Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Vous avez acheté un processeur i7, quelqu'en soit le modèle. L'avez-vous overclocké ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1366 (i7)

n°6550792
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-08-2008 à 11:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexreunion a écrit :

Sur et certain c'est le pere d'un copain ingenieur chez intel en Israel qui me l'a dit.

dans l absolu il peuvent gagné plus sur les chipset vu la floppée qu il y en as, mais les marge individuel sont bien meilleur sur les proco , demande au pere de ton copain combien coute a intel la fabrication d un E 8400  

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 11:22:55  profilanswer

n°6550798
alexreunio​n
Posté le 20-08-2008 à 11:25:35  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'y crois pas une seule seconde perso. :spamafote:
Le prix des chipsets est melangé a celui de la carte mere et est donc assimilé par le fabricant de la carte mere.
J'prends un exemple extreme, mais qui est a mon avis tout autant valable sur les C2D/C2Q a 200 euros, le QX9770 a 1100 euros. J'pense que c'est dur de faire plus grand marge, sachant qu'en plus la ya pas de "tiers" qui noie le prix dans le reste d'une carte... :/

Crois ce que tu veux mais il était catégorique, les marges sont tres tres élevées pour les chipsets. ça ne coute rien à produire et c'est vendu une fortune.

---------------
Mon feedback
n°6550801
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 20-08-2008 à 11:26:34  profilanswer

alexreunion a écrit :

Plus besoin de se prendre la tête alors, prenons tous du C2Q par cartons entiers :o

c'est surtout que si t as déjà une plateforme s775 qui accpete des core 2 quad 45nm actuel

ça sert à rien de basculer à la premiere génération de i7  dont le seul modele accessible sera celui à 2,66 Ghz

pour un gain theorique annoncé de 25-28% de plus à frequence égal comparé à un core 2  

à cause des CG encore massivement avec DDR3 le prix de la DDR3 reste élevé pour plateforme nehalem
premier socket pou nehalem à durée de vie courte
32nm seulement à seconde moitié 2009
nouveau registre sauce "larabee" idem (les premier i7 c est juste des SSE en plus)
USB 3 pas avant prochaine génération de chipset (bref idem seconde moitié 2009)
SATA 3 probablement de meme

bref le nehalem "abordable" (facon de parlé vu que les premieres mobo nehalem y a encore 2 chipsets dessus... et bonjour les circuit de gestion d energie)
de cette fin d année à part le retour de l'hyper treading encoree amélioré...  

acheté plutot un Q9550  
le "i7" à pour le moment plus ça place dans des serveurs  

pour le grand public faut attendre seconde moitié 2009
que les prix ce tasse niveau DDR3 (avec début 2009 la bascule plus massive des CG en DDR5)  
que la finesse de gravure baisse les cout
et les mobo soit changé avec des petits + sympa

acheté nehalem à noel c'est faire un saut de puce bien cher en comparaison de juste un upgrade de ptet un core 2 duo 65nm vers un core 2 quad 45nm ... si besoin reel vous avez d'upgradé votre core 2 65nm encore bien rutillant

n°6550803
alexreunio​n
Posté le 20-08-2008 à 11:26:55  profilanswer

madpo a écrit :

dans l absolu il peuvent gagné plus sur les chipset vu la floppée qu il y en as, mais les marge individuel sont bien meilleur sur les proco , demande au pere de ton copain combien coute a intel la fabrication d un E 8400  

je ne le vois plus depuis la fin de mes etudes de pharmacie , il est reparti faire pharmacien en Israel donc ça va etre dur :o

---------------
Mon feedback
n°6550815
Ill Nino
Love
Posté le 20-08-2008 à 11:31:54  profilanswer

alexreunion a écrit :

Crois ce que tu veux mais il était catégorique, les marges sont tres tres élevées pour les chipsets. ça ne coute rien à produire et c'est vendu une fortune.

T'sais les gens peuvent raconter beaucoup de conneries. :spamafote:

Enfin bref, passons...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6550825
alexreunio​n
Posté le 20-08-2008 à 11:36:04  profilanswer

Ill Nino a écrit :

T'sais les gens peuvent raconter beaucoup de conneries. :spamafote:

Enfin bref, passons...

ça m'etonnerait de sa part, le mec me parlait de "projet Bania" (Centrino) alors que les P4-A venaient juste de sortir, que l'architecture était ratée et que la seule chose qui faisait qu'intel la conservait c'etait juste pour rentrer dans ses frais de recherche developpement. Deja à cette epoque il me disait qu'ils etaient en train de retravailler sur l'architecture du P3 pour refaire une architecture qui tienne la route. Tout ce que ce mec m'a dit s'est concrétisé des années apres.

Franchement si il m'a dit que intel se gave sur les chipsets je veux bien le croire.

---------------
Mon feedback
n°6550839
Activation
Posté le 20-08-2008 à 11:43:09  profilanswer

alexreunion a écrit :

c'est surtout que les chipset sont souvent fabriqué dans les usines les plus anciennes qui n'ont pas encore été modifié (bref celle qui grave moins finement de toutes les usines intel)
contrairement aux usines les plus recentes qui sont dédié au cpu  

l'électronique des chipsets restant très simple comparativement à celle des cpus le coup de fabricantion reste bas donc les marges reste élevé  

m'enfin meme si la marge est élevé le prix de vente du chipset est ridicule comparé au prix de vente d un cpu

mais en comparaison des tarifs pratiqué par un nvidia sur ses nforce

intel se fait surtout de l'argent sur ses chipsets par la vente en volume et non par la marge (alors que nvidia il prefere se faire une marge de taré sur peu de vente de nforce moisi)
m'enfin de toutes facon... vous pensez bien que faut bien qu il se fassent du pognon pour réouvrir de nouvelles usines qui grave toujours plus finement .. des usines 32nm intel ils les trouvent pas au bas du sapin à noel donc faut bien trouver le pognon qqpart pour les financer  :whistle:  

ou vous préférez du 65nm sauce AMD  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 20-08-2008 à 11:44:02
n°6550848
alexreunio​n
Posté le 20-08-2008 à 11:46:05  profilanswer

Activation a écrit :

c'est surtout que les chipset sont souvent fabriqué dans les usines les plus anciennes qui n'ont pas encore été modifié (bref celle qui grave moins finement de toutes les usines intel)
contrairement aux usines les plus recentes qui sont dédié au cpu  

l'électronique des chipsets restant très simple comparativement à celle des cpus le coup de fabricantion reste bas donc les marges reste élevé  

m'enfin meme si la marge est élevé le prix de vente du chipset est ridicule comparé au prix de vente d un cpu

mais en comparaison des tarifs pratiqué par un nvidia sur ses nforce

intel se fait surtout de l'argent sur ses chipsets par la vente en volume et non par la marge (alors que nvidia il prefere se faire une marge de taré sur peu de vente de nforce moisi)
m'enfin de toutes facon... vous pensez bien que faut bien qu il se fassent du pognon pour réouvrir de nouvelles usines qui grave toujours plus finement .. des usines 32nm intel ils les trouvent pas au bas du sapin à noel donc faut bien trouver le pognon qqpart pour les financer  :whistle:  

ou vous préférez du 65nm sauce AMD  :whistle:

je pensais que c'etait evident mais evidemment je parlais de marge en pourcentage et pas en valeur absolue.

---------------
Mon feedback
n°6551011
nans'
Posté le 20-08-2008 à 13:25:08  profilanswer

n°6551034
asmomo
Posté le 20-08-2008 à 13:40:53  profilanswer

nans' a écrit :

Je vois pas en quoi le dual channel serait aboli  :hello:  
... ou moins bien géré sur X58 que sur tout ce qui a pu se faire en dual channel jusqu'à présent :)

En même temps prendre un CPU à 300€, une mobo à 300€, et brider le tout en dual channel, ça n'a pas vraiment de sens. Autant attendre les versions moins haut de gamme qui seront en dual.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 13:40:53  profilanswer

n°6551039
asmomo
Posté le 20-08-2008 à 13:43:22  profilanswer

Activation a écrit :

la prochaine gamme elle y arrive (ouep enfin on sera vers les 250Mo/s sur les 300Mo/s théorique du SATA2... en lecture)

m'enfin le sata 3 et l usb 3 (surtout l usb3)

ça sera plutot palpable sur la plateforme "i7" en 32nm plutot 3eme trimestre 2009 avec nouveau socket et chipset à la clef

donc la plateforme socket 1366 va avoir une durée de vie très courte comparativement au S775 qui date des P4 prescrott

C'est quoi cette histoire de nouveau socket :??:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6551047
asmomo
Posté le 20-08-2008 à 13:47:13  profilanswer

madpo a écrit :

Je vois pas trop ce que la variété de chipsets apporte en terme de marges. Enfin les chipsets haut de gamme ont une plus grosse marge c'est sûr, mais en général t'en vends 1 pour 100 bas de gamme, donc ça rapporte pas tant que ça. Ils vendront jamais + de chipsets que de CPU, et ils en vendent même forcément moins (puisqu'il y a des chipsets concurrents, même si Intel essaie de les tuer).

Donc le seul moyen que les chipsets rapportent + que les CPU, c'est qu'ils ne coûtent rien à développer/fabriquer, par rapport à leur prix de vente.

edit : bon d'accord on parlait juste de marge relative :o

Message édité par asmomo le 20-08-2008 à 13:52:13

---------------
n°6551055
asmomo
Posté le 20-08-2008 à 13:51:16  profilanswer

Kikitoudur  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°6551089
asmomo
Posté le 20-08-2008 à 14:07:44  profilanswer

Je vous conseille la lecture de cet article, outre les nouveautés sympa de cette giga, on y apprend des choses intéressantes, par exemple que giga serait en discussion avec nvidia pour intégrer le SLI sans chip supplémentaire.

---------------
n°6551096
alexreunio​n
Posté le 20-08-2008 à 14:11:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vous conseille la lecture de cet article, outre les nouveautés sympa de cette giga, on y apprend des choses intéressantes, par exemple que giga serait en discussion avec nvidia pour intégrer le SLI sans chip supplémentaire.

on sait deja ce que vont donner ces discussions, Nvidia dira non ou alors ils sont vraiment dans le pétrin jusqu'au cou  :o

---------------
Mon feedback
n°6551112
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-08-2008 à 14:19:25  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est quoi cette histoire de nouveau socket :??:

le lga 1160 qui debarquera avec les Lynnfield, dans le seconde moitier de 2009  

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6551128
Ill Nino
Love
Posté le 20-08-2008 à 14:25:09  profilanswer

asmomo a écrit :

alexreunion a écrit :

on sait deja ce que vont donner ces discussions, Nvidia dira non ou alors ils sont vraiment dans le pétrin jusqu'au cou  :o

Ils vont y venir. J'en suis presuadé c'est qu'une question de temps...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6551196
PeDRoRist
Ouate de phoque?
Posté le 20-08-2008 à 14:54:29  profilanswer

Je sais pas si c'est passé, mais chez Anandtech ils disent que le Nehalem ne sera pas intéressant pour les jeux: http://www.anandtech.com/weblog/showpost.aspx?i=480

n°6551231
wolfflyter
Posté le 20-08-2008 à 15:08:42  profilanswer

PeDRoRist a écrit :

Je sais pas si c'est passé, mais chez Anandtech ils disent que le Nehalem ne sera pas intéressant pour les jeux: http://www.anandtech.com/weblog/showpost.aspx?i=480

:D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6551317
josedsf
Posté le 20-08-2008 à 15:47:33  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Tu pense qu'Intel fait des cpu pour jouer ?  :D  :whistle:

Sans les jeux, ils en vendraient beaucoup moins, et moins gros. Ils sponsorisaient déjà des boites de jeux du temps du 486, et ils étaient actionnaires majoritaires dans 3DFx.
Et puis oui, ils vont faire du "cpu" pour les jeux :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Wilfried28_2 a écrit :

Tri Channel donc sa veut dire qu'il faut mettre 3 Barretes de ram pour en tirer parti ?

Oui.

alexreunion a écrit :

ça m'etonnerait de sa part, le mec me parlait de "projet Bania" (Centrino) alors que les P4-A venaient juste de sortir, que l'architecture était ratée et que la seule chose qui faisait qu'intel la conservait c'etait juste pour rentrer dans ses frais de recherche developpement. Deja à cette epoque il me disait qu'ils etaient en train de retravailler sur l'architecture du P3 pour refaire une architecture qui tienne la route. Tout ce que ce mec m'a dit s'est concrétisé des années apres.

Franchement si il m'a dit que intel se gave sur les chipsets je veux bien le croire.

Tout à fait. Pour le coup ils doivent bien se servir sur les Centrino.
Sinon, le Pentium M a été développé par l'équipe israëlienne (tout comme le Core2), çà n'est pas étonnant qu'il ait été si bien renseigné.

PeDRoRist a écrit :

C'est ce qui traine dans les articles sur l'architecture depuis un bon moment, et qui est répété en 1ère page du topic :

josedsf a écrit :

Les unités d'exécution sont reprises du Core2duo, développé dans une optique "portable" par l'équipe israélienne. Les améliorations du Nehalem, développé par l'équipe US, portent sur le front-end (unités qui réorganisent le code avant exécution), la réapparition du SMT, et les sous systèmes (bus), plutôt dans une optique "serveur". Le pipeline d'exécution passe à 16 étages (14 pour le Core2).

Message cité 1 fois
Message édité par josedsf le 20-08-2008 à 15:49:19

---------------
cpu-architecture / Zen6-7
n°6551333
asmomo
Posté le 20-08-2008 à 15:55:35  profilanswer

à l'époque ça augmentait très significativement la fréquence (plus de 50% sur mon 286), là franchement je vois pas l'intérêt.

---------------
n°6551341
asmomo
Posté le 20-08-2008 à 15:58:40  profilanswer

alexreunion a écrit :

Ce qu'ils veulent c'est surtout des dollars, je trouverais intéressant qu'ils trouvent une solution du style : les drivers sont capables de reconnaître les mobos qui ont le droit de faire du SLI, les fabriquants paient 30-50$ par carte compatible, mais ils n'ont pas besoin de pourrir leur design avec une (et même 2) puce inutile.

---------------
n°6551343
asmomo
Posté le 20-08-2008 à 16:01:03  profilanswer

madpo a écrit :

le lga 1160 qui debarquera avec les Lynnfield, dans le seconde moitier de 2009

Il n'est pas là pour remplacer le 1366 (ce serait vraiment idiot). Intel a décidé de faire 2 gammes de socket, c'est tout. Il sera seulement dual channel.

---------------
n°6551349
wolfflyter
Posté le 20-08-2008 à 16:03:23  profilanswer

josedsf a écrit :

Sans les jeux, ils en vendraient beaucoup moins, et moins gros. Ils sponsorisaient déjà des boites de jeux du temps du 486, et ils étaient actionnaires majoritaires dans 3DFx.
Et puis oui, ils vont faire du "cpu" pour les jeux :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Si ils vont en faire , c'est qu'il n'en font pas et ne pense pas comparer tout les marché car il y a une
différence de taille qui est énorme.

Intel Leader Mondial du Chip's Vidéo passe par mon affirmation le contesterais tu ?

Confont pas tout.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6551356
Wilfried28​_2
Posté le 20-08-2008 à 16:05:29  profilanswer

Ouais mais dans quelle mesure aussi ?  :heink:

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°6551469
josedsf
Posté le 20-08-2008 à 16:43:26  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Si ils vont en faire , c'est qu'il n'en font pas et ne pense pas comparer tout les marché car il y a une
différence de taille qui est énorme.

Intel Leader Mondial du Chip's Vidéo passe par mon affirmation le contesterais tu ?

Confont pas tout.

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ni où tu veux en venir.

Ce que je veux dire c'est que :
D'une part Intel est déjà n°1 du chip vidéo  
http://www.hardware.fr/news/9867/i [...] s-igp.html
et que Larabee est à la fois une suite logique et une volonté d'aller plus loin, rendue nécessaire par l'intégration cpu/gpu.
D'autre part c'est une société qui a fait sa fortune sur le bas de gamme du cpu (le PC), historiquement et conjointement avec Microsoft. Je ne connais pas les chiffres, mais çà ne serait pas étonnant que cela soit encore le cas : le marché des portables leur est très profitable.
Leur 1ère incursion sur le marché semi pro est relativement récente (1995 pour une société fondée en 1968), c'est le Pentium Pro et Windows NT.

Enfin, il est dit en 1ère page que le Nehalem est une étape destinée avant tout aux serveurs/scientifique.
Les joueurs seront plus concernés par Larabee et le prochain cpu qui l'intègrera (Gesher) :
http://arstechnica.com/news.ars/po [...] erbee.html

Et puis çà tombe bien, Larabee est aussi destiné aux scientifiques. Tout se confond quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par josedsf le 20-08-2008 à 16:51:07

---------------
n°6551555
wolfflyter
Posté le 20-08-2008 à 17:12:08  profilanswer

josedsf a écrit :

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ni où tu veux en venir.

------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
Et puis çà tombe bien, Larabee est aussi destiné aux scientifiques. Tout se confond quoi.

Non n'avons absolument pas la meme vision.

Intel avance uniquement dans un sens , celui de repousser les limites de chaque génération de
Cpu quelle quelle soit car les cpu sont toujours a genou devant certains traitements qui eux
demande de la " puissance brute " et c'est pas dans les jeux :D

Oublie les jeux si tu veux parler de puissance de traitement Cpu.

(bien sur tu pourra toujours regarder des benchs sur des jeux de cpu Intel :D)

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6551560
asmomo
Posté le 20-08-2008 à 17:13:50  profilanswer

wolfflyter, tu es taiwanais ?

---------------
n°6551570
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-08-2008 à 17:17:31  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Non n'avons absolument pas la meme vision.

Intel avance uniquement dans un sens , celui de repousser les limites de chaque génération de
Cpu quelle quelle soit car les cpu sont toujours a genou devant certains traitements qui eux
demande de la " puissance brute " et c'est pas dans les jeux :D

Oublie les jeux si tu veux parler de puissance de traitement Cpu.

(bien sur tu pourra toujours regarder des benchs sur des jeux de cpu Intel :D)

je plussois

@ josedsf
intel repond a une demande , et quand cet demande n'est plus satisfaite , il evolue sa gamme de proco .
tu n as jamais remarquer que lee nouvelles archi sortaient toujours en xeon et en haut de gamme ?

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 20-08-2008 à 17:18:14

---------------
n°6551589
wolfflyter
Posté le 20-08-2008 à 17:22:18  profilanswer

asmomo a écrit :

wolfflyter, tu es taiwanais ?

:whistle:  

Heu non , Trollesie  :sarcastic:  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6551642
Activation
Posté le 20-08-2008 à 17:45:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Il n'est pas là pour remplacer le 1366 (ce serait vraiment idiot). Intel a décidé de faire 2 gammes de socket, c'est tout. Il sera seulement dual channel.

non non sauf erreur y aura bien un remplacant du 1366 (socket B) sur la seconde moitié 2009

car apparemment le socket B ne conviendrait pas à l augmentation des core physique qu il devrait intervenir au passage 32nm sur certains i7

bien entendu je retrouve pas ou j'ai vu ça  [:bob306]

n°6551655
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-08-2008 à 17:51:05  profilanswer

Activation a écrit :

non non sauf erreur y aura bien un remplacant du 1366 (socket B) sur la seconde moitié 2009

car apparemment le socket B ne conviendrait pas à l augmentation des core physique qu il devrait intervenir au passage 32nm sur certains i7

tu as la raodmap sur wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Intel [...] hitecture)

Message édité par asmomo le 20-08-2008 à 18:05:15

---------------
n°6551703
asmomo
Posté le 20-08-2008 à 18:07:16  profilanswer

Activation a écrit :

Ah OK je vois de quoi tu parles. Le truc c'est que depuis, le 8 cores est devenu un CPU serveur uniquement, avec effectivement un socket encore plus balaise. Mais le 1366 continuera pour le grand public.

---------------
n°6551709
josedsf
Posté le 20-08-2008 à 18:09:29  profilanswer

madpo a écrit :

@ josedsf
intel repond a une demande , et quand cet demande n'est plus satisfaite , il evolue sa gamme de proco .
tu n as jamais remarquer que lee nouvelles archi sortaient toujours en xeon et en haut de gamme ?

C'est plus compliqué. Le besoin existe pour les serveurs et le scientifique, mais ce domaine est relativement "récent" pour Intel.
Pour le grand public, ils essaient aussi de vendre la puissance de leur cpu. La plupart des utilisateurs font de la bureautique, et pour çà, n'importe quel cpu suffit. Intel s'est largement appuyé sur l'industrie du jeux pour vendre des nouveaux cpu. On a commencé à voir des poster vantant le 486 dans des jeux comme Strike Commander. A l'époque, le rendu est entièrement fait par le cpu, et Intel ne concurrence pas DEC, IBM et SUN. Ensuite ils ont investi dans la 3D, parce que leur FPU était largement supérieure à celle d'AMD avec le K6. Le K7 est arrivé avec une très bonne FPU, et Intel a plus misé sur le multimédia avec le p4 et le SMT.

Aujourd'hui le rendu 3D est largement fait par le GPU, ce qui minimise l'importance du cpu. Mais combien de personnes le savent ? Combiens de benchs de cpu faits en 1024 ont ils fait vendre du QX machin la peau du dos, alors qu'en 1680 tous se valent ?

Bref, le jeu sera toujours un grand argument marketing.

Ces derniers temps, l'industrie cherche à utiliser des produits à la fois pour le domaine professionnel et le grand public, c'est là que tout se confond.
Le CELL sert dans la PS3 ET dans le road runner (les clusters ont progressivement permis l'utilisation de cpu bon marché pour les supercalculateurs).
http://en.wikipedia.org/wiki/IBM_Roadrunner
ET dans les stations de travail
http://arstechnica.com/news.ars/po [...] -5403.html

Le Cuda vise le scientifique, avec des produits traditionnellement grand public.

Enfin Larabee fera d'une pierre deux coup, à la fois pour le calcul ET pour les jeux.

Les produits très professionnels comme le superbe POWER6 4,7 Ghz risquent bien de devenir marginaux.

Message édité par josedsf le 20-08-2008 à 18:18:01

---------------
n°6551767
wolfflyter
Posté le 20-08-2008 à 18:29:38  profilanswer

:whistle:  

http://www.top500.org/stats/list/31/procfam

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6552029
zycker
Posté le 20-08-2008 à 20:55:28  profilanswer

Mobal socket 1166 pour processeurs Lynnfield
http://img168.imageshack.us/img168/4886/20080821021106661951060np4.th.jpg
Pas plus d'informations que ça, évidement c'est une carte mère de dèv.  
Elle est marrante, le bordel que c'est par rapport à une carte mère du marché : la pile sous le cpu, fixation du northbridge pas pour les tapettes, mini port ram et autres :d
Source HKPEC

n°6552040
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 20-08-2008 à 20:57:37  profilanswer

zycker a écrit :

Mobal socket 1166 pour processeurs Lynnfield
http://img168.imageshack.us/img168 [...] np4.th.jpg
Pas plus d'informations que ça, évidement c'est une carte mère de dèv.  
Elle est marrante, le bordel que c'est par rapport à une carte mère du marché : la pile sous le cpu, fixation du northbridge pas pour les tapettes, mini port ram et autres :d
Source HKPEC

:lol: C est " beyrouth " dans l etage d'alim  :lol:  

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°6552057
iRyu
Posté le 20-08-2008 à 21:08:33  profilanswer

http://www.hexus.net/content/item. [...] 015&page=8
http://anandtech.com/weblog/showpost.aspx?i=480
Pour ceux que ca interesse :)

Message édité par iRyu le 20-08-2008 à 21:08:57
n°6552067
nans'
Posté le 20-08-2008 à 21:15:18  profilanswer

Ce que ca peut être laid une carte mère pas finie ... :sweat:

n°6552079
CyberDenix
Posté le 20-08-2008 à 21:22:35  profilanswer

LooooL la tronche de la CM pas finie ^^

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°6552094
marllt2
Posté le 20-08-2008 à 21:31:46  profilanswer

Activation a écrit :

m'enfin le sata 3 et l usb 3 (surtout l usb3)

ça sera plutot palpable sur la plateforme "i7" en 32nm plutot 3eme trimestre 2009 avec nouveau socket et chipset à la clef

donc la plateforme socket 1366 va avoir une durée de vie très courte comparativement au S775 qui date des P4 prescrott

Je vois bien l'USB3, et le SATA3 sur l'Ibexpeak au Q3 2009.

Le chipset X58/ICH10 serait lui mis à jour un peu plus tard (Q4 2009), pour préparer l'arrivée des CPU 32nm (un peu comme le P35 pour le 45nm) au Q1 2010.

asmomo a écrit :

outre les nouveautés sympa de cette giga, on y apprend des choses intéressantes, par exemple que giga serait en discussion avec nvidia pour intégrer le SLI sans chip supplémentaire.

Ils vont faire une de ces têtes chez Asus...

Heu pour FSX qui rame pas possible, ça va pas le faire du tout.

Message édité par marllt2 le 20-08-2008 à 21:40:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aurevoir, AMD bienvenue,Intel![Topic Unique] Samsung SpinPoint F1
Planning INTEL pour les sockets[achat] intel serie E6*** ??
[ Topic Unique] Shuttle SX38P2 ProAMD - Intel, lequel choisir pour les double coeurs?
[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1366 (i7)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)