| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-02-2011 à 18:02:04 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
putain, je pensais pas. mais j'en reste quand meme qu'une 6200 pour remplacer une MX 200, ça n'a aucun intéret : ça reste 2 cartes qui peuvent permettre de jouer de manière basique. vaut mieux trouver une 3 ou 4 Ti dans un coin en occase, qu'essayer de choper une 6200 neuve ... surtout vu le matos qu'il y a autour de toute façon
Message cité 1 fois Message édité par misato le 07-02-2011 à 19:09:04 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
shinfalcon | Tu cherches à faire tourner Crysis sur ton P3? --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
jean pierre |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
Message édité par chriskenoby le 07-02-2011 à 20:04:10 --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
misato Clavicula Nox |
heuuuu, houston, on a un problème. tu peux pas dire qu'une 6200 est aussi puissante qu'une Ti 4200 et dans la meme phrase, dire que la 6200 se fait torcher par une 2 ultra, qui elle-meme se fait laminer par la Ti 4200 ...
ouais, mais les PC d'entreprises, tout le monde n'en prends pas super soin. donc le truc couvert, que dis-je, CONFIT de poussière depuis 8 ans qu'il tourne, qu'on fout dans une benne, puis dans un container, puis sur un bateau pour le débarquer 2 mois plus tard à l'autre bout de la terre, je suis pas sur qu'il apprécie la blague. le nombre de barrette de RAM défectueuse augmente aussi avec l'age. sans compter les disques durs... envoyer des PC à bout de souffle par container, je suis pas sur que les PC en ressortent en un seul morceaux. et meme s'ils marchaient en partant, après le transport et l'immobilisation, aussi bien certains se rallumeront pas ... c'est ce que je voulais dire. Message cité 1 fois Message édité par misato le 07-02-2011 à 20:15:48 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
shinfalcon | Lit bien ce que j'ai mis, l'une est une 6200, l'autre est une 6200->A<- soit le modèle 64bits --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
jonathanpatate | Pour la carte graphique, non comme précisé ce n'est absolument pas pour jouer, bien que je cherchais en effet une carte graphique qui puisse soulager le processeur, j'imagine que c'est plutôt l'apanage des modèles haut de gamme, donc pour les joueurs. J'ai jamais été joueur sur PC (j'ai PS2 et PS3 pour çà), à part Urban Terror et Trackmania (que je fait tourner sur mon Laptop Acer - ATI HD2300) vous voyez le genre, lol. En fait je regardais donc plutôt les fréquences GPU et de la mémoire pour faire mon choix. Donc d'après moi tout ce qui tourne plus vite que les 175Mhz du core et des 166Mhz de la ram de ma G2MX est mieux non ? http://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] sing_units http://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] sing_units C'est pour mon PC de salon, et le dimanche aprem pendant repassage je regarde en streaming sur le site France2 "on n'est pas couché", le CPU s'en sort bien (+ ou moins 45% d'UC bouffé), la ram aussi (+ 400Mo de charge pour 728 de physique) mais alors après quand je ferme les fenêtres ou que je veux ouvrir d'autres applis (LibreOffice, etc...), je peux voir que le la carte graphique "trace" à l'écran (dus haut vers le ba). Je me rend compte qu'elle patine un peu dès que c'est chargé en page html (même ayant FlashBlock + AdBlock Plus d'activés). EDIT : carte mère GA-6VM7-4E donc port AGP 4X, CG actuelle : AGP 32 Mo GEFORCE 2 MX TV-Out LRI2832 (pas mx200, mx tout court) Message édité par jonathanpatate le 07-02-2011 à 22:30:57 |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
Publicité | Posté le 07-02-2011 à 22:37:27 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing | Chez nous (assemblage, installation, rézal, gérance pour pros et particuliers) on a bien souvent l'occasion de récupérer la machine qui va être remplacée. (sinon c'est la benne) Donc en gros, ceux à venir sont destinés à prendre la place des anciens, ou à les upgrader. Dernières "acquisitions" : Et je commence à avoir une bonne collec de DDR1 en barrettes de 512Mo et 1Go ... Message édité par deK le 07-02-2011 à 23:19:51 --------------- (old) Feed HA/V |
Itoman73 Le choix du Roi |
--------------- Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
deK watching for beerz on the wing | Ca serait plutôt les 512 que je destockerais si jamais --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Et uniquement par le biais d'échanges, la récup via le boulot par principe je ne ferai pas d'argent dessus Message cité 1 fois Message édité par deK le 07-02-2011 à 23:51:28 --------------- (old) Feed HA/V |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
deK watching for beerz on the wing | Ben il arrivera bien un jour où l'entrée de gamme du moment dépassera les perfs d'une Ti4200 --------------- (old) Feed HA/V |
shinfalcon | Les 2 cartes ont 4 pipelines, 2 unité de vertex et 4 ROP. Je pense que l'architecture de la 4Ti est quand même bien plus simple que celui de la 6200, et justement, DX9 oblige, la 6200 doit avoir des pipelines plus long pour pouvoir gerer les shaders de DX9. Si on conbine ça à d'autre petites subtilités de la 6200, on peut sans problème affirmé qu'elle sera pénalisée en executant des commandes pour DX7 et DX8 car le pipeline et l'architecture de la puce ne sont pas optimisé pour ça. La TI4200 peut donc être plus rapide dans ce cas précis car la 6200 mettra plus de temps pour décoder le pipeline!
Message cité 1 fois Message édité par shinfalcon le 08-02-2011 à 09:14:44 --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Message édité par zoukoufxxx le 08-02-2011 à 09:19:39 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Message édité par Itoman73 le 08-02-2011 à 12:12:49 |
shinfalcon | Oui il faut un pilotes pour l'accélération matérielle. MAIS, c'est surtout valable pour les carte récente, disons GF6 et Radeon X1000. Pour les cartes plus ancienne, les pilotes générique fournis (je ne me souviens plus du nom mais c'est en rapport avec Xorg) fonctionne relativement bien, mais il faut parfois bidouiller dans les .conf, pour faire du double écran par exemple.
--------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
misato Clavicula Nox |
mouais, mais je préfererai voir les FPS d'un quake 3 pour départager ... que les 2 aient des archi comme tu dis, similaires, ok, mais comme tu dis aussi, la Ti 4200 sera aidée par sa mémoire plus rapide. et le fait qu'elle était au top pour son époque. la 6200 prends en charge plus de chose, mais fait tout plus mal. à quoi sert une carte DX8 ou 9 si elle ne sait de toute façon pas faire tourner de jeux DX8 de façon fluide ? j'espère que j'ai une 6200 dans mon stock, j'aimerais bien comparer maintenant que t'en parle parce que je sens bien le benchmark, 90 FPS sur quake 3 pour la Ti 4200, 0 FPS sur un jeu DX8 qu'elle sait pas faire tourner. 45 FPS pour la 6200, et 2 FPS pour le jeu DX8. final, meme note, mais dans un cas aucun des jeux n'est jouable, dans l'autre, au moins l'un des deux l'est dans de bonnes conditions Message édité par misato le 08-02-2011 à 16:37:50 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
shinfalcon | Pourquoi la TI4200 ferais 0FPS sur un jeu DX8? Elle gère très bien DX8.1, tu devrais aller voir le wiki que j'ai mis en source d'un de mes précédents posts! Message cité 1 fois Message édité par shinfalcon le 08-02-2011 à 17:03:02 --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
jean pierre | Pour la recup c'est pareil, je donne et là je vois la difference de caractere entre les personnes, certain temps à autre viennent mais pas les mains vides (avec un petit geste) et d'autre pour qui recupere est un dut, ceux là je les vire, il n'y a pas d'obligation juste d'etre au moins poli et correct avec moi, mais là c'est quand meme HS, quoique si je vois passer du masto, je peut mettre de coté et proposer contre frais de port, pas plus pas moins Message édité par jean pierre le 08-02-2011 à 18:08:19 |
jccochez | Bon bah, remise en service de "vieilles" config sous peu ! Message édité par jccochez le 08-02-2011 à 18:58:47 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Tu peux laisser ces alims mais il te faut rester en permanence à côté de l'ordinateur --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
shinfalcon | Bah du advance dans ce genre de config, vu que ça tire surtout sur le 5V, le seul danger, c'est le manque de protection! Mais faudra y aller fort pour tirer plus de 300W avec ce genre de config! --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
jonathanpatate |
EDIT : Sans parler que c'est pas 80PLUS !!! Message cité 1 fois Message édité par jonathanpatate le 08-02-2011 à 19:46:07 |
T3K Berserk Overkill Certified | séance de ressoudage de condo hier soir : ma KT3 Ultra 2 remarche Message édité par T3K le 08-02-2011 à 19:51:29 |
jccochez |
|
xCt | des alims advance de "480w" suffisent largement pour des configs comme ca tout de même ! quand on voit les tronches des alims quand on ouvre ces vieilles tours ... pas taper pour ce que je vais dire ! mais quand j'étais un peu plus jeune (il y a 5 ans quoi ben j'ai cloqué mon 3200+ (a64 s939 tout ca avec une advance 480w ca veut pas dire qu'advance c'est pas de la merde mais pour des configs vraiment anciennes je pense le risque est assez réduit Message édité par xCt le 08-02-2011 à 20:58:42 |
kronoob | En fait une alim advance c'est l'archi d'une alim d'un PC de 2000...
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
T3K Berserk Overkill Certified | J'avoue, j'ai déjà "transformé" une advance une fois, en alim AT, comme la config tirait 80W à tout casser, c'était jouable |
Quentj |
Message cité 1 fois Message édité par Quentj le 08-02-2011 à 22:02:06 |
deK watching for beerz on the wing | Faut partir du principe qu'une Heden/Advance 480W ça équivaut à une 200W "normale" et on est tranquille --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2011 à 23:15:41 ![]() Salut les Nostalgeeks |
misato Clavicula Nox |
mais je comprends pas où tu veux en venir, à la fin. un coup, tu dis que les 2 sont équivalentes, l'instant d'après tu donnes des chiffres pour te démolir tout seul ... pour DX8, j'aurais pu mettre 9, on s'en bats les couilles, ce que je voulais dire, c'est que la 6200 peut faire tourner des jeux plus récents, mais dans des conditions tellement mauvaises qu'il est impossible d'en profiter. et que c ptet pour ça que la Ti 4200 dans les tests synthétiques se retrouve au niveau de la 6200 ... si je fais le test, je peux le faire sur un celeron tualatin 1300, sur un P4 3.2 E (sur laquelle ma Ti 4200 est montée), ou sur un athlon XP assez rapide (j'ai plus la fréquence exacte en tete, j'ai récup des pièces, remonté la bécane, mais pas trop fait tourner) pour UT2K3, effectivement, j'y ai joué sur mon P4 3.2 avec la Ti4200 tu sais que la Ti 4200 128 Mo est moins rapide que la 64 Mo (la RAM montée sur la 128 Mo est un peu moins rapide pour ne pas trop gonfler le prix) ?
ouais, avec un extincteur plus sérieusement, ce genre d'alim pour une petite config d'époque, pourquoi pas. quand j'en vois qui parle d'overclocker un gros AMD avec une grosse carte graphique, là tout de suite, moins ... Message édité par misato le 08-02-2011 à 23:39:17 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |