Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème de mise sous tension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de mise sous tension

n°6680489
benj963
Posté le 06-11-2008 à 15:33:18  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de me monter un PC tout récemment, une fois allumé, tout fonctionne à la perfection, seulement, une fois sur deux mon PC ne s'allume pas.
 
   Lorsque le PC fait des sienne,  :pfff: la DEL soudée à la carte mère, indiquant que cette dernière est sous tension, est éteinte.(L'interrupteur à l'arrière du boitier est, bien entendu, sur 'ON').
Pensant tout d'abord que c'était un problème d'alimentation, j'ai testé mon alimentation en reliant la pin 16(PS_ON) à une pin com (GND), l'alimentation s'allume.
   
C'est donc peut être un problème de carte mère ou de connexion (ce dont je doute puisque j'ai bien branché tout les fils et l'ai ait revérifiés 36 fois...
 
   :pfff:  J'ai aussi regardé du côté de la connexion à la carte mère du bouton power de façade(qui d'après ce que j'ai compris servirait d'interrupteur entre PS_ON et GND) mais sa n'a pas l'air de venir de là.
J'ai aussi lu que si le +5V_SB(PIN 9) était absent, l'alimentation ne pouvait pas démarrer(faut-il chercher de ce côté ?!...)
 
BREF! étant à cours d'idées et de patience, je m'en remet à vos conseils, qui, je l'espère pourront trouver une solution à mon problème.
Je vous remercie d'avance.
 
PS: Mon alimentation est une Fortron FSP400-60GLN, ma carte mère une ASUS P5Q.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 15:33:18  profilanswer
 

n°6695770
benj963
Posté le 14-11-2008 à 19:10:30  profilanswer
 

Personne n'a la moindre idée?
où alors je n'ai pas posté le message dans la bonne rubrique, s'il vous plait répondez moi!...

n°6695790
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-11-2008 à 19:23:37  profilanswer
 

hello, si si bonne categorie, mais chaque probleme est different et donc ce n est pas evident de repondre......
 
donne nous plus de detail sur ta config, et oc si c est le cas...


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6695913
benj963
Posté le 14-11-2008 à 20:25:14  profilanswer
 

Alors :
alim: Fortron FSP400-60GLN
CM: ASUS P5Q
Proc: Intel core 2 duo E7300
Carte graphique: NVIDIA GeForce 9800GT
Pas de kit d'overclocking.
Merci!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème de mise sous tension

 

Sujets relatifs
problème imprimante hp officejet 80 xiprobleme au démarage du pc
Problème de RAM, Dual Channel ( Besoin d'aide )Problème de mise (sous)tension sur Acer Aspire 93000
Problème de boot sur ancienne Abit TH7 IIMon pc s'éteint 1 seconde après la mise sous tension !
Gros probleme CG-CM-Alim! Plantage avec mise Hors tensionPetit problème à la mise sous tension du pc
probleme de mise sous tensionProblème très bizarre, mise sous tension de la CM Auto !!!
Plus de sujets relatifs à : Problème de mise sous tension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR