Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6493 connectés 

Vous avez acheté un processeur i7, quelqu'en soit le modèle. L'avez-vous overclocké ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1366 (i7)

n°6565568
marllt2
Posté le 28-08-2008 à 02:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.clubic.com/actualite-15 [...] -atom.html

Citation :

Clubic.com : : Qu'en est-il de l'avenir des chipsets NVIDIA pour la plate-forme Intel ? Avez-vous une licence QPI ?

Jeff Fisher : Nous avons pour volonté de continuer à proposer des solutions pour la plate-forme Intel. Nous avons dans nos feuilles de route de nouveaux chipsets avec interface DMI, pour compléter les futurs processeurs Intel Lynnfield et Havendale. Le QPI n'est pas dans notre feuille de route.  

D'après ce que j'ai compris l'interface QPI est identique au CSI (NDLR : QuickPath Interconnect est le nom commercial de la technologie CSI d'Intel ou Common Systems Interconnect), or nous avons fait le choix il y a fort longtemps de ne pas développer de solutions matérielles pour cette interface. Nous n'aurons donc pas de chipset compatible QPI.

Il faut une license pour le DMI ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 02:16:04  profilanswer

n°6565857
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-08-2008 à 11:36:14  profilanswer

marllt2 a écrit :

http://www.clubic.com/actualite-15 [...] -atom.html

Citation :

Clubic.com : : Qu'en est-il de l'avenir des chipsets NVIDIA pour la plate-forme Intel ? Avez-vous une licence QPI ?

Jeff Fisher : Nous avons pour volonté de continuer à proposer des solutions pour la plate-forme Intel. Nous avons dans nos feuilles de route de nouveaux chipsets avec interface DMI, pour compléter les futurs processeurs Intel Lynnfield et Havendale. Le QPI n'est pas dans notre feuille de route.  

D'après ce que j'ai compris l'interface QPI est identique au CSI (NDLR : QuickPath Interconnect est le nom commercial de la technologie CSI d'Intel ou Common Systems Interconnect), or nous avons fait le choix il y a fort longtemps de ne pas développer de solutions matérielles pour cette interface. Nous n'aurons donc pas de chipset compatible QPI.

Il faut une license pour le DMI ?

en gros doit vouloir dire le gars qu ils ont une license pour foutre un dongle de merde au cul d'un X58 pour faire payer le sli

mais qu ils ont a rien pour faire un equivalent du X58

mais bourdel asus, gigabyte, dfi, etc... faites frond  et n'acheté pas le dongle de merde

que nvidia se la fasse mettre profond avec son dongle hyper cher qui sert à rien à part risque de petouille de sa reconnaissance dans les drivers

et qu au final il n'est d autre choix que d ouvrir le sli

on le paie déjà le sli rien qu en achetant une CG nvidia avec des port sli... l'art de faire payer le client 2 fois pour la meme chose

bref par le dmi c est juste hsitoire de connecté leur NF200 de daube
bref la meme saloperie qu il y a sur la plateforme Skulltrail

savez la grosse merde digne d une protection hdcp  

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 28-08-2008 à 11:41:01
n°6565927
alexreunio​n
Posté le 28-08-2008 à 12:17:08  profilanswer

[:hello]

---------------
Mon feedback
n°6565942
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-08-2008 à 12:27:55  profilanswer

Alelouya [:georges-alain]  

nvidia a ouvert les yeux

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6565956
BloodyCarn​age
Posté le 28-08-2008 à 12:38:37  profilanswer

Et à la place de payer 30$ pour un chip alakon, on va payer 30$ pour avoir une pauvre clé cryptée dans le bios. D'un point de vue matériel/fiabilité, c'est mieux, mais d'un point de vue financier, on reste des vaches laitières.
Tout bénef pour nvidia qui n'a même plus besoin de produire son chip useless ; vendre du vent (la certif) c'est encore plus rentable.

n°6565978
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 28-08-2008 à 12:50:20  profilanswer

ALLELUIA... [:acherpy] Je vais de ce pas mettre un cierge à la gloire de Saint NVidiot qui a enfin comme dit plus haut, ouvert les yeux....ah la la la la quelle joie :D  

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°6566008
Ill Nino
Love
Posté le 28-08-2008 à 13:02:27  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Et à la place de payer 30$ pour un chip alakon, on va payer 30$ pour avoir une pauvre clé cryptée dans le bios. D'un point de vue matériel/fiabilité, c'est mieux, mais d'un point de vue financier, on reste des vaches laitières.
Tout bénef pour nvidia qui n'a même plus besoin de produire son chip useless ; vendre du vent (la certif) c'est encore plus rentable.

Mais non! Tu verras, j'suis sur que ca viendra pour les X38/X48 aussi via mod du BIOS...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6566044
BloodyCarn​age
Posté le 28-08-2008 à 13:24:33  profilanswer

Faudra aussi cacher l'ID du chipset aux drivers, c'est déjà une autre histoire. Surtout qu'il y aura sûrement une corrélation entre la clé et les caractéristiques de la carte mère (constructeur/modèle/n° de série,...) de façon à éviter les mods trop simples.

n°6566053
Ill Nino
Love
Posté le 28-08-2008 à 13:29:49  profilanswer

Ouai, a voir... :)

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6566138
picturaw
Posté le 28-08-2008 à 13:58:06  profilanswer

[:rofl]  

Nvidia est vraiment pathétique avec leur SLI  :D

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 13:58:06  profilanswer

n°6566533
asmomo
Posté le 28-08-2008 à 16:52:17  profilanswer

Activation a écrit :

en gros doit vouloir dire le gars qu ils ont une license pour foutre un dongle de merde au cul d'un X58 pour faire payer le sli

mais qu ils ont a rien pour faire un equivalent du X58

mais bourdel asus, gigabyte, dfi, etc... faites frond  et n'acheté pas le dongle de merde

que nvidia se la fasse mettre profond avec son dongle hyper cher qui sert à rien à part risque de petouille de sa reconnaissance dans les drivers

et qu au final il n'est d autre choix que d ouvrir le sli

on le paie déjà le sli rien qu en achetant une CG nvidia avec des port sli... l'art de faire payer le client 2 fois pour la meme chose

bref par le dmi c est juste hsitoire de connecté leur NF200 de daube
bref la meme saloperie qu il y a sur la plateforme Skulltrail

savez la grosse merde digne d une protection hdcp  

Baisse d'un ton stp. Nvidia font ce qu'ils veulent, et tu mélanges tout. Le QPI c'est ce qu'il faut pour le Nehalem, et ça c'est Intel qui ne veut pas qu'Nvidia en fasse.

Le DMI, ça permettra à nvidia de faire des chipsets pour les Intel entrée de gamme, en socket LGA 1160.

Rien à voir avec le SLI. Si t'aimes pas le SLI, t'en fais pas, et basta.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6566537
asmomo
Posté le 28-08-2008 à 16:53:49  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Es-tu certain que le support Xfire soit gratuit ? à mon avis Intel l'a payé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6566694
BloodyCarn​age
Posté le 28-08-2008 à 18:27:37  profilanswer

Intel paye le crossfire d'une certaine façon (peut-être un échange de licences), mais AMD avait d'avantage à gagner qu'intel au moment de cet accord. S'il avait fallu compter sur les chipset ATi/AMD pour diffuser le xfire, on ne parlerait plus de cette techno.
Nvidia essaye de gagner au bras de fer et ratisse le pognon sur tous les tableaux. 30$ par carte, c'est du racket.

n°6566697
asmomo
Posté le 28-08-2008 à 18:29:47  profilanswer

nvidia est en position de force et en profite, rien que de très normal.

---------------
n°6566768
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 28-08-2008 à 19:06:05  profilanswer

intel 7 = windows 7

n°6566778
marllt2
Posté le 28-08-2008 à 19:07:43  profilanswer

Ok, mais ça répond pas à ma question. Est-ce qu'il faut à nV une license DMI pour faire un chipset compatible Lynnfield ?

BloodyCarnage a écrit :

Au moins ça ne vient pas polluer le PCB, et ça casse un peu le marketing "pour que le SLI marche, vous devez acheter une mobo équipée d'un chip nV".

BloodyCarnage a écrit :

Intel paye le crossfire d'une certaine façon (peut-être un échange de licences), mais AMD avait d'avantage à gagner qu'intel au moment de cet accord.

Tu as plus d'infos sur le sujet ?

Message édité par marllt2 le 28-08-2008 à 19:14:02
n°6566967
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-08-2008 à 20:36:21  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Intel paye le crossfire d'une certaine façon (peut-être un échange de licences), mais AMD avait d'avantage à gagner qu'intel au moment de cet accord. S'il avait fallu compter sur les chipset ATi/AMD pour diffuser le xfire, on ne parlerait plus de cette techno.
Nvidia essaye de gagner au bras de fer et ratisse le pognon sur tous les tableaux. 30$ par carte, c'est du racket.

je croit que l accord du crossfire pour intel est ulterieur au rachat de ati par amd

il y a bien le crossfire X mais amd/ati n irai pas trouer le bo bateau sur lequel il est ... en limitant le cross sur la dizaine de plateforme gamer qu il a vendu  

quelqu un sait ou l on peut recuperer les stat fait par steam ?

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6566970
marllt2
Posté le 28-08-2008 à 20:38:26  profilanswer

madpo a écrit :

Ca ? http://www.steampowered.com/status/survey.html

n°6566972
alexreunio​n
Posté le 28-08-2008 à 20:39:08  profilanswer

madpo a écrit :

je croit que l accord du crossfire pour intel est ulterieur au rachat de ati par amd

il y a bien le crossfire X mais amd/ati n irai pas trouer le bo bateau sur lequel il est ... en limitant le cross sur la dizaine de plateforme gamer qu il a vendu  

http://www.steampowered.com/status/survey.html

---------------
Mon feedback
n°6567142
marllt2
Posté le 28-08-2008 à 22:15:16  profilanswer

n°6567417
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 29-08-2008 à 01:55:26  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Mais non! Tu verras, j'suis sur que ca viendra pour les X38/X48 aussi via mod du BIOS...

Et P35 ? :D

Bah quoi, on peux toujours rever :o

n°6567786
BloodyCarn​age
Posté le 29-08-2008 à 11:57:43  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Et P35 ? :D

Bah quoi, on peux toujours rever :o

A priori, ce sont strictement les mêmes obstacles qui empêchent le p35 de faire du SLi. Après, même si tu peux activer le SLi sur p35, ça restera câblé en 16x/4x. Autrement dit, un truc qui est fondamentalement inadapté au multigpu.  
Sachant qu'en plus le SLi est sensiblement moins efficace que le xfire, le gain serait misérable (à mon avis, faut même parler de pertes).

n°6569670
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 30-08-2008 à 12:41:23  profilanswer

je trouve logique d'une certain manière... Nvidia ne va pas donner un "avantage à un concurrent"  

---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°6569688
alex91650
Posté le 30-08-2008 à 12:51:15  profilanswer

Il l'a quand même donné à son concurent de carte mère : Intel. Donc pourquoi pas AMD ?

n°6569691
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 30-08-2008 à 12:53:45  profilanswer

alex91650 a écrit :

Il l'a quand même donné à son concurent de carte mère : Intel. Donc pourquoi pas AMD ?

c'est pas la même chose... Intel est un géant contrairement à AMD

ensuite j'ai jamais dit que c'était bien de la part de Nvidia mais logique de faire celà :non:  

---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°6570078
asmomo
Posté le 30-08-2008 à 16:22:27  profilanswer

alex91650 a écrit :

Il n'a rien donné du tout, c'est payant. Et c'est un choix qui va lui rapporter, puisque les gens achetant du X58 et jouant sont bien plus susceptibles que la moyenne de faire un SLI.

---------------
n°6571039
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 31-08-2008 à 12:40:55  profilanswer

Le premier processeur Core i7 sortira au mois de novembre. Ce modèle sera évidemment estampillé Extreme et sera vendu 999 dollars. Il sera cadencé à 3,2 GHz et embarquera 4 x 256 ko de cache L2 et 8 Mo de cache L3 partagés. Il exploitera le nouveau Socket LGA 1366 et sera uniquement compatible avec la mémoire DDR3.

Les seules cartes-mères compatibles devraient être équipées du chipset Intel X58. Ces modèles seront compatibles avec la technologie CrossFireX et le SLI de NVIDIA, si la carte-mère a été validée par NVIDIA.
source : matbe

Donc dates à sortie à voir pour les deux autres modèles 2,93 et 2,66

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6571298
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 15:12:37  answer

La news est tirée de chez Fudzilla même si Matbe ne les cite pas :

Citation :

Nehalem comes in early November
Written by Fuad Abazovic    
Thursday, 28 August 2008 19:40

All on schedule

We also learned that the highly anticipated Core i7 comes in the first two weeks of November. The higher clocked one works at 3.2GHz and will cost $999.

Intel doesn’t even hide this information much, but we know that it also doesn’t like when someone’s points it out.

The nastiest of all will be the 2.66GHz part that will sell for around $300 and so far Intel is the only one to a have a chipset for its own product. Nehalem looks like it's in great shape, it will overclock well, at least the high-end part. It works much better clock to clock compared to Yorkfield and its eight treads can really make a difference.

It's out in early November, we still don’t have an exact date, but we will try to get it.

Selon eux et si mon anglais est toujours bon, ce n'est pas que le 3.2 qui sort mais aussi les deux autres contrairement à ce que dit Matbe. A confirmer.
La news chez Présence PC laisse entendre la même chose : http://www.presence-pc.com/actuali [...] tie-31084/

n°6571627
vivelechri​stroi
Posté le 31-08-2008 à 18:34:55  profilanswer

A-t-on déjà des photos du ventirad fourni par Intel avec les Core i7 ?  

Et, par extension, est-ce que les constructeurs de ventirad ont montré des modèles pour socket 1366 ?

n°6571645
jesaipacki
Posté le 31-08-2008 à 18:43:40  profilanswer

vivelechristroi a écrit :

A-t-on déjà des photos du ventirad fourni par Intel avec les Core i7 ?  

Et, par extension, est-ce que les constructeurs de ventirad ont montré des modèles pour socket 1366 ?

Pour les ventirads compatibles je sais qu'il y a les Noctua. Ils enverront sur simple demande le système de fixation.

n°6571654
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 31-08-2008 à 18:46:07  profilanswer

Ah donc ça change tout s'ils sortent aussi les versions 2.6Ghz à $300, ça vaut donc le coup d'attendre la fin de l'année, non ?

n°6571656
alexreunio​n
Posté le 31-08-2008 à 18:47:10  profilanswer

AirSonic a écrit :

Ah donc ça change tout s'ils sortent aussi les versions 2.6Ghz à $300, ça vaut donc le coup d'attendre la fin de l'année, non ?

si tu veux jouer les cobayes c'est sur  :o

---------------
Mon feedback
n°6571659
alex91650
Posté le 31-08-2008 à 18:47:41  profilanswer

jesaipacki a écrit :

Pour les ventirads compatibles je sais qu'il y a les Noctua. Ils enverront sur simple demande le système de fixation.

C'est sérieu ? Je possède un NH-U12P que j'ai acheté il y a 2 mois et il suffit juste que je leur demande le système de fixation en montrant ma preuve d'achat, puis ils m'enverront les fixations gratuitement ? :love:  

n°6571710
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 31-08-2008 à 19:09:51  profilanswer

alexreunion a écrit :

+1

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6571854
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 31-08-2008 à 20:19:18  profilanswer

alexreunion a écrit :

bah, y'avais eu des grosses emmerdes à la sortie des Dual Core?
Intel sont rodés maintenant  :o  

n°6571857
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 31-08-2008 à 20:20:20  profilanswer

alex91650 a écrit :

C'est sérieu ? Je possède un NH-U12P que j'ai acheté il y a 2 mois et il suffit juste que je leur demande le système de fixation en montrant ma preuve d'achat, puis ils m'enverront les fixations gratuitement ? :love:  

Je sais pas si ça peut te rassurer, mais Antec (USA) m'a envoyé 2 fois en France des fixations racks gratuites, sans même fournir de preuve d'achat...

n°6571870
jesaipacki
Posté le 31-08-2008 à 20:29:06  profilanswer

alex91650 a écrit :

Yes!

n°6571883
asmomo
Posté le 31-08-2008 à 20:38:37  profilanswer

AirSonic a écrit :

bah, y'avais eu des grosses emmerdes à la sortie des Dual Core?
Intel sont rodés maintenant  :o

De quels dual core ?

Chez Intel il n'y a pas eu autant de changements d'un coup depuis bien longtemps, je dirais depuis la sortie du P4 willamette. L'architecture CPU est nouvelle (pas totalement nouvelle mais pas mal nouvelle quand même), le socket est nouveau, la façon de gérer la RAM est nouvelle. On pourrait même dire que la RAM elle-même est nouvelle, vu l'utilité de la DDR3 pour l'instant.

---------------
n°6571939
alex91650
Posté le 31-08-2008 à 21:10:30  profilanswer

Il y avait pas de soucis majeure avec les Core 2 Duo ou encore les Quad Core car Intel est resté longtemps sur le même socket.

n°6572479
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 01-09-2008 à 03:05:05  profilanswer

Pour les fixations, commande les maintenant pour les recevoirs dans longtemps :o

n°6572543
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 01-09-2008 à 08:02:33  profilanswer

alex91650 a écrit :

Il y avait pas de soucis majeure avec les Core 2 Duo ou encore les Quad Core car Intel est resté longtemps sur le même socket.

à mon avis il parle des dual core sur base P4 (socket 775 depuis les serie 5x0 prescott avec HT)

bref
les pentium serie 8xx et 9xx

enfin bon faudrait pas oublié que dans le meme temps sur plateforme mobile the best restait intel

donc c est plus un "rien à foutre/glandouille" sur plateforme desktop à l epoque coté intel qu'un problème de "savoir technologique"
à savoir "meme si c est de la daube... ça se vend quand meme" pourquoi intel se serait privé  :sarcastic:  

si il avait voulu intel aurait pu bien plus tot sortir autre chose que du "serie 6XX 8xx 9xx"

en face y a eu quoi un AMD pretentieux avec des A64 X2 hors de prix qui se reposait sur ses lauriers un peu trop frais  
et quand intel à réagit avec le core 2... ça à fait mal
là t inquiète AMD il a plus vendu les A64 X2 plus cher que 2 fois leur version monocore (alors que des bete pentium 4 HT sur socket 478 etait pas si loin en perf au final si on fait abstraction des jeux)

depuis combien de temps on en parle du K9/K10 pour au final qu il soit commence enfin seulement à etre vraiment TANGIBLE avec les derniere version de phenom 9x50

Message édité par Activation le 01-09-2008 à 08:06:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aurevoir, AMD bienvenue,Intel![Topic Unique] Samsung SpinPoint F1
Planning INTEL pour les sockets[achat] intel serie E6*** ??
[ Topic Unique] Shuttle SX38P2 ProAMD - Intel, lequel choisir pour les double coeurs?
[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1366 (i7)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)