| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1156 (i5, i7)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1156 (i5, i7) |
|---|---|
rnow4 Careful With That Axe Eugene.. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-11-2009 à 09:28:06 ![]() ![]() |
orionx31 | ca arrive quand les i3? |
toniocourc Pasencoredecourge |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
rnow4 Careful With That Axe Eugene.. |
Message édité par rnow4 le 25-11-2009 à 11:31:55 |
Fouge |
Quelle version de Windows ? "Normalement" ce problème de gestion des cores est résolu dans Windows 7.
|
sonic007 | Quelles sont les tensions maxi pour le Vcore pour un I5 750 ? |
xadeo |
Fouge | Consommation, T° et bruit par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 25-11-2009 à 22:01:34 |
Publicité | Posté le 25-11-2009 à 22:01:24 ![]() ![]() |
akira11 | salut a tous
|
akira11 | le i750 n'a pas la virtualisation ? niveau multitache ayant le meme nombre de coeurs, il y a une difference? |
vincenjw | Je précise ma pensée désolé: Il a l'intel VT-x mais pas le VT-d (pour le mode XP sur Seven le VT-X suffit)
|
stephg27 | Le i750 a bien la virtualisation Message édité par stephg27 le 25-11-2009 à 22:37:10 |
Palampampam wouallez |
|
Fouge |
Ce genre de solution a été proposé par nVidia mais fut abandonné par la suite (me semble-t-il). Pour info, ça s'appelait l'Hybrid Power et consistait à l'utilisation de la grosse carte 3D dans les jeux qui se désactivait (au profit de la partie intégrée au chipset) dès qu'on 'était en 2D. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 26-11-2009 à 10:55:33 |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Fouge |
Non, en 2D, un chipset intégré consomme bien moins et chauffe bien moins qu'une grosse carte 3D. Et pour le bruit pareil (quoique, en faisant bien attention, on peut trouver de grosse carte 3D qui sont très silencieuse en 2D, mais cette contrainte de choix disparait avec un système du type Hybrid power). Et l'avantage de ce système est d'autant plus important que ta carte 3D est "grosse" (consommatrice) et ya pas photo si l'on opte pour du multi GPU (que ce soit en monocarte ou en multicarte). Exemple 1 (sur une même machine, en 2D) : Exemple 2 (sur une même machine, en 2D) : Et 70W+, comparé à la consommation d'un PC complet en idle, c'est énorme. Message édité par Fouge le 26-11-2009 à 11:44:24 |
orionx31 | y'a pas un topic i3? ils srrivent dans deux mois meme pas et sont référencés sur des mag allemands... Intel devrait lancer lors du CES de Las Vegas (début janvier 2010) de nouveaux processeurs sur le socket LGA 1156. Ces processeurs dont le nom de code est "Clarkdale" visent l'entrée et le milieu de gamme et sont assez particuliers car ils sont les premiers du genre à intégrer une solution graphique directement dans le packaging. Le GPU intégré sera gravé en 45 nanomètres et devrait offrir des performances supérieures à celles des chipsets graphiques intégrés d'Intel. Le die du CPU sera par contre gravé en 32 nanomètres. Ces processeurs sont tous des dual-core, disposent d'un contrôleur mémoire dual channel DDR3-1333 et de seulement 4 Mo de cache L3. Tout comme pour le Core i5 déjà en vente, la technologie HyperThreading ne sera pas disponible. Par contre la technologie Turbo Boost sera intégrée pour les Core i5 et augmentera la fréquence de ces CPU de 266 MHz au maximum.
et je suis tombé la dessus :
Question à deux francs : les mobales actuelles i7/i5 en p55 seront compatibles ou pas? enfin un petit compao e8400/i3 530 http://www.forumdz.com/showthread.php?t=15538 :
Message édité par orionx31 le 26-11-2009 à 16:46:02 |
ananit c'est pas faux | pour revenir sur l'hybrid power, DFI ont lance une carte mere hybrid : p45 + ion, tu peux taber entre les deux par une 'telecommande', le systeme ion tout seul consome tres tres peu (40w voir moins si mes souvenirs sont bon), tandis que le p45 ba ma foi pas besoin de faire un dessin ^^
--------------- ventes - feed |
toudie |
|
Merci toudie, mais c'est bon en fait il fallait que j'active le c-state dans le bios et depuis je passe bien en x24.
Ne pas tenir compte du core voltage, j'ai remarqué que lorsque j'ai cpu-z et asus Ai suite de lancé en même temps le core voltage de cpu-z plantait. En fait 0.88v c'est à x9 en idle et en x24 je suis à 1.36v Message cité 1 fois Message édité par toniocourc le 26-11-2009 à 19:52:11 --------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
didilman971 PSN : didilman971 pa testé | d'acc merci pas mal pour 15€ --------------- Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre. |
didilman971 PSN : didilman971 pa testé |
--------------- Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre. |
orionx31 | et en linpack? en tout ca ca tire bien en power supply je tourve Message édité par orionx31 le 26-11-2009 à 22:49:47 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
stephg27 |
|
stephg27 | Je pense en effet que ça peut aider ! |
ryanair |
yllaw |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1156 (i5, i7)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Shuttle i7 - Carte Graphique Silencieuse ? | config I7 pour 1000 zorros |
| i7 965 Extreme - Quelle Mémoire ? | Boitier moyen tour pour config core i7 |
| Amd ou Intel toujours la même interrogation | Comment installer le Drivers Intel Chipset Device Software |
| Comment activer tous les coueurs du i7 920 | Titre à changer - merci. |
| disparition soudaine de HDD sur P5K | Config AM3 ou I7 ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1156 (i5, i7) | |