| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
akram95140 | Reprise du message précédent :
Hum tu es sur ? Moi le batch, ca date un peu .. Message cité 1 fois Message édité par akram95140 le 08-03-2011 à 23:32:37 |
Publicité | Posté le 08-03-2011 à 23:32:08 ![]() ![]() |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 08-03-2011 à 23:39:55 |
akram95140 |
|
misato Clavicula Nox | alors, je confirme que l'écran est bien en japonais, déjà ensuite, je confirme aussi qu'à l'époque du DOS, les fichiers compressés par l'utilitaire microsoft expand avaient bien une extension en "??_", par exemple dl_ pour dll ... et c vrai que ça finit par devenir sportif de savoir quelle extension en "_" correspond à l'extension normale ... (edit : normalement, le fichier compressé l'a dans un coin. là pour le coup j'ai pris un fichier à la con à la racine d'un répertoire "I386" qui traine sur une de mes partoches, c'était "12520437.CP_". en l'ouvrant avec un éditeur de texte, j'ai vu texto dans le fichier "12520437.cpx" ... forcément, c plus facile à faire sur un fichier de moins d'un kilooctet que sur un fichier de plusieurs Mo d'ailleurs, si tu regardes bien, le répertoire "I386" d'une install de XP a encore le meme système ... (et si tu renommes le fichier, il t'envoie chier car c compressé et inutilisable sans la commande qui va bien je me souviens plus trop d'à quoi ressemble l'install d'un DOS 6.22, j'ai bien le bouquin d'origine de mon 386 encore dans un coin (celui de microsoft dos 6.22), mais ça fait un moment que je le regarde plus la méthode à la mano du "expand bidule.bl_ bidule.bla" me semble encore ce qui se ferait de plus rapide. tu peux par contre faire un dir /b >fichiers.bat et éditer ton "fichier.bat" avec un éditeur de texte qui pourra te faire un copier/coller par colonne pour avoir déjà une grosse partie du boulot de fait style remplacer "^(.*)$" par "expand \1 \1"
flit : répondu sur le topic en cat. achat/vente, je te fais une petite liste du matos que je peux échanger d'ici fin de semaine Message cité 1 fois Message édité par misato le 09-03-2011 à 02:13:12 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
akram95140 |
|
misato Clavicula Nox | wé ok comme d'habitude, intel quoi --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kronoob | Sinon un Batch c'est pour faire de l'automatisation/gestion système.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
revenge Twisted tenderness |
c'est un P4-M ou un Mobile pentium 4 ?
--------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
flit modo des ups |
--------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
Publicité | Posté le 09-03-2011 à 17:33:07 ![]() ![]() |
shinfalcon | De ce dont je me souviens, ASROCK ou ASUS vendait en option un adaptateur S478 -> S479 justement pour les P4-M.
--------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
akram95140 |
|
jccochez |
|
akram95140 | http://www.ldlc.com/fiche/PB00028863.html Voilà, par contre, il n'y a pas trop de carte mères compatibles... Par contre, c'est pour les Pentium M http://www.hardware.fr/articles/56 [...] t-478.html Message cité 1 fois Message édité par akram95140 le 09-03-2011 à 19:47:32 |
Itoman73 Le choix du Roi | J'ai un portable avec un PIV 478 de bureau dessus , c'est pas un M --------------- Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
deK watching for beerz on the wing | Moi un avec du s939 de desktop Message édité par deK le 09-03-2011 à 20:39:25 --------------- (old) Feed HA/V |
flit modo des ups |
Message cité 1 fois Message édité par flit le 09-03-2011 à 21:38:46 --------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Hep, m est passer un truc dans les main cte jour....un Pentium D 945 tout neuf dans sont emballage....
Message cité 1 fois Message édité par chriskenoby le 09-03-2011 à 21:37:46 --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
misato Clavicula Nox |
oh, j'ai une P4P800-VM, ça doit rentrer !
ah putain, j'ai eu ça aussi pour le boulot. quelle merde ce truc ... un asus pourtant ... mais aucune autonomie, un design de pachyderme, et pour ne pas vendre trop cher, un chipset de merde que j'ai vu qu'après achat ... de tout ce que j'ai acheté pour ma boite, je crois que c le truc que j'ai le plus regretté
pour en avoir eu un moi-meme, c il me semble le CPU pentium D le plus puissant hors extreme edition. 3.4 GHz, double coeur physique, 2 Mo de cache par coeur. donc si sa mobal s775 supporte pas le C2D (style P5LD2 avant PCB révision 2), c effectivement le plus puissant qu'il pourra trouver hors trucs rares et chers ... Message cité 1 fois Message édité par misato le 09-03-2011 à 21:44:16 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
Message cité 1 fois Message édité par chriskenoby le 09-03-2011 à 21:48:01 --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
akram95140 |
Bah c'est bien une bonne action Message cité 1 fois Message édité par akram95140 le 09-03-2011 à 22:41:57 |
kronoob | Ca intéresse quelqu'un une Abit BP6 ?
akram95140 |
kronoob |
akram95140 |
|
kronoob |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
akram95140 |
misato Clavicula Nox |
2 baies 5"1/4 ? woa ! me semble qu'il faisait une capacité honorable, style 100 Mo
confidence pour confidence, ça reste très mauvais pour le jeu Message édité par misato le 10-03-2011 à 00:17:22 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kronoob |
shinfalcon | En parlant de Pentium D, j'en ai aussi dégoté un (945) à très bon prix pour un P5V800-MX en DDR1 et AGP. Avec 2Go et une 3650 AGP, je pense que W7 va bien tourner dessus Message cité 1 fois Message édité par shinfalcon le 10-03-2011 à 11:58:23 --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
tweanpeaks | merci a tous pour vos conseille sur les alims j'ai pris notes et est changer mon HKC 400 watts par une antec Neo HE 550 watts ben je comprend pas le pc a l'air de mieu fonctionner |
revenge Twisted tenderness | c'est comme les p4, ça accelère l'internet --------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
shinfalcon |
Message édité par shinfalcon le 10-03-2011 à 16:45:19 --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
misato Clavicula Nox |
encore un 945 ? woa ! le PIII ou le celeron ça pourrait ptet intéresser flit. s'il est ok, jte propose de te payer les fdp par paypal pour lui
ah ça
ça alors alim de merde qui délivrait du 3.0V sur le 3.3V, et dont le voltage chutait lors des fortes demandes de courant, style au chargement d'un jeu, quand le CPU commence à réclamer ses ampères, l'alim pouvait plus le fournir et les voltages s'effondraient ... à 2.8V sur le 3.3, le PC rebootait ... changement d'alim, et hop, ça remarche comme un charme. dommage que le temps que le gars cherche par lui-meme le problème, change à priori de carte graphique pour une grosse ATI à la place de sa grosse nvidia, et perde plusieurs mois à pester contre sa config qu'il avait acheté (fort cher) pour le jeu, et qui le temps que j'intervienne dessus avait perdu moitié de sa valeur dans le commerce ... (en gros il avait acheté du 2.6 ou 2.8 GHz à l'époque où c'était le maximum, le temps que j'entende parler de sa config, on en était au 3.2 GHz bref ...
le P4 c pas bien grave, par contre la SDRAM, si c une seule barrette double face, tu pourrais faire des heureux ... ou meme si c 2 barrettes de 128, sur des configs PII / PIII, ça reste intéressant
mouais, m'enfin des CRT, maintenant ça se donne personne n'en veut. meme des eizo ... à la limite quelques graphistes intégristes m'enfin nous on a des stocks impressionnants de PC génération P4-D ou P4 s478 ... on a meme pas mal de NEC low profile en pentium dual core, mais ceux-là ils sont mal aérés (prévus pour etre mis horizontaux ou verticaux, quand ils sont en horizontal, les gens ont tendance à foutre des papiers dessus, or ya les aérations dessus et ça les fait surchauffer quand on les bouche ...) Message édité par misato le 10-03-2011 à 21:22:19 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
tweanpeaks | ça alors |
misato Clavicula Nox | dans le cadre de toutes petites config "oldies", ça peut suffire du noname, mais pour des config plus récentes, pour des config qui doivent tourner souvent et sans problèmes, les alims de marque c quand meme mieux --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jonathanpatate | Clair, avant je prenais du bas de gamme Advance/Heden et compagnie quand j'étais ado, mais çà fait déjà quelques années ou je dissocie l'achat du boitier et celui de l'alim, c'est vrai que çà revient nettement plus cher, mais on y gagne plus de confort (coté boitier : meilleures finitions, aération, conception, etc...) et de fiabilité (coté alim).
Message édité par jonathanpatate le 11-03-2011 à 11:48:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |