Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

Avec les Bulldozer en approche

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Phenom II X4 / X6 (Zosma / Thuban)

n°7387338
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-03-2010 à 10:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Celui qui n'as pas besoin de six core n'a pas à acheter de 1090T quelque soit son prix :D  ... celui qui a besoin de six core devrait y trouver largement son compte.

Donc après soit tu fait un prix pour les second, soit tu fait un prix pour les premiers, mais bon ...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 10:52:39  profilanswer

n°7387481
regis183
Posté le 31-03-2010 à 13:04:21  profilanswer

Zack38 a écrit :

... le module recombine ses 2 core pour dédier 4ALU+4AGU à l'appli .....

:pt1cable:  :lol:  
On est pas chez les "transformers" de notre enfance...

n°7387488
scorpiusmi​lo
Posté le 31-03-2010 à 13:09:45  profilanswer

Citation :

Quant à un modèle qui dépasse la centaine de 1000, genre 1100 ou 1200, je pense qu'il n'y en aura pas où alors il y aura un nouveau die avec plus de L3, ou plus de core . AMD a déjà atteint les limites du raisonnable avec son 1090T BE : je te rappelle qu'il y a plusieurs mois, AMD annonçait un TDP de 140W pour un Thuban @ 2.80GHz ...

Vrai c'est pour cela que je disais " hypothétique " ce qui veut dire que AMD arrive aux limite de cette architecture comme tu le dis .

Si on se rappelle les anciens Phenom premier du nom de mémoire je sais qu'ils ne montaient pas très haut en overcloking ( je ne connais pas les chiffres ) mais j'ai bien l'impression que se sera de même avec cet X6 ....

En tout cas j'aimerais voir un test entre un Thuban X6 1090T stock Vs X4 965 O/C a 4Ghz .... ( Bench , Conso et rapport qualité/prix )

Je pense que thevv27 attend également ce genre de comparatif avant de se rabattre sur un I7 860 qui grossomodo dois valoir a peu de chose prés un I7 920 et sachant que cet I7 860 peut monter dans les 4Ghz .....  

Espérons que les test seront complet et que Bulldozer sera performant et surtout compatible AM3 890Gx/Fx ce qui est pour moi le meilleur atout de ce X6 .....

Message cité 2 fois
Message édité par scorpiusmilo le 31-03-2010 à 13:18:16
n°7387535
Logicsyste​m360
Posté le 31-03-2010 à 13:40:06  profilanswer

n°7387539
Zack38
Posté le 31-03-2010 à 13:42:22  profilanswer

regis183 a écrit :

:pt1cable:  :lol:  
On est pas chez les "transformers" de notre enfance...

La recombinaison en temps réel paraît pourtant envisageable, isn't it ?
De la même manière que le TurboCore ne se lance que si la moitié des core sont inactifs, les modules de Bulldozer devraient être en mesure de détecter le moment où ils doivent passer en mode Monothread ou en mode Bithread .

scorpiusmilo a écrit :

Citation :

Quant à un modèle qui dépasse la centaine de 1000, genre 1100 ou 1200, je pense qu'il n'y en aura pas où alors il y aura un nouveau die avec plus de L3, ou plus de core . AMD a déjà atteint les limites du raisonnable avec son 1090T BE : je te rappelle qu'il y a plusieurs mois, AMD annonçait un TDP de 140W pour un Thuban @ 2.80GHz ...

Vrai c'est pour cela que je disais " hypothétique " ce qui veut dire que AMD arrive aux limite de cette architecture comme tu le dis .

Si on se rappelle les anciens Phenom premier du nom de mémoire je sais qu'ils ne montaient pas très haut en overcloking ( je ne connais pas les chiffres ) mais j'ai bien l'impression que se sera de même avec cet X6 ....

En tout cas j'aimerais voir un test entre un Thuban X6 1090T stock Vs X4 965 O/C a 4Ghz .... ( Bench , Conso et rapport qualité/prix )

Je pense que thevv27 attend également ce genre de comparatif avant de se rabattre sur un I7 860 qui grossomodo dois valoir a peu de chose prés un I7 920 et sachant que cet I7 860 peut monter dans les 4Ghz .....  

Espérons que les test seront complet et que Bulldozer sera performant et surtout compatible AM3 890Gx/Fx ce qui est pour moi le meilleur atout de ce X6 .....

Si tu pouvais quoter comme tout le temps, ça serait bien ;)  

Alors, déjà, laisse-moi te dire que tu compares ce qui n'est pas comparable .

Les Phenom premiers du nom ne montaient pas en fréquence à cause de leur process 65nm en carton et de leur archi insuffisamment soignée .

Or, si les Thuban ne montent pas bien en fréquence, ce ne sera pas à cause de leur process 45nm (plutôt bon d'ailleurs) ni à cause de leur architecture (corrigée et améliorée sur bien des aspects), mais à cause de leur nombre de core qui engendre divers problèmes dont je ne connais pas les détails, mais ils limiteront forcément l'OC .

Quant à un comparatif opposant un 1090T BE à un 965BE @4GHz, je n'en vois guère l'intérêt . Autant overclocker les deux pour les comparer correctement : sinon, on peut dire qu'un 965BE vaut un i7-930 ... une fois cadencé à 5GHz .

L'info a déjà été postée auparavant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Zack38 le 31-03-2010 à 13:48:47
n°7387611
regis183
Posté le 31-03-2010 à 14:30:15  profilanswer

Zack38 a écrit :

La recombinaison en temps réel paraît pourtant envisageable, isn't it ?

C'est trop complexe et ça n'a jamais été évoqué par AMD (mais moi j'avais imaginé comme toi au début).  
A priori, dans un module chaque coeur est indépendant, a son propre préfetch et ses propres ALU. Les AGU sont partagées, mais ça ne va pas plus loin.
S'il n'y a que 4 threads pour 4 modules, ba on éteint 2 modules.
s'il n'y a que 3 threads, on utilise pas le second coeur du second module, c'est tout.

n°7387637
Zack38
Posté le 31-03-2010 à 14:46:10  profilanswer

regis183 a écrit :

C'est trop complexe et ça n'a jamais été évoqué par AMD (mais moi j'avais imaginé comme toi au début).  
A priori, dans un module chaque coeur est indépendant, a son propre préfetch et ses propres ALU. Les AGU sont partagées, mais ça ne va pas plus loin.
s'il n'y a que 3 threads, on utilise pas le second coeur du second module, c'est tout.

Certes ; AMD ne l'a jamais dit officiellement, mais je pense que ça paraît logique .
Sinon, il y aurait une perf monothread moins bonne qu'aujourd'hui . :sweat:

n°7387672
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-03-2010 à 15:00:23  profilanswer

regis183 a écrit :

+1

n°7387805
squale22
Posté le 31-03-2010 à 16:34:16  profilanswer

thevv27 a écrit :

:jap:  
J'avais entendu parler de ça, mais je ne pensais pas que ce soit à ce point.

Reste que pour ma part, si ça compte, ce ne sera pas le critère essentiel de choix mais plutôt le développement photo et prochainement le montage vidéo.
Pour le développement photo, qui est mon premier critère, je me fiche du support des instructions sse4 puisque je n'utilise pas Photoshop qui est le seul soft photo à les mettre en pratique je crois.
Reste donc pour faire mon choix la rapidité globale du proco en calcul brut (et une fois o/c) et la bande passante mémoire puisque mes softs utilisent tous les coeurs, et de grosse quantité de RAM.

Honnêtement aujourd'hui, travaillant encore avec un X2 3800+ (o/c à 2,7+ et 2Go de Crucial B désynchro à 250MHz), je pense que même un Phenom X4 965 BE ramènerait ma tension artérielle à une valeur normale quand je développe mes NEF  :D et me permettrait même de continuer à préparer le prochain batch pendant qu'un autre tourne en tâche de fond , mais comme je ne change pas souvent de config, j'ai envie de me faire plaisir (belle tour alu, SSD système, raid 0 de spinpoint F3 pour le cache et le montage vidéo, raid 1 de Green pour la sauvegarde finale...) et de recycler l'autre en PCHC.

Bref... vivement que ça sorte que je sache où je vais  :bounce:  
Clair que dans ma tête, j'aimerais que AMD redevienne compétitif car je crois beaucoup en bulldozer  :jap:  
Ceci dit, si j'étais absolument certain que Bulldozer soit compatible AM3, je pense que j'opterais pour un 965 BE... suffisant pour attendre confortablement je pense.

je suis passé d'un x2 3800+ @2.4ghz à un x4945 3ghz je peux te dire que dans les appli multi (compression vidéo) j'ai quasi triplé les perfs

en faites  j'ai eu ça  

duron 900@1066=>A64 3000+ 2ghz(3*duron)
A64 3000+ 2ghz=>A64 x2 3800+ 2.4ghz(2.4*a64)
A64 3800+ 2.4ghz=>x4 945 3ghz(3*x2 3800+)  

mon x4 est 21 fois plus perfs que mon duron en compression video  :ouch: (chaque core est plus de 5 fois plus perf)

n°7387997
thevv27
Posté le 31-03-2010 à 18:18:20  profilanswer

scorpiusmilo a écrit :

:ouch:
Il lit dans mes pensées  :o

Mais ce qui m'intéresse encore plus c'est de savoir ce que vaudra le X6 o/c face aux Intel i7 eux aussi o/c et ce dans les applications qui m'intéressent.

scorpiusmilo a écrit :

Je plussoie !
Vu que je suis plus prédisposé à tenter le coup avec AMD X6 en espérant qu'ils ne me lâcheront pas en lançant un Bull AM3+ (je suis joueur de poker aussi  :lol: )...

squale22 a écrit :

je suis passé d'un x2 3800+ @2.4ghz à un x4945 3ghz je peux te dire que dans les appli multi (compression vidéo) j'ai quasi triplé les perfs

en faites  j'ai eu ça

duron 900@1066=>A64 3000+ 2ghz(3*duron)
A64 3000+ 2ghz=>A64 x2 3800+ 2.4ghz(2.4*a64)
A64 3800+ 2.4ghz=>x4 945 3ghz(3*x2 3800+)

mon x4 est 21 fois plus perfs que mon duron en compression video  :ouch: (chaque core est plus de 5 fois plus perf)

Ça j'en doute pas, un batch de fichiers NEF de 24MP avec Capture NX2 prend environ 10s par image enregistrement compris avec un i7 860 @ stock.

Mes batchs de fichiers NEF en 10MP me prennent 40s par image (!!!). Les 12MP, je les lance la nuit sinon je m'endors avant la fin  :lol: , bref... je pense que même un X4 965 @ stock, compte tenu que j'ai des fichiers de 12MP maxi et pas 24 :D , me changerait carrément la vie.
Depuis un an j'ai l'impression de passer ma vie devant mon PC  :whistle:

Pour ma part j'ai fait 80286 --> Athlon Thunderbird 1700 à/c @ je sais plus combien :o :lol:
Puis Athlon Th --> A64 X2 3800+ o/c @ 2.7GHz
Puis j'attends :D ça m'embêterait de rompre avec AMD pour une bête histoire de benchs :D

Message cité 1 fois
Message édité par thevv27 le 31-03-2010 à 18:21:32
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 18:18:20  profilanswer

n°7388012
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 31-03-2010 à 18:34:24  profilanswer

thevv27 a écrit :

Ça j'en doute pas, un batch de fichiers NEF de 24MP avec Capture NX2 prend environ 10s par image enregistrement compris avec un i7 860 @ stock.

c'est quoi les batch de fichier ??
Il font quoi tes batch de fichier pour que ça prennent tent de temps ??

---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°7388121
thevv27
Posté le 31-03-2010 à 20:02:22  profilanswer

stef_dobermann a écrit :

c'est quoi les batch de fichier ??
Il font quoi tes batch de fichier pour que ça prennent tent de temps ??

:o

Faut pas chercher à comprendre, Nikon Capture NX2 est un (le ?) soft photo le plus exigeant qui existe.
J'aimerais croire qu'il est exigeant parce qu'il est le meilleur... le fait est que c'est un des meilleurs en dématriçage de fichier NEF, mais qu'il est surtout le soft sans doute le plus mal programmé ever.  :jap:

Sinon je fais de l'animalier, pas de grosses retouches donc...
Correction d'expo éventuelle, courbes, niveaux, traitement du bruit dans les hauts isos (ça c'est assez lourd quelque soit le soft quand le soft prend soin des détails et autres dégradés durant l'opération), masque flou ou filtre passe haut (ça aussi c'est lourd quand le soft respecte les nuances et autres dégradés/passage net flou), option quelques U-Point, option dépétouillage, option recadrage.

Reste que à part sur des quads, NX2 est une plaie.  :o

Le batch est un traitement par lot, c'est une somme de retouches que tu appliques à un lot de fichiers enregistrement compris. Pour résumer, quand plusieurs images ont été prises dans des conditions similaires, tu en traites une, et tu appliques la somme des retouches aux autres fichiers pour lesquels tu prévoies un traitement identique.

Message édité par thevv27 le 31-03-2010 à 20:06:01
n°7388241
scorpiusmi​lo
Posté le 31-03-2010 à 21:06:25  profilanswer

Zack38 a écrit :

Alors, déjà, laisse-moi te dire que tu compares ce qui n'est pas comparable .

Les Phenom premiers du nom ne montaient pas en fréquence à cause de leur process 65nm en carton et de leur archi insuffisamment soignée .

Or, si les Thuban ne montent pas bien en fréquence, ce ne sera pas à cause de leur process 45nm (plutôt bon d'ailleurs) ni à cause de leur architecture (corrigée et améliorée sur bien des aspects), mais à cause de leur nombre de core qui engendre divers problèmes dont je ne connais pas les détails, mais ils limiteront forcément l'OC .

Je comprend mais je veux dire par la que j'ai l'impression qu'AMD fait la même chose dans le sens ou Intel n'a pas sorti d'hexacore en 45nm sans doute pour pouvoir atteindre une fréquence correcte sans que le TDP ne s'envole ....  

Zack38 a écrit :

Quant à un comparatif opposant un 1090T BE à un 965BE @4GHz, je n'en vois guère l'intérêt . Autant overclocker les deux pour les comparer correctement : sinon, on peut dire qu'un 965BE vaut un i7-930 ... une fois cadencé à 5GHz .

La je ne suis pas d'accord je part du principe rapport prix / perf / conso .... et j'aimerais voir ce que donne un X4 965  4Ghz vs 1090T pour voir reelement si le X6 vaut le coup ou du moins le surcout de 65€ ( incluant un bon ventirad type ND14 pour le 965 .... )  

J'aimerais également voir ce qu'il donnera face a un I7 860 stock ( prix carte mère  équivalent entre 1156 et Am3 ) ....car un I7 860 O/C Vs 1090T sa risque de faire mal .....

Message cité 1 fois
Message édité par scorpiusmilo le 31-03-2010 à 21:12:35
n°7388712
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 01-04-2010 à 09:44:02  profilanswer

Zack38 a écrit :

Je pense que c'est parce qu'un 975BE aurait été carrément inutile .
D'autant plus qu'ils auraient rappelé aux gens qu'AMD était encore capable de lancer des CPU avec un TDP de 140W ...

grave mais malheureusement vrai :/

Zack38 a écrit :

L'overclocking des Thuban risque d'être difficile ... en tout cas, la consommation risque d'exploser avec 3.6GHz ...

:pfff: oui mais si on se souci de ça autant passé chez VIA tout de suite, avec un dual-core à 1.7 Ghz pour 29-31W :pt1cable: !!

Zack38 a écrit :

Je pense que c'est maintenant au software de subir son évolution majeure .
Mais +1, tu as raison, AMD doit urgemment revoir son architecture car même en l'upgradant de cette manière les perfs ne pourront pas suivre . Avec Bulldozer, par exemple ... :D

en plus d'être vieille elle est perfectible !!! et le pire c'est qu'AMD le sait et que ça lui va bien quand même :ouch: !! pourquoi :heink: ? PARCE QU'ILS TRAVAILLENT TOUS SUR CES FOUTUS SERIES HD ALACON :fou:  :fou:  :fou: !!!!!

Zack38 a écrit :

Je parle pas d'une appli au singulier . Si tu mets deux applis, deux core en profitent pleinement, optimisation multithread ou pas .

je ne parler pas non plus d'une applis au singulier :non: !! je parle des besoins plus ou moins fort en pass sur plusieurs cores !! et dans ce cas un X4 @ 4 Ghz contre un X6 @ 3.2 Ghz, force est de constatée que le X4 passera devant !! et ce par ces fameuses têtes de bougies qu'untel ne cesse d'envoyer à la tête d'AMD, depuis le leadership des K7 (et aussi un peu des K8, quoique :sarcastic: ) !!! ce que je veut dire c'est que des effets gourmands en cycle d'horloge (donc en pass) ou en cache\fpu ne s'en sortira pas mieux sur un X6 sous pretexte d'être 6 cores :jap:

Zack38 a écrit :

i7-920/930, ce serait déjà pas mal :D

oui après je dis 950 parce que je rêve aussi un petit peu :ange: !!

Zack38 a écrit :

:spamafote: Dur de faire des miracles avec K10.5 ... mais AMD s'en sort relativement bien jusqu'à présent . :jap:

non il ne s'en sort pas bien, il rame et fait même du NVIDIA en nous envoyant dans la gueule un 965 plus 2 coeurs et tout ça pour le fun et pour être pénard pendant un temps, qui lui permettra de gueuler sur le R&D qui ne trouve pas le bout de la ficelle de leur matrice de simulation du process Zambezi :pt1cable:  

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7389022
gliterr
Posté le 01-04-2010 à 12:55:51  profilanswer

NoradII a écrit :

[quotemsg=7388712,816,99825]je ne parler pas non plus d'une applis au singulier :non: !! je parle des besoins plus ou moins fort en pass sur plusieurs cores !! et dans ce cas un X4 @ 4 Ghz contre un X6 @ 3.2 Ghz, force est de constatée que le X4 passera devant !!

http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html
Regarde donc un Athlon X2 255 à 3.1Ghz se faire ridiculiser par un X3 245 à 2,9 Ghz

NoradII a écrit :

non il ne s'en sort pas bien, il rame et fait même du NVIDIA en nous envoyant dans la gueule un 965 plus 2 coeurs et tout ça pour le fun et pour être pénard pendant un temps

Toi, soit t'as rien suivis de l'actualité des cpu, soit tu le fait exprès.

Je serais curieux de ta réponse.

n°7389117
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-04-2010 à 13:53:17  profilanswer

X4 @ 4 GHz vs X6 @ 3.2 GHz c'est un faux débat

D'une part, dans les applis correctement MT, le X6 restera devant même à ces fréquences
D'autre part, même s'il s'overclockera moins, il s'overclockera quand même, il n'y a pas d'interêt à comparer un CPU o/c vs un non o/c

n°7389268
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 01-04-2010 à 15:39:41  profilanswer

Marc a écrit :

X4 @ 4 GHz vs X6 @ 3.2 GHz c'est un faux débat

D'une part, dans les applis correctement MT, le X6 restera devant même à ces fréquences
D'autre part, même s'il s'overclockera moins, il s'overclockera quand même, il n'y a pas d'interêt à comparer un CPU o/c vs un non o/c

exact, il vaut mieux tester sans oc, ensuite avec oc c'est que du bonheur

---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°7389486
Ramichou
Posté le 01-04-2010 à 17:29:27  profilanswer

Je me posais une question à laquelle on ne peut peu être pas répondre actuellement : est ce que un X6, qui sera censé fonctionner sur un AM2+ pourrait avoir le turbo actif aussi.

Parce que j'aimerais changer mon vieillissant C2D, mais comme j'ai 4 bons gigas de mémoire DDR2, que la perte de perfs est relativement faible avec de la DDR2, j'aimerais pouvoir les conserver vu le prix exhorbitant de la mémoire actuellement...

n°7389510
NoradII
Posté le 01-04-2010 à 17:43:33  profilanswer

gliterr a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html
Regarde donc un Athlon X2 255 à 3.1Ghz se faire ridiculiser par un X3 245 à 2,9 Ghz !

Toi, soit t'as rien suivis de l'actualité des cpu, soit tu le fait exprès.
Je serais curieux de ta réponse.

Toi, tu es soit lamentablement idiot soit tu es incroyablement critique !!!
aller réfléchi un peu, je parle de quoi ? d'athlon II X2 contre un X3 sans cache ?
tu serait pas parent avec Eric Zemmour par hasard ? parce que le ton hautain est en automatique chez toi ... arrête de te faire croire que tu chausse du 58 .. et je répondrai sérieusement !

EDIT:

Ramichou a écrit :

Je me posais une question à laquelle on ne peut peu être pas répondre actuellement : est ce que un X6, qui sera censé fonctionner sur un AM2+ pourrait avoir le turbo actif aussi.

Parce que j'aimerais changer mon vieillissant C2D, mais comme j'ai 4 bons gigas de mémoire DDR2, que la perte de perfs est relativement faible avec de la DDR2, j'aimerais pouvoir les conserver vu le prix exhorbitant de la mémoire actuellement...

c'est un bonne question, apparement rien n'empecherai le fonctionnement du turbo en AM2+, sauf si AMD en décide autrement bien sûr, bien que je n'en vois pas trop l'interêt :/

Message cité 1 fois
Message édité par NoradII le 01-04-2010 à 17:46:45

---------------
n°7389810
gliterr
Posté le 01-04-2010 à 20:43:49  profilanswer

NoradII a écrit :

Toi, tu es soit lamentablement idiot soit tu es incroyablement critique !!!
aller réfléchi un peu, je parle de quoi ? d'athlon II X2 contre un X3 sans cache ?

On parlait de cpu multi core, les Athlon X2 et et X3 en sont. Tu peut vérifier avec les X3 et X4 aussi.

Tu disais qu'un cpu 4cores @ 4Ghz serait forcément mieux qu'un 6cores @ 3.2Ghz, et là, forcément, on ne peut que rire d'une telle déclaration si hautain et si dépourvu de preuves.

EDIT: Ah oui, comme Zemmour en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 01-04-2010 à 20:44:48
n°7389855
Gein
Posté le 01-04-2010 à 21:14:54  profilanswer

Mais les perfs de ces processeurs dépendent grandement des applications qui exploitent les différents cores.

Un X4 @ 4Ghz, sera plus perf qu'un X6 @ 3,2Ghz pour encoder du mp3, qui est la plus part du temp pas optmisé multi-threads.
Et inversement dans les applis type 3sdmax le X4 sera largué même a 4Ghz face a un X6

Donc je vois pas ou est le problème.

n°7389861
NoradII
Posté le 01-04-2010 à 21:17:56  profilanswer

gliterr a écrit :

On parlait de cpu multi core, les Athlon X2 et et X3 en sont. Tu peut vérifier avec les X3 et X4 aussi.

Tu disais qu'un cpu 4cores @ 4Ghz serait forcément mieux qu'un 6cores @ 3.2Ghz, et là, forcément, on ne peut que rire d'une telle déclaration si hautain et si dépourvu de preuves.
EDIT: Ah oui, comme Zemmour en fait.

t'as pas l'air d'un type qui se fend la gueule :/ et je parlais aussi de cas typique, comme des pass gourmandes en cycle processeur :jap: en gros j'énonce une evidence quoi :D
ça t'arrive de lire jusqu'au bout ?
c'est pas grave[:atmos]

Gein a écrit :

Mais les perfs de ces processeurs dépendent grandement des applications qui exploitent les différents cores.

Un X4 @ 4Ghz, sera plus perf qu'un X6 @ 3,2Ghz pour encoder du mp3, qui est la plus part du temp pas optmisé multi-threads.
Et inversement dans les applis type 3sdmax le X4 sera largué même a 4Ghz face a un X6

Donc je vois pas ou est le problème.

je plussois cette partie en gras, bien que je suis aussi d'accord avec la fin :jap:
Je cherche encore pourquoi il est monté dans les tours :/

Message édité par NoradII le 01-04-2010 à 21:26:31

---------------
n°7391012
Zack38
Posté le 02-04-2010 à 20:35:38  profilanswer

scorpiusmilo a écrit :

Je comprend mais je veux dire par la que j'ai l'impression qu'AMD fait la même chose dans le sens ou Intel n'a pas sorti d'hexacore en 45nm sans doute pour pouvoir atteindre une fréquence correcte sans que le TDP ne s'envole ....

Tu ne crois pas qu'AMD continue de graver ses CPU en 45nm pour le plaisir, hein ? :spamafote:  

D'une, Globalfoundries n'a pas de process 32nm d'encore opérationnel, et les dernières nouvelles à ce sujet sont plutôt mauvaises (rumeur d'annulation au profit du 28nm, ce genre de choses) . Et de deux, il aurait fallu redesigner le K10.5 pour qu'il soit die-shrinké en 32nm, ce qui n'est visiblement pas encore complètement au point puisque les Llano n'arriveront qu'à la fin de l'année ou en 2011 .

scorpiusmilo a écrit :

La je ne suis pas d'accord je part du principe rapport prix / perf / conso .... et j'aimerais voir ce que donne un X4 965  4Ghz vs 1090T pour voir reelement si le X6 vaut le coup ou du moins le surcout de 65€ ( incluant un bon ventirad type ND14 pour le 965 .... )  

J'aimerais également voir ce qu'il donnera face a un I7 860 stock ( prix carte mère  équivalent entre 1156 et Am3 ) ....car un I7 860 O/C Vs 1090T sa risque de faire mal .....

Là, je suis du même avis que Marc, c'est un faux débat car il n'oppose pas ce qui est concrètement comparable . Si le 965BE était overclockable et le 1090T BE pas, ça aurait pris tout son sens, or c'est loin d'être le cas puisque tous les deux sont des CPU Black Edition, à propension pour l'overclocking donc .

Pour trancher là-dessus, je pense qu'un comparatif opposant ces CPU-là pourrait avoir du sens :
-965BE @stock
-965BE OC
-1090T BE @stock
-1090T BE OC

n°7391044
Logicsyste​m360
Posté le 02-04-2010 à 21:10:35  profilanswer

Zack38 a écrit :

Tu ne crois pas qu'AMD continue de graver ses CPU en 45nm pour le plaisir, hein ? :spamafote:  

D'une, Globalfoundries n'a pas de process 32nm d'encore opérationnel, et les dernières nouvelles à ce sujet sont plutôt mauvaises (rumeur d'annulation au profit du 28nm, ce genre de choses) . Et de deux, il aurait fallu redesigner le K10.5 pour qu'il soit die-shrinké en 32nm, ce qui n'est visiblement pas encore complètement au point puisque les Llano n'arriveront qu'à la fin de l'année ou en 2011 .

Alors d'ou vienne les CPU clarkale d'untel ?

Zack38 a écrit :

Là, je suis du même avis que Marc, c'est un faux débat car il n'oppose pas ce qui est concrètement comparable . Si le 965BE était overclockable et le 1090T BE pas, ça aurait pris tout son sens, or c'est loin d'être le cas puisque tous les deux sont des CPU Black Edition, à propension pour l'overclocking donc .

Pour trancher là-dessus, je pense qu'un comparatif opposant ces CPU-là pourrait avoir du sens :
-965BE @stock
-965BE OC
-1090T BE @stock
-1090T BE OC

+1

Par contre les BE, on sait pas trop en encore :whistle:

n°7391066
Zack38
Posté le 02-04-2010 à 21:25:50  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Alors d'ou vienne les CPU clarkale d'untel ?

D'Intel, pardi . La firme a dépensé plusieurs milliards de dollars, rien que pour rééquiper quelques usines afin qu'elles puissent graver en 32nm .

Logicsystem360 a écrit :

+1

Par contre les BE, on sait pas trop en encore :whistle:

Il s'agissait d'une rumeur ... ni infirmée, ni confirmée d'ailleurs . Elle n'a seulement pas été à nouveau d'actualité, on peut donc penser qu'elle est fausse .

ET personne qui me dit que j'écris nawak en première page !! :pfff:

n°7391072
Logicsyste​m360
Posté le 02-04-2010 à 21:30:25  profilanswer

Zack38 a écrit :

D'Intel, pardi . La firme a dépensé plusieurs milliards de dollars, rien que pour rééquiper quelques usines afin qu'elles puissent graver en 32nm .

Euh je parlais du fondeur evidement

Zack38 a écrit :

Il s'agissait d'une rumeur ... ni infirmée, ni confirmée d'ailleurs . Elle n'a seulement pas été à nouveau d'actualité, on peut donc penser qu'elle est fausse .

ET personne qui me dit que j'écris nawak en première page !! :pfff:

Ah mais je pense qu'il y en aura.

n°7391093
Zack38
Posté le 02-04-2010 à 21:46:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Euh je parlais du fondeur evidemment

[:moundir]  

Logicsystem360 a écrit :

Ah mais je pense qu'il y en aura.

J'en suis pas aussi sûr que ça, finalement :spamafote:

n°7391764
Eddy741
Posté le 03-04-2010 à 13:26:49  profilanswer

Le Phenom II X6 1055T Stepping: E0 a 214€ en pré-commande.

Les news CPU n'ont pas de BE de prévue sauf le Phenom II X6 1090T BE pour l'instant, le 960T aura un Stepping: C2.

Le Phenom II X6 1090T BE toujours au alentours de 300 - 350€.

Bon j'ai un 965 qui viens d'arriver, j'ouvre? j'ouvre pas? je rétracte? ou pas?

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy741 le 03-04-2010 à 13:39:41
n°7391785
Logicsyste​m360
Posté le 03-04-2010 à 13:37:55  profilanswer

Eddy741 a écrit :

Les news CPU n'ont pas de BE de prévue sauf le Phenom II X6 1090T BE pour l'instant, le 960T aura un Stepping: C2.

Plutot C3
 non ?

n°7391796
Eddy741
Posté le 03-04-2010 à 13:42:45  profilanswer

Non C2 pour le 960T.

Le Phenom II X6 1090T BE surpassera probablement le  Phenom II X4 965 BE en terme de perf.

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy741 le 03-04-2010 à 13:47:06
n°7391800
Logicsyste​m360
Posté le 03-04-2010 à 13:44:55  profilanswer

Là je ne te crois un seul instant, désolé.
Le C2 c'est vieux. Sinon on aurait un TPD de 140 W.

n°7391806
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-04-2010 à 13:47:59  profilanswer

ouaaa good la sortie du x6 en approche :)

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°7391815
Eddy741
Posté le 03-04-2010 à 13:51:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Là je ne te crois un seul instant, désolé.
Le C2 c'est vieux. Sinon on aurait un TPD de 140 W.

Et bien pourtant il serait en C2.

n°7391818
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 13:52:48  answer

Je comprend pas vraiment bien pourquoi AMD coute aussi peux cher face a Intel j'ai regardé le plus haut de gamme pour AMD sa dépasse pas les 170euro pour intel il y en a pour 1000euro.

n°7391819
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-04-2010 à 13:53:55  profilanswer

pas la même puissance un 2.8 ghz doit équivaloir a un 2.6 cher intel (et encore)

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°7391822
Eddy741
Posté le 03-04-2010 à 13:54:49  profilanswer

Le 965 BE C3 coute même moins que 160€.

n°7391829
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 13:58:40  answer

saebalyon a écrit :

pas la même puissance un 2.8 ghz doit équivaloir a un 2.6 cher intel (et encore)

OK merci je comprend mieux maintenant

n°7391836
canard rou​ge
coin coin
Posté le 03-04-2010 à 14:01:24  profilanswer

en gros Phenom II = core2, les i3/i5/i7 c'est un peu mieux, et un peu plus cher. AMD fait la même chose avec ses cpu & gpu, c.a.d moins perf que le concurrent, mais meilleur rapport perf/prix.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°7391862
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 03-04-2010 à 14:16:25  profilanswer

Eddy741 a écrit :

Non C2 pour le 960T.

permet moi d'en douter aussi : le 960T à 3.3GHz et un TdP de 95w ! je ne crois pas du tout que ce sera un C2 :p

Message cité 2 fois
Message édité par luxy le 03-04-2010 à 14:16:48

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7391864
Logicsyste​m360
Posté le 03-04-2010 à 14:17:21  profilanswer

En plus pas de source donc fake pour moi

n°7391925
Eddy741
Posté le 03-04-2010 à 14:42:28  profilanswer

Tenez les spécification du 960T:

Quad-Core "Zosma" • TDP: 95W • Fertigung: 45nm • L2-Cache: 4x 512kB • L3-Cache: 6MB shared • Hypertransport: 4.0GT/s • Memory Controller: Dual Channel PC3-10667U (DDR3-1333) für 2 Module, Dual Channel PC3-8500U (DDR3-1066), Dual Channel PC2-8500U (DDR2-1066) • Stepping: C2 • MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSE4a, Enhanced 3DNow!, NX bit, AMD64, Cool'n'Quiet, AMD-V, Turbo Core (3.40GHz)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MBAthlon II X4 ou Core i3
TROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD'sMeilleure configuration de RAM DDR2 + Phenom II X4
AMD Athlon II X4 630 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Phenom II X4 / X6 (Zosma / Thuban)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)