Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  601  602  603  604  605  606
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm

n°10689051
Aqua-Niki
Posté le 20-01-2020 à 21:52:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je te rappelle que dans ton premier message t’as dit « c’était la même boîte ». Bref rien à voir avec ce dont tu parles là.
C’était des associés ça oui. Mais comme tu dis on peut en avoir 15000, ça fait pas de ces 15000 associés une même boîte.
/HS off t’as raison

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 21:52:00  profilanswer
 

n°10689121
Geek2go
Posté le 21-01-2020 à 01:41:19  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Pour ma part, si je devais revenir en arrière, je pense que je serais parti chez AMD. Mon 9900ks est un excellent CPU mais on sent bien qu’on arrive au bout de l’architecture. Ce monstre est difficile à refroidir (j’attends un boîtier H500M pour remplacer mon HAF 922, on verra si ça change qqch et sinon je passerai sur un AIO 360)
Bon après j’ai pas des températures extrêmes non plus. En jeu je tourne entre 70 et 80ºC avec un system de refroidissement réglé sur « silencieux ». Là où ça coince c’est sous les tests avec AVX, je dépasse largement les 100°C
Évidemment je change de boîtier pour le style avant tout :D


 
 
Hey MrDoug, je ne t'ai peut être pas dit les résultats de mes optimisations en cooling de mon 9900ks sur le topic que j'avais créé.
 
J'ai enfin réussi à le refroidir comme il se doit.
 
Voici comment j'ai configuré cela :
 
AIO Eisbaer LT360
Position FRONT/INTAKE en PUSH/PULL (ces deux choses en gras sont très importantes)
6 Ventilateurs Noctua A12x25 sur le rad.
A l'arrière de mon boitier un 140 et en top 3 x 120.
 
 
Résultats @ 5.2GHz / 1.30v :
 
BFV (avx) en 165Hz (RTX2080): 60-65 degrés
Assassin's creed Origins : 60-65 degrés
Overwatch 300fps: 50-55 degrés.
Test AVX (OCCT, Blender) : 85° max!
 
Donc voila si tu cherches a tranquilliser ta config pour en profiter pleinement, peut être ces éléments pourront te donner des indices.
 
Je te recommande d'installer tout ceci et de remettre ton tjmax à 100°, tu n'aimerais pas te réveiller avec un cpu cramé ?  :jap:


Message édité par Geek2go le 21-01-2020 à 10:16:56
n°10689129
davids
Posté le 21-01-2020 à 04:03:03  profilanswer
 

:hello:
 
vous me conseillez quel kit mémoire en  2*16 go samsung b-die ?
celui là en est ? : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201909300094.html
 
il y a moins cher en b-die ?  :jap:

n°10689130
havoc_28
Posté le 21-01-2020 à 04:43:50  profilanswer
 

davids a écrit :

:hello:
 
vous me conseillez quel kit mémoire en  2*16 go samsung b-die ?
celui là en est ? : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201909300094.html
 
il y a moins cher en b-die ?  :jap:


 
 
3200 CL 14 c'est de la B DIE, celle que tu tu montres aussi (16 16 16 36), de la B DIE également, les Micron ou Hynix à cette fréquence sont genre à 16 18 18 ou plus, après peut y avoir des B DIE en théorie moins bien triées avec des latences plus élevées, mais pour ça faut chercher avec précision en fonction des révisions des divers kits ...    
 
Sur le shop en B DIe les moins chères sur à 100 % (à cause de leurs latences) c'est :
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201807310036.html
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201512280056.html

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-01-2020 à 04:45:11
n°10689131
davids
Posté le 21-01-2020 à 04:46:29  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
 
3200 CL 14 c'est de la B DIE, celle que tu tu montres aussi (16 16 16 36), de la B DIE également, les Micron ou Hynix à cette fréquence sont genre à 16 18 18 ou plus, après peut y avoir des B DIE en théorie moins bien triées avec des latences plus élevées, mais pour ça faut chercher avec précision en fonction des révisions des divers kits ...    
 
Sur le shop en B DIe les moins chères sur à 100 % (à cause de leurs latences) c'est :
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201807310036.html
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201512280056.html


 
 
pardon j'avais oublié de preciser en 3600 natif si possible, pour etre sur que ça tienne  
 
celle là en sont aussi des b-die on dirait un poil moin chere que les premiéres : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201907180059.html

n°10689132
havoc_28
Posté le 21-01-2020 à 04:52:25  profilanswer
 

davids a écrit :


 
 
pardon j'avais oublié de preciser en 3600 natif si possible, pour etre sur que ça tienne  
 
celle là en sont aussi des b-die on dirait un poil moin chere que les premiéres : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201907180059.html


 
En général les B-DIE CL14 3200 / CL 16 3600 sont des bins comparables (les 3200 c14 passeront en 3600 C16 sans soucis normalement). Sinon comme j'ai dit plus haut n'importe quel kit 3600 avec timmings 16 16 16 c'est du B DIE, le truc pour les 16 18 18 etc c'est savoir les bonnes révisions et ça ça demande nettement plus de recherches : / (tu peux tomber sur du B DIE mais en fonction des rev ça peut changer).

n°10689134
davids
Posté le 21-01-2020 à 04:53:58  profilanswer
 

ok merci :jap:

n°10689149
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 21-01-2020 à 07:35:05  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Je te rappelle que dans ton premier message t’as dit « c’était la même boîte ». Bref rien à voir avec ce dont tu parles là.
C’était des associés ça oui. Mais comme tu dis on peut en avoir 15000, ça fait pas de ces 15000 associés une même boîte.
/HS off t’as raison

 

Oui c'est une alliance de fait motivée par les mêmes intérêts stratégiques : unifier le marché PC.

 

Rien à voir avec 2 marques dans le même groupe économique.

Message cité 2 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 21-01-2020 à 07:39:21

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10689163
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 21-01-2020 à 08:26:14  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :


 
Oui c'est une alliance de fait motivée par les mêmes intérêts stratégiques : unifier le marché PC.
 
Rien à voir avec 2 marques dans le même groupe économique.


On est d’accord !! Merci !  :jap:  
 
Apple utilise des SoC Samsung et programme son OS sur ce SoC... se serait qd même gros de dire que Samsung et Apple c’est la même boîte !  
C’est un peu le même raccourci qu’à pris Ben-Shinobi...  
«wintel » c’est le nom donné par les médias à ces 2 mastodontes que son Intel et Microsoft qui ont des projets communs. Et pas pour autant une même boîte.
 
HS OFF

n°10689170
ben shinob​i
Posté le 21-01-2020 à 08:53:18  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :


Oui c'est une alliance de fait motivée par les mêmes intérêts stratégiques : unifier le marché PC.
Rien à voir avec 2 marques dans le même groupe économique.


 
 
 
 
Comme je l'ai dit des le départ, c'était exactement sur le même modèle que renault et nissan, donc un groupe ("économique" ou industriel ou d’entreprises donc), on peut aussi parler d'associés, même si la forme juridique n'est pas identique, mais dans le langage commun, c'est kif kif .
 
Je m'autocote :"C'est un peu comme le mariage renault nissan, c'etait le même groupe depuis les années 80 , mais chacun avec une marque et une identité prononcées".... c'est vrai que j'aurais du dire personne morale distincte au  lieu de marque :jap:  
 
Une marque c'est juste un actif immatériel d'une entreprise, si on veut faire un peu de compta...
 
C'est vrai que c'était pas précis mais bon. Je ne pensais pas devoir faire une explication de texte. :o  
 
Petit moment de culture générale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d%27entreprises
 
"Un groupe d'entreprises ou groupe est un ensemble d'entreprises, présentant des personnalités morales distinctes, mais entretenant des liens directs et indirects principalement financiers (participations ou contrôle) mais aussi fréquemment organisationnels (dirigeants, stratégies, etc.), économiques (mise en commun de ressources) ou commerciaux (ventes et achats de biens ou de services).
 
L'existence de personnalités morales distinctes, permet de caractériser la notion de groupe et la différenciant par exemple des relations qui existent entre une entreprise et ses établissements ou succursales.
 
Un groupe d'entreprise est « chapeauté » par une entreprise qualifiée de « tête de groupe », entreprise non contrôlée directement ou indirectement par une autre entreprise et ayant donc au moins une filiale. "
 
 
 @aquanikki, je t'ai répondu que c'était une demi balgue et que c'était deux boites différentes par la suite, mais c'est vrai qu'initialement je n'avais pas mis de redface.
 
 
C'est très codifié ici  :o


Message édité par ben shinobi le 21-01-2020 à 09:15:26
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 08:53:18  profilanswer
 

n°10689186
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 21-01-2020 à 09:49:55  profilanswer
 

À nouveau je ne sais pas d’où tu sors que cet st comme Nissan et Renaud ??
 
Trouve nous une source mais c’est faux !!!
 
Nissan et Renaud ont le même PDG, une politique commune, une direction commune...
 
Bill Gates n’est pas PDG de Intel à ce que je sache ??
 
Donc tu te trompes mais tu affirmes avoir raison... merci la Fake news !!!
 
HS off  ;)  encore...
 
 
Édit : c’est pas codifié, c’est juste que l’on ne peut pas laisser dire n’importe quoi non plus... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Miky 2001 le 21-01-2020 à 09:51:19
n°10689194
ben shinob​i
Posté le 21-01-2020 à 10:05:37  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :

À nouveau je ne sais pas d’où tu sors que cet st comme Nissan et Renaud ??
 
Trouve nous une source mais c’est faux !!!
 
Nissan et Renaud ont le même PDG, une politique commune, une direction commune...
 
Bill Gates n’est pas PDG de Intel à ce que je sache ??
 
Donc tu te trompes mais tu affirmes avoir raison... merci la Fake news !!!
 
HS off  ;)  encore...
 
 
Édit : c’est pas codifié, c’est juste que l’on ne peut pas laisser dire n’importe quoi non plus... :jap:


 
le pdg de renault c'etait carlos gaun, maintenant c'est bolloré
le pdg de nissan c'est makoto uchida
Quand on y connait rien et qu'on donne des leçons à tout le monde... :o  
 
ReRE HS OFF//

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 21-01-2020 à 10:06:35
n°10689202
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 21-01-2020 à 10:19:39  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :


 
le pdg de renault c'etait carlos gaun, maintenant c'est bolloré
le pdg de nissan c'est makoto uchida
Quand on y connait rien et qu'on donne des leçons à tout le monde... :o  
 
ReRE HS OFF//


Non mais tu es sérieux !!
 
Tape juste Carlos Ghosn sur Wikipedia...  
Tiens je t’aide :  
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carlos_Ghosn
 
Attend je t’aide encore :
« Président directeur général de Renault-Nissan »...
 
Et même ça on s’en fou en faite :gratgrat: ... on te demande tes sources pour parler d’une union entre Intel et Microsoft et tu nous donnes rien...
 
C’est pas difficile à comprendre que Bill gates a développé un OS sur une plateforme à la base Intel. Ça ne fait pour autant ce que tu prétend.
 
Bref désolé mais j’arrête là la discussion. Tu es sûre de toi super... remets toi juste en question et sache que admettre que l’on a eu tord dans un post, c’est pas bien grave...  :jap:  allez fais l’effort  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Miky 2001 le 21-01-2020 à 10:22:42
n°10689203
ben shinob​i
Posté le 21-01-2020 à 10:23:56  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :


Non mais tu es sérieux !!
 
Tape juste Carlos Ghosn sur Wikipedia...  
Tiens je t’aide :  
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carlos_Ghosn
 
Attend je t’aide encore :
« Président directeur général de Renault-Nissan »...
 
Et même sa c’est pas l’essentiel... on te demande tes sources pour parler d’une union entre Intel et Microsoft et tu nous donnes rien...
 
C’est pas difficile à comprendre que Bill gates a développé un OS sur une plateforme à la base Intel. Ça ne fait pour autant se que tu prétend.
 
Bref désolé mais j’arrête là la discussion. Tu es sûre de toi super... remets toi juste en question et admettre que l’on a eu tord dans un post, c’est pas bien grave...  :jap:  allé fais l’effort  ;)


 
Tu comprends rien... Un groupe d'entreprises c'est un groupe d'entreprises, une alliance, avec chacun un pdg distinct, mais rien n'empeche le groupe d'avoir son propre pdg puisque c'est une autre personne morale... :o  
 
Les sources je les ai donné. Maintenant les discussions de comptoir c'est un peu lassant.
 
Reste dans ton délire. Moi j'arrête :hello:  
 

n°10689206
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 21-01-2020 à 10:27:05  profilanswer
 

Les intérêts Intel et Microsoft étaient et sont convergeants, mais en aucun cas on peut parler d'une alliance wintel.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°10689209
ben shinob​i
Posté le 21-01-2020 à 10:33:10  profilanswer
 

Bah si, les échos c'est pas non plus le webzine de ma cousine... Mais bon je ne comprends même pas pourquoi on flood le topic avec du révisionnisme de l'histoire geek.  :o
 
D'autant qu'ils sont encore dans des consortiums ou "groupe d'entreprises", (alliances, associations, partenariat c'est des notions quasi identiques) avec IBM, google, linux corp et cie...Qu'est ce qu'il y a de choquant, je pige pô, je dois être débile  [:eikonogen]
 
j'en remets une couche:
 
https://www.clubic.com/pro/it-busin [...] nnees.html


Message édité par ben shinobi le 21-01-2020 à 10:43:39
n°10689237
Geek2go
Posté le 21-01-2020 à 11:39:45  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :


 
Tu comprends rien... Un groupe d'entreprises c'est un groupe d'entreprises, une alliance, avec chacun un pdg distinct, mais rien n'empeche le groupe d'avoir son propre pdg puisque c'est une autre personne morale... :o  
 
Les sources je les ai donné. Maintenant les discussions de comptoir c'est un peu lassant.
 
Reste dans ton délire. Moi j'arrête :hello:  
 


 
Je me mêle de votre discussion.  
 
Shinobi tu as tord. Il ne faut pas s'énerver quand on a tord mais écouter, pour corriger son erreur.
 
Tu confonds plusieurs notions. Un groupe d'entreprise est un ensemble de personnes morales distinctes et indépendantes certes mais unies juridiquement sous l'égide d'une politique commune et d'une entreprise en tête de groupe qui exerce sur elles certains degrés de contrôles stratégiques, opérationnels et financiers.  
 
On peut citer par exemple le groupe LVMH qui chapeaute Givenchy, Dom Pérignon, Louis Vuitton...
 
 
Là tu nous parles d'Intel et Microsoft qui sont totalement indépendants l'un de l'autre, qui ne sont liés par une gouvernance commune ni de près ni de loin.
 
Maintenant si Microsoft et Intel décident d'adhérer ensemble à des consortiums d'entreprises afin d’œuvrer conjointement au développement du marché c'est leur droit mais ça n'en fait pas un groupe. C'est une alliance d'entreprises.
 
Évite de dire aux gens qu'ils sont bêtes et ne comprennent rien tandis que tu parles d'un sujet que visiblement tu ne maîtrises pas.
 
 :jap:
 
Edit : j'ajoute pour que ça soit plus clair pour tout le monde, que la société mère d'un groupe possède la plupart du temps des actifs des sociétés rattachées, le plus souvent une part importante du capital.

Message cité 1 fois
Message édité par Geek2go le 21-01-2020 à 11:49:39
n°10689249
ben shinob​i
Posté le 21-01-2020 à 12:17:20  profilanswer
 

Geek2go a écrit :


 
Je me mêle de votre discussion.  
 
Shinobi tu as tord. Il ne faut pas s'énerver quand on a tord mais écouter, pour corriger son erreur.
 
Tu confonds plusieurs notions. Un groupe d'entreprise est un ensemble de personnes morales distinctes et indépendantes certes mais unies juridiquement sous l'égide d'une politique commune et d'une entreprise en tête de groupe qui exerce sur elles certains degrés de contrôles stratégiques, opérationnels et financiers.  
 
On peut citer par exemple le groupe LVMH qui chapeaute Givenchy, Dom Pérignon, Louis Vuitton...
 
 
Là tu nous parles d'Intel et Microsoft qui sont totalement indépendants l'un de l'autre, qui ne sont liés par une gouvernance commune ni de près ni de loin.
 
Maintenant si Microsoft et Intel décident d'adhérer ensemble à des consortiums d'entreprises afin d’œuvrer conjointement au développement du marché c'est leur droit mais ça n'en fait pas un groupe. C'est une alliance d'entreprises.
 
Évite de dire aux gens qu'ils sont bêtes et ne comprennent rien tandis que tu parles d'un sujet que visiblement tu ne maîtrises pas.
 
 :jap:
 
Edit : j'ajoute pour que ça soit plus clair pour tout le monde, que la société mère d'un groupe possède la plupart du temps des actifs des sociétés rattachées, le plus souvent une part importante du capital.


 
C'est exactement ce que je dis, relis avec le doigt pour la première partie, sauf qu'après tu me parles de gouvernance commune entre intel et microsoft (même si de facto y en a eu une aprtielle sans être incarnée par une personne avec un titre de pdg; mais on va trop balancer aujourd'hui visiblement ça passe pas.  
 
Maintenant quand je vois alliance dans deux articles et que je  compare à une autre alliance, je ne vois pas en quoi j'ai tort.Juridiquement c'est stricto censu la même forme.  :o  
Sinon alliance = groupe c'est comme ça.
J'y peux rien  [:heow]
 
EDIT: Rappelons juste pour la petite histyoire, que le Carlos, il s'est trouvé dans la tourmente car il voulait rapprocher un peu plus renault de nissan et que les japonais, z'ont pas eu l'air d'être content ni d'accord , car groupe (alliance) ça veut pas dire fusion  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 21-01-2020 à 12:37:09
n°10689306
Geek2go
Posté le 21-01-2020 à 14:40:04  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :

 

C'est exactement ce que je dis, relis avec le doigt pour la première partie, sauf qu'après tu me parles de gouvernance commune entre intel et microsoft (même si de facto y en a eu une aprtielle sans être incarnée par une personne avec un titre de pdg; mais on va trop balancer aujourd'hui visiblement ça passe pas.

 

Maintenant quand je vois alliance dans deux articles et que je  compare à une autre alliance, je ne vois pas en quoi j'ai tort.Juridiquement c'est stricto censu la même forme.  :o
Sinon alliance = groupe c'est comme ça.
J'y peux rien  [:heow]

 

EDIT: Rappelons juste pour la petite histyoire, que le Carlos, il s'est trouvé dans la tourmente car il voulait rapprocher un peu plus renault de nissan et que les japonais, z'ont pas eu l'air d'être content ni d'accord , car groupe (alliance) ça veut pas dire fusion  :o

 

C'est fou ce que tu es buté. On t'explique les définitions stricto sensu de ce qu'est un groupe et ce qu'est une alliance, qui sont deux choses fondamentalement différentes, mais tu persistes à vouloir nous convaincre que c'est la même chose. Va falloir que tu développes ton sens de l'écoute et de la remise en question (et surtout que tu lises bien les réponses qu'on te formule, car tu sembles survoler).

 

Aller citation d'un article paru sur la tribune, une des références de la presse économique :

 

42.000 alliances à travers le monde
Des alliances telles que celle opérée entre Carrefour, Booken et des maisons d'édition deviennent de plus en plus des leviers à avantage concurrentiel. Au cours des dix dernières années, les entreprises ont conclus plus de 42 000 alliances à travers le monde. Elles ont compris qu'elles ne pouvaient faire face à la concurrence de manière isolée. Pourtant, certaines de ces alliances n'ont évidemment pas donné les résultats escomptés. Dans notre nouveau livre intitulé "Network Advantage: How to Unlock Value from Your Alliances and Partnerships", nous démontrons que les entreprises du XXIème siècle ne doivent pas seulement réfléchir aux avantages d'alliances avec des partenaires individuels, mais surtout à la manière de tirer profit de l'ensemble de leur réseaux de coopération

 

Ok donc là, si on prend ta définition, Obiwan Shinobi, on peut dire que 42000 groupes ont été créés ces 10 dernières années ? Ça te va comme chiffre ?

 

Aussi, l'alliance entre Samsung et Kia motors pour le développement d'applications intégrées de monitoring de performance ça veut dire que c'est un groupe aussi ? Selon toi oui, puisque pour toi alliance = groupe.

 

Autre citation :

 

" Samsung dispose également de différentes alliances avec Intel et Juniper Networks pour la mise en place des solutions de sécurisation de communications mobiles."

 

Donc là, toujours en suivant ta définition (alliance = groupe) on en déduit qu'Intel et Samsung c'est un groupe et que donc....Intel, Microsoft et Samsung c'est aussi un groupe (sans oublié Juniper Networks tant qu'à faire) !

 

A ce rythme on pourra réunir Granola et AMD dans un groupe d'ici ce soir, ça ne fait pas de doute.

 

Processeur et chocolats, une puissante combinaison!


Message édité par Geek2go le 21-01-2020 à 15:51:42
n°10689316
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2020 à 14:58:54  profilanswer
 

On est bien sur le topic Skylake, Kaby Lake et Coffee Lake ?  :D


Message édité par It_Connexion le 21-01-2020 à 14:59:02
n°10689351
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 16:04:02  answer
 

C'est un topic fourre-tout :o

n°10689398
ben shinob​i
Posté le 21-01-2020 à 17:25:43  profilanswer
 

bla bla bla incohérent d'un multi...
On lui file les liens il n'a qu'à lire mais c'est du never enough...
 
Finalement le shitstorm c'est moi qui l'aurait eu [:greenleaf]
 
Remarque j'ai du bien le chercher [:corriollan]

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 21-01-2020 à 17:35:47
n°10689546
Geek2go
Posté le 21-01-2020 à 20:43:02  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :

bla bla bla incohérent d'un multi...
On lui file les liens il n'a qu'à lire mais c'est du never enough...
 
Finalement le shitstorm c'est moi qui l'aurait eu [:greenleaf]
 
Remarque j'ai du bien le chercher [:corriollan]


 
Ok le fait que tu trouves mes messages incohérents explique un peu mieux la situation.  
 
Tu as des problèmes de compréhension.  
 
D'où ton incompréhension totale du sujet que tu abordes.
 
Fin de discussion.

n°10689675
mrdoug
Posté le 22-01-2020 à 08:09:13  profilanswer
 

J’ai changé la pâte thermique sur mon 9900ks, gain de 10-15°C sur prime95 small FFT, je tourne autours des 95°C là où j’étais à plus de 110°C avant. Alors soit la Kryonaut est nettement meilleure que la noctua, soit j’ai fait que de la merde en appliquant la noctua :D
Ça reste chaud mais bon on est quand même dans un cas extrême. En jeu c’est autours des 75°C en mode silence (sous wow c’est meme 70°C avec le noctua qui ne tourne pas)
 
Pour info la pièce où se trouve le pc est bien chauffée, je dois être autours des 25°C. En ouvrant la fenêtre j’ai une baisse drastique de la température (forcément il fait 5°C dehors :D)

n°10689676
havoc_28
Posté le 22-01-2020 à 08:10:14  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

J’ai changé la pâte thermique sur mon 9900ks, gain de 10-15°C sur prime95 small FFT, je tourne autours des 95°C là où j’étais à plus de 110°C avant. Alors soit la Kryonaut est nettement meilleure que la noctua, soit j’ai fait que de la merde en appliquant la noctua :D
Ça reste chaud mais bon on est quand même dans un cas extrême. En jeu c’est autours des 75°C en mode silence (sous wow c’est meme 70°C avec le noctua qui ne tourne pas)
 
Pour info la pièce où se trouve le pc est bien chauffée, je dois être autours des 25°C. En ouvrant la fenêtre j’ai une baisse drastique de la température (forcément il fait 5°C dehors :D)


 
Meilleur montage du rad aussi peut être ? :o.

n°10689677
mrdoug
Posté le 22-01-2020 à 08:15:40  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Meilleur montage du rad aussi peut être ? :o.


 
Mouais c’est pas vraiment le truc qu’on peut foirer :o

n°10689678
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-01-2020 à 08:19:06  profilanswer
 

Ca vient pas de la pâte de toute manière.
 
Tout aussi bonne que soit la Kryonaut, jamais elle ne permettra un tel gain de température.
 
https://www.guru3d.com/articles_pag [...] 19,10.html

n°10689680
mrdoug
Posté le 22-01-2020 à 08:27:11  profilanswer
 

aliss a écrit :

Ca vient pas de la pâte de toute manière.
 
Tout aussi bonne que soit la Kryonaut, jamais elle ne permettra un tel gain de température.
 
https://www.guru3d.com/articles_pag [...] 19,10.html


 
Effectivement.  
Pour info j’ai changé la méthode d’application. La noctua j’avais fait la méthode de la goutte au milieu du CPU et la Kryonaut je l’ai étalée comme expliqué dans le manuel (il y a un truc fourni avec la pâte pour l’étaler)

n°10689688
Geek2go
Posté le 22-01-2020 à 09:03:27  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Effectivement.  
Pour info j’ai changé la méthode d’application. La noctua j’avais fait la méthode de la goutte au milieu du CPU et la Kryonaut je l’ai étalée comme expliqué dans le manuel (il y a un truc fourni avec la pâte pour l’étaler)


 
 
Bonne nouvelle pour toi Doug.  L’étalage c’est la vie..  
 
Quel est ton vcore ?

n°10689689
mrdoug
Posté le 22-01-2020 à 09:13:48  profilanswer
 

Geek2go a écrit :


 
 
Bonne nouvelle pour toi Doug.  L’étalage c’est la vie..  
 
Quel est ton vcore ?


 
Celui de base. J’ai rien oc. Me semble qu’il varie entre 1.25v et 1.4v

n°10689692
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 09:30:50  answer
 

mrdoug a écrit :


 
Celui de base. J’ai rien oc. Me semble qu’il varie entre 1.25v et 1.4v


Je suis à 1.19 à stock.  
Tu peux sûrement le baisser facile.

n°10689700
mrdoug
Posté le 22-01-2020 à 09:43:03  profilanswer
 


 
Avec un 9900KS ? Ça m’étonne un peu. Après j’aurai le temps la semaine prochaine de faire quelques testes afin de baisser la consommation et la température de la bête :)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 22-01-2020 à 09:43:11
n°10689705
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-01-2020 à 09:51:06  profilanswer
 

Bcp de bios utilisent des tensions par défaut plus élevées que nécessaire.
 
Je suis tombé sur un 9900k de bonne facture qui ne nécessite que 1.27v pour 5.2GHz.
 
Evidemment c'est au cas par cas mais sachant que le KS c'est avant tout du binning, tu dois pouvoir gratter passablement de degrés en charge (bien plus qu'en changeant de pâte... :D).

n°10689717
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-01-2020 à 10:11:31  profilanswer
 

celestins a écrit :


 
binning ?
 
traducteur google:
 
place (something) in a bin  -->  jeter à la poubelle


 
https://www.tomshardware.com/review [...] ,5892.html

n°10689730
ben shinob​i
Posté le 22-01-2020 à 10:37:36  profilanswer
 

Binning is a term vendors use for categorizing components, including CPUs, GPUs (aka graphics cards) or RAM kits, by quality and performance.
 
deux premières lignes de l'article linké par aliss. :o


Message édité par ben shinobi le 22-01-2020 à 10:39:28
n°10689731
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-01-2020 à 10:37:41  profilanswer
 

Quand on parle de "Binning" il est question de produit trié sur le volet, pas de déclassement.
 
Certains en font même un commerce.
 
https://siliconlottery.com/
https://www.caseking.de/en/pc-compo [...] ested-cpus

n°10689741
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-01-2020 à 10:56:54  profilanswer
 

aliss a écrit :

Quand on parle de "Binning" il est question de produit trié sur le volet, pas de déclassement.
 
Certains en font même un commerce.
 
https://siliconlottery.com/
https://www.caseking.de/en/pc-compo [...] ested-cpus


 
Aujourd'hui je donne raison à ben shenobi.
 
Le binnage c'est le tri en lui même. En revanche il est communément admis chez les clockers qu'un CPU binné est un CPU qui sort du lot lors du tri. Un golden sample.  :o  


---------------
Peaches182 // HWBot
n°10689754
ben shinob​i
Posté le 22-01-2020 à 11:15:59  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Aujourd'hui je donne raison à ben shenobi.
 
Le binnage c'est le tri en lui même. En revanche il est communément admis chez les clockers qu'un CPU binné est un CPU qui sort du lot lors du tri. Un golden sample.  :o  


 
BAh donne raison à aliss alors, j'ai juste plussoyé :o

n°10689757
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-01-2020 à 11:18:20  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :


 
BAh donne raison à aliss alors, j'ai juste plussoyé :o


Ah oui j’ai pas oublié d’être con aujourd’hui.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°10689774
Geek2go
Posté le 22-01-2020 à 11:35:52  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Avec un 9900KS ? Ça m’étonne un peu. Après j’aurai le temps la semaine prochaine de faire quelques testes afin de baisser la consommation et la température de la bête :)


 
Ah mais le voila ton second probleme.
 
Ne le laisse surtout pas en mode auto malheureux, ta CM peut lui mettre jusqu'à 1.4v aux fesses sans raison.
 
Pour info sur mon ks je suis à 1.3v @ 5.2GHz, 1.26v @ 5.1GHz et 1.21v @ stock.
 
Un peu pareil que danifilth @stock en somme.
 
Tu peux gagner encore 10 degrés de plus après réglage  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Geek2go le 22-01-2020 à 11:40:34
n°10689782
mrdoug
Posté le 22-01-2020 à 11:50:07  profilanswer
 

Geek2go a écrit :


 
Ah mais le voila ton second probleme.
 
Ne le laisse surtout pas en mode auto malheureux, ta CM peut lui mettre jusqu'à 1.4v aux fesses sans raison.
 
Pour info sur mon ks je suis à 1.3v @ 5.2GHz, 1.26v @ 5.1GHz et 1.21v @ stock.
 
Un peu pareil que danifilth @stock en somme.
 
Tu peux gagner encore 10 degrés de plus après réglage  :bounce:


 
Oui je vais jeter un œil plus pointu la semaine prochaine sur les réglages du bios :jap: (je serai en vacances :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  601  602  603  604  605  606

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intel core i3-4130 elle est bien ?Ventirad Intel compatibilité
[ Topic Unique ] Vos configurationsTélécommande pour Intel NUC D54250WYK
MX 100 Ou Intel 730 ?OC proc intel
Drivers Intel Nuc D34010WKHIntel i5 4690T Vs 4690S: Différence de température ?
Config intel core i3Au secours! SSD Intel en panne!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR