Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm

n°9617349
globule
Posté le 25-09-2015 à 14:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce qui me fait rire quand même , c'est que voila quelques semaines il était dit partout qu'une pénurie sevère etait en train de toucher ce processeur, et en fait , il est dispo partout, certes bien sur, "pénurie" oblige, plus cher  
on nous prend pour des jambons dans ce pays quand même

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 14:30:37  profilanswer

n°9617358
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-09-2015 à 14:36:19  profilanswer

En France il est en rupture de stock chez Materiel.net et en 2-4 semaines chez Amazon.
En Allemagne par exemple chez MindFactory 2 semaines de délai et Alternate date de livraison inconnue.

Partout ? Bien vu  [:the cart:2]

n°9617362
Wilfried28​_2
Posté le 25-09-2015 à 14:40:37  profilanswer

Il sera la en masse quand Kabylake arrivera :D

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°9617364
Naxos
\o/
Posté le 25-09-2015 à 14:42:26  profilanswer

Marc a écrit :

En France il est en rupture de stock chez Materiel.net et en 2-4 semaines chez Amazon.
En Allemagne par exemple chez MindFactory 2 semaines de délai et Alternate date de livraison inconnue.

Et plus cher en Allemagne qu'en France :D

---------------
[Folio Photos]
n°9617373
Lykomax
Posté le 25-09-2015 à 14:58:39  profilanswer

Marc a écrit :

En effet je viens de vérifier sur amazon et il n'est plus en stock en vente directe, cependant il est affiché en stock chez tous les revendeurs tiers sur la même page, qui eux n'hésitent pas à ce goinfrer sur les prix. Alors forcément ils vendent moins et du stock leur reste sur les bras.

[EDIT]
J'ai vérifié sur magic-PC et l'I7 6700k est en bien en stock comme indiqué sur la page d'Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 25-09-2015 à 15:09:01
n°9617384
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 25-09-2015 à 15:12:14  profilanswer

Salut,

J'ai récemment décidé de laisser tomber ma configuration actuelle (core i5 Lynnfield, Asus P7P55D, GTX 460...) migrer vers une nouvelle architecture :

- Core i7 6700K
- rad Be Quiet Dark Pro 3
- Asus Maximus VIII Ranger
- Gigabyte GTX970  
- 4*4Go Kingston HyperX Fury (2666Mhz)

Le tout en récupérant certains éléments de mon ancienne config :
- SSD 512Go Samsung 850 Pro
- Alim Corsair TX850W
- (boitier, lecteurs etc...)

Et bien ce fût pas de tout repos c'est le moins qu'on puisse dire !

- J'installe le matos, insère mon DVD de windows 7 et lance l'installation. Jusque là tout va bien. J'effectue les mises à jour, et là "bam" : écran blue IRQL NOT LESS à chaque reboot, une partie des fichiers système HS les reboots d'après. Bref, ça commence bien.

Je retourne dans le bios, me rends compte que la RAM est reconnue n'importe comment (notamment niveau voltage, et ce malgré le profil XMP). Après une mise à jour du bios, je me retrouve grosso merdo avec des settings mémoire différents à chaque reboot.
Je fixe tout en manuel et décide de recommencer mon install.

- Nouvelle installation de Win7, tout est OK, ensuite pilotes + mise à jour. Je serre un peu les fesses et tout passe.
Comme je possède 2 versions boites de win7, je dédie la première à une mise à jour Windows 10 (la seconde ira en dual boot sur un autre SSD).
Je mets donc à jour vers windows 10 pour activer l'ID de ma config chez crosoft, puis clean install derrière.

Tout fonctionne pendant quelques boot, puis...BAM : BOSD "Memory Management". Chaque redémarrage donnant le même résultat entre quelques secondes et quelques minutes après démarrage.

Bon ben, on va tester la mémoire : On laisse tourner memtest pendant toute une journée, aucune erreur.

Je teste en ne mettant que 2 barettes, ça ne plante plus. Je croise les barrettes de façon à toutes les tester 2 par 2, tout est OK. Je remets les 4, et BAM.

Je décide de renvoyer mes barrettes et j'en prends d'autres d'une autre marque (en l’occurrence 2*8Go Crucial Ballitix Elite 2666Mhz).

- J'installe les nouvelles barrettes. Ah déjà c'est mieux, le bios arrête de me mettre n'importe quoi niveau voltage si je ne règles pas en manuel.
Aller, on lance une "nieme réinstallation : on supprime tout, on réinstalle, on met à jour et on installe les pilotes.
Plus de BOSD, mais plein de micro frezze en utilisation (malgré plusieurs tentative sur les setup notamment d'économie d'énergie).
Je tente plusieurs réinstallations en changeant les drivers, même constat.

2 semaines après avoir changer de config je commence légèrement à en avoir marre :heink: (dire que j'ai jamais connu ne serait ce qu'un freeze avec mon ancienne config en 5 ans).

- Bon, ben on change le SSD ! je switch avec le Crucial 550 que j'ai dans le portable...et...réinstall bien entendu.

Ah !! enfin ! plus de BOSD, plus de micros freeze, je peux ENFIN essayer d'installer un jeu (au bout de 2-3 semaines, c'est cool..).
Oui parce que tout les freezes, BOSD que j'ai eu, c'était sur le bureau windows, sans rien faire de particulier (et avec des tensions, températures, charges tout à fait normales).

Je lance une partie de the Witcher 2. Tiens...gros coil whine de mon alimentation. Enfin bon tant que ça fonctionne.
2 ou 3 jours plus tard, en pleine partie...BAM...freeze. Obligé d'arrêter le PC de force. Je vais voir dans l'observateur d’événements : erreur kernel-power.
Je relance le jeu, au bout d'une heure, re-freeze.

Après quelques réglages dans le bios (notamment en désactivant le Spread Spectrum) j'ai plus de freezes depuis 1 semaine environ.

...En attendant la suite...

n°9617386
davids
Posté le 25-09-2015 à 15:13:36  profilanswer

et ben :/

n°9617387
mukumi
RATATATA
Posté le 25-09-2015 à 15:15:32  profilanswer

Lykomax a écrit :

En effet je viens de vérifier sur amazon et il n'est plus en stock en vente directe, cependant il est affiché en stock chez tous les revendeurs tiers sur la même page, qui eux n'hésitent pas à ce goinfrer sur les prix. Alors forcément ils vendent moins et du stock leur reste sur les bras.

[EDIT]
J'ai vérifié sur magic-PC et l'I7 6700k est en bien en stock comme indiqué sur la page d'Amazon.  

On a plus de chance en Belgique. Sur alternate.be le 6700K est à 399€ et en stock. Sur alternate.fr il est plus cher et pas en stock.

[:haha belge]

n°9617389
pharmajo
Posté le 25-09-2015 à 15:17:54  profilanswer

Bizarre ces problèmes d'instabilité, il serait pas un peu bugué le chipset? Voire le CPU? Il me semble avoir vu une personne ayant acheté plusieurs 6700K et en avoir un instable.

n°9617391
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-09-2015 à 15:18:42  profilanswer

C'est bizarre sur leur site allemand c'est pas en stock alors que le stock est commun normalement.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 15:18:42  profilanswer

n°9617394
mukumi
RATATATA
Posté le 25-09-2015 à 15:22:09  profilanswer

Marc a écrit :

C'est bizarre sur leur site allemand c'est pas en stock alors que le stock est commun normalement.

Ils ont un magasin physique en Belgique. M'étonnerait pas qu'ils aient un stock spécifique pour la Belgique (avec livraison un jour ouvrable en Belgique).

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 25-09-2015 à 15:22:42
n°9617398
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 25-09-2015 à 15:24:23  profilanswer

-m3ph- a écrit :

Salut,

J'ai récemment décidé de laisser tomber ma configuration actuelle (core i5 Lynnfield, Asus P7P55D, GTX 460...) migrer vers une nouvelle architecture :

- Core i7 6700K
- Gigabyte GTX970  

- Alim Corsair TX850W

- J'installe le matos, insère mon DVD de windows 7 et lance l'installation. Jusque là tout va bien. J'effectue les mises à jour, et là "bam" : écran blue IRQL NOT LESS à chaque reboot, une partie des fichiers système HS les reboots d'après. Bref, ça commence bien.

Je retourne dans le bios, me rends compte que la RAM est reconnue n'importe comment (notamment niveau voltage, et ce malgré le profil XMP). Après une mise à jour du bios, je me retrouve grosso merdo avec des settings mémoire différents à chaque reboot.

- Nouvelle installation de Win7, tout est OK, ensuite pilotes + mise à jour. Je serre un peu les fesses et tout passe.
Comme je possède 2 versions boites de win7, je dédie la première à une mise à jour Windows 10 (la seconde ira en dual boot sur un autre SSD).
Je mets donc à jour vers windows 10 pour activer l'ID de ma config chez crosoft, puis clean install derrière.

Tout fonctionne pendant quelques boot, puis...BAM : BOSD "Memory Management". Chaque redémarrage donnant le même résultat entre quelques secondes et quelques minutes après démarrage.

Bon ben, on va tester la mémoire : On laisse tourner memtest pendant toute une journée, aucune erreur.

Je teste en ne mettant que 2 barettes, ça ne plante plus. Je croise les barrettes de façon à toutes les tester 2 par 2, tout est OK. Je remets les 4, et BAM.

Je décide de renvoyer mes barrettes et j'en prends d'autres d'une autre marque (en l’occurrence 2*8Go Crucial Ballitix Elite 2666Mhz).

- J'installe les nouvelles barrettes. Ah déjà c'est mieux, le bios arrête de me mettre n'importe quoi niveau voltage si je ne règles pas en manuel.
Aller, on lance une "nieme réinstallation : on supprime tout, on réinstalle, on met à jour et on installe les pilotes.
Plus de BOSD, mais plein de micro frezze en utilisation (malgré plusieurs tentative sur les setup notamment d'économie d'énergie).

2 semaines après avoir changer de config je commence légèrement à en avoir marre :heink: (dire que j'ai jamais connu ne serait ce qu'un freeze avec mon ancienne config en 5 ans).

- Bon, ben on change le SSD ! je switch avec le Crucial 550 que j'ai dans le portable...et...réinstall bien entendu.

Ah !! enfin ! plus de BOSD, plus de micros freeze, je peux ENFIN essayer d'installer un jeu (au bout de 2-3 semaines, c'est cool..).
Oui parce que tout les freezes, BOSD que j'ai eu, c'était sur le bureau windows, sans rien faire de particulier (et avec des tensions, températures, charges tout à fait normales).

Je lance une partie de the Witcher 2. Tiens...gros coil whine de mon alimentation. Enfin bon tant que ça fonctionne.
2 ou 3 jours plus tard, en pleine partie...BAM...freeze. Obligé d'arrêter le PC de force. Je vais voir dans l'observateur d’événements : erreur kernel-power.

Après quelques réglages dans le bios (notamment en désactivant le Spread Spectrum) j'ai plus de freezes depuis 1 semaine environ.

J'ai eu un soucis similaire avec la meme mobo et 2*8go de furyX 2666 ===> le premier kit était defectueux (1 barette HS)

2eme kit fonctionnel, mais un peu chiant a faire booter la machine, je les ai mis en dual sur les 2 second port ram...
archi jeune, bios jeune... faut que ca murisse ;)
mais une fois le tout fonctionnel, ca dépote :love: (cpu @ 4,6ghz pour 1.3v H24 )

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°9617399
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 25-09-2015 à 15:25:47  profilanswer

pharmajo a écrit :

Bizarre ces problèmes d'instabilité, il serait pas un peu bugué le chipset? Voire le CPU? Il me semble avoir vu une personne ayant acheté plusieurs 6700K et en avoir un instable.

Ca c'est la question que je me pose...

Ce qui est surtout très étrange c'est que chaque élément que j'ai pu changé, a permis de régler les problèmes pour m'en faire découvrir de nouveaux (changement RAM à éliminer les BOSD, le changement de SSD les micro freeze du système, paramétrage BIOS a supprimé pour le moment du moins les freezes in game "kernel-power" ).

n°9617400
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-09-2015 à 15:25:47  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Au bout de 27mins pas d'erreur, l'event viewer de Windows continue lui de s'affoler et le moniteur de ressource répertorie bien des erreurs matérielles sur la mémoire tout au long de l'utilisation du PC (avec ou sans prime95), mais il ne montre pas celle de "hiérarchie de cache"

-> http://img15.hostingpics.net/pics/150113Capture.png

Attention dans le moniteur de ressource les fautes matérielles/s ce ne sont pas des erreurs mémoire, c'est juste que tu consommes trop de RAM en gros

Cf. ce lien, certes pour Vista mais bon https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx

"Une faute matérielle (appelée aussi défaut de page) se produit lorsque la page de l’adresse référencée ne réside plus dans la mémoire physique dont elle a été sortie, ou si elle est disponible sur un fichier de sauvegarde sur le disque. Il ne s’agit pas d’une erreur. Un nombre élevé de fautes matérielles peut cependant expliquer la lenteur du temps de réponse d’une application, si celle-ci doit continuellement lire les données sur le disque plutôt que dans la mémoire physique."

Message édité par Marc le 25-09-2015 à 15:26:16
n°9617402
Naxos
\o/
Posté le 25-09-2015 à 15:26:25  profilanswer

Ca donne pas envie vos histoires :/

---------------
[Folio Photos]
n°9617403
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-09-2015 à 15:27:17  profilanswer

mukumi a écrit :

Ils ont un magasin physique en Belgique. M'étonnerait pas qu'ils aient un stock spécifique pour la Belgique (avec livraison un jour ouvrable en Belgique).

Ah ok je savais pas :jap:

n°9617405
mukumi
RATATATA
Posté le 25-09-2015 à 15:29:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca donne pas envie vos histoires :/

Je trouve que ces dernières années la RAM est particulièrement capricieuse; peut être qu'à l'époque j'avais plus de chance mais j'ai l'impression que maintenant si tu prends un kit de ram qui respecte les recommandations de la plateforme mais qui n'est pas spécifié comme "compatible avec ta carte mère" par le fabricant de la ram tu as souvent des erreurs.  

J'ai eu le coup avec de la GSkill sur une P67 et de la Patriot sur du Z68.

Depuis je ne prends plus que la ram recommandée par les "ram finder" des constructeurs de ram. Et je n'ai plus eu aucun problème.

n°9617414
pharmajo
Posté le 25-09-2015 à 15:41:06  profilanswer

Ah j'ai retrouvé le post du 6700K défectueux:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9605023

Donc mobo capricieuse avec la RAM, chipset bugué, ou intel qui a du mal avec la gravure?

n°9617417
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 25-09-2015 à 15:43:51  profilanswer

Finalement c'est pas mieux, j'ai eu droit à un BSOD après la réinstallation de Windows d'entrée de jeu, juste en mettant dans mon lecteur DVD de quoi réinstaller les pilotes de carte mère.

Après petite analyse ça donne un "unexpected_kernel__mode_trap 0x7f->
http://img15.hostingpics.net/pics/531441Capture.png

Mais le matériel Skylake ne se porte toujours pas bien. Je suis un peu à court d'idée, je vais voir tout à l'heure pour appeler LDLC.

J'envisage sérieusement de demander un avoir complet sur le prix de mes composants skylake et probablement rajouter quelques centaines d'euros pour prendre une config HFR GPU flex dans laquelle je remettrai ma gtx 980.

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°9617422
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 25-09-2015 à 15:47:38  profilanswer

Pour moi c'est tout l'inverse, c'est la première fois que je n'ai pas une merde avec un des composants de ma new config :D

Pour rappel:
- Asrock Z170 Extreme 7+
- Core i7 6700K  
- 2X4 Go G.Skill RipJaw V (3200Mhz)
- Cooler Master Nepton 280L
- Samsung SM951 256Go

Bilan des courses :
- Aucun souci de composant DOA [:biboo_]  
- Stabilité au top [:gilbert gosseyn:2]  
- Proco pas de chez roxor, mais il enquille ses 4.2@ 1.18V et les 4.5 sont atteint a partir de 1.27V sans trop chauffer :/
- Le SM951 ... [:perco_35:2]  
- La RAM, apparemment c'est d'la bonne :D
- Le bios de la Extreme 7+ est vraiment bien agencé et est très facile d'accès, on est loin des machins sans queue ni tète des Asus ROG que j'ai eu :o  
- J'ai eu du cul avec mon Nepton, j'ai pas eu le droit au bruit de pompe qui fait clic-clic comme un HD des années 90 :D  
Bréf, passage a Skylake qui s'est bien passé, et il faut le dire quand c'est le cas [:gilbert gosseyn:2]  
http://reho.st/self/d1fbbe4bea90a537a72fb9ed21e97859e0801234.jpg

n°9617424
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-09-2015 à 15:49:23  profilanswer

Ça n'aide pas vraiment cette erreur.

C'est chiant de pas pouvoir reproduire le plantage facilement, car ça te permettrais de faire des tests plus facilement (ne serait-ce qu'au niveau RAM). Rah le matos quand ça chie  [:cheesecake]

n°9617435
Nomain
Carpe diem
Posté le 25-09-2015 à 16:07:02  profilanswer

-m3ph- a écrit :

Salut,

- Core i7 6700K
- Gigabyte GTX970  

- Alim Corsair TX850W

Ça ressemble à une backplate qui fait court-circuit.  

Je développe :
De nombreuses soudures, au dos de la carte mère et autour du CPU, atteignent 2 mm de haut. La backplate, certes isolée avec de la mousse et un plastique rigide, est parfois écrasée avec force sur ces soudures qui peuvent transpercer sa couche de plastique. Avec la thermodilatation et selon les courants électriques, cela peut provoquer des court-circuits.  

Tu peux éventuellement compléter ton diagnostic en regardant si ta backplate présente des creux profonds dus aux soudures.  

Si c'est le cas, certains corrigent ce problème en raccourcissant d'un mm les soudures avec un coupe ongles.  

Mais ça peut aussi être tout à fait autre chose...»

Message cité 1 fois
Message édité par Nomain le 25-09-2015 à 19:05:19

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] user=70563
n°9617447
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 25-09-2015 à 16:20:21  profilanswer

Bon hélas pas d'avoir possible sur une commande où le délai de rétractation est passée (dommage pour eux car le PC HFR GPU FLEX que je visais est 600€ plus cher que mes composants :p )

Donc bah je vais déjà envoyer par mail au support LDLC les captures d'écran windows, memtest86+ et quand ils auront analysés le contenu ils feront la demande de retour si nécessaire (99,99% de chance que oui).
Après comme je disais au tech du support, tu changes 3 pièces et juste après avoir réinstallé windows BSOD et avertissement sur CPU/mémoire dans le gestionnaire d'événements, à priori pas besoin de chercher ailleurs que dans les 3 éléments de changer. Surtout quand ça fonctionne parfaitement bien en remettant sur les 3 anciens composants en place.

Je pense que la prochaine fois que je dois changer les 3 composants critiques, je changerai directement la tour pour pas avoir à m'embêter de diagnostiquer quoi que ce soit, si ça marche pas on renvoi la tour direct et on utilise son ancien PC.
D'autant plus maintenant où il y a du GPU flex, ça nous permet de reprendre notre ancien GPU dans la nouvelle bécane.

---------------
n°9617449
ryuzaka
Posté le 25-09-2015 à 16:22:06  profilanswer

Moi qui compte passer à Skylake d'ici Octobre/Novembre, ça fait peur vos histoires.
C'est la 1ère fois que je vois autant de souci.

Bon je me dis qu'en 1-2mois les BIOS et process de fabrication ont le temps de s'améliorer non ? :whistle:

n°9617488
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 25-09-2015 à 17:06:06  profilanswer

Finalement LDLC, m'a rappelé directement, ils m'ont proposés de tester sans GPU dédié, je viens de le faire mais pareil.

Du coup, je renvoi à nouveau CPU/MOBO/RAM, ils vont voir de leur côté s'ils ont bien les mêmes avertissements sous Windows et tester la stabilité ainsi que la RAM.
Si jamais on doit me renvoyer du neuf (en changeant éventuellement de référence pour MOBO et RAM si besoin), je leur en reparlerai puisqu'ils me rappelleront probablement, je leur ai carrément demandé de déballer le matériel et de le tester (event viewer, voir memtest) avant de me l'envoyer pour leur éviter de perdre du temps autant eux que moi.
Sinon le mec a aussi compris la logique, si le problème n'est pas identifiable "rapidement", d'avoir un avoir et pouvoir partir sur une machine montée et installée par leur soin. Donc ça laisse aussi éventuellement une porte ouverte de ce côté là.

Je ne regrette rien par rapport à LDLC puisqu'ils n'y peuvent rien. Juste le temps perdu et de ne pas pouvoir profiter de ma nouvelle machine pendant une partie de mes congés. C'est bien dommage !
La suite au prochain épisode :d

C'est pas tout ça, on ressort le tournevis et la pâte thermique. C'est parti mon pici !

Message édité par Paul-Hewson le 25-09-2015 à 17:14:05

---------------
n°9617498
pharmajo
Posté le 25-09-2015 à 17:15:30  profilanswer

Sinon c'est quoi le modèle de ta mobo? :o

n°9617500
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-09-2015 à 17:17:20  profilanswer

Mais tu as tjs la remontée concernant le cache dans les événements là ? Je ne suis plus :D

n°9617502
aster
Chaotic Neutral
Posté le 25-09-2015 à 17:18:37  profilanswer

ryuzaka a écrit :

Moi qui compte passer à Skylake d'ici Octobre/Novembre, ça fait peur vos histoires.
C'est la 1ère fois que je vois autant de souci.

Bon je me dis qu'en 1-2mois les BIOS et process de fabrication ont le temps de s'améliorer non ? :whistle:

Faut relativiser, les configs Skylake n'ont pas toutes des problèmes, attendons les stats de panne LDLC avant d'être alarmistes  :whistle:  
Je fais tourner sans aucun soucis un 6600K sur une M8G et 16Go de Crucial Elite. On doit bientôt en être à la 10ème Maj de l'UEFI, ça commence à être stable :o

Ma seule déception, c'est niveau OC :/
Globalement, c'est pas folichon, les 4.8GHz stables restent hors d'atteinte pour une immense majorité de CPU. Les tensions nécessaires sont bien trop élevées à mon gout, surtout en regard du process de fabrication 14nm.  
Quant à mon exemplaire, il n'est pas top, il lui faut 1.34V + LLC5 (=1.375V en charge) pour être stable sous Prime95.  
C'est d'autant plus dommage que les températures sont bonnes après delid (55-60°C ventilation mini). Il reste de la marge niveau thermique, mais je ne me vois pas lui coller 1.52V "parce que c'est écrit dans les datasheets Intel" :o
De ce point de vue, le temps peut améliorer les choses, mais je suppute que d'ici à ce que les gains soient significatifs, Kaby sera dans les starting blocks :p

n°9617508
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 25-09-2015 à 17:25:05  profilanswer

Marc a écrit :

Mais tu as tjs la remontée concernant le cache dans les événements là ? Je ne suis plus :D

Oui j'ai toujours les remontées sur le cache dans l'évent viewer.

Ma mobo c'est l'asus z170 pro gaming. L'équivalente de celle testée par hfr mais avec un chip audio intégrée. Ma carte son n'était pas compatible windows 10 jusqu'à début septembre.

---------------
n°9617581
havoc_28
Posté le 25-09-2015 à 18:52:08  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Oui j'ai toujours les remontées sur le cache dans l'évent viewer.

Ma mobo c'est l'asus z170 pro gaming. L'équivalente de celle testée par hfr mais avec un chip audio intégré différent . Ma carte son n'était pas compatible windows 10 jusqu'à début septembre.

[:aloy]  

Elles ont toute un "chip audio intégré" , la différence entre la Z170-A et la Pro Gaming c'est  un ALC892 pour la A et un ALC1150 pour la Pro gaming .

Message édité par havoc_28 le 25-09-2015 à 18:52:47
n°9617585
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 25-09-2015 à 18:59:06  profilanswer

Ah ben au temps pour moi je ne pensais pas (heureusement que 10€ de différence lors de l'achat :d ).
Cela dit ALC1150 c'est pas top non plus en fait. Le son était clairement pas au niveau d'une "vieille" essence STX. Je ne sais pas si c'était la carte mère (vu qu'elle m'a été changé lors du premier retour SAV), mais en tout cas elle produisait parfois un son dégueulasse quand j'utilisais mon casque audio, alors que les hauts parleurs USB eux avaient un son clair.

J'étais bien content de pouvoir remettre ma carte son PCI-e par la suite.
Me revoilà sur ce bon vieux Nehalem, toujours aussi fonctionnel du point de vue "event viewer", ça fait plaisir de voir un log clean sans erreur/avertissement. J'espère que mon futur Skylake y parviendra un jour :O

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 25-09-2015 à 18:59:31

---------------
n°9617598
havoc_28
Posté le 25-09-2015 à 19:10:01  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Ah ben au temps pour moi je ne pensais pas (heureusement que 10€ de différence lors de l'achat :d ).
Cela dit ALC1150 c'est pas top non plus en fait. Le son était clairement pas au niveau d'une "vieille" essence STX. Je ne sais pas si c'était la carte mère (vu qu'elle m'a été changé lors du premier retour SAV), mais en tout cas elle produisait parfois un son dégueulasse quand j'utilisais mon casque audio, alors que les hauts parleurs USB eux avaient un son clair.

J'étais bien content de pouvoir remettre ma carte son PCI-e par la suite.
Me revoilà sur ce bon vieux Nehalem, toujours aussi fonctionnel du point de vue "event viewer", ça fait plaisir de voir un log clean sans erreur/avertissement. J'espère que mon futur Skylake y parviendra un jour :O

D'un coté , tu peux pas faire vraiment mieux qu'une STX sur le plant qualité audio ... en étant pointilleux , je dirais qui a juste la sortie casque dont la sortie de 9/10 ohms n'est pas forcément idéal pour tous les casques à cause du damping factor et même si le damping factor n'est pas idéal , le son restera très bon (ça joue uniquement sur la courbe de réponse du casque , souvent au niveau des basses) .  

La STX II ils ont juste ajouté des grigris "audiophiles" , une horloge de précision pour "diminuer le jitter" , (fais un ABX entre la STX première du nom et la II ) , je te souhaite bon courage pour le réussir :D . Et les Opamp muses hahaha , genre ils vont avoir un son différent ?? XD . Na la STX est très bien :p .  

Les chip sons audio comme le ALC1150 et leurs implémentation ont évolué dans le bon sens , mais semblerait que parfois ça ne soit pas encore suffisent sinon tu ne constaterais pas par intermittence un son "dégueulasse" . (Sur ma Maximousse , je n'ai pas à me plaindre de ce coté la par contre , même si je ne l'utilise pas au casque ) .

Mais bon Nehalem ça tient toujours encore relativement bien la route , des fois je regrette un peu d'avoir vendu ma config en LGA1366 , mais bon :D . Le gain avec skylake est tout de même notable , niveau perf et surtout consommation et fonctionnalité (niveau cm , pour ce qui est USB 3.0 / SATA 6 gbits / PCI 3.0 ...  

C'est quand même une drole d'histoire qui t’arrive avec cette nouvelle configue : / .

Message édité par havoc_28 le 25-09-2015 à 19:12:03
n°9617654
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 25-09-2015 à 20:17:07  profilanswer

Si ça peut te rassurer j'avais été maudit au passage sur Nehalem aussi, une alim' défaillante. J'ai fait grillé une ou 2 CM et un CPU je crois, avec au moins 3 ou 4 bon mois pour que le problème soit identifié mais comme tout était sous garantie et que ce n'était pas ma faute je m'en suis bien tiré :O

Dans un sens je préfère que ça me tombe tout de suite dessus pour être tranquille après, même si le must ça serait de ne pas avoir un seul pépin sur toute la durée de vie de la machine dès son montage :pt1cable:

---------------
n°9617711
McNulty
Posté le 25-09-2015 à 21:17:07  profilanswer

finalement t'as pu testé les 2 barrettes séparément ? et pareil sur les 2 ?

Si oui ça ressemble quand même à un problème du CPU, que tu n'as pas encore fait échangé contrairement à la mobo si j'ai tout bien suivi ?

n°9617739
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 25-09-2015 à 21:52:20  profilanswer

Je ne les ai pas repassé sur memtest, je les ai passé via Prime95 en séparé et en saturant la mémoire du PC et ça n'a pas planté après 30mins de test sur chacune.

Ce que j'ai fait la première fois c'est leur renvoyé le tout CPU/MOBO/RAM en indiquant avoir eu des erreurs sur memtest86+ et j'avais également signalé ces avertissements WHEA-Logger sous Windows. À priori ils ont concentrés leur test sur la mémoire lors du premier retour. Et la conclusion était un défaut de carte mère. Ca restait plausible pour remonter des problèmes CPU/RAM.

Donc cette fois je leur ai fournis les captures écran du BSOD, de l'event viewer, du memtest86+, je renvoi à nouveau le tout pour inspection.

- Soit LDLC trouve directement la cause de la panne, qui ne peut normalement venir que du CPU ou de la RAM vu que la CM a été changé mais que les problèmes sont restés identiques.
- Soit s'il constate les erreurs (à minima l'event viewer et le memtest) et ils me proposeront, normalement, un avoir sur mes composants pour que je puisse leur commander un boitier HFR installé/monté.

J'amortirais à ce moment là une partie du surplus en vendant mon ancien matos. Mais j'espère ne pas en arriver là si possible !
Bien que ça soit une solution à envisager pour ne pas que je reste bloqué "indéfiniment" avec du matériel en test chez eux ou chez intel ou chez asus... et que je puisse profiter un peu de ce que j'ai payé :/
Tant qu'il constate bien la panne, eux n'auront juste qu'à faire remonter le matos pour expertise par les fabricants et pour éviter de me faire patienter (parce qu'après c'est une question de semaines ou de mois!) me proposer un avoir ce qui me permet de leur racheter du matériel.

De ce que le gars m'a bien fait comprendre, l'essentiel dans l'histoire pour eux c'est de s'assurer qu'ils reproduisent les erreurs mémoires ou les erreurs matérielles sous event viewer. Manière d'avoir de quoi se retourner vers le fabricant en toute quiétude.

Message édité par Paul-Hewson le 25-09-2015 à 21:54:11

---------------
n°9617758
McNulty
Posté le 25-09-2015 à 22:11:46  profilanswer

donc la mobo a bien été déjà échangée ?

durant tes tests de barrettes il y avait toujours des erreurs WHEA-Logger ? (car en fait c'est ça qui importe normalement il ne doit jamais il y en avoir)

Message édité par McNulty le 25-09-2015 à 22:12:26
n°9617775
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 25-09-2015 à 22:28:18  profilanswer

c'est ça la mobo a été changé pour "instabilité" sans plus de précision mais les WHEA-Logger ont persistés (les crash windows aussi évidemment).
Alors forcément quand on plante le PC tout neuf en arrivant sur le bureau ou en lançant Chrome il y a forcément anguille sous roche. Reste plus qu'à la trouver et l'écraser avec ce brave rocher.

J'aurai dû leur demander de mettre Marc dans une cave avec mes composants Skylake et de le faire sortir quand ça marche :whistle:

---------------
n°9618221
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 26-09-2015 à 18:04:40  profilanswer

Nomain a écrit :

Ça ressemble à une backplate qui fait court-circuit.  

Je développe :
De nombreuses soudures, au dos de la carte mère et autour du CPU, atteignent 2 mm de haut. La backplate, certes isolée avec de la mousse et un plastique rigide, est parfois écrasée avec force sur ces soudures qui peuvent transpercer sa couche de plastique. Avec la thermodilatation et selon les courants électriques, cela peut provoquer des court-circuits.  

Tu peux éventuellement compléter ton diagnostic en regardant si ta backplate présente des creux profonds dus aux soudures.  

Si c'est le cas, certains corrigent ce problème en raccourcissant d'un mm les soudures avec un coupe ongles.  

Mais ça peut aussi être tout à fait autre chose...»

J'y avais pensé avant même le montage quand j'ai approché la plaque de la carte ^^. La mousse me semblait bien fine à mon goût. En fait "visiblement" non ça avait l'air d'aller.

Mais à la prochaine vague d'emmerdes, je démonterai la plaque pour vérifier.

Pour l'instant, ça continue à très bien fonctionner depuis mes derniers travaux (désactivation du spread spectrum). J'ai profité d'un WE tout seul pour reprendre les bonnes vieilles habitudes de geek no life de ma jeunesse : 3h de the witcher ce matin, et cette après midi j'ai installé et appuyé sur un bouton entre 2 scènes scriptées joué à Metal Gear Solid (offert avec la GTX970).

Pas de plantages ou freeze.

Bon cela dit je reste méfiant, j'ai eu tellement de déconvenues depuis l'achat du matériel...

Je crois que je vais prendre un peu mon temps avant de penser à l'overcloking sur cette config  :D (faut déjà que je potasse la config de la Maximus...y a trop de trucs dans ce bios, va falloir que je me documente un peu, sans compter qu'il faut que je comprenne pourquoi mon vcore en auto monte à 1.4V, alors que le CPU est stock...Ok y a le turbo mode mais quand même...)

n°9618642
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 27-09-2015 à 07:58:13  profilanswer

Je comprend plus rien dans occt lmon processeur monte bien a 4go mais en jeux il reste a 800 ou 1000mhz et du coup j'ai 10 fps en jeux avec mon sli de 970...

n°9618648
ralf69
MSI Z890 ACE U9 285K/5090
Posté le 27-09-2015 à 08:16:20  profilanswer

Donnes nous peut être plus de détails sur ta config bios ...
stock ou O/C ?

commence par faire un clear cmos, re-passe ta ram en XMS profile et re-test

ton SLI est bien activé ? car je me suis fais avoir à l'installation de nouveau pilote le SLI est annulé.

Message édité par ralf69 le 27-09-2015 à 08:16:34

---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°9618650
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 27-09-2015 à 08:24:31  profilanswer

la carte mère est une maximus viii hero avec bios 0902 (car j'ai testé plusieurs bios)
la carte mère a l'air de tout vouloir oc comme il dit plus haut c'est un sacré bordel les rog

le sli est bien actif , j'essai de faire se que tu dit

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_931699ecran2.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  602  603  604  605  606  607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intel core i3-4130 elle est bien ?Ventirad Intel compatibilité
[ Topic Unique ] Vos configurationsTélécommande pour Intel NUC D54250WYK
MX 100 Ou Intel 730 ?OC proc intel
Drivers Intel Nuc D34010WKHIntel i5 4690T Vs 4690S: Différence de température ?
Config intel core i3Au secours! SSD Intel en panne!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)