| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm |
|---|---|
havoc_28 | Reprise du message précédent :
Message édité par havoc_28 le 03-11-2017 à 16:44:05 |
Publicité | Posté le 03-11-2017 à 16:42:25 ![]() ![]() |
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017! |
--------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
ol1v1er | Du stock pour le 8700K et moins de 400€
|
ClokeStone |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Ils en ont bien en stock (20 pour ètre préçis).
Message édité par Space le 03-11-2017 à 23:14:34 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 03-11-2017 à 23:13:58 ![]() ![]() |
ClokeStone | Salut.
|
globule | Il est en stock chez topachat aussi, normal en même temps.... |
Space Profil: Maux des rateurs |
c'est pas trop le genre de TA/RDC d'indiquer des produits en stock s'ils en ont pas --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Winpoks |
|
globule |
Winpoks |
|
ClokeStone |
Message cité 1 fois Message édité par ClokeStone le 04-11-2017 à 00:30:09 |
Winpoks |
kela6 HFR as an alcootest | Quelq'un a posté là. Les 20 sont partis en 10 secondes
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
mrpurepwnage | Depuis hier soir dispo sur topachat et RDC ce matin encore à 9h30 il y en avait en stock. |
jln2 | Plus rien... |
rexet | Je compte me commander un 8700k (quand il sera de retour en stock) pour remplacer mon bon vieux 980X. Je devrais faire un jump conséquent en perf non ?
--------------- Feedback Achat/Vente |
mrpurepwnage |
|
rexet | Ah ben le Q6600 était mon cpu précédent avant mon actuel 980X que j’ai depuis 7 ans maintenant --------------- Feedback Achat/Vente |
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017! |
--------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
alberich |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Pour moi c'est bullshit. Comme dit plus haut, choisit avant tout la CM en fonction de tes besoins (fonctionnalités). Pas besoin de prendre la plus cher ou la plus "Méga ultra durable". Tu as des très cher, très "méga durable" qui ont de gros taux de retour SAV et des cartes bas de gamme qui sont increvables. Cela dépend aussi de ton usage. Pour te donner une idée de la manière de choisir ta carte mère, je vais te donner ma méthode, quand j'ai acheté les cartes mères de mes 2 PC actuels. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais cela pourra te donner une première idée.
Déjà le choix du processeur c'était un i7 6700K. Un i7 était une évidence pour moi car je joue un peu (par période en fait) mais surtout je fais aussi pas mal d'applicatif (compression, encodage...). Pour le côté overclokable c'est moins pour la perf que pour le durée de vie. Cela permet de garder mon processeur plus longtemps avant de devoir en changer. D'ailleurs il n'est pas encore overcloké, je le ferai plus tard. Mais c'est prévu. Du coup une Z170 était une évidence. Je voulais un max de ports SATA (elle en a 8 au lieu de 6 car un contrôleur SATA supplémentaire), au moins 2 ports internes USB 2.0 et 2 USB 3.1 (Pour ajouter ensuite un hub IcyBox 5.25" en façade avec ports USB 2.0, 3.0, eSata, lecteurs multi-cartes etc) + un max de ports externes. elle dispose aussi de 2 ports Ethernet (1 seul port en général), d'un max de port PCI-E (3 x16, 3 x1) pour ajouter des cartes contrôleurs (SATA, réseaux, graphique, son, USB). J'ai d'ailleurs ajouté une carte SATA x4 il y a 1 an. Elle dispose aussi d'une carte son intégrée Creative pas mal (pas au niveau d'une carte dédiée, mais bien meilleure que les chipset audio de base). Elle dispose aussi de 2 ports M2 NVMe. Je ne les ai pas encore utilisé, mais c'est en projet. J'attendais que les prix baissent. Bref, j'ai comparé tout ça avec le prix d'une carte Z170 entrée de gamme + carte contrôleur SATA + carte Ethernet supplémentaire + carte son supplémentaire (pas trop chère). Au final c'était assez limite mais il y avait -70€ avec un promo Intel-Gigabyte pour l'achat de mon processeur et de cette carte. Du coup, à 230 - 70 = 160€ ça devenait rentable vu toutes les options ! Après il y a d'autres petits détails (port microUSB, écran LCD pour les codes d'erreur...). Après l'argument "Ultra Durable" ou encore les led (détail que j'ai remarque qu'après la commande effectuée
Du coup, pas besoin d'une perf de dingue mais il y a quelques contraintes néanmoins. Le processeur utilisé est un Intel Pentium G4400. L'idée c'est d'avoir du pratique au moins cher possible. Donc pourquoi cette carte ? Par contre éviter d'acheter une carte graphique était appréciable, afin de diminuer le coût, le bruit et la consommation de la bête. Je voulais également au moins 6 ports SATA et 4 slot pour la RAM. Ce n'est pas obligatoire vu l'usage, mais sait-on jamais, à l'avenir le PC pourrait avoir un usage plus étendu. Après pour le reste, faire au moins cher. Ce qui fait une carte à 75€. D'ailleurs celle-ci aussi est qualifiée de "Ultra Durable", pour autant la première carte que j'ai reçu était défectueuse. J'ai dû demander un échange quelques jours plus tard. Après elle n'est pas forcément moins fiable hein ! D'ailleurs, pour uniquement du jeu vidéo, sur un processeur type i5 non overclokable + carte graphique dédiée, j'aurais surement pris exactement la même ! Après pour la marque je suis plus Gigabyte ou Asus... AsRock à voir, je connais assez peu. J'ai blacklisté les MSI car taux de retour SAV souvent supérieur et pas mal de mauvais échos sur certains modèles. Mais bon, là ça reste très perso. Voilà, pour ma méthode perso. Elle n'est pas parfaite mais c'était déjà un élément de réflexion. Message édité par Psilocybe le 04-11-2017 à 13:19:28 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
pas de recommandation en particulier, prends toi une CM à ~140€
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | +1 pour de l'Asus. D'ailleurs Asrock est fabriqué par Asus aussi non?
--------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
Space Profil: Maux des rateurs | Avant Asrock était une filiale de Asus qui faisait essentiellement de l'entrée de gamme mais plus maintenant ils sont indépendants de Asus. --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
rexet | Merci à tous pour vos conseils Message édité par rexet le 04-11-2017 à 15:25:34 --------------- Feedback Achat/Vente |
globule | Il est vrai que 6 ports sata c'est vraiment limite quand même |
Il n'y en a jamais assez. Déjà sur ma tour : Graveur DVD + Port eSata en façade + dock externe 2.5". Donc 3 ports SATA sans même un disque. A cela on ajoute 1-2 disques pour les données => 6 ports. Et si on est parano et que l'on veut tout en double (sauvegarde), on passe à 8 ports. Les 8 ports sont finallement assez peu courants dans la mesure où il doit nécessairement y avoir un contrôleur supplémentaire pour du Skylake / Kaby Lake et probablement Coffee Lake. Message édité par Psilocybe le 04-11-2017 à 17:54:09 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Noim pwnd |
--------------- "Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather |
C'est pour cela que j'ai acheté un second PC par la suite. Message édité par Psilocybe le 04-11-2017 à 18:35:06 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
rexet | Bon voilà j'ai sauté le pas et viens de placer une pré-commande pour le kit suivant :
--------------- Feedback Achat/Vente |
Noim pwnd |
--------------- "Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather |
globule |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Intel core i3-4130 elle est bien ? | Ventirad Intel compatibilité |
| [ Topic Unique ] Vos configurations | Télécommande pour Intel NUC D54250WYK |
| MX 100 Ou Intel 730 ? | OC proc intel |
| Drivers Intel Nuc D34010WKH | Intel i5 4690T Vs 4690S: Différence de température ? |
| Config intel core i3 | Au secours! SSD Intel en panne! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm | |