| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
nikopop 凸(`0´)凸 | Reprise du message précédent : --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Publicité | Posté le 04-03-2011 à 11:44:55 ![]() ![]() |
flit modo des ups | fais PT les tofs --------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
Itoman73 Le choix du Roi |
misato Clavicula Nox | wooohooo, un P4 1.5 GHz SL59V sur une P4B ... ce soir, on va ramer ! --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jccochez |
Message édité par jccochez le 04-03-2011 à 20:47:47 |
misato Clavicula Nox | bon, moi j'ai une 6800GT AGP qui, quand elle est dans un PC, l'empèche de démarrer ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 04-03-2011 à 22:29:20 ![]() ![]() |
flit modo des ups |
--------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
jean pierre |
|
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
jccochez |
Message cité 1 fois Message édité par jccochez le 05-03-2011 à 10:11:46 |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
revenge Twisted tenderness | bizarre ton histoire --------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
misato Clavicula Nox |
ça se fait, mais le P4 il a besoin de bande passante mémoire, et la SDR ... c moyen quoi les alims grillées, ça arrive. poussière qui fait court-circuit, composant fatigué qui ne tient plus ses spec, voire pire (condo qui a coulé, une pate d'un composant qui a cassé lors de manipulations ... etc) Message édité par misato le 05-03-2011 à 12:39:39 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
flit modo des ups |
--------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
jccochez |
Message cité 1 fois Message édité par jccochez le 05-03-2011 à 17:34:00 |
jccochez | Bon, test avec un autre cable d'alim, j'ai eu le temps d'entendre un léger "pop" au moment où ca a coupé. Je ne pense pas que ça vienne d'un cable d'alim ou d'un autre, ceci dit.
Message cité 1 fois Message édité par jccochez le 05-03-2011 à 18:23:49 |
misato Clavicula Nox | bon, je me demandais pourquoi la 6800 GT AGP que j'avais reçu en don ne fonctionnait plus ... réponse en image, une fois le nvsilencer enlevé :
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jccochez |
|
misato Clavicula Nox | je crois que vu le truc, j'ai déjà de la chance de rien avoir cramé en essayant de la faire démarrer --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
jonathanpatate |
Si tu regardes bien l'image le condo a coulé, si tu suis les pistes aux alentours du CI 8 pattes (U320) on voit qu'elles ont viré au noir de noir... peut-être est-ce le cas pour ton problème....
Si çà fait disjoncter : problème au primaire de l'alimentation, alimentation en cause, aucune chance que la config que tu as testé avec soit la cause ou à eu des conséquence du claquage de la Antec. Ouvre-là et fait une photo. peut-être c'est juste le condo de filtre (MKP 400v) qui est HS, qui à coulé, en gris à coté du ventilo sur cette image : http://www.philtronic.fr/wp-conten [...] 000290.jpg
A la rigueur, nettoyer avec coton tige imbibé d'acetone pour enlever tout le noir et voir ce qui est réparable, si c'est juste 2 résistances + une piste grillée qu'on peut ponter, c'est pas trop grave, si il y a d'autres composants HS.. là parcontre.... seul le multimètre peut le dire.
Selon la carte mère et l'alim (modèles) si C/C franc détecté impossible de faire booter. ne pas tenter si vous avez du Heden. FIreworks inside Message cité 2 fois Message édité par jonathanpatate le 05-03-2011 à 22:30:26 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
misato Clavicula Nox | bah, la carte est déjà dans mon sac à HS que j'irai porter à la décharge à l'occasion ...
akram95140 |
|
misato Clavicula Nox | ouais, j'ai réussi à trouver sa page sur le site support d'asus global (tellement vieille qu'elle apparait plus au rayon "socket 478" de la page produits !), et j'ai mis à jour le bios pour vérifier, avant de télécharger le manuel et me rendre compte qu'on pouvait régler le FSB en 133, mais pas utiliser des CPU fonctionnant à ce FSB bon, j'ai pas osé trop monté le voltage du 1500, mais le passer à 2000 en FSB 133 me dirait bien par contre, j'ai une radeon 9800 qui trainait, j'ai voulu y mettre un zerotherm GX710 (acheté à vil, très très vil prix sur ldlc section bonnes affaires, neuf en solde à 2 ou 3 euros), putain le rad qu'était déjà mort et bricolé avec un 8cm en travers à la place du 4cm d'origine mort depuis une éternité, impossible de l'enlever ! les 2 picots en plastiques étaient plus gros que le trou par lequel on les avait fait rentrer ... j'ai abimé quelques pistes en forçant pour sortir le picot le plus au milieu de la carte donc là, réinstallation d'un win2K pour faire un peu chauffer la radeon et vérifier que tout va bien putain, entre le P4 1500, la SDRAM en 100 MHz, le HDD fireball 10 Go ... j'ai l'impression qu'il passe plus de temps à attendre d'etre pret qu'à faire des calculs, le pauvre PC Message édité par misato le 06-03-2011 à 03:27:14 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jccochez |
|
jonathanpatate |
|
jccochez |
Message cité 1 fois Message édité par jccochez le 06-03-2011 à 11:50:15 |
jonathanpatate |
En même temps je ne comprends pas comment se prendre du 220v si en ouvrant l'alim on ne touche qu'aux visses et à la carcasse en métal (reliée à la terre si branchée sur secteur), le seul moyen de se prendre une décharge c'est d'avoir touché les soudures (le PCB) ou un fil dénudé. J'ai déjà joué à plus risqué (THT = 25000v), sans rien me prendre : http://jonathan.dupre.free.fr/arti [...] =27&cat=20 Bref : quand on se prend une décharge c'est qu'on à mis les doigts n'importe ou. Moi je dis ta carte mère n'à rien, maintenant je t'enjoins dans le doute à utiliser de meilleures alim dont les protections sont OK, chez moi : Corsair CX400, Antec HCG-400 et Antec Basiq BP350. Message cité 1 fois Message édité par jonathanpatate le 06-03-2011 à 12:12:36 |
jccochez |
Message cité 1 fois Message édité par jccochez le 06-03-2011 à 12:38:23 |
deK watching for beerz on the wing |
Voilà Message cité 1 fois Message édité par deK le 06-03-2011 à 17:29:24 --------------- (old) Feed HA/V |
jonathanpatate | Sinon j'ai trouvé pourquoi ma GF2MX ramait, car j'ai trouvé près de chez moi une Ti4200 pour 5 euros, Avec un gros zalman dessus que me bouffait 2 ports PCI. J'ai mis le ventilo de ma mauvaise expérience avec la Ti4600 eBay massacred dessus. Insérée le panel nVidia indique: AGP 2x detected. Alors que 4x dans le BIOS.
Message édité par jonathanpatate le 06-03-2011 à 15:55:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |