Ali-Pacha a écrit :
De ce que j'ai vu, c'est plus proche des Intels précédents que des AMD, mais ça reste au-dessus. Probablement l'architecture en tile où le lien / ring fait consommer un peu plus que sur les générations monolithiques.
Sur mes configs avec strictement la même chose qui tourne en background, j'ai 5-6 watts de moins sur le CPU côté 265K vs 9700X (23-24W vs 28-30W). Mais là encore, entre la gestion de la carte mère et les 2-3 tweaks que l'on peut faire facilement, encore plus difficile de s'y retrouver dans ces scénarios.
Mon 265K tourne avec de la DDR5 8000 CL40, j'ai mis les valeurs du 200S boost au niveau des paramètres d'interconnect (Ring, NGU, D2D), légèrement undervolté les P-Cores (-50 mV) tout en augmentant la fréquence (5.6 ghz en 1 et 2 cores, 5.5 de 3 à 8 cores), idem côté E-Cores, 1.24v en adaptatif, 4.9 ghz de 1 à 6 cores, 4.8 ghz de 7 à 12 cores. Sur le 9700X, c'est nettement plus simple, DDR5 6000 CL30 (j'ai essayé plein d'autres trucs...ça ne sert vraiment à rien ), PBO enabled donc +200 Mhz en max et undervolt à -20 mV avec le CO
Je suis arrivé à ces résultats en g33kant, avec toujours comme validation d'être parfaitement stable sous OCCT CPU / RAM / CPU+RAM / Power, sous y-cruncher...et avec le petit test 2D de PassMark qui s'avère être particulièrement discriminant.
Ali
|