Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7818696
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 04-03-2011 à 11:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Me faut une mobo avec du PCI-X :(

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 11:44:55  profilanswer

n°7818972
jccochez
Posté le 04-03-2011 à 14:57:43  profilanswer

cet aprem si j'en trouve le temps, je remet en service un pentium 3 866 MHz, par contre dans un boitier quasiment neuf (et plus adapté à un core 2 duo qu'a un P!!!).

Vous voulez des photos quand j'aurai fini ^^?

n°7818988
flit
modo des ups
Posté le 04-03-2011 à 15:07:07  profilanswer

fais PT les tofs [:jubijub]

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°7819066
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 04-03-2011 à 16:08:33  profilanswer

:jap:

---------------
Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7819415
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-03-2011 à 20:04:55  profilanswer

wooohooo, un P4 1.5 GHz SL59V sur une P4B ... ce soir, on va ramer !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7819451
jccochez
Posté le 04-03-2011 à 20:45:15  profilanswer

flit a écrit :

fais PT les tofs [:jubijub]

Désolé les gars, pas de photo aujourd'hui... J'ai assemblé une quinzaine de PC, des récents comme des plus vieux, mais aujourd'hui je crois avoir réussi le pompon... Petit récit de mon aprem...

config
 un P3
 512 mo DDR (vous avez bien lu :sol: )
 un graveur plextor CD-R
une radeon 9000 pro
Carte mère QDI legend advance 12 (qui a peu servi d'après celui qui me l'a filé)
Alim antec truepower 330W (pas super jeune doit avoir l'age de la carte mère  :lol: )

Pour le coup, j'ai utilisé un boitier récent, un qui se faisait y'a environ 2 ans, qui trainnait depuis la mort de sa carte mère précédente (les condos  :whistle: )

y'a deux heures environ j'avais monté la carte mere dessus manquait les lecteurs, moi je me dis "bon bah on va déja faire un premier test"
je démarre sans brancher sur l’écran, clavier ou souris... juste comme ca, vérifier que les ventilateurs tournent.. a priori c'est bon, même si je ne l'avais laissé tourné qu'une trentaine de secondes.

Ensuite, je repasse au montage. y'a vingt minutes environ j'ai eu fini de mettre DD  lecteur, je rallume boitier ouvert 20 sec, tout va bien!
J'étteinds, je referme et je commence à mettre en place : j'ajoute un cable vidéo et un clavier souris (absent précédemment). J'allume,
j'ai eu le temps de remarquer que j'avais laissé un vieux CD-R dans le lecteur (je me demandais depuis 3 ans ce qu'il était devenu :lol: )

je me retourne pour chercher un cd de linux, et là d'un coup bzzz... pah !  :whistle:  
 un fusible... et ca puait bien le souffre.. seul pb le temps que j'ouvre le pc l'odeur est en parti partie donc... bon courage pour savoir ce qui a cramé, même il reste une "légère" odeur sur l'alim...  

J'ai bien une advance qui traine pour tester, je me dis que je vais arrêter pour ce soir avant de foutre le feu   :lol:  

Fin bon, très étrange, j'ai pu faire plusieurs démarrages. Un court-circuit franc (type la carcasse métallique du boitier avec le dos de la carte mère, elle est surélevée normalement donc ca peut pas être ca ^^), ca n'aurait pas permis un seul démarrage. En théorie aussi, antec fait des bonnes alim, celles où dans les test quand on fait un court circuit avec du fil sur une des broches l'alim se met en sécurité...

Je me demande si c'était pas le fait d'utiliser la carte graphique... celle là, a une époque, j'ai du changer un condensateur dessus, pas retesté depuis (fin si une fois rapidement "ok le condo a pas explosé donc je me suis pas planté  :lol: ),
mais lors du dernier allumage, c'etait à peu près le timing au bout duquel le post doit apparaître à l'écran. J'ai du avoir quoi, 5 secondes?

Bref, je me retrouve avec un cas particulier. Soit, effectivement, c'était l'alim qui était foireuse (ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, jamais sur du antec, mais pourquoi pas?), et là je peux meme faire un test avec une advance sans souci, pour m'assurer que tout va bien, soit le problème vient d'ailleurs, et il y a des chances que je vide ma boite de fusible...

Coup d'oeil rapide sur la config, rien n'a l'air cramé ou explosé sur la carte mère ni sur la carte graphique d'ailleurs. J'ai personnellement récupéré plusieurs composant sur d'anciennes configs chez moi, je peux donc "certifier" qu'ils fonctionnent. Dans ce lot, il y a le DD, la ram, le graveur CD... et à priori, la carte graphique. (cf mon explication plus haut).

Processeur, carte mere, et alim, c'est du récupéré à gauche à droite.
Décidément.... Je vais réinstaller windows sur mon celeron mendocino, ca me fera penser à autre chose !!!  :lol:  

Enfin, si quelqu'un à une idée... j'ai vu que dans l'alim (AVANT le cramage... même si je sais pas si elle est cramée, faudrait que je l'ouvre mais bon), il y avait comme de la colle entre les composants. De la patte blanche. J'en ai déjà vu dans pas mal d'appareils, donc j'ai pas fait plus attention que ca.

Enfin bon, si quelqu'un a une idée d'une cause éventuelle... le cable video était neuf et la souris aussi, mais je pense pas que ce soit ca :lol:

Message édité par jccochez le 04-03-2011 à 20:47:47
n°7819483
flit
modo des ups
Posté le 04-03-2011 à 21:07:51  profilanswer

pour info, j'ai dejà 2 alims antec et une fortron qui ont cramer :??: perso puisque t'as une advance tu peux tjrs la monter en flottant et t'en auras au moins le coeur net sur le reste de la config :jap: ou tester l'antec sur ton celeron :jap:  :jap:  

qq1 aurait une alim pour un serveur Proliant ML350G2 ? [:canaille]

---------------
n°7819546
jccochez
Posté le 04-03-2011 à 22:11:40  profilanswer

Juste un truc.

Supposons une carte graphique dans le pire des états (pas le cas de la mienne hein !!) : peut elle faire cramer un bloc d'alim?

Précision utile : elle avait UN condo HS (et encore, il était "juste" gonflé), que j'ai changé. qu'un autre compo soit pas bon dessus n'est pas exclu.

Mais bon de là à faire griller un fusible (ca veut dire un beau court circuit sur le 220 V!!!).

Je pense que testerai avec l'advance, au moins on sera fixé...

n°7819554
flit
modo des ups
Posté le 04-03-2011 à 22:17:21  profilanswer

t'as respecte la polarite du condo ? [:canaille] a ma connaissance le fusible est monte en amont, pas en aval, donc là si il a grille a cause du condo, l'alim est vraiment hs :??: tu devrais plutot tester l'antec sur le celeron... :whistle:

---------------
n°7819574
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-03-2011 à 22:29:20  profilanswer

bon, moi j'ai une 6800GT AGP qui, quand elle est dans un PC, l'empèche de démarrer ...

j'ai pas de PC en AGP8X ou quoi :gratgrat: ? vu que la carte ya un artic cooling dessus, est-ce qu'elle apprécie plus son refroidissement ? ou elle est réellement HS ?

et qu'est-ce que je fais de mon P4 1.5 GHz en SDRAM (400 FSB) ... j'ai un 2.4 en 533 FSB et DDR, et un 2.8 seul qui traine ...
mais remonter un P4 pour y mettre de la SDR au cul :/ ... j'y crois moyen !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 22:29:20  profilanswer

n°7819692
steven67
Posté le 05-03-2011 à 01:21:45  profilanswer

Salut, les anciens ...
Personne ne pourrait me trouver un vieux portable HS avec une dalle 1280*1024 encore fonctionnelle ? Si le boitier est épais, cela m'arrange. C'est pas flit l'expert du portable de récup ? Je voudrais faire un mod (voir topic 3dfx) et je cherche aussi un as de la bricole en portable en région parisienne.

n°7819699
flit
modo des ups
Posté le 05-03-2011 à 01:34:59  profilanswer

steven67 a écrit :

Salut, les anciens ...
Personne ne pourrait me trouver un vieux portable HS avec une dalle 1280*1024 encore fonctionnelle ? Si le boitier est épais, cela m'arrange. C'est pas flit l'expert du portable de récup ? Je voudrais faire un mod (voir topic 3dfx) et je cherche aussi un as de la bricole en portable en région parisienne.

:hello:  

bin si c'est moi c'est a l'insu de mon plein gre :lol: l'expert de memoire c'est thojolu, mais j'ai beaucoup de pieces aussi :jap:  

---------------
n°7819702
steven67
Posté le 05-03-2011 à 01:41:19  profilanswer

Oui, Thojolu, mais c'est un suisse non ? :lol:
Si tu as lu mon dernier post sur le topic 3dfx, peux-tu me dire ce que tu en penses ? Pour la partie 3dfx, je peux trouver tout ce qu'il faut, cartes, connectique, riser pci-E-to-Pci. Il faut que je me renseigne un peu sur l'interface avec les dalles de portables et les resolutions qui ne doivent pas dépasser 1600*1200 pour la 3D.

n°7819747
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-03-2011 à 06:51:08  profilanswer

misato a écrit :

mais remonter un P4 pour y mettre de la SDR au cul :/ ... j'y crois moyen !

Je l'ai fait pourtant ! [:tiibo:1]

n°7819749
jean pierr​e
Posté le 05-03-2011 à 07:45:42  profilanswer

steven67 a écrit :

Oui, Thojolu, mais c'est un suisse non ? :lol:
Si tu as lu mon dernier post sur le topic 3dfx, peux-tu me dire ce que tu en penses ? Pour la partie 3dfx, je peux trouver tout ce qu'il faut, cartes, connectique, riser pci-E-to-Pci. Il faut que je me renseigne un peu sur l'interface avec les dalles de portables et les resolutions qui ne doivent pas dépasser 1600*1200 pour la 3D.

:) Pour avoir fait des echanges avec lui non, il est peut etre neutre pour certaine situation, mais il n'habite pas en suisse

n°7819757
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 05-03-2011 à 08:24:26  profilanswer

flit a écrit :

J'ai un g2 qui prend la poussière, je te garantis pas pouvoir te céder l'alim, mais je regarde ca :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7819800
jccochez
Posté le 05-03-2011 à 10:01:14  profilanswer

flit a écrit :

t'as respecte la polarite du condo ? [:canaille] a ma connaissance le fusible est monte en amont, pas en aval, donc là si il a grille a cause du condo, l'alim est vraiment hs :??: tu devrais plutot tester l'antec sur le celeron... :whistle:

Bah c'etait pas un gros condo, mais un vraiment tout petit, il doit faire 2mm de haut pour 1mm de diamètre, et encore...

A priori oui, il était dans le bon sens il me semble. Mais juste un truc comme ca, ca pourrait griller l'alim? Y'a pas de mise en sécurité en amont?

Ah oui précision, le fusible qui a grillé, il est pas dans l'alim, mais sur le tableau  de la maison !!!

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 05-03-2011 à 10:11:46
n°7819843
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 05-03-2011 à 11:11:02  profilanswer

flit a écrit :

t'as la référence ?
Je dois avoir des cadavres de 360 et 380g2 au boulot  :/

---------------
n°7819894
jccochez
Posté le 05-03-2011 à 12:04:19  profilanswer

Mise à jour pour mon cas !

Je viens de tester
branchement de l'alim antec sur une prise dans l'agrandissement (y'a que des disjoncteurs, installation plus récente, pas de fusibles, donc je peux tout tester sans avoir à faire des remplacements :) ).

Alim "en loose", connectée à aucun composant. Posée sur le carrelage. Je branche, dans la nano seconde qui suit, le disjoncteur saute. On voit rien au niveau de l'alim, le disjoncteur doit être très rapide :)  
Conclusion : cette alim est HS.

Bon... la question est de savoir POURQUOI elle a cramé. Alim qui était déjà moribonde et qui aurait claqué à la première charge de courant, ou bien y avait il autre chose?

Tant que j'y suis... pour ce qui est du bouton ON, Reset et de la diode HDD, je les ai mis au bon endroit sur la carte mere. Par contre, il n'y avait pas d'indication du + ou - sur le boitier. J'ai des fils de différentes couleurs. J'ai fait une supposition simple : il y a un fil de couleur variable, et un fil de couleur blanche, à chaque fois. Conclusion : le blanc c'est la masse (ou le -, selon). Je pense pas qu'un problème puisse être lié à ca, mais je précise tout de même...

Dans les boitiers, j'ai plus l'habitude d'avoir un fil noir (là au moins, c'est clair, noir =masse point), pas ici. Mais bon, à la rigueur l'hypothèse n'était pas dure.

Je précise tout ici, parce que je ne vois pas vraiment quoi faire. Premiere fois que ca m'arrive, l'alim en choux fleur dans ces conditions..

n°7819926
revenge
Twisted tenderness
Posté le 05-03-2011 à 12:32:26  profilanswer

bizarre ton histoire :/

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°7819929
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2011 à 12:37:46  profilanswer

louarnig a écrit :

Je l'ai fait pourtant ! [:tiibo:1]

ça se fait, mais le P4 il a besoin de bande passante mémoire, et la SDR ... c moyen quoi :spamafote:

les alims grillées, ça arrive. poussière qui fait court-circuit, composant fatigué qui ne tient plus ses spec, voire pire (condo qui a coulé, une pate d'un composant qui a cassé lors de manipulations ... etc)
bref, ya toujours un truc qui peut griller sans qu'on s'en aperçoive :spamafote:

Message édité par misato le 05-03-2011 à 12:39:39

---------------
n°7820085
flit
modo des ups
Posté le 05-03-2011 à 14:40:16  profilanswer

il fait beau et y a du monde ici, le weej-end commence bien [:nagiro]  

jean pierre a écrit :

:) Pour avoir fait des echanges avec lui non, il est peut etre neutre pour certaine situation, mais il n'habite pas en suisse

c'est un Canute [:erowan]  

deK a écrit :

J'ai un g2 qui prend la poussière, je te garantis pas pouvoir te céder l'alim, mais je regarde ca :jap:

oki merci, ou si tu peux juste me donner les specs c'est sympa :)  

jccochez a écrit :

Bah c'etait pas un gros condo, mais un vraiment tout petit, il doit faire 2mm de haut pour 1mm de diamètre, et encore...

A priori oui, il était dans le bon sens il me semble. Mais juste un truc comme ca, ca pourrait griller l'alim? Y'a pas de mise en sécurité en amont?

Ah oui précision, le fusible qui a grillé, il est pas dans l'alim, mais sur le tableau  de la maison !!!

pas expert mais je sais que la plupart des condos est polarisee, et qu'inverser çà fait des degats :/et a ma connaissnace ( a verifier quand meme), y a pas de protestion qutre que le fusible qui se trouve a l'arrivee du 220v :whistle:  

nikopop a écrit :

t'as la référence ?
Je dois avoir des cadavres de 360 et 380g2 au boulot  :/

merci, je cherche et te dis, j'ai eu le bestiau hier :)  

jccochez a écrit :

Mise à jour pour mon cas !

Je viens de tester
branchement de l'alim antec sur une prise dans l'agrandissement (y'a que des disjoncteurs, installation plus récente, pas de fusibles, donc je peux tout tester sans avoir à faire des remplacements :) ).

Alim "en loose", connectée à aucun composant. Posée sur le carrelage. Je branche, dans la nano seconde qui suit, le disjoncteur saute. On voit rien au niveau de l'alim, le disjoncteur doit être très rapide :)  
Conclusion : cette alim est HS.

Bon... la question est de savoir POURQUOI elle a cramé. Alim qui était déjà moribonde et qui aurait claqué à la première charge de courant, ou bien y avait il autre chose?

Tant que j'y suis... pour ce qui est du bouton ON, Reset et de la diode HDD, je les ai mis au bon endroit sur la carte mere. Par contre, il n'y avait pas d'indication du + ou - sur le boitier. J'ai des fils de différentes couleurs. J'ai fait une supposition simple : il y a un fil de couleur variable, et un fil de couleur blanche, à chaque fois. Conclusion : le blanc c'est la masse (ou le -, selon). Je pense pas qu'un problème puisse être lié à ca, mais je précise tout de même...

Dans les boitiers, j'ai plus l'habitude d'avoir un fil noir (là au moins, c'est clair, noir =masse point), pas ici. Mais bon, à la rigueur l'hypothèse n'était pas dure.

Je précise tout ici, parce que je ne vois pas vraiment quoi faire. Premiere fois que ca m'arrive, l'alim en choux fleur dans ces conditions..

euh...c'est koi l'agrandissement? [:canaille]  

pkoi elle e crame?çà fait 2 alims en 2 jours....si tu as utilise le meme cordon d'alim c'est lui le fautif :D et c'est parce que le differentiel a saute que l'antec a crame ;)  

precision: y a pas de + et de -, y a + et masse ( ou gnd c'est pareil), donc effectivement le pb n'est pas lie a çà, meme si c'est inverse au pire çà demarre pas et les diodes ne s'allumeront pas ( mais çà c'est accessoire) ;)  

---------------
n°7820304
jccochez
Posté le 05-03-2011 à 17:32:29  profilanswer

flit a écrit :

pkoi elle e crame?çà fait 2 alims en 2 jours....si tu as utilise le meme cordon d'alim c'est lui le fautif :D et c'est parce que le differentiel a saute que l'antec a crame ;)  

precision: y a pas de + et de -, y a + et masse ( ou gnd c'est pareil), donc effectivement le pb n'est pas lie a çà, meme si c'est inverse au pire çà demarre pas et les diodes ne s'allumeront pas ( mais çà c'est accessoire) ;)  

tu m'as mal lu, ou alors je me suis mal expliqué  :lol:  

L’agrandissement, c'est l'agrandissement de chez moi. Un petit morceau de maison en plus quoi. Plus récent que le reste, donc la partie électrique de la zone a été faite uniquement avec des disjoncteurs, et plus avec des tableaux de fusibles.

Il n'y a pas de deuxième alim cramée, on parle toujours de l'alim Antec 330W du test d'hier soir. Juste que j'ai pu vérifier aujourd'hui qu'elle était bien en choux fleur, puisque le moindre branchement de la dite alim sur la prise cause immédiatement une réaction du disjoncteur :D . J'avoue avoir testé les deux fois avec le même câble d'alimentation. Je peux tester avec un autre, mais je pense que j'obtiendrais aussi une coupure de courant. Ca peut se tester ceci dit.

Pour l'histoire du + ou -, j'ai parlé de ça, parce que d’après la doc de la carte mère, la diode d'activité HDD comporte des bordes HDD+ et HDD-, là où les autres connectiques (Power Switch, Reset...) comportent bien une prise Power SW et une prise GND. Ca m'étonne aussi, mais bon, peut être qu'ils gèrent différemment la led HDD chez QDI. Enfin bon c'est un détail ;)  

Pour en revenir au condo, il me semble bien l'avoir mis dans le bon sens (déjà  :whistle: ) à l'époque, mais quand même, l'avoir inversé, il aurait éclaté ou quelque chose de similaire? Je vois pas comment ca aurait pu tuer l'alim.

Et je rappelle que ce sont de tous petit condos ceux là, dans ce genre là :

http://3.bp.blogspot.com/_ft6jgTxp [...] 4000_1.jpg (photo trouvée sur google)

UN condensateur. Alors même s'il était à l'envers... et encore, celui sur la photo est peut être même plus gros que celui de la carte graphique. D'où ma remarque.

Je vais déjà voir l'alim Antec avec un autre cable secteur. Sait on jamais !

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 05-03-2011 à 17:34:00
n°7820334
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 05-03-2011 à 17:47:13  profilanswer

Je reviens de la déchetterie, avec une bonne prise vitage !
- un boitier desktop micro ATX Packard Bell (j'en cherchais un depuis longtemps), bien jaunit mais un petit coup de peinture et basta
- un Schneider CPC464, à tester mais présente bien, j'ai peur que sans l'écran adéquat ça ne donne rien par contre.
- et surtout, une console Atari 2600 complete, avec sa boite, son manuel et quatre jeux :love: Je vais la tester sur la vieille télé, sur la télé LCD ça n'a rien donné (ça se branche sur l'antenne). J'ai vu que ça se vendait entre 30 et 100€, pas mal.

n°7820384
jccochez
Posté le 05-03-2011 à 18:21:30  profilanswer

Bon, test avec un autre cable d'alim, j'ai eu le temps d'entendre un léger "pop" au moment où ca a coupé. Je ne pense pas que ça vienne d'un cable d'alim ou d'un autre, ceci dit.
Dans tous les cas, alim Antec en choux fleur donc !

Je sais qu'il faudrait tester la config avec une autre alim mais bon... Disons que j'ose plus lol.

Si je vous met une photo haute résolution de la carte graphique et du condo ressoudé, vous pourrez me dire si je me suis me suis planté ou non? J'avoue ne pas être expert en matière de changement de condos ... je m'y connais mieux  en modif ou réparation de consoles de jeu (j'en ai fait passer des PS2 ^^), là j'avais plus l'habitude de manier le fer. Mais le changement de condo, c'est plus sur PC.... et si j'ai monté pas mal de tours, et autres, j'avoue que la soudure sur composants PC, ca m'est pas arrivé souvent.

Précision: c'est une radeon 9000 Pro. Il va bien sûr de soit qu'elle n'était pas du tout reliée directement à l'alimentation (tout le courant passait d'abord par la carte mère).

@raptor3388
CPC464, ATARI 2600... des photos !!!!  :p  :p  :p  :p  :p  :p  
prise RFU... sur un LCD ca doit quand même fonctionner du moment qu'il prend encore les chaines analogiques... faudrait tester une recherche de chaines avec la bête allumée.

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 05-03-2011 à 18:23:49
n°7820420
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2011 à 18:42:31  profilanswer

bon, je me demandais pourquoi la 6800 GT AGP que j'avais reçu en don ne fonctionnait plus ... réponse en image, une fois le nvsilencer enlevé :

http://img593.imageshack.us/img593/6848/6800grilleweb.th.jpg

forcément, ça marchait moins bien ...

sinon, je viens de mettre une barrette de DDR en test, surprise, c'est une 1024 Mo ! DDR333, 2.5-3-3-7, double face... et pas d'erreurs sous memtest après 5/3 de passe :lol: !

---------------
n°7820432
jccochez
Posté le 05-03-2011 à 18:52:46  profilanswer

misato a écrit :

bon, je me demandais pourquoi la 6800 GT AGP que j'avais reçu en don ne fonctionnait plus ... réponse en image, une fois le nvsilencer enlevé :

http://img593.imageshack.us/img593 [...] web.th.jpg

forcément, ça marchait moins bien ...

sinon, je viens de mettre une barrette de DDR en test, surprise, c'est une 1024 Mo ! DDR333, 2.5-3-3-7, double face... et pas d'erreurs sous memtest après 5/3 de passe :lol: !

Elle a souffert cette carte graphique  :ouch:  

Je crois qu'a ce niveau là, y'a plus rien à faire... :sweat:

n°7820466
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2011 à 19:37:50  profilanswer

je crois que vu le truc, j'ai déjà de la chance de rien avoir cramé en essayant de la faire démarrer :sweat: ... parce qu'à priori, je l'ai reçue comme ça. vu que je pense que ça aurait fait un bruit et surtout une sale odeur et de la fumée si ça avait cramé maintenant. or rien de tout ça. (heureusement car je l'ai testé sur 2 mobal que j'avais qui trainais en AGP, et dans ma chambre juste avant d'aller me pieuter :sweat: !)

---------------
n°7820479
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 05-03-2011 à 19:51:35  profilanswer

raptor3388 a écrit :

:
- un Schneider CPC464, à tester mais présente bien, j'ai peur que sans l'écran adéquat ça ne donne rien par contre.

c'était du rgb, doit y a voir moyen de se bricoler un cable péritel facilement :D

---------------
n°7820612
jonathanpa​tate
Posté le 05-03-2011 à 22:22:33  profilanswer

jccochez a écrit :

tu m'as mal lu, ou alors je me suis mal expliqué  :lol:

L’agrandissement, c'est l'agrandissement de chez moi. Un petit morceau de maison en plus quoi. Plus récent que le reste, donc la partie électrique de la zone a été faite uniquement avec des disjoncteurs, et plus avec des tableaux de fusibles.

Il n'y a pas de deuxième alim cramée, on parle toujours de l'alim Antec 330W du test d'hier soir. Juste que j'ai pu vérifier aujourd'hui qu'elle était bien en choux fleur, puisque le moindre branchement de la dite alim sur la prise cause immédiatement une réaction du disjoncteur :D . J'avoue avoir testé les deux fois avec le même câble d'alimentation. Je peux tester avec un autre, mais je pense que j'obtiendrais aussi une coupure de courant. Ca peut se tester ceci dit.

Pour l'histoire du + ou -, j'ai parlé de ça, parce que d’après la doc de la carte mère, la diode d'activité HDD comporte des bordes HDD+ et HDD-, là où les autres connectiques (Power Switch, Reset...) comportent bien une prise Power SW et une prise GND. Ca m'étonne aussi, mais bon, peut être qu'ils gèrent différemment la led HDD chez QDI. Enfin bon c'est un détail ;)

Pour en revenir au condo, il me semble bien l'avoir mis dans le bon sens (déjà  :whistle: ) à l'époque, mais quand même, l'avoir inversé, il aurait éclaté ou quelque chose de similaire? Je vois pas comment ca aurait pu tuer l'alim.

Et je rappelle que ce sont de tous petit condos ceux là, dans ce genre là :

http://3.bp.blogspot.com/_ft6jgTxp [...] 4000_1.jpg (photo trouvée sur google)

UN condensateur. Alors même s'il était à l'envers... et encore, celui sur la photo est peut être même plus gros que celui de la carte graphique. D'où ma remarque.

Je vais déjà voir l'alim Antec avec un autre cable secteur. Sait on jamais !

Si tu regardes bien l'image le condo a coulé, si tu suis les pistes aux alentours du CI 8 pattes (U320) on voit qu'elles ont viré au noir de noir... peut-être est-ce le cas pour ton problème....

jccochez a écrit :

Bon, test avec un autre cable d'alim, j'ai eu le temps d'entendre un léger "pop" au moment où ca a coupé. Je ne pense pas que ça vienne d'un cable d'alim ou d'un autre, ceci dit.
Dans tous les cas, alim Antec en choux fleur donc !

Je sais qu'il faudrait tester la config avec une autre alim mais bon... Disons que j'ose plus lol.

Si je vous met une photo haute résolution de la carte graphique et du condo ressoudé, vous pourrez me dire si je me suis me suis planté ou non? J'avoue ne pas être expert en matière de changement de condos ... je m'y connais mieux  en modif ou réparation de consoles de jeu (j'en ai fait passer des PS2 ^^), là j'avais plus l'habitude de manier le fer. Mais le changement de condo, c'est plus sur PC.... et si j'ai monté pas mal de tours, et autres, j'avoue que la soudure sur composants PC, ca m'est pas arrivé souvent.

Précision: c'est une radeon 9000 Pro. Il va bien sûr de soit qu'elle n'était pas du tout reliée directement à l'alimentation (tout le courant passait d'abord par la carte mère).

@raptor3388
CPC464, ATARI 2600... des photos !!!!  :p  :p  :p  :p  :p  :p
prise RFU... sur un LCD ca doit quand même fonctionner du moment qu'il prend encore les chaines analogiques... faudrait tester une recherche de chaines avec la bête allumée.

Si çà fait disjoncter : problème au primaire de l'alimentation, alimentation en cause, aucune chance que la config que tu as testé avec soit la cause ou à eu des conséquence du claquage de la Antec. Ouvre-là et fait une photo.

peut-être c'est juste le condo de filtre (MKP 400v) qui est HS, qui à coulé, en gris à coté du ventilo sur cette image : http://www.philtronic.fr/wp-conten [...] 000290.jpg
Et selon l'état du fusible de l'alim, le reste n'est peut-être pas touché car le courant n'à pas eu le temps de circuler... donc elle peut repartir si c'est juste çà, çà dépend. Joueur ???? MDR

jccochez a écrit :

Elle a souffert cette carte graphique  :ouch:

Je crois qu'a ce niveau là, y'a plus rien à faire... :sweat:

A la rigueur, nettoyer avec coton tige imbibé d'acetone pour enlever tout le noir et voir ce qui est réparable, si c'est juste 2 résistances + une piste grillée qu'on peut ponter, c'est pas trop grave, si il y a d'autres composants HS.. là parcontre.... seul le multimètre peut le dire.

misato a écrit :

je crois que vu le truc, j'ai déjà de la chance de rien avoir cramé en essayant de la faire démarrer :sweat: ... parce qu'à priori, je l'ai reçue comme ça. vu que je pense que ça aurait fait un bruit et surtout une sale odeur et de la fumée si ça avait cramé maintenant. or rien de tout ça. (heureusement car je l'ai testé sur 2 mobal que j'avais qui trainais en AGP, et dans ma chambre juste avant d'aller me pieuter :sweat: !)

Selon la carte mère et l'alim (modèles) si C/C franc détecté impossible de faire booter. ne pas tenter si vous avez du Heden. FIreworks inside  [:anne-gaelle1]  [:anne-gaelle1]

Message cité 2 fois
Message édité par jonathanpatate le 05-03-2011 à 22:30:26
n°7820629
kronoob
Posté le 05-03-2011 à 23:00:21  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Si çà fait disjoncter : problème au primaire de l'alimentation, alimentation en cause, aucune chance que la config que tu as testé avec soit la cause ou à eu des conséquence du claquage de la Antec.

Un souci sur le primaire peut provoquer une surtension sur le secondaire. Donc pas sûr que le matos derrière n'a pas souffert du claquage.

jonathanpatate a écrit :

A la rigueur, nettoyer avec coton tige imbibé d'acetone pour enlever tout le noir et voir ce qui est réparable, si c'est juste 2 résistances + une piste grillée qu'on peut ponter, c'est pas trop grave, si il y a d'autres composants HS.. là parcontre.... seul le multimètre peut le dire.

Et tu fais comment pour les couches internes ? Ce genre de PCB n'est pas du 2 couches !

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7820669
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2011 à 23:51:27  profilanswer

bah, la carte est déjà dans mon sac à HS que j'irai porter à la décharge à l'occasion ...

de meme, j'ai un portable HP depuis une éternité, qui démarre plus. j'ai tenté de voir pour la pile du bios, c un truc tout bizarre soudé à la mobal :pfff:.

tant pis pour la barrette de 256 DDR sodim, tant pis pour le P4, je jette tout.

accessoirement, la P4B de base, elle est pas compatible FSB 533 ? mon P4 2.8 en FSB 533 ne boote pas dessus. et pourtant, je me suis fait chier à mettre le bios à jour :P

---------------
n°7820706
akram95140
Posté le 06-03-2011 à 00:50:43  profilanswer

misato a écrit :

bah, la carte est déjà dans mon sac à HS que j'irai porter à la décharge à l'occasion ...

de meme, j'ai un portable HP depuis une éternité, qui démarre plus. j'ai tenté de voir pour la pile du bios, c un truc tout bizarre soudé à la mobal :pfff:.

tant pis pour la barrette de 256 DDR sodim, tant pis pour le P4, je jette tout.

accessoirement, la P4B de base, elle est pas compatible FSB 533 ? mon P4 2.8 en FSB 533 ne boote pas dessus. et pourtant, je me suis fait chier à mettre le bios à jour :P

La P4B  :love:  

Elle prend que des Northwood avec un FSB de 400MHz... Mais tu peux mettre le FSB a 133MHz...  :whistle:  
Tu lui colle un Celeron 4 / Pentium 4 FSB400 et tu O/C comme un porc :p

n°7820753
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-03-2011 à 03:23:59  profilanswer

ouais, j'ai réussi à trouver sa page sur le site support d'asus global (tellement vieille qu'elle apparait plus au rayon "socket 478" de la page produits !), et j'ai mis à jour le bios pour vérifier, avant de télécharger le manuel et me rendre compte qu'on pouvait régler le FSB en 133, mais pas utiliser des CPU fonctionnant à ce FSB :pfff: !

bon, j'ai pas osé trop monté le voltage du 1500, mais le passer à 2000 en FSB 133 me dirait bien :)

par contre, j'ai une radeon 9800 qui trainait, j'ai voulu y mettre un zerotherm GX710 (acheté à vil, très très vil prix sur ldlc section bonnes affaires, neuf en solde à 2 ou 3 euros), putain le rad qu'était déjà mort et bricolé avec un 8cm en travers à la place du 4cm d'origine mort depuis une éternité, impossible de l'enlever ! les 2 picots en plastiques étaient plus gros que le trou par lequel on les avait fait rentrer ... j'ai abimé quelques pistes en forçant pour sortir le picot le plus au milieu de la carte :sweat: ...

donc là, réinstallation d'un win2K pour faire un peu chauffer la radeon et vérifier que tout va bien :sol: ...

putain, entre le P4 1500, la SDRAM en 100 MHz, le HDD fireball 10 Go ... j'ai l'impression qu'il passe plus de temps à attendre d'etre pret qu'à faire des calculs, le pauvre PC :sweat: !
j'aurais bien aimé y mettre un 7 pour le sport, mais l'install avait pas l'air de vouloir se lancer :/

Message édité par misato le 06-03-2011 à 03:27:14

---------------
n°7820877
jccochez
Posté le 06-03-2011 à 11:09:30  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Si çà fait disjoncter : problème au primaire de l'alimentation, alimentation en cause, aucune chance que la config que tu as testé avec soit la cause ou à eu des conséquence du claquage de la Antec. Ouvre-là et fait une photo.

Je vais essayer de faire une petite photo, on va voir ce que ca donne... par contre évidemment je vais y aller avec des gants, quelque chose me dit que les condos sont encore chargés  :lol: Donc petite photo et on referme  :whistle:  

kronoob a écrit :

Un souci sur le primaire peut provoquer une surtension sur le secondaire. Donc pas sûr que le matos derrière n'a pas souffert du claquage.

Possible, même si j'ai l'impression que ca a coupé assez vite.
Examen rapide (visuel) au niveau de la carte mere et de la carte graphique, je n'ai rien vu de grillé apparemment. Déjà c'est bon signe

Ce que je me pose comme question, c'est celle là : supposons que la carte mère ait pris un coup, du à une surtension (possible après tout...  :( ). Est ce que ca risque quelque chose de tester le matos sur une autre alim?
Au pire si un composant a laché, ca va juste "pas démarrer" non?

J'ai déjà testé le graveur et le disque dur sur un autre PC : ils étaient branchés au moment où l'antec a claqué, mais ils fonctionnent.  

Un bon point déjà non ? :sol:  

n°7820918
jonathanpa​tate
Posté le 06-03-2011 à 11:43:15  profilanswer

jccochez a écrit :

Je vais essayer de faire une petite photo, on va voir ce que ca donne... par contre évidemment je vais y aller avec des gants, quelque chose me dit que les condos sont encore chargés  :lol: Donc petite photo et on referme  :whistle:  

jccochez a écrit :

Possible, même si j'ai l'impression que ca a coupé assez vite.
Examen rapide (visuel) au niveau de la carte mere et de la carte graphique, je n'ai rien vu de grillé apparemment. Déjà c'est bon signe

Ce que je me pose comme question, c'est celle là : supposons que la carte mère ait pris un coup, du à une surtension (possible après tout...  :( ). Est ce que ca risque quelque chose de tester le matos sur une autre alim?
Au pire si un composant a laché, ca va juste "pas démarrer" non?

J'ai déjà testé le graveur et le disque dur sur un autre PC : ils étaient branchés au moment où l'antec a claqué, mais ils fonctionnent.  

Un bon point déjà non ? :sol:  

Stop le mode peureux, je te pari à 99/100 que ton matos fonctionne sur une autre alim (si l'alim fonctionne hein)  [:aras qui rit].

n°7820919
jccochez
Posté le 06-03-2011 à 11:45:54  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Stop le mode peureux, je te pari à 99/100 que ton matos fonctionne sur une autre alim (si l'alim fonctionne hein)  [:aras qui rit].

Je me suis déjà pris des gros chocs électriques (cf page précédente). Alors oui, quand j'en reparle je rigole, m'enfin l'histoire de cette alim me rappelle de mauvais souvenirs. (d'où le ON REFERME VITE !!! Mechants condos :lol: )

Le probleme c'est que la seule alim en rab que j'ai, c'est de l'advance.... Modèle PSX A-380 à 480W (enfin il parait  :whistle: )... et niveau sécurité, je sais déjà que je peux pas compter dessus  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 06-03-2011 à 11:50:15
n°7820949
jonathanpa​tate
Posté le 06-03-2011 à 12:04:22  profilanswer

jccochez a écrit :

Je me suis déjà pris des gros chocs électriques (cf page précédente). Alors oui, quand j'en reparle je rigole, m'enfin l'histoire de cette alim me rappelle de mauvais souvenirs. (d'où le ON REFERME VITE !!! Mechants condos :lol: )

Le probleme c'est que la seule alim en rab que j'ai, c'est de l'advance.... Modèle PSX A-380 à 480W (enfin il parait  :whistle: )... et niveau sécurité, je sais déjà que je peux pas compter dessus  :lol:

En même temps je ne comprends pas comment se prendre du 220v si en ouvrant l'alim on ne touche qu'aux visses et à la carcasse en métal (reliée à la terre si branchée sur secteur), le seul moyen de se prendre une décharge c'est d'avoir touché les soudures (le PCB) ou un fil dénudé.

J'ai déjà joué à plus risqué (THT = 25000v), sans rien me prendre : http://jonathan.dupre.free.fr/arti [...] =27&cat=20

Bref : quand on se prend une décharge c'est qu'on à mis les doigts n'importe ou.

Moi je dis ta carte mère n'à rien, maintenant je t'enjoins dans le doute à utiliser de meilleures alim dont les protections sont OK, chez moi : Corsair CX400, Antec HCG-400 et Antec Basiq BP350.

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 06-03-2011 à 12:12:36
n°7820972
jccochez
Posté le 06-03-2011 à 12:16:52  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

En même temps je ne comprends pas comment se prendre du 220v si en ouvrant l'alim on ne touche qu'aux visses et à la carcasse en métal (reliée à la terre si branchée sur secteur), le seul moyen de se prendre une décharge c'est d'avoir touché les soudures (le PCB) ou un fil dénudé.

C'est exactement ca !! :lol:  
On m'avait certifié que j'étais bien débranché. Je touche l'alim de la PS2 (qui est directement un PCB, t'a pas de carcasse métallique dessus, après je sais pas si tu en a déjà démonté, mais au vu  de ton site je dirais que oui^^), et là.... surprise  :D . Du coup, je sais pas, j'hésite un peu plus en touchant aux alims. Bon en même temps, a l'époque j'avais quoi, 14 ans? Suite à ce genre de choses, on fait bien plus attention pour ce qui est des alim.
Ceci dit, j'ai bien du faire passer une soixantaine de consoles ensuite, ca m'a pas trop gêné, mais parfois bin.... ouvrir une alim... oki mais on va y aller doucement hein  :whistle: .

Bizarrement, je pense que l'on pourrait me faire bidouiller directement l'arrivée 220V de la maison, tantôt les blocs d'alim... je sais pas, mauvaise expérience sans doute  :lol:  

PS : tu parles de NegCon dans ton site perso... Ca me donne envie de ressortir le miens du placard   :p
Sinon ce tuto pour réparation d'écrans CRT, ca me fait penser à mon écran LG Flatron qui s'est mis du jour au lendemain à m'afficher un arc en ciel plus ou moins centré au lieu de l'image :kaola: . Il doit toujours être au grenier d'ailleurs. Il a même pas tenu 6 ans  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 06-03-2011 à 12:38:23
n°7821055
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 06-03-2011 à 13:36:13  profilanswer

flit a écrit :

oki merci, ou si tu peux juste me donner les specs c'est sympa :)

Voilà ;)

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/94e203a15899b13c8d004addad11a05205dd23d4.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 06-03-2011 à 17:29:24

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7821107
jonathanpa​tate
Posté le 06-03-2011 à 14:40:30  profilanswer

Sinon j'ai trouvé pourquoi ma GF2MX ramait, car j'ai trouvé près de chez moi une Ti4200 pour 5 euros, Avec un gros zalman dessus que me bouffait 2 ports PCI. J'ai mis le ventilo de ma mauvaise expérience avec la Ti4600 eBay massacred dessus. Insérée le panel nVidia indique: AGP 2x detected. Alors que 4x dans le BIOS.

En fait je n'avais pas mis les 4in1 de VIA !!!

Après reboot, en effet : 4x. Ahhhhhhhhh.

Enfin bon, petite vidéo de mon PC sur Trackmania : http://www.youtube.com/watch?v=uZQ1im9Iy2M

Message édité par jonathanpatate le 06-03-2011 à 15:55:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)