Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Problème de mise hors tension de mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème de mise hors tension de mon PC

n°9425406
jacki_cho
Posté le 20-02-2015 à 13:14:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vous écris car j'ai un soucis avec mon PC, vous vous en doutez  :sarcastic: .
 
C'est un PC que je viens de monter hier soir.
 
Pour vous expliquer : j'ai récupéré une partie de mon ancienne config pour la mettre dans un nouveau boitier :
 
=> Parties de l'ancienne config récupérées :
 
* Processeur : Phenom II X4 965 3.4 GHz BE 125W
* Mémoire : PC NT Series 2 x 4 Go DDR3-1333 - PC3-10600 - CL 9
* Carte Mère : ASROCK 970 Extrem3 - Socket AM3+ - Chipset 970 - ATX
* Carte Graphique : MSI - N570 GTX
 
Je les ai donc associé avec les nouvelles parties suivantes :
 
* Ventirad : BeQuiet SadowRock SLIM
* SSD Corsair MX100 - 512 Go
* HDD : WD Green - 3 To
* Boitier : CoolerMaster Silencio 652s
 
 
Pour l'alimentation, un ami m'a donné une coolermaster silent pro 500 W 80+ Bronze, déjà servie, (sale ++ à l'intérieur) mais lorsque que j'ai fais tous les branchements et allumé l'alimentation hier soir :
 
j'ai pressé une fois le bouton power du boitier : 1 étincelle est sortie de l'alim, sans que rien ne démarre,
j'ai pressé une deuxième fois le bouton power : 1 deuxième étincelle est sortie de l'alim sans que rien ne démarre,
et lorsque que j'ai pressé une troisième fois, l'ordinateur a démarré, tout a commencé à tourner (ventilateurs du boitier, ventirad, ventilateur de la CG...) mais de la fumée a commencé à sortir de l'alimentation et une odeur de cramé en émanait !!!  :cry:  J'ai de suite tout coupé... "SUEUR FROIDE" J'ai retiré l'alim de mon PC et je suis allé me couché..  :pfff:  
 
Ce matin, j'ai vérifié tous les branchements et j'ai branché mon ancienne alimentation "Advance - Pentium 4 - 560 W"  :ouch:  (Nan pas taper !!  :whistle: ) POUR TESTER !
Mais avant de tester, j'ai débranché mes HDD et SSD par peur que ça ne me crame le tout...  
Ça a démarrer et je suis tombé sur le BIOS de la carte mère ! (Donc CM ok, CG ok)  
Ouf me direz-vous...
 
MAIS... Lorsque j'ai voulu éteindre mon PC, j'ai appuyé de nouveau sur le bouton POWER de la tour :  
La led bleue du bouton s'est éteinte, l'affichage s'est éteint, mais les ventilateurs du boitier, le ventirad et le ventilateur de la CG continuaient de tourner !
 
Alors le seul moyen de mettre hors de tension le pc a été d'appuyer sur l'interrupteur de l'alimentation... Pas bon mais c'était le seul moyen de couper l'ensemble.
 
J'ai alors revérifié tous mes branchements.
Concernant les boutons POWER et RESET : Ils sont au bon endroit sur la CM, et bien polarisés : + sur le + et - sur le -.
 
Ensuite j'ai du partir au boulot.
 
 
Je vais essayé ce soir un Clear CMOS, j'ai vu la manip avec le cavalier que je vais passer de "1 - 2" à "2 - 3", tout éteint, pendant quelques secondes.
 
Si ça ne fonctionne pas je vais essayer de paramétrer le bouton POWER du boitier dans le BIOS : je n'ai jamais fais et je ne sais pas si c'est possible avec ma CM.
 
Je vais également brancher mes DD et tenter une installation de Win7.
 
 
 
Avez-vous une idée ?
 
 
Merci de m'avoir lu et Merci d'avance pour votre précieuse aide !!
 
PS: j'ai fais des recherches partout sur le forum, sur Google, et je n'ai rien trouvé concernant mon cas..

Message cité 1 fois
Message édité par jacki_cho le 21-02-2015 à 00:32:37
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 13:14:49  profilanswer
 

n°9425878
jacki_cho
Posté le 20-02-2015 à 20:56:46  profilanswer
 

Bon le clear cmos n'a pas marché... Toujours le même problème. J'ai fais la manip selon ce tuto : http://fr.wikihow.com/réinitialise [...] e-votre-PC
 
Là j'essaie une installation de Windows 7 sur mon ssd, j'ai mis la CM en mode AHCI.
 
Edit: Toujours pareil... Même en éteignant à partir de Windows, l'écran s'éteint mais tous les ventilos tournent, il n'y aucune coupure d'alimentation.
 
Le problème pourrait-il venir de la carte mère ?
 
Je suis perdu...
 
Merci pour votre aide.

n°9425891
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-02-2015 à 21:14:47  profilanswer
 

jacki_cho a écrit :

Advance - Pentium 4 - 560 W"  :ouch:  (Nan pas taper !!  :whistle: ) POUR TESTER !

Tu viens de faire des étincelles et de la fumée avec une alim branché sur tes composants et maintenant tu leur colle une alim advance ?!!!  Tu plaisantes ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9425907
jacki_cho
Posté le 20-02-2015 à 21:41:02  profilanswer
 

C'est mon alim depuis quelques années, elle ne m'a jamais lâché ^^. J'avoue que c'est pitoyable lol.
Je vais en commander une sur LDLC, une gold en 650W, je veux du solide maintenant..  
Mais avant je voudrais savoir si ma CM n'a pas pris une claque, sinon j'en recommande une également.
 
 
Là je suis vraiment pommé avec mon problème d'extinction d'alimentation de l'ordi..
 
 
Ma carte mère aurait pu flancher à cause de la péripétie avec l'alim cooler master ? Ce qui entrainerait mon problème.
 
Edit : j'ai mis à jour le bios de ma CM : toujours le même problème.. J'éteins l'ordinateur mais toute la ventilation continue toujours à tourner.
 
HELP  :??:


Message édité par jacki_cho le 20-02-2015 à 22:15:47
n°9425950
demosys61
Posté le 20-02-2015 à 23:04:09  profilanswer
 

Je dirias alim qui ne se mets pas au repos...
 
Passe en mode s5 dans le bios...

n°9425976
jacki_cho
Posté le 20-02-2015 à 23:50:07  profilanswer
 

Merci à toi pour ta proposition.
 
Mais je viens de régler le problème, tout bête, qui m'a bien pris la tête pendant des heures !!
 
Comme je pétais un câble :pt1cable: , j'ai débranché une par une les prises de la façade du boitier, niveau carte mère, (power, reset, ventil, hdd led, etc...) et à chaque fois je démarrais le PC et je l'éteignais.  
Toute la ventilation ne s'est éteinte que lorsque j'ai débranché les prises des connections USB en façade :ouch: !! Et je l'ai ensuite rebranché, et depuis tout va bien !! Le PC s'éteint normalement.
 
Si ça peut aider quelqu'un. Il faut vraiment vérifier UN par UN les branchements sur la CM ! :D  
 
A une prochaine ! :hello:


Message édité par jacki_cho le 20-02-2015 à 23:50:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Problème de mise hors tension de mon PC

 

Sujets relatifs
Problème cable vga PC>TVProblème de boot ( électrique )
problème de son au démarrage d'un jeuProblème de disque dur interne mal détectés
Problème de disque dur interne mas détectésCasque -PC 363D-
Achat PC Bureau domestiqueProblème installation SSD 850 EVO
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème de mise hors tension de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR