| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm |
|---|---|
HJ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-09-2015 à 23:32:40 ![]() ![]() |
McNulty |
|
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Ils viennent de me changer la carte mère et ils ont testés la RAM de leur côté. Je vais les rappeler demain, j'espère obtenir le remboursement intégral et je retourne sous mon Nehalem. Je verrais pour changer de PC intégralement l'année prochaine, comme ça en cas de pépin ils reprendront la machine directement. Message édité par Paul-Hewson le 24-09-2015 à 23:48:31 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
jo_rel | Alimentation qui aime pas Skylake |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Je ne vois pas pourquoi, mon vieux Nehalem est plus gourmand qu'un Skylake non OC. Les tensions reportées dans le bios sont correctes par rapport à ce qui est attendu.
--------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
jo_rel | Tes sur de pas avoir de problème avec ton stockage virus ou autre ? Message cité 1 fois Message édité par jo_rel le 24-09-2015 à 23:54:56 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 25-09-2015 à 00:02:46 |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | C'est le paramétrage par défaut du bios, donc en effet elle est bien à 2133Mhz.
McNulty |
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 25-09-2015 à 00:12:37 |
Publicité | Posté le 25-09-2015 à 00:05:06 ![]() ![]() |
McNulty |
Message cité 1 fois Message édité par McNulty le 25-09-2015 à 00:07:57 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 25-09-2015 à 00:09:53 |
McNulty | normalement oui, mais j'ai déjà vu des barrettes instables @stock et qui passe bien à leur fréquence de spécification |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Le profil XMP lui il passera la RAM à 3Ghz et proposera une optimisation des coeurs spécial asus (le truc bien louche Enfin je peux toujours essayer, même si j'ai du ma à croire que ça marche mieux en faisant un "OC" du CPU avec leur optimisation sortie des fougères et un boost de fréquence de la RAM Message édité par Paul-Hewson le 25-09-2015 à 00:15:35 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
McNulty | c'est peu probable mais ça vaut le coup d'essayer |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 25-09-2015 à 00:11:39 |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Il y a un log quelque part de ce qui se fait ? Il a eu le temps de faire le premier test qui dure 3 mins et c'est pendant le second que ça l'a planté. Message édité par Paul-Hewson le 25-09-2015 à 00:30:46 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Des erreurs WHEA-Logger id 19 principalement (erreur hiérarchie cache CPU) qui sont décomptés chaque minute (vraiment chaque minute à la seconde près !) et un peu plus rarement id 47 sur le composant mémoire. Mais ces erreurs je les traine depuis le début du passage à Skylake et ça persiste avec la nouvelle carte mère. Je testerai une barrette cette nuit et la deuxième demain matin. Message édité par Paul-Hewson le 25-09-2015 à 00:42:10 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | C'est dommage parce que j'avais bien indiqué les erreurs à la personne d'LDLC que j'avais eu en ligne. Quelle déception dès le premier boot Windows de revoir ces erreurs en pagaille --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Wilfried28_2 | Pas de probleme de perturbation electrique EDF ou autre dans la maison qui brouille ? --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? |
Je viens de faire le memtest cette nuit et chez moi 32 erreurs. Voilà ce que ça m'affiche : http://hpics.li/5614b98 Et voilà ce que l'event viewer affiche dès le démarrage : http://hpics.li/8fd3425
À ma connaissance non et j'ai un onduleur au cas où pour réguler si ça ne va pas. En tout cas avec Nehalem ça passe bien directement et avec Skylake ça merde directement. Message édité par Paul-Hewson le 25-09-2015 à 10:43:06 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Ok, perso je testerais une barrette puis l'autre du coup (ptete sous Prime95 du coup plus rapide). Message cité 1 fois Message édité par Marc le 25-09-2015 à 10:54:03 |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Je n’exclurais pas si rapidement un souci de cache CPU perso. |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | À ta connaissance Marc, ldlc utilise memtest86 ou memtest86+ car je viens de remarquer que l'un n'est pas màj depuis 3 ans au moins (pas de DDR4 à ce moment là) alors que l'autre indique supporter skylake et ddr4 dans sa version 6.2.0 (free) Il y a un outil qui permet de tester le CPU (son cache) ? J'ai essayé un outil Intel qui n'a rien reporté et Prime95 hier à juste rebooté le poste au bout de 4/5 mins de test mais sans laisser de log. Message édité par Paul-Hewson le 25-09-2015 à 13:05:47 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
aster Chaotic Neutral | Prime95 en small est assez intensif pour le cache.
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Il va faire fondre son CPU en small |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Je viens de terminer une batterie de test sur Prime 95 sans planter le PC avec la première barrette.
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | La 2ème barrette a survécu aussi au test prolongé sous Prime 95. La mémoire était saturée à 98/99% lors des "Torture Test" en réglant manuellement la RAM à tester. --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
ryuzaka | Tu as testé les 2 barrettes sur le même port de la CM ? |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Oui j'ai testé individuellement les 2 sur le même port.
havoc_28 |
|
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Au bout de 27mins pas d'erreur, l'event viewer de Windows continue lui de s'affoler et le moniteur de ressource répertorie bien des erreurs matérielles sur la mémoire tout au long de l'utilisation du PC (avec ou sans prime95), mais il ne montre pas celle de "hiérarchie de cache" -> http://img15.hostingpics.net/pics/150113Capture.png Message cité 1 fois Message édité par Paul-Hewson le 25-09-2015 à 13:51:54 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
maxelo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Intel core i3-4130 elle est bien ? | Ventirad Intel compatibilité |
| [ Topic Unique ] Vos configurations | Télécommande pour Intel NUC D54250WYK |
| MX 100 Ou Intel 730 ? | OC proc intel |
| Drivers Intel Nuc D34010WKH | Intel i5 4690T Vs 4690S: Différence de température ? |
| Config intel core i3 | Au secours! SSD Intel en panne! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm | |