Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6185 connectés 

Vous avez acheté un processeur i7, quelqu'en soit le modèle. L'avez-vous overclocké ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1366 (i7)

n°6564031
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 13:02:39  answer

Reprise du message précédent :
Personne ne se fait enfler :??:
Il n'y a pas une mais des gammes :spamafote:
Le prix n'est pas un critère de discrimination (ou d'enfilade :d), mais une segmentation :jap:
Si tu peux pas acheter alors, tant pis :o
Mais ceux qui peuvent auront tout de même le meilleur ^^

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 13:02:39  profilanswer

n°6564033
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 27-08-2008 à 13:03:35  profilanswer

Activation a écrit :

la carte mère 200€... je demande à voir moi

car quand tu vois les mobal annoncé en X58 j'ai un peu de mal à penser quelle seront qu'à 200€

d'avis que tu ferait mieux de partir sur un truc genre

P5E3
DDR3
Q9550

Yep, c'est sur, mais gros dilemme car je ne change pas tous les ans de config, et quand je change, je préfère repartir de 0 et en faire une complète.
Mon actuel commence vraiment à peiner (Barton 2800, ATI Radeon 9800 Pro, A7N8X), j'ai vraiment besoin d'une nouvelle bête, mais je trouvais juste un peu du "gâchi" de craquer maintenant pour un Pennryn alors que le Nehalem devait sortir très bientot et qu'il est censé être une grosse révolution et non une évolution.
Je suis donc en pleine hésitation, en fait.

n°6564054
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-08-2008 à 13:14:27  profilanswer

c'est une revolution dans le sens "qpi" pour les prochains modele qui auront encore plus de core

mais le nehalem qui sera dispo fin de cette année est plus une "evolution" dans le sens  

retour de l' "hyper treading" (qui change de nom et à evolué depuis les P4 HT)
le qpi va pas te transcender sur les premier modele de nehalem
la preuve en est les perf des quad core actuel.. le fait qu'il ne soit pas "natif" comme les afficios du phenom... avant qu il ne sorte :D le claironnait
on est pas au point de saturé le fsb actuel compte tenu de leur puissance brute

donc avec le nehalem 2,66Ghz tu reste un pied dans les "2mondes"  
sans l'usb 3 ni encore le sata 3

après t'y colle  un SSD derriere le Q9550 :D

Message édité par Activation le 27-08-2008 à 13:15:02
n°6564295
asmomo
Posté le 27-08-2008 à 14:54:47  profilanswer

J'ai acheté une Asus P5B la semaine de sa sortie en France (avec un C2D E6400), et franchement ça marchait bien dès le début.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6564298
asmomo
Posté le 27-08-2008 à 14:56:47  profilanswer

AirSonic a écrit :

Yep, c'est sur, mais gros dilemme car je ne change pas tous les ans de config, et quand je change, je préfère repartir de 0 et en faire une complète.
Mon actuel commence vraiment à peiner (Barton 2800, ATI Radeon 9800 Pro, A7N8X), j'ai vraiment besoin d'une nouvelle bête, mais je trouvais juste un peu du "gâchi" de craquer maintenant pour un Pennryn alors que le Nehalem devait sortir très bientot et qu'il est censé être une grosse révolution et non une évolution.
Je suis donc en pleine hésitation, en fait.

C'est pas rentable de faire ça, t'as une machine au top 1 an puis bof 1 an puis pourrie 2 ans, mieux vaut pour toi prendre du moyen de gamme et évoluer beaucoup plus souvent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6564431
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 27-08-2008 à 15:54:06  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas rentable de faire ça, t'as une machine au top 1 an puis bof 1 an puis pourrie 2 ans, mieux vaut pour toi prendre du moyen de gamme et évoluer beaucoup plus souvent.

je n'ai plus cet esprit geek d'updater ma config en allant fréquemment à Montgallet. Je veux un truc costaud, qui me durera facile 3 ans en étant confortable.
Là j'ai largement dépassé mon quota, elle date de mi 2003, c'est mon record. Mais depuis fin 2007, même si je ne joue pas beaucoup, je ne peux plus vraiment lancer les derniers jeux, j'ai atteinds le point de limite.
Vu que quasi tout est lié (Proc+CM+CG+RAM), il faut de toute façon tout changer en me^me temps ou presque pour une réelle upgrade significative, tu crois pas?
En tablant sur un proc costaud (genre Q9450 ou 9550), 4 Go de RAM, une grosse CG, je pense honnêtement être "tranquille" 3 ans.
Mais je ne sais toujours pas si ça vaut le coup d'attendre le Nehalem. J'hésite de plus en plus en fait...

n°6564446
Ill Nino
Love
Posté le 27-08-2008 à 16:00:26  profilanswer

AirSonic a écrit :

je n'ai plus cet esprit geek d'updater ma config en allant fréquemment à Montgallet. Je veux un truc costaud, qui me durera facile 3 ans en étant confortable.
Là j'ai largement dépassé mon quota, elle date de mi 2003, c'est mon record. Mais depuis fin 2007, même si je ne joue pas beaucoup, je ne peux plus vraiment lancer les derniers jeux, j'ai atteinds le point de limite.
Vu que quasi tout est lié (Proc+CM+CG+RAM), il faut de toute façon tout changer en me^me temps ou presque pour une réelle upgrade significative, tu crois pas?
En tablant sur un proc costaud (genre Q9450 ou 9550), 4 Go de RAM, une grosse CG, je pense honnêtement être "tranquille" 3 ans.
Mais je ne sais toujours pas si ça vaut le coup d'attendre le Nehalem. J'hésite de plus en plus en fait...

Ben tu serais partit a attendre 6mois/ un an de plus le temps que les prix deviennent raisonnables si t'as pas envie de flamber, que les premiers problèmes soient résolus et que la gamme s'etoffe... Donc bof quoi. :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6564482
Activation
Posté le 27-08-2008 à 16:20:17  profilanswer

bah 4Go Q9550 c est le "top" de maintenant .. ça tiendra bie n3ans

bon par contre les cartes graphiques de maintenant faut pas rever ça tiendra pas 3ans hein :D
meme une HD4870R2D2  :o

et dans 3ans on sera à l' i8 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 27-08-2008 à 16:20:52
n°6564508
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 16:36:34  answer

Si je suis ma propre expérience (que je connais bien merci pour lui :d...), dès qu'on commence à arrêter (sic) de jouer => c'est mort :/!
Mort pour l'upgrade geeko-maniaque...
En clair, AirSonic n'ayant pas resenti le besoin d'upgrader depuis si longtemps son ensemble CM+CPU+RAM+CG (la totale quoi), c'est qu'il n'aura pas vraiment besoin d'une bête de course...
Même pour les 3 années à venir
Donc il peut (et doit vu sa config actuelle) upgrader dès que possible [:cutter]  
:d!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 16:37:04
n°6564512
Activation
Posté le 27-08-2008 à 16:38:15  profilanswer

cé po fo [:marllt2]  
+10000

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 16:38:15  profilanswer

n°6564518
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 16:41:38  answer

Mon expérience je l'ai forgée à vous lire, c'pour ça :o :d!
C'est que perso j'ai pas fait évoluer beaucoup mon matos ces derniers temps :jap:...
Voilà ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 16:41:46
n°6564526
Activation
Posté le 27-08-2008 à 16:45:10  profilanswer

moi je pratique la "glisse"  
ayant plusieurs PCs  
donc le matos glisse souvent de l un  à l'autre  :whistle:  
+ revente

n°6564556
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 17:00:01  answer

Bah la revente oué obliged
Sinon dans mon cas j'aurais au moins 15 PCs xD
Bon en réalité j'en ai 2 encore valides et 2 semi-morts (pas utilisés mais en état de l'être...) :o
Sinon, frontalement j'en ai eu jusque 5 en utilisation (me demande bien pourquoi d'ailleurs) :d!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 17:02:25
n°6564564
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 27-08-2008 à 17:03:44  profilanswer

Activation a écrit :

bah 4Go Q9550 c est le "top" de maintenant .. ça tiendra bie n3ans

bon par contre les cartes graphiques de maintenant faut pas rever ça tiendra pas 3ans hein :D
meme une HD4870R2D2  :o

et dans 3ans on sera à l' i8 :D

Mon ATI Radeon 9800 Pro, peut être fut-elle extraordinaire, mais elle m'a parfaitement permis de jouer confortablement aux dernières nouveautés pendant 4 ans, et je n'exagère pas. Bien sûr, ce n'était pas en 1680 avec 4xAA, mais je m'arrangeait sur la fin pour que cela reste jouable et beau malgré tout. Mais fin 2007/début 2008, là elle a nettement commencé à lâcher prise, impossible de lançer certains jeux, ou alors en slide show.

Pour en revenir au sujet, si j'avais su que Nehalem allait tarder, j'aurais deja pris un Q6600 l'an dernier, et 3 ans plus tard fin 2009, j'aurais eu du Nehalem deja plus abordable. M'enfin...

Je n'ai pas complètement arrêté de jouer, mais cela se limite à 1/2h par semaine. Comme tu le dis, BIERMAN, c'est le jeu qui pousse à l'achat pour la puissance, même si le reste n'est pas à négliger. Je déteste un PC qui mouline, et j'aime quand c'est réactif au quart de tour.
J'avais lu un test comme quoi le Nehalem, dans les applis courantes, proposait un gap assez important avec le haut de gamme actuel Pennryn. Mais cela m'a l'air d'être un peu flou actuellement.
Je vais donc suivre de près ce topic en espérant me décider rapidement :)

n°6564571
gegelensoi​s
Posté le 27-08-2008 à 17:07:03  profilanswer

De toute facon c'est comme tout, soit tu sort le porte-monnaie, tu as du matos dernier cri mais plus ou moin des problemes ou soit tu attend que sa s'installe et tu achete quand il y a moin de probeleme et que c'est moin cher :D

Perso ma config date de debut juillet et je compte pas changé d'ici un bon moment  :pt1cable:

---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°6564572
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 27-08-2008 à 17:07:17  profilanswer

Qu'entendez vous par "glisse" ?
Sinon oui c'est sûr que la question de que faire de son ancien matos est aussi à prévoir.
Jusqu'à présent, j'ai donné mes précédents à ma famille.
L'actuel, je crois que je vais le garder en station Internet/serveur web/stockage. Et le prochain en utilisation principale. 2 PC dans un appart, c'est deja plus que suffisant :D

n°6564579
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 17:09:55  answer

Glisse dans le sens: ça te sert plus alors tu le laisses tomber et un jour c'est toi qui tombe dessus: qui te fais tomber en glissant dessus [:evo_clubic]  
En fait ta pièce te sert +, bon
Alors tu la fais glisser dans un autre usage/destination
Moi si je n'avais pas fait glisser mes pièces (ventes, dons, usage dans un autre PC etc.), j'aurais aujourd'hui ~15 PCs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 17:13:03
n°6564590
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 27-08-2008 à 17:15:12  profilanswer

ouais mais en décortiquant des vieilles configs, je vois pas trop ce qu'on en tirer. ça se revends que dalle en pièces détachées, et on ne peut rarement upgrader une autre config récente avec des pièces plus anciennes vu que les spécs changent régulièrement.

n°6564594
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 17:18:14  answer

Je ne parlais pas spécifiquement de revente systématique ou de réutilisation pour une config récente (par définition, un matériel usagé étant obsolète assez vite en info.)
Non, on peut toujours faire suivre (ou glisser) la plupart des pièces qu'on juge inutiles quelque part: associations, amis etc.
Bon, faut aimer donner et ne pas jeter systématiquement aussi :jap: ;)

Et puis en occasion quoiqu'on en dise, on arrive souvent à trouver preneur si on ne s'adresse pas au public requinesque qui rôde ici bas ^^
Bref, revente obliged mais pas seulement :jap:!

EDIT: j'attends le témoignage du quidam qui va nous annoncer qu'il a (ou aurait eu dans son 'histoire info.') de quoi monter + de 15 PCs :lol: [:heink]
Quoi! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 17:24:15
n°6564606
Activation
Posté le 27-08-2008 à 17:25:00  profilanswer

AirSonic a écrit :

J'avais lu un test comme quoi le Nehalem, dans les applis courantes, proposait un gap assez important avec le haut de gamme actuel Pennryn. Mais cela m'a l'air d'être un peu flou actuellement.
Je vais donc suivre de près ce topic en espérant me décider rapidement :)

faut un SSD pour ça  :o

n°6564609
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 17:25:39  answer

Beaucoup de RAM je dirai mais bon ;)...
On en reparle disons dans un an, quand les configs auront 6/8Go de RAM en moyenne :jap:
Aujourd'hui, 4Go est un très bon compromis qui permet des bonnes perfs.
Les SSD c'est valable que dans très peu de cas, de part leur prix mais aussi parce que vraiment très peu de domaines sont concernés par leur temps d'acccès hyper réduit (>100 par rapport aux [:just_a_man] classiques actuels)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 17:29:27
n°6564625
Activation
Posté le 27-08-2008 à 17:35:03  profilanswer

clair
chaque année en faisant tourné mes pieces et rachetant des neuve  
le seul VRAI haut de gamme que j ai eu c est ma 8800GTX en general j achète que du milieu gamme/ tout debut haut de gamme (bref un truc genre 7900GT à sa sortie pour moi c est du debut haut de gamme pas trop cher mais qui y en a)

j'arrive à peut pret tout les 1-1,5an à revendre 1 PC entier ou j'y perd pas trop... le mec repart avec un PC en général d'un niveau milieu de gamme lors de l'achat (alors qu il a en gros 1an le PC) pour le prix neuf d'un PC bas de gamme d'un carrouf

pourtant je le répète les pieces qu il y a dedans on en gros une moyenne de 1an (comme quoi c'est vraiment tres mal equilibré les PCs de grande surface)

quand j y regarde bien ses dernieres années c'est sur les boitiers eux meme pas le contenu que j ai fait le plus de folies (tu m'étonne rien que le S21T pour mon HTPC  :whistle: un sacré plaisir que me suit fait noel 2007)

n°6564630
Activation
Posté le 27-08-2008 à 17:36:32  profilanswer

on va surtout voir 6Go pour de kits triple channel par barrettes de 2Go

et puis nehalem ça vise pas mal la virtualisation dans les serveur...  donc bon pour un serveur 3Go ça fait ridicule  :whistle:

n°6564631
alexreunio​n
Posté le 27-08-2008 à 17:36:50  profilanswer

Activation a écrit :

clair
chaque année en faisant tourné mes pieces et rachetant des neuve
le seul VRAI haut de gamme que j ai eu c est ma 8800GTX en general j achète que du milieu gamme/ tout debut haut de gamme (bref un truc genre 7900GT à sa sortie pour moi c est du debut haut de gamme pas trop cher mais qui y en a)

j'arrive à peut pret tout les 1-1,5an à revendre 1 PC entier ou j'y perd pas trop... le mec repart avec un PC en général d'un niveau milieu de gamme lors de l'achat (alors qu il a en gros 1an le PC) pour le prix neuf d'un PC bas de gamme d'un carrouf

pourtant je le répète les pieces qu il y a dedans on en gros une moyenne de 1an (comme quoi c'est vraiment tres mal equilibré les PCs de grande surface)

quand j y regarde bien ses dernieres années c'est sur les boitiers eux meme pas le contenu que j ai fait le plus de folies (tu m'étonne rien que le S21T pour mon HTPC  :whistle: un sacré plaisir que me suit fait noel 2007)

espece de grand malade  :D

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 27-08-2008 à 17:37:03

---------------
Mon feedback
n°6564636
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 17:42:16  answer

Activation > typiquement le comportement geek [:obanon]
Pas geek c'est 2/3 ans :d!

alexreunio > le malade pour moi, ce n'est pas celui qui met cher dans ses pièces (s'il a les moyens ;)), mais celui qui change tous les 6 mois une pièce donnée (overclocker ou autre, précisez :lol:)...

PS: dans le cadre d'un remplacement réfléchi/calculé, 1/1.5 ans c'est très bon :jap:!

Et puis il y a la 'méthode' de l'investissement (rapport au S21T dont je viens de voir le prix [:everything4free])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 17:47:34
n°6564637
Activation
Posté le 27-08-2008 à 17:43:23  profilanswer

la diff de nos jours c'est la reactivité de l'OS des applis

*le cpu il y fera pas grand chose lui ça va etre les temps de traitement (et taper du texte dans un mail, un word ou etc... ça va pas plus vite avec 6Ghz sous le capot)

*la memoire pour peu d avoir en moyenne 2Go sur son PC on a ce qu il faut 4 Go c'est quand tu tape vraiment dans le multitache et appli lourde... pas vraiment l'user de base quoi avec son firefox et son thunderbird ou word excel

* l affichage... du moment que t as pas une solution integré qui te bouffe la memoire d affichage dans la memoire vive ... bref Mr intel avec ses poto dell,hp,acer et j en passe
ça roule  

*reste le talon d achille ... le disque dur
(et les chipset pourri sur la mobal.. genre l autre jour le gars se pointe avec un devis d'un portable avec des puce sis partout... houlla du sis.. faut une boussole pour trouvé les drivers de ce matos là... j'ose pas vous dire quel fabricant de portable met ça dans son matos.. car ils ose se prétendre une marque axé professionnel)

n°6564647
Activation
Posté le 27-08-2008 à 17:47:08  profilanswer

alexreunion a écrit :

espece de grand malade  :D

bah moi veux une solution htpc propre j'ai craqué

y a tout qu'est centralisé dedans donc bon  :whistle:  

sous la teloche... ampli, S21T et basta (la PS3 c est dans la chambre :D )
un chtit clavier microsoft sans fil.. et là gentil logitech mx air :)

plus de chaine hifi, plus de decodeur sat (c est dans le htpc), plus de platine dvd/ blu ray (dans le htpc), plus de magnetoscope vhs (tout en numerique oust) bref  
de l'épuré quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 27-08-2008 à 17:48:33
n°6564659
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 17:51:25  answer

RAM versus SSD, désolé j'ai tranché => 4Go DDR2 qui garde les dernières commandes en RAM => bien + rapide pour l'usage moyen
Je répète: pour un usage autre (spécifique), là oui le SSD se justifie
Sinon, non :spamafote: et la RAM fait bien meilleur 'effet' surtout quand on compare les prix des uns & des autres...
C'est sûr que quand ils seront abordables comme le sont les DDs actuellement et qu'on n'aura de toutes façons plus le choix, alors là oui!
Et la raison l'emportera :jap:!
Mais aujourd'hui, non (bis)

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 17:53:18
n°6564664
alexreunio​n
Posté le 27-08-2008 à 17:54:17  profilanswer

Activation a écrit :

bah moi veux une solution htpc propre j'ai craqué

y a tout qu'est centralisé dedans donc bon  :whistle:  

sous la teloche... ampli, S21T et basta (la PS3 c est dans la chambre :D )
un chtit clavier microsoft sans fil.. et là gentil logitech mx air :)

plus de chaine hifi, plus de decodeur sat (c est dans le htpc), plus de platine dvd/ blu ray (dans le htpc), plus de magnetoscope vhs (tout en numerique oust) bref  
de l'épuré quoi :D

Oui c'est claire que ce boitier est une merveille, perso j'ai opté pour une solution plus économique mais moins souple que toi, j'ai mis la PS3 dans le salon reliée à un serveur de fichiers. Je suis obligé de convertir certains fichiers pour qu'elle lise mais bon c'est tellement moins cher.

---------------
Mon feedback
n°6564665
Activation
Posté le 27-08-2008 à 17:54:31  profilanswer

bah moi les 4Go ça fait un moment que les ai donc après forcément ça passe par SSD.. j'attend juste de savoir les tarifs de intel et après en fonction je choisi sur quel marque/modele je pars

n°6564673
alexreunio​n
Posté le 27-08-2008 à 17:59:02  profilanswer

Activation a écrit :

bah moi les 4Go ça fait un moment que les ai donc après forcément ça passe par SSD.. j'attend juste de savoir les tarifs de intel et après en fonction je choisi sur quel marque/modele je pars

moi j'attends aussi de voir ce qu'intel va sortir comme SSD, clairement la technologie SSD est tres prometteuse mais bon les premiers problemes sont apparus (random access pourri par exemple). Et vu que mon SCSI 15k vient de rendre l'âme j'ai besoin de trouver un truc performant pour le remplacer et pas question d'avoir un raptor, autant prendre meilleur et silencieux surtout.

---------------
Mon feedback
n°6564674
Activation
Posté le 27-08-2008 à 17:59:12  profilanswer

alexreunion a écrit :

Oui c'est claire que ce boitier est une merveille, perso j'ai opté pour une solution plus économique mais moins souple que toi, j'ai mis la PS3 dans le salon reliée à un serveur de fichiers. Je suis obligé de convertir certains fichiers pour qu'elle lise mais bon c'est tellement moins cher.

bon après je dis pas que mon choix est raisonnable  :D  

il peu l'etre d'un point de vu "prix du matos home cinema" (quand tu vois rien que le prix de certaines encientes, ampli, etc...  :sweat: )
ou l'est^pas vraiment du point de vu "PC" (y a des boitier beaucoup moins cher ... genre les S16V)
m'enfin y a aussi le coté "se faire plaisir"  

ce S21T c est un peu ce que j imaginait comme boitier homemade.. sauf qu il est "tout fait" bref pas de nuit blanche à avoir pour le construire et finition que je n'aurais surement jamais obtenu faute da voir acces à des machine outils

j'assume  :D il est là pour facile 10ans le boitier (bon l ecran tacrtile tiendra ptet pas 10ans ... m'enfin le boitier restera utilisable meme si ecran HS... le boitier c est de l'alu... l'alu ça tombe pas en panne  :lol: )

Message édité par Activation le 27-08-2008 à 18:00:34
n°6564675
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 17:59:14  answer

Puisqu'on parle tarification VS performances et pour revenir un peu au Topic, je trouve que concernant les 1ers Ci7 elle n'est pas encore trop excessive...
Raison :??:
Moi j'y vois que ça va avoir du mal à percer à cause du Core2!
Bah, c'est qu'on a un marché global pas si peu au fait des réalités qu'on voudrait nous le faire croire ;)...
J'en dis pas + mais vous laisse réfléchir là dessus (et de reviendre au Topic, accessoirement ^^)
EDIT: mais une bonne partie des raisons ont déjà été évoquées & débattues ici même (relisez & vous verrez :d)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 18:00:54
n°6564686
Activation
Posté le 27-08-2008 à 18:03:53  profilanswer

sur le plan purement prix cpu ...

on est dans l eternel le plus gros 1000$ le moyen 500-600$ et l amorce dans les 300-350$
cher au coeur de intel

mais du point de vu plateforme complète ça reste très cher
moins qu'à l epoque des premier P4 et de sa rambus de daube (et là encore souvenez vous les P4 à 1,4-1,5 Ghz comparé au P3 1Ghz c etait pas la panacée .. l'avais fallu attendre les P4 1,8 pour commencé à y trouver interet)

Message édité par Activation le 27-08-2008 à 18:04:32
n°6564690
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 18:06:24  answer

Bonjour  

J'ai vendu ma config hier et maintenant j'attends avec impatience les blomfields geek spotted  :D  , seule curiosité seront t-il compatible 32 nm ?  

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 18:08:19
n°6564693
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 18:07:56  answer

Récession vs changement (c'est jamais qu'un peu la plateforme complète là einh :o...), déjà c'est pas forcément contradictoire sauf qu'en 2008, un peu si quand même :/!
Et puis il y a les netbooks & assimilés... :whistle:  
Etc. :d!

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 18:11:32
n°6564841
asmomo
Posté le 27-08-2008 à 19:14:36  profilanswer

Perso je change 1 pièce par mois environ. Bon en ce moment un peu moins, mais j'ai changé 8 DD d'un coup donc ça compense :d

---------------
n°6564871
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 19:24:59  answer

Bon j'aurai du préciser par machine utilisée
Pas utilisée ou sur plusieurs machines ça multiplie d'autant la geekeetude évidemment :o
Hmpf :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 19:25:20
n°6564895
asmomo
Posté le 27-08-2008 à 19:34:22  profilanswer

Beh yen avait quand même 5 dans la machine principale. Et la machine secondaire est faite pour pouvoir dépanner la principale en cas de pb, c'est un peu des pièces de rechange utilisées, quoi.

---------------
n°6564914
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 19:39:45  answer

Quand on en fait l'élevage c'est différent (hihi)

n°6565568
marllt2
Posté le 28-08-2008 à 02:16:04  profilanswer

http://www.clubic.com/actualite-15 [...] -atom.html

Citation :

Clubic.com : : Qu'en est-il de l'avenir des chipsets NVIDIA pour la plate-forme Intel ? Avez-vous une licence QPI ?

Jeff Fisher : Nous avons pour volonté de continuer à proposer des solutions pour la plate-forme Intel. Nous avons dans nos feuilles de route de nouveaux chipsets avec interface DMI, pour compléter les futurs processeurs Intel Lynnfield et Havendale. Le QPI n'est pas dans notre feuille de route.  

D'après ce que j'ai compris l'interface QPI est identique au CSI (NDLR : QuickPath Interconnect est le nom commercial de la technologie CSI d'Intel ou Common Systems Interconnect), or nous avons fait le choix il y a fort longtemps de ne pas développer de solutions matérielles pour cette interface. Nous n'aurons donc pas de chipset compatible QPI.

Il faut une license pour le DMI ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aurevoir, AMD bienvenue,Intel![Topic Unique] Samsung SpinPoint F1
Planning INTEL pour les sockets[achat] intel serie E6*** ??
[ Topic Unique] Shuttle SX38P2 ProAMD - Intel, lequel choisir pour les double coeurs?
[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1366 (i7)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)