Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash du PC sous Premiere Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash du PC sous Premiere Pro

n°10626554
lyechee
Posté le 03-09-2019 à 12:42:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai récemment fait un léger upgrade (surtout pour le format) et ai changé mon 2500K + Z77 Fatality contre un 3770K + Z77-E (mITX). La RAM a également changé pour passer de 4x4 à 2x8.
Je signale ça si jamais ça peut aider, mais un des pins du header USB3 est plié, ce qui fait qu'en branchant sur le header, je n'ai qu'un port en façade qui fonctionne (au cas où ça expliquerait la suite). Tout le reste est en parfait état.

 

La config en entier :
- i7 3770K@stock (j'ai reset le BIOS)
- AsRock Z77-E
- 2x8Go Corsair Vengeance LP CAS9
- EVGA GTX1060 6Go SC
- Samsung EVO 850 256Go
- Corsair RM550

 

Jusqu'à hier soir, tout se passait bien, je pouvais faire de la bureautique, regarder des films en HEVC, bref tout roulait. J'ai même lancé AC:O pour tester et pas de problème notable.
Sauf qu'hier soir, j'ai voulu lancer Premiere Pro. J'ai ouvert un projet existant (avec la même version de Premiere qui fonctionnait avec le i5) et là c'est le drame, le PC redémarre tout seul, sans BSOD.
En ayant fait des tests supplémentaires, à chaque fois que je balaye les vignettes de mes rushs, le PC reboot.

 

Voici ce que j'ai testé :
- j'ai pensé à un problème de RAM et ait interverti les barettes, enlevé une ou l'autre
- j'ai lancé un Memtest, il ne détecte rien, idem pour l'outil embarqué de windows
- j'ai lancé des OCCT sur le CPU, le GPU puis l'alim une dizaine de minutes chacun (juste pour voir si un pic à 100% causé par Premiere pourrait faire crasher)
- j'ai réinstallé Premiere Pro CC 2019, puis ai essayé de manière hyper légale avec PP CC 2018, toujours le même problème
- j'ai lu à propos de WhoCrashed mais il ne voit pas de MemoryDump même après avoir suivi les tutos pour activer tout ce qu'il fallait activer (fichier de vidage etc..)
- j'ai même débranché le header USB3 au cas ou il me ferait un court circuit, rien

 

EDIT : Grosses infos que j'ai oublié de préciser :
- Parfois le PC ne crashe pas totalement mais freeze, et je suis obligé de le rebooter manuellement
- Quand le PC crashe, j'ai deux phénomènes "étranges" : la touche Vert. Num est désactivée, ce qui n'est pas le cas quand je redémarre normalement. Et quand il crashe, au redémarrage j'ai l'image de connexion avec l'arche de roche (la basique) alors que quand je redémarre normalement, j'ai une image bing. Je ne me l'explique pas, mais c'est 100% corrélé avec les crashs.

 

J'avoue que la seule solution qui me vienne avant de changer du materiel c'est de réinstaller windows... J'ai posté le même topic sur le forum w10 d'ailleurs parce que je n'arrive pas du tout à savoir si c'est un problème soft ou hard...

 

Si quelqu'un a une idée je serais preneur  :(

 

Bonne journée

 



Message édité par lyechee le 03-09-2019 à 13:35:26
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 12:42:34  profilanswer
 

n°10626561
totalgaara
Posté le 03-09-2019 à 12:54:25  profilanswer
 

Sa sent la corsair qui décède (je suis presque surpris....)
 
Fais un test d'alimentation OCCT

n°10626564
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2019 à 13:06:53  profilanswer
 

Essaie d'augmenter la tension du contrôleur mémoire du CPU (vccSA) et / ou essaie avec une seule barrette de RAM quand même


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10626572
gima56
Posté le 03-09-2019 à 13:23:41  profilanswer
 

J'aurais tendance à être du même avis que totalgaara...
 
Y a 15 ans, j'avais un pote qui m'avait montré sa tour achetée en grande surface, il faisait tourner sans problème le dernier Call of Duty en très bonne qualité, puis il ouvrait Excel, sélectionner simplement plusieurs cellules... et hop PC qui reboote. L'alimentation était trop faible.
Donc ton problème me parait un peu similaire.

n°10626577
lyechee
Posté le 03-09-2019 à 13:28:30  profilanswer
 

@totalgaara : pour le coup j'ai déjà fait un test OCCT PSU. J'ai laissé tourner que 10min mais vu qu'à chaque lancement de Première le PC crashe, on peut pas dire que c'est un problème de stabilité se voyant sur des heures mais suite à un pic de de charge... Le pic de charge OCCT aurait du la faire planter non?  
 
@zonka :  
J'avoue que j'ai pas du tout touché aux tensions dans le BIOS. L'ancien proprio a laissé des profils OC pour le 3770K mais mon premier réflexe a été de remettre le tout à zéro. Je vais essayer ça ce soir.  
 
J'ai essayé de tester avec une barrette uniquement et pas de changement.  
 
PAR CONTRE :  
Grosses infos que j'ai oublié de préciser :  
- Parfois le PC ne crashe pas totalement mais freeze, et je suis obligé de le rebooter manuellement
- Quand le PC crashe, j'ai deux phénomènes "étranges" : la touche Vert. Num est désactivée, ce qui n'est pas le cas quand je redémarre normalement. Et quand il crashe, au redémarrage j'ai l'image de connexion avec l'arche de roche (la basique) alors que quand je redémarre normalement, j'ai une image bing. Je ne me l'explique pas, mais c'est 100% corrélé avec les crashs.


Message édité par lyechee le 03-09-2019 à 13:30:33
n°10626749
lyechee
Posté le 03-09-2019 à 19:33:09  profilanswer
 

Je reviens aux nouvelles.
J'ai donc cherché de ton côté Zonka et ça a l'air d'avoir résolu mon problème  :??:

 

Je m'explique :
Dans le BIOS, j'ai (encore une fois) tout remis par défaut (pas sur Auto, mais via "Reset to default" ). J'ai ensuite cherché le fameux VCCSA. Celui-ci était sur "Auto", et la valeur affiché à coté valait 0.928. Ce que je comprend pas c'est que ma CM me dit que les bornes de variation vont de 0.928 à 1.228, pourquoi être au min? Je l'ai fixé à 1.0 et des poussières et depuis plus de crash dans Premiere.
J'ai aussi fait une autre modif que j'ai pas très bien compris, mes barrettes sont cadencées à 1600 et pourtant, en "Auto" la CM me les mettait à 1333. J'ai corrigé le tir.

 

Avec ces deux seules modifications, je n'arrive pas à reproduire de plantage alors que c'était systématique au survol des vignettes dans PP auparavant.

 

Je reviendrais vers vous si jamais ça revient.

 

Merci beaucoup à vous tous !  :bounce:


Message édité par lyechee le 03-09-2019 à 19:33:48
n°10626799
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2019 à 21:03:15  profilanswer
 

Chaque contrôleur mémoire intégré au cpu est plus ou moins 'souple', surtout avec de 'grosses' barrettes.

 

Le réglage en XMP intégre généralement une montée en tension du contrôleur mémoire mais pas toujours suffisant selon le CPU.

 

En espérant que ça règle définitivement le souci.


Message édité par zonka le 03-09-2019 à 21:05:20

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10626814
lyechee
Posté le 03-09-2019 à 21:32:48  profilanswer
 

Merci pour les explications et la solution :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash du PC sous Premiere Pro

 

Sujets relatifs
Tour PC Jeu et Dev (2D & VR) [1900-2300 euros]PC qui tourne sans rien n'afficher, help !
Changer la RAM de son PC portableUpgrade PC
Configuration PC pour montage vidéo intensifConseils pour la config de mon nouveau PC
Config PC fixe polyvalente (Gaming / Montage vidéo)Help ! Montage PC - Aucun affichage [résolu]
Aide Problème de Freeze PC RTX 2070 
Plus de sujets relatifs à : Crash du PC sous Premiere Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR