Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°10708484
Toorop2004
Posté le 03-03-2020 à 21:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pardon, je suis un c... j'ai mal lu...
Grippe, manque d'attention toussa...

Message cité 2 fois
Message édité par Toorop2004 le 03-03-2020 à 21:39:34

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 21:38:36  profilanswer

n°10708488
Toorop2004
Posté le 03-03-2020 à 21:40:30  profilanswer

Et effectivement pour les windows près 10 (seven passe encore), c'est la plaie.

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°10708501
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 22:01:30  answer

Toorop2004 a écrit :

[:efex]

n°10708504
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 03-03-2020 à 22:07:17  profilanswer

Toorop2004 a écrit :

Tu es pardonné : je suis cloué dans mon fauteuil depuis ce matin sous une couverture avec des douleurs articulaires épouvantables.  :cry:  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10708573
manisque
Posté le 04-03-2020 à 07:29:03  profilanswer

kronoob a écrit :

Voilà, pas besoin de serveur X, pas d'emmerde avec les pilotes vu que tu risques pas de chercher à faire des accès matériel avancés en ligne de commande.
Effectivement, ca donnerai presque l'impression que ca se fait facile (bien que la procédure d'installation restait assez cryptique à cette époque). :o

J'avais un script avec Debootstrap depuis un LiveCD ou le réseau, tu tapes 3 commandes et ça fait le boulot pendant que tu peux utiliser la machine :jap:. nLite ne casse pas des briques en comparaison.

Ce n'est pas forcément facile ni cryptique, mais l'accès aux logs de l'installation permet de comprendre ce qu'il se passe et d'agir en conséquence (saleté de wifi, d'ACPI et de firmwares moisis :o).

kronoob a écrit :

Et donc c'est Windows 7 versus quelle distro contemporaine ? Je suis curieux de savoir qui faisait mieux à l'époque. :??:

Je n'ai jamais vu de LiveCD de windows qui fonctionne de façon comparable aux LiveCDs de Linux, ça change complètement quand on veut bricoler ou récupérer un système cassé :o.

IMO Windows est un peu relou à installer, ça reste long d'installer tous les drivers et softs non-inclus de base en évitant les bloatwares. Mais la comparaison dépend beaucoup des distributions, l'installation de Gentoo va prendre des heures voir des jours :o, et installer des softs récents sur une Debian va être relou :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10708586
GibiShadok
Posté le 04-03-2020 à 08:41:43  profilanswer

kronoob a écrit :

Et donc c'est Windows 7 versus quelle distro contemporaine ? Je suis curieux de savoir qui faisait mieux à l'époque. :??:

"Ce qui se faisait de mieux", c'est très subjectif...

Je reste fidèle à Mageia, je la trouve vraiment très facile à installer et j'aime bien le centre de contrôle qui est dans l'esprit du... panneau de config de Microsoft !

Les autres distributions que j'ai pu tester étaient nettement moins "user friendly" ; j'ai cependant entendu beaucoup de bien de la distribution Pardus mais j'avais jamais essayé car elle était très orientée KDE.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 04-03-2020 à 09:09:09

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10708669
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-03-2020 à 12:23:01  profilanswer

kronoob a écrit :

Une bête Xubuntu: Ubuntu mais avec XFCE par défaut. Linux mint sur un portable, brièvement. Je n'ai pas essayé d'install de W10. J'ai juste essayé l'outil de mise à jour et il a merdé deux fois chez moi. Vu que je n'utilise de toutes façons pas windows, j'ai renoncé.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°10708717
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 04-03-2020 à 14:11:14  profilanswer

Confirmation du coup, j'ai récupéré un DV6-3162SF et le fameux DV7-4177sf, tous les deux avec un GMA4500HD + une AMD 5650HD, LES DEUX se tapent des freeze sur Windows 10 à l'allumage, à l'extinction, sortie de veille, ou aléatoirement sur Windows, et la, les deux passés sous Windows 7 avec les pilotes qui vont bien, PLUS DE FREEZE.

Putain mais la bascule graphique INTEL+Nvidia et INTEL+AMD de 2008 à 2010, ça fout la grouille pour les bascules... J'avais un DV6-6161sf, Intel+AMD mais Sandy Bridge, HP a débloqué dans le BIOS pour fixer la CG, donc plus de problèmes sous Windows 10, mais pour les deux HP en i5 première gen +5656HD, pas d'options dans le BIOS, donc soit je désactive la 5650 et je ne tourne que sur la INTEL, soit le PC freeze quand il veut, soit je le laisse sous Windows 7 :'( j'ai tout tenté depuis ce weekend, mais rien y fait...

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10708719
iosys99
Authentique aigri
Posté le 04-03-2020 à 14:16:21  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Une bête Xubuntu: Ubuntu mais avec XFCE par défaut. Linux mint sur un portable, brièvement. Je n'ai pas essayé d'install de W10. J'ai juste essayé l'outil de mise à jour et il a merdé deux fois chez moi. Vu que je n'utilise de toutes façons pas windows, j'ai renoncé.

Moi j'ai installé 2x linux

2x il a fallu que je passe les week end entier à taper des lignes de commande pour faire fonctionner des scanners imprimantes webcam, trouver les bonne applis qui vont avec etc.
Donc vu que j'utilise pas linux j'y ai renoncé

J'ai mis Windows 10 à la place et en 3 clics 2 updates et tout était fait.

[:cerveau yamimakai]

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°10708723
beel1
Posté le 04-03-2020 à 14:32:08  profilanswer

thojolu a écrit :

Confirmation du coup, j'ai récupéré un DV6-3162SF et le fameux DV7-4177sf, tous les deux avec un GMA4500HD + une AMD 5650HD, LES DEUX se tapent des freeze sur Windows 10 à l'allumage, à l'extinction, sortie de veille, ou aléatoirement sur Windows, et la, les deux passés sous Windows 7 avec les pilotes qui vont bien, PLUS DE FREEZE.

Putain mais la bascule graphique INTEL+Nvidia et INTEL+AMD de 2008 à 2010, ça fout la grouille pour les bascules... J'avais un DV6-6161sf, Intel+AMD mais Sandy Bridge, HP a débloqué dans le BIOS pour fixer la CG, donc plus de problèmes sous Windows 10, mais pour les deux HP en i5 première gen +5656HD, pas d'options dans le BIOS, donc soit je désactive la 5650 et je ne tourne que sur la INTEL, soit le PC freeze quand il veut, soit je le laisse sous Windows 7 :'( j'ai tout tenté depuis ce weekend, mais rien y fait...

J'ai eu ça sur mon HP
C'est une clé dans la base de registre à changer

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 14:32:08  profilanswer

n°10708725
beel1
Posté le 04-03-2020 à 14:37:22  profilanswer

Recherche EnableULPS et passe le à 0
Reboote
Ça m'a changé la vie

n°10708729
kronoob
Posté le 04-03-2020 à 14:57:15  profilanswer

manisque a écrit :

J'avais un script avec Debootstrap depuis un LiveCD ou le réseau, tu tapes 3 commandes et ça fait le boulot pendant que tu peux utiliser la machine :jap:. nLite ne casse pas des briques en comparaison.

Ce n'est pas forcément facile ni cryptique, mais l'accès aux logs de l'installation permet de comprendre ce qu'il se passe et d'agir en conséquence (saleté de wifi, d'ACPI et de firmwares moisis :o).

Je n'ai jamais vu de LiveCD de windows qui fonctionne de façon comparable aux LiveCDs de Linux, ça change complètement quand on veut bricoler ou récupérer un système cassé :o.

IMO Windows est un peu relou à installer, ça reste long d'installer tous les drivers et softs non-inclus de base en évitant les bloatwares. Mais la comparaison dépend beaucoup des distributions, l'installation de Gentoo va prendre des heures voir des jours :o, et installer des softs récents sur une Debian va être relou :o.

On est d'accord que côté LiveCD Windows ne propose rien d'équivalent (les trucs qui existent ne sont pas officiels).
Mais je ne vois pas le rapport avec la procédure d'installation, tu dois de toutes façons passer par une phase de configuration de l'installeur puis installer tes logiciels. La différence c'est les dépôts qui facilitent grandement le truc (pas besoin d'aller sur moultes sites pour télécharger les installeurs) mais tu as quand même besoin d'aller sélectionner les trucs qui t'intéressent dans les listes.

GibiShadok a écrit :

"Ce qui se faisait de mieux", c'est très subjectif...

Je reste fidèle à Mageia, je la trouve vraiment très facile à installer et j'aime bien le centre de contrôle qui est dans l'esprit du... panneau de config de Microsoft !

Les autres distributions que j'ai pu tester étaient nettement moins "user friendly" ; j'ai cependant entendu beaucoup de bien de la distribution Pardus mais j'avais jamais essayé car elle était très orientée KDE.

Donc on en revient à ce que je disais. Pas de pilotes spécifiques. Windows fonctionne aussi avec les pilotes par défauts. Juste que tu n'as aucune optimisation et parfois des emmerdes (comme le retour de thojolu actuellement et je doute qu'un linux fasse mieux, pas de bascule, c'est soit l'un des coeur graphique, soit l'autre mais pas à la volé).

Yog Sothoth a écrit :

Relis avec le doigts sérieux. [:somberlain6:5]

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 04-03-2020 à 14:58:45

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10708765
thojolu
Posté le 04-03-2020 à 17:04:29  profilanswer

beel1 a écrit :

J'ai eu ça sur mon HP
C'est une clé dans la base de registre à changer

beel1 a écrit :

Recherche EnableULPS et passe le à 0
Reboote
Ça m'a changé la vie

Oooooh alors ça je prend, bon à savoir, je vais aller regarder ça ;) Merci!  

ça avait réglé une partie de mes problèmes sur le 6161SF, mais je ne savais pas que c'était aussi compatible avec les 3000 et 4000 :)

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10708813
manisque
Posté le 04-03-2020 à 19:25:03  profilanswer

kronoob a écrit :

On est d'accord que côté LiveCD Windows ne propose rien d'équivalent (les trucs qui existent ne sont pas officiels).
Mais je ne vois pas le rapport avec la procédure d'installation, tu dois de toutes façons passer par une phase de configuration de l'installeur puis installer tes logiciels. La différence c'est les dépôts qui facilitent grandement le truc (pas besoin d'aller sur moultes sites pour télécharger les installeurs) mais tu as quand même besoin d'aller sélectionner les trucs qui t'intéressent dans les listes.

En fait les procédures d'installation et d'administration ne se ressemblent pas dans toutes les distributions, mais ça reste dans l'idée d'un index et des paquets. La différence est énorme quand il y a des dépendances.
Après c'est rapide à installer avec souvent des meta-packages qui permettent de ratisser large.

Une énorme différence, c'est que la majorité des actions sont faisables en ligne de commande, donc scriptables, ce qui est bien plus difficile avec Windows, et ce qui rend le système bien plus bricolable (echo 'U' > /dev/ttyS0 qui te donne un signal carré sans rien toucher d'autre, c'est assez génial :o).

kronoob a écrit :

Relis avec le doigts sérieux. [:somberlain6:5]

Bah pareil, je ne suis plus habitué à bricoler du Windows quand ça se déglingue tout seul à l'utilisation, du coup il arrive que ça dégage malencontreusement :o.

Mais il faut voir si tu préfères un système user-friendly ou admin-friendly :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10708825
kronoob
Posté le 04-03-2020 à 19:48:58  profilanswer

manisque a écrit :

En fait les procédures d'installation et d'administration ne se ressemblent pas dans toutes les distributions, mais ça reste dans l'idée d'un index et des paquets. La différence est énorme quand il y a des dépendances.
Après c'est rapide à installer avec souvent des meta-packages qui permettent de ratisser large.

Une énorme différence, c'est que la majorité des actions sont faisables en ligne de commande, donc scriptables, ce qui est bien plus difficile avec Windows, et ce qui rend le système bien plus bricolable (echo 'U' > /dev/ttyS0 qui te donne un signal carré sans rien toucher d'autre, c'est assez génial :o).

Si tu considères l'aspect installation scripté, il faut regarder du côté des outils de déploiement chez MS. C'est une autre philosophie.
Après, avec PowerShell, c'est carrément aussi puissant/facile maintenant. Mais je reconnais que c'est relativement récent.

manisque a écrit :

Bah pareil, je ne suis plus habitué à bricoler du Windows quand ça se déglingue tout seul à l'utilisation, du coup il arrive que ça dégage malencontreusement :o.

Mais il faut voir si tu préfères un système user-friendly ou admin-friendly :o.

C'est surtout que sa remarque n'apporte rien au débat. J'ai aussi eu des emmerdes avec des installations de distro linux. Je généralise pas pour autant pour dire que c'est de la merde. [:spamafote]  
Par contre je n'ai jamais eu de système en vrac. Je sais pas ce que vous foutez, ca m'a toujours surpris ces remarques sur la stabilité d'un OS (et je sais qu'une merde d'un pilote proprio n'a rien à voir avec le système en lui même). :heink:  

Brayf, je rebondissait juste sur la remarque exagérée à mon goût de Gibi concernant l'installation de Windows versus GNU/Linux.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10708829
thojolu
Posté le 04-03-2020 à 19:56:35  profilanswer

kronoob a écrit :

Donc on en revient à ce que je disais. Pas de pilotes spécifiques. Windows fonctionne aussi avec les pilotes par défauts. Juste que tu n'as aucune optimisation et parfois des emmerdes (comme le retour de thojolu actuellement et je doute qu'un linux fasse mieux, pas de bascule, c'est soit l'un des coeur graphique, soit l'autre mais pas à la volé).

Ah bah de toute façon, déjà du AMD de base sur linux : :o alors de l'AMD série 5000/6000/7000 en laptop, c'est le cancer :" )

---------------
n°10708833
kronoob
Posté le 04-03-2020 à 20:00:08  profilanswer

Je te rassure, c'est la merde avec du nVidia. [:faman:1]
J'ai une tour avec une 8800 GT sous Mint parce que sous Ubuntu j'avais des artefacts avec les effets wahou et évidement pas de pilote autre que le merdique de base (nouveau ou proprio incompatible). :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 04-03-2020 à 20:00:29

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10708835
manisque
Posté le 04-03-2020 à 20:05:02  profilanswer

kronoob a écrit :

J'ai une tour avec une 8800 GT sous Mint parce que sous Ubuntu j'avais des artefacts avec les effets wahou et évidement pas de pilote autre que le merdique de base (nouveau ou proprio incompatible). :lol:

Ce n'est pas le fonctionnement normal ? :o

---------------
n°10708839
kronoob
Posté le 04-03-2020 à 20:16:51  profilanswer

Ben sous Windows et avec les bons pilotes, ca marche. [:heow]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10708901
thojolu
Posté le 04-03-2020 à 22:47:47  profilanswer

kronoob a écrit :

Ah mais j'ai pas dit que c'était meilleur chez les verts, j'ai juste dit que vu que les pilotes AMD c'est déjà bien de la merde une version sur deux sur Windows, alors je t'en parle pas sous Linux... J'ai été Linux user de 2004 à 2012 jusqu'à définitivement abandonner au profit du full Windows. J'ai testé Ubuntu, Debian, Mint... Et toujours des merdes donc j'ai fini par dire stop :')

La le cas récent AMD que j'ai c'est sur un Dell Precision M2800 alias Dell Latitude E6540. Intel HD4600 + AMD 8750M sur le latitude et le même chipset sur le Precision sous le nom W4170M. Obligé d'utiliser aussi bien les pilotes de la Intel ET de la AMD de ceux fournis par Dell en 2015 (jamais mis à jour) Si je désactive la AMD, je peux mettre tous les pilotes Intel HD possible. Si je met la AMD, si je met les derniers pilotes Intel + drivers AMD 2015, le PC freeze, si je met les drivers AMD en dernière version, le PC freeze (et c'est direct, je suis obligé de redémarrer en mode sans echec pour désinstaller les pilotes pour remettre les anciens). Et on en avait 10 de cette merde dans le parc dans mon ancien taff, tous atteint de ça. Toute la génération HD4600 + AMD 8000 c'est la merde les pilotes sous Windows 10... C'est pas la même avec les processeurs ULV en HD4400, j'en ai eu plusieurs, aucun problème.

Bref, je continue de fuir les plateformes Intel+AMD, surtout avec ces graphiques commutables de mes deux (quand t'achètes un 17" de plusieurs Kg, te taper un iGP intel et des bugs graphiques à cause de ça c'est pas ouf)

manisque a écrit :

Ce n'est pas le fonctionnement normal ? :o

Ah mais si totalement :o

---------------
n°10708965
GibiShadok
Posté le 05-03-2020 à 09:01:30  profilanswer

[:haha matin]

Grrmmmbblllb'jourtfsskgrattgratt.

kronoob a écrit :

Ben sous Windows et avec les bons pilotes, ca marche. [:heow]

Relis avec le doigt, sérieux.   [:rhetorie du chaos]  

8800 GT.

thojolu a écrit :

Ah mais j'ai pas dit que c'était meilleur chez les verts

Toi, le lyonnais, fais quand même attention à tes paroles, hein. [:rouliano34]

thojolu a écrit :

J'ai été Linux user de 2004 à 2012 jusqu'à définitivement abandonner au profit du full Windows. J'ai testé Ubuntu, Debian, Mint... Et toujours des merdes donc j'ai fini par dire stop :')

Alors moi j'ai fait l'inverse.

Je suis passé au majoritairement Linux vers 2013/2014.

Et il m'a fallu du temps pour m'y faire. Aujourd'hui, je suis très satisfait, mais je considère qu'avant, pour un utilisateur lambda, c'était loin d'être aussi intuitif que Win.

Mes remarques donc, plutôt favorables à Linux, portaient sur les simplicité et rapidité d'installation avant tout, je n'ai pas dit autre chose ! Et j'ai juste commencé en disant que W10 avait permis à MS de rattraper son retard sur ce point - tant en ce qui concerne l'install que les MàJ post-install, sur ce dernier point je suis vraiment très agréablement surpris par W10.

Sur la reco matérielle, c'est un autre débat..  Nous parlions au départ de la disparition des vieux pilotes MS sur les sites des constructeurs. En général pour le matériel un peu ancien qu'ici nous aimons tant c'est souvent avantage Linux et il est rare que les vieux pilotes Linux disparaissent... par contre pour l'opti je suis d'accord  mais l'essentiel est tout de me que ça marche.  :D  

thojolu a écrit :

Bref, je continue de fuir les plateformes Intel+AMD, surtout avec ces graphiques commutables de mes deux (quand t'achètes un 17" de plusieurs Kg, te taper un iGP intel et des bugs graphiques à cause de ça c'est pas ouf)

Pluzin, mes propres expériences sont peu satisfaisantes.  :sweat:  

Bon, si ma grippe et le taf le permettent, j'ai prévu de retaper deux petites tours de bureau en AMD vision toudé, sous W10 ; ça partira bien pour quelques piécettes.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 05-03-2020 à 09:28:01

---------------
n°10708978
thojolu
Posté le 05-03-2020 à 09:26:48  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Toi, le lyonnais, fais quand même attention à tes paroles, hein. [:rouliano34]

Tu parles à un mec qui n'a toujours que juré par Nvidia, je ne me fais pas de soucis du coup :o

Mais comme je n'aime pas critiquer/rester con, et surtout j'aime bien conseiller aux autres, je me suis (beaucoup) fait la main sur de l'AMD, en processeur, carte mères et cartes graphiques. Cela dit, depuis la sortie des Ryzen séries 3000 pour les procos et des cartes graphiques post R5/7/9 j'suis largué. Cela dit, ça ne m'empêche pas de regarder des tests et des comparos de CPU

---------------
n°10708982
GibiShadok
Posté le 05-03-2020 à 09:34:48  profilanswer

thojolu a écrit :

Tu parles à un mec qui n'a toujours que juré par Nvidia, je ne me fais pas de soucis du coup :o

Je crois que ma tentative d'humour saccomanesque a échoué. [:xqwzts]

thojolu a écrit :

Mais comme je n'aime pas critiquer/rester con, et surtout j'aime bien conseiller aux autres, je me suis (beaucoup) fait la main sur de l'AMD, en processeur, carte mères et cartes graphiques. Cela dit, depuis la sortie des Ryzen séries 3000 pour les procos et des cartes graphiques post R5/7/9 j'suis largué. Cela dit, ça ne m'empêche pas de regarder des tests et des comparos de CPU

Oh bah moi je suis largué sur tout... depuis qu'Intel a fait du LGA 1150, 1155, 1156, etc, j'y comprends plus rien !!

J'essaie de poursuivre mon ménage avant de revenir vers toi en mp... je t'oublie pas hein mais là c'est dur, j'étais à jour et paf il a fallu que je tape de la garde à vue... j'ai du capot nickel pour le HP à coque métallique que tu as remis en état...

---------------
n°10708993
kronoob
Posté le 05-03-2020 à 09:55:09  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Relis avec le doigt, sérieux.   [:rhetorie du chaos]  

8800 GT.

Je sais, c'est surprenant mais mon modèle fonctionne encore ! Je devrais peut être la garder, elle va prendre de la valeur. Ca sera peut être la dernière encore fonctionnelle ! [:cisco1:1]  

GibiShadok a écrit :

Alors moi j'ai fait l'inverse.

Je suis passé au majoritairement Linux vers 2013/2014.

Et il m'a fallu du temps pour m'y faire. Aujourd'hui, je suis très satisfait, mais je considère qu'avant, pour un utilisateur lambda, c'était loin d'être aussi intuitif que Win.

Mes remarques donc, plutôt favorables à Linux, portaient sur les simplicité et rapidité d'installation avant tout, je n'ai pas dit autre chose ! Et j'ai juste commencé en disant que W10 avait permis à MS de rattraper son retard sur ce point - tant en ce qui concerne l'install que les MàJ post-install, sur ce dernier point je suis vraiment très agréablement surpris par W10.

Sur la reco matérielle, c'est un autre débat..  Nous parlions au départ de la disparition des vieux pilotes MS sur les sites des constructeurs. En général pour le matériel un peu ancien qu'ici nous aimons tant c'est souvent avantage Linux et il est rare que les vieux pilotes Linux disparaissent... par contre pour l'opti je suis d'accord  mais l'essentiel est tout de me que ça marche.  :D  

On est bien d'accord que tu ne parlais que de la procédure d'installation (incluant les mises à jour, les pilotes et les logiciels). Je ne pense pas avoir dérapé sur un autre sujet.
Pour moi, et excepté des cas particuliers comme discuté avec man-x69 concernant les capacités de script inexistant sous Windows pré PowerShell, c'est plus ou moins kif-kif. [:spamafote]  
Et je ne trouve pas que les dépots GNU/Linux conservent les pilotes spécifiques bien plus longtemps que les constructeurs ne fournissent leur pilotes spécifiques Windows. J'ai justement eu cette mésaventure avec la 8800 GT sous Ubuntu. :/

Cela dit, j'ai l'impression que Microsoft a mis à jour son système de mise à jour récemment. J'ai pu réinstaller du Vista, 7 et 8.1 sans les emmerdes de Windows Update qui étaient légions après leur fin de commercialisation.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10708995
GibiShadok
Posté le 05-03-2020 à 10:06:18  profilanswer

kronoob a écrit :

Je sais, c'est surprenant mais mon modèle fonctionne encore ! Je devrais peut être la garder, elle va prendre de la valeur. Ca sera peut être la dernière encore fonctionnelle ! [:cisco1:1]  

Pour ta 8800, j'en ai aussi qui fonctionnent ; mais attention ; à chaque fois que j'ouvre mon carton pour faire des tests, je découvre qu'il y en a un ou deux qui a claqué ! Donc tôt ou tard elles lâchent...

kronoob a écrit :

On est bien d'accord que tu ne parlais que de la procédure d'installation (incluant les mises à jour, les pilotes et les logiciels). Je ne pense pas avoir dérapé sur un autre sujet.
Pour moi, et excepté des cas particuliers comme discuté avec man-x69 concernant les capacités de script inexistant sous Windows pré PowerShell, c'est plus ou moins kif-kif. [:spamafote]  
Et je ne trouve pas que les dépots GNU/Linux conservent les pilotes spécifiques bien plus longtemps que les constructeurs ne fournissent leur pilotes spécifiques Windows. J'ai justement eu cette mésaventure avec la 8800 GT sous Ubuntu. :/

Cela dit, j'ai l'impression que Microsoft a mis à jour son système de mise à jour récemment. J'ai pu réinstaller du Vista, 7 et 8.1 sans les emmerdes de Windows Update qui étaient légions après leur fin de commercialisation.

Pour les soucis de drivers avec les vieilles CG sous Linux c'est très variable selon les distros. La durée de leur présence dans les dépôts itou.

Pour les soucis de MàJ sur W7/8, oui, moi aussi, sur mes dernières installs je n'ai plus eu besoin d'installer le patch windows update. Par contre sous W7 ça reste absolument interminable, plusieurs jours...

Message édité par GibiShadok le 05-03-2020 à 10:30:46

---------------
n°10709015
thojolu
Posté le 05-03-2020 à 10:34:34  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je crois que ma tentative d'humour saccomanesque a échoué. [:xqwzts]

Oh bah moi je suis largué sur tout... depuis qu'Intel a fait du LGA 1150, 1155, 1156, etc, j'y comprends plus rien !!

J'essaie de poursuivre mon ménage avant de revenir vers toi en mp... je t'oublie pas hein mais là c'est dur, j'étais à jour et paf il a fallu que je tape de la garde à vue... j'ai du capot nickel pour le HP à coque métallique que tu as remis en état...

Je suis obligé de me tenir à jour pour deux raisons :  
- Je joue beaucoup, à des jeux récents et je les veux beaux. Donc je change souvent de matos, même si ça ne me plait pas, mais j'ai clairement vu la différence en passant sur mon setup actuel
- Je conseille beaucoup de potes qui jouent aussi, veulent streamer, font du montage... Du coup ils leur faut des machines de guerre, donc je suis obligé de me maintenir à jour.

Mais franchement, si pas de montage et jeux légers, voire pas du tout, un i7 de 2010 avec 8Go de RAM, un SSD et une CG série 600 / AMD 7000 (pour avoir les dernières accélérations graphiques et instructions, la série Nvidia 500 et AMD 6000 ne les ayant pas encore toutes) ça suffit amplement, avec un Windows 10 réinstallé au propre, ça fait le café ;)

kronoob a écrit :

Sûr qu'impressionnant pour une 8800  :ouch:  

Mais oui, ils ont grandement amélioré la chose. Le DV7 et DV6, à part la CG série 5000 AMD (dont il m'a trouvé que le concentrateur pour le son sur l'HDMI), il m'a trouvé tous les drivers proprio : Le détecteur de chute libre, les boutons HP (notamment le bouton du Wifi), le touchpad synaptics, la CG Intel, le lecteur d'empreinte.... Alors qu'à l'époque, j'avais quasiment tout eu à faire à la main :( Donc oui, ils ont fait un gros jeu sur la MAJ automatique des drivers à la sortie de Windows 8 et heureusement, ils ont rendu ça rétro-compatible sur Windows 7 :)

---------------
n°10709023
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 05-03-2020 à 10:57:13  profilanswer

thojolu a écrit :

Ah mais j'ai pas dit que c'était meilleur chez les verts, j'ai juste dit que vu que les pilotes AMD c'est déjà bien de la merde une version sur deux sur Windows, alors je t'en parle pas sous Linux...

La situation a beaucoup changé ces dernières années.
AMD a fais un effort pour le driver libre, qui est devenu le meilleur driver graphique sous Linux.  
Du coup, plus besoin de cette bouse infâme qu'est le driver proprio si tu n'as pas une carte de toute dernière génération.
Vu que tout est open-source à part le firmware, les drivers seront dispos tant que quelqu'un sera motivé pour les maintenir.

Dying Light tourne au poil sur une RX580 [:huit]  

n°10709047
thojolu
Posté le 05-03-2020 à 12:03:11  profilanswer

404 Not Found a écrit :

La situation a beaucoup changé ces dernières années.
AMD a fais un effort pour le driver libre, qui est devenu le meilleur driver graphique sous Linux.  
Du coup, plus besoin de cette bouse infâme qu'est le driver proprio si tu n'as pas une carte de toute dernière génération.
Vu que tout est open-source à part le firmware, les drivers seront dispos tant que quelqu'un sera motivé pour les maintenir.

Dying Light tourne au poil sur une RX580 [:huit]  

BOn à savoir du coup, merci pour ton retour!

Mais je me souviens toujours de la R9 390X (grillée) récupérée il y a quelques temps (topic des cartes graphiques) ou j'ai fait le support pendant 3 ans que ma pote l'a eu car elle a eu pleins de merdes avec les drivers (pourtant officiels) AMD sur Windows 10 :(

---------------
n°10709051
SynE
Agri du dessert
Posté le 05-03-2020 à 12:15:14  profilanswer

Lol, t'es sur que le problème n'est pas humain la ? Parce que j'ai de l'amd en CG et bon c'est pas plus horrible qu'autre chose sous W10...

n°10709053
kronoob
Posté le 05-03-2020 à 12:18:55  profilanswer

J'ai toujours eu des cartes graphiques ATi/AMD sur ma config principale sous Windows et je n'ai jamais eu d'emmerdes avec les pilotes. :heink:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10709059
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-03-2020 à 12:35:26  profilanswer

Ahhhhh joie  :O
Je bosse depuis hier sur un pc digne du topic  :sarcastic:

Ahhhhh la siemens field PG  :O  :love:
Un ordi portable de 4kg passé , et pourtant une autonomie de moins de 10 minutes  :sarcastic:  p4 mobile , ram upgradé a 1go, dd mécanique en 3200 RPM, lecteur floppy , port com et // ....

Pitain que c'est lent  [:spaarks:1] j'ai envie de me pendre

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°10709075
GibiShadok
Posté le 05-03-2020 à 13:15:31  profilanswer

arkrom a écrit :

p4 mobile , ram upgradé a 1go, dd mécanique en 3200 RPM

[:cerveau du chaos]  

Le P4 dans une tour ça allait, ou pouvait gérer l'évacuation de la chaleur ; mais sur un laptop...

Il doit m'en rester un ou deux, c'était tout de même un sacré échec.

A chaque fois que l'on parle de laptop en P4 je ne peux pas m'empêcher de repenser à la pub Levis  :lol:  

https://www.youtube.com/watch?v=zP8FqrTWmyQ

---------------
n°10709077
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-03-2020 à 13:19:22  profilanswer

C'est surtout le retour au DD Ide qui pique :o
et les CPU monocore non hyperthreadés :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10709079
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 13:21:50  answer

Rhaaa oui, les P4 dans les laptop, l'enfer que c'était :/

n°10709084
GibiShadok
Posté le 05-03-2020 à 13:28:38  profilanswer

Timoonn a écrit :

C'est surtout le retour au DD Ide qui pique :o
et les CPU monocore non hyperthreadés :o

Tu vas rire : j'utilise toujours un boitier externe 2,5" IDE !  :lol:  

Bon heureusement il est un USB 2.  :D  

Ben mine de rien il m'est encore bien pratique en fait...

J'ai aussi un boîtier similaire mais en USB 1.1 ; curieusement je ne l'utilise plus beaucoup.  :whistle:  

---------------
n°10709089
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 13:31:37  answer

Idem, j'ai tjs un boitier externe en IDE et en USB2/FIREWIRE :D

n°10709091
thojolu
Posté le 05-03-2020 à 13:33:41  profilanswer

SynE a écrit :

Lol, t'es sur que le problème n'est pas humain la ? Parce que j'ai de l'amd en CG et bon c'est pas plus horrible qu'autre chose sous W10...

Bah écoute, dans ce cas la non. Quasiment un pilote sur deux lui posait problème. Fresh install comprise.

Au final, elle a finit par mourir (la carte, pas la pote hein :o ) Mais ouais, alors qu'elle jouait aux même jeux (principalement Monster Hunter et les battlefield avec nous) une fois sur deux elle avait des problèmes dans les jeux (longue liste)

Après, peut être que la CG était "morte?" depuis longtemps, mais elle a toujours eu des soucis avec en tout cas.  

Comme je le disais, Nvidia n'est pas blanc non plus, le nombre de leurs cartes que j'ai foutu à la benne (RIP les GTX285 :'( ) mais AMD à coté, de la 4870, 68X0 et 69X0 pour finir de la 78X0 et 79X0 que j'ai foutu à la benne c'était pas mal... Après, j'ai arrêté les dépannages sur tours, ils étaient beaucoup plus rares (les clients étant moins chaud d'amener leurs tours à dépanner) donc je me suis concentré sur le laptop et les smartphones. Mais en laptop, j'ai donné AMD et franchement :o

---------------
n°10709095
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-03-2020 à 13:37:27  profilanswer

J'ai un laptop ACER 1622LM avec un Pentium 4 3.06GHz HT socket 478, 2Go de DDR, une ATI 9700 mobility 64Mo, un écran 15 pouces 4/3 de 1024x768, un petit SSD et lecteur DVD, ça "tourne bien" :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°10709103
chaced
Posté le 05-03-2020 à 13:53:39  profilanswer

kronoob a écrit :

J'ai toujours eu des cartes graphiques ATi/AMD sur ma config principale sous Windows et je n'ai jamais eu d'emmerdes avec les pilotes. :heink:

perso les merde de pilote c'était avec ma rage fury, mais ça date sérieusement :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10709108
thojolu
Posté le 05-03-2020 à 13:59:27  profilanswer

quentincc a écrit :

J'ai un laptop ACER 1622LM avec un Pentium 4 3.06GHz HT socket 478, 2Go de DDR, une ATI 9700 mobility 64Mo, un écran 15 pouces 4/3 de 1024x768, un petit SSD et lecteur DVD, ça "tourne bien" :o

j'en ai plusieurs de cette génération, chez Toshiba, Acer, Asus... Tous avec une 9200 ou une 9700, et j'ai effectivement rarement eu de problèmes avec eux :)

Alors que les Fx5200 à coté :')

---------------
n°10709111
SynE
Agri du dessert
Posté le 05-03-2020 à 14:01:42  profilanswer

quentincc a écrit :

Ca fait un sacrée bon chauffage :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)