse2 a écrit :

Bonsoir tous le monde, j'ai une carte mère de 2004 à base de socket 754, et il s'agit d'une machine que j'utilise très rarement. Je ne l'avais pas fait tourner depuis 1 an environ, et aujourd'hui, je n'ai aucun signal video, je n'ai pas de bip au niveau de la CM aussi.

 

J'ai tout démonté, vérifier, etc etc, et je ne comprends pas... elle s'allume, mais rien à l'écran.

 

j'ai remarque des condensateurs un peu mal au point. Est ce que ca peut être la cause du non boot de la CM ?

 


Dans l'esprit, c'est cela que j'ai :

 

https://www.youtube.com/watch?v=jP5ul3yWe3s

 

https://zupimages.net/up/24/38/7fpx.jpg

 

remplacer les condos, trouve des low ESR :) (idéalement en 105°)


Message édité par chaced le 20-09-2024 à 09:24:52

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°11359895
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 20-09-2024 à 09:41:56  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Merci  :jap:  
Concernant la partie "compliquée", aurais-tu du lien, que je me fasse une idée stp ?
Lorsque je lis ou entends "hack", mon côté obscur du bidouillage sonne comme le sens d'araignée de Speed Hermann  :D


 
Ca me rappelle une époque où j'avais une sound blaster Live avec les drivers custom Kxproject https://github.com/kxproject
J'utilisais un petit outils nommé RedocneXk (soit KX encoder à l'envers)
Il faisait l'encodage 5.1 en temps réel pour brancher sur un ampli HC en optique ou SPDIF
 
A priori l'outil devrait aussi marcher avec les drivers normaux d'une live / audigy
Par contre impossible de remettre la main sur cet outil.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11359900
boubouse2
Posté le 20-09-2024 à 10:03:12  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Trouve ton bonheur chez RS component, et commande le weekend sur leur site RS particulier en étant connecté à ton compte, tu auras les frais de ports gratuits et de la bonne qualité pour à peine plus cher ;)
https://fr.rs-online.com/web/c/pass [...] aluminium/
(vérifie bien l'entraxe sur ta CM)

 

Du coup, via cette page
https://fr.rs-online.com/web/c/?pn= [...] 500%C2%B5F

 

Vous me conseiller celui ci https://fr.rs-online.com/web/p/cond [...] 22883?gb=s
Car par 10, si les fdp sont offert, ca fait moins cher qu'aliexpress.

 

Je vois qu'il est indiqué "fdp gratuit à partir de 50 €".


Message édité par boubouse2 le 20-09-2024 à 10:20:41
n°11359904
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-09-2024 à 10:39:17  profilanswer
 

oui c'est ça, tant que c'est le bon pas entre les broches. Copie/colles la référence RS sur leur site RS particulier pour trouver le bon modèle ensuite tu pourras commander là bas avec les frais de ports gratuits (il faut se connecter avant)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°11359905
boubouse2
Posté le 20-09-2024 à 10:52:08  profilanswer
 

quentincc a écrit :

oui c'est ça, tant que c'est le bon pas entre les broches. Copie/colles la référence RS sur leur site RS particulier pour trouver le bon modèle ensuite tu pourras commander là bas avec les frais de ports gratuits (il faut se connecter avant)


 
Donc via ce site en fait ?  
https://www.rs-particuliers.com/Pro [...] ct=8122883
 
Note : je dois mesurer le pas (donc tout démonter une nouvelle fois) et la taille des condensateurs aussi avant de choisi celui-ci.

n°11359947
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 20-09-2024 à 14:32:58  profilanswer
 

:hello:  
 
Non mais le pas, tu t'en fous en fait.
Ce qu'il faut regarder, c'est l'encombrement. Par exemple, un 1000 µF 25 V sera probablement un peu plus grand/gros qu'un 1000 µF 16 V.
Les pattes sont pliables, on peut quasiment mettre un condo n'importe où.
 
Par contre, pour celui qui est "rouillé" sur le dessus, tu vas devoir mettre à peu près le même. Sauf à vouloir bricoler et
à le décaler un peu.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11359970
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-09-2024 à 15:16:32  profilanswer
 

Je rajouterai juste qu'il faut avoir le bon équipement, avec un petit fer basique on ira pas loin surtout pour désouder. En effet les CM sont des PCB multicouche avec des gros plan de masse qui "bouffent" la chaleur...


---------------
matos à vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR