Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  652  653  654  655  656  657
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CPU Intel Core 2 Duo (Conroe & Penryn)

n°4937223
Overcrash
Posté le 19-07-2006 à 12:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
:o les 100% sur core 2 duo c'est pour dans pas trop longtemps :whistle: 2-3 semaines max :ange:

---------------
https://blog.overcrash.fr/
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 12:27:10  profilanswer

n°4937233
rom177
http://www.live-simracing.com/
Posté le 19-07-2006 à 12:29:43  profilanswer

C'est vrai, même si ça peut intéresser certains : ouvrez un topic  :hello: , et laissez ceux que le conroe (vous vous souvenez, le titre du topic)  intéresse s'informer sans avoir à lire 3 posts sur 4 sans aucun rapport avec le sujet intéressant !

Merci  ;)

n°4937234
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 12:30:33  answer

theboss3475 a écrit :

ca devient tres penible votre discussion :/

forcément nous ne sommes pas dans la bonne cat alors que tout tourne autour de ce sujet depuis plusieurs 10aines de pages :pfff:

n°4937237
theboss347​5
Posté le 19-07-2006 à 12:32:42  profilanswer

je m en tape de la categorie,c est pas ca le probleme.
ce que je te dis,c est que vous avez un dialogue de sourd,et il est vrai qu au bout de quelques pages,ca commence a me courrir sur le haricot.
apres tu fais comme tu le sens,mais a mon avis,ca s eternise un peu trop ;)

n°4937241
Fouge
Posté le 19-07-2006 à 12:34:01  profilanswer

On parle des conséquences de l'overclocking des Core 2 Duo concernant sa consommation et la linéarité (ou non) de ses performances, avec calcul et tableaux du test HFR à l'appuie. Bref c'est en plein dans le sujet.
A moins que vous faites référence à autre chose...

Message édité par Fouge le 19-07-2006 à 14:10:56
n°4937251
theboss347​5
Posté le 19-07-2006 à 12:38:39  profilanswer

on a parlé  
-de la conso
-des differences d opinions fouge/bierman
-des tableaux
-on a meme fait des maths :D

m est avis que le sujet est epuisé,et surtout qu a la fin ca tourne au dialogue de sourd.je ne vous critique pas pour en avoir parlé,je vous critique pour en parler beaucoup trop ;)

n°4937262
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 12:41:25  answer

Besoin de supprimer les posts incriminés :??:
Pas de problème, il suffit de demander :o
Et je le ferais ;)
Alors ?

n°4937265
theboss347​5
Posté le 19-07-2006 à 12:43:48  profilanswer

?

rien de tout ca
passons a autre chose ;)

n°4937271
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 12:45:19  answer

ok ;)

EDIT : il ne va plus rester grand chose à dire :D

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 12:55:13
n°4937408
blue_dwarf
Posté le 19-07-2006 à 13:54:24  profilanswer

moi j ai jamais parlé de conso electrique  par rapport à l' o/c
du moins je crois pas

pour la simple et bonne raison que y a des cool & quiet et EIST
derriere

je critique le fait de l overclocking à outrance
overclocké un processeur à la base qui tourne à 2.4Ghz  
et le poussé à 3.2Ghz mouaih passe encore
3.6Ghz ça commence à devenir ridicule
4Ghz ça devient aberrant

ce qui coute c est pas la facture edf
et ce qui devient aberrant aussi c est ceux qui commence à dire  
"moi vais acheter de la DDR2 8500  
moi de la DDR2 12000
moi un waterblock à 500roro
moi...

y en t'il qui se rendent vraiment compte de l aberrance

ils en viennent à payer des somme astronomique de matos pour suivre leur overclocking "gratuit"  

l overclocking c est gratuit... je me marre
il est pas gratuit quand on voit dans quel retranchement vous voulez l overclocké

au final dans certain cas extreme pratiqué par certains
ça vous revient moins cher d acheté le modèle supérieur avec un coeff multiplicateur plus elevé

l exmeple tout con on le voit au file des post
"moi j achete la memoire qui tourne à 800Mhz plutot que 667Mhz"

tient paf déjà 50€ de plus à payer juste pour la diff de "certification 800 au lieu de 667"

la carte mère ++ mieux pour overclocker en herbe... allez 30 à 80€ de plus

l'overclock j ai rien contre mais raisonnablement
pas la methode furieuse ou tu laisse ton pc ouvert avec 3 ventil odevant, y en a ils ont carrement plus de boitier tu viens chez eux y a tout les composant qui jonche le bureau à l air libre avec des tuyau partout

mon dieu d un pratique  :sweat:  

bref l overclock raisonnable ok  
overclocker au delà de je dirais 30% ce qui est déjà enorme
je trouve tout simplement que cet une mauvaise methode
et même overclocké à ces frequences démesuré il n'en reste que vous n'exploitez pas le potentiel du processeur
car en restant en 32bits y a tout un tas de registre qui roupille et roupilleront à jamais dans le dit processeur

vous etonné pas que le core 2 duo grimpe bien car y a facile 30% des transistor qui se tourne les pouce tout le temps en 32bits même si vous désactivié les systeme d economie d energie

maintenant les coupables c est pas les utilisateurs
c'est bien les constructeurs qui ne font rien pas vraiment grand chose pour qu on est une plateforme 64 bits rapidement
on va arriver en septembre et même pas 1/3 des constructeur n'a encore sorti de drivers 64 beta sur pour la plateforme vista 64

y a cependant des elements un peu rassure
en effet la nouvelle version du moteur de havox notamment qui est utilisé dans nombre jeux est déjà à présent tout aussi optimisé 32 que 64 bits

pour crysis qui est annoncé aux environs de mars 2007 idem il serait etonnant qu'une version 64bits ne soit pas prevu tout comme farcry à eu un patch 64bits (m enfin winxp64 à l epoque c était une plateforme plus batarde qu autre chose pour laisser un farcry 64 s exprimer)

enfin bon pour moi vivement vista 64  
si je veux croire dans le prochain OS de microsoft c'est dans sa version 64bits
et quand on sera obligé de passer à vista pour directx10 (donc pour certain ça sera pas avant 2008) je veux croire que les editeurs et les constructeurs se seront enfin bougé le cul pour que vous passiez à vista 64 et pas vista 32

vista 64 à en enorme potentiel qui fait pas mal le menage dans nombre d aberration des windows précédent
et malgré le fait que nombre soft et jeu tourne pas sur vista (même des recents) c est autant par ce que vista ferme des portes  
que des editeurs qui ont ecrit leur soft comme des gorets

normalement un soft/jeu bien ecrit moi je m excuse il ne devrait autant dire pas allez piocher directement dans des fichiers systeme de windows
nombre de freeware offert par la communauté (pas tous)
tout est dans le repertoire propre au logiciels
tu prend le repertoire tu le met dans un autre pc ça marche direct sans devoir repasser par son pack d installation

des soft/jeu commerciaux donc payant tu fait ça... t es foutu ça marche plus
tu veux le desinstallé, si ça foire c est foutu t'as des dizaine si ce n'est plus clé de registre à nettoyer, des fichiers qui ont été s installé on ne c est pourquoi dans le rep system32

bref c est developpé par des porcs et que de tel merde ne fonctionne pas sur vista 32 ou 64 ça se comprend direct faut pas incriminer microsoft

mais c est tellement plus simple de s en prendre toujours qu'à microsoft  :sarcastic: (sont pas tout blanc, mais de là à être tout noir)

Message cité 2 fois
Message édité par blue_dwarf le 19-07-2006 à 14:16:34
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 13:54:24  profilanswer

n°4937416
rosco
Posté le 19-07-2006 à 13:58:43  profilanswer

Fouge a écrit :

la perte dû au rendement de l'étage d'alim de la mobo (qui sera plus importante à 90W qu'à 60W).

Pas forcément car le rendement du VRM à basse consommation est bien + mauvais (65-75%) qu'à haute charge (80-90%). On tire + de puissance mais on est + efficace. Y a un point limite à calculer où les pertes sont minimales suivant le design du VRM. Le rendement de conversion n'est absolument pas constant, c'est l'un des problèmes d'un découpage basique, c'est peu efficace quand on demande pas beaucoup de courant.

Message édité par rosco le 19-07-2006 à 14:00:31
n°4937420
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 19-07-2006 à 14:00:28  profilanswer

dits donc, t'es tombé sur un cpu récalcitrant qui t'as dégoutté de 'o/c ?

lol, bon ok c'est vrai que je plussoie pour l'ordi qui prend la table mais certains c'est une passion donc ....

et puis bon, ils achètent souvent les procs les plus gros donc le modèle u dessus !!! ca existe pas encore lol
allez un o/c à 3,4 pour les bench ca suffit et à 3 pour la vie de tous les jours et puis c tt
l'o/c c'est surtout bon pour les cartes graphiques !
ma 6600GT était alors devenue fluide à FEAR en 1280x1024 alors que j'y arrivait pas avant donc du tt bon !

---------------
Sleep is overrated...
n°4937473
disinc
Posté le 19-07-2006 à 14:21:38  profilanswer

Un lien intéressant à lire ( en train de):
AnandTech's Conroe Buying Guide:
http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=2797

n°4937481
blue_dwarf
Posté le 19-07-2006 à 14:25:35  profilanswer

je trouve tout de meme gonflé chez asus d appelé ça "digital home"
en ne mettant qu un bete Realtek ALC882M

alors que les 883 et 888 mériterait plus à être dessus... surtout au prix de la carte
le 882 ça à au moins 2 ans

Message édité par blue_dwarf le 19-07-2006 à 14:26:16
n°4937503
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-07-2006 à 14:34:01  profilanswer

blue_dwarf a écrit :

du moins je crois pas

derriere

4Ghz ça devient aberrant

De toute façon ça n'a pas de sens dans la mesure ou tu fais juste référence à une fréquence.
Dans tout les cas tu évoques un des deux facteurs lié à la conso et ce n'est pas le plus affectant.

n°4937511
seed12
Posté le 19-07-2006 à 14:39:47  profilanswer

Sérieux j'étais pas venu depuis un bout temps et en voyant le dispo de la G-skill pc6400 je me suis dit que ma boule de cristal m'a bien aidé en la commandant il y a 10 jours ^^

n°4937534
Tuxerman12
Posté le 19-07-2006 à 14:46:15  profilanswer

disinc a écrit :

Merci [:romf]

n°4937556
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 19-07-2006 à 14:59:08  profilanswer

disinc a écrit :

En ce qui concerne la QD6 il semble vraiment etonnant qu'elle soit moins perf en o/c que la DS3...probablement une question de bios

La DS3 ne depasse pas les 370 (environ) avec le bios f1 donc celui par defaut...alors qu'avec le bios f2 est devoile toute sa puissance en montant au dela de 480
Sa m'etonnerai que la QD6 n'en fasse pas autant...d'ou un test a prendre avec des pincette a mon humble avis

n°4937566
blue_dwarf
Posté le 19-07-2006 à 15:02:59  profilanswer

la dQ6 à plus de matos que la DS3 ICH8R au lieu d ICH8
realtek 888 au lei de 882

grosso modo hein

plus les condo qui sont pas pareil

donc les bios sont pas identique ça prend plus de temps à mon sens
ou alors c est les condo de la dq6 qui soit disant offre du tres stable qui aime moins des survoltage

après tout l overclock ça à jamais rendu plus stable les tension hein

n°4937681
theboss347​5
Posté le 19-07-2006 à 16:04:24  profilanswer

blue_dwarf a écrit :

du moins je crois pas

derriere

4Ghz ça devient aberrant

ce qui coute c est pas la facture edf
et ce qui devient aberrant aussi c est ceux qui commence à dire  
"moi vais acheter de la DDR2 8500  
moi de la DDR2 12000
moi un waterblock à 500roro
moi...

y en t'il qui se rendent vraiment compte de l aberrance

ils en viennent à payer des somme astronomique de matos pour suivre leur overclocking "gratuit"  

l overclocking c est gratuit... je me marre
il est pas gratuit quand on voit dans quel retranchement vous voulez l overclocké

au final dans certain cas extreme pratiqué par certains
ça vous revient moins cher d acheté le modèle supérieur avec un coeff multiplicateur plus elevé

l exmeple tout con on le voit au file des post
"moi j achete la memoire qui tourne à 800Mhz plutot que 667Mhz"

tient paf déjà 50€ de plus à payer juste pour la diff de "certification 800 au lieu de 667"

la carte mère ++ mieux pour overclocker en herbe... allez 30 à 80€ de plus

l'overclock j ai rien contre mais raisonnablement
pas la methode furieuse ou tu laisse ton pc ouvert avec 3 ventil odevant, y en a ils ont carrement plus de boitier tu viens chez eux y a tout les composant qui jonche le bureau à l air libre avec des tuyau partout

mon dieu d un pratique  :sweat:  

bref l overclock raisonnable ok  
overclocker au delà de je dirais 30% ce qui est déjà enorme
je trouve tout simplement que cet une mauvaise methode
et même overclocké à ces frequences démesuré il n'en reste que vous n'exploitez pas le potentiel du processeur
car en restant en 32bits y a tout un tas de registre qui roupille et roupilleront à jamais dans le dit processeur

vous etonné pas que le core 2 duo grimpe bien car y a facile 30% des transistor qui se tourne les pouce tout le temps en 32bits même si vous désactivié les systeme d economie d energie

maintenant les coupables c est pas les utilisateurs
c'est bien les constructeurs qui ne font rien pas vraiment grand chose pour qu on est une plateforme 64 bits rapidement
on va arriver en septembre et même pas 1/3 des constructeur n'a encore sorti de drivers 64 beta sur pour la plateforme vista 64

y a cependant des elements un peu rassure
en effet la nouvelle version du moteur de havox notamment qui est utilisé dans nombre jeux est déjà à présent tout aussi optimisé 32 que 64 bits

pour crysis qui est annoncé aux environs de mars 2007 idem il serait etonnant qu'une version 64bits ne soit pas prevu tout comme farcry à eu un patch 64bits (m enfin winxp64 à l epoque c était une plateforme plus batarde qu autre chose pour laisser un farcry 64 s exprimer)

enfin bon pour moi vivement vista 64  
si je veux croire dans le prochain OS de microsoft c'est dans sa version 64bits
et quand on sera obligé de passer à vista pour directx10 (donc pour certain ça sera pas avant 2008) je veux croire que les editeurs et les constructeurs se seront enfin bougé le cul pour que vous passiez à vista 64 et pas vista 32

vista 64 à en enorme potentiel qui fait pas mal le menage dans nombre d aberration des windows précédent
et malgré le fait que nombre soft et jeu tourne pas sur vista (même des recents) c est autant par ce que vista ferme des portes  
que des editeurs qui ont ecrit leur soft comme des gorets

normalement un soft/jeu bien ecrit moi je m excuse il ne devrait autant dire pas allez piocher directement dans des fichiers systeme de windows
nombre de freeware offert par la communauté (pas tous)
tout est dans le repertoire propre au logiciels
tu prend le repertoire tu le met dans un autre pc ça marche direct sans devoir repasser par son pack d installation

des soft/jeu commerciaux donc payant tu fait ça... t es foutu ça marche plus
tu veux le desinstallé, si ça foire c est foutu t'as des dizaine si ce n'est plus clé de registre à nettoyer, des fichiers qui ont été s installé on ne c est pourquoi dans le rep system32

bref c est developpé par des porcs et que de tel merde ne fonctionne pas sur vista 32 ou 64 ça se comprend direct faut pas incriminer microsoft

mais c est tellement plus simple de s en prendre toujours qu'à microsoft  :sarcastic: (sont pas tout blanc, mais de là à être tout noir)

je pense que tu te meprends trop:

-a o/c tu o/c jusqu a ce que ton proc te le permette,100% stable.chez moi c est meme tres stable a 3.4 mais inutile en gain sous les jeux
-le choix de la ram: prendre de la 6400,c est aussi se premunir pour les versions ameliorees du conroe a l avenir.et puis manifestement t as pas de conroe pour savoir les differences de frequences.tu y repensera quand tu en auras un ;). et de plus quel est l interet de la 667mhz aujourd hui pour te rendre compte que tu veux de la 800 dans 3 mois?
-je tourne sous xp64 de longue,et que sous xp64.

ne sois pas aussi vindicatif sur l o/c :D

n°4937734
TotalRecal​l
Posté le 19-07-2006 à 16:31:06  profilanswer

Il y a une section entiere pour discuter d'OC, de rendement, de conso, et cie un peu plus bas [:mareek]

n°4937772
loweak
Posté le 19-07-2006 à 16:50:34  profilanswer

theboss3475 a écrit :

je pense que tu te meprends trop:

-a o/c tu o/c jusqu a ce que ton proc te le permette,100% stable.chez moi c est meme tres stable a 3.4 mais inutile en gain sous les jeux
-le choix de la ram: prendre de la 6400,c est aussi se premunir pour les versions ameliorees du conroe a l avenir.et puis manifestement t as pas de conroe pour savoir les differences de frequences.tu y repensera quand tu en auras un ;). et de plus quel est l interet de la 667mhz aujourd hui pour te rendre compte que tu veux de la 800 dans 3 mois?
-je tourne sous xp64 de longue,et que sous xp64.

ne sois pas aussi vindicatif sur l o/c :D

laysse tombay, cay day jaloux :D :sol:

---------------
Feedback - Hardware - Audio&Video
n°4937773
zefree93
Posté le 19-07-2006 à 16:50:40  profilanswer

Donc d'apres l'url donné un peu plus haut sur cette page. Ceux qui ne souhaite pas forcément o/c ont interet à prendre la  Biostar TForce P965 Deluxe (qui à quand même de très bonne capacité d'o/c). Prix inférieur a 150€. Et de la Ram value Wintec AMP DDR2-667, pas trop chère.
Enfin si j'ai bien compris :D
Merci pour le lien ça se précise pour ma config. Mais ou trouver cette ram ?

n°4937800
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:00:24  answer

Bon alors qui s'y colle à créer ce fameux Topic dans la cat. qui va bien ?
Hmmmm :D

Bon allez-y c'est tout vert

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 17:11:11
n°4937867
disinc
Posté le 19-07-2006 à 17:49:43  profilanswer

Un autre lien intéressant sur le dual channel avec les "core 2 duo"
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9478

Message cité 1 fois
Message édité par disinc le 19-07-2006 à 17:54:41
n°4937873
metalldrea​m
Posté le 19-07-2006 à 17:55:29  profilanswer

seed12 a écrit :

Sérieux j'étais pas venu depuis un bout temps et en voyant le dispo de la G-skill pc6400 je me suis dit que ma boule de cristal m'a bien aidé en la commandant il y a 10 jours ^^

Je les ai commandées hier alors qu'elles etaient prévues en réapro entre 10 et 15 jours, mon colis a été posté ce midi...

n°4937880
metalldrea​m
Posté le 19-07-2006 à 17:57:07  profilanswer

blue_dwarf a écrit :

la dQ6 à plus de matos que la DS3 ICH8R au lieu d ICH8
realtek 888 au lei de 882

grosso modo hein

plus les condo qui sont pas pareil
donc les bios sont pas identique ça prend plus de temps à mon sens
ou alors c est les condo de la dq6 qui soit disant offre du tres stable qui aime moins des survoltage

après tout l overclock ça à jamais rendu plus stable les tension hein

Les condos sont les memes sur les 3 modèles giga, il y a seulement 2 condos de plus sur la DQ6

n°4937884
hamon6
Posté le 19-07-2006 à 17:58:34  profilanswer

metalldream a écrit :

Je les ai commandées hier alors qu'elles etaient prévues en réapro entre 10 et 15 jours, mon colis a été posté ce midi...

Ouais comme koi faut pas trop ce fier aux disponibilité...faut que je me decide a valider mon panier moi...faut aussi que mon banquier me debloque les sous sous :whistle:

n°4937893
metalldrea​m
Posté le 19-07-2006 à 18:03:33  profilanswer

hamon6 a écrit :

Ouais comme koi faut pas trop ce fier aux disponibilité...faut que je me decide a valider mon panier moi...faut aussi que mon banquier me debloque les sous sous :whistle:

Héhé, moi j'ai faillis profiter d'un bug chez materiel, je ne sais pas ce qu'il c passé mais pendant 5 min la DS3 passait a 128 € et le 6600 a 328€ ...

Lorsque j'ai voulu valider le panier les prix étaient repassés a ceux affichés...

A moins que les prix baissent un peu au moment de la sortie...

Message édité par metalldream le 19-07-2006 à 18:04:47
n°4937927
saturator
Born to be relou
Posté le 19-07-2006 à 18:24:42  profilanswer

metalldream a écrit :

Tout pareil, je les ai commandé lundi soir, le colis est parti ce matin, il me reste plus que le E66OO pour que je fasse mumuse!!!

n°4937935
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 18:30:52  answer

Même si le bug enmène les prix à la hausse :D ?

n°4937946
metalldrea​m
Posté le 19-07-2006 à 18:37:14  profilanswer

Sauf que dans ce cas l'erreur n'apparaissait pas sur la fiche produit mais uniquement en consultant le panier et quand j'ai voulu payer, les prix étaient repassés a ceux affichés...

n°4937959
Fouge
Posté le 19-07-2006 à 18:45:31  profilanswer

disinc a écrit :

Un autre lien intéressant sur le dual channel avec les "core 2 duo"
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9478

Bref c'est tout aussi utile que sur les A-XP, les P4 et les A64. :o

edit: que sens que j'vais me faire fouetter

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 19-07-2006 à 18:46:33
n°4937974
zefree93
Posté le 19-07-2006 à 18:53:59  profilanswer

seed12 a écrit :

tu as pris lesquel Gskill 6400 ? Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NR ???

n°4938001
hamon6
Posté le 19-07-2006 à 19:20:43  profilanswer

C bon g trouver la memoire avec un rapport perf/prix imcomparable...soutez dessus les nyeux fermé [:kilgoreweb]

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036564.html

Message cité 1 fois
Message édité par hamon6 le 19-07-2006 à 19:25:36
n°4938002
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 19-07-2006 à 19:22:21  profilanswer

Bonjour ,

je voudrais savoir quelle type de memoire DDR2 il faut pour un FSB à 333 mhz avec le conroe .

Merci

n°4938007
hamon6
Posté le 19-07-2006 à 19:24:20  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Bonjour ,

je voudrais savoir quelle type de memoire DDR2 il faut pour un FSB à 333 mhz avec le conroe .

Merci

http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU22GBLA.html

n°4938021
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 19:30:45  answer

:??:  
Çà doit être moi mais je ne comprends pas :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  652  653  654  655  656  657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
20 ans d'écart, Warm Bodies et la maison blancheProblème avec Asus A8N-SLi premium !! Ventillo CPU à l'arrêt !!
quelle cm pour un dual core ?[Topic Unique] Thermaltake Eclipse DV
Probleme de CORE/MEM Clock du bios, flash impossiblebi-xeon ou dual core ?
Intel Pentium D 830 Smithfield Dual Core 3.0Ghz 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CPU Intel Core 2 Duo (Conroe & Penryn)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)