Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash récurrents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash récurrents

n°10624720
maitre-plo
Posté le 29-08-2019 à 19:48:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
en bon novice de l'informatique, je viens vers vous car vous êtes mon seul espoir (général Kenobi!). Plus sérieusement, mon ordinateur connait de gros soucis dernièrement : le PC qui plante en plein jeu, mais aussi parfois pendant une simple consultation FB. En plus de cela, il déconne parfois au démarrage : un cycle infernal où il s'allume et s'éteint aussitôt.
 
On m'a d'abord conseillé de vérifier s'il y avait un problème avec la RAM via memetest (aucun problème détecté de ce côté là).  
J'ai ensuite voulu lancer une procédure d'analyse du PC via un logiciel nommé Sandra. Mon PC a surchauffé (le multi core atteignant 100° d'après CPUID HWMonitor). J'ai donc laissé tomber et lancé d'autres tests via UserBenchmark : https://www.userbenchmark.com/UserRun/19700922 et là https://www.userbenchmark.com/UserRun/19700593.  
 
J'en déduis qu'il y a un problème avec le microprocesseur mais je ne sais pas comment l'interpréter.
J'imagine qu'avec 100°, il doit y avoir un problème de ventilation, mais est-ce l'unique problème ?  
J'avais déjà changé la ventilation il y a deux ans et le problème semble se poser à nouveau. Il y a 2 ans, l'ordinateur ne s'éteignait pas quand le proc surchauffait. Le PC ramait juste jusqu'à ce que je quitte l'application gourmande.  
 
Est ce qu'une âme éclairée pourrait me prêter secours ?  
Je vous remercie d'avance :)
 
Thomas


---------------

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 19:48:53  profilanswer
 

n°10624786
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 29-08-2019 à 22:39:20  profilanswer
 

Salut,
 
Peut-être un overclocking automatique ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°10624852
naphh
minai shinmai
Posté le 30-08-2019 à 04:03:39  profilanswer
 

bizarre le gpu sur le userbench aussi, tu as bien branche l'ecran sur le gpu? et pas sur la carte mere?... sinon oui normale il throtle ou vers 110 degres il coupe net a cause d'une secu, vu que la pate seche etc... au fil des annee
 
mais soit oui, y a bleme de surchauffe tu perd bcp de perf dessus (sur ton 2 eme bench, c une des seul expliquation)
 
donc bha... si tu as un peu peur prend un kit artic clean + de la pate thermique, sinon une bete serviete de table (papier) et un peu de patience pour retirer l'ancienne, en gros il faut juste un gros point ou un grain de riz de pate pour remplacer
 
p-e verifie que les patte de ton ventirad si elles sont tjrs ok avant


Message édité par naphh le 30-08-2019 à 04:47:35
n°10625343
maitre-plo
Posté le 31-08-2019 à 08:50:57  profilanswer
 

Salut et merci pour vos réponses !
 
@Xenon19 :  
Bonne question. Je vais regarder ça !
 
@naphh :  
Oui, l'écran est connecté à l'une des deux cartes graphiques.
Tu penses que la patte qui relie le CPU à son ventilateur est trop seche ? C'est tout à fait possible. En gros, je retire le ventilo. J'enlève l'ancienne patte et met un grain de riz de la nouvelle, puis je rebranche le ventilo ? Le ventilateur a lui aussi une patte ?


---------------

n°10625415
naphh
minai shinmai
Posté le 31-08-2019 à 12:39:31  profilanswer
 

hah oui ok tu es en SLI, et ca ferai boguer
 
normalement pas besoin de toucher au ventillo (hah oui je vois tu appelles ca comme ca), sinon par patte je parle juste de ce qui passe derriere la CM, fait gaffe si il a une "backplate" en devissant tu risque de bouger les grosse vis et desaxer le tout, et si ca colle trop au cpu, au lieu de tirer, il faut juste retire l'effet ventouse, en genre le tournant, sinon tu risque d'avoir le cpu coller dessus avec
 
enfaite ca va, ca m'etonnerai que tu ai un bete ventirad intel inclu xd, avec les patte en plastique


Message édité par naphh le 31-08-2019 à 12:55:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash récurrents

 

Sujets relatifs
Écran blanc crash quand je jouecrash pc
[AIDE] Crash PC en jeu - Alimentation en fin de vie ?BSOD et CRASH depuis upgrade matériel
Crash sur tout les jeuxNeed help crash sur nouvelle config
Pc neuf crash + ventilo tourne a fondProblème de RAM ! Update ! Carte mère défectueuse !
[HIS 6870 IceQ X Turbo] Crash complet lors de séances de jeu lourdesCrash récurrents HD 3800 séries
Plus de sujets relatifs à : Crash récurrents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR