Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7446424
jean pierr​e
Posté le 19-05-2010 à 22:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

la prise d'alim est sur une carte fille sur le coté :heink: ?
les prises pour CD/HDD doivent etre de l'IDE standard, pas moyen de rajouter un lecteur CD et de faire un boot DOS (c quoi déjà, F3 ou F5 ?) avec prise en charge CD :D ?

Peut etre le lecteur de disquette avec les drivers dans config.sys et autoexec.bat :D

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 22:36:17  profilanswer

n°7446448
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-05-2010 à 23:00:49  profilanswer

je poste 2 liens intéressants pour les amateurs de vieux OS : [:yoskeletone]  
http://oernst.f5lvg.free.fr/win95/WINDOWS95.htm#11
et surtout la communauté :
http://www.win3x.org/
Me manque plus que ce satané port scsi interne en plus... ou trouver  n disquettes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 19-05-2010 à 23:32:13
n°7446552
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-05-2010 à 00:57:24  profilanswer

bah dis-donc, ouch, ça m'étonne qu'il y ait encore autant d'endroits avec des gens qui parlent de ces vieux OS.

perso, je me demande ce que je vais faire le jour où windows 2000 n'est plus supporté du tout, j'pense que je vais passer toutes mes vieilles bécanes incapables de faire tourner plus récent à linux ... jme sens pas de rester avec un OS plus mis à jour :sweat: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7446574
kronoob
Posté le 20-05-2010 à 04:35:07  profilanswer

louarnig a écrit :

je poste 2 liens intéressants pour les amateurs de vieux OS : [:yoskeletone]  
http://oernst.f5lvg.free.fr/win95/WINDOWS95.htm#11
et surtout la communauté :
http://www.win3x.org/
Me manque plus que ce satané port scsi interne en plus... ou trouver  n disquettes  :o

Rajoute un lecteur CD sur le port IDE via un cable double. :o
Sinon n disquettes...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7446607
louarnig
Posté le 20-05-2010 à 08:29:12  profilanswer

kronoob a écrit :

Rajoute un lecteur CD sur le port IDE via un cable double. :o
Sinon n disquettes...

Je pensais qu'il fallait obligatoirement un système master/slave pour les faire cohabiter sur le même port ide... Non ?
Je vais voir ça ce soir ...

n°7446629
jean pierr​e
Posté le 20-05-2010 à 09:10:58  profilanswer

louarnig a écrit :

Je pensais qu'il fallait obligatoirement un système master/slave pour les faire cohabiter sur le même port ide... Non ?

Cest vrai, en ide on peut faire cohabiter un dd et un lecteur cd du moment que l'esclave respect le maitre :) et vice versa

n°7446641
kronoob
Posté le 20-05-2010 à 09:27:28  profilanswer

louarnig a écrit :

Ben oui mais où est le problème là ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7446680
louarnig
Posté le 20-05-2010 à 10:16:19  profilanswer

kronoob a écrit :

Ben oui mais où est le problème là ?

Le problème (?) c'est qu'il n'y a pas de réglages  master/ slave / cable select sur DD : pas de cavaliers du tout...Rien dans le bios non plus n'indique que je pourrais avoir  2 périphs sur le même port.

n°7446731
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 20-05-2010 à 10:46:25  profilanswer

bah tu mets une nappe double et tu test avec le cdrom en slave ou cable select , apres tu seras fixés :d

n°7446734
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-05-2010 à 10:49:49  profilanswer

Beaucoup plus simple si tu installes du Linux (sous Windows c'est pas du tout conseillé) : tu branches le disque sur une autre machine et tu réalises l'install depuis celle-ci, une fois terminée tu rebranches sur le 486 et ça fonctionnera très bien ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 10:49:49  profilanswer

n°7446833
louarnig
Posté le 20-05-2010 à 12:08:51  profilanswer

deK a écrit :

Beaucoup plus simple si tu installes du Linux (sous Windows c'est pas du tout conseillé) : tu branches le disque sur une autre machine et tu réalises l'install depuis celle-ci, une fois terminée tu rebranches sur le 486 et ça fonctionnera très bien ;)

@itoman73 : je compte bien essayer...
@dek : c'pas faux ! J'essaierai : j'ai un dd de 1Go qui traine et autre de 6Go...Si le chipset les reconnait ( Le seagate d'origine fait 213Mo ! et c'est un PC  bureautique sans carte son intégrée, HP vectra... toussa, j'attends pas des possibilités d'upgrade énormes).  
Je n'ai que 3*8Mo de RAM EDO c'est pas terrible même pour des distrib linux ( une distrib  à recommander ?), j'ai essayé avec 2*16Mo : Il ne les prend pas ... :heink:  Peut être les RAM qui sont mortes...
Et puis j'ai i dans l'idée quand même d'essayer Win95 voire carrément win 3.1.1
Problème également du lecteur de CD-rom éventuel : je n'ai pas de baie 5'1/4 externe ni interne donc  après l'install, à moins de le scotcher sur le boitier... Bonjour le HB !!  :lol:

n°7446839
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 20-05-2010 à 12:18:44  profilanswer

le hb je le voyais comme ça pour le cdrom :d

n°7446861
jean pierr​e
Posté le 20-05-2010 à 12:42:53  profilanswer

:) pour le hb c'est le topic a coté:D

n°7446944
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 20-05-2010 à 14:16:08  profilanswer

le hb vieux matos c'est ici ;)

n°7447200
flit
modo des ups
Posté le 20-05-2010 à 18:28:54  profilanswer

louarnig a écrit :

Une acquisition de grenier récente : un HP vectra 486/33N
Il s'agit d'un socket 2 il me semble !  :ouch: Notez le mignon ventilo qui souffle sur le socket,  il y avait pas de rad sur le CPU en place ( à l'origine un 486DX33, remplacé par un 486DX2-50 visible posé contre les 24Mo de RAM EDO. Consommation à la prise : 33W
http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] 7354e4.jpg
http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] 1ba710.jpg

Parfaitement fonctionnel niveau hardware, par contre l'OS win95 est pourri et nécessiterait une réinstall : problème pas de lecteur cd bien sûr, bios minimal, pas de ports pci, que du ISA ( avec tout de même une carte ethernet svp mais j'arrive pas à le connecter à mon réseau...  :(  Juste un floppy donc....Je ne vois pas comment m'y prendre : j'essayerais bien pourtant d'y mettre un win 98SE ou une distrib bien light genre debian
Layout et jumpers
Lien HP officiel

il me semble qu'il me reste un jeu de D7 win95, je peux chercher si tu veux ;)  

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°7447496
louarnig
Posté le 20-05-2010 à 22:39:51  profilanswer

flit a écrit :

il me semble qu'il me reste un jeu de D7 win95, je peux chercher si tu veux ;)  

Pourquoi pas... J'ai aussi une réserve de disquette disparates que je dois tester néanmoins  je vais voir si je peux m'en sortir avec win3x.org,   j'hésite encore entre win 3.1.1 et win95. tout ça pourrait me prendre un certain temps  j'en ai peur  :sweat:  
Sinon :
J'avais un dur en rab avec win98se dessus que j'ai pu essayer : je suis parvenu sur le bureau après une longue attente...définitivement pas assez de RAM je pense.
J'avais aussi un autre dur en rab avec win 3.1.1 mais là le chargement des drivers graphiques furent fatals...
J'avais aussi un dur vide de 6Go et bonne nouvelle le bios le reconnait parfaitement, mais échec avec un autre de 15Go...dommage c'est justement celui que je conservais avec un debian dessus !   [:gargamail:5]  
Je viens de me rendre compte que je n'ai qu'une prise molex... :o  bref faudrait que je trouve un doubleur molex  ... tout ça pour un HB ça commence à faire iech sérieux ! J'abandonne donc l'option lecteur cd-rom qui me semble de plus en plus hasardeuse. Il me reste l'option distri linux installée à partir d'une autre bécane... ou bien l'option n-disquettes pour un trip Win-tage...

n°7447554
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-05-2010 à 23:44:27  profilanswer

louarnig a écrit :

Le problème (?) c'est qu'il n'y a pas de réglages  master/ slave / cable select sur DD : pas de cavaliers du tout...Rien dans le bios non plus n'indique que je pourrais avoir  2 périphs sur le même port.

c  vrai qu'on remonte à des temps où l'informatique était pas encore aussi standardisée, sans doute, mais je crois pas que l'IDE se soit jamais fait autrement qu'en master/slave, donc toujours 2 périph possibles à brancher sur une seule prise ... :gratgrat:

en tous cas, ouch ;)

deK a écrit :

ah c vrai que linux de ce coté-là, c vraiment excellent :love:

quand je vois mon ubuntu sur HDD externe, il reconnait mon PC portable toshiba en core 2 duo (donc tout ce que ça veut dire de DDR2, SATA, PCIexpress, USB, bluetooth, wifi, HDaudio intel ...) et 7600GT, je le branche sur mon PC principal, il me reconnait le P4 3.2, et tout ce qu'il y a autour : la DDR1, l'IDE et le SATA, l'AGP, l'USB, le AC97 audio avec la SB live que j'ai en plus, une geforce de génération 4 (je suis plus sur de la carte qu'il y avait à ce moment car cette install m'a évité de braves emmerdes en me permettant de copier/coller un fichier que j'avais sur le bureau de mon windows alors que j'avais mes soucis de geforce Ti 128 Mo qui avait des artefact ...), et le graphique intégré que j'ai dû utiliser au final car j'avais mis une version de serveur X trop récente pour la geforce 4, et je me tapais à chaque fois de passer au message d'erreur d'ubuntu qui a pas pu charger le serveur X par défaut et qui demande un accès admin pour reparamétrer tout ça, ce que je voulais pas faire :o
j'ai enlevé la carte nvidia, il a lancé le serveur normal et pas la version nvidia, et paf! accès au bureau, son de démarrage dans les enceintes, accès à internet par la carte réseau rajoutée en PCI...

j'ai du mal après à croire microsoft qui nous affirme qu'il a besoin de tant nous emmerder pour faire 3 petits changements de config ...

sinon, j'ai acheté 2 boitiers ASUS neufs pour pas cher, j'ai monté les config dedans aujourd'hui, ma BX-6 et son celeron 1100A, ainsi qu'une KT4V et un 2600+
après quelques petits coups de pieds dans la tronc...réglages, ça m'a l'air de bien fonctionner (surtout ma BX6 qui est un peu capricieuse), c des petits boitiers simples et un peu cheap, mais remplis de bonnes idées, pour qui en a marre de patauger dans 10 ans de poussière condensée par les ventilateurs des PC, ou des boitiers à la con vendus à certaines époques, ces petits boitiers ASUS sont vraiment intéressants et bien conçus.

l'acier est un peu fin mais à priori le boitier ne "gondole" pas, et rigolez pas car justement un des 2 ASUS, je l'ai acheté pour remplacer un boitier noname dont les parois, notamment l'arrière, étaient tellement fines que le boitier se gondolait et causait des soucis de cartes PCI qui bougeaient dans leurs slots et faisaient planter la machine !
l'autre boitier que je remplace est un boitier dont il faut d'abord enlever le haut pour pouvoir accéder aux vis qui retiennent les parois latérales ... et ça me gonfle pour des machines comme ça, qui sont assez souvents démontées ou manipulées, un peu comme une vieille voiture, faut toujours avoir de quoi ouvrir facilement le capot en cas de problèmé mécanique, bah là c pareil, faut pouvoir facilement accéder aux entrailles des vieux PC, des fois que ... :lol: !

seul truc un peu chiant, pour les cartes mères full ATX, ya pas certains trous de la 3e rangée de vis, la plus éloignée en partant de l'arrière du PC. et avec ce format de carte mère, les périphériques optiques touchent la carte mère dès le 2e slot en partant du haut (en gros, ya que le tout premier slot en haut qui soit pratiquable !) .... ceci dit, je pense que des lecteurs/graveurs plus récents poseront moins de problèmes, les plus vieux étant souvent plus longs aussi ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7447578
flit
modo des ups
Posté le 21-05-2010 à 00:56:36  profilanswer

louarnig a écrit :

Pourquoi pas... J'ai aussi une réserve de disquette disparates que je dois tester néanmoins  je vais voir si je peux m'en sortir avec win3x.org,   j'hésite encore entre win 3.1.1 et win95. tout ça pourrait me prendre un certain temps  j'en ai peur  :sweat:  
Sinon :
J'avais un dur en rab avec win98se dessus que j'ai pu essayer : je suis parvenu sur le bureau après une longue attente...définitivement pas assez de RAM je pense.
J'avais aussi un autre dur en rab avec win 3.1.1 mais là le chargement des drivers graphiques furent fatals...
J'avais aussi un dur vide de 6Go et bonne nouvelle le bios le reconnait parfaitement, mais échec avec un autre de 15Go...dommage c'est justement celui que je conservais avec un debian dessus !   [:gargamail:5]  
Je viens de me rendre compte que je n'ai qu'une prise molex... :o  bref faudrait que je trouve un doubleur molex  ... tout ça pour un HB ça commence à faire iech sérieux ! J'abandonne donc l'option lecteur cd-rom qui me semble de plus en plus hasardeuse. Il me reste l'option distri linux installée à partir d'une autre bécane... ou bien l'option n-disquettes pour un trip Win-tage...

comme tu veux : j'ai egalement de l'edo en stock :love:  

fais moi signe stp en mp

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°7447617
kronoob
Posté le 21-05-2010 à 05:13:06  profilanswer

On peut installer windows avec une autre machine. Mais faut s'amuser avec un PartPE donc pas des plus facile à mettre en oeuvre. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7447654
louarnig
Posté le 21-05-2010 à 08:30:52  profilanswer

+1 Misato ! J'ai découvert hier soir le cavalier master/slave/cable select/? !!!  Absolument microscopique et caché en pleine  face interne du DD ( côté pcb),  Très difficile à manipuler à la main : faut une pince !  :ouch:  Je posterai une tof dès que je peux !

n°7447658
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 21-05-2010 à 08:49:49  profilanswer

des fois sur les anciens HDD c'est même en dessous :)

n°7447669
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-05-2010 à 09:11:12  profilanswer

louarnig a écrit :

Sinon :

pour le DD, c'est pas une histoire de limite de taille en mode PIO (3 ou 4) ? Il me semblait que c'était 6.4 Go.

De toute facon, à l'époque, les disques faisaient quelques centaines de Mo :D

n°7447672
iosys99
Authentique aigri
Posté le 21-05-2010 à 09:25:37  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°7447954
trajouf
Posté le 21-05-2010 à 14:23:06  profilanswer

N'hésitez pas à faire des tests de 3DMark Vantage sur vos vieux matos! Va falloir que je convainque mon père (A64 3000+ + 4650 AGP 1 Go) et ma soeur (AXP 2600+ + 4650 AGP 1 Go).

---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°7448015
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-05-2010 à 15:18:09  profilanswer

tu veux les convaincre de quoi ? :??:

n°7448167
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-05-2010 à 17:33:43  profilanswer

louarnig a écrit :

+1 Misato ! J'ai découvert hier soir le cavalier master/slave/cable select/? !!!  Absolument microscopique et caché en pleine  face interne du DD ( côté pcb),  Très difficile à manipuler à la main : faut une pince !  :ouch:  Je posterai une tof dès que je peux !

j'ai des IBM SCSI où les jumpers (et dieu sait qu'il y en a en SCSI, des jumpers :o) sont effectivement de l'autre coté du PCB par rapport aux prises.
je crois que le 3.2 Go IDE que j'ai dans un coin est aussi comme ça, avec le jumper à coté de la prise qui alimente le moteur :lol: !
et effectivement, les jumpers sont tout petits, par contre IBM fourni des jumpers avec un petit bitonio en plastique pour tirer dessus plus facilement :o (sauf que pour les HDD SCSI, il me faut plus de jumpers que ce qu'ils fournissent :fou: !

---------------
n°7448806
deK
Posté le 22-05-2010 à 12:48:22  profilanswer

Aujourd'hui, remise en service de mon fidèle iPaq Desktop v2 (P3 1Ghz / 256Mo PC133) qui m'a servi de serveur@home pendant plus de 3 ans (mise en retraite l'année dernière :o).

Une vieille photo, c'est le truc à gauche :o :
http://ledek.ovh.org/blog/adsl/DSC_2284.jpg

(ça a bien changé depuis niveau matos réseau :o)

Donc ce week-end, install de NetBSD 5.0.2 (boot de l'install par PXE), je lui ai remonté un vieux Seagate 6.4Go, le but étant de me faire une machine de test pour monter mon serveur mail.
(à terme si je valide le truc, ça finira dans une machine virtuelle de mon vrai serveur)

Très très bien cette machine, silencieuse (un seul 80mm qui tourne pas fort pour tout ventiler, alim/cpu) , compacte, raisonnablement puissante, avec une bonne carte réseau Intel PRO/100 intégrée (qui sait faire du PXE) et qui boote sans clavier pour peu qu'on connaisse l'astuce dans le BIOS :D

À l'époque où elle faisait serveur, avec un Maxtor 250Go et en idle, je l'avais mesurée à 31W de consommation.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7450096
kronoob
Posté le 24-05-2010 à 04:38:01  profilanswer

deK a écrit :

Bla bla bla

Pas mal comme UC.
Je me cherche un truc dans le genre mais encore plus compact. Comme je trouve pas grand chose, je suis parti sur un projet de carte à base d'ARM ou de Via NANO pour avoir une machine très faible consommation, faible encombrement et puissance raisonnable pour un serveur Web+Mail+FTP.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7450106
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 07:44:32  profilanswer

kronoob a écrit :

Pas mal comme UC.
Je me cherche un truc dans le genre mais encore plus compact. Comme je trouve pas grand chose, je suis parti sur un projet de carte à base d'ARM ou de Via NANO pour avoir une machine très faible consommation, faible encombrement et puissance raisonnable pour un serveur Web+Mail+FTP.

Tu devrais trouver ton bonheur sur une config ITX à pas cher en neuf.

n°7450108
kronoob
Posté le 24-05-2010 à 08:02:34  profilanswer

Latrinite a écrit :

Tu devrais trouver ton bonheur sur une config ITX à pas cher en neuf.

C'est le "à pas cher" que je ne trouve pas.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7450111
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 08:18:29  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est le "à pas cher" que je ne trouve pas.

Tu as quel budget max ?

n°7450114
kronoob
Posté le 24-05-2010 à 08:24:39  profilanswer

Ben là j'ai pas trop l'occasion d'y réfléchir. Je suis à 10 000 km de chez moi (sans rire).

Mais je dirais un budget de moins de 75 €. Tout compris évidement.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7450120
Latrinite
Posté le 24-05-2010 à 08:42:15  profilanswer

Ah ouais, là ça limite le choix. [:rhetorie du chaos]

n°7450140
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-05-2010 à 09:09:54  profilanswer

pour un PC qui va faire du H24, en plus, faut prendre une bonne alim, ça grêve déjà bien le budget :lol: !

---------------
n°7450144
kronoob
Posté le 24-05-2010 à 09:15:55  profilanswer

misato a écrit :

pour un PC qui va faire du H24, en plus, faut prendre une bonne alim, ça grêve déjà bien le budget :lol: !

En effet. Même si la faible consommation permet d'avoir de bonne alim à pas trop cher.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7450331
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-05-2010 à 11:52:22  profilanswer

je sais pas si ya des bons plans pour des machines de cette époque, mais de toute façon tu trouves rien en dessous de 30 euros pour 300W (ce qui est déjà bcp trop mais des puissances moindre, c des formats exotiques, plus chers :spamafote: !)

et accessoirement, des alims AT, ça se trouve encore en neuf :??:

---------------
n°7450431
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 24-05-2010 à 13:40:31  profilanswer

samedi j'étais chez un ami et j'ai découvert qu'il a une vieille config à base de Celeron en s478 avec 64mo de sdr :D
carte vidéo sis (j'ai oublié le nom) et la carte mère c'est une soyo, mais je saurais dire quel modèle, j'ai aussi oublié :whistle:

par contre impossible de démarrer, les ventilos tournent mais rien ne s'affiche à l'écran :-/

n°7450609
deK
Posté le 24-05-2010 à 16:58:30  profilanswer

kronoob a écrit :

Pas mal comme UC.

Sinon tu as les cartes Soekris, avantage tu restes en x86 (ça peut faciliter la vie pour certains trucs), ça nécessite juste de lui fournir du 12v (un bloc d'alim externe lambda suffit amplement) et ça consomme moins de 10W.

Edit : un peu hors budget par contre
Après tout dépend des interfaces dont tu as besoin .. (réseau, disques, ...)

Message édité par deK le 24-05-2010 à 16:59:20

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7450613
deK
Posté le 24-05-2010 à 17:02:59  profilanswer

Ou encore les clients légers Neoware et compagnie (exemple : http://cgi.ebay.fr/Thin-Client-Hp- [...] 53e01cc254 ), ou un SheevaPlug sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/SheevaPlug

Précise tes besoins :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°7450631
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-05-2010 à 17:21:24  profilanswer

pour rester dans le x86, les via C7 aussi, mais faut en trouver :lol: !
par contre je savais pas qu'il y avait un marché de "PC in a box" à relier au réseau pour faire serveur et laisser tranquille dans un coin ...

putain, 64 Mo de SD avec du socket 478, en céleron en plus, ya vraiment des gens qui veulent mourir ...

---------------
n°7450643
jean pierr​e
Posté le 24-05-2010 à 17:30:41  profilanswer

:) on ne leur demande pas de faire tourner XP dessus non plus, me semble que meme 98 aurait un peu de mal :D

Message édité par jean pierre le 24-05-2010 à 17:31:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1624  1625  1626  1627  1628  1629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)