Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash aléatoires sans erreurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash aléatoires sans erreurs

n°10627002
hardcorega​mer
Posté le 04-09-2019 à 12:35:48  profilanswer
 

Salut,
 
dépuis quelques semaine mon PC crash aléatoirement sans aucune erreur bsod ni rien de rien,
l'image freeze et au bout de quelques secondes il s'eteint et redémarre,
c'est tellement aléatoire qu'il peut fonctionner plusieurs jours sans problème et crasher sans que rien de spécial soit lancé,
pas de jeux ni rien qui utilise spécialement du cpu / gpu / ram,
j'ai déja reinstallé windows plusieurs fois dans le doute avec juste les drivers de windows ou aussi en mettant les dernieres version dispo,
j'ai le bios à jour et je l'ai reset et reconfig, il y a une semaine j'ai désactivé les options c-state dans le bios et ca avait l'air mieux mais aujourd'hui il a recrash, au redémarrage il a re-crash en boucle,
il redémarre, arrive a windows et crash au bout de quelques secondes ou même au chargement de windows,
au dernier reboot en bouble je suis allé dans le bios voir si je pouvais changer d'autres options mais je n'ai rien trouvé de spécial j'ai juste quité et il a boot normalement dans windows, je n'ai meme pas eteint manuellement entre les crash.
J'ai un i7 6700k, le turbo est desactivé pour moins de chauffe, j'ai changé de boitier il y a quelques mois (louqe) et j'ai du changer la ram aussi pour que le ventirad (nouveau aussi) passe,
je ne me souviens plus des dates exactes mais les crash sont apparuent après au moins un mois et quand ca a commencé c'etait beaucoup plus régulier que maintenant.
J'ai lancé un test de ram avec MemTest86 toute une nuit sans erreur,
je n'ai rien de branché en USB à part le clavier et dongle logitech, j'ai :
- 2 x 16Go DDR4-2400 Ballistix Sport LT BLS2K16G4D30AESC,
- GTX 1080 Gigabyte G1 Gaming 8G
- ssd Samsung EVO 970
- alim Corsair SF600
 
Les temps sont normales a priori, je compte changer vers un 3700x mais comme le problème à l'air hardware j'aurai bien voulu trouver la cause et par exemple valider que ca ne vienne pas de l'alim :/
 
Si vous avez des idées comment trouver la cause ca m'interesse, en sachant qu'il n'y a pas de bsod et donc pas de rapport de crash :/
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 12:35:48  profilanswer
 

n°10627068
zerist
Posté le 04-09-2019 à 15:10:01  profilanswer
 

Salut,
 
Les crashes aléatoires comme ça sans aucune erreur ni rien, ça me ferait penser en première intention à un problème d’alimentation.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10627089
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 04-09-2019 à 15:54:02  profilanswer
 

Salut,
 
Moi aussi je pencherais pour l'alim ...
Après j'ai eu la semaine dernière au taf exactement le même genre de souci et c'était le disque de boot qui commençait à rendre l'âme, tu n'as absolument rien dans l'observateur d’événement de win ?


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10627224
hardcorega​mer
Posté le 04-09-2019 à 20:48:39  profilanswer
 

Salut, merci pour les retours,
je viens de regarder dans l'eventlog et je n'ai rien de spécial au moment du crash a part les logs lorsqu'il reboot, ce serait possible de checker le comportement de l'alim en l'état sans matos electrique externe ?

n°10627289
zerist
Posté le 04-09-2019 à 22:41:33  profilanswer
 

C'est toujours difficile de tester une alim. À ma connaissance le seul test viable c'est d'avoir une seconde alim et d'interchanger les deux...

 

Le fait que les plantages soient aléatoires et peu fréquents n'aide pas, non plus.


Message édité par zerist le 04-09-2019 à 22:44:31

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10627727
hardcorega​mer
Posté le 05-09-2019 à 23:05:23  profilanswer
 

Hum je vais voir pour en tester une autre mais effectivement vu la frequence ca va etre tres long ^^

n°10627748
zonka
x58 forever!
Posté le 05-09-2019 à 23:58:43  profilanswer
 

2x16 go c'est de la grosse barrette.

 

Augmente un poil le VccSA (tension du contrôleur mémoire cpu), même si le memtest est OK.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10627760
hardcorega​mer
Posté le 06-09-2019 à 00:58:44  profilanswer
 

zonka a écrit :

2x16 go c'est de la grosse barrette.
 
Augmente un poil le VccSA (tension du contrôleur mémoire cpu), même si le memtest est OK.


 
Merci je regarde ca

n°10628176
hardcorega​mer
Posté le 06-09-2019 à 23:49:46  profilanswer
 

Encore un :)
Je n'avais pas remarqué que ma ram 2400 passe en 3000 avec les valeurs XMP,
c'est ce que j'ai de configuré pour l'instant mais j'avais essayé sans le XMP avec les valeurs par défaut aussi a l'origine,
du coup hier j'avais juste augmenté le vccsa à 1.250,
j'ai augmenté le vccio a la meme valeur ce soir apres le crash, j'ai regardé a peut pres les valeurs d'ici https://edgeup.asus.com/2017/kaby-l [...] g-guide/3/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash aléatoires sans erreurs

 

Sujets relatifs
Crash du PC sous Premiere ProCrash en jeux : écran noir + ventilateurs tour a fond
Crash récurrentsCrash de jeu mystérieux, piste sur la carte graphique
Erreurs occt 9700k+z390 aorus proCrash image fixe GPU
Écran blanc crash quand je jouecrash pc
[AIDE] Crash PC en jeu - Alimentation en fin de vie ?BSOD et CRASH depuis upgrade matériel
Plus de sujets relatifs à : Crash aléatoires sans erreurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR