|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1366 (i7) |
---|
moustacko | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 02-05-2020 à 14:47:44 ![]() ![]() |
Deton@tor | Salut les gars --------------- Mon matos | Mon Feedback |
glopp Amazing how far we can go... |
Message cité 1 fois Message édité par glopp le 19-05-2020 à 05:40:34 --------------- Peaches182 // HWBot |
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
ptibeur Today you, tomorrow me | Si tu veux baisser le TDP, les Xeons L5640 et L5638 qui sont à 60W peuvent t'intéresser. --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
--------------- Peaches182 // HWBot |
ptibeur Today you, tomorrow me | Castrés de quelle façon ? --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
obimic Le Chat Fou - Obimic© | vous m'avez donné envie de dépoussiéré un X5677 sur une X8SAS ... (cependant pour quoi faire ensuite |
Deton@tor |
![]() Publicité | Posté le 19-06-2020 à 23:36:57 ![]() ![]() |
insane63 | Bonjour à tous,
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
glopp Amazing how far we can go... | On trouve dans la QVL quelques modules ECC donc ça devrait le faire. --------------- Peaches182 // HWBot |
Deton@tor | Upgrade done On est reparti pour quelques années Message édité par Deton@tor le 01-07-2020 à 10:40:34 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
alffir | Je ne sais pas si ça a été discuté ici, mais Horizon Down et Death Stranding ont besoin des instructions AVX pour tourner : Nehalem se retrouve exclu (pour la première fois ?) de l'exécution d'un jeu, c'est un peu la fin d'une époque. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dilopens Journalisme total |
--------------- Le prix s'oublie, la qualité reste. |
alffir |
Assassin's Creed Odyssey avait été patché pour être rendu compatible, mais c'était il y a deux ans : --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Juste pour info j'ai vendu la carte mère (j'avais pour rappel la 58 a ud7 de Gigabyte et le Intel 965 EE) Message édité par bulldozer_fusion le 17-04-2021 à 12:36:32 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Bon, votre petit avis : Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 03-09-2021 à 12:06:52 |
Deton@tor | ça dépend de ce que tu vas en faire --------------- Mon matos | Mon Feedback |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 03-09-2021 à 21:01:31 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Deton@tor | Salut les gars J'ai un problème... Mais... Impossible d'aller dans le BIOS, elle se bloque au POST boot avec un code en bas à droit "423C" à la fin du check de la RAM, juste après 2 bip courts de tonalités différentes. Puis ça n'avance plus !
Je viens de refaire démontage/remontage du CPU, ca remarche encore 1 coup puis fini... bloqué sur 423C au POST Une idée Je sèche là, Merci Message édité par Deton@tor le 29-09-2021 à 23:09:17 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
F117 | tu as combien de barrettes de ram
Message édité par F117 le 29-09-2021 à 23:17:50 |
Deton@tor | J'ai testé avec 1, 2, 3, 4 ram
F117 | si tu as que 2 barrettes c'est emplacement 2 et 4 en partant du processeur
Message édité par F117 le 29-09-2021 à 23:36:45 |
aliquide Non | "Initialization of chipset registers" l'erreur 3C d'apres le manuel de la CM Tu as essayé sans aucun périphériques? Clear CMOS? EDIT : possiblement avec un hdd/ssd different, peut être même cable sata (c'est assez fragile en vrai) Et que ce soit le post sur le forum intel ou ta photo, ça a l'air de bloquer avant de reconnaitre un dd. (Même si là tout de suite j'arrive pas à voir si il y en a un de branché Message édité par aliquide le 29-09-2021 à 23:45:20 --------------- Topic ACH/VDS FEED |
Deton@tor | Autre test :
Deton@tor | Aucun autre périph que le Clavier USB (et il y a un dongle BT d'origine à l'arrière)
aliquide Non | Je trouve pas mal de resultats bizzares
Message édité par aliquide le 29-09-2021 à 23:51:07 --------------- Topic ACH/VDS FEED |
zonka x58 forever! | @Deton@tor :
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Deton@tor | RAM sur 2+4 => Pareil Pins du socket => ça m'a l'air bon, il est super propre, rien de tordu. Après je pourrais tester avec un autre CPU aussi Mais c'est vrai qu'on dirait un problème de chauffe sur un composant : Message édité par Deton@tor le 30-09-2021 à 00:25:22 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Bon je pense avoir trouvé...
Et là j'ai fait des tests de charge, montée en température jusqu'à 60°C en stoppant les ventilos, multiples reboots rapides, lents, très lents, avec arrêt d'alim, etc. => Tout marche nikel !! Donc j'ai réactivé petit à petit les périph, et j'ai trouvé le coupable : HD Audio Controller Le chipset audio déconne à chaud. Trop bizarre... Message édité par Deton@tor le 30-09-2021 à 01:40:38 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Bon j'ai mis 4 barrettes en 8Go (2 HyperX Fury et 2 Crucial Ballistix) et 2 en 4Go (Danelec) pour voir si la carte les tolèrent, ça a l'air bien reconnu au bios, 40Go Après je vais pouvoir monter le W3690 dessus, ou le X5690 je sais pas encore Message édité par Deton@tor le 30-09-2021 à 11:59:39 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
rxjy JeanZyves | vous savez passer un CM x58 en TPM2.0 pour win11? --------------- [HFR] JeanZyves |
F117 | le x58 ne supporte pas le TPM 2.0 Message édité par F117 le 15-10-2021 à 18:14:23 |
Deton@tor | Oui, on est obligé d'outrepasser les contrôles, le CPU aussi ne passera pas le test. --------------- Mon matos | Mon Feedback |
rxjy JeanZyves | pk pas le cpu. plusieurs cœurs 64 bits? y'a quoi comme autre pré requis? --------------- [HFR] JeanZyves |
F117 | il faut a la fois le CPU et la carte mere et chez intel c'est minimum du X299
|
Deton@tor | J'ai trouvé cette liste : --------------- Mon matos | Mon Feedback |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aurevoir, AMD bienvenue,Intel! | [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1 |
Planning INTEL pour les sockets | [achat] intel serie E6*** ?? |
[ Topic Unique] Shuttle SX38P2 Pro | AMD - Intel, lequel choisir pour les double coeurs? |
[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35 | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1366 (i7) |