| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm |
|---|---|
globule | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-11-2017 à 19:33:39 ![]() ![]() |
Mick461 | En effet globule à raison si tu met un m2 tu perds au moins 1 sata voir 2 des fois |
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Oui et non. Cela dépend du SSD M2 et des spécifications de la carte mère. Le connecteur M2 est unique, néanmoins il existe 2 types de SSD M2, les M2 "SATA" et les M2 "NVMe". Les premiers utilisent les lignes/protocoles SATA. Les seconds les lignes/protocoles PCI-E. Les M2 SATA sont donc non seulement pas plus rapides que des SSD 2.5" SATA III classiques, mais en plus annexent nécessairement un ou plusieurs ports SATA pour fonctionner. Donc à mon sens aucun intérêt dans la plupart des cas. En plus ils coûtent souvent plus chers. Le seul intérêt à mes yeux c'est l'espace. Par exemple dans un PC portable très compact ou dans une tour de très petite taille avec peu de baies pour les disques. Les M2 NVMe sont quant à eux beaucoup plus rapides car ils utilisent des lignes PCI-E mais aussi beaucoup plus chers (les prix ont quand même pas mal baissés). Avec ceux là, il n'y a pas forcément de déconnexion de ports SATA donc. Il n'y a pas non plus de déconnexion de ports PCI-E d'ailleurs. Exemple avec ma carte mère Gigabyte GA Z170X Gaming 7. Elle dispose de 6 ports SATA (+2 indépendants, donc non concernés) et 2 ports M2. Pour le premier port M2, il y a forcément une perte :
Au début je voulais ajouter un SSD M2 également. Mais il n'y avait presque que des M2 SATA et très peu de NVMe, donc très chers aussi (quand tu ne trouve qu'une seule marque forcément...). Là il y a déjà plus de concurrence, plus de modèles, ce qui a pas mal fait baisser les prix. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 04-11-2017 à 20:49:40 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Space Profil: Maux des rateurs |
n'hésite pas à prendre le Noctua NH-U14S pour 10€ de plus.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
rexet |
globule |
|
De rien. M2 SATA n'a pas grand intérêt. Pas de meilleurs perf, ports qui se désactivent et tout cela pour plus cher qu'un 2.5" classique. A moins d'être très limité niveau place, pas d'intérêt à mes yeux. Par contre en NVMe tu as beaucoup plus de performance (parfois plusieurs fois le SATA !) et possibilité de ne pas désactiver de ports SATA si la carte mère est bien faite. Message édité par Psilocybe le 04-11-2017 à 22:19:17 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Je sais que le M2 NVMe n'a pas d'intérêt pour les jeux par rapport au SSD SATA, mais pour le système, est-ce qu'on verrait la diff ? j'ai été tenté à un moment mais ça paraît vraiment useless pour l'instant ( pour des applis pro peut-être ?). Message cité 1 fois Message édité par olioops le 04-11-2017 à 22:42:39 |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le 04-11-2017 à 22:24:23 ![]() ![]() |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | Aucune différence de visible... Je suis passé d'un 850evo à un 960evo m2 ... Seul avantage trouvé : SSD minuscule sur la mobo.. --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Winpoks |
|
Noim pwnd |
--------------- "Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather |
C'est délirant le prix de la RAM en ce moment. Mes 16Go à 70€ coutent près de 245€ maintenant. Même modèle, même revendeur. J'aurais dû en acheter une palette et spéculer dessus. C'est plus rentable que le livret A (+250% en 2 ans). Quel con avec mes 0,75%. Message cité 3 fois Message édité par Psilocybe le 05-11-2017 à 10:59:06 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Noim pwnd |
--------------- "Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather |
xplo |
|
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
oliviermdvy | Petite question : avec un 8700K il vaut mieux de la mémoire 2666mhz ou 3200 mhz ? Merci. --------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Daillot ~ ~ | D'ailleurs, y a jamais de promo sur les 3200 CL14 --------------- 3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2017 à 06:17:47 ![]() Y'en avait y'a 2 ans |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
Je n'avais jamais fais attention que c'était très différent d'une marque à l'autre. Je partais pour une MB Asus. Mais je pourrais perdre jusqu'a trois ports sata. Du coup je vais réfléchir encore une peu. Message édité par vingtcent le 06-11-2017 à 08:13:22 |
Mick461 | Sur ma msi z370 m5 tu perds 1 ports sata minimum aussi si tu branches en nvme Message édité par Mick461 le 06-11-2017 à 08:56:53 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ravi d'avoir pu aider. Sur mon autre carte mère (GA B250M DS3H), il n'y a qu'un seul port M2. Ça dépend donc vraiment des constructeurs. EDIT :
MSI Z370 Gaming M5 ? Je viens de regarder le manuel. Tu peux mettre un M2 NVMe sur le premier port M2 sans perdre de port SATA (voir dernière colonne du tableau, page 33).
Message édité par Psilocybe le 06-11-2017 à 09:27:28 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Mick461 | Ha oui je viens de vérifier t a raison pardon |
Daillot ~ ~ |
|
Winpoks | Ça risque de ne pas s'arranger. Faudrait que les gens arrêtent de renouveler leurs mobiles. |
devil0258 | Salut, Message cité 2 fois Message édité par devil0258 le 06-11-2017 à 14:15:33 |
Winpoks |
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 06-11-2017 à 14:28:51 |
+100000000 On trouve même de plus en plus de PC portable avec batterie inamovible... Message édité par Psilocybe le 06-11-2017 à 14:29:07 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
rexet |
Noim pwnd | La RAM que j'ai achetée est toujours au même prix https://www.amazon.fr/dp/B0134EW7G8 [...] 31_TE_item
Toxin Carpe ★★ Vitam |
xplo |
|
xplo | l'or, l'argent, l’immobilier, les actions, l'essence, (certaines voitures) etc... tout n'est pas à tendance baissière |
globule | ben ça fluctue
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Intel core i3-4130 elle est bien ? | Ventirad Intel compatibilité |
| [ Topic Unique ] Vos configurations | Télécommande pour Intel NUC D54250WYK |
| MX 100 Ou Intel 730 ? | OC proc intel |
| Drivers Intel Nuc D34010WKH | Intel i5 4690T Vs 4690S: Différence de température ? |
| Config intel core i3 | Au secours! SSD Intel en panne! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm | |