Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème de mise sous tension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de mise sous tension

n°10548163
seubi
Posté le 27-03-2019 à 10:10:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai changé de carte graphique recemment et depuis j'ai un soucis pour démarrer mon PC. Mon soucis persiste même si je remet mon ancienne carte graphique donc c'est étrange. Peut-être que l'un d'entre vous aura une idée pour m'aider ?  :)  
 
Quand je met l'alimentation sous tension (bouton i/o) les voyants de la carte mère s'allument bien. En revanche le bouton power de ma tour (powersw) n'a aucun effet. Rien ne démarre.  
Pour démarrer le PC je dois mettre un coup de bouton i/o (couper puis remettre l'alim) et hop tout part normalement.  
Le bouton power en lui même n'est pas cassé bien puisqu'il ordonne bien l'arret logiciel de windows.
 
Si je met tout mon setup derriere une multiprise (écrans, volant simracing, pc.. etc) il me suffit de mettre sous tension le bouton de la multiprise et tout démarre (dans ce cas le PC démarre tout seul, sans besoin du bouton power)
 
Problème lié : Si je demande a Windows de redémarrer. Windows s'arrete propremennt, puis le PC s'éteint. Au lieu de repartir, il s'arrete à la place. Je dois à nouveau mettre un coup de boutoon i/o de l'alim et tout repart normalement.
 
Je précise que in-game tout est stable, aucun autre soucis...
 
J'ai mis a jour le bios de ma carte mère mais le problème persiste.
J'ai testé aussi de remettre les réglages par defaut du bios mais pareil.
Le bios de ma carte vidéo est déja à jour donc pas d'upgrade.
 
Pensez vous que c'est un problème de l'alimentation ?
 
 
Ma config:
Mobo: Asus Prime Z270-k
CPU: I7 7770K
Alim: LDLC 650W class 80
GPU: Gigabyte RTX 2080 Gaming OC 11G (qui remplace une MSI GTX 1080 Gaming 8x)


Message édité par seubi le 01-04-2019 à 19:26:58
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 10:10:49  profilanswer
 

n°10548166
criters59
Posté le 27-03-2019 à 10:14:23  profilanswer
 

tu te serais pas gouré sur le branchement des petit pin a mettre en bas a droite de ta carte mère : ceux qui gère justement le switch et le power ?

n°10548172
seubi
Posté le 27-03-2019 à 10:21:05  profilanswer
 

Nope, malheureusement mon bouton power est bien sur les bons pins. meme si j'essai de faire contact sur PWR_SW de ma carte mère au tournevis par exemple, même soucis il ne veux pas partir.

n°10548386
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 27-03-2019 à 20:37:37  profilanswer
 

Bonjour, est-ce que l'heure sur le PC est correct ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait changer la pile de la carte mère. Si l'heure est correcte il faudrait tester avec une autre alimentation (en prêt auprès d'une connaissance) déjà pour éliminer cette possibilité.
 
Mais il se peut aussi que l'alimentation se mette en sécurité une première fois à cause d'un composant défectueux. Et il démarrerait directement par la suite (même si a priori ça ne fait pas sens). D'autant plus que en jeu ou à l'utilisation, il n'y a aucune coupure, je pencherais pour un autre composant ou un paramétre incorrect.


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°10549009
seubi
Posté le 29-03-2019 à 13:25:20  profilanswer
 

L'heure est correcte oui.
Je vais essayer avec autre autre alimentation prochainement je vous tiendrai au courant si cela peut aider d'autres personnes.

n°10550333
seubi
Posté le 01-04-2019 à 19:26:11  profilanswer
 

Hello les gars.
Le changement d’alim a réglé mon problème...
Si cela arrive à d’autre effectivement pensez y.
Pour être serein j’ai upgradé depuis ma LDLC 650W golf vers une Corsair HX850W.
Le PC démarre maintenant correctement quand on appuis sur le bouton. Idem pour les fonctions arrêter et redémarrer de Windows qui sont revenues à la normale.
 
Merci à ceux qui ont répondu!

n°10550337
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 01-04-2019 à 19:45:06  profilanswer
 

Ok top. Juste pour préciser j'avais la même alimentation LDLC et j'avais eu un problème de coupure subite de l’ordinateur. J'avais testé avec une autre alimentation une Corsair que j'avais, qui elle aussi s'avérait défectueuse... Je ne le savais pas et donc l'ordinateur est resté en rade pendant plusieurs mois jusqu'à ce  que mon frère monte sa config et que je me rende compte que c’était une alimentation défectueuse.
 
J’ai changé mon alim et j'ai plus eu de souci. J'étais persuadé que ce n'était pas l’alimentation car c'était une "made by Seasonic" sans compter le test.


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème de mise sous tension

 

Sujets relatifs
Problème mise sous tension après montageProblème de mise sous tension
[RESOLU] Problème de mise hors tension de mon PChelp: problème première mise sous tension
Problème à la mise sous tension de mon portable (CLEVO B5121)problème pour mise sous tension
Problème de mise sous tensionProblème de mise (sous)tension sur Acer Aspire 93000
Problème de boot sur ancienne Abit TH7 IIMon pc s'éteint 1 seconde après la mise sous tension !
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème de mise sous tension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR