Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

n°3360931
Adodonicoc​o
Posté le 23-07-2004 à 22:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lol kikoo asv expdr?  [:mrbrelle]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 22:16:46  profilanswer

n°3360982
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-07-2004 à 22:42:40  profilanswer

adodonicoco a écrit :

lol kikoo asv expdr?  [:mrbrelle]

kikoooo :))))))))))))))))))

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3361001
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 23-07-2004 à 22:52:08  profilanswer

j'ai pas tout lu mais moi ct flasher une carte mere avec le bios dune autre carte mere :d
bah le SAV de mon magazin a rien vu et me la changer et me donnant gratos de le ram :D

n°3361805
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-07-2004 à 12:03:56  profilanswer

DiB91 a écrit :

kikoooo :))))))))))))))))))

PTDR MDR ASV ?   :??:

n°3361888
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-07-2004 à 12:46:58  profilanswer

The Geddons a écrit :

PTDR MDR ASV ?   :??:

[:dawacube]  :wahoo: xpdr ptdr mdr
Infonie powaaaaa :))))))))))))))))))))

... up :o :)

---------------
n°3361900
stratororo
Posté le 24-07-2004 à 12:51:02  profilanswer

un jour je travaillai dans un magasin d'info comme assembleur ,technicien micro, un pc marchait pas ,ct l'alim ,je la change par une 480watts j'allum ,eclair bleu et UN PAF BOUMMMMMMMMMMMMMMM fumé noir ,et tout le jus de la boite c coupé lol magasin plongé dans le noir lolol C'etait un defaut de fabriquation de l'alim!!

A un 5cm je serai resté collé a l'ordi lol

n°3362065
gunt1
Posté le 24-07-2004 à 13:59:47  profilanswer

J'ai fait pas mal de connerie software, mais pas encore hardware (sauf une fois j'ai enlevé un condos d'une CM PII sans faire exprès, mais bon, elle marche encore alors...)!
Mais justement je me demande si je viens pas d'en refaire une, j'ai monté un pc en mars cette année, NF7-S, XP2500+, première fois que je montais un PC, et vous parlez d'entretoises, c'est quoi en fait, moi j'ai mis la CM sur la planche métallique du boitier, j'ai vissé sans trop serré, et ça marche très bien, mais c'est bien comme ça, ou j'ai fait une gaffe qu'il vaudrait mieux que je rectifie au plus vite??
D'ailleurs j'ai pas pu mettre des vis partout lol, quand je mets une barrette RAM la CM se plie un peu, mé bon, ça marche d'enfer pour le moment, et j'espère que ça va continuer, alors connerie ou pas?

gunt1

n°3362072
ginie
Posté le 24-07-2004 à 14:02:32  profilanswer

[:rofl]

n°3362091
gunt1
Posté le 24-07-2004 à 14:07:28  profilanswer

:heink:  :heink:

n°3362095
e-TE
Posté le 24-07-2004 à 14:08:10  profilanswer

gunt1 a écrit :

J'ai fait pas mal de connerie software, mais pas encore hardware (sauf une fois j'ai enlevé un condos d'une CM PII sans faire exprès, mais bon, elle marche encore alors...)!
Mais justement je me demande si je viens pas d'en refaire une, j'ai monté un pc en mars cette année, NF7-S, XP2500+, première fois que je montais un PC, et vous parlez d'entretoises, c'est quoi en fait, moi j'ai mis la CM sur la planche métallique du boitier, j'ai vissé sans trop serré, et ça marche très bien, mais c'est bien comme ça, ou j'ai fait une gaffe qu'il vaudrait mieux que je rectifie au plus vite??
D'ailleurs j'ai pas pu mettre des vis partout lol, quand je mets une barrette RAM la CM se plie un peu, mé bon, ça marche d'enfer pour le moment, et j'espère que ça va continuer, alors connerie ou pas?

gunt1

euh oui arrete de suite le pc ! [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 14:08:10  profilanswer

n°3362098
remiworld
Mouahaha
Posté le 24-07-2004 à 14:08:57  profilanswer

gunt1 a écrit :

gunt1

Si y'avait pas d'entretoise, le PC n'aurait jamais fonctionner correctement je pense  :sarcastic: .
Pour la CM qui se plie un peu quand on appuie sur la partie droite, y'a rien à faire sur certaines cartes mères qui sont 1cm plus courtes que d'autres, et n'ont donc pas de trous pour mettres les vis de droites  [:mr marcadet]

edit : ce qui n'est pas le cas sur une NF7-s d'ailleurs !!!

Message édité par remiworld le 24-07-2004 à 14:09:30
n°3362100
e-TE
Posté le 24-07-2004 à 14:09:09  profilanswer

normalement ya des especes de petite cales en metal a mettre dans ton boitie au nivo des vis, ca fait masse par les visse et ca evite que l'ensemble touche le fond metallique du boitier et ne fasse corut circuit :o

n°3362161
Adodonicoc​o
Posté le 24-07-2004 à 14:47:05  profilanswer

DiB91 a écrit :

[:dawacube]  :wahoo: xpdr ptdr mdr
Infonie powaaaaa :))))))))))))))))))))

... up :o :)

ne serait-ce pas terriblement efficace ? :pt1cable:

n°3362221
Fouge
Posté le 24-07-2004 à 15:17:40  profilanswer

gunt1>
Faut mettre des entretoises (cf photo) entre la carte mère et le boitier pour éviter les court-circuit.
http://marc.derrien1.free.fr/entretoise.jpg

n°3362235
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-07-2004 à 15:23:05  profilanswer

adodonicoco a écrit :

ne serait-ce pas terriblement efficace ? :pt1cable:

:/

---------------
n°3362278
Adodonicoc​o
Posté le 24-07-2004 à 15:40:11  profilanswer

tu connais pas tessa ? :heink: ?

n°3362291
neo2b
Posté le 24-07-2004 à 15:46:55  profilanswer

Je jouait a diablo II, a un niveau assez chau, il fesait chaud, j'avais la pression, presque plus de points de vie ..... et vindows 98 a planté, .... > Frony kick dans le pc > pc eteint > allumage du pc > tout va bien > lancement de diablo II > message "insert cd > ??!! > moi : "non, pitié ..." > ouverture du lecteur cd > cd tout au fond du lecteur > extraction du cd > resulta : cd de jeu de diablo II rayé dans tous les sens > 2eme front kick dans le pc > resulta : j'me suiscassé deux phalenges du pied droit (j'etait pieds nu) .

Conclusion : Un coup de pied dans le pc, ca fait mal, dans tous les sens du therme...

n°3362320
ginie
Posté le 24-07-2004 à 15:55:53  profilanswer

adodonicoco a écrit :

tu connais pas tessa ? :heink: ?

:lol:

n°3362323
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 24-07-2004 à 15:56:53  profilanswer

neo2b a écrit :

Je jouait a diablo II, a un niveau assez chau, il fesait chaud, j'avais la pression, presque plus de points de vie ..... et vindows 98 a planté, .... > Frony kick dans le pc > pc eteint > allumage du pc > tout va bien > lancement de diablo II > message "insert cd > ??!! > moi : "non, pitié ..." > ouverture du lecteur cd > cd tout au fond du lecteur > extraction du cd > resulta : cd de jeu de diablo II rayé dans tous les sens > 2eme front kick dans le pc > resulta : j'me suiscassé deux phalenges du pied droit (j'etait pieds nu) .

Conclusion : Un coup de pied dans le pc, ca fait mal, dans tous les sens du therme...

omg :eek: [:rofl]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3362351
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 24-07-2004 à 16:11:21  profilanswer

stratororo a écrit :

un jour je travaillai dans un magasin d'info comme assembleur ,technicien micro, un pc marchait pas ,ct l'alim ,je la change par une 480watts j'allum ,eclair bleu et UN PAF BOUMMMMMMMMMMMMMMM fumé noir ,et tout le jus de la boite c coupé lol magasin plongé dans le noir lolol C'etait un defaut de fabriquation de l'alim!!

A un 5cm je serai resté collé a l'ordi lol

deja vu les fautes d'ortho je ne te crois pas, et fait troublant : je sais a peu pres comment sont foutus les magasins, et je te dis qu'il est totalement impossible de plonger le magasin dans le noir car les "blocs" sont indépendants, les lumières et les prises aussi, a la limite faire disjoncter les prises de ton "bloc" ok (en encore elles doivent avoir un differentiel pour...) mais me fais pas croire une telle connerie...

c'est pas bien de mentir  :pfff:

---------------
204 - No Content
n°3362624
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-07-2004 à 18:03:53  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

deja vu les fautes d'ortho je ne te crois pas, et fait troublant : je sais a peu pres comment sont foutus les magasins, et je te dis qu'il est totalement impossible de plonger le magasin dans le noir car les "blocs" sont indépendants, les lumières et les prises aussi, a la limite faire disjoncter les prises de ton "bloc" ok (en encore elles doivent avoir un differentiel pour...) mais me fais pas croire une telle connerie...

c'est pas bien de mentir  :pfff:

J'ai vue une copine faire un fause manoeuvre sur un banc optique en tp de physique ... Ampule de 12v brancheé sur le 220...  

Elle a fait disjoncté le dsjoncteur sur le banc, celui de la cabine de tp, celui de la salle de tp, celui du couloir, celui de l'etage, celui pour l'enssemble du batiment ...

n°3362689
ooterreuro​o
Posté le 24-07-2004 à 18:25:00  profilanswer

vingtcent a écrit :

J'ai vue une copine faire un fause manoeuvre sur un banc optique en tp de physique ... Ampule de 12v brancheé sur le 220...  

Elle a fait disjoncté le dsjoncteur sur le banc, celui de la cabine de tp, celui de la salle de tp, celui du couloir, celui de l'etage, celui pour l'enssemble du batiment ...

faut le faire quand meme  :ouch:

---------------
204 - No Content
n°3362690
ginie
Posté le 24-07-2004 à 18:25:47  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

faut le faire quand meme  :ouch:

toi aussi tu fais fort :d

n°3362737
ooterreuro​o
Posté le 24-07-2004 à 18:42:19  profilanswer

ginie a écrit :

toi aussi tu fais fort :d

ouais, ca m'est arrivé de tout faire peter, mais c'etais gros (style poste a souder, couper le fil du taille haie et des grosses conneries)

mais pour une ampoule 12v en 220, je l'ai deja fais et ca a rien fait sauter dutout a part l'ampoule :| (t'est tjrs tt?)

---------------
204 - No Content
n°3362740
ginie
Posté le 24-07-2004 à 18:43:01  profilanswer

oui :o

n°3363080
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 24-07-2004 à 21:13:09  profilanswer

Il y a des gens ils se fouttent trop de la gueule du monde...   :pfff:  

[:chrono]

n°3363107
Adodonicoc​o
Posté le 24-07-2004 à 21:31:29  profilanswer

moi j'ai deja mis un moteur de Mecano© dans la prise :)
bah de la fumee, le mur crame par un peu de flamme et c'est tout

Pour ce qui est du disjoncteur, en effet, comme l'a dit ooterreuroo, c'est separe en differents "blocs" et les luminaires sont dans un bloc a part pour eviter de plonger une maison ou un batiment dans le noir :jap: c'est meme obligatoire pour que EDF approuve l'installation electrique du batiment

maintenant si un bloc ne comprends pas qu'il faut couper le courrant c'est le disjoncteur general qui coupera l'alimentation, et en meme temps il coupera le courant sur tous les sous-blocs qu'il controle :jap:

Message édité par Adodonicoco le 24-07-2004 à 21:32:00
n°3363151
Ren'
Posté le 24-07-2004 à 21:48:44  profilanswer

vingtcent a écrit :

Moi dans ma chambre une petite lampe a incandescence pour Spot, 24V sur 230V gros flash et le haut du verre est parti a l'autre bout de la chambre [:redyaisse]

n°3363177
Adodonicoc​o
Posté le 24-07-2004 à 22:01:45  profilanswer

Moi j'ai mis ma souris USB dans la prise electrique, les condos se sont charges, et quand je l'ai remise dans mon pc j'ai crame mon alim, ca a fait disjoncter le disjoncteur (lol ptdr mdr expdr) le pc a mon pere a crame a cause de la coupure de courant  

kikoo asv?

edit : j'ai oublie la version boulet :
Moua g mi ma souri USB ds prise elec (220V whouaou), les condos c charge, ets kan je le remit ds mon pc g crame mon alim  :pt1cable: , ca a fait disjoncter le disjoncteur (lol ptdr mdr expdr) le pc a mon pere a crame cause de coupure de courant  :sol:  

kikoo asv?

Message édité par Adodonicoco le 24-07-2004 à 22:03:43
n°3363243
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 24-07-2004 à 22:36:44  profilanswer

Ouai et moi j'ai branché mon zgeg dans la prise 220v et j'ai fait disjoncter la tour eiffel..  :sarcastic:

n°3363265
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 24-07-2004 à 22:48:02  profilanswer

G l'impression que tu n'as pas noté la "touche d'ironie" présente dans le post de adodonicoco... :whistle:

n°3363271
Fouge
Posté le 24-07-2004 à 22:51:41  profilanswer

A mon avis, chrono allait dans le même sens qu'adodonicoco

n°3363303
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 24-07-2004 à 23:10:13  profilanswer

Alors [:lex] pour moi ! (j'me comprends :lol: ).

C'est bête, G pas de connerie à cont-ra ... :/

n°3363327
Dfoisafoir
Posté le 24-07-2004 à 23:23:52  profilanswer

adodonicoco a écrit :

Moi j'ai mis ma souris USB dans la prise electrique, les condos se sont charges, et quand je l'ai remise dans mon pc j'ai crame mon alim, ca a fait disjoncter le disjoncteur (lol ptdr mdr expdr) le pc a mon pere a crame a cause de la coupure de courant  

kikoo asv?

edit : j'ai oublie la version boulet :
Moua g mi ma souri USB ds prise elec (220V whouaou), les condos c charge, ets kan je le remit ds mon pc g crame mon alim  :pt1cable: , ca a fait disjoncter le disjoncteur (lol ptdr mdr expdr) le pc a mon pere a crame cause de coupure de courant  :sol:  

kikoo asv?

Un peu de calme les jeunes. On n'est pas sur Caramail ici :o  

:D

---------------
Mon feed-back
n°3363375
Adodonicoc​o
Posté le 24-07-2004 à 23:49:11  profilanswer

y a un peu de vrai de ce que j'ai dit, le genre de boulet qui viennent sur HFR pendant les vacances parlent comme ca :jap:

n°3363490
ooterreuro​o
Posté le 25-07-2004 à 00:43:09  profilanswer

deja c'est impossible, les condos qu'il y a dans les souris ne peuvent pas supporter une telle charge, ainsi que le reste des composants (résistances, modules optiques, le pcb lui mème (les pistes fondent)...)

ensuite pour brancher un usb sur du 220, faut faire tres fort :heink:

pour finir:re-impossible de cramer le pc e branchant la souris dessus.

au pire, prend un couteau et fait court circuit a ton pc, il s'arretera net, mais ne fera pas sauter les differenciels :o

j'utilise la méthode couteau dans l'usb pour redémarrer 2 de mes serveurs (j'ai pas de bouton power, les ai pommés...)

alors stop les conneries :D

---------------
204 - No Content
n°3363493
Adodonicoc​o
Posté le 25-07-2004 à 00:45:07  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

deja c'est impossible, les condos qu'il y a dans les souris ne peuvent pas supporter une telle charge, ainsi que le reste des composants (résistances, modules optiques, le pcb lui mème (les pistes fondent)...)

ensuite pour brancher un usb sur du 220, faut faire tres fort :heink:

pour finir:re-impossible de cramer le pc e branchant la souris dessus.

au pire, prend un couteau et fait court circuit a ton pc, il s'arretera net, mais ne fera pas sauter les differenciels :o

j'utilise la méthode couteau dans l'usb pour redémarrer 2 de mes serveurs (j'ai pas de bouton power, les ai pommés...)

alors stop les conneries :D

t'es con ou t'es con :heink: j'ai jamias dit que ce que je disais etait vrai . . . . c'est de l'ironie, pour exagerer ce qu'on peut voir sur le topic ... en aucuns cas je pense ce que j'ai dit, et t'as bien raison pour tout ce que tu as dit. Non mais serieusement, t'as vraiment pas compris que c'etait de l'humour ? decidement [:wam]

n°3363514
ooterreuro​o
Posté le 25-07-2004 à 00:54:03  profilanswer

dsl, j'ai lu que ca, mais sur le coup ca m'a tellement étonné que j'ai répondu, voila  :pt1cable:  

ya quand meme des limites, mais ce que tu viens de dire est vrai, certains vont trop loin :D

je fais un résumé :

- switcher son alim en 110 V -> stupide, il est clairement indiqué 110/220 et si vous lisez les docs de ce que vous avez acheté, il est ecris en gros : Assurez vous que le bouton (1?) est en position 220 V ou 2 avant de le brancher

- monter la carte mère sans entretoises (ortho?) -> ca aussi c'est un truc complètement crétin, je suis pas un pro en electronique, mais je sait que les soudures du pcb si elles sont en contact avec une partie métallique font court circuit, obligatoirement...

- mettre la ram a l'envers : oui, c'etais possible sur les EDO (ca m'est arrivé) mais avec de la sd-ddr, JAMAIS!
ya un détrompeur, et en general on le peux pas enficher la ram a l'envers...

- faire du hotplug : acte totalement inconscient, a vos risques et preils, c'est vous qui rachetez votre matos...

- faire du pc pendant un orage, sans back ups : si vous avez que ca a faire  [:sebkom]  

- oublier de brancher un ventillo : les cartes mères "récentes" (a partir du duron 700, voir moins) refusent de booter si le ventillateur du cpu n'est pas fonctionnel.

- ripper sur une carte : ma foi, tout le monde peut le faire, en general, ceux qui ripent sur les cartes bricolent le pc alors qu'il est monté, ou forcent comme des bourrins au lieu de reflchir...

et j'en passe, mais voila mes differents avis :jap:

---------------
204 - No Content
n°3363527
Adodonicoc​o
Posté le 25-07-2004 à 01:01:58  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

dsl, j'ai lu que ca, mais sur le coup ca m'a tellement étonné que j'ai répondu, voila  :pt1cable:  

Oki :)

ya quand meme des limites, mais ce que tu viens de dire est vrai, certains vont trop loin :D

je fais un résumé :

- switcher son alim en 110 V -> stupide, il est clairement indiqué 110/220 et si vous lisez les docs de ce que vous avez acheté, il est ecris en gros : Assurez vous que le bouton (1?) est en position 220 V ou 2 avant de le brancher

- monter la carte mère sans entretoises (ortho?) -> ca aussi c'est un truc complètement crétin, je suis pas un pro en electronique, mais je sait que les soudures du pcb si elles sont en contact avec une partie métallique font court circuit, obligatoirement...

Le dessous des PCB est vernis, on verifie meme que le vernis est bien uniforme a la lampe a UV :jap: normalement si on frotte pas trop ca peut marcher :)

- mettre la ram a l'envers : oui, c'etais possible sur les EDO (ca m'est arrivé) mais avec de la sd-ddr, JAMAIS!
ya un détrompeur, et en general on le peux pas enficher la ram a l'envers...

Il me semble qu'il y avait des detrompeurs sur les EDO aussi

- faire du hotplug : acte totalement inconscient, a vos risques et preils, c'est vous qui rachetez votre matos...

Avec du S-ATA c'est bien le hot-plug ;)

- faire du pc pendant un orage, sans back ups : si vous avez que ca a faire  [:sebkom]  

J'ai toujours fait du pc pendant l'orage
Si tu as un Pare-tonerre dans ton installation electrique tu risque gros, en effet, mais si tu as un Pare-foudre, tu risque rien du tout :jap:

- oublier de brancher un ventillo : les cartes mères "récentes" (a partir du duron 700, voir moins) refusent de booter si le ventillateur du cpu n'est pas fonctionnel.

Il existe encore des ventilo de proc de CPU qui se branchent sur une Molex, la carte mere peut tres bien demarer :jap: De plus les personnes qui sont soucieuse d'avoir un pc silencieux et qui ne branchent pas de ventilo (en undervoltant, et underclockant le CPU) n'ont pas de pb :jap:

- ripper sur une carte : ma foi, tout le monde peut le faire, en general, ceux qui ripent sur les cartes bricolent le pc alors qu'il est monté, ou forcent comme des bourrins au lieu de reflchir...

et j'en passe, mais voila mes differents avis :jap:

Dune maniere generale, on peut dire que la plupart des problemes ont ete exposes dans le topic, il fait pas mal de page, c'est donc normal

Alors j'aimerais bien (et j'espere que c'est l'avis de la plupart des gens ici) que ceux qui postent essaye d'ecrire convenablement, de maniere lisible, sans SMS style, et de maniere a ne pas ennuyer les forumeurs :) merci :jap:

Message édité par Adodonicoco le 25-07-2004 à 01:04:44
n°3363530
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 01:04:22  answer

mais faire cramerun pc quand ya de l'orage, faut que l'eclair tombe juste a cote paske moi j'ai joué plein de fois au Pc sous l'orage et a part des coupures, ya jamais eu de probleme

n°3363613
ooterreuro​o
Posté le 25-07-2004 à 01:48:14  profilanswer

http://redir.servehttp.com/sms.png

moi ca me sert tres souvent...

je prends pas la peine de lire le post, je fous ce png et basta, cela montre mon mécontentement :jap:

Message édité par ooterreuroo le 25-07-2004 à 02:09:08

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que ces conneries de portables de nos jours![Sérieux] A quoi vous sert toutes ces grosses bécanes ?
Différence de prix entre le 9700 et 9700 Pro = grosses perfs en + ?Quels seront les grosses différences entre un graveur chère et...
grosses tetesgrosses bavures avec Matrox G450... qui connait ça??
Je vait peut-être dir une conneries mais je me lance quand mêmeJe cherche un excellent site pour les GROSSES configs ???????
Aïe .. aïe ...aïe .. moa avoir fait grosses bêtises ... ??? .. PC Kc ?conneries !!
Plus de sujets relatifs à : Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)