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  BSOD et CRASH depuis upgrade matériel

 



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Auteur Sujet :

BSOD et CRASH depuis upgrade matériel

n°10608170
kaki88
Posté le 28-07-2019 à 12:16:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait déjà 15 jours que je galère avec ma "nouvelle" config, je pensais finir par trouver le souci de moi même mais rien à faire, je crois que je n'y arriverai pas sans aides...
Je n'arrive pas à identifier si c'est un problème de MAJ windows, MAJ BIOS, de drivers, de matériel ou autres.
 
Voici la config qui fonctionnait très bien depuis plusieurs mois:
CM : Asrock B450m
GPU : GTX 1060 6Go
CPU : Ryzen 1600 (@3,8Ghz)
RAM : 2 x 8 Go G.SKILL F4-3200C14D-16GVK D4 3200 C14  
DD (système) : Samsung SSD 850 EVO 250Go
BOITIER : Corsair air 240
ALIM : Antec HCG 650W Gold
VENTIRAD : Noctua NH-D9L
 
Voici les changements matériels que j'ai effectué:
- CPU : Ryzen 1600 (@3,8Ghz) => Ryzen 3600x (non overclocké)
- DD (système) : Samsung SSD 850 EVO 250Go => Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (1TB)
 
Ensuite j'ai effectué les changements logiciels suivant:  
- MAJ du BIOS : version 1.60 => 3.40 (je vois a l'instant que la version 3.50 est dispo depuis 3 jours, je vais faire ma modif' tout à l'heure, sait t'on jamais)
- Réinstallation de windows 10 (propre, sans conservation de fichiers...formatage des disques et installation de windows sur le disque NVMe)
- Mise a jour windows et mise a jour des pilotes
 
Symptôme:
- pc qui redémarre sans BSOD
- et parfois avec des BSOD  
- jamais de freeze, ca fini tjs par redémarrer, parfois y'a l'ecran bleu parfois non...
- le reboot se fait parfois rapidement (qq minutes après l'ouverture de windows) , parfois pas du tout...avant de déposer ce message ca faisait 3 jours qu'il tournait 24/24h sans souci, malgrès plusieurs tâches lourdes (sessions de jeux, lectures vidéos, décompressions d'archives)
- ca ne semble pas lié à la charge en cours, parfois il redémarre alors mm que je ne suis pas devant le pc et qu'aucune tâches n'est en cours
 
Rapport Whocrashed:

Code :
  1. On Thu 25/07/2019 12:06:39 your computer crashed or a problem was reported
  2. crash dump file: C:\Windows\Minidump\072519-105515-01.dmp
  3. This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x477E8)
  4. Bugcheck code: 0x124 (0x4, 0xFFFF9B8A2B399038, 0x0, 0x0)
  5. Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
  6. file path: C:\Windows\system32\hal.dll
  7. product: Microsoft® Windows® Operating System
  8. company: Microsoft Corporation
  9. description: Hardware Abstraction Layer DLL
  10. Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
  11. This is likely to be caused by a hardware problem.
  12. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
  13. On Thu 25/07/2019 12:06:39 your computer crashed or a problem was reported
  14. crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
  15. This was probably caused by the following module: pshed.dll (PSHED!PshedBugCheckSystem+0x10)
  16. Bugcheck code: 0x124 (0x4, 0xFFFF9B8A2B399038, 0x0, 0x0)
  17. Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
  18. file path: C:\Windows\system32\pshed.dll
  19. product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
  20. company: Microsoft Corporation
  21. description: Pilote d’erreurs matérielles spécifiques à une plateforme
  22. Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
  23. This is likely to be caused by a hardware problem.
  24. The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
  25. On Thu 25/07/2019 09:42:54 your computer crashed or a problem was reported
  26. crash dump file: C:\Windows\Minidump\072519-105296-01.dmp
  27. This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x477E8)
  28. Bugcheck code: 0x124 (0x4, 0xFFFFAB0CC650D038, 0x0, 0x0)
  29. Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
  30. file path: C:\Windows\system32\hal.dll
  31. product: Microsoft® Windows® Operating System
  32. company: Microsoft Corporation
  33. description: Hardware Abstraction Layer DLL
  34. Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
  35. This is likely to be caused by a hardware problem.
  36. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time

.  
 
 
 
Observateur d’événements :
 
Concernant les événements critiques c'est toujours celui-ci:
- Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Code :
  1. - System
  2.   - Provider
  3.    [ Name]  Microsoft-Windows-Kernel-Power
  4.    [ Guid]  {331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}
  5.    EventID 41
  6.    Version 6
  7.    Level 1
  8.    Task 63
  9.    Opcode 0
  10.    Keywords 0x8000400000000002
  11.   - TimeCreated
  12.    [ SystemTime]  2019-07-27T22:43:38.486388700Z
  13.    EventRecordID 5037
  14.    Correlation
  15.   - Execution
  16.    [ ProcessID]  4
  17.    [ ThreadID]  8
  18.    Channel System
  19.    Computer DESKTOP-FTF9MHL
  20.   - Security
  21.    [ UserID]  S-1-5-18
  22. - EventData
  23.   BugcheckCode 292
  24.   BugcheckParameter1 0x4
  25.   BugcheckParameter2 0x0
  26.   BugcheckParameter3 0x0
  27.   BugcheckParameter4 0x0
  28.   SleepInProgress 0
  29.   PowerButtonTimestamp 0
  30.   BootAppStatus 0
  31.   Checkpoint 0
  32.   ConnectedStandbyInProgress false
  33.   SystemSleepTransitionsToOn 0
  34.   CsEntryScenarioInstanceId 0
  35.   BugcheckInfoFromEFI true
  36.   CheckpointStatus 0


 
Concernant les événements de type "erreurs" c'est normal d'avoir des 100aines d'erreurs ? j'avais jamais regardé ce panneau  avant...voici un exemple:

Code :
  1. - System
  2.   - Provider
  3.    [ Name]  Microsoft-Windows-DistributedCOM
  4.    [ Guid]  {1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}
  5.    [ EventSourceName]  DCOM
  6.   - EventID 10005
  7.    [ Qualifiers]  0
  8.    Version 0
  9.    Level 2
  10.    Task 0
  11.    Opcode 0
  12.    Keywords 0x8080000000000000
  13.   - TimeCreated
  14.    [ SystemTime]  2019-07-28T07:06:17.296560900Z
  15.    EventRecordID 5490
  16.   - Correlation
  17.    [ ActivityID]  {17338ae2-bd3f-4221-b734-a322a7b0bbd6}
  18.   - Execution
  19.    [ ProcessID]  952
  20.    [ ThreadID]  2936
  21.    Channel System
  22.    Computer DESKTOP-FTF9MHL
  23.   - Security
  24.    [ UserID]  S-1-5-21-2969323196-2321150847-1286968043-1001
  25. - EventData
  26.   param1 1084
  27.   param2 TokenBroker
  28.   param3 Non disponible
  29.   param4 Windows.Internal.Security.Authentication.Web.TokenBrokerInternal


 
Bon sinon, j'ai essayé tout ce qui parait logique je pense:
- désinstaller des drivers, en réinstaller d'autres plus anciens (notamment les drivers GPU via DDU)
- anti virus, anti malware et c&
- j'ai au moins réinstallé 5 fois windows (tester une install sur un autre DD que le NVMe pour voir, ca change rien)
- intervertir les slots mémoires, tester d'autres barrettes mémoires....
 
Voilà, j'oublie surement qq infos mais j'espère que qq'un pourra me dépatouiller de la dedans svp, dites moi si j'ai oublié qq chose ou si vous avez des tests à me faire faire, je sais pas par ou commencer en faite pour déterminer d'ou vient le souci.


Message édité par kaki88 le 28-07-2019 à 12:23:45
mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 12:16:57  profilanswer
 

n°10608466
lenys054
Posté le 28-07-2019 à 21:31:41  profilanswer
 

salut essaye de tester ton alim avec OCCT et de voir les tensions
sont corrects


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°10608530
kaki88
Posté le 28-07-2019 à 23:09:15  profilanswer
 

Ok merci, mais combien de temps faut laisser tourner OCCT pour avoir qq chose de représentatif svp ?  
Petit essai ci dessous:  
https://i.ibb.co/WBPJrbH/20190728-110247-Power-Supply.png


Message édité par kaki88 le 29-07-2019 à 00:01:17

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