| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm |
|---|---|
zouaf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-11-2018 à 14:00:29 ![]() ![]() |
sniper 46 | Il y a effectivement quelques dossiers à ce sujet (la plupart en anglais). Il y a celui-ci par exemple (en Fr). C'est peut être aussi le genre de dossier que l'on peut trouver sur des magazines comme Canard PC. --------------- Pseudo en game - Icewind |
KarkrinolaS |
|
sardhaukar |
|
- gab |
Une phase classique, ça comprend deux mosfets + un inducteur (choke), mais de plus en plus de constructeurs mettent deux ensembles de [mosfets + inducteur] en parallèle par phase pour donner visuellement l'impression qu'il y en a deux fois plus. Du coup on se retrouve avec 8 inducteurs qui entourent le socket, mais seulement 4 phases (l'intérêt des phases est de les activer en alternance à très haute vitesse pour lisser le courant et répartir la charge, ça n'apporte rien à la stabilité du courant de doubler leurs composants). Donc les composants visibles sur la carte (ici les inducteurs) ne reflètent pas forcément son fonctionnement réel. Il faut regarder tous les composants présents (mosfets, drivers, doubleurs éventuellement, contrôleur de tension) pour avoir une idée précise de la topologie utilisée. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 17-11-2018 à 16:33:49 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
KarkrinolaS |
|
MSchumacher |
|
zouaf |
Publicité | Posté le 17-11-2018 à 15:18:21 ![]() ![]() |
KarkrinolaS |
Message édité par KarkrinolaS le 17-11-2018 à 15:39:12 |
sardhaukar | Ah. Moi je n'ai pas de clim donc 20 l'hiver et jusqu'a 35 l'été. Forcément je dois en tenir compte. |
KarkrinolaS | achète toi un dyson à 500 balles, c'est un miracle ce truc. Message cité 1 fois Message édité par KarkrinolaS le 17-11-2018 à 15:46:45 |
MSchumacher |
Envois un lien de ton modèle pour voir.
|
KarkrinolaS |
Message cité 2 fois Message édité par KarkrinolaS le 17-11-2018 à 15:56:22 |
taz26 |
Merci bien je regarde |
MSchumacher |
HS: Et l'air froid qui sort de ce type d'appareil est aussi froid que celui d'un climatiseur ? (t'as pris quel modèle toi exactement ?)
|
KarkrinolaS |
|
scorpio810 |
|
KarkrinolaS | vendu comme climatiseur
Message cité 1 fois Message édité par KarkrinolaS le 17-11-2018 à 16:40:49 |
scorpio810 |
|
KarkrinolaS |
Message édité par KarkrinolaS le 17-11-2018 à 17:03:42 |
scorpio810 |
|
KarkrinolaS | le pire c que ça fait vraiment le taff, mais je peux comprendre le scepticisme de certains ^^ |
sardhaukar |
KarkrinolaS | Je crois qu'on va écrire pendant longtemps des conneries avant la prochaine livraison d'un 9900k chez un forumeur... Message édité par KarkrinolaS le 17-11-2018 à 18:02:12 |
KarkrinolaS |
|
scorpio810 |
|
sardhaukar |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Disons que si tu cherches à jouer à des AAA récents avec réglages au max, c'est probablement ta cg qui limite en premier lieu. Pour en être sûr, utilise Afterburner avec un graph d'utilisation du CPU, du GPU et de la mémoire et regarde ce qui est à 100% quand tu observes des freeze, ça te dira quel est ton maillon faible. Commencer par OC ton cpu et/ou ta mémoire + upgrade GPU serait un bon premier pas, et si tu peux attendre six mois pour les nouveaux CPUs en 7nm pour un bon boost de perfs pas ruineux tu seras gagnant. Message édité par - gab le 17-11-2018 à 19:40:42 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
mrgameofficiel | a dac merci pour ta réponse, c'est chez qui pour les nouveaux cpu?? intel ou amd? |
- gab | Le 7nm, AMD début 2019. Intel ça sera du 10nm fin 2019. Si tu veux vraiment changer maintenant, soit tu paies le prix fort pour du Intel si tu vises les très hauts framerates, soit tu prends un Ryzen moins cher qui fait largement le job si tu es plus du genre à rester sous les 100 fps à cause d'un GPU qui limite. Mais commence déjà par regarder ce qui coince sur ton système, histoire de ne pas claquer ton fric dans le vent (sauf si tu veux juste changer ta config par plaisir). Message cité 1 fois Message édité par - gab le 17-11-2018 à 19:50:28 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Urikain Bienvenue au club... | Bon bah c'est fait j'ai craqué.
|
MSchumacher |
Urikain Bienvenue au club... |
alexwinger |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2018 à 05:55:37 ![]() C'est plus cher pour moins de threads 4 ans avant (mon 5820K) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-11-2018 à 05:55:48 |
davids |
|
mrgameofficiel |
Mais je risque pas d'endommager le cpu si je oc??? et la consommation électrique sa donne quoi? a oui le gpu est un gtx 1060 6g kf2a Message édité par mrgameofficiel le 18-11-2018 à 10:13:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Intel core i3-4130 elle est bien ? | Ventirad Intel compatibilité |
| [ Topic Unique ] Vos configurations | Télécommande pour Intel NUC D54250WYK |
| MX 100 Ou Intel 730 ? | OC proc intel |
| Drivers Intel Nuc D34010WKH | Intel i5 4690T Vs 4690S: Différence de température ? |
| Config intel core i3 | Au secours! SSD Intel en panne! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm | |