Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  AMD - Intel, lequel choisir pour les double coeurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMD - Intel, lequel choisir pour les double coeurs?

n°5968048
Lethys89
Posté le 28-10-2007 à 18:02:53  profilanswer
 

Bonjour.
Voila ca fait maintenant un ptit moment que je doute entre AMD et Intel (avant la sortie des double coeurs) et la je doute encore plus.
En effet je comprenais un peu avant avec le simple coeur quand on me parlait en Ghz, mais apparemment maitnenant ce n'est plus la seule chose a regarder, or comme je m'y connait rien...
J'aimerais donc avoir votre avis concernant les plus des double coeurs AMD et ceux d'intel, savoir apr exemple pourquoi le AMD Athlon 64 X2 6000+ est a 150€ environ tandis que intel core 2 duo E6750 est a 185€ environ, alors que le AMD a 3Ghz et l'autre a 2.66Ghz.
J'aimerais donc avoir votre avis concernant la différence entre les processeurs intel et AMD en double coeur, et plus précisément ceux que j'ai cité (ce sont ceux qui sont les plus susceptible de se faire acheter par moi  ;) )
 
Merci pour votre aide future, par contre j'aimerais qu'il n'y ai aps de troll du style "de toute facon intel est bien mieux qu'AMD" faut juste des réponse avec des explications ^^

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 18:02:53  profilanswer
 

n°5968087
jiraya47
Posté le 28-10-2007 à 18:18:58  profilanswer
 

c'est pas la frequence qui fait le processeur(tien petit instant philosophique :D )mais plutot sa finesse de gravure,son fsb et le coeff pour ce qu'il veulent o/c et pour l'instant intel sans sort tres bien avec ces c2d,donc sans hesiter je dirai intel;mais amd replique avec les phenom et intel avec les penryn quelle belle gueguerre :D


---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°5968111
Kenji84
Posté le 28-10-2007 à 18:30:24  profilanswer
 

Maintenant, c'est l'architecture interne qui prône !
Le fait de traiter plus ou moins rapidement les données.
Pour l'instant, si tu veux une config dual-core économique, il faut voir chez AMD.

n°5968118
Lethys89
Posté le 28-10-2007 à 18:35:53  profilanswer
 

Ba en fait j'aimerais mettre environ 200€ pour mon processeur, voir 250 grand max, donc justement je me demande si AMD peut faire mieux qu'Intel avec ce genre de budget...

n°5968144
chauda
Posté le 28-10-2007 à 18:47:13  profilanswer
 

Pour 250€ tu peux carrément prendre un Quad core intel. (Core 2 Q6600).
Pour l'instant l'offre Intel est plus avantageuse, les processeurs chauffent moins, montent plus facilement en fréquence et consomment moins.
 
Si tu n'es pas pressé tu peux attendre l'évolution de l'architecture Intel ou les Phenom d'AMD dont on ne connait pas réellement le potentiel à l'heure actuelle (même si on a tendance à penser qu'à fréquence égale les puces AMD ne seront pas tellement plus rapides).
 

n°5968152
Lethys89
Posté le 28-10-2007 à 18:49:40  profilanswer
 

Ba pressé ca dépend ce que tu entends apr la ;-)
En fait je sais pas encore je vais changer d'ordi, ptetre le mois prochain, ou alors en décembre.
Je pencherais plus pour début décembre...

n°5968170
chauda
Posté le 28-10-2007 à 18:57:27  profilanswer
 

Ok, alors d'ici là l'offre des deux concurrents aura évoluée.
Mais sache que ce n'est plus la fréquence qui est déterminante, mais l'architecture du processeur (ah l'époque du Pentium 4 avec ses grosses fréquences purement marketing).
 
Donc essaye de regarder quelques benchmarks quand tu auras à choisir, ça te permettra de déterminer quel processeur sera le plus performant dans la gamme de prix que tu veux mettre.
 
Les nouveaux AMD devraient arriver décembre ou janvier si mes souvenirs sont bons, idem pour Intel.

n°5968841
Lethys89
Posté le 29-10-2007 à 00:35:26  profilanswer
 

ok merci de vos conseils ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  AMD - Intel, lequel choisir pour les double coeurs?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35Carte mère avec Intel Core 2 Duo E6750 2.6GHZ FSB1333 4MB
Pb de ram:laquelle choisir...??Que vaut le intel 2160 ? Est-ce un dual core ? et le prix de ce kit ?
[TOPIC UNIQUE] Gigabyte GA-G33M-DS2R // Intel G33que choisir ? Nvidia 8600 GT(S) ou... ?
Quel disque dur choisir?Quel carte choisir entre deux asus P35 et X38 ?
ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) quelle mémoire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMD - Intel, lequel choisir pour les double coeurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR