Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

crash pc

n°10611526
elecstatic
amd
Posté le 02-08-2019 à 19:03:30  profilanswer
 

bonjours, je viens vers vous pour obtenir de l'aide,
je vous explique mon problème  
 
il y a 1 mois javais cette config  
AMD FX 8370E
waterblock raijintek triton 280
2x Kingston 4Go DDR3 1866MHz CL10 HyperX
Carte mère Asus 970 PRO GAMING/AURA
ssd kingston v300
Radeon sapphire R9 290 4GB GDDR5  
advance premium power 750w
 
au début je jouer a ff12 zodiac age le pc s’arrêter ou javais un message d'erreur mémoire RAM insuffisante  
 
donc je commande  
2x Kingston 8Go DDR3 1866MHz CL10 HyperX
et remplacer en même temps mon ssd qui est trop petit par un SSD PNY - SSD CS900 - 240Go et passer en même temps sur W10 1 semaine après avant jetait sur W7.
le problème était résolu quand je tournée sur W7 je passe sur W10 et la le problème commencer le pc resté figé au bout de 1mn 10mn 1h etc c’était aléatoire avec un message "default radeon wattman settings have been restored due to an unexpected system failure" j'ai chercher sur internet j’ai vue pas mal de vidéo avec des réglage dans Wattman faire des mise a jours etc, au bout de 2 semaine j'ai commander une carte graphique je penser que le problème venais de la du coup CG reçu installer 1j sans problème après sa me la fait 1fois après 2 etc "MSI Radeon RX 580 ARMOR 8G OC GDDR5"
j'ai lu plusieurs post que sa pourrais venir de l’alim qui  pourrais être mort  je fait le teste qui était expliqué avec OCCT résultat aucune température dépasser CPU 48°max CG 76°max et pas d’erreur détecter les mise a jours son faite version du radeon 17.7.4 je voix pas de ou sa pourrais venir


Message édité par elecstatic le 22-12-2019 à 14:34:37

---------------
AMD
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 19:03:30  profilanswer
 

n°10611540
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2019 à 19:40:23  profilanswer
 

OK : j'ai lu en zigzags et la c'est bon :

 

FX et ADVANCE.

 

+RX 580

 

C'est juste suicidaire.

 

Dégage cette alim, prends une alim correcte à 600W et basta.

 

Soit tu investis cher dans une Seasonic mais ça vaut le prix de ta config.

 

Ou à l'économie une Fortron / FSP.

 

Pas de cooler master, Corsair etc...


Message édité par zonka le 02-08-2019 à 19:41:50

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10611555
elecstatic
amd
Posté le 02-08-2019 à 19:59:33  profilanswer
 

je vais voir pour l'alim j’ai une antec sur un autre pc je vais tester si sa viens de sa
avant javais jamais u de problème c'est depuis le passage obligé de w10


---------------
AMD
n°10611558
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2019 à 20:01:58  profilanswer
 

Antec, même 500W, ça sera 1000x mieux.
 
Quel que soit ton souci (en rapport ou pas avec l'alim), il faut vraiment la changer :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10674385
elecstatic
amd
Posté le 22-12-2019 à 14:31:40  profilanswer
 

bonjours, je reviens sur mon problème qui est résolu si sa peux aider d'autre personne qui a le mème problème que moi  
 
j'ai chercher un sur le net j'ai vue des post similaire a moi  
 
des problème de compatibilité avec une sourie ou le clavier:
 
javais justement 1 sourie et 1 clavier en rab donc je teste voir si sa pourrais venir de la en n'attendant  d’investir dans une alimentation,
j'allume le pc directement le pc qui crash le problème venais pas de la...
 
des problème alimentation qui manque de puissance ou de carte mère ou barrette RAM hs:  
 
je continue mais recherche un post parlait carte mère ou barrette RAM hs je fait le teste  
j’utilise 1 barrette RAM différent et dans chaque slot RAM des que le pc crash je changer, après avoir fait le teste avec les 4 barrette RAM et tout les slot toujours je mème problème je commande une alimentation antec high current gamer hcg-650w 80 gold qui est fabriqué par Seasonic comme on ma recommander un post plus haut de prend cette marque alimentation reçu est installer j’allume 5mn crash
 
il me reste plus que la carte mère et le processeur qui était pas changer donc je voulait attendre la prime de Noël... et invertir dans un AMD Ryzen 7 2700X + ASUS STRIX B450-F GAMING et la pas de chance mais barrette RAM son pas compatible avec les nouvelle carte mère il faut des ddr4 vue que j'ai acheter des barrette RAM ddr3 en juin-juillet donc projet abandonner. je laisse le pc comme sa sa attendra plus tard, un jours le pc c’est mis a crash tout les 5mn j'ai chercher si sa venais pas d'une surchauffe rien a signaler de se coter et la je démonte ma carte wifi (TP-Link TL-WN851ND PCI-e) et je fait le teste on me prête une clef USB wifi pour moi le problème venais pas de la mais sa cout rien d'essayer pendant 1 semaine plus aucun problème je remette la carte wifi direct le pc crash sa venais de la carte wifi qui doit pas être compatible avec w10 ou hs
 


---------------
AMD

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AIDE] Crash PC en jeu - Alimentation en fin de vie ?BSOD et CRASH depuis upgrade matériel
Crash sur tout les jeuxNeed help crash sur nouvelle config
Pc neuf crash + ventilo tourne a fondProblème de RAM ! Update ! Carte mère défectueuse !
Pc qui crash en jeuCPU chauffe vite, crash et bloqué en fréquence de base !
PC Freeze ou crash. 
Plus de sujets relatifs à : crash pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR