Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SpinPoint F1

n°6339536
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 18-04-2008 à 12:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragonlore a écrit :

mais juste une question : si vous n'aimez pas samsung pourquoi poster ici? c'est pas le nombre de topics sur les disque durs qui manque.
ce qu iest marrant c'est que depuis quelques pages il y a pleins de gens qui critiquent samsung sans avoir un F1 et qui postent pourtant ici.

+1. ça en devient même lourd ... (rien à battre de WDC ou de Seagate, j'ai 3 F1 et avant j'avais 7,8 ou 9 T166 je sais plus)

---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 12:41:31  profilanswer

n°6339575
boubousse5​2
Posté le 18-04-2008 à 13:14:34  profilanswer

en méme temps faut faut pas étre c**  
on voit beaucoup de retour de F1 parce que il s'en vend vraiement beaucoup quand quelqu'un parle d'un disque 1To on pense déja au F1 (la preuve vous voyez d'autres topic sur un dd en particulier a part le f1 et les raptor sur ce forum et aussi actif???
puis son prix bas est peut étre du a une qualité de fabriquation plus basse (ca je ne suis pas sur) mais surtout au nombre de personne qui l'achète plus il y en a moins ils ont besoin de le vendre cher.

après ce n'est que ma thèorie :d

n°6339582
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 13:17:11  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Ils se valent absolument pas sur la qualité (fiabilité en particulier)... quand samsung fera du haut de gamme, qu'on m'appelle!

Bah ils ont une gamme R.

Sinon, ça me fait plutôt rire comme remarque, de la part de qq1 qui a un Maxtor  :ange:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6339589
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-04-2008 à 13:22:38  profilanswer

boubousse52 a écrit :

on voit beaucoup de retour de F1 parce que il s'en vend vraiement beaucoup quand quelqu'un parle d'un disque 1To on pense déja au F1 (la preuve vous voyez d'autres topic sur un dd en particulier a part le f1 et les raptor sur ce forum et aussi actif???
puis son prix bas est peut étre du a une qualité de fabriquation plus basse (ca je ne suis pas sur) mais surtout au nombre de personne qui l'achète plus il y en a moins ils ont besoin de le vendre cher.

Le volume de vente de Samsung est peut etre 10x inférieur a Seagate quoi... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6339617
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 13:44:05  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Avant que les constructeur fassent du 100% fiable, on a le temps... alors A+  :whistle:  

Ps : A ce propos, pourquoi certaine marques ne proposent pas un service+ avec un service de récupération de donnée en cas de panne matérielle, je suis sur que cela marcherais... tient, je vais déposer un brevet !!! :D

Il paraît justement que Samsung le ferait, on attend le retour d'un forumeur. Et gratuitement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6339660
RomainD2
Posté le 18-04-2008 à 14:14:12  profilanswer

MEI a écrit :

Le success de Samsung tiens surtout a leur politique de bradage des HDD...

Dsl mais quand tu vends un disque quasi 2x moins cher que la concurence (129€ un F1 vs 179€ un GP et 200-230€ des Seagate/Maxtor/Hitachi) tu t'imposes pas que sur des qualités... Si on ajoute a sa une réputation surfaite aujourd'hui sur le silence, ça attire pas mal de gens pour des raisons autre que la qualité/fiabilitée...

Parfaitement, et le bradage des prix est peut-etre un atout non négligeable, compte le gain réalisé sur deux disque dur 750Go...c'est surtout ça qui ma fait penché pour samsung...j'était plutot partit sur seagate...

Ensuite, le recul, c'est la meme histoire pour les autres marques, ils sortent des disques tous les ans, donc on n'as pas non plus le recul nécessaire sur certaines séries...

Et pour le taux de sav, cela ne peut-il pas non plus venir du rapport retour/stock écoulé... plus on écoule de produit, plus les retour sont importants...

Sinon, hormis cela, tu peux me dire ce que fait seagate pour la récup de données??? Moi je parle a l'achat, une vingtaine d'euro en plus pour une sécurité des données pendant 5ans (voir 3...), rien a débourser, ils nous renvoient un autre disque avec toutes les précédentes données...si ils sont si sur de leur fiabilité, c'est peut-etre une bonne chose... et le consomateur s'en retrouve surement gagnant...(m'en fou que la garantie soit de 5ans a la place de 3, dans 3ans, les disques ne vaudrons plus rien, par contre mes données seront encores vallables...)

PS : Je n'avais pas vu cette page... et @MEI : des preuves !!! Merci ^^

Message édité par RomainD2 le 18-04-2008 à 14:15:38

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°6339701
dragonlore
Posté le 18-04-2008 à 14:39:59  profilanswer

MEI a écrit :

Le volume de vente de Samsung est peut etre 10x inférieur a Seagate quoi... :o

Le "peut etre" j'aime bien. t'en sais rien mais tu affirme que seagate c'est mille fois que samsung niveau fiabilité. bref si tu n'aimes pas samsung pourquoi poster ici alors?

Message cité 2 fois
Message édité par dragonlore le 18-04-2008 à 14:40:06
n°6339732
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-04-2008 à 14:59:58  profilanswer

dragonlore a écrit :

Le "peut etre" j'aime bien. t'en sais rien mais tu affirme que seagate c'est mille fois que samsung niveau fiabilité. bref si tu n'aimes pas samsung pourquoi poster ici alors?

Seagate est numéro un de marché, Samsung dernier... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6339741
RomainD2
Posté le 18-04-2008 à 15:05:49  profilanswer

MEI a écrit :

Bon au lieu de faire des affirmations, tu peux le prouver  :o  

Merci  :fou:

---------------
n°6339748
wolfflyter
Posté le 18-04-2008 à 15:09:47  profilanswer

:hello: MEI

Courage MEI :)

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 15:09:47  profilanswer

n°6339774
boubousse5​2
Posté le 18-04-2008 à 15:26:07  profilanswer

Le volume de vente de Samsung est peut etre 10x inférieur a Seagate quoi... :o[/quotemsg]

ouais au niveau de la vente en globalité mais sa sèrie F1 il faut dire qu'elle a un certain succès et que on n'en parle beaucoup

n°6339778
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-04-2008 à 15:26:22  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bon au lieu de faire des affirmations, tu peux le prouver  :o  

Merci  :fou:

http://www.clubic.com/actualite-70 [...] -2006.html

Sachant que maintenant Seagate+Maxtor ne font qu'un... Et que les chiffres sont globaux, l'écart doit etre au moins de 4x.

---------------
n°6339787
RomainD2
Posté le 18-04-2008 à 15:37:25  profilanswer

Et en ce qui concerne le service exceptionnel de seagate...

Ps : Le truc date d'un ans... les F1 étaient déja sortis???

Message édité par RomainD2 le 18-04-2008 à 15:37:58

---------------
n°6339788
wolfflyter
Posté le 18-04-2008 à 15:37:41  profilanswer

MEI

http://www.isuppli.com/whyisuppli2/index.asp

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6339833
dragonlore
Posté le 18-04-2008 à 15:59:14  profilanswer

MEI a écrit :

tu es bien aigri dis donc. il faudrait peut etre un modo pour te calmer  :o  

tu viens troller sur ce topic réservé aux samsung alors que tu n'aimes clairement pas samsung et que tu n'a pas de F1.

et après je vois pas le rapport entre fiabilité et le fait d'etre numéro 1 en terme de volume.

par exemple Asus est leader et ça ne l'empeche pas d'avoir des CM défectueuses dont certains odèles sont déplorables.
bref il n'y a aucun rapport entre etre leader et etre fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 18-04-2008 à 16:00:17
n°6339846
RomainD2
Posté le 18-04-2008 à 16:03:40  profilanswer

Le virez pas, il faudrai juste qu'il éclaircisse les points qu'il affirment...

---------------
n°6339925
wolfflyter
Posté le 18-04-2008 à 16:43:32  profilanswer

dragonlore

je ne vois pas le rapport avec le fait de vouloir faire punir MEI :/

Il essai de faire passer un message globale sur sa vision de Samsung
et des F1 face a leurs concurrents.

c'est pas facile a exprimer ou a comprendre pour ceux qui lisent.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6339946
boudje
Posté le 18-04-2008 à 16:55:07  profilanswer

Faut surtout arréter de discuter avec les fanboys primaires qui ne jurent que par une marque, et qui se sentent exister par des prises de becs forumesques, ainsi ce topic pourra rester des plus intéressants pour parler du positionnement du F1 par rapport à ses concurrents.

---------------
Benzema is useless
n°6339974
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 17:05:09  profilanswer

Pour info un modo suit ce topic, c'est moi :o

Je laisse certains parler car je pense que leur troll attitude parle d'elle-même, mais si ça dérange vraiment vous pouvez toujours faire une alerte :d

---------------
n°6340003
RomainD2
Posté le 18-04-2008 à 17:21:07  profilanswer

@asmomo : C'est qui le forumeur? Et comment il ferait cela gratuitement ?

Très intéréssé...

---------------
n°6340041
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 17:39:12  profilanswer

Je te remonte son message :

---------------
n°6340211
kapitainek​ram
Posté le 18-04-2008 à 18:54:29  profilanswer

boudje a écrit :

Faut surtout arréter de discuter avec les fanboys primaires qui ne jurent que par une marque, et qui se sentent exister par des prises de becs forumesques, ainsi ce topic pourra rester des plus intéressants pour parler du positionnement du F1 par rapport à ses concurrents.

+1000

A mon tour de troller, j'espere que vous me le pardonnerai ^^

Cependant je trouve qu'il y a du mieux, il y a quelques pages de cela ça parler de DD externe VS interne VS DAT VS raid 1. Bref tout sauf des F1.

Maintenant concernant Samsung, la réputation poursuit la marque partout et quelque soit les produits, c'est marrant (moins pour ceux qui ont des problèmes^^). J'ai voulu acheter un 22 pouces plat il y a un an, et y avait tout un buzz derriere : 226BW (mais si souvenez-vous, la valse des dalles, les bonnes pour les tests, les mauvaises pour le consommateur ^^). Pas de bol, j'ai eu connaissance du problème en déballant l'écran et confirmation via ce même forum.

En ce moment je me tate pour acheter une TV HD, et sur le forum de homeciné.fr, on peut lire de quoi dissuader tout acheteur potentiel : la série des F86 est vendue avec un bug de série qui fait défiler des bandes de haut en bas de l'écran...Quasi tout le monde y a droit sur ce forum. Et tout le monde se plaint du SAV samsung qui ne fait rien pour arranger le problème.  

Maintenant je veux acheter un DD et une fois de plus je tombe sur des problèmes de fiabilité de quelques utilisateurs...

C'est vraiment dommage car oui, les prix sont super attractifs, mais y a quand même de quoi se méfier, à commencer par les stats globales de retour SAV chez samsung...

Néanmoins, on ne connait pas le taux de retour du modèle F1.

Message cité 1 fois
Message édité par kapitainekram le 18-04-2008 à 18:55:05
n°6340286
wuger91
Posté le 18-04-2008 à 19:31:20  profilanswer

J'ai achetté pour noel une TV 50" Samsung et hop sortie optique qui déconne. Il a fallu 3 mois et 4 interventions pour que ca rentre dan l'ordre ! Sans compter les appels aux numéros surtaxés

Bref SAV de carton !

n°6340346
RomainD2
Posté le 18-04-2008 à 20:05:28  profilanswer

kapitainekram a écrit :

Maintenant concernant Samsung, la réputation poursuit la marque partout et quelque soit les produits, c'est marrant (moins pour ceux qui ont des problèmes^^). J'ai voulu acheter un 22 pouces plat il y a un an, et y avait tout un buzz derriere : 226BW (mais si souvenez-vous, la valse des dalles, les bonnes pour les tests, les mauvaises pour le consommateur ^^). Pas de bol, j'ai eu connaissance du problème en déballant l'écran et confirmation via ce même forum.

En ce moment je me tate pour acheter une TV HD, et sur le forum de homeciné.fr, on peut lire de quoi dissuader tout acheteur potentiel : la série des F86 est vendue avec un bug de série qui fait défiler des bandes de haut en bas de l'écran...Quasi tout le monde y a droit sur ce forum. Et tout le monde se plaint du SAV samsung qui ne fait rien pour arranger le problème.  

Eh bien, je suis ni pour une marque ni pour une autre dans le domaine des disques durs (j'ai de tout, seagate, samsung, maxtor, WD, des vieux IBM, un peu contre maxtor, car déçu par le boucant qu'il me fait...) mais je suis contre samsung dans le domaine de la télévisions, car j'ai l'impression qu'il se foutent un peu de leur client en sortant des modèles tous les 3mois, juste pour changer de design, sans parler de leur série F qui, je ne connaissais pas les problème hardware, annoncent un contraste vertigineux de 500 000:1 et qui après test tombe dans les 1 200:1, inadmissible !!! Et pourtant, comme ils sont partout dans les rayons, tout le monde en achète, c'est de la vente de masse...

On peut alors penser la meme chose pour les disques, mais j'ai moins de contraintes, et je ne suis pas à la recherche de la meilleur performance a quelques Mo près... je croise les doigts...

@ asmomo : Merci, j'espere qu'il va bientot faire un retour...

---------------
n°6340469
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 18-04-2008 à 21:09:00  profilanswer

ça fait des années que samsung et moins bon que d'autres marques sur les TV.
notamment face a LG, Phillips et Sony.
Et pourtant les TV sony sont faites avec des dalles samsung... comme quoi.
ils en vendent bcp car il sortent en effet une tonne de modele différent et du coup on en voit tjrs 2 x plus dans les rayons que les autres marques.
Mais, meme si ils sont la aussi pour vendre, vous pouvez demander aux vendeurs dans les magasins, il vous diront tres souvent que samsung n'est pas du niveau des autres marques.
bref.

Pr revenir aux hdds, pourquoi vous vous plaignez qu'on parle de WD dans ce post.
on parle d'un HDD ici. ok mais pr l'évaluer, faut bien le comparer aux autres marques... donc en l'occurence ici, la principale concurrence vient de WD.
a quoi ça servira de comparer des F1 entre F1 ??

n°6340744
Ragnagna
Posté le 18-04-2008 à 23:23:16  profilanswer

Bonsoir à tous,

je viens d'acheter deux Samsung 750 Go/32 Mo de cache (modèles HD 753 LJ) pour augmenter la capacité en Raid 1 de mon serveur de fichiers basé sur un P3 (500 MHz) et Windows Serveur 2003.

Compte tenu de l'âge vénérable de la CM, qui n'a jamais connu la norme SATA, j'utilise des cartes PCI OEM à base d'un chip Silicon Image.

Mon système fonctionnait parfaitement jusqu'à présent avec deux disques Hitachi (en SATA 1) en Raid 1 pour le stockage et un disque IDE pour la partition système et l'OS.

Petit problème, quand je branche les disques Samsung, le PC refuse de booter (il reste coincé sur la détection du bios des cartes Silicon Image). Dès que je débranche les Samsung, tout va bien : le PC démarre.

Après être allé sur le site de Samsung, j'ai rajouter un cavalier sur chaque disque. En tâtonant, parce que le connecteur sur le disque dessiné sur la doc en ligne ne correspond pas à celui de mes disques. En mettant mon cavalier sur les deux pinoches les plus à droite quand je regarde le connecteur de face (ce qui ne correspond pas à ce qui est décrit sur le site), j'ai réussi à poursuivre la séquence de boot jusqu'au moment où l'écran de démarrage de Windows doit s'afficher. Pour autnat, l'OS refuse de se lancer.

Basiquement, je pense à une incompatibilité entre mes cartes Silicon Image et les Samsung, mais est-ce que ça ne pourrait pas être autre chose ?

J'ai lu sur la notice des disques qu'un software était disponible sur le site Samsung. Sur le site, on ne parle que de la manip des cavaliers. J'en ai profité pour télécharger l'utilitaire ES-Tool, mais je ne l'ai pas encore installé. Sachant qu'il n'est pas documenté, que permet-il de faire ?

Pour une première fois (j'étais jusqu'à présent très fdèle à IBM/Hitachi), je plutôt pas très content de Samsung (rien sur le site, rien sur les docs papier ou en ligne...).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance.

---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°6340754
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 18-04-2008 à 23:34:17  profilanswer

kapitainekram a écrit :

Toutes mes condoléances. Il tournait en 24/24 ?

Non, c'était en moyenne 1 cycle démarrage arrêt tous les 2 jours.

Maintenant je vais devoir affronter le SAV Samsung... :sweat:  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°6340758
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-04-2008 à 23:56:18  profilanswer

Ragnagna a écrit :

Bonsoir à tous,

je viens d'acheter deux Samsung 750 Go/32 Mo de cache (modèles HD 753 LJ) pour augmenter la capacité en Raid 1 de mon serveur de fichiers basé sur un P3 (500 MHz) et Windows Serveur 2003.

Compte tenu de l'âge vénérable de la CM, qui n'a jamais connu la norme SATA, j'utilise des cartes PCI OEM à base d'un chip Silicon Image.

Mon système fonctionnait parfaitement jusqu'à présent avec deux disques Hitachi (en SATA 1) en Raid 1 pour le stockage et un disque IDE pour la partition système et l'OS.

Petit problème, quand je branche les disques Samsung, le PC refuse de booter (il reste coincé sur la détection du bios des cartes Silicon Image). Dès que je débranche les Samsung, tout va bien : le PC démarre.

Après être allé sur le site de Samsung, j'ai rajouter un cavalier sur chaque disque. En tâtonant, parce que le connecteur sur le disque dessiné sur la doc en ligne ne correspond pas à celui de mes disques. En mettant mon cavalier sur les deux pinoches les plus à droite quand je regarde le connecteur de face (ce qui ne correspond pas à ce qui est décrit sur le site), j'ai réussi à poursuivre la séquence de boot jusqu'au moment où l'écran de démarrage de Windows doit s'afficher. Pour autnat, l'OS refuse de se lancer.

Basiquement, je pense à une incompatibilité entre mes cartes Silicon Image et les Samsung, mais est-ce que ça ne pourrait pas être autre chose ?

J'ai lu sur la notice des disques qu'un software était disponible sur le site Samsung. Sur le site, on ne parle que de la manip des cavaliers. J'en ai profité pour télécharger l'utilitaire ES-Tool, mais je ne l'ai pas encore installé. Sachant qu'il n'est pas documenté, que permet-il de faire ?

Pour une première fois (j'étais jusqu'à présent très fdèle à IBM/Hitachi), je plutôt pas très content de Samsung (rien sur le site, rien sur les docs papier ou en ligne...).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance.

MAJ le BIOS de ta carte RAID, sinon bah MAJ les pilotes du controleur RAID également. ;)

---------------
n°6340760
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-04-2008 à 23:56:48  profilanswer

ANViL a écrit :

Tu l'affronteras pas vu que faut passez par le revendeur. ;)

---------------
n°6340762
spence fox​trot
^^
Posté le 18-04-2008 à 23:58:25  profilanswer

dragonlore a écrit :

arrete de troller  :o  :o
si tu n'aimes pas samsung que fait tu sur ce topic réservé à samsung et ses F1?

si samsung était pas fiable il n'aurait pas autant de succès. si tu as eu des problèmes avec les samsung tu n'a pas eu de chance voilà tout mais généraliser comme ça est idiot.

Euh... à ton tour... des sources pour ce "succès" ?
Et je n'ai jamais dit que je n'aimais pas samsung, la preuve, j'hésitais encore entre 4*160 samsung et 4*250wd avant de lire la suite des posts d'aujourd'hui...
On ne troll pas, comme dit plus bas, pour comparer le F1, il lui faut des concourants...
On parlerait bien d'un rival pour WD.. mais pour pour parler de rivalité... faudrait que WD se sente menacer  :pt1cable:

dragonlore a écrit :

peut etre mais leur disques ne sont pas toujours 2 fois moins chères que la concurrence et si la fiabilité était si catastrophique (c'est pas maxtor non plus avec tous els problèmes que j'ai pu voir sur les forums) peu de gens en achèterait meme si le prix était minime.

mais juste une question : si vous n'aimez pas samsung pourquoi poster ici? c'est pas le nombre de topics sur les disque durs qui manque.
ce qu iest marrant c'est que depuis quelques pages il y a pleins de gens qui critiquent samsung sans avoir un F1 et qui postent pourtant ici.

Pour l'instant, dans la suite de post depuis que je participe ici, on a bien plus de retours négatif pour samsung que pour les concourants , et beaucoup plus de positif pour ses concourants...
Si les gens en achètent tant... c'est surtout pour le prix minime....
Et pour me répéter, on comprare...
Et pour me répéter encore (tout comme toi qui le fait si bien d'ailleurs), même si c'était il y a un an... ldlc m'avait bien dit que le taux de retour de disque le plus bas, c'était chez seagate...

dragonlore a écrit :

peut etre tout simplement que peu de gens ont un 7k1000 ou un 7200.11 1to vu les prix pratiqués jusqu'à maintenant, de plus ces disque durs sont plus vieux que le F1 et ont eu le temps de murir alors que le f1 est très jeune avec une nouvelle techno (330go/plateau) alors que le 7k1000 (250 go ou moins par plateau) c'est de l'ancienne techno qui est déjà éprouvée et plus au point. enfin je suis quand meme sur que le retour au sav doit pas etre énorme non plus quand meme.
bref le tout est difficilement comparable

Ca excuse quoi le fait qu'il soit plus vieux? qu'il soit plus sujet à des pannes?
Par contre, le tout est difficilement comparable, ça d'accord... mais on fait du mieux...
Pour le taux, je me prononce pas sur ce dont je n'ai réellement aucune idée...

boubousse52 a écrit :

Source pour la vente?
Qui dit fabrication plus basse, dit qualité amoindrie... (parfois exception certe... mais pas vraiment là...)
C'est comme les médicaments "génériqués"

Euh... plus il s'en vend... plus il coûtera cher au contraire.. car un produit qui marche, c'est un produit qui aura de bons retours et donc une qualité "prouvée" par les utilisateurs... et ce produit devient un produit cible que tout le monde "veut".. et ce, à n'importe quel prix...
Voies large... (je faisais la même erreur que toi avant de voir la parti marqueting de mon entreprise et de celle de mes collègue...)

asmomo a écrit :

Bah ils ont une gamme R.

Sinon, ça me fait plutôt rire comme remarque, de la part de qq1 qui a un Maxtor  :ange:

Bah donnes moi des sous, me prendrais des sas et des cheetah... ^^
D'ailleurs ce disque a été acheté sur recommandation d'un proche ami...
C'est d'ailleurs ce même disque qui m'a causé mon amertume envers maxtor... puis le retour des gens qui me l'a confirmé

dragonlore a écrit :

Je fais comme toi, je me répète.... POUR COMPARER (même si j'avoue que son post était des plus constructif de ce topic  :o )

MEI a écrit :

http://www.clubic.com/actualite-70 [...] -2006.html

Sachant que maintenant Seagate+Maxtor ne font qu'un... Et que les chiffres sont globaux, l'écart doit etre au moins de 4x.

http://img.clubic.com/photo/00466921.jpg
2005/2006... du coup mon affirmation sur les taux de retours peut "un peu" lui être associé....

dragonlore a écrit :

tu es bien aigri dis donc. il faudrait peut etre un modo pour te calmer  :o

tu viens troller sur ce topic réservé aux samsung alors que tu n'aimes clairement pas samsung et que tu n'a pas de F1.

et après je vois pas le rapport entre fiabilité et le fait d'etre numéro 1 en terme de volume.

par exemple Asus est leader et ça ne l'empeche pas d'avoir des CM défectueuses dont certains odèles sont déplorables.
bref il n'y a aucun rapport entre etre leader et etre fiable.

nom du topic "samsung spinpoint f1"
Composé de "samsung" de "spinpoint" et de "f1"...
3 sujet de conversations...
Tu ne voies pas de rapports entre "fiabilité et #1" simplement parce qu'il y en a pas...
On a parlé soit de fiabilité, soit de performances, ou soit de ventes certes...
Mais qui a avancé que les F1 se vendaient bien...
On a juste mis en avant que la globalité samsung ne représente que les taux indiqués... certes c'est obsolete, mais ça n'a pas évolué non plus à 50% des parts pour samsung  [:ddr555]

boudje a écrit :

On parle pas de fanatiques pour une marque... mais de conseillés dans des domaines...
L'expérience personnel c'est bien, celle du peuple c'est mieux!

neodam a écrit :

ça fait des années que samsung et moins bon que d'autres marques sur les TV.
notamment face a LG, Phillips et Sony.
Et pourtant les TV sony sont faites avec des dalles samsung... comme quoi.
ils en vendent bcp car il sortent en effet une tonne de modele différent et du coup on en voit tjrs 2 x plus dans les rayons que les autres marques.
Mais, meme si ils sont la aussi pour vendre, vous pouvez demander aux vendeurs dans les magasins, il vous diront tres souvent que samsung n'est pas du niveau des autres marques.
bref.

Pr revenir aux hdds, pourquoi vous vous plaignez qu'on parle de WD dans ce post.
on parle d'un HDD ici. ok mais pr l'évaluer, faut bien le comparer aux autres marques... donc en l'occurence ici, la principale concurrence vient de WD.
a quoi ça servira de comparer des F1 entre F1 ??

Quand à samsung, mon collègue technicien aussi, lui ne jure que par samsung...
J'ai quand même réussi à lui faire avouer que ça n'était pas du haut gamme... (et j'ai eu du mal)
Maintenant c'est sur que n'importe quel samsung comparé à un bravia de sony.............. bah c'est pas la même chose (en lcd)

Ceci dis à part également, quand on parle tv, on parle surtout écrans lcd ou plasma...
A savoir qu'effectivement les lcd peuvent être montés avec diverses pièces étrangères (un tv LG avec dalle samsung et tuner philips, avec des piles toshiba dans la télécommande  [:ddr555]  ), mais pas les plasmas!!!!!
Les plasma sont fait dans la quazi totalité des cas par le même assembleur...

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 19-04-2008 à 00:02:50

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6340763
wolfflyter
Posté le 18-04-2008 à 23:59:14  profilanswer

ANViL a écrit :

A vous lire c'est la cata le Sav , affronte plutot ta poubelle ça ira plus
vite que de perdre ton temps :/

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6340768
Ragnagna
Posté le 19-04-2008 à 00:04:46  profilanswer

MEI a écrit :

MAJ le BIOS de ta carte RAID, sinon bah MAJ les pilotes du controleur RAID également. ;)

Mon pb, c'est que mes cartes SATA sont des nonames --> pas possibilité de les flasher. Pour ce qui est des drivers, il n'y en a pas besoin et puis de toutes les manières, j'arrive pas à démarrer Windows. Non, je pensais plutôt à un pb d'incompatibilité plus général, mais j'a rien trouvé de flagrant sur le topic.

Cela dit, quelqu'un sait-il comment forcer les disques en mode SATA 1 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ragnagna le 19-04-2008 à 00:06:58

---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°6340780
wolf69
Posté le 19-04-2008 à 00:19:14  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai recu aujourdhui ce ptit HDD mais j'ai un ptit souci une fois branché mon bios bloque sur ce HDD je m'explique jai ceci a l'ecran :  

" Press CRTL+S or F4 to go into raid bios (ou quelque chose comme ca)  
0 (nom de mon autre DD sata avec sa taille)  
1 (nom du DD samsung sans la taille)"  

Voici ma config :  

A7n8X-E deluxe  
DD ide avec inwdows  
DD sata seagate  

Donc si quelqu'un savait quoi faire?  

J'ai lu sur le net que ca viendrai du chipset nvidia ou du NCQ et qu'il faudrait ptetre le désavtivé mis je n'ai vu aucune option ou désactiver ce NCQ

n°6340789
RomainD2
Posté le 19-04-2008 à 00:34:10  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Source pour la vente?
Qui dit fabrication plus basse, dit qualité amoindrie... (parfois exception certe... mais pas vraiment là...)
C'est comme les médicaments "génériqués"

Euh... plus il s'en vend... plus il coûtera cher au contraire.. car un produit qui marche, c'est un produit qui aura de bons retours et donc une qualité "prouvée" par les utilisateurs... et ce produit devient un produit cible que tout le monde "veut".. et ce, à n'importe quel prix...
Voies large... (je faisais la même erreur que toi avant de voir la parti marqueting de mon entreprise et de celle de mes collègue...)

Pas d'accord, meme si je ne suis pas dans le milieu du markéting...Prenons l'exemple de panasonic avec le PX71, il s'est vendu comme des petits pain, partit dans les 1400€, il n'est pas monté, au contraire... il est arrivé dans les 900€, et le pire, c'est la sortie de la nouvelle génération de dalle... le PX80 est sortie encore moins chers que les PX71 en fin de vie...étonnant...

Pour la "fabrication plus basse...", pas obligatoirement, et l'artisanat, la plus grande entreprise de france  :whistle:  

spence foxtrot a écrit :

Je fais comme toi, je me répète.... POUR COMPARER (même si j'avoue que son post était des plus constructif de ce topic  :o )

Oui, mais un post avec des arguments est plus vallable qu'un post avec des "on dit" et des "peut-etre". Aujourd'hui, le plus gros travail sur le net est la vérification des sources, or la on s'enfonce dans des suppositions... J'atends toujours des explication sur plusieurs affirmations non fondées...par exemple le service de récupération de données de seagate...

spence foxtrot a écrit :

http://img.clubic.com/photo/00466921.jpg
2005/2006... du coup mon affirmation sur les taux de retours peut "un peu" lui être associé....

Il n'y a que les 750Go dans ce topic ? ou meme les 1To? En 2005?

spence foxtrot a écrit :

nom du topic "samsung spinpoint f1"
Composé de "samsung" de "spinpoint" et de "f1"...
3 sujet de conversations...
Tu ne voies pas de rapports entre "fiabilité et #1" simplement parce qu'il y en a pas...
On a parlé soit de fiabilité, soit de performances, ou soit de ventes certes...
Mais qui a avancé que les F1 se vendaient bien...
On a juste mis en avant que la globalité samsung ne représente que les taux indiqués... certes c'est obsolete, mais ça n'a pas évolué non plus à 50% des parts pour samsung  [:ddr555]  

Justement, dans la meme catégorie, on a pas de retour sur le fait que 50% des F1 partent en SAV, dans ces cas la on peut dire tout et n'importe quoi...

spence foxtrot a écrit :

On parle pas de fanatiques pour une marque... mais de conseillés dans des domaines...
L'expérience personnel c'est bien, celle du peuple c'est mieux!

Et les forums peuvent avoir parfois un air de "ce que j'ai c'est le mieux, donc prenez aussi..." ce qui se passe exactement...L'expérience du peuple c'est bien, mais il faut aussi choisir en fonction de ses besions principaux...

spence foxtrot a écrit :

Ceci dis à part également, quand on parle tv, on parle surtout écrans lcd ou plasma...
A savoir qu'effectivement les lcd peuvent être montés avec diverses pièces étrangères (un tv LG avec dalle samsung et tuner philips, avec des piles toshiba dans la télécommande  [:ddr555]  ), mais pas les plasmas!!!!!
Les plasma sont fait dans la quazi totalité des cas par le même assembleur...

Tu sais d'ou provient l'élément principal des plasma panasonic par exemple? L'usine matsushita, oui, ce n'est pas le meme nom que panasonic... et ils vont aussi fournir a partir de l'année prochaine pioneer et c'est bien l'avenir dans tous les domaines electronique...

---------------
n°6340791
RomainD2
Posté le 19-04-2008 à 00:38:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Je te remonte son message :

Après un MP :

Donc ils ne se sont pas foulés a récupérer les données...donc mon brevet peut toujours tenir la route  :D

---------------
n°6340795
spence fox​trot
^^
Posté le 19-04-2008 à 00:45:34  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pas d'accord, meme si je ne suis pas dans le milieu du markéting...Prenons l'exemple de panasonic avec le PX71, il s'est vendu comme des petits pain, partit dans les 1400€, il n'est pas monté, au contraire... il est arrivé dans les 900€, et le pire, c'est la sortie de la nouvelle génération de dalle... le PX80 est sortie encore moins chers que les PX71 en fin de vie...étonnant...

Pour la "fabrication plus basse...", pas obligatoirement, et l'artisanat, la plus grande entreprise de france  :whistle:  

Parce que la qualité a baisser...
Me rappelle de la PS2 qui était à 450€ à sa sortie... puis 300 et aujourd'hui 150...
Différence? qualité!!!!! les premières PS2 tournent toujours (je confirme aussi avec la mienne qui est de décembre 2001, et que j'ai toujours...
Juste un coup de nettoyage sur la lentille à cause de l'encrassement, et c'est repartit comme au début), alors que les suivantes ont eu les pb de lentilles, de composants défectueux... (retours du collègue lycée à cette époque...)

RomainD2 a écrit :

Oui, mais un post avec des arguments est plus vallable qu'un post avec des "on dit" et des "peut-etre". Aujourd'hui, le plus gros travail sur le net est la vérification des sources, or la on s'enfonce dans des suppositions... J'atends toujours des explication sur plusieurs affirmations non fondées...par exemple le service de récupération de données de seagate...

Je n'ai rien à répondre...

RomainD2 a écrit :

Il n'y a que les 750Go dans ce topic ? ou meme les 1To? En 2005?

Gné??? (je pige vraiment pas là ^^)

RomainD2 a écrit :

Justement, dans la meme catégorie, on a pas de retour sur le fait que 50% des F1 partent en SAV, dans ces cas la on peut dire tout et n'importe quoi...

y'a pas de différence de plus de deux ou trois points je pense quand même... ça se situe aux alentours de 1,2 et 2,3% pas plus... (je sais plus où j'ai lu)
Sinon, oui... tout à fait d'accord!

RomainD2 a écrit :

Et les forums peuvent avoir parfois un air de "ce que j'ai c'est le mieux, donc prenez aussi..." ce qui se passe exactement...L'expérience du peuple c'est bien, mais il faut aussi choisir en fonction de ses besions principaux...

Besoins principaux pour tout le monde :
espace
fiabilité
prix

Ils veulent les trois :/  [:al zheimer]  

RomainD2 a écrit :

Tu sais d'ou provient l'élément principal des plasma panasonic par exemple? L'usine matsushita, oui, ce n'est pas le meme nom que panasonic... et ils vont aussi fournir a partir de l'année prochaine pioneer et c'est bien l'avenir dans tous les domaines electronique...

D'où "quazi-totalité"

---------------
n°6340818
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-04-2008 à 01:31:34  profilanswer

Ragnagna a écrit :

Mon pb, c'est que mes cartes SATA sont des nonames --> pas possibilité de les flasher. Pour ce qui est des drivers, il n'y en a pas besoin et puis de toutes les manières, j'arrive pas à démarrer Windows. Non, je pensais plutôt à un pb d'incompatibilité plus général, mais j'a rien trouvé de flagrant sur le topic.

Cela dit, quelqu'un sait-il comment forcer les disques en mode SATA 1 ?

Salut,

c'est une carte en PCI ? Dans mon pc, j'ai une carte PCI SATA1 (une sweex, bas de gamme et Silicon Image) et j'y avais branché 2 de mes F1 1TO pour les formater et faire quelques transferts de fichiers. Je n'ai pas rencontré de soucis particulier.
Par contre je n'ai jamais booter avec un F1 dessus, les DD etaient dans des racks et alimentés une fois XP lancé. Si tu veux je peux faire un test et essayer de booter avec un F1 ?

Et en parlant d'incompatibilité avec Silicon Image, je viens d'acheter un boitier externe usb pour y mettre 2 DD (un truc pas trop cher) et il y avait une petite note à l'interieur du genre : incompatible avec les DD Maxtor et Silicon Image

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°6340819
wolf69
Posté le 19-04-2008 à 01:31:42  profilanswer

Personne ne pourrai me filer un coup de main pour résoudre mon probleme?

n°6340820
spence fox​trot
^^
Posté le 19-04-2008 à 01:32:25  profilanswer

lol t'as posté il y a une heure vingt... soies pas si attife ^^

---------------
n°6340824
Eric B
Posté le 19-04-2008 à 01:43:52  profilanswer

De ce que j'en ai compris, le NCQ ne s'active pas directement, il s'active tout seul en mode AHCI

n°6340881
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-04-2008 à 08:14:47  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Salut,

c'est une carte en PCI ? Dans mon pc, j'ai une carte PCI SATA1 (une sweex, bas de gamme et Silicon Image) et j'y avais branché 2 de mes F1 1TO pour les formater et faire quelques transferts de fichiers. Je n'ai pas rencontré de soucis particulier.
Par contre je n'ai jamais booter avec un F1 dessus, les DD etaient dans des racks et alimentés une fois XP lancé. Si tu veux je peux faire un test et essayer de booter avec un F1 ?

Et en parlant d'incompatibilité avec Silicon Image, je viens d'acheter un boitier externe usb pour y mettre 2 DD (un truc pas trop cher) et il y avait une petite note à l'interieur du genre : incompatible avec les DD Maxtor et Silicon Image

S'il a du Silicon Image, soit il a du vieux 3512 et là effectivement c'est p'tet tendu, soit il a du 3114 et là ça devrait assez bien se passer.
Dans tout les cas il dit qu'il n'y a pas de pilotes, mais euh... j'ai toujours eu un pilote pour mes puces Silicon Image :??: Apres bon c'est vrai que le BIOS est p'tet pas updatable sur toutes les cartes...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix entre écran Samsung 206BW ou Gforce 8800 GT ?[ Topic Unique] Shuttle SX38P2 Pro
Quelle est la durée de garantie des HDD Samsung ? (non dispo sur site)[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35
[Topic Unique] Gigabyte I-Solo 210[Topic unique] A+ Case Black Pearl
[TOPIC UNIQUE] Gigabyte GA-G33M-DS2R // Intel G33Samsung Sh-S203D ou Pioneer DVR-212
Samsung SPINPOINT F1 320Go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)