Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°10904861
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-12-2020 à 21:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfenHD a écrit :

D'ailleurs, Grosse demande : JE CHERCHE UN IBOOK CLAMSHELLE/PALOURDE

toutes couleurs sauf noire (trop triste !, préférence bleu j'ai déjà la souris)

J'ai récupéré un noir HS à une certaine époque qui doit déjà être parti à la poubelle...

elfenHD a écrit :

T'as pas trouvé d'aspirateur à récupérer ? :lol:

J'ai arrêté au 3ème Dyson.  [:cerveau du chaos]  

Nan mais là... vu tout ce que j'ai sorti de la caisse !

J'ai donné la priorité à la lampe et au robot ménager Moulinex, état neuf, farpaitement fonctionnels désormais.  [:julm3]  

Je commence à regarder les portables...

Edit :  

- on commence avec un Acer 7736Z ; c'est un C2D de 17" ; écran à remplacer, réparable ;  [:mycrub] par contre un gros choc dans le châssis, il va falloir le remplacer aussi...

- un HP Probook 4720s en très bon état et complet ; un Core I3 de 17" ;  [:mycrub] il était relié à un réseau, j'ai pas le mdp, on va reformater sans doute ;

- Asus A52J ; encore un Core I3, c'est d'un commun... il boote mais bipe. et le capot est très abîmé ; j'ai peut-être une plasturgie compatible, on va bien voir ;

- HP Pavilion G6... en Core I3 (j'ai dû tomber sur un gisement...) ; manque le DD est le clavier semble mort, à part ça il est en bon état ; si c'est juste le clavier j'en ai une douzaine...

- un HP en Core I5 (ah. Tout de même) ; le clavier semble mort et il boote directement sur le bios ;  impossible de savoir si c'est grave ou pas, j'arrive pas à booter sur un clavier USB ; si c'est juste le clavier, je dois avoir ce qu'il faut !

- Acer 5740G ; une surprise, j'ignorais que ces Acer existaient en DDR III ; il est fonctionnel mais très défraîchi et son écran est mort ;

- un Thinkpad T61 ; le cadre du clavier est abîmé et il ne boote pas.

C'est tout pour ce soir...

Ah si, j'ai regardé les tours :
- une tour HP curieuse : elle est complète sauf... le lecteur de DVD : mais il a ses 4 x 2 Go de DDR II et son disque dur ! 'faudra qu'on m'explique le sens des priorités de certains...

- une mini-tour Lenovo, l'extérieur est propre et l'intérieur contient la production annuelle de laine de Nouvelle-Galles du Sud ; il faut que je sorte un Dyson avant de tayster.  [:mycrub]  

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 06-12-2020 à 22:22:36

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 21:30:13  profilanswer

n°10904891
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 06-12-2020 à 22:31:22  profilanswer

Jeter un Clamshell, au bûcher :fou:

Édit : belle rasade de i3 :lol:

Message édité par elfenHD le 06-12-2020 à 22:31:42

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10904904
GibiShadok
Posté le 06-12-2020 à 23:01:10  profilanswer

L'Apple était mort ; un liquide indéterminé avait coulé dessus et il était constellé de petits points brillants impossibles à enlever. Je pense à ce liquide huileux qu'on trouve dans des lampes design avec des paillettes dedans.  

Quand au I3, ouais, j'ai pas trop compris.  :lol:  

Le rets c'est vraiment des épaves mais il peut y avoir de la pièce de rechange ; dans le lot il y a un Mac coque métal dont la batterie est plus boursouflée que l'égo de Jean-Luc Mélenchon et l'écran plus fissuré que la confiance d'un député LREM envers Gérald Darmanin mais sinon il est complet ; et il y a une épave de netbook Packard Bell dont les pièces vont m'être bien utiles pour réparer plusieurs Netbooks Acer et Packard Bell en attente...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10904955
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 07-12-2020 à 08:00:35  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Note que j'ai de l'EDO qui m'encombre.

Then aille am de retour from ze déchette and the recolte was extraordinary today : [:wark0]  

https://i.postimg.cc/k5qdgL18/P1080976.jpg

Quinze laptops of various models, deux towers including one with a windows huit sticket - the other is under windows 7 ans he has his étiquette ; I must tester all of this, i will have a lot of work this evening.

But for the moment; it's tea time.

Et je vous parle pas des récupes non  informatiques... c'est d'ailleurs pas fini : j'ai vu des plantes vertes pas loin de chez moi dans un coin sur un trottoir dont un magnifique dragonnier, mal en point dans un pot bien trop petit pour lui et qui supplie qu'on l'adopte.

On va pas se mentir, je suis d'une jalousie sans précédents hein :o

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10905019
zonka
x58 forever!
Posté le 07-12-2020 à 09:57:28  profilanswer

Pareil pareil, a ma dechetterie c'est dans une cage haute pas de récupération possible

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10905030
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-12-2020 à 10:17:19  profilanswer

zonka a écrit :

Pareil pareil, a ma dechetterie c'est dans une cage haute pas de récupération possible

si ce n'est que cela, chez nous ils tirent a vu   :lol:

Message édité par chriskenoby le 07-12-2020 à 10:17:54

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10905036
zonka
x58 forever!
Posté le 07-12-2020 à 10:30:53  profilanswer

n°10905060
GibiShadok
Posté le 07-12-2020 à 10:55:11  profilanswer

thojolu a écrit :

On va pas se mentir, je suis d'une jalousie sans précédents hein :o

C'est le but. Où est le plaisir sinon ? [:zedlefou:1]  

J'ai de quoi te calmer : dans les épaves il y a un HP série 15.  [:cerveau du chaos]  

Une version en... (roulements de tambour) Core I3.

Point positif : version avec ventirad et non pas en passif.

Points négatifs : dalle rayée et les claviers et entourage clavier ont été arrachés comme d'hab pour ôter RAM et DD.  :o

Par contre il y a les pièces que tu cherches.  

Bon, j'ai du taf. J'avais déjà réparé 8 laptops en attente de formatage.

PS : raté pour les plantes vertes. Je suis sorti de garde à vue vers deux heures du matin, j'ai voulu en profiter, qq'un s'était déjà servi.  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 07-12-2020 à 10:59:55

---------------
n°10905063
thojolu
Posté le 07-12-2020 à 10:56:55  profilanswer

AH, la tu me fais plaisir :o

Non mais je vois au moins 3/4 PCs qui m'intéresseraient dans le tas hein xD

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10905064
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-12-2020 à 10:57:06  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

Les condensateurs sont déjà en route depuis le jour où je l'ai commandé ^^

Contrairement à sur mon 600, ils n'ont pas commencé à couler visiblement donc tant mieux (j'espère que je vais pas m'intoxiquer comme la dernière fois en changeant les condos).

Après je compte pas l'étendre trop.
Pour la fast RAM ça je pense effectivement en mettre (2Mo de mémoire pour un ordi de 1992 c'est vraiment pas beaucoup) Surtout qu'en plus ça accélèrerait beaucoup la machine (qui est déjà plus véloce que mon 600). Après pour les cartes accélératrices, c'est pas trop mon truc ...

Aujourd'hui je me suis mis à mon premier ""mod"" : changer la prise de courant. En effet je l'ai acheté en angleterre donc l'alim que j'ai eu avait une prise anglaise
https://i.imgur.com/Tv0f7Mtl.jpg
https://i.imgur.com/8Bfs833l.jpg

D'ailleurs je pense que cette alim était déjà modifiée pour avoir une prise anglaise. Le texte qui est gravé dessus est anglais et français, si ça se trouve c'est une alim française qui est allée faire un tour en angleterre et qui est maintenant retournée au pays :lol:

La mémoire chip est "lente", elle est partagée avec tout les custom chip (elle sert donc aussi de ram video), autant dire qu'à de hautes (hum...  :whistle: ) résolution, elle fonds comme neige au soleil.

un petit 020 "boosté" ou 030 est parfait pour garder une compatibilité parfaite (pas toujours le cas avec un 040 ou 060) au niveau pure 1200/AGA. Un peu de mémoire Fast te permettra d'exploiter WhdLoad (ce qui n'est pas négligeable).

Dispo en neuf chez individual computers, distribué aussi chez des shop amiga.

;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 10:57:06  profilanswer

n°10905079
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-12-2020 à 11:12:02  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai récupéré un noir HS à une certaine époque qui doit déjà être parti à la poubelle...

J'ai arrêté au 3ème Dyson.  [:cerveau du chaos]  

Nan mais là... vu tout ce que j'ai sorti de la caisse !

J'ai donné la priorité à la lampe et au robot ménager Moulinex, état neuf, farpaitement fonctionnels désormais.  [:julm3]  

Je commence à regarder les portables...

Edit :  

- on commence avec un Acer 7736Z ; c'est un C2D de 17" ; écran à remplacer, réparable ;  [:mycrub] par contre un gros choc dans le châssis, il va falloir le remplacer aussi...

- un HP Probook 4720s en très bon état et complet ; un Core I3 de 17" ;  [:mycrub] il était relié à un réseau, j'ai pas le mdp, on va reformater sans doute ;

- Asus A52J ; encore un Core I3, c'est d'un commun... il boote mais bipe. et le capot est très abîmé ; j'ai peut-être une plasturgie compatible, on va bien voir ;

- HP Pavilion G6... en Core I3 (j'ai dû tomber sur un gisement...) ; manque le DD est le clavier semble mort, à part ça il est en bon état ; si c'est juste le clavier j'en ai une douzaine...

- un HP en Core I5 (ah. Tout de même) ; le clavier semble mort et il boote directement sur le bios ;  impossible de savoir si c'est grave ou pas, j'arrive pas à booter sur un clavier USB ; si c'est juste le clavier, je dois avoir ce qu'il faut !

- Acer 5740G ; une surprise, j'ignorais que ces Acer existaient en DDR III ; il est fonctionnel mais très défraîchi et son écran est mort ;

- un Thinkpad T61 ; le cadre du clavier est abîmé et il ne boote pas.

C'est tout pour ce soir...

Ah si, j'ai regardé les tours :
- une tour HP curieuse : elle est complète sauf... le lecteur de DVD : mais il a ses 4 x 2 Go de DDR II et son disque dur ! 'faudra qu'on m'explique le sens des priorités de certains...

- une mini-tour Lenovo, l'extérieur est propre et l'intérieur contient la production annuelle de laine de Nouvelle-Galles du Sud ; il faut que je sorte un Dyson avant de tayster.  [:mycrub]  

Du clamshell, même HS je prends :o  

Pensez a moi svp  [:am72:5]  

GibiShadok a écrit :

PS : raté pour les plantes vertes. Je suis sorti de garde à vue vers deux heures du matin, j'ai voulu en profiter, qq'un s'était déjà servi.  :cry:

Ah, je savais bien ! En taule  [:domen2]

---------------
n°10905112
thojolu
Posté le 07-12-2020 à 12:01:16  profilanswer

elfenHD a écrit :

Du clamshell, même HS je prends :o  

Pensez a moi svp  [:am72:5]  

Non mais on jette pas du Clamshell, pas bravo gibi :o

---------------
n°10905263
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-12-2020 à 16:03:58  profilanswer

Salut les nostalgeeks, à partir de quand a-t-on pu assembler soi même des PC ? J’arrive pas à le dater vraiment.  

Je sais que dans les années 90, on pouvait choisir de multiples configurations chez les grandes marques comme les petits assembleurs mais pas au point que le particulier puisse acheter lui même un boîtier, une CM, un proco, une CG, etc.

Fin des années 90 / début des années 2000 lorsque les cartes graphiques ont émergé ?

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 07-12-2020 à 16:04:40

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10905271
yakko_warn​ers
Posté le 07-12-2020 à 16:14:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Salut les nostalgeeks, à partir de quand a-t-on pu assembler soi même des PC ? J’arrive pas à le dater vraiment.

Je sais que dans les années 90, on pouvait choisir de multiples configurations chez les grandes marques comme les petits assembleurs mais pas au point que le particulier puisse acheter lui même un boîtier, une CM, un proco, une CG, etc.

Fin des années 90 / début des années 2000 lorsque les cartes graphiques ont émergé ?

J'ai la flemme de chercher mais moi je dirais au temps du 486 ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°10905307
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-12-2020 à 16:59:02  profilanswer

Reçu cet aprem mon ibook G3 de 2002, 700 mhz pour celui-ci vs 500 mhz pour le premier. :o

Mais macOS 1.3 vs 10.4 pour l'ancien (j'ai pas de CD pour faire l'update :( )

Je nettois, démonte, regarde, remonte et teste tout ça ce soir :jap:

---------------
n°10905404
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-12-2020 à 19:02:11  profilanswer

yakko_warners a écrit :

J'ai la flemme de chercher mais moi je dirais au temps du 486 ...

Bien avant !!! On trouvait de quoi monter des XT chez Tandy électronique au milieu des années 80 ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°10905408
yakko_warn​ers
Posté le 07-12-2020 à 19:08:37  profilanswer

ixemul a écrit :

Bien avant !!! On trouvait de quoi monter des XT chez Tandy électronique au milieu des années 80 ;)

La question c'est de savoir si c'est du domaine du choix des options dans un cadre précis ou du choix total de montage !  

J'ai pas connu Tandy électronique mais je sais pas si tu pouvais vraiment choisir librement ou parmi des options ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°10905412
insane63
Posté le 07-12-2020 à 19:12:56  profilanswer

Alerte mamie couillue de l’époque : si tout va bien je vais récupérer une X1950GT AGP ! Ça devrait bien aller avec mon Opteron 180.  

À moi le 1280x1024 en full :lol:

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°10905424
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-12-2020 à 19:40:47  profilanswer

yakko_warners a écrit :

La question c'est de savoir si c'est du domaine du choix des options dans un cadre précis ou du choix total de montage !

J'ai pas connu Tandy électronique mais je sais pas si tu pouvais vraiment choisir librement ou parmi des options ...

Bah tu choisissait une cm/cpu, et après s'ajoutait une CG (hercules, CGA, EGA voire VGA pour les plus fortunés). Question carte son, on trouvait des adlib, et les première sounblaster 8 bits.

L'assemblage s'est démocratisé avec le 386, et l'arrivée de cpu moins cher (AMD déjà... )

---------------
n°10905461
samuel81_b​enchmark
Posté le 07-12-2020 à 20:20:33  profilanswer

Pour mon premier PC en 1994, sur base AMD 486 DX40, j'ai tout monté moi-même. A regarder dans les revues catalogue dans le train du retour de chez mon pere a essayer de trouver le meilleur prix un peu partout dans Paris

n°10905482
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-12-2020 à 20:48:46  profilanswer

Reçu mon 2nd iBook G3 de 700 mhz ce soir avec chargeur "HS" > Le vendeur a oublie de préciser qu'il était fendu, avait des touches décapsulées et qu'il manquait un pad au dos :o

Bizarrement dans l'ensemble, une fois bricole les touches, nettoyé le laptop, il est bien plus blanc que mon G3 500 mhz.

Bien sur la carte airport a disparue aussi... j'hésite à tenter de cannibaliser le clavier de ce dernier pour reconstituer celui de l'autre et le switcher après.
C'est tendu de d'éclipser sans péter les mécanismes, je ne tâte… il est ondulé le clavier du 700 mhz..

Me faudrait un macOS 10.4, il tourne en 10.3 actuellement :o

En fait, il me faut aussi un 10.3  [:sad frog:5]

Message cité 2 fois
Message édité par elfenHD le 07-12-2020 à 21:09:16

---------------
n°10905484
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-12-2020 à 20:52:51  profilanswer

elfenHD a écrit :

Reçu mon @nd iBook G3 de 700 mhz ce soir avec chargeur "HS" > Le vendeur a oublie de préciser qu'il était fendu, avait des touches décapsulées et qu'il manquait un pad au dos :o

Bizarrement dans l'ensemble, une fois bricole les touches, nettoyé le laptop, il est bien plus blanc que mon G3 500 mhz.

Bien sur la carte airport a disparue aussi... j'hésite a tente de cannibaliser le clavier de ce dernier pour reconstituer celui de l'autre et le switcher après.
C'est tendu de d'éclipser sans péter les mécanismes, je ne tâte… il est ondulé le clavier du 700 mhz..

En fait, il me faut aussi un 10.3 [:sad frog:5]

Il faut que je vous fasse des photo de mon g3  kanga à l'occasion :D

---------------
n°10905529
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-12-2020 à 21:49:00  profilanswer

insane63 a écrit :

Alerte mamie couillue de l’époque : si tout va bien je vais récupérer une X1950GT AGP ! Ça devrait bien aller avec mon Opteron 180.  

À moi le 1280x1024 en full :lol:

Bien vu, je crois que je l'avais repérée, c'était du mains propres en bord de Méditerranée non ?
J'avais posté un tuto sur le démontage du ventirad il n'y a pas longtemps.  ;)  

n°10905617
kand
Posté le 07-12-2020 à 23:03:34  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mon premier pc un 286, acheté en pièces (et sans OS  :lol: ) chez un revendeur local.

n°10905630
insane63
Posté le 07-12-2020 à 23:14:24  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Bien vu, je crois que je l'avais repérée, c'était du mains propres en bord de Méditerranée non ?
J'avais posté un tuto sur le démontage du ventirad il n'y a pas longtemps.  ;)  

C'était bord Méditerranée effectivement, mais j'ai réussi à l'obtenir par MR avec la promo à 0,99 ;)

Je veux bien le lien vers ton tuto :jap:

---------------
n°10905633
zonka
x58 forever!
Posté le 07-12-2020 à 23:18:19  profilanswer

J'ai une X1950XT Gecube AGP avec le merdier Peltier qui traine dans un tiroir (elle mettait à genoux mes alims à l'époque :( )

Le câble du Peltier est coupé mais rien d'irréparable.

---------------
n°10905636
beel1
Posté le 07-12-2020 à 23:21:44  profilanswer

manisque a écrit :

Aurais-tu des photos de l'intérieur de la bête par hasard ?

Je n'ai pas la place ni l'utilité d'un machin pareil, mais ça doit valoir le coup d'oeil :jap:.

https://img.super-h.fr/images/43c5335aad25f186ab20d340c8d04fae.md.jpg

n°10905650
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-12-2020 à 00:01:20  profilanswer

insane63 a écrit :

C'était bord Méditerranée effectivement, mais j'ai réussi à l'obtenir par MR avec la promo à 0,99 ;)

Je veux bien le lien vers ton tuto :jap:

Bien joué.

[:b-net] démontage Radeon X1950

n°10905655
insane63
Posté le 08-12-2020 à 00:15:29  profilanswer

zonka a écrit :

J'ai une X1950XT Gecube AGP avec le merdier Peltier qui traine dans un tiroir (elle mettait à genoux mes alims à l'époque :( )

Le câble du Peltier est coupé mais rien d'irréparable.

Je viens de la découvrir grâce à toi  :jap:  

A l'époque, j'avais eu ma première carte PCI-Express, et ma dernière carte achetée neuve ! ... :whistle:  

... une Sapphire X1950GT PCI-E... :whistle:

---------------
n°10905669
zonka
x58 forever!
Posté le 08-12-2020 à 01:11:53  profilanswer

Suis fier sur ce coup là :D

---------------
n°10905670
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-12-2020 à 01:14:40  profilanswer

On attend le bench, lô

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10905708
manisque
Posté le 08-12-2020 à 07:54:20  profilanswer

:jap: c'est vraiment tout simple dedans.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10905902
Dandu
Posté le 08-12-2020 à 12:45:23  profilanswer

elfenHD a écrit :

Reçu mon 2nd iBook G3 de 700 mhz ce soir avec chargeur "HS" > Le vendeur a oublie de préciser qu'il était fendu, avait des touches décapsulées et qu'il manquait un pad au dos :o

Bien sur la carte airport a disparue aussi... j'hésite à tenter de cannibaliser le clavier de ce dernier pour reconstituer celui de l'autre et le switcher après.

En fait, il me faut aussi un 10.3  [:sad frog:5]

Pour la couleur c'est pas bêtement que t'as un "transparent" (les premiers) et un "opaque", les seconds ? Le blanc est pas le même. Après, les claviers ondulés, c'est classique.

ixemul a écrit :

Il faut que je vous fasse des photo de mon g3  kanga à l'occasion :D

Faudrait que je fasse ma collection de G3 WallStreet, mon 3400c allemand et son clavier gris, mes 1400 décorés, etc.

---------------
Le journal du lapin
n°10905903
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-12-2020 à 12:48:03  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour la couleur c'est pas bêtement que t'as un "transparent" (les premiers) et un "opaque", les seconds ? Le blanc est pas le même. Après, les claviers ondulés, c'est classique.

Dandu a écrit :

Faudrait que je fasse ma collection de G3 WallStreet, mon 3400c allemand et son clavier gris, mes 1400 décorés, etc.

Non, les 2 sont transparents, l'un est juste légèrement jaunie, et a d'ailleurs une batterie d'un blanc opaque pour une raison qui m'échappe..

je vais essayer de faire des photos

---------------
n°10905928
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-12-2020 à 13:20:04  profilanswer

Clavier ondulé ? [:mr mala:1]

Message édité par Kyjja le 08-12-2020 à 13:20:12

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10905952
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-12-2020 à 13:48:24  profilanswer

J'ai fait un test croise ce matin, ce n'est pas le clavier le soucis mais la coque visiblement. ca expliquerait qu'elle soit fendue

edit : j'ai voulu faire une clean install macOS 10.3

le pc tourne bien, mais quand je suis arrive dans l'installer au boot (touche C) l'ecran est plein de lignes et les couleurs degueux (artefacts)

Je n'avais RIEN avant? Je ne comprends pas le lien entre la clean install et ces artefacts ?

edit 2 : je soupconne ne pas avoir utilise la bonne version de macOS

https://i.ibb.co/5M5DfNP/2020-12-08-13-00-38.jpg

c"est inutilisable>> je cherche un CD/ISO d"installation pour ibook g3 svp :cry:

Message édité par elfenHD le 08-12-2020 à 14:56:24

---------------
n°10906084
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-12-2020 à 15:13:09  profilanswer

Essaie voir si tu trouves un live linux préhistorique pour tester aussi.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10906123
Dandu
Posté le 08-12-2020 à 15:27:23  profilanswer

Essaye sur MacintoshGarden, y a pas mal d'ISO d'origine

---------------
Le journal du lapin
n°10906212
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-12-2020 à 16:13:59  profilanswer

Dandu a écrit :

Essaye sur MacintoshGarden, y a pas mal d'ISO d'origine

Va falloir m'aider, car je ne sais même pas trop ce que je cherche  [:sad frog:5]

---------------
n°10906226
Dandu
Posté le 08-12-2020 à 16:20:55  profilanswer

Tu vas sur macintoshgardent.org, tu cherches Mac OS iBook. Y a des copies des disques d'origine.

Là pour un 2003 par exemple : https://macintoshgarden.org/apps/ib [...] c-os-x1024

Faut vérifier avec ton modèle exact (MacTracker devrait te filer le nom exact avec le numéro de série ou les infos sur la coque)

---------------
Le journal du lapin
n°10906232
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-12-2020 à 16:22:38  profilanswer

C'est un A1005, soit 700 mhz équipé de la AMD 7500 (aty rage6), modele de 2002

edit : j'ai trouve ca avecv en commentaires, valide sur iBook G3 https://macintoshgarden.org/apps/mac-os-922-universal

Message édité par elfenHD le 08-12-2020 à 16:49:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)