Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Avec les Bulldozer en approche

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Phenom II X4 / X6 (Zosma / Thuban)

n°7418743
sebaas
Posté le 24-04-2010 à 21:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vivement le retour d'amd sur la scene CPU comme au bon vieux temps

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 21:36:25  profilanswer

n°7418752
canard rou​ge
coin coin
Posté le 24-04-2010 à 21:42:08  profilanswer

Ah bon parce qu'AMD était parti ? Ah oui j'oubliais la scène CPU ça n'est que le haut de gamme, celui qui se vend le moins et rapporte le moins aussi. [:la monne]

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°7418770
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-04-2010 à 21:53:16  profilanswer

Nikla14 a écrit :

ouias..je sais!!mais l'essentiel c'est quand meme en avoir pour son argent..en plus les thuban a aussi l'air d'avoir un très bon comportement en OC spécialement le BE biensur ce qui est un gros plus.
Le top se serait de voir le 1055 au dessus du 930,à fréquence égal,la se seait un coup dur pour intel qui n'a rien prévu pour les prochains six mois,enfin si un 970 pour 700€...
Alors le 1090T BE : entre le 960 et le 965 d'Intel :whistle:  Faites vos jeux!! :bounce:

uai c'est sur faut la puissance soit au rdv et vu le prix,amd va revenir au 1er plan grace a thuban j'espere  ;)  
le fait qu'intel prevoit l'arriver d'1 nouveau i7 montre bien qu'il craigne les thuban et le retour d'Amd(vivemen bulldozer hein ^^)  
pour le 1090T je prevoit qu'il sera aussi puissant que le 960 et un chouia derriere le 965 :sol:

n°7418795
thevv27
Posté le 24-04-2010 à 22:19:57  profilanswer

wizerty a écrit :

4.6 h24 tu t'emballes un peu la  :pt1cable:

Possible, je dis bien que c'est difficile à prédire avant les premiers retours ;)
Disons que c'est surtout basé sur les benchs à 4.2GHz air, je me dis que water le 4.5 (pour pas parler du 4.6) est peut-être possible, mais si c'est 4.3 je suis content aussi.

wizerty a écrit :

C'est quoi un DT ?

Le "Delta de Température"= DT :o  air/eau.

wizerty a écrit :

Genre mon vieux 955 il max screen à 4.5@-20°C...donc du stable h24 @4.6 ça risque d'être tendu du slip sans vouloir te décourager  :sarcastic:

Je peux pas le prédire.
Le 965 C3 passe la barre des 4GHz parfois en air... et le Thuban semble bien né et s'o/c en air au delà des 4GHz. Il bench aussi terriblement en extrem cooling... de là, le 4.5GHz environ semble accessible, mais c'est qu'une supposition pour le moment.
Y'a pas mal d'inconnues je l'admets, et c'est pas gagné je l'admets aussi. Je découvre le w/c, mais en partant avec un RX 360 qui dissipe 240Watts à 600 RPM en pull et un waterblock EK supreme HF, j'aurai déjà mis qques chances de mon côté : reste ensuite à tomber sur un bon proco aussi. :o
@600 en push/pull je devrais garder ce DT 10 quand je watercoolerai la carte graphique. (mais ça me dit toujours pas ce qu'aura le Thuban dans le ventre)

canard rouge a écrit :

bon puisqu'on est parti dans la mythoserie moi je prévoie l'achat d'un X6 1035T surcadencé à 6ghz ventirad amd en H24. :o

;) bon courage  :D (je sors)

Message édité par thevv27 le 24-04-2010 à 22:22:35
n°7418804
wizerty
Posté le 24-04-2010 à 22:26:03  profilanswer

Si tu te rappel bien avant la sorti de Phenom II on nous promettait du 4Ghz en air facile....
Il aura fallu attendre 1an pour ça.

Si tu tiens 4.5Ghz avec ton WB supreme HF + un RX360 alors moi je tiens 5.5Ghz avec mon WB supreme HF + chiler de 2000W.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7418819
thevv27
Posté le 24-04-2010 à 22:36:34  profilanswer

wizerty a écrit :

Si tu te rappel bien avant la sorti de Phenom II on nous promettait du 4Ghz en air facile....

Justement, j'étais pas là à ce moment là  :whistle:

wizerty a écrit :

Si tu tiens 4.5Ghz avec ton WB supreme HF + un RX360 alors moi je tiens 5.5Ghz avec mon WB supreme HF + chiler de 2000W.

Ce serait cool non ?  :sol:

Ce n'est pas une fin en soi (pour moi) le résultat que le Thuban obtiendra au final, un Thuban @ stock sera déjà un énorme soulagement pour mon flux de travail, le reste c'est du sport tout en évitant la tornade auditive :D
Je me fixe un objectif volontairement haut, peut-être trop car basé sur trop de théorie et d'inconnues  :jap:

Total HS : Si tu as un Supreme HF, que penses-tu du système de fixation ? :o (avant de le découvrir je voulais un Apogee XT, mais le système de fixation AM3 est impossible (?) à trouver en Europe... et le HF semble aussi bien si ce n'est mieux en perf avec la backplate #1 : bon ça se joue à des poulièmes)

Message cité 1 fois
Message édité par thevv27 le 24-04-2010 à 22:37:42
n°7418836
wizerty
Posté le 24-04-2010 à 22:43:41  profilanswer

thevv27 a écrit :

Justement, j'étais pas là à ce moment là  :whistle:

thevv27 a écrit :

Ce serait cool non ?  :sol:  

Ce n'est pas une fin en soi (pour moi) le résultat que le Thuban obtiendra au final, un Thuban @ stock sera déjà un énorme soulagement pour mon flux de travail, le reste c'est du sport tout en évitant la tornade auditive :D
Je me fixe un objectif volontairement haut, peut-être trop car basé sur trop de théorie et d'inconnues  :jap:  

Total HS : Si tu as un Supreme HF, que penses-tu du système de fixation ? :o (avant de le découvrir je voulais un Apogee XT, mais le système de fixation AM3 est impossible (?) à trouver en Europe... et le HF semble aussi bien si ce n'est mieux en perf avec la backplate #1 : bon ça se joue à des poulièmes)

Ben la fix elle est très bien.
Si tu veux j'ai aussi un swiftec XT et un swiftec GTZ, mais je n'ai pas encore fais mes fix.

J'ai pris le HF cause grosse pompe :
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] -Volt.html
A 3400l/h annoncer je me suis dit qu'un WB HF ne serai pas de trop.
Niveau de la plaque j'ai pas changer, @-30 je pense pas que ça changera grand chose...

Donc j'ai le HF pour ma config de bench avec mon chiler, et je pense mettre le XT sur mon PC de jeu (PhII 955) avec CM full WC + CF 5770 full WC aussi.
Je te dirai quand j'aurai fait les fix pour le XT en AM3 ;)

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7418850
thevv27
Posté le 24-04-2010 à 22:56:13  profilanswer

wizerty a écrit :

Si tu veux j'ai aussi un swiftec XT et un swiftec GTZ, mais je n'ai pas encore fais mes fix.

Niveau de la plaque j'ai pas changer, @-30 je pense pas que ça changera grand chose...

Donc j'ai le HF pour ma config de bench avec mon chiler, et je pense mettre le XT sur mon PC de jeu (PhII 955) avec CM full WC + CF 5770 full WC aussi.

C'est du sérieux tout ça  :ouch:  :D  
Je vais démarrer plus modestement pour commencer avec une 800 l/h annoncé (EK 4.0 ou Phobya 400), mais vu que je n'aurai que le processeur à refroidir pour commencer,avec un block peu restrictif comme le HF ça devrait le faire quand même.
Enfin j'espère du moins, parce que depuis le temps que ça me tente pour calmer les tornades de ma station de travail, j'aurais un peu les boules que ça le fasse pas  :o  
Viendront ensuite la 5770 (aussi) et le CM (mosfet et N/Sbridges) avec peut-être un 120 ou 240 de plus (je tiens à rester aussi bas que possible en terme de bruit)

Pour le moment je cherche le boitier pour acceuillir tout ça.

Bon fin du HS, je suis intéressé par tes retours en tout cas. Fabriquer moi-même la blackplate m'a traversé l'esprit aussi, mais le mod de ma futur tour va me prendre déjà assez de temps comme ça... je dois quand même pas oublier que tout ça c'est pour bosser avant tout  :lol:  

n°7418854
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-04-2010 à 22:58:49  profilanswer

wizerty a écrit :

vous avez l'air de vous y connaitre en wc,j'voulais me lancer dedans(j'suis neophyte en la matiere) mais vu les prix des kits complets j'pense sa va pas etre pour cette fois,vous connaissez des kits wc performants et pour un budget de 150€ max?

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 24-04-2010 à 23:01:26
n°7418874
wizerty
Posté le 24-04-2010 à 23:13:13  profilanswer

thevv27 a écrit :

C'est du sérieux tout ça  :ouch:  :D
Je vais démarrer plus modestement pour commencer avec une 800 l/h annoncé (EK 4.0 ou Phobya 400), mais vu que je n'aurai que le processeur à refroidir pour commencer,avec un block peu restrictif comme le HF ça devrait le faire quand même.
Enfin j'espère du moins, parce que depuis le temps que ça me tente pour calmer les tornades de ma station de travail, j'aurais un peu les boules que ça le fasse pas  :o  
Viendront ensuite la 5770 (aussi) et le CM (mosfet et N/Sbridges) avec peut-être un 120 ou 240 de plus (je tiens à rester aussi bas que possible en terme de bruit)

Pour le moment je cherche le boitier pour acceuillir tout ça.

Bon fin du HS, je suis intéressé par tes retours en tout cas. Fabriquer moi-même la blackplate m'a traversé l'esprit aussi, mais le mod de ma futur tour va me prendre déjà assez de temps comme ça... je dois quand même pas oublier que tout ça c'est pour bosser avant tout  :lol:  

Tiens si tu veux voir...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2000680

bulldozer_fusion ->  
Si tu as des questions passe la pour pas faire trop de HS ici, je tenterai de te dépanner ;) :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
[b]Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 23:13:13  profilanswer

n°7418877
thevv27
Posté le 24-04-2010 à 23:15:54  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

vous avez l'air de vous y connaitre en wc,j'voulais me lancer dedans(j'suis neophyte en la matiere) mais vu les prix des kits complets j'pense sa va pas etre pour cette fois,vous connaissez des kits wc performants et pour un budget de 150€ max?

J'ai pas du tout la prétention de m'y connaître vu que je défriche le terrain depuis 2 semaines seulement, mais avant d'envisager d'y mettre plus, les kits Swiftech H2O 120 et 220 me semblait de bonnes bases en ce sens qu'elles permettent ensuite d'évoluer vers plus performant, ce que ne permet pas un Corsair H50 (qui donne aussi des résultats corrects).
Le 220 compact se trouve à 170€ environ je crois, et la version Ultra à plus de 200€ (raison pour laquelle j'ai réfléchi à mon propre système car à plus de 200€ le compromis je préfère mettre un peu plus sans compromis :D bien que ça me coûte un rein cette histoire  :sweat: )... le 120 doit donc être moins cher, mais je n'étais pas trop intéressé par ce modèle.
À titre indicatif je suis à 290€ avec : XSPS RX 360, Supreme HF, Phobya DC12-400 (entre DDC stock et DDC + Top EK V2 dans les tests), réservoir EK 150 Rev2, 3m Masterkleer 10/13, embouts à coiffe.
Très franchement, on peut s'en tirer pour beaucoup moins que ça avec du bon matos pour une bonne base de départ... mais c'est un choix axé perf/silence (qui me coûte cher :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par thevv27 le 24-04-2010 à 23:19:27
n°7418880
Khorazz
Posté le 24-04-2010 à 23:19:37  profilanswer

Drapeau.

J'ai hâte de voir les test occidentaux, et surtout, de les voir en magasin !!

n°7418898
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-04-2010 à 23:58:58  profilanswer

thevv27 a écrit :

J'ai pas du tout la prétention de m'y connaître vu que je défriche le terrain depuis 2 semaines seulement, mais avant d'envisager d'y mettre plus, les kits Swiftech H2O 120 et 220 me semblait de bonnes bases en ce sens qu'elles permettent ensuite d'évoluer vers plus performant, ce que ne permet pas un Corsair H50 (qui donne aussi des résultats corrects).
Le 220 compact se trouve à 170€ environ je crois, et la version Ultra à plus de 200€ (raison pour laquelle j'ai réfléchi à mon propre système car à plus de 200€ le compromis je préfère mettre un peu plus sans compromis :D bien que ça me coûte un rein cette histoire  :sweat: )... le 120 doit donc être moins cher, mais je n'étais pas trop intéressé par ce modèle.
À titre indicatif je suis à 290€ avec : XSPS RX 360, Supreme HF, Phobya DC12-400 (entre DDC stock et DDC + Top EK V2 dans les tests), réservoir EK 150 Rev2, 3m Masterkleer 10/13, embouts à coiffe.
Très franchement, on peut s'en tirer pour beaucoup moins que ça avec du bon matos pour une bonne base de départ... mais c'est un choix axé perf/silence (qui me coûte cher :lol: )

ah ui la sa fait 3 le budget quasimen mdrrr a 290€
j'ai entendu parler du kit a-1 cooling qui est le meilleur rapport perf/prix(- de 100€) d'apres les test il est tres correct pour le prix,mais j'avouerai que j'ai 1 peu peur du wc parceque si mal monté ou fixé,sa peut fuir et du coup sa nique tout le pc(j'aurai trop les boules :S )

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 25-04-2010 à 00:00:20
n°7418925
thevv27
Posté le 25-04-2010 à 00:43:37  profilanswer

ah ui la sa fait 3 le budget quasimen mdrrr a 290€

:D  
Certes mais avec l'un des radiateurs les plus chers (80€ pour un gain relatif de watts évacués :whistle: ) et en 360 pour le seul proco (car je vise le silence de cathédrale tout en gardant un delta T performant à cause d'un appart surchauffé ;) alors qu'un 120 pour un proco @ stock ou légèrement o/c ou 240 en o/c serait tout aussi performant en ventilant un peu plus) et un des waterblock les plus chers aussi (65€).
Il y a moyen de diviser par deux et plus sur le total de ces deux éléments tout en restant à un niveau de perf très supérieur aux kits tout prêt (Rad cuivre 120 ou 240 et block CPU Heatkiller à 35€ qui reste un super compromis). Ce qui nous amène en XSPC 120 et pompe Phobya 260 (35€ pour ce prix c'est imbattable niveau qualité perf) à 220€... 210 avec un autre Rad.
Ensuite il y encore moyen de gratter mais c'est au détriment des performances. (et comme on est largement hors sujet...  :whistle: )

j'ai entendu parler du kit a-1 cooling qui est le meilleur rapport perf/prix(- de 100€) d'apres les test il est tres correct pour le prix,mais j'avouerai que j'ai 1 peu peur du wc parceque si mal monté ou fixé,sa peut fuir et du coup sa nique tout le pc(j'aurai trop les boules :S )

Je ne connais pas ce kit...

Quant aux risques, ils existent bien sûr, mais si on est soigneux et qu'on choisit bien le liquide, ils sont quand même minimisés au maximum : ce qui ne doit pas empêcher quelques bonnes petites suées au début  :D

Y'a quelques très bons tutos sur le sujet, j'en ai épluché pas mal, et ça ne me semble plus aussi effrayant qu'avant... mais je flipperai un max au moment du montage, c'est clair  :lol:

[/fin du HS]

Khorazz a écrit :

Drapeau.

J'ai hâte de voir les test occidentaux, et surtout, de les voir en magasin !!

T'es pas le seul  :bounce:  

Pour le voir en mag' en revanche, par chez moi, ça devrait pas arriver avant 2011  :lol:

Message édité par thevv27 le 25-04-2010 à 00:56:13
n°7418985
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 25-04-2010 à 03:25:12  profilanswer

oneillsg1 a écrit :

18 degrés eux en air ? c'est pas possible . même en watercooling c'est difficilement possible.

regarde mieux, 18°C c'est les cores, le CPU complet est à 34°C
un peu comme mon X3 710 :

http://d1.e-loader.net/SdrEt5H8gc.jpg

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7418989
moon11
Posté le 25-04-2010 à 04:41:14  profilanswer

Je me renseigne aussi sur le WC pour plus tard, et je pense que ce Kit est sympa :

http://www.docmicro.com/pieces/new [...] _5988.html

Je me suis renseigné sur les composant et c'a l' air d' etre du bon matos.

n°7419023
squale22
Posté le 25-04-2010 à 09:59:25  profilanswer

luxy a écrit :

regarde mieux, 18°C c'est les cores, le CPU complet est à 34°C
un peu comme mon X3 710 :

http://d1.e-loader.net/SdrEt5H8gc.jpg

chez moi les temp données par la CM et le CPU sont très proches et normalement les sondes CPU doivent donner une température plus élevée car elles sont dans le cpu lui même et pas sur le CM

avec mon 945 stock avec fonctions eco maxi de seven je suis à 30 31°c éco normale ca fluctue entre 30 et 35°c en fonction de l'activité CPU (rad noctua nh_u12p+scythe slip stream)

Message édité par squale22 le 25-04-2010 à 10:32:22
n°7419042
thevv27
Posté le 25-04-2010 à 10:39:38  profilanswer

moon11 a écrit :

Je me renseigne aussi sur le WC pour plus tard, et je pense que ce Kit est sympa :

:ouch:
+1

Je ne l'avais pas vu celui là  :pt1cable:
Pour 155 roros avec l'un des (le ?) meilleur waterblock du marché et l'un des (le ?) meilleur rad 120 du marché, tube 10/13 d'une marque reconnue, et pompe d'une marque référence, c'est en effet absolument imbattable  :jap:
C'est vrai que j'avais pas trop regardé du côté des pompes immergés, j'aime bien les réservoirs perchés tout seul  :lol:    ;)

Super kit de départ je pense !

Message édité par thevv27 le 25-04-2010 à 10:40:40
n°7419065
squale22
Posté le 25-04-2010 à 10:59:48  profilanswer

il a l'air pas mal ce site et pas cher en plus

n°7419079
wizerty
Posté le 25-04-2010 à 11:11:58  profilanswer

Sérieux changer de topic pour le WC, la ça commence à vraiment faire gros HS....

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7419126
sebaas
Posté le 25-04-2010 à 11:38:26  profilanswer

+ 1 et ca saoule

n°7419136
sebaas
Posté le 25-04-2010 à 11:48:43  profilanswer

canard rouge a écrit :

Ah bon parce qu'AMD était parti ? Ah oui j'oubliais la scène CPU ça n'est que le haut de gamme, celui qui se vend le moins et rapporte le moins aussi. [:la monne]

Amd est à la ramasse depuis l'apparition des core 2 duo niveau perf, j'espère qu'il vont revenir sur le devant de la scène avec ce X6. (un vieux core 2 duo E6600 ce n'était pas pas le haut de gamme)

n°7419151
thevv27
Posté le 25-04-2010 à 12:02:35  profilanswer

sebaas a écrit :

Amd est à la ramasse depuis l'apparition des core 2 duo niveau perf, j'espère qu'il vont revenir sur le devant de la scène avec ce X6. (un vieux core 2 duo E6600 ce n'était pas pas le haut de gamme)

Je pense qu'on peut déjà dire que c'est le cas... juste dommage que ce soit sur la fin de vie du Phenom II.
Heureusement, il reste le prix : du proco et de la plateforme.  :D

n°7419175
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-04-2010 à 12:20:28  profilanswer

wizerty a écrit :

Faux :o

"Non content de ce gain, AMD met en avant les facultés d’overclocking de ces Phenom II, et indique qu’avec un bon air-cooling on peut généralement atteindre 3.65 à 3.90 GHz avec une tension comprise entre 1.4 et 1.55V."

n°7419390
Ovan
O_O
Posté le 25-04-2010 à 14:52:34  profilanswer

Wirmish a écrit :

Y'a par exemple le fait de devoir insérer un machin dans le 1er port PCIe pour activer le 16x dans le 2e port.
Cela fait en sorte que selon "l'épaisseur" de la carte graphique, on perdra un ou même les 2 ports PCI.
http://images.anandtech.com/galler [...] h-card.jpg
On est pourtant en 2010, non ?  :sweat:

J'ai ce système de merde sur ma mobo AMD  :(  
Obligé de mettre la cg sur le pci-e 2.

n°7419463
Corleone_6​8
Posté le 25-04-2010 à 15:28:01  profilanswer

Marc a écrit :

Faux :o

"Non content de ce gain, AMD met en avant les facultés d’overclocking de ces Phenom II, et indique qu’avec un bon air-cooling on peut généralement atteindre 3.65 à 3.90 GHz avec une tension comprise entre 1.4 et 1.55V."

Sauf qu'avec 1.55V au cul même avec un "bon" air-cooling on peut sortir les merguez :o

Déjà en wc dans ces tensions là, ça commence tout doucement à craindre :o

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7419516
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-04-2010 à 16:13:19  profilanswer

moon11 a écrit :

merci pour le lien,marque reconnu en +,prix pas trop elevé et evolutif,c du tt bon   :hello:  
seule petit hic le ventilateur n'est pas fourni avec mais c'est pas derengeant + que cela.
finalement jvai pt etre me rabbattre sur le wc ;)
dsl on c pt etre ecarter du topic de base lol,J-2 avant le lancement des phenom II x6 ^^

Message édité par bulldozer_fusion le 25-04-2010 à 16:15:08
n°7419547
alex750120​1
Posté le 25-04-2010 à 16:37:50  profilanswer

:hello: all, je sais pas si vous l'avez vu mais il y a un test du 1055T:

http://diy.pconline.com.cn/cpu/rev [...] 96865.html

il est clairement derrière le i7 920.;)

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°7419558
mum1989
Posté le 25-04-2010 à 16:47:51  profilanswer

certes (j'ai été un peu déçu d'ailleurs), mais il ne coutera que 200€, et la carte mère à partir de 70-80€ environ.
en i7 920 (240€ + 150€ mini de carte mère)
faudrait voir face à un 1090T, ou un 1xxxT à 4ghz vs i7 4ghz.

(ce test à été donné une page ou deux auparavant)

d'ailleurs je vient de voir un truc intéressant un phenom II X6 à 4.3ghz est un peu plus perf qu'un i7 920 à 4.3ghz sur "x264 HD Benchmark 3.0" :
http://www.xtremesystems.org/forum [...] tcount=371

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 25-04-2010 à 16:51:08
n°7419587
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-04-2010 à 17:09:12  profilanswer

De la toute nouvelle memoire toute fraiche g-skills certifié am3  
j'pense si les prix sont "interessant" que ce seront les futurs barrettes sur ma crosshair IV formula :)
www.cowcotland.com/news/19930/g-sk [...] z-am3.html

n°7419588
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 25-04-2010 à 17:09:46  profilanswer

Ovan a écrit :

J'ai ce système de merde sur ma mobo AMD  :(  
Obligé de mettre la cg sur le pci-e 2.

Ce switch VGA va être la source de nombreuses questions. En effet on sait que l'origine de ce micmac est Asus puisque la carte Gigabyte concurrente en est dépourvu, mais vous allez voir un peu le cinéma : Quand vous souhaitez utiliser votre carte graphique PCIE avec 16 lignes, il va falloir la mettre sur le port PCIE 2 bleu situé en bas du PCB, et placer ce switch sur le port blanc en même temps.

Si vous ne le faites pas, alors votre carte graphique fonctionnera en 8x ! Si vous placez votre carte graphique sur le port PCIE 1 blanc, elle sera là aussi en 8x, que vous mettiez le VGA switch dans le port PCIE 2 bleu ou pas. Et là ce n'est plus la même aventure puisque si de prime abord le PCB semble bien pensé, cette bidouille que nous qualifierons d'intolérable, change complètement la donne si vous possédez plus de 4 périphériques Sata

http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/amd_890gx/photos/asus_m4a89gtd_pro_usb3_vga_switch.jpgsources

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7419592
Logicsyste​m360
Posté le 25-04-2010 à 17:13:36  profilanswer

Et pourquoi ne tout simplement pas la mettre sur le premier port ? :heink:

n°7419634
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-04-2010 à 17:42:16  profilanswer

luxy a écrit :

Ce switch VGA va être la source de nombreuses questions. En effet on sait que l'origine de ce micmac est Asus puisque la carte Gigabyte concurrente en est dépourvu, mais vous allez voir un peu le cinéma : Quand vous souhaitez utiliser votre carte graphique PCIE avec 16 lignes, il va falloir la mettre sur le port PCIE 2 bleu situé en bas du PCB, et placer ce switch sur le port blanc en même temps.

Si vous ne le faites pas, alors votre carte graphique fonctionnera en 8x ! Si vous placez votre carte graphique sur le port PCIE 1 blanc, elle sera là aussi en 8x, que vous mettiez le VGA switch dans le port PCIE 2 bleu ou pas. Et là ce n'est plus la même aventure puisque si de prime abord le PCB semble bien pensé, cette bidouille que nous qualifierons d'intolérable, change complètement la donne si vous possédez plus de 4 périphériques Sata

http://www.comptoir-hardware.com/i [...] switch.jpgsources

sur la asus crosshair IV formula ce sera le cas ?? :??:

n°7419676
Tiger X
Posté le 25-04-2010 à 18:06:48  profilanswer

Même si je pense que ce switch est une aberration, il ne faut pas oublier que même en 8x avec les dernières cartes graphiques, la baisse de performances est minimaliste (~2%)

Que ce soit avec les 5870 ou les GTX 480  ;)  

La perte de ports sata à cause des cartes graphiques double slot et du mauvais layout est en revanche impardonnable  :pfff:

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7419725
Faisan138
Posté le 25-04-2010 à 18:38:23  profilanswer

Tiger X a écrit :

Même si je pense que ce switch est une aberration, il ne faut pas oublier que même en 8x avec les dernières cartes graphiques, la baisse de performances est minimaliste (~2%)

Que ce soit avec les 5870 ou les GTX 480  ;)  

Pou le 8x je le concevais mais pour le 4x c'est abusé :o

n°7419726
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-04-2010 à 18:38:41  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Sauf qu'avec 1.55V au cul même avec un "bon" air-cooling on peut sortir les merguez :o

Déjà en wc dans ces tensions là, ça commence tout doucement à craindre :o

+1 les merguez mon proc maxi 50 degré , mais le bloc en passif 84 degré , en ete je fait cuire mes merguez , et en hiver ca me fait chauffage  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°7419729
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 25-04-2010 à 18:39:27  profilanswer

mum1989 a écrit :

d'ailleurs je vient de voir un truc intéressant un phenom II X6 à 4.3ghz est un peu plus perf qu'un i7 920 à 4.3ghz sur "x264 HD Benchmark 3.0" :
http://www.xtremesystems.org/forum [...] tcount=371

MOINS perf, (40 vs 47)

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°7419734
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-04-2010 à 18:45:47  profilanswer

Il parle du résultat de l'i920 du tableau linké sur le thread d'XS, pas du gulftown (encore heureux  :D ).

n°7419739
seth-01
Posté le 25-04-2010 à 18:48:28  profilanswer

Sndk a écrit :

MOINS perf, (40 vs 47)

c'est exprimé en secondes !!!  :o

n°7419744
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-04-2010 à 18:50:36  profilanswer

seth-01 a écrit :

c'est exprimé en secondes !!!  :o

Pas vraiment, ou alors il faut tous se ruer sur des PIII  :D  

Spoiler :

http://www.techarp.com/article/x264_HD_Results/results_02.png

n°7419747
Gein
Posté le 25-04-2010 à 18:51:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MBAthlon II X4 ou Core i3
TROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD'sMeilleure configuration de RAM DDR2 + Phenom II X4
AMD Athlon II X4 630 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Phenom II X4 / X6 (Zosma / Thuban)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)