| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
jonathanpatate | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par jonathanpatate le 17-02-2011 à 13:53:09 |
Publicité | Posté le 17-02-2011 à 13:52:51 ![]() ![]() |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 17-02-2011 à 13:56:58 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
shinfalcon |
Message édité par shinfalcon le 17-02-2011 à 14:28:37 --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
jonathanpatate |
shinfalcon | T'as pas de bol avec la 4600 et pour un CMS, il y a peu de chance que ce soit la poste. Il y aurait juste eu le composant déssoudé d'un côté, la réparation aurait pu être possible, mais là... Sinon merci pour les photos du bios, je regarde ce soir ce que j'ai dans celui d'HP mais il me semble que j'ai les même couleurs donc même base de bios. Avec un peu de chance j'ai juste a décocher les croix avec un éditeur de bios pour le modder! --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
kronoob | C'est des condos de découplage il me semble. Donc tu ne devrais pas pour autant avoir d'artefact s'il en manque un ou deux...
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
shinfalcon | On dirait aussi que la puce mémoire en bas à droite sur la photo a pris un coup non? --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
Publicité | Posté le 17-02-2011 à 16:04:36 ![]() ![]() |
kronoob | Là par contre, il y a plus de chance pour que le souci vienne là. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
shinfalcon |
shinfalcon |
Message édité par shinfalcon le 17-02-2011 à 18:10:06 --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
misato Clavicula Nox | attention aux HDD SCSI d'occasion, ya des fois, malgré le MTBF, ça claque sans prévenir ... depuis que j'ai récup des PC en P4 et SATA, je me dis que faire repartir des config limitées à l'IDE ça en vaut de moins en moins le coup/t ... et le SCSI, c juste encore pire pour trouver des HDD neufs (vu que c super cher --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
akram95140 |
|
flit modo des ups |
--------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
akram95140 |
|
flit modo des ups | ouaip --------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
misato Clavicula Nox | pour l'IDE, le problème c le prix. oui, c toujours produit, mais tu trouves pas de disques durs de plus de 600 ou 700 Go (alors qu'on trouve des 3 To en SATA), et à des prix pas compétitifs par rapport aux HDD SATA pour te remonter un NAS, c un peu bete ... je regardais d'ailleurs les cartes SATA additionnelles, c la merde avec des chipsets dont la pluspart ont (eu) de gros défauts à une époque ou une autre, style les chipsets qui déconnectent tout seul les HDD sous forte charge, ou ceux qui corrompent les données en random ... exemple : premier prix en IDE sur rue-hardware, 34 euros le 160 Go WD caviar blue. soit le prix auquel j'ai payé un 500 Go SATA ya quelques jours. Message édité par misato le 17-02-2011 à 22:01:18 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
nikopop 凸(`0´)凸 | Faut partir sur une carte PCI SAS mais après c'est plus le même budget --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
misato Clavicula Nox | pour le prix de la carte, t'achète un NAS dédié en meme temps les cartes SATA ils sont marrants, soit c du chipset VIA pas trop mauvais (vous me reprendrez pas à dire ça souvent Message édité par misato le 17-02-2011 à 22:14:46 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
nikopop 凸(`0´)凸 | En carte additionnelle SATA, j'ai eu du VIA et du Ali... C'est pas super fiable pour faire un filer --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
misato Clavicula Nox | ouais, mais les chipsets dédiés (promise et je sais plus l'autre) sont aussi buggés --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
shinfalcon |
--------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
jonathanpatate | Sur mon IBM xseries 200 j'ai du pny S-CURE syncraid SR5000, chip fabriqué par NetCell une boite fabless qui a coulée mais çà marche, deux 500Go Caviar en RAID0 de connectés, serveur up depuis 44 jours et pas un blème. Mais la tour est bien ventilée.
Message édité par jonathanpatate le 17-02-2011 à 23:21:45 |
misato Clavicula Nox | d'après ce que j'ai pu tester sur ma P4P800-VM, le SATA 1 accepte les HDD SATA 2 sans trop se faire chier : le seul disque pour lequel j'ai eu un truc à régler, c celui qu'il y a dessus actuellement, un caviar green WD10EARS si j'ai bonne mémoire ... j'ai tésté tous les HDD SATA que j'ai dans mes config sur cette mobal ... (voir ma config). Message édité par misato le 18-02-2011 à 02:26:40 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
akram95140 | Moi je viens d'essayer deux HDDs Sata sur une carte mère à base de chipset via... |
jonathanpatate | Faut voir si pas de jumper sur les disques pour le forcer en SATA1. |
jccochez | jonathanpatate a raison, souvent quand un DD Sata II est pas détecté sur une carte mère SATA I, suffit de bouger les jumper pour les mettre en mode SATA I "forcé" |
akram95140 | Ah merci de l'info, mais bon j'ai déjà monté les pièces dans le boitier, j'attends plus que le CPU... Et un écran aussi.... |
nikopop 凸(`0´)凸 | J'ai remporté une carte SAS/SATA 8 ports à 44€ sur la bay... Si c'est pas bidon, je vais pouvoir monter mon serveur en PIIIS --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
akram95140 |
|
misato Clavicula Nox | ouais, faut parfois régler en SATA 1, et d'ailleurs me semble que sur certains HDD, ça ne se fait qu'avec un utilitaire spécifique de la marque du disque --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
maxou_18 | Il faudrait que je rebranche mon PC AMSTRAD 5086 (oui, pas un 286 mais un 86) pour ceux qui se souviennent! |
Itoman73 Le choix du Roi | Pour mon PII 400 j'ai passé le bus de 100 a 112 dans le bios --------------- Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
jccochez |
|
akram95140 | Hey vous savez ou je peux trouver des ventirads socket 478 en neufs ? Et surtout quel modèle ? |
shinfalcon | En neuf? J'ai des doutes, mais il me semble qu'Akasa fait des ventirad très proche des originaux pas très cher. tu devrais aller voir sur les sites de vente en ligne Message cité 1 fois Message édité par shinfalcon le 19-02-2011 à 14:26:28 --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |