Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7053 connectés 

Vous avez acheté un processeur i7, quelqu'en soit le modèle. L'avez-vous overclocké ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1366 (i7)

n°6572543
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 01-09-2008 à 08:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

alex91650 a écrit :

Il y avait pas de soucis majeure avec les Core 2 Duo ou encore les Quad Core car Intel est resté longtemps sur le même socket.

à mon avis il parle des dual core sur base P4 (socket 775 depuis les serie 5x0 prescott avec HT)

bref
les pentium serie 8xx et 9xx

enfin bon faudrait pas oublié que dans le meme temps sur plateforme mobile the best restait intel

donc c est plus un "rien à foutre/glandouille" sur plateforme desktop à l epoque coté intel qu'un problème de "savoir technologique"
à savoir "meme si c est de la daube... ça se vend quand meme" pourquoi intel se serait privé  :sarcastic:  

si il avait voulu intel aurait pu bien plus tot sortir autre chose que du "serie 6XX 8xx 9xx"

en face y a eu quoi un AMD pretentieux avec des A64 X2 hors de prix qui se reposait sur ses lauriers un peu trop frais  
et quand intel à réagit avec le core 2... ça à fait mal
là t inquiète AMD il a plus vendu les A64 X2 plus cher que 2 fois leur version monocore (alors que des bete pentium 4 HT sur socket 478 etait pas si loin en perf au final si on fait abstraction des jeux)

depuis combien de temps on en parle du K9/K10 pour au final qu il soit commence enfin seulement à etre vraiment TANGIBLE avec les derniere version de phenom 9x50

Message édité par Activation le 01-09-2008 à 08:06:06
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 08:02:33  profilanswer

n°6572548
alexreunio​n
Posté le 01-09-2008 à 08:10:37  profilanswer

alex91650 a écrit :

Il y avait pas de soucis majeure avec les Core 2 Duo ou encore les Quad Core car Intel est resté longtemps sur le même socket.

+1

clairement à chaque changement radical d'architecture y a eu un probleme.

Je te cite à titre d'exemple ce qui s'est passé pendant les changements de socket ces dernieres années:

- Processeur buggé à la sortie du Pentium (voir bug du pentium)
- 1er chipset pour le pentium 2 qui etait ultra lent (il a Fallu attendre quelques mois que le i440 LX sorte)
- Pentium 3 au début en format slot one avec de la RD RAM (par la suite intel est repassé au format socket)
- Pentium 4A avec des performances pourries jusqu'à l'os avec encore de la RD RAM et socket 423 (la plupart des gens oublient que ça n'a pas toujours été le socket 478 ou 775 pour les P4)

Non franchement il n'y a eu aucun souci à chaque changement de socket chez intel ces dernieres années, aucun  :o

Message édité par alexreunion le 01-09-2008 à 08:11:25

---------------
Mon feedback
n°6572551
Activation
Posté le 01-09-2008 à 08:18:07  profilanswer

euh la rambus c etait qu'à partir des premier P4

y en a pas eu de souvenir sur P3

en gros l'a fallut attendre facile 1 an que intel soit plus tenu contractuellement avec rambus pour voir des plateforme P4 sans rambus de daube hyper chero
ce qui etait pas un problème en soit dans un premier temps vu les perf des P4 face au P3 (tel des brave bete genre le P3 833Mhz :D )

et le slot one il est apparu avec les pentium 2 donc y avait pas de soucis majeur sur les P3 slot one

c'est que vers les P3 500Mhz de souvenir que intel est revenu à du socket car ils ont pu réintégré le cache direct dans le cpu en changeant de finesse de gravure là ou sur slot one le cache etait pas intégré dans le cpu mais sur le pcb du slot one

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 01-09-2008 à 08:18:32
n°6572558
alexreunio​n
Posté le 01-09-2008 à 08:28:26  profilanswer

Activation a écrit :

en gros l'a fallut attendre facile 1 an que intel soit plus tenu contractuellement avec rambus pour voir des plateforme P4 sans rambus de daube hyper chero
ce qui etait pas un problème en soit dans un premier temps vu les perf des P4 face au P3 (tel des brave bete genre le P3 833Mhz :D )

et le slot one il est apparu avec les pentium 2 donc y avait pas de soucis majeur sur les P3 slot one

c'est que vers les P3 500Mhz de souvenir que intel est revenu à du socket car ils ont pu réintégré le cache direct dans le cpu en changeant de finesse de gravure là ou sur slot one le cache etait pas intégré dans le cpu mais sur le pcb du slot one

Pour les P3 excuse y a eu meprise  :jap:

Ce que je veux dire c'est que si tu achetes les premiers exemplaires d'une nouvelle architecture tu te heurtes à avoir des déconvenues par la suite. Ces déconvenues sont multiples et variées: ça peut être un bug que les ingenieurs n'avaient pas vu, ça peut être une plate forme sans avenir du fait d'un changement de socket rapide, un premier chipset pas forcément performant ou une plate forme pas si performante que ça.

c'est ce qui s'est produit dans le passé depuis plus de 10 ans, perso, je n'investirais plus dans une nouvelle architecture avant qu'elle ne soit éprouvée dans le temps. Marre de me faire baiser la gueule à chaque fois :o

Message édité par alexreunion le 01-09-2008 à 08:28:46

---------------
Mon feedback
n°6572564
Activation
Posté le 01-09-2008 à 08:41:51  profilanswer

clair perso autant le i7 avec le retour de l hypertreading (je sais plus c'est quoi le nouveau nom afflublé dans le i7)
ça m interesse  

autant la plateforme de fin 2008 là

pas de USB 3  
pas de sata 3
pas de 32nm
pas les instruction qu il n apparaitrons que dans la version 32nm (bref nous refont le coup du SSE4beta des premier core2

frequence de base faible face à mon Q6600 au mieux je vais tiré ptet 20% de perf en plus

on verra les prochains modele sur 2nd moitié/fin 2009

car bon changer de plateforme pour 20% de perf... au pire je me contente de passer de mon Q6600 à un Q9550

je me fait pas chier à changer de plateforme à moins de voir au moins un bon en perf de 60-70%

ça fait 15 jours que j analyse mon PC dans mon usage

il s avère que le plus gros frein de ma config c est les acces disque lecture  

en bref intel magne toi de filer ta grille tarifaire de SSD que je sache lequel me commander  chez toi ou chez la concurrence  :whistle:

n°6572571
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 01-09-2008 à 09:00:12  profilanswer

[:drap]

---------------
PSN Flav106
n°6572670
gegelensoi​s
Posté le 01-09-2008 à 10:35:40  profilanswer

Activation a écrit :

clair perso autant le i7 avec le retour de l hypertreading (je sais plus c'est quoi le nouveau nom afflublé dans le i7)
ça m interesse  

autant la plateforme de fin 2008 là

pas de USB 3  
pas de sata 3
pas de 32nm
pas les instruction qu il n apparaitrons que dans la version 32nm (bref nous refont le coup du SSE4beta des premier core2

frequence de base faible face à mon Q6600 au mieux je vais tiré ptet 20% de perf en plus

on verra les prochains modele sur 2nd moitié/fin 2009

car bon changer de plateforme pour 20% de perf... au pire je me contente de passer de mon Q6600 à un Q9550

je me fait pas chier à changer de plateforme à moins de voir au moins un bon en perf de 60-70%

ça fait 15 jours que j analyse mon PC dans mon usage

il s avère que le plus gros frein de ma config c est les acces disque lecture  

en bref intel magne toi de filer ta grille tarifaire de SSD que je sache lequel me commander  chez toi ou chez la concurrence  :whistle:

100% d'accord avec toi, ma config date de juillet 2008, on me disais d'attendre fin d'anné pour le i7 mais bon deja mon anciennce carte graphique agp été morte (7600gt remplacé par ati 9600pro) donc la changé completement de pc, c'été urgent :D

De toute facon je pense que les proco qui sorte cette anné seront encore beta, les premieres version sont jamais les meilleur, et a par le processeur qui changé, la carte mere a toujour les meme types de composant (usb2, sata2 ....) pas de grande evolution pour le moment.

---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°6573325
asmomo
Posté le 01-09-2008 à 16:40:42  profilanswer

alex91650 a écrit :

Effectivement le seul gros changement était le CPU, mais il y a surtout eu le fait que le C2D est le descendant du Pentium M et du Core Duo. Ajoutons encore que plus de 6 mois avant leur sortie, on trouvait pas mal de C2D se baladant, donc déjà pas mal de retours.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6573337
asmomo
Posté le 01-09-2008 à 16:46:08  profilanswer

Activation a écrit :

Il y a bien eu des P3 en Rambus, mais uniquement pour le monde pro. Et sûrement plutôt vers la fin du P3.

Sinon pour moi le format slot ne pose aucun pb, au contraire c'est génial comme format (tant qu'on laisse le refroidissement d'origine), pas de risque de tordre de pins ou quoi que ce soit.

Par contre effectivement c'était dû au cache hors die, ce qui fait qu'un Celeron de fréquence égale, avec 4 fois moins de cache, mais ondie, peut déchirer un P3 :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6573579
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 01-09-2008 à 19:00:23  profilanswer

[...] les derniers bruits de couloir font état d’une envie de castrer les possibilités d’overclocking sur le milieu et bas de gamme. Il serait en effet pleinement réservé aux versions Extreme Edition des Core i7 LGA 1366 et quelque peu limité pour les autres versions du Bloomfield. Intel n’a clairement plus envie de voir ses processeurs haut de gamme se vendre mal parce que ses milieux et bas de gamme montent très bien en fréquence. Le but est donc d’éviter des équivalents aux Core 2 Duo FSB800 et FSB 1066 qui avaient ouvert la brèche de l’overclocking facile et (presque) pour tous. Intel est une société qui, au-delà de ses recherches technologiques, veut aussi faire de l’argent, beaucoup d’argent. Si l’overclocking a permis à Intel de revenir dans la course et de monter en popularité par rapport à AMD, il semble que le surcadencage sur Nehalem sera nettement plus difficile.

Source : Matbe 01/09/2008
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php

Message cité 2 fois
Message édité par bazooca1 le 01-09-2008 à 19:02:54

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 19:00:23  profilanswer

n°6573587
alexreunio​n
Posté le 01-09-2008 à 19:04:19  profilanswer

bazooca1 a écrit :

[...] les derniers bruits de couloir font état d’une envie de castrer les possibilités d’overclocking sur le milieu et bas de gamme. Il serait en effet pleinement réservé aux versions Extreme Edition des Core i7 LGA 1366 et quelque peu limité pour les autres versions du Bloomfield. Intel n’a clairement plus envie de voir ses processeurs haut de gamme se vendre mal parce que ses milieux et bas de gamme montent très bien en fréquence. Le but est donc d’éviter des équivalents aux Core 2 Duo FSB800 et FSB 1066 qui avaient ouvert la brèche de l’overclocking facile et (presque) pour tous. Intel est une société qui, au-delà de ses recherches technologiques, veut aussi faire de l’argent, beaucoup d’argent. Si l’overclocking a permis à Intel de revenir dans la course et de monter en popularité par rapport à AMD, il semble que le surcadencage sur Nehalem sera nettement plus difficile.

Source : Matbe

En même temps c'est la position d'une marque qui ne craint plus la concurence. Mais qu'intel n'oublie pas que ce qui fait vendre ces processeurs et surtout dans le moyen de gamme c'est la capacité d'overclocking. Si intel veut aider AMD il ne pourrait pas mieu s'y prendre.

Ce genre de discour "je me la pète" ça peut tres vite changé. Nvidia l'a compris à ces dépend ces derniers temps :o

---------------
Mon feedback
n°6573633
marllt2
Posté le 01-09-2008 à 19:30:11  profilanswer

Vos histoires de bug à la sortie ça me fait doucement rigoler. ;)  

C'est pas pour rien qu'intel a entièrement revu sa stratégie sur le principe du tick & tock.

n°6573637
asmomo
Posté le 01-09-2008 à 19:31:59  profilanswer

J'ai beaucoup de mal à y croire. Les Extreme c'est pour la galerie, un Nehalem à 300€ ça leur remplit déjà grave les poches, surtout qu'on doit aussi prendre un chipset Intel.

---------------
n°6573642
alexreunio​n
Posté le 01-09-2008 à 19:37:28  profilanswer

marllt2 a écrit :

Vos histoires de bug à la sortie ça me fait doucement rigoler. ;)  

C'est pas pour rien qu'intel a entièrement revu sa stratégie sur le principe du tick & tock.

nouvelle architecture (QPI), nouveau socket (S 1366), nouvelle generation de proc (Nehalem)

Si avec tout ça y a pas une seule couille, bravo le tick et tock d'intel. Franchement si aucun probleme n'est décelé, acheter un proc nehalem à la fin de l'année reste tout de même un choix hasardeux, car clairement voir 6 mois apres de nouveaux chipsets plus performants ça fout bien les boules. Surtout que tu as payé ça au prix fort.

---------------
Mon feedback
n°6573772
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-09-2008 à 21:04:43  profilanswer

J'ajouterais aussi que les kits 3go ddr 3 vont sûrement coûter la peau des roubignoles, à la sortie du C2D, la ddr2 était déjà en phase de démocratisation.

n°6573776
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 01-09-2008 à 21:07:35  profilanswer

Ba tu trouves deja du OCZ 2x1go a 120 euros en 1600 cl7 ... 180 euros les 3 go c est pas la fin du monde non plus ... la bonne ddr2 coutait plus cher au depart comprativement :jap:

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°6573781
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-09-2008 à 21:10:00  profilanswer

Je m'étais pas rendu compte que ça avait déjà aussi méchamment commencé à baisser...

n°6573826
asmomo
Posté le 01-09-2008 à 21:44:30  profilanswer

C'est plutôt des kits 6Go qu'il faut, 3Go sur une telle config' c'est minable.

---------------
n°6573841
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 21:55:49  answer

Ça t'empêche pas de commencer par 3 go maintenant et d'en racheter 3 autres un peu plus tard.

n°6573859
asmomo
Posté le 01-09-2008 à 22:10:36  profilanswer

Mouais 6 barrettes vla l'usine à gaz, et la difficulté pour le CPU, puisque maintenant c'est lui qui gère. Pour rappel chez AMD pendant longtemps (depuis l'AM2 j'ai pas trop suivi) 4 barrettes posaient pb.

---------------
n°6573866
BloodyCarn​age
Posté le 01-09-2008 à 22:17:21  profilanswer

rxtech a écrit :

Ba tu trouves deja du OCZ 2x1go a 120 euros en 1600 cl7 ... 180 euros les 3 go c est pas la fin du monde non plus ... la bonne ddr2 coutait plus cher au depart comprativement :jap:

Carrément.  
Je crois que ce qui est dur, c'est de revenir à des prix plus réalistes. A force de payer la ddr2 à prix coûtant, ça parait cher quand un fabricant "ose" demander 60/70euro le Go en ddr3. Pourtant quand la 2 est passé dans le mainstream, c'était facilement 150euro le Go de ram basique.

n°6573876
marllt2
Posté le 01-09-2008 à 22:25:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Mouais 6 barrettes vla l'usine à gaz, et la difficulté pour le CPU, puisque maintenant c'est lui qui gère.

En même temps les barettes de 2Go sont pas des plus courantes.

n°6573887
asmomo
Posté le 01-09-2008 à 22:30:27  profilanswer

C'est quoi "courant" pour toi ?

Au pif : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/

Les puces standard aujourd'hui sont des 128Mo, d'ailleurs mes 4 barrettes 1Go revenues de SAV récemment sont des simple face, autrement dit c'est comme si j'avais 2*2Go.

Message édité par asmomo le 01-09-2008 à 22:31:07

---------------
n°6573979
punkoo
Posté le 01-09-2008 à 23:19:16  profilanswer

"Mais qu'intel n'oublie pas que ce qui fait vendre ces processeurs et surtout dans le moyen de gamme c'est la capacité d'overclocking"

Marrante cette phrase, sachant qu'on doit etre à peine 1% dans le monde à o/c sa machine, nan ils s'en foutent royal

n°6574039
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-09-2008 à 00:10:42  profilanswer

mdrr... Jamais oc le moindre processeur chez moi de tte ma vie :D

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6574143
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-09-2008 à 02:22:54  profilanswer

En esperant que ca se vende en kit 6Go et que d'ici Seven on aura droit au super spot de pub "profitez pleinement de votre RAM avec le 64bits" qu'on y passe enfin :o

n°6574144
super_newb​ie_pro
Posté le 02-09-2008 à 02:30:42  profilanswer

(avec la gestion sans bug des applis 32bits évitant d'avoir à refaire deux fois les programmes)

---------------
n°6574179
griph
Posté le 02-09-2008 à 05:12:19  profilanswer

bazooca1 a écrit :

Source : Matbe 01/09/2008

et donc amd va attaquer avec des BE  [:hahaguy] . cool , j'aime bien AMD  [:agkklr]  

n°6574180
Activation
Posté le 02-09-2008 à 05:16:40  profilanswer

punkoo a écrit :

"Mais qu'intel n'oublie pas que ce qui fait vendre ces processeurs et surtout dans le moyen de gamme c'est la capacité d'overclocking"

Marrante cette phrase, sachant qu'on doit etre à peine 1% dans le monde à o/c sa machine, nan ils s'en foutent royal

+1000

son business N°1 c'est avant tout la vente en masse chez des dell, hp, lenovo, etc... pour des config desktop/portable/serveur à destination  
1) des entreprises (en entreprises les ventes c est du continu sur l annee)
2) grand public (et là c est souvent par periode plus marqué genre rentrée scolaire, noel, ...)

alors 3% au mieux du marché mondial qui s inquiète du kikitoutdur de l overclock  :sarcastic:  

si intel est number one en terme de solution graphique c'est pas pour rien ... c est bien que la machine la plus repandu c'est le portable/desktop "basique" lié en général à un usage bureautique donc le plus souvent à une solution graphique moisi sauce intel

on prend à l epoque des "glorieuses" de l athlon 64... ça à pas empeché intel de vendre plus de P4 prescott que amd d athlon 64

alors l overclock qui determine si un CPU est populaire  :lol:

processeur en moyenne le plus vendu actuellement dans le monde ... du core 2 duo à 1,83-2,13Ghz

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 02-09-2008 à 05:19:29
n°6574227
Ill Nino
Love
Posté le 02-09-2008 à 08:43:25  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

mdrr... Jamais oc le moindre processeur chez moi de tte ma vie :D

Et c'est quoi ce qu'il y a de drole?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6574353
super_newb​ie_pro
Posté le 02-09-2008 à 10:17:45  profilanswer

que ceux qui le font pensent être le centre d'intérêt principal des fondeurs !

---------------
n°6574388
alexreunio​n
Posté le 02-09-2008 à 10:39:52  profilanswer

Activation a écrit :

+1000

son business N°1 c'est avant tout la vente en masse chez des dell, hp, lenovo, etc... pour des config desktop/portable/serveur à destination  
1) des entreprises (en entreprises les ventes c est du continu sur l annee)
2) grand public (et là c est souvent par periode plus marqué genre rentrée scolaire, noel, ...)

alors 3% au mieux du marché mondial qui s inquiète du kikitoutdur de l overclock  :sarcastic:  

si intel est number one en terme de solution graphique c'est pas pour rien ... c est bien que la machine la plus repandu c'est le portable/desktop "basique" lié en général à un usage bureautique donc le plus souvent à une solution graphique moisi sauce intel

on prend à l epoque des "glorieuses" de l athlon 64... ça à pas empeché intel de vendre plus de P4 prescott que amd d athlon 64

alors l overclock qui determine si un CPU est populaire  :lol:

processeur en moyenne le plus vendu actuellement dans le monde ... du core 2 duo à 1,83-2,13Ghz

Si c'est si marginal pourquoi alors ils s'en font chez intel?

Dans le même ordre d'idée pourquoi toutes les marques de carte mere revendique le potentiel d'o/c comme un argument marketing ou pour se forger une bonne image aux yeux du public?

L'o/c à lui seul ne fait pas tout mais il participe à l'image de performance des processeurs intel sur le marché. Tout le monde veut du C2D ou C2Q parce que ce sont les meilleurs proc et le fait que ces proc aient un potentiel d'o/c abonde dans ce sens. N'oublions pas une chose, ceux qui o/c leur proc sont des gens qui s'interessent à l'informatique en général et ces même personnes sont celles qui conseillent les autres dans leurs achats. Quand tu n'y connais rien, tu demandes à quelqu'un qui sait. Moi je n'y connais rien en bagnoles, donc quand je vais en acheter une, je demande à mon pote qui s'y connait.

Moi personnellement je dois conseiller plus de 50 personnes pour leurs achats informatiques. Dans ces 50, 2 ou 3 o/c leur matos. Donc evidemment que la majorité des gens n'o/c pas leurs proc mais quelque part une partie de la volonté d'acheter ce produit a été dictée par le potentiel d'o/c et les performances.

---------------
Mon feedback
n°6574428
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 11:02:19  answer

Tapez pas  :whistle:  

Citation :

Nehalem only supports DDR3 800 or 1066
Written by Fuad Abazovic    
Tuesday, 02 September 2008 10:36

Not faster

We were surprised to see that officially Bloomfield generation of CPUs will support DDR3 800 or 1066. Even the extreme edition 3.2GHz Core i7 officially only supports DDR3 1066 and not faster. There won't even be an official support for DDR3 1333 not to mention 1600 or faster.

Fudzilla already have mentioned the fact that for some reason you need to run memory CPU voltage synchronously which might be the overclockers worst nightmare. At this current stage you cannot go over 1.65V and some memories such as DDR3 1600 or DDR3 2000 might need a bit more than that. With more than 1.65 you will kill any current Nehalem CPU.

Bloomfield Nehalem doesn’t run with DDR2 memory as the memory controller is inside of a CPU and so far we are not aware of any plans to release Bloomfield Core i7 CPU that would support DDR2.  

DDR3 1066 doesn’t really sounds like a state of the art speed but this is a reality.

Ça sent l'intox mais sait on jamais, faut toujours trier chez Fud.

n°6574497
Activation
Posté le 02-09-2008 à 11:32:50  profilanswer

alexreunion a écrit :

Si c'est si marginal pourquoi alors ils s'en font chez intel?

tu peux préciser ta pensée

si c'est sur le plan "pub" dans les jeux
c'est avant tout qu'ils mettent un budget pour que le multicore soit de plus en plus utilisé dans les jeux (car c est pas juste en vendant que le multiocre c est bien pour la compression video qu ils vont vendre en masse par là suite du octo ou que sais je dixicore)

si c'est sur le plan "news à 2 balles intel bride l overclock sur nehalem"
faudrait peut etre voir plus loin que du "esbrouffe" de newsers pour faire du kikitiutdur de clic sur son site
et ptet juste realisé que le nehalem en 45nm tel qu il est là il est ptet un peut plus gavé de transistor sous le meme die qu un core 2 quad  constitué de 2 DIE (vous l avez voulu le "natif" )  

alexreunion a écrit :

Dans le même ordre d'idée pourquoi toutes les marques de carte mere revendique le potentiel d'o/c comme un argument marketing ou pour se forger une bonne image aux yeux du public?

est ce tant pour repondre du berger à la bergere bref fritage de tronche entre asus, dfi, gigabyte...

tu prend gigabyte et asus après avoir cassé leur "joint venture" de tres courte durée ... clair ils s adorent  :o  

et à part le marché des clockeur qui achèterait dans le grands public des mobal à 350€
franchement tu crois vraiment que y en a pour 300€ de composant sur une mobal tel les "ROG" chez asus  :ange:

alexreunion a écrit :

L'o/c à lui seul ne fait pas tout mais il participe à l'image de performance des processeurs intel sur le marché. Tout le monde veut du C2D ou C2Q parce que ce sont les meilleurs proc et le fait que ces proc aient un potentiel d'o/c abonde dans ce sens. N'oublions pas une chose, ceux qui o/c leur proc sont des gens qui s'interessent à l'informatique en général et ces même personnes sont celles qui conseillent les autres dans leurs achats. Quand tu n'y connais rien, tu demandes à quelqu'un qui sait.

reve pas la majorité c est encore  
1) tu achète un prix
2) tu achète intel

et franchement sur le marché du couple chipset + cpu
y a quasi plus que amd/nvidia/intel

SIS de la daube  
VIA moyen guere mieux

AMD sur le plan des chipset mobo... à t'on avis pourquoi ils ont racheté ATI... désolé c est plus pour du chipset graphique intégré et du chipset de mobo
avant d'y voir un interet des gpu tel le R600 RV670 et suivant

la priorité d ams dans cet achat c est de ne plus autant dependre notamment de nvidia (plus vriament de sis et via... pour ce que c etait fiable) niveau mobo à chaque fois que lancait une nouvelle plateforme

bref une plateforme complete (aussi bien pour portable que desktop car AMD ils comptent bien plus percé aussi niveau portable dans le milieu professionnel.. dans une entreprise y a plus souvent des commerciaux avec des portables que des serveurs)

les chipset de mobo AMD avant l achat de ATI ça tenait plus de chipset à destination de serveurs

bref un bon couple cpu/chipset chez AMD c'est tout frais

un couple intel chipset/cpu c'est en place depuis le tout debut
en entreprise plus de 70% c est du intel
le mec il rentre du boulot... le plus souvent on lui a conseillé du intel meme si on lui à conseillé ça à l epoque du pentium 3.. ça reste ancré dans la memoire

alexreunion a écrit :

Moi personnellement je dois conseiller plus de 50 personnes pour leurs achats informatiques. Dans ces 50, 2 ou 3 o/c leur matos. Donc evidemment que la majorité des gens n'o/c pas leurs proc mais quelque part une partie de la volonté d'acheter ce produit a été dictée par le potentiel d'o/c et les performances.

bah oui car TU les as conseillé donc toi tu y vois ptet un point de vu "overclock" que eux s'en battent l'oeil

et tu le dis bien "et les performances" comme quoi à la base y a pas besoin de toute facon d'overclocké pour que les cpus intel actuel soit performant

aintenant si comme le plus large public ils t ont repondu à la question "c est pour quel usage"

de la photo... internet... un peu de jeu (souvent le jeu est limite taboo chez certains dans leur déclaration comme ci c'était une honte de jouer à leur age)
un bete core 2 duo à allez 2,4 Ghz est déjà un monstre de puissance par rapport à leur besoin
alors l overclock... mais ils le palperont jamais

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 02-09-2008 à 11:35:55
n°6574570
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-09-2008 à 11:59:10  profilanswer

Activation a écrit :

tu peux préciser ta pensée

si c'est sur le plan "pub" dans les jeux
c'est avant tout qu'ils mettent un budget pour que le multicore soit de plus en plus utilisé dans les jeux (car c est pas juste en vendant que le multiocre c est bien pour la compression video qu ils vont vendre en masse par là suite du octo ou que sais je dixicore)

si c'est sur le plan "news à 2 balles intel bride l overclock sur nehalem"
faudrait peut etre voir plus loin que du "esbrouffe" de newsers pour faire du kikitiutdur de clic sur son site
et ptet juste realisé que le nehalem en 45nm tel qu il est là il est ptet un peut plus gavé de transistor sous le meme die qu un core 2 quad  constitué de 2 DIE (vous l avez voulu le "natif" )  

[blablabla...]

bah oui car TU les as conseillé donc toi tu y vois ptet un point de vu "overclock" que eux s'en battent l'oeil

et tu le dis bien "et les performances" comme quoi à la base y a pas besoin de toute facon d'overclocké pour que les cpus intel actuel soit performant

aintenant si comme le plus large public ils t ont repondu à la question "c est pour quel usage"

de la photo... internet... un peu de jeu (souvent le jeu est limite taboo chez certains dans leur déclaration comme ci c'était une honte de jouer à leur age)
un bete core 2 duo à allez 2,4 Ghz est déjà un monstre de puissance par rapport à leur besoin
alors l overclock... mais ils le palperont jamais

100% d accord

la plupart des gens on deja bien assez avec un e7200 voir un e2x00

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6574576
alexreunio​n
Posté le 02-09-2008 à 12:02:36  profilanswer

madpo a écrit :

100% d accord

la plupart des gens on deja bien assez avec un e7200 voir un e2x00

on disait la même chose avec les 486, les Pentium, les Pentium II...

---------------
Mon feedback
n°6574581
wuger91
Posté le 02-09-2008 à 12:04:07  profilanswer

C'est sur faisons confiance aux éditeurs de soft pour que nos chers processeurs se demodent vite et que nos machines se transforment en brouette

Message édité par wuger91 le 02-09-2008 à 12:05:05
n°6574583
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-09-2008 à 12:04:56  profilanswer

alexreunion a écrit :

il y a encore 1 an j utilisait mon p2 et me suffisait bien ..
( pour joué j allait squatter chez un ami :whistle: )

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6574599
Ill Nino
Love
Posté le 02-09-2008 à 12:10:21  profilanswer

Non, décidément j'le sens pas ce Nehalem... :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6574602
Activation
Posté le 02-09-2008 à 12:12:09  profilanswer

alexreunion a écrit :

tu peux te reinstaller win2k, office 2000 ou 97,acrobat reader 5, vm java sun 1.4  
sur un pentium 3 500Mhz

tu fera autant dire les meme chose "de base" qu avec office 2007, acrobat reader 9 vm java sun 1.6 etc...

en general ce qui te force à mettre à jour tes softs
1) des fonctionnalité en plus qui tu escomptais
2) la maintenance des logiciels  
3) rester compatible avec les autres... si tu fait que des fichier dans ton coin ça gene pas mais si tu echange avc d'autres ... pbs de format de fichiers
4) hausse de la lourdeur des documents que tu créé (exemple avant  avoir un appareil photo 2Mpix et tu bricolais en jpeg et maintenant tu passe à un 8Mpix et tu travail en png... bah oui c est plus gros ça bouffe plus)

n°6574604
alexreunio​n
Posté le 02-09-2008 à 12:12:24  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Non, décidément j'le sens pas ce Nehalem... :/

En même temps c'est du Fudzilla dans le texte :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aurevoir, AMD bienvenue,Intel![Topic Unique] Samsung SpinPoint F1
Planning INTEL pour les sockets[achat] intel serie E6*** ??
[ Topic Unique] Shuttle SX38P2 ProAMD - Intel, lequel choisir pour les double coeurs?
[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1366 (i7)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)