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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm

n°10650463
ben shinob​i
Posté le 02-11-2019 à 09:19:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lol, bientot le cpu jetable journalier   :o


Message édité par ben shinobi le 02-11-2019 à 09:19:34
mood
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Posté le 02-11-2019 à 09:19:11  profilanswer
 

n°10650588
qwrty
BFG!
Posté le 02-11-2019 à 13:33:21  profilanswer
 

Faut vérifier, mais ptet en Europe il devront obligatoirement faire une garantie de 2 ans non ?


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°10650592
Aqua-Niki
Posté le 02-11-2019 à 13:36:44  profilanswer
 

Le vendeur devra oui, mais la garantie constructeur minimum c'est un an.

n°10651111
Peyes
Posté le 03-11-2019 à 18:19:55  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un i7 7500U, donc cpu kaby lake version laptop.
 
Pour une raison que j'ignore, quand je suis sur secteur, le CPU est toujours en mode boost, meme si il n'est pas en charge (2-5%)... Ca doit etre recent, suite à une mise à jour win10, car avant ca il oscillait entre 800Mhz et 3.5 Ghz (boost donc). Sur batterie, pas de probleme, il tombe bas en frequence (et ne chauffe donc pas).
 
J'ai vérifier les paramètres de gestion d'alim : identique batterie/secteur : 5%-100%.
 
Une idée ? Une update MS qui poserait soucis :??:

n°10651120
crouk
Posté le 03-11-2019 à 18:55:02  profilanswer
 

Peyes a écrit :

:hello:  
 
J'ai un i7 7500U, donc cpu kaby lake version laptop.
 
Pour une raison que j'ignore, quand je suis sur secteur, le CPU est toujours en mode boost, meme si il n'est pas en charge (2-5%)... Ca doit etre recent, suite à une mise à jour win10, car avant ca il oscillait entre 800Mhz et 3.5 Ghz (boost donc). Sur batterie, pas de probleme, il tombe bas en frequence (et ne chauffe donc pas).
 
J'ai vérifier les paramètres de gestion d'alim : identique batterie/secteur : 5%-100%.
 
Une idée ? Une update MS qui poserait soucis :??:


 
windows qui est en mode "performance" quand il est branché sur secteur. Faut le repasser en normal dans les paramètres d'alimentation
 
Mais pourquoi faire ça. Sur secteur, autant laisser le cpu s'exprimer le mieux possible en toute circonstance. Si c'est une question de conso, c'est dérisoire  ;)

n°10651148
Peyes
Posté le 03-11-2019 à 20:01:44  profilanswer
 

crouk a écrit :

 

windows qui est en mode "performance" quand il est branché sur secteur. Faut le repasser en normal dans les paramètres d'alimentation

 

Mais pourquoi faire ça. Sur secteur, autant laisser le cpu s'exprimer le mieux possible en toute circonstance. Si c'est une question de conso, c'est dérisoire ;)


Là il est configuré en "normal"
disons que c est plutôt ce changement de comportement qui me questionne ET le fait que mnt le ventilo tourne alors que sinon ca n'est pas le cas :o

n°10652688
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2019 à 14:47:57  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/6d74beb89d1250f4a5c29ba27fe6ceb0cfd71347.png
https://www.youtube.com/watch?v=z_ty-gajwoA

 

On en parle ou c'est toujours tabou !?  :o

 

Message cité 4 fois
Message édité par olioops le 07-11-2019 à 14:48:36
n°10652694
havoc_28
Posté le 07-11-2019 à 14:55:21  profilanswer
 


 
Hum c'est pas spécialement très utile en l'état, les résultats diffèrent d'un test à à l'autre, y a fort à parier que les performances évolueront au fil des patchs / pilotes ... bref à voir la situation dans quelques semaines pour avoir quelque chose de plus consistant / définitif.
 
Car bon le 9600k qui fait mieux que le 9700k dans les taux d'images par secondes les plus bas alors que le 9700k à deux cœurs de plus ?? :D, ou pire, vs les 7700/2600 k toujours au niveau du tau d'image par seconde les plus bas du 4C/8T qui fait mieux que du 8C/8T ? :o .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 07-11-2019 à 15:10:11
n°10652701
Gunman24
Posté le 07-11-2019 à 15:07:18  profilanswer
 

Le jeu réclame 12T visiblement.
 
En tout cas pour l'instant.

n°10652702
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 07-11-2019 à 15:08:42  profilanswer
 


 
Pas de tabou , on peut parler des crash sous Ryzen  :o  
 
https://youtu.be/z_ty-gajwoA?t=149

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 15:08:42  profilanswer
 

n°10652703
havoc_28
Posté le 07-11-2019 à 15:10:54  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


 
Pas de tabou , on peut parler des crash sous Ryzen  :o  
 
https://youtu.be/z_ty-gajwoA?t=149


 
Avec certaines cartes mère pour être précis ... au moins ils ont pu finir leurs tests avec une MSI :D, la gigabyte c'était même pas possible oui :D, mais bon autant attendre quelques patchs avant de juger car en l'état c'est pas fameux.


Message édité par havoc_28 le 07-11-2019 à 15:16:06
n°10652704
dafunky
Posté le 07-11-2019 à 15:12:30  profilanswer
 

Le 7700k qui met en PLS le 8700K en 0.1 low ça me paraît étrange comme même.
 
Le 2600K stock de 2011 qui met en PLS presque tous ses successeurs en 0.1 low et en 1% low c'est à mourir de rire.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°10652709
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-11-2019 à 15:17:33  profilanswer
 

+1
C'est juste que la série 9 est mal gérée.
Pourquoi un vieux i7-2700k ou i7-7700k tournerait sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par dobermann78 le 07-11-2019 à 15:18:24

---------------
Demqin
n°10652711
havoc_28
Posté le 07-11-2019 à 15:21:04  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

+1
C'est juste que la série 9 est mal gérée.
Pourquoi un vieux i7-2700k ou i7-7700k tournerait sans soucis.


 
Le 8700K est pas très à la fête non plus coté tau d'image par seconde les plus bas :o mieux que les 9600/9700k mais quand même ...

n°10652712
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 07-11-2019 à 15:23:24  profilanswer
 


 
On peut en parler mais RDR2 va certainement avoir droit au titre du jeux le plus buggé  :/ à sa sortie alors en tirer des conclusions... :non:

n°10652714
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2019 à 15:24:31  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Hum c'est pas spécialement très utile en l'état, les résultats diffèrent d'un test à à l'autre, y a fort à parier que les performances évolueront au fil des patchs / pilotes ... bref à voir la situation dans quelques semaines pour avoir quelque chose de plus consistant / définitif.

 

Car bon le 9600k qui fait mieux que le 9700k dans les taux d'images par secondes les plus bas alors que le 9700k à deux cœurs de plus ?? :D.


Si tu te bases sur le 0,1% ce n'est pas totalement représentatif, car il y a un aspect aléatoire sur ces durées très courte. Si on refait plusieurs foi le test, le 9700 pourrait être à 17 et le 9600 à 6 ... en gros  :o
Ils en parlent dans la vidéo ! ils parlent aussi des limites globales des CPU qui génèrent ce stuttering => ils sont véloce, donc montent assez haut en ips et d'un coup ça sature ( combinaison des limites des bus et  du nombre de threads = saccades en jeu ).
Un 2600K fait beaucoup mieux dans ce cas car son débit max est moindre et il subit moins de drop ! c'est d'ailleurs un phénomène que l'on rencontre sur les config milieu de gamme, avec des réglages ingame moyen/haut qui offre une expérience de jeu bien fluide .... alors qu'une config plus HDG peut "laggé " à cause justement de sa capacité à monter haut dans les tour  [:minusplus] c'est paradoxale  :sweat: mais répond à une certaine logique.

 

En tout cas je continuerai de conseiller des proco avec pas mal de threads et un bon cache ( pour avoir un effet 4x4 avec du couple  [:rom76]) qui encaisse mieux les variations de débit ! les derniers AMD se débrouille vraiment bien sur ce point, j'ai pas regardé les tarifs, mais c'est cool pour nous  [:b-rabbit]

 

mais comme vous dites ça pourrait être mieux programmé pour répartir la charge proco et les drops d'une manière générale. [ ce qui est pas forcément simple, j'avais montré ici même un screen de mon proco réglé en 8 threads => bloqué à 100% de charge sur les 8 coeurs un cours instant sur le bench d'ACOd = saccade visible].

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 07-11-2019 à 15:35:19
n°10652717
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 07-11-2019 à 15:32:54  profilanswer
 

Donc à la limite mieux vaut jouer en 1440p qu'en 1080p pour ne pas se manger des drops sous 9700K  :D  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/07/191107033343331656.jpg

n°10652718
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2019 à 15:33:23  profilanswer
 

ouaip  :D
Le "débit global" ralenti, du coup le proco peut de nouveau suivre la cadence.


Message édité par olioops le 07-11-2019 à 16:34:59
n°10652733
dafunky
Posté le 07-11-2019 à 15:55:26  profilanswer
 

Pour éviter le yoyo dans les FPS je mets un limiteur de FPS (RTSS), mais dans certains jeux ce limiteur cause lui même des micro saccades.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°10652735
havoc_28
Posté le 07-11-2019 à 15:58:10  profilanswer
 

olioops a écrit :


Si tu te bases sur le 0,1% ce n'est pas totalement représentatif, car il y a un aspect aléatoire sur ces durées très courte. Si on refait plusieurs foi le test, le 9700 pourrait être à 17 et le 9600 à 6 ... en gros  :o  
Ils en parlent dans la vidéo ! ils parlent aussi des limites globales des CPU qui génèrent ce stuttering => ils sont véloce, donc montent assez haut en ips et d'un coup ça sature ( combinaison des limites des bus et  du nombre de threads = saccades en jeu ).
Un 2600K fait beaucoup mieux dans ce cas car son débit max est moindre et il subit moins de drop ! c'est d'ailleurs un phénomène que l'on rencontre sur les config milieu de gamme, avec des réglages ingame moyen/haut qui offre une expérience de jeu bien fluide .... alors qu'une config plus HDG peut "laggé " à cause justement de sa capacité à monter haut dans les tour  [:minusplus] c'est paradoxale  :sweat: mais répond à une certaine logique.
 
En tout cas je continuerai de conseiller des proco avec pas mal de threads et un bon cache ( pour avoir un effet 4x4 avec du couple  [:rom76]) qui encaisse mieux les variations de débit ! les derniers AMD se débrouille vraiment bien sur ce point, j'ai pas regardé les tarifs, mais c'est cool pour nous  [:b-rabbit]
 
mais comme vous dites ça pourrait être mieux programmé pour répartir la charge proco et les drops d'une manière générale. [ ce qui est pas forcément simple, j'avais montré ici même un screen de mon proco réglé en 8 threads => bloqué à 100% de charge sur les 8 coeurs un cours instant sur le bench d'ACOd = saccade visible].


 
Dans la vidéo une des pistes ça serait un soucis de code qui perdure chez Rockstar quand on s'approche des limites du moteur ... Chose qui se produisait déjà dans GTA V, je n'entends pas Steve de chez GN parler d'une, combinaison de bus ou nombre de threads, sauf pour le 7600/9600k où quand l'on se rapproche des 100 % d'utilisation des 6 cœurs on constate de grosses baisses, (et le terme bus je le cherche encore :o), mais rien qui explique le comportement du 9700K si ce n'est un soucis de code chez Rockstar ?


Message édité par havoc_28 le 07-11-2019 à 16:11:31
n°10652740
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 07-11-2019 à 16:05:20  profilanswer
 

olioops a écrit :


Si tu te bases sur le 0,1% ce n'est pas totalement représentatif, car il y a un aspect aléatoire sur ces durées très courte. Si on refait plusieurs foi le test, le 9700 pourrait être à 17 et le 9600 à 6 ... en gros  :o  
Ils en parlent dans la vidéo ! ils parlent aussi des limites globales des CPU qui génèrent ce stuttering => ils sont véloce, donc montent assez haut en ips et d'un coup ça sature ( combinaison des limites des bus et  du nombre de threads = saccades en jeu ).
Un 2600K fait beaucoup mieux dans ce cas car son débit max est moindre et il subit moins de drop ! c'est d'ailleurs un phénomène que l'on rencontre sur les config milieu de gamme, avec des réglages ingame moyen/haut qui offre une expérience de jeu bien fluide .... alors qu'une config plus HDG peut "laggé " à cause justement de sa capacité à monter haut dans les tour  [:minusplus] c'est paradoxale  :sweat: mais répond à une certaine logique.
 
En tout cas je continuerai de conseiller des proco avec pas mal de threads et un bon cache ( pour avoir un effet 4x4 avec du couple  [:rom76]) qui encaisse mieux les variations de débit ! les derniers AMD se débrouille vraiment bien sur ce point, j'ai pas regardé les tarifs, mais c'est cool pour nous  [:b-rabbit]
 
mais comme vous dites ça pourrait être mieux programmé pour répartir la charge proco et les drops d'une manière générale. [ ce qui est pas forcément simple, j'avais montré ici même un screen de mon proco réglé en 8 threads => bloqué à 100% de charge sur les 8 coeurs un cours instant sur le bench d'ACOd = saccade visible].


 
Tu fais fausse route a priori pour l’explication qui serait bcp plus simple...  :jap:  
 
Il suffirait de désactiver 2 threads pour éliminer les gros drops qui expliquent ces baisses soudaines de fps...
 
https://www.reddit.com/r/PCRedDead/ [...] emption_2/
 
 
Même sur des 4c/4t le problème semble ainsi résolu.
 
Donc on est vraiment plus vers un bug software que sur une sous perfs d’une architecture particulière.

n°10652742
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-11-2019 à 16:12:43  profilanswer
 

c'est ce que je dis dans un sens ! mais ça n'enlève pas le fait qu'on peut saturer 8 coeurs actuellement. Et un 4 coeurs ça va être de mauvaises perfs dans beaucoup de situations. La seule chose qui les sauve c'est l'avènement de la 4K et que les CG ne suivent pas  [:airforceone] du coup un proco qui fait 60fps suffit...provisoirement. Mais Jouer à 50-60 fps c'est pas les même sensation qu'à 120.


Message édité par olioops le 07-11-2019 à 16:24:27
n°10653019
sardhaukar
Posté le 08-11-2019 à 11:30:20  profilanswer
 


 
Roh put...  [:skylvind:9]  
Donc ça y est, on est dans l'ère du multi threading massif.
 
Avec les consoles qui vont passer en 8/16, les gammes vont bouger les 9900K/3700x seront bientôt le mdg. Je note de prendre impérativement un 12/24 au prochain refresh de config.  [:icon1]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 08-11-2019 à 11:32:44
n°10653347
ben shinob​i
Posté le 09-11-2019 à 13:01:15  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


 
Roh put...  [:skylvind:9]  
Donc ça y est, on est dans l'ère du multi threading massif.
 
Avec les consoles qui vont passer en 8/16, les gammes vont bouger les 9900K/3700x seront bientôt le mdg. Je note de prendre impérativement un 12/24 au prochain refresh de config.  [:icon1]


 
Ouai, enfin, t'emballes pas non plus, dans la mesure où il n'y a pas de tendance claire et définie qui se dessine en cumulant les lectures de reviews à ce sujet. :o  
 
Et là on parle d'un portage foireux fini à la p...e... :o  :o  
 
C'est un peu comme jouer à Star citizen en alpha depuis 4 ans et dire que maintenant tous les jeux réclament minimum 32 giga de ram ddr4 >= 4000mhz  :o  :o  :o
 
De plus, comparer les micro-architectures consoles/pc, c'est bien, mais en tirer une conclusion aussi tranchée c'est un peu téméraire.


Message édité par ben shinobi le 09-11-2019 à 13:06:14
n°10653352
ol1v1er
Posté le 09-11-2019 à 13:10:12  profilanswer
 

C'est pas demain la veille qu'un 6/12 sera obsolète alors un 8/16
 
Et la soupe, " les consoles sont en 8/16 même la ps5 et la scarlett truc"
On l'entends depuis la sortie de la ps4 et bien avant :o

n°10653357
sardhaukar
Posté le 09-11-2019 à 13:26:28  profilanswer
 

Factuellement :
 
La PS4 est 8c. Sur cette gen le 4c est devenu moins efficient (en 2016-2017 ?)et le 4c/8t le mini pour du AAA confort.
Les PS5/scarlett seront 16t.  
 
Chacun en tire ses conclusions. Si tu vois de la soupe elle se trouve dans mon interprétation mais les faits sont tout de même parlant.  
Tu vois du codé avec les pieds c'est de la spéculation. Et si c'était tout simplement la préfiguration de l'avenir ? Le 6/12 va tenir un long moment nous sommes d'accord mais la pente va vers le MT massif.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 09-11-2019 à 13:32:52
n°10653360
havoc_28
Posté le 09-11-2019 à 13:29:08  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Factuellement :
 
La PS4 est 8c. Sur cette gen le 4c est devenu obsolète et le 4T/8C le mini pour du AAA confort.
Les PS5/scarlett seront 16t.  
 
Chacun en tire ses conclusions. Si tu vois de la soupe elle se trouve ici mais pas dans les faits.


 
Oui et les 4C ont commencé à vraiment devenir obsolète combien d'années après la sortie de la génération actuelle de console ?

n°10653361
sardhaukar
Posté le 09-11-2019 à 13:30:11  profilanswer
 

havoc_28 : tu as raison, soyons plus précis j'ai édité. ;)

n°10653365
ben shinob​i
Posté le 09-11-2019 à 13:36:24  profilanswer
 

non non le portage foireux c'est pas du spéculatif, c'est du rockstar. :o  
 
Tu as raison dans un sens où mécaniquement, avec la loi de moore etc.. on ne va pouvoir qu'empiler les cores en cherchant la fréquence maxi  et l’optimisation possibles  tant qu'on reste sur du silicium.  
 
Donc oui, dans quelques années...
 
Maintenant, le threading, c'est coté code que ça se passe, encore faut-il que les devs de jeux y voient de manière pérenne un intérêt pour s'y investir systématiquement. On est assez loin du compte aujourd'hui  :o  
 
Quand tu vois le nombre de jeux qui en tirent réellement parti, même chez les AAA en tête de gondole.  :o. (Les innovations techno sont cotés filtres, scaling de réso et effet de lumière (donc plutot gpu), les scripts en parallèle c'est bien quand t'as du polygone à foison à l'écran et plein de calcul physique à faire).
 
Même un 4/8 ou 6/6 t'es tranquille sur 98% (à la louche) des jeux à venir dans les 5 ans


Message édité par ben shinobi le 09-11-2019 à 13:48:14
n°10653366
havoc_28
Posté le 09-11-2019 à 13:38:02  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

havoc_28 : tu as raison, soyons plus précis j'ai édité. ;)


 
Les consoles quand elles sortent, y a toujours un temps de latence avant que les développeurs exploitent vraiment les capacités de celles ci. Après je pense que les devs vont déjà en premier lieux bénéficier du gain d'ipc conséquent au passage de Jaguar à Zen (2 ?), puis petit à petit tirer bénéfice des 8C/16T, donc oui, ça laisse quand même encore pas mal de temps aux 6C/12T .

n°10653369
ben shinob​i
Posté le 09-11-2019 à 13:52:41  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Les consoles quand elles sortent, y a toujours un temps de latence avant que les développeurs exploitent vraiment les capacités de celles ci. Après je pense que les devs vont déjà en premier lieux bénéficier du gain d'ipc conséquent au passage de Jaguar à Zen (2 ?), puis petit à petit tirer bénéfice des 8C/16T, donc oui, ça laisse quand même encore pas mal de temps aux 6C/12T .


 
 
Y a pas que ça, pour des raisons de modèle économique (faut que le jeu se vende au plus grand nombre), les devs prennent aussi en compte les stats du parc informatique à date de sortie prévisionnelle.
 
 
Les 6 ou 8 cores (avec ou sans threads) ça doit représenter - de 10% du parc actuel. Avec la lenteur du renouvellement du parc pc...

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 09-11-2019 à 13:54:54
n°10653370
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 09-11-2019 à 13:54:47  profilanswer
 

Pour nuancer les propos de chacun, n'oublions pas qu'on parle d'un Open World ... qui sont toujours très demandeur de CPU et de MT ! Et ça s'explique très simplement ... y a plein d'algo qui tournent en tâche de fond pour rendre ce petit monde crédible.
 
Vous parlez de portage foireux ? Moi j'y vois surtout un monde qui fourmille de détails et qui demande forcément de la ressource ...
 
Bizarrement, je trouve qu'il ne prend pas tant que ça de mémoire vive !


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°10653373
ben shinob​i
Posté le 09-11-2019 à 13:57:21  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

Pour nuancer les propos de chacun, n'oublions pas qu'on parle d'un Open World ... qui sont toujours très demandeur de CPU et de MT ! Et ça s'explique très simplement ... y a plein d'algo qui tournent en tâche de fond pour rendre ce petit monde crédible.
 
Vous parlez de portage foireux ? Moi j'y vois surtout un monde qui fourmille de détails et qui demande forcément de la ressource ...
 
Bizarrement, je trouve qu'il ne prend pas tant que ça de mémoire vive !


 
Bah déjà le patch a bien debug le jeu, sinon, c'est un excellent jeu, en solo ou en ligne je trouve qu'on est au niveau d'un witcher 3 dans l'immersion, donc au top. et il tourne bien sur un 9900k avec une 2070 super, je vous le confirme, en wqhd en high :jap: . Mais bon faut des ronds :o
 
 
Mais bon, peut-être avec la rétrocompatibilité des futures consoles, les joueurs de ps et xbox pourront enfin profiter à + de 30 fps de rdr2 :o  :o, ainsi que l'étudiant fauché sur son laptop gamer mdg dernier cri en 2025 :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 09-11-2019 à 14:28:40
n°10653377
havoc_28
Posté le 09-11-2019 à 14:02:32  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :


 
 
Y a pas que ça, pour des raisons de modèle économique (faut que le jeu se vende au plus grand nombre), les devs prennent aussi en compte les stats du parc informatique à date de sortie prévisionnelle.
 
 
Les 6 ou 8 cores (avec ou sans threads) ça doit représenter - de 10% du parc actuel. Avec la lenteur du renouvellement du parc pc...


 
Oui, après je me projette dans au moins 4 à 5 ans quand on sera vers la moitie de vie de la future génération de console, et même là je ne suis pas sur qu'un 6C/12T soit réellement en difficulté mais sait on jamais.

n°10653391
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 09-11-2019 à 14:24:22  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :


Bah déjà le patch a bien debug le jeu, sinon, c'est un excellent jeu, en solo ou en ligne je trouve qu'on est au niveau d'un witcher 3 dans l'immersion, donc au top. et il tourne bien sur un 9900k avec une 2070 super, je vous le confirme, en wqhd en high :jap: . Mais bon faut des ronds :o


 
Même config ici, mais une 2070. J'évite le WQHD malheureusement :( Je préfère avoir mes +70fps en FullHD.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°10653407
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 09-11-2019 à 15:14:17  profilanswer
 

Non mais rien que le fait que le 2600k ait un meilleur 0.1%-1% Low que le 9700k  , y a un souci d'optimisation...

 

Même mon 9600k@5 GHz colle une branlée à mon ancien 3770k@4.7GHz  :D

 

https://reho.st/medium/self/6d74beb89d1250f4a5c29ba27fe6ceb0cfd71347.png


Message édité par patouille73 le 09-11-2019 à 15:14:49
n°10653414
Agent Heav​y
Posté le 09-11-2019 à 15:27:14  profilanswer
 

Salut,

 

Dommage que le testeur n'ait pas pensé à inclure un 9900K sans hyperthreading pour voir si le problème ne vient pas de là.
En l'état, un 9700K avec des performances aussi minables en LOW c'est une honte.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent Heavy le 09-11-2019 à 15:30:32

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Feed-back
n°10653433
havoc_28
Posté le 09-11-2019 à 15:57:43  profilanswer
 

Agent Heavy a écrit :

Salut,
 
Dommage que le testeur n'ait pas pensé à inclure un 9900K sans hyperthreading pour voir si le problème ne vient pas de là.  
En l'état, un 9700K avec des performances aussi minables en LOW c'est une honte.


 
Le testeur a dit que c'était un soucis récurrent avec les moteurs graphiques de Rockstar pour les CPU Intel sans HT :o, qu'un phénomène similaire se produisait déjà dans GTA V.

n°10653450
tigrou0007
Posté le 09-11-2019 à 16:26:26  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 


Car bon le 9600k qui fait mieux que le 9700k dans les taux d'images par secondes les plus bas alors que le 9700k à deux cœurs de plus ?? :D, ou pire, vs les 7700/2600 k toujours au niveau du tau d'image par seconde les plus bas du 4C/8T qui fait mieux que du 8C/8T ? :o .

 

A ce niveau c'est clairement du foutage de gueule

 

La seule explication que j'ai c'est que je le jeu teste si le HT est disponible ou pas.
Si c'est pas le cas, il part du principe que c'est un CPU "bas de gamme" et utilise une autre approche (ex: crée le moins de threads possible) qui ne fait aucun sens sur un 9700K et s'avere etre desastreux (ex : stuttering)

 

C'est pas la 1ere fois qu'on voit ca (ex : FC5 qui a tendance a avoir du stuttering sur les CPU non HT , vs CPU HT avec moins de coeurs )

 

EDIT : fort heureusement ce n'est pas le cas de tout les jeux, comme on peu le voir sur ce site qui teste les jeux recents en fonction du nombre de coeurs :
https://www.dsogaming.com/category/ [...] -analyses/


Message édité par tigrou0007 le 09-11-2019 à 17:38:52
n°10653471
Agent Heav​y
Posté le 09-11-2019 à 17:03:42  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Le testeur a dit que c'était un soucis récurrent avec les moteurs graphiques de Rockstar pour les CPU Intel sans HT :o, qu'un phénomène similaire se produisait déjà dans GTA V.

 

J'ai un 9700K  [:sisicaivrai] c'est pour ca que je peste. Il n'y a aucune logique à ce qu'un 2/4T s'en tire mieux en LOWs.
Si ca vient du moteur, j'ai peur que ce ne soit pas patchable. (si en plus le problème n'a jamais été corrigé sur GTA V).
Reste à jouer à une résolution supérieur pour solliciter davantage le GPU ou de limiter les images/s.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent Heavy le 09-11-2019 à 17:09:15

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n°10653477
tigrou0007
Posté le 09-11-2019 à 17:10:37  profilanswer
 

Agent Heavy a écrit :

 

J'ai un 9700K  [:sisicaivrai]  

 

Moi aussi.
Ne te tracasses pas, la plupart des jeux gerent ca correctement, RDR2 est un cas a part (l'exception ne fait pas la regle)

 

Un exemple (comme la plupart des jeux qui sortent actuellement) :
https://www.dsogaming.com/wp-content/uploads/2019/10/20191029032818_hd.png


Message édité par tigrou0007 le 09-11-2019 à 17:28:59
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