Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

n°3239820
SniperLA
Posté le 03-06-2004 à 22:26:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mon cpu c'était belle et bien un AMD DURON...:sweat:
caliss derniere fois jachete un Duron....pis la c bien pcq demain je vais chercher mon pc reparer.....1er chose que jfait jle vend pis jmachete un autre pc P4!!! :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 22:26:26  profilanswer

n°3239893
DrMaboule
Posté le 03-06-2004 à 22:55:41  profilanswer

Pas plus tard que hier soir, un client me file son Celeron 433 qui rame pas mal et me prie de lui mettre à niveau. Je lui propose changement carte mère, cpu, mémoire + WinXP, ok pas de problème.

Je monte une Shuttle AV49PN, Celeron 2.4Ghz, 256Mo DDR 400, je rebranche sa carte graphique et tous les périph, je boote, paf que dalle...

Je me dis pas de panique, la cg est vieille, peut être un problème de voltage agp, je la vire, j'en met une neuve idem. J'enlève tout sauf cpu + ram, toujours rien  :(  

Je stresse un peu, je démonte l'un de mes pc perso, je récupère le P4 1.9Ghz, toujours rien. Eclair de lucidité, l'alim n'a pas de connecteur P4. J'en déballe une neuve, toujours rien  :fou:  

Du coup, je commande d'urgence chez mon fournisseur une nouvelle carte que je reçois aujourd'hui. Je rebranche le tout, idem ça marche toujours pas.

Un copain me suggère que mon alim est peut être foireuse. On la teste, le connecteur 12volts P4 est HS  :cry:  

Arrrggghhhh une soirée complète à tester et incriminer la cm, et c'était l'alim qui foirait  :fou:  :cry:  

---------------
[:drmaboule]
n°3239986
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-06-2004 à 23:38:49  profilanswer

sniperla a écrit :

oui mon cpu c'était belle et bien un AMD DURON...:sweat:
caliss derniere fois jachete un Duron....pis la c bien pcq demain je vais chercher mon pc reparer.....1er chose que jfait jle vend pis jmachete un autre pc P4!!! :jap:

bienvenue parmi nous, dans un monde nouveau, plein de richesses :d
Vive le P4 !!!  
[:roi]

Message édité par starconsole le 03-06-2004 à 23:39:14
n°3239993
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 03-06-2004 à 23:40:59  profilanswer

starconsole a écrit :

bienvenue parmi nous, dans un monde nouveau, plein de richesses :d
Vive le P4 !!!  
[:roi]

bon, au risque de me faire taper dessus (m'en fout :o ) je te pose la question:

les p4, ils ont quoi de plus que les amd a part le prix :??:

(disons que je joue avec mon pc, vala ;))

n°3239998
starconsol​e
Posté le 03-06-2004 à 23:42:38  profilanswer

dans ton cas... rien du tout ;)
Les P4 sont très fort dans le domaine du traitement vidéo, multimédia etc... c une machine performante dans tous les domaines, alors k'un Athlon est bon ke dans le jeu et la 3D.

n°3240015
redalt
Posté le 03-06-2004 à 23:49:33  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

bon, au risque de me faire taper dessus (m'en fout :o ) je te pose la question:

les p4, ils ont quoi de plus que les amd a part le prix :??:

(disons que je joue avec mon pc, vala ;))

Par expérience personelle sur plusieurs PC en AMD et en Intel avec des utilisation differentes, d'une manière générale P4 (et autres Intel) beaucoup plus fiable, stable qu'AMD ... (je dois avoir pour référence environ 5 pc AMD et 5 pc en intel au fil des années et appartenant a des utilisateurs différents)  :jap:  (Avant je m'en foutait de prendre Intel ou AMD j'ai utilisé les deux donc je peu parler objectivement, j'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre niveau gouts personnels)

n°3240016
DrMaboule
Posté le 03-06-2004 à 23:50:18  profilanswer

Ca va partir en troll ce topic  :jap:

n°3240026
Gamil
Posté le 03-06-2004 à 23:52:26  profilanswer

ouais alors je prends position : allez les bleus !

n°3240081
jef83
Halte au piratage des cerveaux
Posté le 04-06-2004 à 00:25:14  profilanswer

Bon, allez, un peu de détente... même si c'est pas moi qui ai failli faire la connerie...
C'est un client qui se tate entre deux cartes graphiques AGP. Question de tout bon vendeur <<êtes vous sûr d'avoir un matériel compatible ?>>
Ben oui, j'ai un P4... :whistle:  Ben ouais, peut être, mais quoi ? <<Ah, c'est un Trucmuche acheté chez vous, un portable, quoi !>>.
<<Ah mais mais non, vous ne pouvez pas changer de carte graphique,là. La vidéo est intégré à la carte mère>>.

Ben le client n'a pas compris pourquoi il ne pouvait pas changer de CG sur un portable. Limite arnaque parce qu'il aurait fallu le lui dire avant...
Dire qu'il y a des gens qui peuvent se payer des bécanes devant lesquelles on ne peut que baver dessus et qu'il sont encore à l'âge de la biscotte  :kaola:  

La prochaine fois, je laisse faire: ça doit être drôle qu'un mec puisse vouloir installer une CG AGP dans un portable  :lol:  :lol:

---------------
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron ,-))"
n°3240181
mahieu
S+Ko
Posté le 04-06-2004 à 02:20:25  profilanswer

starconsole a écrit :

dans ton cas... rien du tout ;)
Les P4 sont très fort dans le domaine du traitement vidéo, multimédia etc... c une machine performante dans tous les domaines, alors k'un Athlon est bon ke dans le jeu et la 3D.

quel comique celui-là :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 02:20:25  profilanswer

n°3240184
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-06-2004 à 02:30:16  profilanswer

mahieu a écrit :

quel comique celui-là :lol:

effectivement :D
Je sais pas de quel 3d il parle, mais s'il parle de 3d genre 3d studio max, je suis pas sur qu'il ait deja testé :D

n°3240229
m16
Posté le 04-06-2004 à 04:43:26  profilanswer

une toute petite,pas plus tard qu'hier..
mon pote inside,
mais putain de bordel de merde qu'est ce  qu'elle  a cette putain d'imprimante (diode allumer)

...branche la sur le micro (port usb pas brancher)evidement ca marchait mieux apres.

sebastien si tu nous lit :hello:

dans le meme genre , toujours du seb,ecrire au stylo a bille sur un cd graver(evidement jamais pu lire le cd)
mon moniteur il marche pas? kesse ke c'est que ce bordel?
il me l'amene,il avait  brancher que le cordon de la carte graphique , pas le cordon d'alimentation du moniteur.( sebastien style koa..)

.. comme on dit dans le bouchaunoit y a encore du boulot..

Message édité par m16 le 04-06-2004 à 04:50:42

---------------
Marc vient d'interdire M16 de poster des images.Raison de la sanction : aucune.  
n°3240232
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-06-2004 à 05:05:11  profilanswer

perso moi chui passé ke à l'amd chez moi trouvant le P4 trop cher, faut pas se leurreur ya po de bon ou de movais processeur, on achète un processeur pour le prix et pour l'utilité k'on va en faire, et le end-user qui utilise un PC il s'en tape de savoir si C amd ou intel, tout ce kil veut c'est ke ca marche, le reste il s'en bat les couilles royalement  

n°3240331
jean pierr​e
Posté le 04-06-2004 à 09:04:03  profilanswer

M16 a écrit :

une toute petite,pas plus tard qu'hier..
mon pote inside,
mais putain de bordel de merde qu'est ce  qu'elle  a cette putain d'imprimante (diode allumer)

...branche la sur le micro (port usb pas brancher)evidement ca marchait mieux apres.

sebastien si tu nous lit :hello:

dans le meme genre , toujours du seb,ecrire au stylo a bille sur un cd graver(evidement jamais pu lire le cd)
mon moniteur il marche pas? kesse ke c'est que ce bordel?
il me l'amene,il avait  brancher que le cordon de la carte graphique , pas le cordon d'alimentation du moniteur.( sebastien style koa..)

.. comme on dit dans le bouchaunoit y a encore du boulot..

celle là un neveu, sur un cd de sauvegarde de donnée, il a osé le faire, j'etait achement content :/

n°3241021
brunol
Posté le 04-06-2004 à 12:26:08  profilanswer

apres avoir lu les 53 pages, je me suis bien marré quand meme et je vous conseil d'éteindre vos pcs avant tte manip ca coule de source quand meme.
et pour ceux ki veulent jouer les héros devant leurs amis, retenez ceci : ne JAMAIS toucher au matériel de ses amis sauf si il vous le demande, faites en sorte de décliner la responsabilité koi.
la derniere connerie ke j'ai faite c'etait ya un moi chez un pote évidement, je suis venu avec mon disk dur blindé de son pour kon passe une bonne soirée bien arrosé puis plus tard je trouvais ses branchement cheloo alors j'ai tout rebranché sans voir les cavalier maitres, esclaves. ( j'ai tatonner sans regarder ce ke je faisai a 3g dan le sang pendant 2heures) bilan : un joli floopy disk fails a chaque boot et il est obligé de fair F1 pour passer cette erreur :/

n°3241030
starconsol​e
Posté le 04-06-2004 à 12:30:16  profilanswer

wizopunker a écrit :

effectivement :D
Je sais pas de quel 3d il parle, mais s'il parle de 3d genre 3d studio max, je suis pas sur qu'il ait deja testé :D

Si, justement 3DSMAX (5.0), ke j'ai testé sur un XP2400+ avec 512 Mo PC2700 + R9700 Pro c'était vraiment nikel ! :)
Idem pour MAYA et Vue D'esprit (bon Vue d'esprit c plus de la 3D mais bon...)!

Message édité par starconsole le 04-06-2004 à 12:30:48
n°3241031
melba
Posté le 04-06-2004 à 12:30:32  profilanswer

Redalt a écrit :

Par expérience personelle sur plusieurs PC en AMD et en Intel avec des utilisation differentes, d'une manière générale P4 (et autres Intel) beaucoup plus fiable, stable qu'AMD ... (je dois avoir pour référence environ 5 pc AMD et 5 pc en intel au fil des années et appartenant a des utilisateurs différents)  :jap:  (Avant je m'en foutait de prendre Intel ou AMD j'ai utilisé les deux donc je peu parler objectivement, j'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre niveau gouts personnels)

heu au fil des années doit avoir pas mal de chipset via sur les AMD ....
Essaye un Nforce+bonne RAM et revient dire que c'est pas aussi stable qu'un Intel :)

Et même avec du via, sur les PC du boulot sur les 6 dernières années,  je vois aucune différence de stabilité entre Pentium et AMD à partir du moment ou le PC est bien refroidit et le matériel de bonne qualité
Quand ça plante, ça plante aussi bien l'un que l'autre :)

n°3241091
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-06-2004 à 12:55:35  profilanswer

starconsole a écrit :

Si, justement 3DSMAX (5.0), ke j'ai testé sur un XP2400+ avec 512 Mo PC2700 + R9700 Pro c'était vraiment nikel ! :)
Idem pour MAYA et Vue D'esprit (bon Vue d'esprit c plus de la 3D mais bon...)!

Bah en fait amd et p4 il y a quand meme une bonne difference niveau temps de rendus et tout ca  :na:

n°3241093
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-06-2004 à 12:56:12  profilanswer

en plus prendre une ATI pour faire du max....:/

:whistle:

n°3241127
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-06-2004 à 13:10:00  profilanswer

ca je suis d'accord :D
Bon j'ai une radeon 9700 pro aussi parce que j'ai quand meme besoin de jouer et puis "en plus prendre du nvidia pour faire du jeu.... :/"
:p

n°3241147
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-06-2004 à 13:21:26  profilanswer

[:ttisation]

n°3241533
alecool
Posté le 04-06-2004 à 15:08:23  profilanswer

la mienne, j'ai bien suer (et le proc aussi)
j'ai dernierement monté mon nouveau pc a base de 2800+. Mais j'ai pose le ventilo pas en face et le core du proc n'etait donc pas entierement recouvert par la pastille du radiateur(juste la moitie). L'instal de windows plantait a chaque fois, sauf en baissant le fsb(forcement sa chaufe moins). Une fois installe, plantage dans les jeux en fsb normal. J'ai fini par tilté que s'atait la temperature et j'ai profite d'une lan chez un pote pour mettre de la pate termique, en oscultant le proc, j'ai vu k'il y avait une coulée de plastique fondu sur le bord du core qui n'etait pas refroidit. Maintenant j'ai de la pate thermique et tous va bien. OUF!

n°3241575
alecool
Posté le 04-06-2004 à 15:21:59  profilanswer

j'ai oublie d'ajouter qu'apres avoir mis de la pate thermique et remonter le ventirad, j'ai oublie de rebranche le ventilo sur la CM. Je m'en rends compte et saute sur le premier interrupteur que je trouve et comme un con c'est celui de l'ecran:trop puissant! Mais bon j'ai quand meme reagit assez vite pour me rendre compte que je pouvais arreter le pc par l'interupteur du boitier, que c'est quand meme plus efficace que l'ecran.

n°3241792
starconsol​e
Posté le 04-06-2004 à 16:34:04  profilanswer

darth21 a écrit :

en plus prendre une ATI pour faire du max....:/

:whistle:

:pfff:

n°3241894
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-06-2004 à 17:13:29  profilanswer

n'empeche.......

enfin voila, quoi :whistle:

n°3241970
ooterreuro​o
Posté le 04-06-2004 à 17:42:34  profilanswer

darth21 a écrit :

n'empeche.......

enfin voila, quoi :whistle:

[:tusors]

n°3241973
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-06-2004 à 17:44:49  profilanswer

fait le test: tu prends une ATI d'un coté, et une Geforce+softquadro (et donc +maxtreme) de l'autre, tu verras bien...

l'interet des geforce avec max c'est justement la possibilité de les passer en quadro et d'installer les maxtreme, et ça ya pas d'équivalent chez ATI [:spamafote]

n°3241998
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-06-2004 à 17:54:27  profilanswer

non mais c'est tres claire que ati c'est pas la meilleur pour de la 3d pro ;)
Mais bon pour mon niveau ca me suffit :D
Puis a contrarion nvidia pour les jeux en ce moment
Et puis max en ati c'est beaucoup mieu en direct x que en opengl (ragh l'opengl ati me les biiip)

n°3242115
ooterreuro​o
Posté le 04-06-2004 à 18:43:57  profilanswer

opengl :love:

franchement chuis fan :)

n°3242130
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-06-2004 à 18:51:26  profilanswer

[mode combat de nerdz fans d'amd/intel/nvidia/ati OFF]
:jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3242147
lestathecr​ow
Posté le 04-06-2004 à 18:57:27  profilanswer

Swissforever a écrit :

Parie ke tu avé un amd!!!
g une vidéo marante,comparaison amd et pentium enlever le rad en plein jeu! le pentium ralentis, ralentis, puis il remet le rad,ok il repart tres bien pr les 3 pentium comme ca! puis place au amd! l'un apres l'autre ils fumaient! sans ventirad! 3 idem un à cramé à 370°,qd mm!!!!
si qqn me crois pas g la vidéo(10Mo) aurelien357@hotmail.com pr les curieux et ceux ki on msn ;)  :lol:  :sol: :bounce:

Quand on a acheter un celeron 2ghz alors qu'on aurait pu avoir un 2400+ pour 10€ moins cher on se permet meme pas de critiquer amd  :kaola:  :D

Ok ... je sors  :D (Bon c'est quand meme vrai entre nous hein)  

N'empeche cette video  est un gros troll.

Message édité par lestathecrow le 04-06-2004 à 23:04:36
n°3242162
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-06-2004 à 19:08:54  profilanswer

tibo2002 a écrit :

[mode combat de nerdz fans d'amd/intel/nvidia/ati OFF]
:jap:

ya jamais eu de combat :??: (en tout cas pas en ce qui me concerne et je n'en ai pas eu l'impression non plus de la part des autres [:spamafote])

enfin effectivement
[HS/off] :jap:

n°3242481
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 04-06-2004 à 21:25:07  profilanswer

la pire connerie, je crois que c'est moi qui la détient...
le PC d'un pote déconne (un médion... ca a son importance de le préciser), donc il me le file, je veux le reviser et donc je démonte TOUT... même le proc de la CM... Le problème c'est que le radiateur de proc est COLLE au proc... moralité : IMPOSSIBLE de le remettre car comme vous vous en douter, la barre qui permet de bloquer le proc, elle n'a pas bougée. Donc essayer de mettre un proc quand le suuport est en mode "bloqué", je force un peu et vlan : voila que je tord des contacteurs du proc...
Donc gros coup de panique et de chaud, surotut que le pote était a coté de moi en me demandant :
QU'est ce qu'il se passe ????
Heeeeuuu rien rien, t'inquiéte !!!
(j'allais pas lui dire :j'crois que ton proc est mort)
Donc là il m'a fallut pas mal de sang-froid pour
1°) réussir a décoller le radaiteur du proc, sans casser celui-ci...
2°) pour remettre tous les "pin" tordus parfaitement aligné...

Une fois c'est 2 choses faites, j'ai remonté la machine et ca a marché... Son ordinateur fonctionne toujours aussi bien et surtout : avec une couche de colle en moins sur le proc, ca machine tourne mieux...

MORALITE de cette histoire : MEDION c'est de la merde...

Sinon j'ai un autre truc, plus grave cette fois. On me passe un portable sony en me demandant de mettre windows 2000, je le fais mais ca marche pas car il faut flasher le bios, je vais sur le site de sony, je DL le nouveau bios, je fais la disquette de FLashage comme indiqué sur le site, je flash le BIOS et VLAN !! l'ordinateur n'a jamais redamarré : CM grillée...
VOila comment SOny fait pour gagner de l'argent : ils vendent très cher des ordinateurs qui grille dès qu'on flash le bios.
PErso : je n'ai jamais compris ce qu'il s'est passé et le pourquoi du comment... Si quelqu'un peut me trouver le solution de cette histoire, je l'en remercie.

n°3242527
ooterreuro​o
Posté le 04-06-2004 à 21:44:23  profilanswer

Prozac-14 a écrit :

le PC d'un pote déconne (un médion... ca a son importance de le préciser), donc il me le file, je veux le reviser et donc je démonte TOUT... même le proc de la CM... Le problème c'est que le radiateur de proc est COLLE au proc... moralité : IMPOSSIBLE de le remettre car comme vous vous en douter, la barre qui permet de bloquer le proc, elle n'a pas bougée. Donc essayer de mettre un proc quand le suuport est en mode "bloqué", je force un peu et vlan : voila que je tord des contacteurs du proc...
Donc gros coup de panique et de chaud, surotut que le pote était a coté de moi en me demandant :

Une fois c'est 2 choses faites, j'ai remonté la machine et ca a marché... Son ordinateur fonctionne toujours aussi bien et surtout : avec une couche de colle en moins sur le proc, ca machine tourne mieux...

Sinon j'ai un autre truc, plus grave cette fois. On me passe un portable sony en me demandant de mettre windows 2000, je le fais mais ca marche pas car il faut flasher le bios, je vais sur le site de sony, je DL le nouveau bios, je fais la disquette de FLashage comme indiqué sur le site, je flash le BIOS et VLAN !! l'ordinateur n'a jamais redamarré : CM grillée...
VOila comment SOny fait pour gagner de l'argent : ils vendent très cher des ordinateurs qui grille dès qu'on flash le bios.
PErso : je n'ai jamais compris ce qu'il s'est passé et le pourquoi du comment... Si quelqu'un peut me trouver le solution de cette histoire, je l'en remercie.

t'a pas foutu le mauvais bios au moins  :??:

n°3242571
ginie
Posté le 04-06-2004 à 21:56:04  profilanswer

moi j'ai jamais reussi a flasher un lecteur cd lg
avec le bon bios et tout, une fois fait le lecteur ne voulait plus s'ouvrir :/

n°3242583
ooterreuro​o
Posté le 04-06-2004 à 21:58:41  profilanswer

ginie a écrit :

moi j'ai jamais reussi a flasher un lecteur cd lg
avec le bon bios et tout, une fois fait le lecteur ne voulait plus s'ouvrir :/

ca t'est arrivé a toi aussi  :??:  :??:  :??:  

ca me la fait sur un lecteur 40 x :(

n°3242595
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 04-06-2004 à 22:03:21  profilanswer

Prozac-14 a écrit :

ouais, MEDION c de la grosse grosse daube :D (mais j'ai pas fais de connerie comme ca quand meme :D)

Et pour le portable, c très simple, le flashage a raté pour une raison ou une autre et le bios était donc HS. T'aurais pu récupérer le portable avec un flashage à chaud, mais c tech et il faut avoir la meme carte mère (ou le meme bios) sur un config fonctionnelle ;).

n°3242605
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 04-06-2004 à 22:10:20  profilanswer

enfin j'en ai fait d'autres des conneries depuis mon c64... mais je crois que ce sont les 2 plus grosses, car : ca n'étais pas sur une de mes machines...
moralité aussi de cette histoire : ne jamais rendre service à un pote...

n°3243047
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-06-2004 à 00:35:29  profilanswer

darth21 a écrit :

ya jamais eu de combat :??: (en tout cas pas en ce qui me concerne et je n'en ai pas eu l'impression non plus de la part des autres [:spamafote])

enfin effectivement
[HS/off] :jap:

je pressentais simplement que le topic allait dériver en gueguerre amd/intel/nvidia/ati ;)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3243098
mahieu
S+Ko
Posté le 05-06-2004 à 00:48:37  profilanswer

alecool a écrit :

la mienne, j'ai bien suer (et le proc aussi)
j'ai dernierement monté mon nouveau pc a base de 2800+. Mais j'ai pose le ventilo pas en face et le core du proc n'etait donc pas entierement recouvert par la pastille du radiateur(juste la moitie). L'instal de windows plantait a chaque fois, sauf en baissant le fsb(forcement sa chaufe moins). Une fois installe, plantage dans les jeux en fsb normal. J'ai fini par tilté que s'atait la temperature et j'ai profite d'une lan chez un pote pour mettre de la pate termique, en oscultant le proc, j'ai vu k'il y avait une coulée de plastique fondu sur le bord du core qui n'etait pas refroidit. Maintenant j'ai de la pate thermique et tous va bien. OUF!

tout à fait normal. tous le sCPU actuels ont ça (quand on peut voir leur core hein :D).

donc no stress là-dessus.

n°3243132
JiM35
oui, certes
Posté le 05-06-2004 à 01:13:05  profilanswer

Allez une petite,
Dans ma tour, ya 2 DD :  
> 1 SATA 120Go, system, mes docs, et travail (video, musique etc en cours)
> 1 IDe standard, 60 Go, sauvegardes : ghosts de différents états du systeme, et out plein de docs sauvés quotidiennement par un soft réplicant, genre idem (presque miroir, miroir différé en qq sorte)

Evidemment, win Xp ne reconnait pas le SATA, donc quand j'ai configuré ma bécane la 1ere fois, que SATA branché, procédure drivere sur disquette, installe, sp1, utilitaires system, etc.
RAS. Puis branché 2eme DD, RAS tjs. Je recopie toues mes données perso de mon DD de sauvegarde vers SATA, pour travail, et double save, RAS toujours.

Je commence optim BdR, et gros plantage, pas grave, je recommence. Débrancge DD IDE, er re.

Et re-planatge, le même. Je m'énerve pas, je re re commence.

Et re re plntage, tjs le même !!!!!!!!!!!!

Et la je m'énerve, je mets le CD rom win Xp en oubliant de débrancher l'IDE. Ce con, je lui dis formate la bonne partition (identifiée par la taille, paspar les lettres de volumes bien sur, pas con quand même, juste énérvé, très.

Et là, il fait, vrouf, pas les msgs habituels, il m'a tout formaté mon IDE de sauvegardes.

Voilà, c tout.
Mais ça pourrait vous aarriver, j'ai lu pas mal de topics déboires avec 2 DD, ben windows, il aime pas le SATA, alors SATA+IDE, n'en branchez qu'un à l'installe !!!!

Et pour l'anecdote, l'erreur plantage, j'ai fini par chercher la soluce, marre de reformater,j 'ai mis du temps.
Plein de forums où ils en parlent, mais pas de soluce.
erreur : apres arret normal, "echec de l'ecriture décalée", impossible de charger aucun profil, boote que en mode sans echec, et sinon, enchaine en boucle chkdsk sur chkdsk en mode windows, impossible de démarrer.
Et 3 fois de suite !!!!
Plein de trucs testés, comme toutes les cles BdR de memory management, tout réinitialisé, rien à faire.
Ben la soluce elle est toute conne, c un enculé de patch, je suis pas sur duquel, vu que j'installe les softs à la chaine, et que j'avais pas fait gaffe, sinon j'aurais pas formaté 3 fois, qui remplace des options par défaut de windows : dans propriétés systeme (windows+pause)/avancees/parametres des performances/avancees,  les deux valeurs "perfomance des applications" & "utilisation de la mémoire" doivent avec certaines configs apparemment être sur "pour les programmes".
Et ya un soft/patch qui a changé ça.
Cause de tout plein de malheurs pour bcp de gens,
si j'en crois les topics a ce sujet (google, rechercher "echec de l'écriture decalée" ).

Voilà, une mésaventure gentille (merci Bilou),
Et un tuyau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que ces conneries de portables de nos jours![Sérieux] A quoi vous sert toutes ces grosses bécanes ?
Différence de prix entre le 9700 et 9700 Pro = grosses perfs en + ?Quels seront les grosses différences entre un graveur chère et...
grosses tetesgrosses bavures avec Matrox G450... qui connait ça??
Je vait peut-être dir une conneries mais je me lance quand mêmeJe cherche un excellent site pour les GROSSES configs ???????
Aïe .. aïe ...aïe .. moa avoir fait grosses bêtises ... ??? .. PC Kc ?conneries !!
Plus de sujets relatifs à : Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)